"Se relever toujours" : Clotilde Margottin

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 17 лют 2022
  • Dans son livre "Se relever toujours" (Artège), Clotilde Margottin, mariée, mère de cinq enfants, invite les lecteurs à suivre sa descente aux enfers au coeur de la dépression. Et surtout à partager sa guérison et sa renaissance. Sur le plateau de KTO, cette journaliste radio et accompagnatrice en sortie de crise personnelle à la suite de la dépression, évoque son cheminement intérieur et intime, physique et spirituel, qui lui permet désormais de dire « je suis guérie ».

КОМЕНТАРІ • 25

  • @sanabougossa5002
    @sanabougossa5002 21 день тому

    Merci beaucoup pour votre témoignage. Que Dieu vous protège et illumine votre vie ❤🙏

  • @aubusson
    @aubusson 2 роки тому +6

    Votre témoignage m'a beaucoup touché, votre voix est remplis de paix et vos paroles laissent entendre les grandes grâces reçues en réponse aux profondes épreuves que vous avez traversé. Continuez à prier l'Esprit Saint, il vous inspire.
    Je prierai pour vous et votre famille. Que Dieu vous bénisse.

  • @giseledeppe8749
    @giseledeppe8749 2 роки тому +3

    J'ai également fait une dépression à 25 ans. Elle a duré 3 mois avec des rechutes pendant 5 ans. C'est ma chère mère qui m'a sortie de cette maladie grave. Moi aussi, la fenêtre de mon appartement du 2e étage surélevé m'attirait pour mettre fin à mes jours. Dieu dans sa grande bonté m'a délivrée par l'intermédiaire de m'a mère, femme extraordinaire.

  • @elisnathalie9059
    @elisnathalie9059 2 роки тому +3

    Notre Seigneur Jésus est si grand, si bon.
    Ce psaume est également ma forteresse.
    Je me retrouve beaucoup dans votre témoignage. Merci, Madame

  • @bcassinebcassine
    @bcassinebcassine 3 дні тому +1

    Bonjour, je n'ai pas vu cette vidéo, mais j'ai vu Mme Margottin dans une vidéo sur le figaro. Dans les symptômes, oui on peut perdre l'appétit, mais on peut aussi avoir énormément d'appétit. Moi j'ai pris 30 kg (ma dépression fait que je mange tout le temps, c'est la seule chose qui me donne envie de me lever, manger). Je fais une dépression résistante à tous les anti-dépresseurs et j'entends partout et en permanence que la dépression se soigne très bien avec un anti-dépresseur type prozac. Par ailleurs, j'entends les psychologues comme Mme Caroline DUBLANCHE (sur europe 1 le soir) dire que la dépression se soigne très bien avec un bon anti-dépresseur et une psychothérapie. Les psy c'est toute ma vie, j'en ai vu des tonnes, je ne veux plus en voir, j'en ai marre de creuser le trou de la sécurité sociale pour rien. Quand va t'on parler de l'échec, quand vont-ils admettre que parfois c'est l'échec total ? Échec des anti-dépresseurs chez certaines personnes et échec des anti-dépresseurs. La dépression c'est toute ma vie, elle s'aggrave de plus en plus en vieillissant et j'entends à longueur d'années partout, que ça se soigne très bien. Dans ces moments-là, j'ai la chanson de Corneille dans la tête "Seul au monde" ! Ils ne parlent pas assez de la Kétamine et de ses effets secondaires et des risques et de sa date de mise sur le marché en France.

  • @patrickcosson3344
    @patrickcosson3344 2 роки тому +5

    Dans ses Confessions saint Augustin interroge "Suis-je encore capable de m'émerveiller malgré le mal ?" Votre témoignage semble l'accréditer ! Bravo pour votre courage et votre FOI INÉBRANLABLE... celle du psaume 22 justement.

  • @dorissalomon1442
    @dorissalomon1442 2 роки тому +1

    Merci pour votre témoignages. Vous avez une voix très posé et douce sûrement vous êtes une très bonne personne.

  • @vincentgosselin5368
    @vincentgosselin5368 2 роки тому +2

    La maladie, dépression,maux de l'a^me,fatigue , léthargie spirituelle,lorsqu'on en fait de trop...on n'est pas des super hommes,femmes ;...Personne n'est à l'abri.... et pour reprendre confiance ,il ne faut pas etre trop dur avec soi...j'aime l'émission ...Un coeur qui écoute.........

  • @Prinergia1
    @Prinergia1 2 роки тому +9

    Beaucoup de gens pensent vivre une dépression, mais en réalité vivent leur première nuit obscure qui est celle des sens (lire Saint Jean de la Croix). Je ne dis pas que c'est ce que vous avez vécu, mais je souligne l'hypothèse! Que Dieu vous garde toujours et les vôtres!

    • @christianeferriere3234
      @christianeferriere3234 2 роки тому +1

      Ne parlons pas trop vite de " Nuit des sens" et de Jean de la Croix. Je connais quelqu'un à qui on a tenu ce discours. Le résultat en est 30 ans de souffrance, une dépression qui se complique en psychose, une famille détruite...Merci à l'auteur de ce partage. Chris

    • @raphaeleboillot2822
      @raphaeleboillot2822 2 роки тому

      D'où l'importance de se faire accompagner, psychologiquement et spirituellement et médicalement.
      RM

    • @Prinergia1
      @Prinergia1 2 роки тому

      @@christianeferriere3234 Si vous aviez bien lu, vous auriez compris qu'il s'agit que d'une humble hypothèse et rien de plus. Je ne souhaite aucun malheur à cette brave Dame, au contraire même, le fait d'être informé d'une possibilité autre (que les sempiternelles hypothèses toujours chimiques ou matérialistes), le fait d'avoir plus d'information ne peut que conduire à un consentement mieux éclairé face aux thérapies modernes qui ont aussi leurs effets secondaires majeurs... J'ai écris cela suite à plusieurs suicides de la psychiatrie dans ma famille!

  • @alexkihn345
    @alexkihn345 2 роки тому

    Le psaume que madame lit est également mon psaume préféré😍💕

  • @fouargeeric531
    @fouargeeric531 2 роки тому

    MERCI BEAUCOUP DE VOTRE TEMOIGNAGE ET SOYEZ BENIE PAR LE PERE,LE FILS ET LE ST-ESPRIT ET NOTRE SAINTE-MERE MARIE. J'AI EU UN PARCOURS SEMBLABLE MAIS PAS IDENTIQUE A VOUS. EN EFFET, LE SEIGNEUR SAUVE. BRAVO POUR VOTRE COURAGE.

  • @Samy19865
    @Samy19865 2 роки тому

    Merci beaucoup

  • @stevengrammer5261
    @stevengrammer5261 2 роки тому

    Merci.

  • @pierreetienne4321
    @pierreetienne4321 2 роки тому +2

    J'ai lu ton livre Clotilde et ai entendu ton témoignage sur TVL et à l'instant ici même. Et je remercie Dieu car l'air devient à nouveau plus respirable . Sois bénie toi, ton époux et tes cinq enfants. Merci.

  • @TheSisterSonia
    @TheSisterSonia 2 роки тому +1

    Merci beaucoup 🙏🏿

  • @zoheirkrache8710
    @zoheirkrache8710 Рік тому

    Que la paix soit avec vous

  • @marielaurehoffmann566
    @marielaurehoffmann566 2 роки тому

    🙏🙏🙏

  • @user-bn4hq9we6o
    @user-bn4hq9we6o 2 роки тому

    Lorsque je lis des témoignages de dépression, je me rends bien compte que moi comme d'autres en ont vécu , des parfois très langues et profondes, sans que personne n'en sache rien véritablement....

  • @brittf7361
    @brittf7361 2 роки тому

    👍 🙏💒🕊️🙏

  • @stevedhuyvetter740
    @stevedhuyvetter740 2 роки тому +1

    Cyril et Clothilde, j'ai vécu plusieurs dépressions, mais je continuais à avancer coûte que coûte. La dernière, je l'ai depuis plus de cinq ans. Un trop-plein d'activités, un vide angoissant dans ma tête s'installait (trouble de la mémoire), puis la mise à la porte légale de chez moi. Je n'étais plus accepté dans le foyer au sens large, la crise sanitaire a fait mal également, parce que j'avais besoin de parler à un être humain et non au téléphone. Heureusement, j'ai fait de jolies rencontres, chrétiennes et laïques, et d'autres types. Dieu m'a guidé. Les mots, les phrases sur tous types de supports (publicitaire, tv, papier, numérique...), les échanges avec les rencontres étaient comme des révélations comme les versets de la Bible. Merci Seigneur pour tout ce que tu accomplis pour que nous puissions avancer. Les dépressions sont un cauchermar: sentiment d'inutilité, perte de confiance, pensée involontaire de suicide, les autres tournent la tête de peur d'attraper notre dépression... Je les comprends : elles ont besoin de soleil. Merci aux belles rencontres, merci à toi Saint Esprit...

    • @pascalelesaffre2619
      @pascalelesaffre2619 2 роки тому

      Ooooooooooooooooooô7oôô77lllollll7l7l7lllll77l77777l⁷⁹

  • @gustavoneves1378
    @gustavoneves1378 2 роки тому +1

    Très jolie la part où la dame parle sur Jésus dans la prison de Pilatos et ça relation avec sa maladie et la prière: "Jésus n'est pas là haut ou là en bas; mais dans l'interieur de l'homme". Parfait.