Un Dieu qui parle, réfléchit, sanctionne, pardonne et voit tout : c'est un dieu fait homme, et une erreur envers le Tout qui nous anime. Toutes les religions recèlent une forme d'imposture, une volonté de construire l'humain en fonction d'un Dieu que nous ne pouvons cerner. Les religions nous dirigent, et il est rare que, derrière ces discours, ne se retrouve pas une volonté politique, peut-être légitime, mais sans rapport avec CE qui nous détermine à être des humains aimants et unis. Ce qui me fait penser que les "kamikazes" de Dieu empruntent une fausse route, toujours, en attendant une Lumière, qui viendra sous peu ou dans plusieurs siècles. Je respecte les chrétiens, les juifs, les musulmans, les bouddhistes mais les invite à s(interroger sur ce qui fonde leur croyance et leurs actions.
La foi en dieu unique c'est le premier croyance après le monothéisme a subit dans la vie des êtres humains des déviations et n'arrive pas comme résultat d'une processus
C'est vrai, mais ce qui me touche chez Spinoza, c'est son indépendance coûteuse envers les religions. On paie cher le doute. Mais c'est une condition à l'avènement de soi.
Vous n'en avez pas mare de brouillé l'Esprit des gens dans leurs réflexions sérieuses en rabâchant sans cesse c'est énoncé cliché ? Essayer de comprendre l'autre au lieu de vous rassurez derrière des phrases qui ne sont que des reprise perpétuelle et tirées d'une pensée dominante. Bien a vous
Le Divin est ontologiquement lié à l'humain, qu'on le veuille ou non. Aux questions universelles ? Réponse en "Soi-m'Aime", tout simplement. Qui que l'on soit, où que l'on soit.
Si on a pu retrouver que des représentations de plusieurs divinités, ce n'est pas que le monothéisme n'existé pas encore. Mais car dans la religion monothéisme il était strictement interdit de faire une représentation du DIEU unique. Les ancien texte Chinois du Déluge et du Commencement de la création parle d'un Dieu unique. DIEU n'est pas une invention des l'hommes. Les miracles par son Saint Nom et ses réponses à nos prières témoignent qu'il est bien réel. Priez Dieu et demandez lui la vérité il vous la donnera car il vous aime. Qui connait mieu le commencement que son créateur?
📚 - BIEN- PENSEUR SUR L’UNIQUE CHEMIN D’OÙ L’ON NAÎT ’ D’OÙ L’ON VIENT •••
MERC’💫 MR LENOIR ...
☝***CÉLESTEMENT & 🌈"DIVINEMENT À VOUS ...
🔥"💫🌬 *SPIRIT👑 DÉITÉ *🕊💫"🔥
Excellent livre Merci M Druker M Lenoir beau cheminement!!!
Avec plaisir. En effet, c'est une très profonde conférence qui nous "résume" la pensée de Spinoza, si actuelle (il y a 400 ans)
Dieu est une personne,et il se fait connaitre à travers les pages de la Bible.
@Sarah W exact il est esprit par contre son Fils avait un corps comme nous
Un Dieu qui parle, réfléchit, sanctionne, pardonne et voit tout : c'est un dieu fait homme, et une erreur envers le Tout qui nous anime. Toutes les religions recèlent une forme d'imposture, une volonté de construire l'humain en fonction d'un Dieu que nous ne pouvons cerner. Les religions nous dirigent, et il est rare que, derrière ces discours, ne se retrouve pas une volonté politique, peut-être légitime, mais sans rapport avec CE qui nous détermine à être des humains aimants et unis.
Ce qui me fait penser que les "kamikazes" de Dieu empruntent une fausse route, toujours, en attendant une Lumière, qui viendra sous peu ou dans plusieurs siècles. Je respecte les chrétiens, les juifs, les musulmans, les bouddhistes mais les invite à s(interroger sur ce qui fonde leur croyance et leurs actions.
Dieu est une personne 😮😮😮!??? Olala
@@philippemeremans2132 alors là BRAVO bien dit !
La foi en dieu unique c'est le premier croyance après le monothéisme a subit dans la vie des êtres humains des déviations et n'arrive pas comme résultat d'une processus
Il existe des millions de Religions dans le Monde
c'est une constatation !
C'est vrai, mais ce qui me touche chez Spinoza, c'est son indépendance coûteuse envers les religions. On paie cher le doute. Mais c'est une condition à l'avènement de soi.
L'homme a besoin de croire ,ça le rassure ...
Vous n'en avez pas mare de brouillé l'Esprit des gens dans leurs réflexions sérieuses en rabâchant sans cesse c'est énoncé cliché ? Essayer de comprendre l'autre au lieu de vous rassurez derrière des phrases qui ne sont que des reprise perpétuelle et tirées d'une pensée dominante.
Bien a vous
Définition de la "Curiosité" : " montrer un intérêt constant pour les expériences intérieures et le monde autour de vous "
Le Divin est ontologiquement lié à l'humain, qu'on le veuille ou non. Aux questions universelles ? Réponse en "Soi-m'Aime", tout simplement. Qui que l'on soit, où que l'on soit.
Si on a pu retrouver que des représentations de plusieurs divinités, ce n'est pas que le monothéisme n'existé pas encore. Mais car dans la religion monothéisme il était strictement interdit de faire une représentation du DIEU unique.
Les ancien texte Chinois du Déluge et du Commencement de la création parle d'un Dieu unique.
DIEU n'est pas une invention des l'hommes. Les miracles par son Saint Nom et ses réponses à nos prières témoignent qu'il est bien réel.
Priez Dieu et demandez lui la vérité il vous la donnera car il vous aime. Qui connait mieu le commencement que son créateur?
ä=A MONTPELLIER LE POLYGÔNE §§!!!
voire LE FURET DU NÔRD §§
PLACE DE LA COMEDIE ?
Je ne risque pas de VENDRE
du Mobilier
AU MILLENAÎRE .
Vous en verrez les effets sur vos impôts, votre pension, et votre pouvoir d'achat.