C'est pourtant très simple comme question : Pour atteindre le Bonheur, il faut renoncer à l'Avoir jusqu'à son corps et son mental; afin d'augmenter l'Etre. Pour atteindre les plaisirs : il faut renoncer à l'Etre, au Bonheur, pour l'Avoir... Mais comme tout est toujours paradoxale, principe universel sur lequel repose l'équilibre; Il est possible d'atteindre l'Etre en augmentant l'Avoir.. Mais pas en son intention; en partageant ou mieux, donnant l'Avoir obtenu sans rien attendre en retour.
Nous sommes humains et physique donc il me semble normal d avoir tous les plaisirs physiques de cette vie matérielle, je suis assez sereine avec cette idée en même temps cela veut pas dire dépendre effectivement c'est bien différent Je suis d'accord avec Mr ECKHART TOLLE si nous étouffons nous ignorons nous contrôlons ce qui est naturelle physiquement eh bien c'est le contraire qui arrive nous ne faisons que d'y penser Et cela va nourrir le mental.
Merci 🙏. Ça m’a apporté la réflexion sur le sujet. Est ce mal ou bien d’être attaché à un objet?? Peut-être que c’est mauvais si ça nous plonge dans un état de dépendance. Ou pas, si cette dépendance nous est vitale?? Comme exemple, une personne qui a un fauteuil roulant y est attaché car elle ne peut se déplacer sans cet objet, une personne avec une forte myopie à un attachement à ses lunettes , il y a d’autres exemples qui rendent l’attachement différent selon le réel besoin, l’apport de facilité, d’aide, la sensation de bien être, le comblage d’un vide, la comparaison, la flatterie de son ego, le regard des autres, la sensation de sécurité, l’avarice, les tocs, etc. Tout est question de choix , de lucidité , d’attentions envers soi même. Est ce que nous sommes attentionnés envers nous même ?
LA DANSE MÉDITATIVE est une forme de méditation dynamique très complémentaire pour les personnes qui pratiquent déjà une autre forme de méditation. C'est un outils très puissant de mise en application des enseignements d' ECKHART TOLLE - LA PRESENCE A l'INSTANT et de ceux de "la Pleine Conscience" (J. Kabat Zinn - Christophe André). danseharmo-pleineconscience63.eklablog.fr/qu-appelle-t-on-danses-meditatives-a107904894
Merci. Pour la traduction en français. Pour ces définitions très intéressantes. 🙏💕
Merci Eckart et merci au traducteur
L'attachement est contraire à la "présence"; il est la traduction de nos peurs, de notre besoin d'identification. encore un chouette enseignement !
Toujours bon à réécouter, Merci
Merci beaucoup pour ce partage et la traduction les écritures et vidéo d eckhart Tolle ont changer ma vie 🙏🏽
Excellent.
Merci
Merci
♥
MERCI :-)
C'est pourtant très simple comme question :
Pour atteindre le Bonheur, il faut renoncer à l'Avoir jusqu'à son corps et son mental; afin d'augmenter l'Etre. Pour atteindre les plaisirs : il faut renoncer à l'Etre, au Bonheur, pour l'Avoir...
Mais comme tout est toujours paradoxale, principe universel sur lequel repose l'équilibre; Il est possible d'atteindre l'Etre en augmentant l'Avoir.. Mais pas en son intention; en partageant ou mieux, donnant l'Avoir obtenu sans rien attendre en retour.
Nous sommes humains et physique donc il me semble normal d avoir tous les plaisirs physiques de cette vie matérielle, je suis assez sereine avec cette idée
en même temps cela veut pas dire dépendre effectivement c'est bien différent
Je suis d'accord avec Mr ECKHART TOLLE si nous étouffons nous ignorons nous contrôlons ce qui est naturelle physiquement eh bien c'est le contraire qui arrive nous ne faisons que d'y penser
Et cela va nourrir le mental.
merci pour la traduction !
celui qui cherche! trouve! celui qui trouve! A ! celui qui A !,posséde!!
Merci 🙏. Ça m’a apporté la réflexion sur le sujet. Est ce mal ou bien d’être
attaché à un objet?? Peut-être que c’est mauvais si ça nous plonge dans un état de dépendance. Ou pas, si cette dépendance nous est vitale?? Comme exemple, une personne qui a un fauteuil roulant y est attaché car elle ne peut se déplacer sans cet objet, une personne avec une forte myopie à un attachement à ses lunettes , il y a d’autres exemples qui rendent l’attachement différent selon le réel besoin, l’apport de facilité, d’aide, la sensation de bien être, le comblage d’un vide, la comparaison, la flatterie de son ego, le regard des autres, la sensation de sécurité, l’avarice, les tocs, etc. Tout est question de choix , de lucidité , d’attentions envers soi même. Est ce que nous sommes attentionnés envers nous même ?
le but qu'il soit matériel ou spirituel sous entend une trajectoire, donc quelque chose à venir par conséquent ce n'est pas la presence
merci belle explication
LA DANSE MÉDITATIVE est une forme de méditation dynamique très complémentaire pour les personnes qui pratiquent déjà une autre forme de méditation.
C'est un outils très puissant de mise en application des enseignements d' ECKHART TOLLE - LA PRESENCE A l'INSTANT et de ceux de "la Pleine Conscience" (J. Kabat Zinn - Christophe André).
danseharmo-pleineconscience63.eklablog.fr/qu-appelle-t-on-danses-meditatives-a107904894
merci pour la traduction !