Ma vie de couple (libre) en rétention séminale

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 1 лис 2024

КОМЕНТАРІ • 28

  • @bouppi
    @bouppi 2 місяці тому

    Merci pour ces explications bien utiles.

  • @Weedbringer666
    @Weedbringer666 2 місяці тому +2

    Ça fait beaucoup de mots pour décrire ce qui est clairement une rupture.
    Ce n'est déjà plus ta copine depuis 7 mois, c'est ta meilleure amie. En tout cas, à mon sens.
    J'ai été longtemps dans le polyamour, mais jamais, Ô grand jamais, je ne pourrai me passer de sexe car d'une c'est génial, et de deux pour moi ça fait partie intégrante d'une relation. Et c'est aussi ma deuxième plus grande passion après la musique.
    Si une amoureuse me laissait entendre qu'elle avait plus de désir pour un autre que pour moi, je le vivais très mal, souvent la relation ne s'en relevait pas.
    J'ai toujours eu le même niveau de désir pour toutes mes partenaires, et à partir du moment où celui-ci baissait j'y voyais un gros problème.
    Si un jour je me trouve privé d'une façon ou d'une autre de ma capacité à jouir et éjaculer avant l'andropause, il est quasi-certain que je ne m'en relèverai pas non plus.
    Bref, ça fait beaucoup de mots pour dire que je suis accro au cul 😂
    Mais là, quand l'idée de rester "sur le banc de touche" effleure mon esprit via tes propos, je dois avouer qu'elle me répugne plus qu'autre chose. Dans ma façon de voir une relation, c'est un rétro-pédalage, une régression. Car on perd de l'importance, on perd une grande partie de l'intimité, on se sent mis de côté, inutile, et la frustration qui découle de l'absence de cette intimité - car je la convoiterai toujours - fera naître un ressentiment profond qui à terme se traduira au quotidien par non seulement un déluge de comportements toxiques vis-à-vis de ma partenaire, mais aussi par de bonnes grosses phases dépressives bien gratinées.
    Je ne sais pas comment tu fais pour rester serein dans une telle situation. Non pas que j'ai envie de le savoir, ou simplement de travailler sur moi-même car je n'en ressens aucunement le besoin, mais je n'arrive pas à déterminer si - de ta part - c'est réellement de la sérénité ou un niveau de déni que jamais je n'avais observé toute ma vie durant chez quelqu'un.
    Quoi qu'il en soit, je te souhaite le meilleur ❤

  • @louis5783
    @louis5783 2 місяці тому +1

    J'ai l'impression de voir un pote qui se confie à moi, et m'exprime la souffrance qu'il endure dans sa vie intime. J'imagine que c'était pas ton but, mais bon courage quand même. Je ne pense pas qu'une vie amoureuse sereine fasse naitre autant de réflexions sur l'autre. On dirait que ta copine est ton boulet et que tu la supporte, faute de pouvoir... ? Mon message est peut-être méchant, peut-être utile, je lance un dé.

    • @forcecalme
      @forcecalme  2 місяці тому +1

      On voit souvent (toujours ?) le reflet de nous-même dans les autres. Donc je t'invite à faire de l'introspection. Tu regardes des vidéos, tu écoutes (ou tu entends) des gens parler, et tu entends ce que tu veux entendre. Un peu comme les personnages de tes rêves sont tous une partie de toi-même. Si t'es méchant envers quelqu'un, tu es méchant envers toi. Et ce quelqu'un, s'il est assez conscient, ne le prendra pas personnellement. D'ailleurs j'ai lu quelque part que le cerveau ne fait pas la différence quand on s'adresse aux autres ou à soi (ce qui confirme l'idée que tout ce qu'on dit aux autres, on le dit à soi - l'autre, c'est toi).
      Pour ma part : aucune souffrance. J'apprécie toujours beaucoup la présence de ma copine. Ma future ex, disons-le clairement - mais pour nous ces termes sont un détail, parce qu'on est au-delà du concept de couple tel que le commun des mortels l'a conçu et le vit. On a fait le deuil de cette idée du couple, on a pleuré ensemble. Maintenant, on cohabite avec joie, amour et détachement. Et on se prépare pour le prochain chapitre, pour lequel sur le plan logistique et matériel, nos chemins devraient se séparer bientôt. Tout en sachant qu'on est lié à jamais.
      Après, ça n'est que notre histoire. D'autres vivent leur lien de manière similaire, et d'autres se séparent mutuellement, sans émotion particulière, et en très bon terme, mais sans garder contact. Et d'autres encore se quittent maladroitement, dans la précipitation, avec seulement de la haine envers l'autre et de la colère, sans faire de deuil, en se noyant tout de suite dans une autre relation probablement aussi toxique que la précédente.
      Et pour ce qui est de ton idée "Je ne pense pas qu'une vie amoureuse sereine fasse naître autant de réflexions sur l'autre" : je suis quelqu'un de sensible, je vis simplement, j'adore être avec moi-même comme j'adore être bonne compagnie, et je m'offre beaucoup d'espace (c'est un besoin) pour m'auto-observer, observer les autres, le monde et réfléchir (mais pas trop non plus, faut pas prendre les choses trop sérieusement). Tu n'as pas idée de mon niveau de sérénité.
      Tout ce que je raconte est difficile à concevoir à moins de l'avoir vécu ou de le vivre en ce moment. Et/ou selon le niveau de conscience de chacun.e.

  • @Jerry79431
    @Jerry79431 2 місяці тому +6

    En fait, c'est ta pote. C'est plus ta meuf. Vous êtes liés émotionnellement mais bon, c'est un autre qui la nique. C'est marrant t'es le seulement le 2e gars de RS que je vois qui dit ne pas faire du tout de sexe. Le 1er était un gars tellement hardcore qui a disparu du jour au lendemain en supprimant sa chaîne. Pour le coup, c'était un vrai gourou, je buvais chacune de ses paroles haha mais lui banissait les femmes de sa vie. On était toute une communauté à la suivre. Un vrai Jésus ce mec. Limite il me manque. Il nous manque à tous. Mais je suis quand même raccord avec qques trucs que tu dis. Je viens d'entrer dans mon 6e mois. Je ne pourrais plus vivre autrement. C'est fou. Le monde changerait si on était plus à le faire

    • @hartfilianeon8962
      @hartfilianeon8962 2 місяці тому

      C'etait qui le gars ??

    • @Jerry79431
      @Jerry79431 2 місяці тому

      @@hartfilianeon8962 le gars s'appelait Alpha T , c'est un gars de New York. Mais une parole tellement pure et fluide. C'était incroyable. Certains ont fait des captures d'écran vidéo tu peux voir quelques extraits, il en reste à peine.

    • @Jerry79431
      @Jerry79431 2 місяці тому

      @@hartfilianeon8962 Alpha T Fitness est son nom. Tu peux trouver 2,3 videos car certains ont fait des captures d'ecran video. C'est un gars de NY qui etait tellement vrai. D'apres lui, pour tirer tous les benefices il fallait en en SR "in Earnest and in Sobriety" Ces videos etait trop bien. J'ai écumé les chaines de RS et il était de tres loin le meilleur

    • @forcecalme
      @forcecalme  2 місяці тому

      Pourquoi tu dis qu'il était "tellement hardcore" ? Regardez Beyond The Alchemy. Pour moi c'est le #1 (mais j'en ai pas vraiment cherché d'autres, pas nécessaire). Il a aussi la chaîne Spiritual Renaissance. Très pratique, real talk, pas ésotérique (sauf pour les inconscients). Enfin, pour moi, tout ce qu'il dit c'est du bon sens.
      Oui, on pourrait dire "ma future ex" peut-être. Mais "pote" me semble trop léger et pas du tout approprié vis-à-vis de notre lien. Et sur le plan apparent et rattaché au concept de couple : on est toujours plein de tendresse, d'affection, bisous, caresses etc. Juste pas de sexe.
      Mais tout ça, pour elle et moi, ce sont des détails. Parce qu'on est au-delà du concept de couple tel que le commun des mortels l'a conçu et le vit. On a fait le deuil de cette idée du couple (et son idéalisation), on a pleuré ensemble. Maintenant, on cohabite avec joie, amour et détachement. Et on se prépare pour le prochain chapitre, pour lequel sur le plan logistique et matériel, nos chemins devraient se séparer bientôt. Tout en sachant qu'on est lié à jamais et qu'on nourrira ce lien. On est la maison l'un de l'autre.
      Je ne bannis pas les femmes de ma vie. Et je ne suis pas dogmatique sur quoi que ce soit. C'est à chacun et chacune de développer l'intuition et le bon sens. Si actuellement je m'abstiens de toute activité sexuelle, c'est seulement parce que je sens que maintenant c'est ce qui est juste pour moi. Je ne poursuis plus les rencontres (d'ailleurs, les seules fois où j'ai fait des rencontres, c'était en ne les cherchant pas), je n'ai plus cette obsession de "je dois coucher avec des filles". Et je sais que si demain je rencontre une fille high-level (en conscience) et qu'il y a une haute raison de passer du temps ensemble (donc : pas pour une question de désir), je l'accueillerai les bras ouverts. Mais j'exigerai qu'il n'y ait pas de sexe pendant quelques mois. Ou pas du tout. J'ai des doutes sur le "pas du tout" parce que j'ai connu très peu de filles. Mais le vrai besoin ou le vrai bénéfice qu'il y a dans les rencontres, c'est l'intimité, la vulnérabilité, qu'est-ce qu'on peut s'offrir ? Mais je sais pas ! Je verrai sur le moment comment on se sent. Je sais simplement que je ne serai pas envahi par le désir et que ça n'aurait aucun sens de m'exciter, ni de faire l'amour fréquemment. Ça ne serait même pas possible de toute façon. Et d'ailleurs, on peut faire l'amour - être en communion profonde - sans l'acte sexuel.
      Je me demande aussi si le besoin d'énergie féminine (qui ne nécessite pas le sexe pour s'obtenir, ni même une interaction directe) de certains hommes (moi y compris) serait corrélé à la carence d'énergie féminine qu'on est sensé recevoir de notre mère. Ma mère, par exemple, semble n'avoir jamais incarné sa féminité. Ça peut expliquer énormément de mes tendances de mon enfance à aujourd'hui.
      Le mec dont tu parles, sans doute était-il à un autre niveau, similaire à ceux qui vont vivre dans les montagnes de l'Himalaya ou qui deviennent moines. Je n'en suis pas là et je ne pense pas que ce sera pour cette vie 😅.
      Tout ce que je raconte est difficile à concevoir à moins de l'avoir vécu ou de le vivre en ce moment. Et/ou selon le niveau de conscience de chacun.e.
      Les sensibles, les réceptifs, les ouverts sauront tirer quelque bénéfice de mes vidéos. Les autres ne trouveront pas ces vidéos, ou regarderont 2 minutes, ricaneront et m'insulteront (enfin, s'insulteront eux-mêmes en s'adressant apparemment à moi). C'est la vie 🤷🏻‍♂️

    • @forcecalme
      @forcecalme  2 місяці тому

      @@hartfilianeon8962 Jerry t'a répondu mais je crois que le commentaire a été bloqué par UA-cam. Parce que je le vois dans UA-cam Studio mais pas sous la vidéo. J'imagine qu'on ne peut même plus prononcer le nom de ce mec, tellement il a été loin 😅

  • @AlEx-wk4bw
    @AlEx-wk4bw 2 місяці тому

    Je comprend bien c’est quoi le projet pourquoi faire de la rétention séminale…après si t’es asexuel c’est pas grave chacun est comme il est.
    Perso tu as pas l air de respirer le bonheur…
    Pour être franc les couples libre avec un mec qui comme part hasard n’as plus de sexe au profil d’un jeune coq a basse cour ça me fait flipper.même si ça semble être ta décision d’arrêter le sexe.
    Pour moi quand une personne qui se déclare en couple avec quelqu’un va se faire combler ailleurs à mon point de vue c’est pas tenable. Une femme me propose ce plan la relationnel je suis parti dans la seconde

    • @forcecalme
      @forcecalme  2 місяці тому

      Tu flippes parce que tu t'imagines dans cette situation. Tu la vivrais autrement. Et tu ne la vivras pas du tout, puisque tu ne sembles pas fait pour ça, comme tu le dis.
      Pour préciser : elle ne m'a pas proposé "ce plan relationnel". C'était mon intention et la sienne (j'ai initié cette intention) qu'on reste ouverts aux rencontres organiques. C'est-à-dire : sans chercher absolument à rencontrer d'autres personnes. Ce qui était naturel de toute façon pour nous deux, donc ça n'était même pas une condition à proprement parler. Et on a décidé tout ça avant même d'être officiellement ensemble. Quant à l'arrivée du "jeune coq", ça m'a en fait bien arrangé ! Puisque je vivais le sexe presque comme un poids (j'y prenais tout de même mon plaisir et je m'assurais qu'elle prenne le siens). Mais j'ai peut-être pas réussi à transmettre tout ça dans cette courte vidéo :)

  • @forcecalme
    @forcecalme  2 місяці тому

    Si tu es intéressé.e par des cercles de parole, inscris-toi ici :
    👉🏼 forcecal.me/cercles
    ❓Pose-moi tes questions dans les commentaires !
    ❓Tu préfères me poser tes questions en privé ? Par ici : forcecal.me/contact/
    👉 Pour celles et ceux qui ont reçu quelque bénéfice de ces vidéos et/ou des réponses aux questions que tu as posées, et que tu ressens l'élan d'envoyer un cadeau pour réciproquer l'énergie, tu peux le faire via ce lien : forcecal.me/don

  • @Osymandiias
    @Osymandiias 22 дні тому

    Ne crois pas qu'elle va comprendre ta rétention séminale. Son but intime sera de te faire céder. Il s'agit d'ego féminin. Si elle parvient a te faire éjaculer, elle ce sentira irrésistible.
    Je dirais que tu n'est pas en rétention séminale mais en abstinence sexuelle, c'est différent et les effets sont différents.
    Si je peux me permettre de donner mon avis sur ta relation , quitte là. Les femmes partagé n'aime personne. Elle est juste dépendante affectives et du coup elle multiple les relations pour s'assurer d'avoir cette affection. Mais en acceptant ce polyamour tu ne règle rien car la femme n'est pas faite pour avoir plusieurs relations amoureuses tout comme l'homme. Finalement tu ne lui rend pas service en étant trop laxiste avec elle. L'homme doit n'être un guide pour les femmes. Tolérer ça c'est la fourvoyer. De plus tu perd ton temps.