Le vrai titre de cette chanson est HERITAGE PERDU MOSEKA, composée et préparée depuis ISIFI LOKOLE. La première fois que le public kinois a découvert cette chanson, ce fut à la télé lors du concert de ISIFI LOKOLE à la RENAPEC là où ZAÏKO a joué, afin de riposter à l'attaque D'ISIFI. Information reçue par mon vieux MENGI MASSAMBA.
J'avais entre 12 ou 13 ans et je me rappelle un grand frère déjà décédé qui voulait à tout moment que je lui chante cette chanson. Mon souvenir c'est qd popolipo change le rythme pour entrer au refrain; comment il roule la guitare pour donner le passage, ah, le temps qui passe vraiment
C'est là où le grand public avait découvert Popolipo. Après le départ de Shora vers Yoka Lokole, on se demandait comment Evoloko allait faire pour trouver un soliste à la hauteur. Il nous avait sorti Ya Poly.
Cher aîné @MAWETE NIEMBA, Tu as parfaitement raison sur le fait que pendant un moment EVOLOKO et ISIFI étaient en perte de vitesse du fait du départ des trois attaquants D'ISIFI LOKOLE ainsi que le soliste SHORATEEEEEE. C'est un vrai ouf de soulagement pour EVOLOKO l'arrivée de POPOLIPO dans ISIFI.
Ce n'est pas Popolipo qui joue dans cette chanson ! C'est Ndenga, un transfuge de Stukas ! Ndenga avait intégré le Stukas en même temps que Bongo Wende, mais est parti juste après dans ISIFI !
@@bnacdeeliyo7728 Shora n'est pas parti tout de suite dans Yoka Lokolé. Il a interprété d'abord les chansons "Atanga" et "C'est la vie" avant de finalement rejoindre Yoka Lokolé !
@@AntoNickel le nom du soliste Denga, je l'avais entendu du côté de Stukas mais je ne savais pas qu'il avait aussi joué pour Isifi. Il faut dire aussi qu'à cette époque, j'étais plus du côté de Yoka Lokole.
Que des informations, merci pour vous. Bien que loin de la cité d'ambiance Matonge, dans mon Matete sportif, j'étais un mélomane qui suivais de près les mélopées de l'époque
Cher frère @Marcjeandedieu Mboyowangi, Je fais suite à votre interrogation. Cet acronyme qui est une idée de ma part signifie tout simplement : BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DES ARCHIVES AUDIOVISUELLES CONGOLAISES
Le vrai titre de cette chanson est HERITAGE PERDU MOSEKA, composée et préparée depuis ISIFI LOKOLE. La première fois que le public kinois a découvert cette chanson, ce fut à la télé lors du concert de ISIFI LOKOLE à la RENAPEC là où ZAÏKO a joué, afin de riposter à l'attaque D'ISIFI.
Information reçue par mon vieux MENGI MASSAMBA.
J'avais entre 12 ou 13 ans et je me rappelle un grand frère déjà décédé qui voulait à tout moment que je lui chante cette chanson.
Mon souvenir c'est qd popolipo change le rythme pour entrer au refrain; comment il roule la guitare pour donner le passage, ah, le temps qui passe vraiment
C'est là où le grand public avait découvert Popolipo.
Après le départ de Shora vers Yoka Lokole, on se demandait comment Evoloko allait faire pour trouver un soliste à la hauteur. Il nous avait sorti Ya Poly.
Cher aîné @MAWETE NIEMBA,
Tu as parfaitement raison sur le fait que pendant un moment EVOLOKO et ISIFI étaient en perte de vitesse du fait du départ des trois attaquants D'ISIFI LOKOLE ainsi que le soliste SHORATEEEEEE.
C'est un vrai ouf de soulagement pour EVOLOKO l'arrivée de POPOLIPO dans ISIFI.
Ce n'est pas Popolipo qui joue dans cette chanson !
C'est Ndenga, un transfuge de Stukas !
Ndenga avait intégré le Stukas en même temps que Bongo Wende, mais est parti juste après dans ISIFI !
@@bnacdeeliyo7728 Shora n'est pas parti tout de suite dans Yoka Lokolé.
Il a interprété d'abord les chansons "Atanga" et "C'est la vie" avant de finalement rejoindre Yoka Lokolé !
@@AntoNickel le nom du soliste Denga, je l'avais entendu du côté de Stukas mais je ne savais pas qu'il avait aussi joué pour Isifi.
Il faut dire aussi qu'à cette époque, j'étais plus du côté de Yoka Lokole.
Que des informations, merci pour vous.
Bien que loin de la cité d'ambiance Matonge, dans mon Matete sportif, j'étais un mélomane qui suivais de près les mélopées de l'époque
C'est très agréable
LOKOLE QUI LE JOUE ?
Quelle musique?
BNAC signifie quoi ?
Cher frère @Marcjeandedieu Mboyowangi,
Je fais suite à votre interrogation. Cet acronyme qui est une idée de ma part signifie tout simplement : BIBLIOTHÈQUE NATIONALE DES ARCHIVES AUDIOVISUELLES CONGOLAISES