Message du 28 4 24 Thème LA SOUFFRANCE DE JOB 1, Job 1 12 avec le Révérend Felix Catulusi M2U00352

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 7 січ 2025
  • Dans ce grand livre de Job notre Orateur nous amène à ressortir 5 grandes leçons pour nous démontrer la souffrance de Job et ce dernier fut très intègre, craignant Dieu malgré toutes ses richesses car la bible nous apprend également qu'il était un homme éminent de tout l'Orient de son époque.
    Il nous apprend aussi que chaque nuit avant qu'il se couche, il confessait ses péchés et ceux de ses enfants auprès de son Dieu surtout après les fêtes familiales et très tôt matin il offrait des sacrifices pour sanctifier sa familles.
    L'histoire de Job nous apprend également que Satan (l'accusateur) n'a aucun pouvoir sur l'homme si il n'obtient pas l'aval de Dieu surtout il faudrait retenir que Dieu ne lui donne pas le plein pouvoir. L'autorisation qu'il obtient de Dieu, lui est limitée. Donc il reçoit un aval de Dieu avec des limitations bien définies au préalable.
    Nous devrions retenir ici : "...que Dieu fait agir toutes choses ensemble pour le bien…".
    Mais l'histoire de Job semble indiquer que la souffrance naturelle, c'est-à-dire qui n'est pas une persécution religieuse, est aussi due à notre foi. Notons également que Satan utilise la souffrance qui est le lot de tous les hommes pour faire vaciller la foi des hommes pieux.
    Conclusion: Nos souffrances font partie d'une histoire qui nous dépasse. Dans ce cas faisons totalement confiance à Dieu qui sait ce qu'on est capable de supporter (1 Corinthiens 10 :13). Simplement, faisons-Lui confiance pour qu'il fasse tout concourir à notre bien (Romains 8:28).
    Faisons-Lui confiance pour que "les souffrances du moment présent ne sont pas dignes d'être comparées à la gloire qui va être révélée pour nous "' (Romains 8:18). Faisons comme Job qui loue Dieu, malgré l'incompréhension de sa souffrance :
    Bien-aimés, c'est nu que je suis sorti du ventre de ma mère, et, c'est nu que je repartirai. L'Éternel a donné et, l'Éternel a repris.
    Béni soit le nom de L'Éternel.
    Alléluia
    Révérend Félix Catulusi

КОМЕНТАРІ •