Koffi Olomidé et son rythme Tshatsho, Volume2 suite et fin.

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 21 жов 2024

КОМЕНТАРІ • 10

  • @armandodegonzalez7828
    @armandodegonzalez7828 Рік тому +2

    Bino bo zalaka bas comediens et bo sekisaka ngayi trop cestě Bien pona Bato ba sekaka il y a un probleme Bato nioso ya RDC ba Yebi masolo ya bato nioso ya RDC Bino nioso bo yebena.

    • @willspark888
      @willspark888  Рік тому

      Ici nous parlons des célébrités, des artistes musiciens.
      C'est tout à fait normal que les gens savent plus sur eux, c'est avant tout par rapport au métier qu'ils ont choisi de faire.
      Si toi tu vois en cela, la comédie, bin libre à toi.
      Je ne comprend toujours pas les raisons et la nécessité de ton commentaire ridicule.
      😳😳😳😳

  • @jzambi
    @jzambi Рік тому +1

    Monsieur, landa Nzembo ya Grand Kalle "Laora" ye moko kale azo loba na kati ya Nzembo "Rythme Tshatsho"

    • @willspark888
      @willspark888  Рік тому

      Ozoloba "Laurent Fantôme " ?
      Ezali nzembo ya tois minutes, Tchatcho ezakutu na kati kuna te, soyons sérieux.

  • @tambweyoto4673
    @tambweyoto4673 Рік тому +1

    Monsieur, je vous signale que la grande passion de koffi, c'est tout simplement la musique, mais dans cet univers, koffi n'est qu'un parolier né. koffi à ses débuts, n'avait absolument pas ce rythme appelé aujourd'hui par pur hasard d'une rencontre avec le batteur Armando de Thsatho, qui sur scène l'accourageait à se mouvoir plus par ce terme connu par nos ainés depuis les années 40, tshatsho : qui a plusieurs significations : mettre de l'ambiance, danser, sortir,...... Pour faire de la musique, koffi voulait tout simplement que ses chansons soient diffusées, et Papa Wemba ayant refusé de chanter ses compositions supplémentaires après la série de mère supérieure, il a été encouragé par Verckys Kiamuangana et Emeneya,...... de pouvoir personnellement chanter ses compositions mais avec un rythme souvent emprunté par celui qui lui viendrait en aide, soit Manuaku Waku, Rigo Star, Zaiko, Viva, Choc star,................ Etant pauvre en composition musicale, koffi a beaucoup plagié et imité d'autres chansons, musiciens, rythmes auxquels il superpose ses paroles, tels que ngobila un plagiat de Masuwa de Lutumba, ou masuwa ma keyi de Bantou de la capitale de Brazzaville. Vous remarquerez tous simplement que koffi n'a pas dans son langage des proverbes, citations comme Lutumba ou wazekwa. Il a recueil des livres pour s'y référer. Les exemples sont multiples, il a beaucoup plagié des grands auteurs et musiciens européens comme Charles Trenet, Julio Iglesias, Roberto Carlos, Jean Bosco Mwenda à qui il a chipé toutes les sonorités. Ce rythme lent de la rumba, nous est familier, Manuel de Oliveira l'a joué, Tabu Ley a surfé dedans, Bombenga l'a longtemps joué, Lucie Eyenga a baigné dedans,........ Monsieur vous n'avait pas le niveau de faire des analyses, vous êtes très ignorant en matière de musique, il vous faut des heures pour découvrir le célèbre musicien espagnol du sensuel JULIO IGLESIAS, le musicien ivoirien MEYWAY. Concernant la mode, l'accoutrement, ou l'habillement de koffi, à moins que vous soyez un aveugle né, koffi NE S'EST JAMAIS HABILLE A PARIS A SES FRAIS ET IL EST SURTOUT MAL HABILLE. Les beaux habits des grandes marques qu'il a portés dans sa vie, viennent souvent de Niarcos, des congolais installés en Europe venat souvent des vols et des dealers congolais. Il s'habille aujourd'hui par des contrefaçons venant de la Turquie, Chine, Inde, d'ailleurs il avait un couturier sénégalais Mamadou, et un couturier turc qui lui font des contrefaçons. Pour ses voitures, il ne les a jamais achetées, elles viennent des vols, arnaques des zairois en Europe, après souvent des locations, vols et transférées frauduleusement au Zaire ou au Congo de nos jours.

    • @kouiloucerpac3067
      @kouiloucerpac3067 Рік тому

      Salité ya makambo!!!Siaaaaaaaaa.

    • @mandelafaconnable5796
      @mandelafaconnable5796 Рік тому +3

      Tous ce chiffon pour rien dire ferme ton coeur qui est remplie de haine et de jalousie .docki

    • @josekazadi8282
      @josekazadi8282 Рік тому +2

      Ta haine ne va rien lui enlever. Quand un musicien comme Reddy confirme le côté compositeur de Koffi et qui es-tu pour lui enlever cela. Ton récit est plein de mensonges, Papa Wemba n’a jamais refusé de chanter les chansons de Koffi, il était même mécontent quand Koffi a commencé à donner à Kester, Djunana etc … de Viva. Quand Acha movoto confirme que Koffi portait les marques depuis l’époque tu veux le contredire. Wazekwa reconnaît les qualités de composition de Koffi et toi une Bonne dissertation tu veux le qualifier de plagiste. C’est fou comme congolais on est méchant. Les musiciens étaient considérés comme des voyous, c’est Koffi qui a redoré cette image avec son style class de noblesse, son bon français académique, sa vie de luxe et ses textes bien inspirés. C’est un génie et personne ne peut le changer. Si Koffi achetait des voitures volées, mais pourquoi les autres ne l’ont pas fait??? Quand la haine déborde le cœur, c’est le mensonge qui en découle comme tu l’as fait

    • @mawazochanya2081
      @mawazochanya2081 Рік тому +1

      Your heart is full of hate against Koffi Olomide. But you are very unlucky because it will not change anything. Mopao was very talented from his mother's womb. God given gift

    • @splendeurgaleck7322
      @splendeurgaleck7322 3 місяці тому

      Je me demande pourquoi en RDC on ne reconnaît pas la valeur de ses artistes en particulier Koffi Olomide ?
      Toujours des bêtises au nom de koffi,mais quand il ne sera plus là on reconnaîtra sa grandeur...