Skike v9 FIRE 200 : Démonstration sans bâtons.

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 15 лис 2017
  • Skike v9 FIRE 200mm : Une autre vidéo filmé au plus près pour montrer ses possibilités autant en skating qu'en pas alternatif.
    Le cameraman étant sur les skike, je n'ai pas pu utiliser les bâtons pour la démonstration. J'ai découvert que les skike v9 FIRE 200mm pouvait aussi être utilisé sans bâtons en tout terrain. On passe partout.
    C'est tout de même mieux avec des bâtons qui permettent de travailler musculairement toute la partie supérieur du corps en aidant à la propulsion, aux sauts et à la sécurité.
    Le SKIKE, le SPORT NATURE accessible à tous !
    Venez tester, vous allez aimer ;-)
    LES SKIKE V9 FIRE 200mm SERONT DISPONIBLES AU MOIS DE FÉVRIER 2018
  • Спорт

КОМЕНТАРІ • 51

  • @davidboyerjeuderole4068
    @davidboyerjeuderole4068 4 роки тому +2

    Super video Bravo Manuel ^^

  • @Leofricson
    @Leofricson 6 років тому +1

    The Great God of all Nordic Skates has arrived. Well done the Skike team.

  • @dumbdumber1885
    @dumbdumber1885 2 роки тому +1

    Very good ! Excellent demo :)

  • @SpitSharp
    @SpitSharp 6 років тому +1

    I just ordered the same ones. Sweet!

  • @SpitSharp
    @SpitSharp 6 років тому +1

    You make it look fun and easy.

    • @macbirdy9723
      @macbirdy9723 4 роки тому

      how are they?

    • @SpitSharp
      @SpitSharp 4 роки тому

      macbirdy 9 I never really had the chance to give them a good try, from what I can gather is that once you get the hang of them you’ll enjoy it like skating on ice or maybe roller skates. A bit awkward at first, but that’s to be expected. Good for rugged terrain too.

  • @jl5716
    @jl5716 6 років тому

    Eh Manu elle est chouette ta vidéo, ça me donne envie de chausser mes V8, le Skike sans les bâtons moi aussi j'adore.
    Ils pèsent combien ces V9 ? Il me semble que les poutres fléchissent un peu sous ton poids ?

  • @FredWeiler
    @FredWeiler 4 роки тому +1

    Hello Manuel,
    Comme promis, voici un compte rendu de mes tests sur Skike V9 avec roues 20cm. Comme convenu, si le compte rendu de ce test peut t'être utile, tu peux en utiliser le contenu à ta convenance :
    Rappel du contexte : je pratique le ski de fond en hiver, skating le plus souvent, classique parfois, le ski-roue (Jenex V2 aero) de temps en temps. Je cherche un matériel pour des sorties rando en pleine nature.
    Matériel que j'ai pu tester : dans l'ordre : V9 Fire, V9 tour, R9 Wahia, tout cela à chaque fois en roues 200.
    Premières sensations : même si la structure semble globalement semblable à mes Jenex, c'est toujours surprenant de se rendre compte que des différences de garde au sol, de poids, de longueur modifient vraiment les sensations d'équilibre. Mes premiers pas sont un peu raides du coup, le temps que le corps s'habitue. Ces V9 200 sont quand même des "sacrés morceaux". Le ressenti est peut être un peu plus proche de la paire de skis de rando que de la paire de skis de fond. Heureusement, après 30mn de pratique on n'y pense plus et le naturel reviens.
    V9 Fire 200 : Très bonne tenue en skating sur asphalte. Sur du chemin on arrive encore à skater sur de la terre pourvu que le sol soit compact et sans grosses aspérités. Le freinage (pour les 3 modèles) est très efficace. On peut freiner en se penchant vers l'arrière ou en passant un patin devant façon télémark. Cette dernière méthode est plus facile à acquérir parce qu'on reste dans un position plus stable. Vers l'arrière on freine plus court mais il faut un peu d'habitude pour placer son corps ni trop en avant ni trop en arrière.
    Sur un terrain accidenté et glissant (en forêt par ex.), il faut passer en pas alternatif pour ne pas déraper sur le côté. Avec les Fire, tant que l'on avance à petite allure, il n'y a pas de problème. Dès que l'on souhaite allonger la foulée on commence à percevoir les limites des Fire : les patins se soulèvent du sol et commencent à bouger dans tous les sens. Du coup on occupe une partie de son attention à faire tout le temps des micro-corrections avec les pieds pour bien garder le cap.
    v9 Tour : Bien qu'un peu plus lourds, je n'ai pas remarqué de différence significative en skating avec ce matériel. L'articulation est placée à la pointe du pied ce qui ne diffère pas vraiment des skis de fonds actuels. Le poids un peu plus élevé ne se fait pas significativement plus sentir que celui des Fire. Une fois en pas classique, c'est là que l'on ressent tout leur intérêt : une foulée plus longue et plus roulante. Comme le patin est conçu pour rester en contact avec le sol pendant tout le mouvement, on garde mieux le cap et l'équilibre, notamment quand le terrain est accidenté. Pour les passages d'obstacle, j'ai bien noté ton observation Manuel : pas vraiment possible de sauter avec les Tour. En fait je me rends compte que le saut n'est pas ce que j'utilise instinctivement pour les obstacles. Ce que je fais est plutôt quelque chose similaire à "l'enroulé" en vtt : j'ouvre un peu les jambes façon télémark puis je passe l'obstacle en léger décalé en portant mon poids rapidement d'arrière vers l'avant. Les roues gardent le contact avec l'obstacle mais il y a toujours un pied stable pendant que l'autre passe l'obstacle. Par contre c'est une technique qui ne fonctionne probablement qu'à vitesse plutôt faible.
    R9 Wahia : avantage certain : ils sont plus légers et je retrouve d'avantage ici les sensations de mes ski-roues quand je roule sur asphalte. Sur chemin forestier, je me rends compte qu'un effet indirect de l'attache du frein au niveau du mollet avec les V9, est de donner de la stabilité à la cheville et de faciliter le pilotage du patin quand "ça secoue". La rigidité d'une chaussure de skating est suffisante sur neige ou sur asphalte, mais mine de rien, sur un terrain caillouteux, un surcroit de rigidité latérale est bienvenu.
    Le principe de freinage est similaire aux V9 et tout autant efficace, mais ici on ne bénéficie pas des dernières améliorations du frein (ailettes). Les freins se fixent directement sur les chaussures par deux perçages au talon. Du coup ça fait un truc un peu bizarre quand on déchausse : on marche avec les freins qui restent attachés aux talons façon "éperons".
    Malgré le confort dû au gain de poids, je ne retiendrai pas cette option pour deux raisons :
    - Je ne possède qu'une paire de chaussure de skating et je n'ai aucune envie de la trouer.
    - Je cherche un équipement complémentaire à mes ski-roues : partir randonner en chemin de montagne en alternant Skike et marche à pied sans se trimbaler plein de paires de chaussures est tout de même un vrai plus.
    Conclusion : En ce qui me concerne, je vais plutôt "craquer" pour une paire de V9 Tour qui répond mieux à ce que je souhaite en faire : comme tu me l'as laissé entendre, il n'y a pas de modèle "meilleur" en soi, il y a juste des modèles mieux adaptés à des usages particuliers.
    Manuel, merci encore pour ton temps et tes conseils avisé.

    • @ManuelCampana-MC-A
      @ManuelCampana-MC-A  4 роки тому

      C'est ce qu'on appelle un vrai test ;-)
      Si je peux ajouter quelque chose, il faut revoir ta méthode de freinage. En position standard du skieur de fond (corps légèrement penché en avant et jambes fléchies), il suffit d'avancer les 2 pieds en même temps. C'est vrai que ce n'est pas "naturel" mais c'est cette méthode qui fonctionne le mieux. En fait, il ne faut surtout pas reculer le corps ni les fesses vers l'arrière mais sans bouger le haut du corps, "défléchir" les jambes vers l'avant par rapport à l'articulation des genoux :
      ua-cam.com/video/02p_ITh5ic4/v-deo.html
      La technique Telemark ne permet de freiner qu'avec une seule jambe et si on est sur une surface plutôt glissante et que le pied avant glisse, on est par terre.
      En freinant avec les 2 jambes à la fois, même si ça glisse, on aura toujours l'équilibre sur les 2 jambes.
      Bon skike !

    • @FredWeiler
      @FredWeiler 4 роки тому +1

      Merci pour cette précision. Je vais m'entrainer ;)
      J'ai testé mes tout nouveaux Skikes à peine reçus en forêt et je suis déjà conquis. Vivement que la météo s'améliore pour la prochaine sortie.

    • @stephentillmann1903
      @stephentillmann1903 Рік тому

      @@FredWeiler I just read your comment on the V9 Fire, V9 Tour and R9. That was very informative. Thank you!
      I was just wondering, whether you are still happy with your decision for the V9 Tour?
      I am also very much thinking about buying either the V9 Fire or V9 Tour.
      The V9 Tour seems to be a bit fragile. Did you have any problems with parts breaking? Especially the main lever? Or the suspension spring on each side of the skate - do they still work?
      Would be amazing to hear some sort of long term impressions :)

  • @stephentillmann1903
    @stephentillmann1903 Рік тому

    Thank you, Manuel, this video - especially without the poles - is very helpful for observing the V9 Fire movement!
    The lift function seems to be very helpful to go through thick grass or up some hilly terrain.
    Did you ever try the V9 Tour 200? The ones where you can lift the whole foot and which have some sort of suspension spring on each side.
    If so, which ones do you prefer? The V9 Fire 200 or the V9 Tour 200?
    The "classic" ski style only seems to be really possible with the V9 Tour 200, doesn't it?
    I am just wondering whether the V9 Tour 200 is rather distracting/more difficult while doing the skating style and/or if it tends to break more easily (since it seems a more fragile construction) ...
    Would be amazing if you could share your thoughts on that topic :)

    • @ManuelCampana-MC-A
      @ManuelCampana-MC-A  Рік тому +6

      Hello Stephen
      Thank you for your message and your questions. Many people ask me these same types of questions.
      The V9 TOUR skike (150 or 200) was made for people who prefer the classic step of cross country skiing AND ESPECIALLY ski touring.
      With the articulation in front of the foot, the gesture when climbing is 100% the same as with touring ski bindings. It differs a little from the gesture of cross-country skiing because the attachment of the boot on the cross-country ski bindings is located under the toes and at the end but not in front of the foot. The difference is minimal but specialists like precision ;-)
      The FIRE bindings have the articulation at the metatarsal level which allows you to walk as if you were wearing shoes or barefoot (you have to adjust the back strap to have the foot articulation in front of the binding articulation, it's a bit complicated for sizes over 45).
      The TOUR frame is 3 cm longer than the FIRE. It is enough to get used to it, it is not annoying in normal use.
      As far as solidity is concerned, the TOUR has more parts, so it has more possibilities to have problems. The skike skates are the most reliable on the market and the skike brand is now about 30 years old. Even though there have been models that have had problems in the past, the V9s are the most successful and reliable models.
      For the skating, if a person practices cross-country skiing, it is the same thing. You have to finish the lateral push by lifting the front of the skate, like on skis.
      For a person who only practices inline roller skating, the TOUR will be much more complicated to use.
      Personally, I prefer the FIRE for my use. I like hiking in nature and on steep slopes, the articulation of the FIRE on the way up is much more natural. It's like walking in terms of foot movement unlike the TOUR.
      If I want to jump downhill (a root or a small hole) with the FIRE it's very easy because the jump impulse is natural. With TOURs, it is not possible to have a correct impulse and I don't even talk about landing.
      I have equipped my V9 FIRE and TOUR with an anti-backwards system also on the rear wheels. When riding in the wilderness (not on tarmac) on sloping roads, the 4 anti-backwards are very useful.
      If you prefer the classic step and on relatively flat trails, the TOUR are good. If you are like me with more off-road preferences, the FIRE are better in my opinion.
      The advantage of the TOURs is that you can convert the joint like the FIREs only by moving a screw. It is not possible to convert FIRE to TOUR.
      So much for my explanations.
      I look forward to riding together one day ;-)

    • @stephentillmann1903
      @stephentillmann1903 Рік тому +1

      @@ManuelCampana-MC-A Thank you so much for your reply (and especially for writing in English)! All your details and insights are very helpful for me! Especially the suggestion of transforming the Tour in "Fire-mode" with only one screw. Well, I've had my V07 plus for over 6 years now and I cannot wait to switch to 200mm wheels ;-)
      So, thanks again very much!
      Perhaps we ride together some time :)

  • @roadman8717
    @roadman8717 5 років тому

    I see a different configuration of the fork, apparently this is an experimental model.
    You have no heel stop. Did you remove it yourself so that you can fit your foot more comfortably for a large foot size or was it missing on this test model?

    • @ManuelCampana-MC-A
      @ManuelCampana-MC-A  5 років тому

      You're right, it was the test model. The forks were changed because they were too flexible. The heel stop does not exist yet.

  • @tpflowspecialist
    @tpflowspecialist 3 роки тому

    The pivot location at the ball of the feet instead of at the toe makes it look like neither skate nor classic roller skiing. Does Skike have any product with actual ski bindings and the ability to use ski boots (summer or winter models?)

    • @ManuelCampana-MC-A
      @ManuelCampana-MC-A  3 роки тому +1

      Hi
      Skike propose roller-ski R9 WAHIA. You have neumatics wheels ( 150 or 200 mm). For the safety and for downhill I advise you to buy 2 WAHIA brakes.
      skike.com/fr/boutique/skike-roues/patins-skike-avec-fixations-et-chaussures-de-ski-de-fond_shop.1112.1112.0.html
      skike.com/fr/shop/pieces-de-rechange/wahia-le-frein-skike-pour-tous-les-ski-roues-pour-tous-les-ski-roues-et-skike-rollers-de-toutes-marques-toutes-tailles-et-tout-type-de-roues_shop.3.0.7044.html

  • @Cloxxki
    @Cloxxki 2 роки тому

    How are these for skate climbing relatively loose trails? My old Skikes would just come to a halt, the 150 wheels would dig in.

    • @ManuelCampana-MC-A
      @ManuelCampana-MC-A  2 роки тому

      The 200x50mm wheels with studs are more suitable on less smooth terrain. It is not really possible to skate on tall grass ... In this case, we go into classic step.

  • @stianjarnass
    @stianjarnass 3 роки тому

    Hi have you tried the rollerski version of these? I wonder how much more clunky and heavy it feels. I have the vx twin, they feel heavy and clunky. But great for gravel roads

    • @ManuelCampana-MC-A
      @ManuelCampana-MC-A  3 роки тому +2

      Hi
      These version is the top of the art from skike nordic skates.
      I have had all the models of skike skates and the V9 FIRE 200 are the most versatile and comfortable. For me they are much better than the VX TWIN. There isn't much of a difference in weight with the TWINs. You have to try, you will really like it.

    • @stianjarnass
      @stianjarnass 3 роки тому

      I see yes the "binding" seems more agile. But they're heavier than the ones I have. I also see Skike has some offroad rollerskis 🤗

    • @ManuelCampana-MC-A
      @ManuelCampana-MC-A  3 роки тому +1

      @@stianjarnass R9 WAHIA (150 or 200) don't have brakes nor reverse lock.

  • @az09az0909az
    @az09az0909az 4 роки тому

    belli,forse le ruote di maggior diametro favoriranno le uscite nello sterrato,ho avuto un paio di skike ma sono rimasto deluso;intanto i velcro non mi danno quella senzazione di tutt'uno tra corpo e oggetto,poi difficolta di messa a punto del supporto freno al polpaccio che creava un agrande fatica nel movimento della gamba

  • @philoudu25
    @philoudu25 6 років тому +1

    Moi je dis qu'il y a du niveau ! Quand j'en serai là ............... :0)

  •  5 років тому

    c'est excellent comme systeme je ne connaissais pas. est ce que l on perd vite l'équilibre au debut ou ca tient bien ?

    • @ManuelCampana-MC-A
      @ManuelCampana-MC-A  5 років тому

      Les roues étant devant et derrière les pieds, il y a une très bonne stabilité. Les roues avant étant équipées avec des système anti-recul, on ne peut pas partir en arrière dans les montées. Les deux patins étant équipées de freins, il n'y a pas de danger en descente. La bonne position est celle du roller et/ou ski de fond, c'est à dire le haut du corps légèrement penché en avant et les jambes fléchies. Il ne faut pas se tenir droit comme sur des ski alpins.

    •  5 років тому +1

      @@ManuelCampana-MC-A Bonjour Mr Campana, c'est moi que vous avez eu hier au téléphone.

    • @ManuelCampana-MC-A
      @ManuelCampana-MC-A  5 років тому

      @ je viens de voir la vidéo que vous avez faite et j'étais en train de la partagée mais elle n'est plus en ligne.
      Bonne mise en avant et merci de cette présentation.

    •  5 років тому +1

      @@ManuelCampana-MC-A oui dans une video sur youtube il y avait une musique et on a pas les droits d'auteur dessus j'ai recu une alerte de youtube mais je vais en refaire une il faut que je prenne seulement des videos sans son, sans musique.

    •  5 років тому

      @@ManuelCampana-MC-A bonsoir, j'ai fait une nouvelle vidéo je suis entrain de l'uploader sur youtube je vous envoi le lien dans qq minutes

  • @FredWeiler
    @FredWeiler 4 роки тому

    Bonjour Manuel, quelques questions : j'ai l'impression que sur des terrains glissants, seule la progression en classic (parallèle) soit vraiment possible et que le skike chasse trop de côté pour rester en skating. Est-ce ce que tu remarque ? Si oui, cela rends l'anti-recul quasi obligatoire en tout terrain, non ? As-tu déjà essayé les Tour vs Fire ? les Tour donnent l'impression de faire à peu près la même chose mais sont un peu plus lourds et plus chers. Dans ce cas quel est le plus ?

    • @ManuelCampana-MC-A
      @ManuelCampana-MC-A  4 роки тому +2

      Bonjour Fred
      Les FIRE sont équipés d'anti-recul d'origine sur les roues avant pour permettre le passage du skating au classique et inversement sans se poser de questions. L'intérêt est de passer avec le pas le plus adapté par rapport au terrain sur lequel on évolue.
      Pourquoi essayer de passer les pieds en canard quand en avançant en parallèles cela passe très bien ?
      Mettre 2 anti-recul en plus sur les roues arrière je le conseille pour les personnes qui recherchent la randonnée sur des terrains glissants. On tient mieux en 4x4 quand ça glisse.
      Les FIRE 200 sont les plus polyvalents. L'articulation au niveau des métatarses (articulation naturelle du pied) permet d'avoir des reflex naturel.
      Lors d'un petit saut pour sauter une racine par exemple, l'impulsion sur l'appui d'orteils est possible sans difficulté.
      Les TOUR sont typés ski de randonnée. L'articulation est devant les pieds
      C'est 100% le mouvement du ski de rando. Il faut apprendre à évoluer avec cette articulation qui n'est pas naturelle. Il y a aussi un système de rappel avec des ressorts qu'il faut apprendre à gérer. Dans l'exemple précédent d'un petit saut, ce n'est vraiment pas évident et surcout pas fait pour ça. En pas classique, il est tout de même plus performant.
      Il faut tester les différents modèles pour pouvoir choisir le patins et pouvoir se protéger dans ce que l'on recherche à faire avec les skike.
      Appelle moi pour en discuter.
      Il y a sûrement un distributeur qui peut te faire tester les modèles sinon passe me voir.

    • @FredWeiler
      @FredWeiler 4 роки тому

      Super ! merci pour cette réponse très complète. Fire ou Tour ? Je pense qu'il va falloir les essayer tous les deux avant de me décider. Tu me propose d'en discuter : très volontiers, mais euh... je fais comment pour t'appeler ? : /

    • @ManuelCampana-MC-A
      @ManuelCampana-MC-A  4 роки тому +1

      Bonjour Fred
      Le pas du patineur (skating) se fait avec des poussées latérales. L’adhérence au sol est obligatoire pour progresser. C'est la même chose en ski de fond, les carres doivent affûtée pour une bonne accroche.
      Le pas classique permet effectivement de progresser avec beaucoup plus de facilité.
      Les v9 (FIRE et TOUR) ont d'origine des systèmes anti-recul sur les roues avant. Pour de la rando avec des pentes un peu raides et des sols instables, je conseille vivement de mettre aussi des anti-recul sur les roues arrières.
      Personnellement, je préfère les FIRE parce que lorsque je lève le pied, le patins se lève entièrement à chaque fois. Avec le tour, le pas classique est plus agréable mais le système de ressort de rappel du talon est à apprivoiser dans on est un peu Rider ;-)

  • @RUSLANSL2203
    @RUSLANSL2203 3 роки тому

    Donde se puede comprar

    • @ManuelCampana-MC-A
      @ManuelCampana-MC-A  3 роки тому

      Hola Ruslan
      Soy el representante de la marca skike para Francia y España. Si quieres comprar equipo, contáctame directamente enviándome un mensaje a espana@skike.com o france@skike.com.
      La forma más fácil es enviarme tu número de móvil en el mensaje, te contactaré por whatsapp. Esperando recibir tu mensaje.

  • @natalyasergeevna6579
    @natalyasergeevna6579 2 роки тому

    Очень классные ролеры где их можно купить

  • @1pt21jigawatt
    @1pt21jigawatt Рік тому

    Look ma no poles! Nice job

  • @yoannmonvoisin8673
    @yoannmonvoisin8673 5 років тому

    Même s ils sont sympa je reste aux V8, faut que j essaye sans les batons ;)

  • @user-io1xz6ln3x
    @user-io1xz6ln3x 3 роки тому

    Спасибо на пенсию 2 месяца Ито нехватит чтоб купить ролеры

  • @Max-ij6hf
    @Max-ij6hf 5 років тому

    Le genoux disent merci

  • @firsfnamelastname8490
    @firsfnamelastname8490 3 роки тому +1

    Sinon attendez l’hiver

    • @ManuelCampana-MC-A
      @ManuelCampana-MC-A  3 роки тому

      C'est possible aussi mais, il faut être dans une région ou il tombe de la neige et je rappelle Qu'en France il y de la neige de décembre à mars en général. Le skike c'est ou l'on veut, quand on veut 😉

    • @firsfnamelastname8490
      @firsfnamelastname8490 3 роки тому +1

      @@ManuelCampana-MC-A Sinon le Roller c'est pas mal aussi :-)

    • @ManuelCampana-MC-A
      @ManuelCampana-MC-A  3 роки тому +1

      @@firsfnamelastname8490 je viens du roller en ligne. Pour prendre du plaisir en roller, il faut une surface très lisse et sans graviers. Il faut que se soit plutôt plat et s'il y a une descente, il faut maîtriser le freinage.
      Avec les patins skike, une petite formation de 20 minutes suffit pour passer partout même sur des parcours avec des montées ET descentes.
      C'est vrai que faire du rollerParc avec des skike, je ne trouve pas cela pertinent. Il y en a qui peuvent aimer.
      Musculairement parlant, le roller ne permet de faire travailler que les jambes. Le skike utilise 90% des muscles du corps en même temps. Ce sont 100% les mêmes muscles que le ski de fond, où l'on veut parce qu'il n'y a pas besoin d'infrastructures.
      J'aimais le roller quand j'habitais près le Marseille (ville avec des pistes cyclables ), aujourd'hui j adore le Cross-skating pour la liberté qu'il permet.
      Il faut tester pour comprendre...
      Au plaisir de te faire decouvrir le skike si tu passes en Dordogne 😉

    • @firsfnamelastname8490
      @firsfnamelastname8490 3 роки тому

      @@ManuelCampana-MC-A Ahaha la Dordogne c'est loin (j'habite en Suisse) mais merci beaucoup pour toutes ces précision : je comprends mieux le concept :)

  • @mateusz3875
    @mateusz3875 6 років тому

    wolniej ;v chodzisz czy jezdzisz;v