LCDC - Pompo The Cinephile

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 17 жов 2024
  • Chronique critique sur la sortie d'une petite pépite d'animation japonaise, qui parvient avec forme, et avec force, à parler du cinéma, et surtout, à nous montrer la puissance créatrice de celui ci, "Pompo The Cinephile"
    Plus d'infos : / lcdcyt
    / lcdcyoutube
    / lcdc_youtube
    Soutenir : utip.io/lcdcyo...

КОМЕНТАРІ • 4

  • @realcosmicm
    @realcosmicm 3 місяці тому +1

    Vu Jeudi ! Une bonne surprise ! J'avais découvert la bande annonce une semaine avant et je n'ai pas été déçu. Par contre faire des films de 90 min…

    • @flutabecplume6649
      @flutabecplume6649 3 місяці тому

      C’est le film qui fait sens avec son propos, c’est même assez touchant et satisfaisant de constater qu’il fait justement 90min, je ne vois rien de mal à cela

    • @realcosmicm
      @realcosmicm 3 місяці тому

      @@flutabecplume6649 Je parle pas DU film mais DES films ! Cela n'a rien de bizarre et choquant qu'un film d'animation fasse 90 min car c'est presque la norme (sauf certains comme le Conte de la Princess Kaguya qui fait 2 h).
      Dans le contexte du film Pompo fait des films de 90 min parce qu'elle n'aime pas les films trop long, comme lui montrait son grand-père. Mais c'est ELLE qui n'aime pas les films trop long. Gene étant un cinéphile n'a jamais clairement dit qu'il n'aime pas ça (c'est sous-entendu qu'il s'en fout de la durée). Les 90 min n'est pas pour moi un propos mais un gimmick du film pour dire que si vous réalisez un film, ne conservez que l'essentiel après le montage. C'est ici plus une barrière inconsciente que s'impose le personnage. Un peu comme quand on fait une vidéo you tube (ou un générique), on s'impose une limite de temps pour le spectateur.

  • @LadyBalkys
    @LadyBalkys 3 місяці тому

    Vu ce matin. Un peu naïf, mais très cool ! :)