En tant que musicien j'ai vraiment adoré la scène de combat avec les notes de musiques. C'était génial de pouvoir écouter du Beethoven et du Bach totalement remixés avec des leitmotivs inversés, accélérés ou décélérés... J'ai personnellement trouvé que cette scène était trop courte. Comme quoi, ça dépend des gens :)
En terme de mise en scène c’est très bon pour un film Marvel. Les plans de caméra, la réal franchement très stylé. Y’a des moments horrifiques intéressants qui ont surpris des gens dans la salle.
J'ai pas trouvé le coté niais de Wanda problématique justement, le coté "olala mes enfants je veux m'occuper d'eux blabla" mis en opposition avec les dingueries qu'elle fait pour arriver a ses fins, j'ai trouvé que ça soulignait encore plus a quel point elle est instable mentalement
Moi justement je ressentais plus son traumatisme d'avoir dû tué vision de ses propres mains et au final ça n'a servi à rien comme elle le dit dans le film. D'où son délire avec les enfants etc ( j'ai pas vu Wanda vision ^^). Les gosses sont ultra niais voir insupportablement niais 😅, mais Wanda pas tant que ça en vrai Et je trouve que la fin de Wanda , même si un peu décevante, était très réfléchi, ils ne pourraient jamais la vaincre en frontale, utiliser les enfants était le meilleur moyen.
On ressent tous ça, quand le personnage principal est une mère en détresse. Il n'y a pas vraiment eu de méchante méchante en fait. Ni de combat final épique. Du combat interposé. Ca coupe plein d'émotions.
La fin à la naruto ou tout le monde est gentil faut choisir parce que l’aventure de Wanda sont évolution est la même que dans sa propre série et la tuée après tant de temps c’est caca et le film est vide alors que ptn je surkiff marvel mais là c’est une suite à Morbius et captain marvel limite juste le délire Sam t’aime est propre
Enfaite je pense que l’on s’attendait peut être à trop, on s’attendait à pleins de cameo ect mais globalement le film est très bon et en plus de ça faire un film très cool après no way home ça a du être compliqué pour eux
Je tiens à intervenir pour le côté "niais" de Scarlett Witch... Sincèrement, c'est totalement compréhensible, elle a vécu des traumatismes complètement fou, et déjà, rien que de perdre Vision, l'être qu'elle aime, ça peut faire dérailler plus d'un. ça peut totalement être compréhensible au final !! Surtout qu'elle a justement les pouvoirs pour altérer la Réalité ! Et pour ses enfants, ce sont les enfants qu'elle a avec Vision.
Techniquement les enfants qu'elle aurait pû avoir avec Vision, je vais pas spoil Wanda Vision mais disons que les gosses ne sont pas ce qu'ils ont l'air d'être.
Concernant le multivers pense qu'on aura pas beaucoup plus pour la phase 4 étant donné que c'est l'introduction du multivers. On a tous cru qu'un événement le ferait péter mais au final on découvre diverses facettes et divers moyens d'y accéder. En attendant je me demande si Kang est vraiment le nouveau Thanos vu le peu d'infos qu'on a, aucune présence dans des scènes post gen. Il faudra attendre Ant-man and the Wasp pour savoir. Je pense que le délire d'exploration multiverselle sera plus poussée dans la phase 5 (jsp quand la 4 finie) où on racontera l'histoire d'un univers parallèle plus en détail.
je trouve pas que le sujet sois Niais ni Wanda pour ma part. Strange qui doute et qui se rend compte qu'il "foire" dans toutes les réalités, Wanda qui est en détresse et en dépression totale au point de sombrer dans le déni et la folie après avoir été obligé de supprimer sa "réalité fantasmée" ou elle pouvait enfin avoir un semblant de bonheur, le côté dangereux de Steven craint par l'ensemble des Illumatis, l'alter égo qui lui montre clairement à quel point il pourrait être néfaste si faisait les mauvais choix, certaines remises en question suggérés du protagoniste dans certaines scènes... Nan franchement c'est plutôt cool a voir. Ça reste simpliste, y a des facilités on est d'accord, mais dans l'ensemble ça se tient et ça se regarde de manière agréable. Par contre, deux gros bémol : 1- faut voir WandaVision, sinon on peut assez rapidement beguer (et être obligé de voir une série pour apprécier un film... j'trouve que c'est une grosse erreur Marketing) 2- le concept de Multivers survendu alors qu'il est a peine effleuré pour un sorte d'introduction au concept. pour Wanda Vision : bien sûr que c'est elle qui est a l'origine du merdier et qu'elle n'est pas "gentille". Elle est folle, désespérée, seule et malheureuse en ayant perdu tout ce en qui elle tient. C'est justement ça qui fait que la série est cool. Wanda est beaucoup plus humaine qu'un Superman boy-scoot hypocrite je trouve. C'est ça qui fait qu'on a de l'empathie pour elle, même si ce qu'elle fait n'est moralement pas du tout cautionable. J'aime bien le chef, mais la justement c'est lui qui a un point de vue beaucoup trop manichéen
Alors, j'ai pas fini la vidéo, mais j'aimerai quand même dire : je trouve que Marvel a pris la bonne décision avec ce film. Ils en ont pas fait trop. Certes, le film ne balance pas 5557 caméos et ne va pas à fond dans le délire bordélique du multivers, mais d'un autre côté, il se concentre sur les personnages et leurs relations... Et c'est justement ce que je voulais voir : un film Docteur Strange, pas un Civil War bordélique qui fout des caméos osef n'importe comment... Perso, j'ai passé un très bon moment, et même si le scénario a ses faiblesses, le film est clairement au dessus de beaucoup d'autres films du MCU...
Ils se concentrent sur les personnages ? Mais quelle blague ! Aucun d'entre eux n'est développé. Chavez nous est introduit de nulle part et n'a aucune valeur si ce n'est qu'être le McGuffin. Ce qui aurait pu mener justement à un développement de personnage, c'est la question que Palmer pose à Strange, est ce qu'il est heureux ? On a la réponse seulement à la fin, il répare sa montre, sort en chemise flannel et... Voilà. Moment Wtf, pour "surprendre" puis clôture du générique. Chavez n'a aucune personnalité, elle ne sait pas ce qu'elle fout là, et nous non plus. C'est tout ce que l'on retiendra du personnage à présent, et son aperçu de background. Wanda n'a aucune évolution, ou s'il y en a une, c'est digne de Ben Solo. "J'ai vu des fantômes et j'ai compris que le mal c'est pas bien du coup je retourne ma veste à la dernière minute" No Way Home passe pour un film d'auteur à côté de ce navet. Honnêtement, je ne pense pas qu'on a eu droit à la vraie version du film, la version originale. C'est une version bâclée (au moins 40 minutes de supprimées, des reshoots de dernière minute nombreux et non dirigés par Sam Raimi) de ce que l'on aurait dû avoir. Bon allez, on va chercher d'autres personnages sur lesquels ils se seraient concentrés sinon... Alors tiens toi, au hasard, Mordo ! Ah, ton développement en bad guy a été réalisé en off au cours d'une phrase de Strange malgré que tu sois le némésis le plus important que Strange puisse avoir ? Tu te fais laminer en deux minutes et tu restes dans un... creux de la salle des Illuminati. Oof Ah oui, et ceux là. Entre le caméo d'un Patrick Stewart qui n'en avait plus rien à foutre avachi sur son siège, ou encore les quatre autres dont on n'apprend rien d'eux et qui se font détruire 3 minutes après ? Bon... Qui d'autre serait susceptible dans ce film d'avoir un développement... Personne ? C'est bien ce que je redoutais.
@@jeremybauchet6845 Ils se concentrent sur les personnages principals, Wanda et Strange. Ils développent ce qui etait de base, l'un était rattaché à son passé avec sa femme et l'autre sur une illusion sur ses enfants. Et comme dans tout les films de Raimi, c'est toujours a la fin qu'on a la réponse sur une question posé au début. Le moment WTF où il a un troisième oeil c'est qu'il a utilisé le darkhold et aussi comme tout film marvel , teasé une suite. Chavez, on s'en out, elle est là uniquement pour un truc, faire avancer le developpement de strange et wanda. On s'en fout de Mordo, c'est qu'un obstacle à l'avancer de Strange. Patrick stewart est avachi sur son siège car c'est sa position dans son fauteuil volant, référence aux X-men la série animés. C'est juste du fan service. Et pour les 4 autres, tu as pas le temps de les developper, ta pas 5h de film ! Dans ce film, il n'y a que deux personnages developpé, Wanda et Strange et rien d'autre. Tu t'attendais à quoi avec un film qui parle de multivers ? a avoir des sauts dans plusieurs multivers, voir plein de caméo, être développé, respecté les comics le tout en moins de 2h30 ? Le multivers reste du divertissement, et faire un film sur le multivers revient à faire sur du divertissement.
@@Med_Red Très honnêtement. C'est décousu à souhait, très mal rythmé, aucun développement. C'est fade. Des pâtes sans sel, c'est même pas du fast food Marvel. Juste des pâtes sans beurre ni sel, on essaie de te mettre un peu d'origan par moments mais on s'abstient finalement. Le film n'apporte rien au MCU.
9:00 Non la grosse méchante dans WandaVision (et ca a etait confirmer par plusieurs acteurs Marvel) c'est Agatha Darkness (qui dans les comics est gentielle) mais là elle a manipuler Wanda tout le long de la série. Et apres Wanda se fait cntroler par le Darkhold que Agatha lui a ramener. Même quand Wanda retrouve ses esprits dans la série WandaVision, elle libère les gens direct (puis arrete car elle voit que ses enfants et Vision risque de mourir) 12:00 Alors oui le coté ''famille idyllique" est un peu exagéré mais c'est le rêve de Wanda, elle n'a jamais vécu ca voir partiellement (dans WandaVision on le voit dans ses flashbacks). On "simp" pas Wanda mais dans le MCU on comprends et ressent ces emotions, elle ne rêve que de ca, vivre une vie idyllique. (contrairement au comics où elle est folle effectivement) Je suis d'accord America Chavez sert a rien, surtout dans le finale où Docteuir Strange lui dit de croire en ses pouvoirs pour battre Wanda. Sinon j'ai trouver interessant qu'il n'utilise pas le livre de Vishanti pour battre Wanda, ca aurait ete trop facile et je suis sur que tu l'aurais dit. La seul personne capable de vaincre Wanda c'est elle même. (parce que dans les comics House of M, faut pas oublier qu'elle est pété et qu'elle a réussi a exterminer tous les mutants d'une simple parole) 15:02 Je comprends pas pourquoi tu hais autant ce perso, la Wanda du MCU est assez differente de celle des comics je trouve. La garder en vie est interesssant pour la suite quand tu aura des perso comme Doom, Kang ou Galactus qui vont se pointé.
Le truc avec Wanda c'est quelle est très instable et sincèrement j'ai du mal à lui pardonner ces crimes. Certe elle est brisée mais même si c'est une bonne raison pour agir ainsi ce n'est pas une excuse, à chaque fois Wanda (Tout comme Hulk.) est obligée d'être nerf où limitée pour éviter de régler toute la situation à elle toute seule, avant la série Wanda Vision le personnage était globalement oubliable et même si la série est à mon humble avis très sympa, c'est clairement un être égoïste, pas nécessairement mauvais mais elle à tués des gens pour récupérer ces gosses "imaginaires" quitte à ruiner le bonheur de pleins de gens.
En fait, America Shavez à la fin ne bat Wanda, il lui dit juste qu'elle a cette capacité à amener les gens au bon endroit. Du coup, elle amène juste Wanda devant ses gosses, pour lui faire prendre conscience quelle part complètement en vrille et que ce qu'elle veut n'est juste pas possible. America le dit elle même, elle ne peut pas battre Wanda, et personne ne le peut dans le film. C'est clair que pour Wanda, faut bien comprendre que depuis gosse, elle n'a plus de famille > elle perd ses parents, son frère, son âme soeur, et ensuite ses gosses imaginaires. Bref elle n'a aucune attache psychologique en plus de se faire manipuler par le darkhold.
Moi je l'ai vu une première fois au cinéma et j'ai aimé. Puis j'y suis retourné car ma femme et ma fille voulait le voir. A la deuxième vision, je me suis dit : "j'aurais pas dû y retourner..." n fait j'ai regardé sans les surprise vu que je les connaissais et effectivement, tu vois à ce moment là tous les défauts et tout ce qu'ils auraient pu faire pour donner du cran à ce film ; sans pour autant oublier le fanboyisme.
ça dépend comment tu l'as vu en fait. Moi qui suis un "fanboy" comme tu le dis, je l'ai trouvé très bien tout en étant déçu. Au vu des 2 premiers de cette troisième saga (en vrai j'ai pas vu le 2° mais je le savais encore plus éclaté que le premier), j'y suis allé en me disant "ça pourra pas être pire que le premier". Et j'avais raison, j'ai eu ce que je voulais, à savoir de l'action, de la bagarre, des scènes de voltige classes, et les 2 autres Spider-Man. Voilà. Et en ça, c'était même excellent. Maintenant, si tu vas voir No Way Home en te disant "OUais l'histoire, le scénario ça va être trop bien" ou je ne sais quoi d'autre, vraiment, faut changer de cadre filmographique. Parce qu'encore une fois, au vu des deux volets précédents, j'ai du mal à voir en quoi on pouvait s'attendre à mieux '-'
Plutôt d'accord avec toi, par contre juste une phrase qui m'a touché en gros: si tu es en galère et que tu te sens seul, pense que tous les doubles de toi de dimensions parallèles traversent la même chose et donc tu n'es jamais seul, c'est quand même stylé comme propos Il faut se satisfaire du moment présent au lieu de vivre dans un passé fantasmé ou un futur rêvé, au moins ça colle avec le côté spirituel du premier film, namasté 🙏
Après, pour le côté de peu d'exploitation du multivers, si ça permet d'éviter d'avoir des personnages qui parlent métaphysiques pendant 2h c'est un mal pour un bien. En 2h30 il y a une histoire qui se déroule dans le multivers qui aurait pu avoir de graves conséquences et finalement, avec la destruction du bouquin, a eu une conséquence qui est que tout les prochains films n'auront pas à se trimballer son existence et Wanda cheaté. Et c'est tant mieux, il va se passer des choses (on espère)
Pour le côté pouvoir de l'amitié je pense juste que c'est très mal amené et que le film ne s'intéresse pas assez à America pour que ça ai un vrai impact sur le spectateur. Elle a peur de son pouvoir parce qu'elle a tuer ses daronnes avec, mais Strange lui explique que même si elle pense ne pas le contrôler, en vérité inconsciemment elle s'en ai toujours servi pour les envoyer au bon endroit. Elle comprends donc que son pouvoir peut être bénéfique. (Du moins c'est comme ça que j'ai compris la scène) Pour le dvpt de Strange, pendant un moment le film prend une direction intéressante en s'attardant sur les choix qu'il fait (intéressant d'autant plus qu'il est très arrogant) mais au final ça se concentre presque uniquement sur sa relation avec Cristine, un peu décevant, ça aurait pu être exploité plus en profondeur.
T’es en train de dire que pour arriver à apprécier leurs films, il ne faut pas s’attendre à grand chose ?! C’est incroyable ça. Pour moi quand tu claques 10 balles pour voir un film, tu dois au minimum t’attendre à t’amuser. Si le film ne répond pas à cette attente c’est la faute du film pas du spectateur
@@mickrofone ouais mais là il s’attendait à plein truc pas montré dans les BA donc il est est déçu si tu t’attend à voir Dr strange 2 avec Wanda t’es pas déçu bien au contraire
Comme d'habitude... On mérite mieux que ça, les films sont très moyens depuis quelques temps c'est assez fou. Soyez moins souple avec les films s'il-vous-plaît, on mérite biiiien mieux.
@@BlackFabou Tu peux évidemment l'apprécier mais du lourd? N'abuse pas, c'est tout juste '' Ouais c'est pas mal ''. Pour moi avec 200 millions par film tu fais pas ça, tu fais beaucoup beaucoup mieux.
@@theosinger4719 je vois pas en quoi c'est "ouais pas mal". Les scénarios des films Marvel by Disney n'ont jamais volé haut. y a pas de film Marvel by Disney qui a un bien meilleur scénario que celui la. Les effets visuel ainsi que la réalisation c'est ouf, le côté horrifique à certains moment est vraiment une bonne idée. On développe le principe de multivers. Seul déception, la musique qui reste bien mais pas trop
@@restandre2183 La majorité des Marvels sont très moyens, j'ai dis '' ouais pas mal '' mais pour moi c'est mauvais. Je suis pas là pour éteindre mon cerveau à chaque blockbuster, je suis là pour une proposition, une vision, je veux qu'on me prennent à contre pieds, qu'il y ai de l'idée, de l'imagination etc... Si toi ça te plaît, tant mieux, mais ne sois pas convaincu que c'est des putains de bons films, c'est médiocre malheureusement, j'aimerais que ce soit différent moi aussi...
@@theosinger4719 tu as la vision de Sam raimi. Et tu sais pas avance que quand tu vas voir un Marvel , c'est pour éteindre ton cerveau. C'est du pur divertissement. Y a rien a en tirer de ces film a cause du principe de cinématique universe.
pareil Wandavision, le focus sur le pathos et la pleurniche, au bout d'un moment, j'en pouvais plus. "Une femme peut faire du sale, mais c'est pas grave. C'est parce qu'elle souffre de souffrance qui fait mal".
Je suis d’accord avec toi sur l’ensemble du film, J’ai trouvé que le scénario ça faisait un bis repetita avec la série Wanda vision. Wanda pète un câble pense à son propre plaisir pour au final se rendre compte qu’elle est allé trop loin et tente une rédemptions.
Après il y a plusieurs raisons à cela : - revivre dans la "réalité" après avoir vécu une fausse vie auprès de vision et surtout de ce qui pourrait être ses enfants a du être encore plus dur à supporter. - elle s'est laissée corrompre par le darkhold - elle a pris connaissance que quelque part ailleurs ses enfants étaient réels, et qu’elle pouvait y avoir accès. Du coup on est pas sur un bis répétita de WandaVision, mais plutôt sur sa suite logique. Dans Wanda, elle faisait du mal "inconsciemment" dans le but de vivre une vie de bonheur fictive. Dans Dr Strange, elle fait du mal consciemment, dans le but de vivre une vie réelle de bonheur.
Enfin quelqu’une qui donne un avis objectif et pas de fanboy’s ou girl ! moi j’ai certes passer un bon moment sa ma fait plaisir de savoir que tu suis les séries les références les comics pas pour rien mais j’ai pas pris la grosse gifle que j’avais pris exemple lors de infinity war ou la fin thanos gagne et sa ce termine comme sa la ce film je sais pas depuis no way home y’a trop ce coter Disney malheureusement
Ils peuvent pas te faire un infinity War à chaque film, soyez réaliste un peu ! Et c est être fanboy que d apprécier ce film car c est un film qui te parle de la dépression et d affronter la réalité de manière assez juste ?
10:25 Bah non parce que ce sont pas n'importe quels enfants qu'elle veut mais ceux d'elle et de Vision, l'amour de sa vie qu'elle a tué de ses propres mains pour rien et c'est ça qui l'a rendu folle
Docteur Stéphane Etrange n°2 vu. Version courte: C'est flamboyant par moment, kitsch le reste du temps. Version longue (spoilers): Le Docteur Stéphane Etrange fait de curieux rêves qui le perturbent un petit peu car il se voit en train d'aider une jeune fille à fuir un monstre pieuvre tout droit sorti d'un hentai. N'y arrivant pas, il essaie de la tuer pour voler son pouvoir, afin que le monstre ne le récupère pas. Déjà, quand il était un vrai chirurgien, il était comme ça le Dr Etrange, s'il ne parvenait pas à vous enlever un glaucome, il enchainait sur une trépanation. D'où son nom. Quelle n'est pas sa surprise quand il rencontre, IRL, cette jeune fille, au prise cette fois-ci avec un poulpe géant (le réalisateur a des kinks très particuliers). Ni une ni deux, il aide la demoiselle en détresse qui lui dit pourtant d'aller se faire voir alors qu'elle pourrait quand même être un peu plus reconnaissante quand même, hein ? non ? ho hé hein ! Non ? Et pourquoi qu'elle est pas reconnaissante ? Et bien parce que tout ce que le Dr Etrange a vu dans son rêve était vrai, mais se passait dans un univers parallèle. Dans chaque univers, il y a une version différente et pourtant tellement semblable de nous-même. Ces univers offrent une multitude de possibilités et de variantes en prenant la même base. Mais revenons à nos calmars: la jeune fille a le pouvoir de passer entre les dimensions et un démon cherche à l'attraper pour acquérir cette possibilité. Et elle a bien raison d'être un peu remontée contre Etrange car une version alternative de lui-même a essayé de la buter. Etrange va donc avoir une idée de génie en demandant à la personne la plus équilibrée qu'il connaisse de l'aider à protéger cette jeune fille nommée America Chavez. Il va donc voir Wanda Maximoff, aka la sorcière rouge. Je vous retranscris ci-après le brillant dialogue qu'ils vont avoir : - Etrange: Coucou Wanda, ça va ? J'ai besoin de toi pour m'aider à protéger une jeune fille qui voyage entre les univers, ça te branche ? - Wanda: Bien sûr Etrange, amène moi America Chavez née le 16 septembre 2003 à Longjumeau, de nationalité portoricaine, demeurant 12 rue des contrebandiers à Indianapolis, groupe sanguin B et je la protégerai. - Etrange: ... - Wanda: Oh... Tu ne m'avais pas dit qu'elle s'appelait America Chavez et qu'elle était née le 16 septembre 2003 à Longjumeau, de nationalité portoricaine, demeurant 12 rue des contrebandiers à Indianapolis, groupe sanguin B, c'est ça ? - Etrange: Euh... Oui. - Wanda: Bon ok j'avoue tout, c'est moi le démon qui cherche à la buter pour pouvoir naviguer entre les dimensions afin de pouvoir voler mes enfants à un de mes doubles, donc livre-là moi d'ici le coucher du soleil où tu comprendras le sens du mot souffrance. Et je te rappelle que ma frangine a épousé un Sarkozy, je m'y connais en souffrance ! Et... la suite au cinéma. Bon, ce qu'on peut relever, c'est un film assez inégal avec de moments vraiment grandioses (surtout au début du film) et d'autres plus dispensables (une surutilisation des jump scares pour un film censé être tout public), voir même Kitchs à la fin. Mais bon, c'est Sam Raimi à la réalisation. A noter qu'il faut avoir vu la série WandaVision pour comprendre ce qu'il se passe, ce qui n'est pas mon cas et c'est donc assez désagréable (franchement, un film devrait se suffire à lui-même). Le multivers permet également de mélanger toutes les licences et ça fait plaisir de voir des personnages des X mens ou des 4 fantastiques dans ce film. Par contre, le multivers fait perdre toute tension dramatique. Si un personnage meurt, il suffira d'aller chercher son double dans un autre univers. Pour finir sur les scènes post-crédit: Charlize Theron rejoint le cast du MCU mais je ne sais pas dans quel rôle et la deuxième scène ne sert vraiment à rien.(fin des spoils). Assez mitigé sur cet opus donc.
Moi j’dis Bravo a Elizabeth Olsen pour son role de mechante moi qui l’a toujours vu dans le role de gentil et tout, elle faisait vraiment flipper a marcher comme un zombie quand elle a imité son elle d’un autre univers 👌🏾
Le délire multivers ne s'arrête pas que a des caméos, et j'ai trouvé le multivers bien exploité dans le film puisque concrètement le multivers dans doctor strange 2 sert l'histoire et ya des enjeux autour, alors que No Way Home, le multivers c'est une excuse pour ramener les 3 spideys et scénaristiquement c'est pas bon. Faut pas oublier aussi que on est que au début de la nouvelle saga et que les trucs de dingue concernant le multivers arrivera lors de la phase 6. Moi qui a aimé Wandavision, la Scarlett witch je les surkiffer, elle envoie vraiment du lourd. Déjà tu dis que le traumatisme de Wanda est stupide alors que non. Certes ces enfants son pas réellement réel mais perdes ces deux gosses d'un coup, c'est un sacré choc pour une mère, et quand elle apprend que dans le multivers, ses enfant existe vraiment et son vivant, elle va tout faire pour les retrouver par ce que c'est sa raison de vivre, depuis qu'elle a perdus vision elle est devenue folle et complétement déconnecter de la réalité, puisque sa vie reposer sur vision et ces enfants. Et vraiment elle pas morte du tout, ya des rumeurs dans laquelle elle pourrait apparaitre dans Agatha Coven of chaos, et dans Avengers The Kang Dynasty, ou elle va peut être 1V1 Kang.
Yo Bro, Wanda est folle, donc méchante oui mais jugeable, non. Les plus part des personnages de Marvel, qui peuvent modifier la réalité deviennent fous ou folles. Ont rajoute une touche de Ch'ton, qui vous perverti l'esprit en vous boostant vos pouvoirs de fous. Donc elle VEUT ses mômes et fera TOUT pour les avoir, quitte à tuer une autre elle. La seule chose, qu'elle ne réussira pas à accepter pour son rêve, sera de voir "ses enfants" en avoir peur. Le combat des Strange, ben tu voulais de la magie différente ? Tu l'as et un combat de magie avec de la musique, Fantasya de Disney, peut être. (Pour le Suprème Strange on ne devrait plus le revoir, si il se chie dessus on retrouve un taré avec le gant, donc, nope). Si tu ne comprend pas que Wanda est folle et veut SON rêve, que ce soit dans WV et ce film, sure que tu ne pourras absolument tripper le film. PS : Le titre Madness, peut être est ce du à la folie de Wanda ?
25:50 oui c'est bien elle qui va devenir la femme de Doctor Strange mais elle l'emmène dans la dimension noire à la fin du film parce que c'est la sorcière suprême de cette dimension et c'est aussi la nièce de Dormammu
Je suis globalement d'accord avec toi, même si je dirais que la réal est au top dans ce film. Le reste est vraiment banal, mais la réal est vraiment stylé. Il y a plein de scènes qui me sont restées en tête. La scène avec les notes de musique est excellente, et contrairement à ce que tu dis elle ne doit bien durer qu'une ou deux minutes. Wanda lors de l'attaque à Kamar Taj qui murmure à l'oreille d'un gars en lui disant de fuir, la Wanda zombie psychopathe qui poursuit Strange, notre Wanda qui s'infiltre chez Wanda multivers, l'arrivée de la Scarlet Witch en mode alerte rouge avec la fumée dans les pensées de Charles, Strange au début du film sur le balcon qui met sa cape presque en dansant et en sautant pour voler vers le monstre telle un héros (typiquement le genre de mise en scène iconique à la Spider-Man), il y a tellement de scènes excellentes que tout le reste paraît fade en comparaison.
Je me souviens encore du fight de strange contre tanos dans infinity war! Là que dalle... et pourtant il a wanda en face de lui ca aurait pu être epic un fight des deux! Et multivers? Avec tous les personnages marvel qui existent il manque clairement d'entre aide héroïque dans ce mcu ou même de folies 😮💨
Mais oui je m'attendais à un fight de magicien de ouf ! Normalement c'est les genjutsu de strange contre la puissance de la sorcière rouge. Je m'attendais à un fight de strange et a la suite de sa défaite la destruction de kamar Taj ensuite la fuite dans le multivers.
Doctor Strange 2 est clairement ce qui se fait de mieux en terme de réalisation dans le MCU. Je pense que les défauts de scénario incombe à la bucket liste MCU qu'il doit cocher. Ça reste pour moi dans les A-tier de Marvel, a minima
J'ai bien aimé le film mieux que pas mal il s'est concentré sur son histoire et c'est pas plus mal je pense que certains avaient trop d'attente pour le teasing du reste du mcu
Personnellement je trouve que cette scène où Chavez envoie Wanda dans l Univers des gosses et sans doute le moment le plus pertinent du film C est même en réalité la plus logique des fin a faire Le seule moyen de faire comprendre a cette mère qui est dans son mécanisme surprotectrice égocentrique et sacrificielle étais de lui renvoyer son image a travers les yeux de ses gosses
Pour les cameos/ fan service j’ai l’impression qu’ils ont un peu choisi l’inverse de No Way Home c’est à dire la ou dans Spiderman les personnages sont assez mise en valeur, en exergue. La ou ici ils sont plutôt tourné au ridicule, faible… Enfin j’ai cette impression, comme si Marvel disait qu’il avait envie de pas tomber dans la même facilité que Sony. Mais bon encore une fois ça n’est qu’une impression.
@@nassim68___ ils ne sont pas nuls, c'est la sorcière rouge qui est trop forte, et s il n a pas crié, c'est pour donner une chance à Mr Fantastic de la raisonner.
En fait y a truc important que tu n'as pas l'air de trouver important mais QUI L'EST quand on a des perso aussi puissant : C'EST LA SANTE MENTALE ET EMOTIONNELLE
Je suis pas d'accord avec toi par rapport a Wanda. Dans WandaVision elle n'a pas conscience que les habitants souffrent, tout comme l'activation du Hex a été lancé par son inconscient, elle a profité de la situation pour vivre sa vie, alors certe sans se soucier de ce que pouvait ressentir les habitants, elle s'est vraiment enfermé dans une bulle. Chose qu'elle corrige a la fin de la série lorsqu'elle ouvre enfin les yeux. Dans Dr. Strange 2, elle est clairement affectée par le Darkhold, (on voit a la fin de la série que son corps astral l'utilise, consciemment ou pas ) ce qui doit troubler encore plus sa vision ( sans mauvais jeu de mot :p ) Wanda peut manipuler la réalité, elle a pas crée de faux enfants dans la série, elle a clairement altéré la réalité de manière a ce que ses enfants d'autres univers existent aussi dans la sienne. Pourquoi elle n'ouvre pas les yeux avant ? encore une fois quand une personne est aveuglé par son désespoir, elle est meme persuadé d'etre dans son droit tant de fois elle répete "je ne suis pas un monstre", a ce niveau la même les amis/famille les plus proches ne peuvent rien y faire, tant que la personne ne se retrouve pas confronter a un électro-choque ( comme quand on dit a son/sa meilleur ami(e) qu'il/elle est dans une relation toxique et qu'il faut qu'il casse son couple) , et dans le cas du film, c'est lorsqu'elle se voit dans le regard de ses enfants horrifié qu'elle se réveille. Je trouve son personnage bien travaillé, et malheureusement c'etait la suite logique pour elle... a cause de ses pouvoir combiné à son désespoir. je défis n'importe qui sur terre, que si l'amour de votre vie ou vos enfants meurent, et que vous avez les pouvoir de Wanda, de ne pas les utiliser de manière égoïste pour les ramener.
Pour moi wanda elle n'a jamais été une héroïne, elle a jamais été animé d'une quelconque envie de protéger les gens mais de toujours satisfaire ses intérêts propres. Au final qu'elle devienne le méchant c'était prévisible . Pour beaucoup de gens c'était une méchante en puissance. Mais bon elle est morte cette chouinesse tant mieux
@@barbarahydroarchon4846 mec le dernier plan qu'on a vu était un rocher de minimun 10 mètre qui était à deux doigts de son front. Donc je pense qu'elle est bien morte c'est pas comme wong là
@@jonathanmarde1989 Honnêtement vu comment c'est passé vite fait sans en faire des caisses ( au moins un minimum ) je pense qu'elle reviendra d'une manière ou d'une autre, ça peut paraître con mais si c'est pas le cas, sa mort est assez rapidement expédiée
Le scénario est intéressant même si il est simpliste. Il suit la très bonne série wanda vision. Le film est super bien réalisé (décors, cadre, idées mouvements de caméra) ! Très bon film pour ma part. Il se démarque littéralement des autres films marvel. Wanda est remis à sa "vraie" place . C'est à dire une tarée (seul point ou on se rejoint). Pour la niaiserie je pige pas ton point de vue? Imagine perdre tes parents, ton frère, ta femme et tes enfants (même imaginaire) de manière violente ?! Tout va t'amener à péter un câble. Sachant qu'on ne remplace pas un enfant par un autre ( quand tu parle de refaire un gosse ???) . Pour captain carter, wanda lui dit : " t'a finit la ?". Pour lui signaler que tu sers à rien devant moi. Bref chacun son opinion et la tienne je ne la partage Absolument pas. Pour une fois marvel est sorti de son cahier des charges. Je pense que le film ne t'impacte pas car d'origine les persos sont secondaires. Pour le multiverse il commence à être introduit crescendo. Ça a commencé avec no way home et même un peu avant. La on est rentré un pied dedans. T'inquiète pas qu'avec Kang le conquérant tu va en bouffer. Moi j'ai passé un très bon moment au cinéma. Meilleur que devant le dernier spiderman plutôt moyen.
Pour la géographie selon Marvel, la Slokovie se trouve en Latverie qui se situerait entre la Serbie et la Hongrie...et oui, Victor Von Vatalis est lié à cet endroit.
Entièrement d'accord avec le chef. Sitôt vu sitôt oublié. Apparition anecdotique des illuminatis, Chavez qui sert pas à grand chose et sans développement. A part qu'elle a 2 mamans on c rien d'elle ni de l'origine de son pouvoir. Strange en mode badass vs la pieuvre au début du film mais l'impression qu'il a été nerf quand il se tape vs Wanda. Dénouement moisi. J'ai trouvé le film trop long aussi. Avec toute la hype et les theories autour du film en fait je me rend compte que j'ai pas vu le film que je voulais voir.
On on est bien d'accord et je suis content d'apprendre qu'il n'y a pas que moi, je n'aime pas Wanda Vision ! Ce qui fait qu'il y ai peu de chance que j'aille voir ce film au final.
Déjà la review du film ? Ah oui c'est vrai c'était aujourd'hui que ça sortait, lol. Est-ce que je vais mater cette vidéo alors que c'est dit que ça va spoiler ? Oui, parce que pour moi, la saga Marvel c'est finie depuis Endgame, genre, complétement en fait ahah.
@@bernardlermite178 en vrai je m'en fous des séries estampillées Marvel, c'est juste que ça commence à être trop long pour pas grand chose j'ai l'impression. Retrouver les pierres d'infinité et poutrer le plus grand méchant de l'univers, c'était bien, avec la réunion de super-héros iconiques (c'était pas toujours parfait mais au moins, je voyais où ça voulait aller, concrètement). Pour moi maintenant, c'est surtout du remplissage, il n'y a plus vraiment "d'enjeux" à proprement parler, donc osef/20.
La saga de l'infini, oui. Mais y'a pleins d'autres projets derrière qui pourrait t'intéresser, surtout que Marvel explore pleins de choses différentes en même temps donc y'a du choix 😇
Et pourtant jusqu'à la baisse des décès infantiles c'était comme ça que les sociétés anciennes voyaient la chose. D'où les familles nombreuses. Il y avait tellement de perte qu'il fallait bien ça pour "compenser"
@@alexjessalexjess864 ptdr je réagissais juste a la blague, faut pas être premier degrés comma ca. après c est pas tout a fait vrai ca que tu dis, faut pas généraliser. c était pas si banal, et les mères portait le deuil à vie pour la plupart. C est pas parce que la vie continue ,on fait avec et que c était anodin
Wanda était déjà mal mentalement avant de mettre la main sur le Darkhold qui a un pouvoir corrupteur et elle l'a étudié pendant (à priori) des mois. Tu passes un peu trop ce point sous silence alors qu'il aide à pas mal expliquer l'aveuglement et l'obsession carrément malsaine de Wanda. Alors certes la résolution est un peu facile mais elle fait sens dans la mesure où elle réalise que son obsession l'éloigne de son but au lieu de le servir (là où avant elle pouvait se justifier à elle-même que c'était un sacrifice pour atteindre son but). Certes on a manqué de mondes différents, mais le film fait 2h. Pouvait on décemment développer une histoire si en plus en parallèle toutes les 20 minutes il fallait faire de l'exposition pour un monde différent ? Je pense que c'est une idée qui fonctionnerait beaucoup mieux en séries, un peu dans le modèle de la série Sliders avec un Strange perdu dans le multivers qui tenterait de revenir dans le sien en naviguant au pif de mondes en mondes avec America qui maitriserait mal son pouvoir. Je vais envoyer l'idée à Disney tiens. Le côté "Wanda one shot Richard et Black Bolt mais pas Captain Marvel et Captain Carter" c'est très clairement le passage féministe du film, un peu dommage dans la mesure où Richard et BB auraient pu faire des trucs cools dans le combat. Aussi si ce couillon de Xavier avait été là en même temps que les autres et attaqué mentalement les autres auraient pu découper Wanda pendant qu'elle était "paralysée" (on voit bien que America a le temps de péter la vitre et de partir, donc Wanda met un peu de temps à se débarrasser de Xavier), mais bon il fallait bien qu'elle gagne pour que le scénario continue. Je trouve le film au-dessus de la majorité des autres films du MCU. Le scénario se tient sans énorme incohérence majeure ce qui est déjà un exploit dans le MCU, le visuel est bien léché, on retrouve la capacité de Sam Raimi à faire des plans iconiques. Les personnages ne sont certes pas énormément approfondis mais on comprend assez bien les motivations de chacun, et on ne se disperse pas sur le sujet.
AH MAIS MERCI !!! Enfin quelqu'un qui parle vrai. Le film est réussi, même très réussi. Mais PUTAIN qu'est ce que ct décevant par rapport à ce qu'ils nous ont promis
Dans le premier voyage entre les univers on est bien d'accord à un moment donné on voit les têtes du tribunal vivant ? La toute première fois où strange est envoyer dans le tunnel, on peut apercevoir des têtes ressemblant au tribunal, c'est ouf !
Habituellement je suis assez d'accord avec le chef, même si je trouve qu'il abuse un peu mais globalement je partage l'avis Mais la je suis totalement a l'opposé de son avis Sûrement trop blasé qui sait, Mais la le film mérite plus que ça a mon sens Il le réduit vraiment par rapport a ce qu'il est
Très dommage qu’il est pas eu Tony Stark ou encore Spiderman en variant .. perso pour spiderman j’aurais mis un variant de Tobey Maguire dans les Avengers avec un look différent avec une petite barbe et pour Tony Stark vraiment le génie et avec mister Fantastique.. mais bon c’était qu’un rêve
Je pense qu'il y a une part de mauvaise fois et un esprit un peu trop analytique quand on connait les lacunes et le but même de Disney avec le MCU. J'aime bien le mea culpa sur ton avis sur NWH comme tout le monde a fait finalement : kiffer sur le moment et dire c'est de la merde en suite. Faut assumer d'avoir kiffer la dite-merde car on a tous eu nos attentes de fanboy finalement. Avoir un film comme ce Doctor Strange n'est pas déplaisant car il ne s'enferme pas à répondre aux attentes du public et se focalise sur SES personnages sans vraiment faire des teasing pour la continuité et c'est un bon point pour moi. Le public ne sait plus trop ce qu'il veut... Du teasing hype ou un film ? En fait le MCU s'enferme dans ce piège de la hype malheureusement car, c'est vrai le scénario est simple, les surprises y en a pas vraiment et toutes les attentes ont été balayés car le film est finalement assez soft dans son exploration du multivers. Ils auraient dû le renomer le film Trial of Multivers pour le coup. Le film se dirige vers Strange et son incapacité a laisser les autres prendre le contrôle des situations et de Wanda obsédé par le seul bonheur qu'elle a pu éprouver dans son deuil : avoir eu un bref instant des enfants. Donc en soit son trauma n'est pas si risible que ça. Pour une fois le MCU tente de creuser ses personnages un peu plus que de les étouffer par des blague, faut saluer ça tout de même. Pour moi le film était sympa, basique dans son scénario, je ne m'attendais pas du tout à ça et c'est le mieux : ne pas avoir d'attente 😂. De très bons visuels et réalisations et faut le souligner !! Le bémol, c'est que cette suite est arrivée assez tard mine de rien, on est pas forcément concerné par les tracas de Strange et c'est dommage. Pour finir, on est a l'aube d'une nouvelle ère dans le MCU. Pour rappel, le début du MCU n'était pas si incroyable que ça hormis Iron Man 1 et First Avenger, donc allez-y mollo avec vos attentes
"ta qu'a faire d'autre gosse, son traumatisme est con ..." Alors la niveau mauvaise fois et inhumanité on a jamais fait mieux ... "Madame vous avez perdu vos 2 enfants, mais c'est pas grave, vous pouvez en refaire d'autre"
@@spatulebros même si il n'ont jamais réellement existé, elle a quand même un manque. La fille perd ses parents en étant enfant, père son frère adultes, perd son amour, et pour le peut de temps où ils ont existé et été leurs mère, elle perd ses enfants ... Va dire à une femme qui perd un a un ses proches, et qui projette sa maternité sur une poupée, parcequ'elle a perdue ses enfants que c'est pas grave elle a qu'à refaire des gosses, ils n'ont jamais existé ... Pour elle, ils ont existé Beaucoup de femme qui perdent leurs enfants, projettent leurs maternité perdu, sur une poupée, c'est plus fréquent qu'on ne le pense, alors pour elle c'est pareil ... Pour elle ils ont existé, alors les perdre, alors que tout le monde autour d'elle meurt ça été la fois de trop ...
@@timotheyandre2839 Alors entre dire a une femme de faire d'aute gosse et lui dire de fumer l'univers j'pense le choix est vite . J'aurais aucun scrupule a lui dire de faire d'autres gosses.
@@leg_splayer5405 non mais c'est la réflexion du chef, genre "c'est pas grave, ta juste perdu des gosses, tu peut en refaire" ... Ça justifie pas les actes de Wanda mais c'est un traumatisme qu'elle a vécu, pour une fois qu'un personnage est tellement bien travailler au point d'avoir de vrai dilemmes moraux. Va dire ça a une femme qui a tout perdu " c'est pas grave tu peux en refaire" comme si c'était des objets ...
@@spatulebros Si justement ils existent ! elle ne les a pas "crée" elle a altéré la réalité de manière a ce qu'ils existent aussi dans la sienne comme ils existent dans d'autres.
Bien évidemment que Wanda c'est une méchante et les personnes fan de son personnage sont au courant pour la plupart tqt hein 😂 Elle a le même traitement que Loki ou Thanos avec des fans, des gens qui s'en foutent, et des gens qui l'aiment pas comme n'importe quel autre "villain". La différence avec Wanda c'est que pour une fois on a un personnage féminin à qui on permet d'être réellement MÉCHANTE. Ce qui est intéressant c'est de voir la différence de traitement que Wanda reçoit. Loki son excuse c'etait "je suis adopté j'ai le seum donc je vais envahir New York" et je n'ai pas vu une seule personne dire que ces motivations étaient éclatés et que c'etait "une pute". On dirait que les gens ne sont jamais content: Un perso féminin à de bonnes motivations et en fait les motivations sont nuls, les motivations sont nuls et le personnage est nulle. Le nombre de personnes qui HAIT Wanda est vraiment inquiétant. Il y a juste un seum ambiant qu'un personnage féminin ait autant de fans alors que c'est une méchante. C'est pas grave vous pouvez l'admettre 😂 Je suis même pas fan de Wanda mais quand je vois ça je me dis wow. Il s'agirait de remettre ses biais en question là parce que ça en devient gênant. Pour parler du film de manière générale: Le problème est simple: Marvel nous a hype pour pas grand chose. Film trop court, trop de surprises révélés dans les trailers, trop de marketing super hyper autour du film. Mais le film en soit est incroyable! Que ce soit au niveau de la mise en scène que dans le jeu d'acteur et le scénario. Facile l'un des meilleurs Marvel qualitativement parlant. Le problème encore une fois c'est qu'il est trop court, donc certains passages importants pas assez développé et exploités, trop de spoils et pas assez de multiverse. Le personnage de Wanda était de très loin le plus intéressant de tout le film avec un jeu d'acteur d'Élisabeth Olsen juste incroyable.
D'ailleurs c'est une énorme erreur dans le film : l'univers 616 c'est dans la continuité principal des comics, or le MCU c'est l'univers 199 999. C'est un clin d'œil mais complètement à côté de la plaque.
Ça le genre de remarque qui m'a toujours fait rire mais en quoi c'est une erreur ? Le monde des Illuminati l'appel la terre 616. Mais un autre univers les appelerons l'univers 100 un autre 32 un autre 56. L'univers des Illuminati n'a pas envoyé un topo a tout les univers avec leur numéro de sécu de multivers 😂
J'ai surtout été surpris quand je me suis dit "Ha bon, c'est pas le Strange en noir le méchant mais c'est la Sorcière Rouge, et bé je m'y attendais pas du tout (Sans ironie :-) ) Ensuite c'est clair que pour un épisode sur le Multivers on en voit pas beaucoup. Bon on passe à travers quelque uns, dont celui en dessin animé qui semble avoir marqué Strange plus que les autres, mais on ne prend pied que dans très peu. Personnellement, je trouve que le film manque d'au moins une demi-heure, pour étoffer un peu plus les univers visités voir en rajouter un ou deux, mais surtout parce que j'adore la technique de la Sorcière Rouge pour attraper America Chavez au début, en utilisant des créatures d'autres univers. J'aurais adoré voir des affrontements contre plusieurs voir un seul combat mais contre tout un groupe de créatures venues d'univers différents et possédant des capacités spécialement adéquates pour capturer leur cible. Ca aurait été vachement plus fun ^^ Pour le côté niais, je le vois un peu comme ça : Wanda n'a jamais réellement eu d'enfant, elle ne sait donc pas concrètement comment s'en occuper. Par ailleurs, elle veut qu'ils grandissent entourés de son affection, dans un monde limite Bisounours. Voir les gamins de 13 ans demander à être bordés, ça reste de mon point de vue dans le délire d'une famille idyllique vue par Wanda. Un truc que, pour une fois j'ai apprécié, c'est la discrétion (?) de Disney j'ai envie de dire. On a en héroïne, America Chavez, qui est une fille aux origines mexicaines je dirais (En vrai, pas dans le film ;-) ) élevée par deux mamans (Ca c'est dans le film). Et pourtant, ça n'est pas le centre de l'histoire et ce n'est pas la seule chose qui fait le personnage. Je pense que la véritable acceptation des minorités ça devrait se faire comme ça, d'abord distillées dans les films avant d'en ajouter plus au fur et à mesure que les plus réticents s'habituent mais sans les grosses flèches de néons clignotantes braquées sur elles avec le scénariste qui gueule derrière "REGARDEZ, ON A MIS DES MINORITÉS !!!". Bref pour moi c'était un Marvel plutôt bon à divers égards, mais qui aurait mérité une petite touche de "plus".
Je suis plutôt d’accord aussi le film n’exploite pas assez le multivers, j’aurais notamment aimé voir plus de cameo tant qu’on y est autant allé à fond. Et je pense aussi qu’on avait trop d’attente
Bon je l’ai vu et personnellement à part les Illuminatis que l’on voit dans le film, il est assez basique. Je continue à préférer “Eternals” comme film de la phase 4 (en termes de visuel, de plan et de mise en scène surtout le combat Ikaris V Makkary). (America Chavez qui peut invoquer des portails pour se déplacer mais qui est moins douée que Ned 🥲). Bref bonne réalisation, pas assez d’enjeux, pas assez de “conséquences” sur la suite. Un Marvel quoi un film qui pourrait avoir une portée et des conséquences de ouf mais qui se limite à son propre film 🥲.
Ça devient du râlage pour râler je trouve, on dirait durendal. Le multivers ne peut pas être exploité plus que ça car on est sur le premier film qui l exploite, que feraient ils ensuite? C'est un peu comme si lors du tout premier Avengers on râlait qu il n y ait que 6 super héros en espérant voir tout ceux apparaissant dans la bataille finale d endgame.. Et ils ne peuvent pas explorer 36 univers dans un seul film d un peu plus de deux heures.. Je pense que tu es sur tellement de critiques de films séries ou animés en ce moment que tu perds en lucidité et défonces gratuitement. C'est peut être pas une bonne idée de privilégier la quantité à la qualité.. Le film était un bon divertissement, loin du chef d œuvre, et c'est bien normal car il n était destiné qu'à être un échelon divertissant qui nous amènera à terme à un nouvel apothéose comme endgame l a été pour l arc Thanos.
en fait, j'pense que les attentes de tout le monde étaient beaucoup trop élevées. Certains s'attendaient à un étalage Multivers en mode final alors que c'est plus une introduction au concept finalement (et tant mieux, ça permet d'instaurer de nouveaux concepts et probablement d'autres personnages) Par contre, je me demande vraiment qu'elle direction ils vont prendre pour la suite avec "un certain conquérant" sans vouloir spoiler les néophytes.
@@runnerhigh Perso je préfère d'assez loin Doctor Strange 2 ou Eternals à The Suicide Squad, l'humour lourdaud de Gunn à base de bite et d'humour en dessous de la ceinture, je trouve ça vite fait soulant, un peu comme ses Gardiens d'ailleurs.
La fin rappelle spiderman 2 de raimi. Le méchant qui décide de se racheter. Doc ock pour noyer la machine Et la Scarlet pour détruire le livre de rêveur
Moi je l ai vu hier soir en évitant tout spoil, juste vu what if ca m a suffi a comprendre plein de choses. Les comics aussi expliquent beaucoup l evolution de wanda...c est moins enfantin tant mieux..une belle claque visuelle et une ouverture possible vers plein de choses. Les illuminati notamment qu est ce que marvel va en faire?
Raimi a massacre le MCU. Le film est kitsch au possible, les punchlines sont ringardes « Pete la gueule a cette sorcière » « Prenez ca » coup de bazooka magique La réalisation est une catastrophe du tout ou tout. Les transitions sont moches. Les personnages sont nerf ou up en fonction des besoins du scénario. [Spoil] Le traitement des personnages est raté, on ne ressent aucune empathie. - Chavez fait du tourisme - le variant de Kristy vient de perdre 5 des plus grands héros de son univers (et probablement amis) mais tout ce qui l’intéresse c’est de roucouler avec un strange qu’elle connaît pas. - Wong donne le dark hold originel à wanda alors qu’il dit 3 scènes plus tôt : selon la prophétie la sorcière rouge anéantira le multivers. Tout ça parce que 4 collègue se faisait torturer. Avec un tel sorcier suprême le multivers ne craint rien, il faudrait qu’il étudie un peu l’utilitarisme… Très clairement ce film est le pire des films du MCU, et de loin. J’ai voulu sortir de la salle.
Je partage ton analyse... Nightmare était supposé être le méchant de la série et des les premieres minutes du film quand Wanda et Strange nous parle de rêves je me suis dis "oh ok , alors enfaite le méchant c'est Nightmare et il reste plus qu'a attendre son apparition pour voir Wanda et Strange s'unir pour l'affronter" donc je suis resté un peu sur ma faim. J'ai surtout la sensation que la série wandavision n'a servi a rien. Pourquoi Monica et Vision ne sont pas la pour empecher la folie de Wanda?
Alors j peux comprendre le fait que si t'aime pas Wanda vision t'es pas pris un pied énorme. Mais j'ai bien aimé le fait de pas encore aller trop loin avec le multivers. Je suis juste dessus des iluminatis qui se sont pas fait respecter j'espère qu'on verra un autre groupe et j'ai pas compris pourquoi y a pas iron man alors que y a les gardes ultron. Des idées de mise en scène sympa avec un scénario logique qui se fait tt seul si t'as vu les trailer
C'est fou d'avoir un regard aussi manichéen sur Dr.Strange et Wanda , nan elle est pas méchante pour être méchante c'est pas Freezer hein , et Strange utilise carrément le Darkhold pas très reluisant pour un ex-sorcier suprême.
Ah oui moi mister fantastic m'a convaincu ça lui va trop bien, j'étais très triste de sa mort Le film comme tu dis est très comics mais niveau exploitation ils ont pas lâché les ballons, après ça va, c'est un bon film, j'ai pas vu Wanda vision et ça change rien d'ailleurs c'est facilement compressible, maintenant en vérité j'ai juste envie de voir les 4 fantastique le reste des films j'en ai rien a foutre comme les séries d'ailleurs
Moi, honnetement, je l'ai bien aimer, il était totalement ce à quoi j'attendais...j'ignore toute la hype que vous aviez mais moi je m'attendais à rien et j'ai bien aimé!
Tu ne parles pas assez des points positifs des films (à mon sens). J'ai regardé plusieurs vidéos, bravo pour ton travail déjà, mais bon. Dans chaque vidéo, au moins 80% du temps il s'agit de tuer le film. c'est dommage. Il ne faut pas oublier que les grands films sont réalisés par des personnes (acteurs, réalisateurs, producteurs...) qui ont de l'expérience, une formation, un parcours pas toujours simple. Ces films demandent l'aide de centaines de personnes pour être réalisés ! Doctor strange par exemple, vraiment un bon marvel qui brise les codes de réalisation du studio. J'ai été surpris du jeu d'acteur d'Elizabeth olsen (positivement). De nombreux plans originaux et vraiment jolis, le coup du combat en notes de musique génial. Puis en soit, une grande partie des films peuvent voir leur scénario expliqué en mode gamin. Voilà, au finale je veux te dire bien joué pour ton travail, mais pense d'avantage au positif.
En tant que musicien j'ai vraiment adoré la scène de combat avec les notes de musiques. C'était génial de pouvoir écouter du Beethoven et du Bach totalement remixés avec des leitmotivs inversés, accélérés ou décélérés... J'ai personnellement trouvé que cette scène était trop courte. Comme quoi, ça dépend des gens :)
Ahah jadore voir les genre ciblés emerveillés par ces scènes
Moi aussi j'ai trouvé la scène assez géniale
C'était objectivement une bonne idée mal exploitée. J'ai trouvé que Cumberbatch avait l'impression de ne pas savoir ce qu'il faisait.
@@keunny2827 je te jure mdrr
@@wilel9373 C'était un compliment :x
En terme de mise en scène c’est très bon pour un film Marvel. Les plans de caméra, la réal franchement très stylé. Y’a des moments horrifiques intéressants qui ont surpris des gens dans la salle.
Je partage complètement ton avis 👌🏾
des moments horrifiques !!! tu es sérieux là
J'ai pas trouvé le coté niais de Wanda problématique justement, le coté "olala mes enfants je veux m'occuper d'eux blabla" mis en opposition avec les dingueries qu'elle fait pour arriver a ses fins, j'ai trouvé que ça soulignait encore plus a quel point elle est instable mentalement
Mais ça on l’avais déjà dans sa série WandaVision , c’est juste que la on lui a donner plus de pouvoirs pour faire sa folle
Moi justement je ressentais plus son traumatisme d'avoir dû tué vision de ses propres mains et au final ça n'a servi à rien comme elle le dit dans le film. D'où son délire avec les enfants etc ( j'ai pas vu Wanda vision ^^). Les gosses sont ultra niais voir insupportablement niais 😅, mais Wanda pas tant que ça en vrai
Et je trouve que la fin de Wanda , même si un peu décevante, était très réfléchi, ils ne pourraient jamais la vaincre en frontale, utiliser les enfants était le meilleur moyen.
Factuelement ce film est certainement le marvel le plus violent. Après si ont le compare aux film violent en général c'est sûre qu'il est très gentil
Je suis tellement partagé. En fait le film est globalement cool…mais tout le long du film j’attendais qql chose qui est jamais arrivé :/
On ressent tous ça, quand le personnage principal est une mère en détresse.
Il n'y a pas vraiment eu de méchante méchante en fait. Ni de combat final épique. Du combat interposé. Ca coupe plein d'émotions.
La fin à la naruto ou tout le monde est gentil faut choisir parce que l’aventure de Wanda sont évolution est la même que dans sa propre série et la tuée après tant de temps c’est caca et le film est vide alors que ptn je surkiff marvel mais là c’est une suite à Morbius et captain marvel limite juste le délire Sam t’aime est propre
Fallait pas trop se hype aussi, vous cherchez un peu lol
Enfaite je pense que l’on s’attendait peut être à trop, on s’attendait à pleins de cameo ect mais globalement le film est très bon et en plus de ça faire un film très cool après no way home ça a du être compliqué pour eux
@@YouriArts En plus NWH c'est le contraire, un film claqué au sol, seul les caméos rattrapent un peu 😅
Je tiens à intervenir pour le côté "niais" de Scarlett Witch... Sincèrement, c'est totalement compréhensible, elle a vécu des traumatismes complètement fou, et déjà, rien que de perdre Vision, l'être qu'elle aime, ça peut faire dérailler plus d'un. ça peut totalement être compréhensible au final !! Surtout qu'elle a justement les pouvoirs pour altérer la Réalité ! Et pour ses enfants, ce sont les enfants qu'elle a avec Vision.
encore un commentaire d'un enfant
Techniquement les enfants qu'elle aurait pû avoir avec Vision, je vais pas spoil Wanda Vision mais disons que les gosses ne sont pas ce qu'ils ont l'air d'être.
Apparemment soi-disant le pouvoir du Darkhold corromprait son utilisateur
J'adore les review du Chef , au départ il te dis que le film est plutot bon mais passe 25 minutes à le demonter ^^
On dirait que rien ne peux le satisfaire c’est incroyable
Super Critique ;) Je me suis permis d'en faire une petite musique (un classique YNPD ;) ) ua-cam.com/video/D62OvB1anAY/v-deo.html
Le démonter rapporte plus de pa$$$$$$ion..!
@@Timerider25 la pssion guide le monde
@@ivanryan8092 Non, il a aimé Infinity War, Aquaman, Zack Snyder’s Justice League, The Batman, et d’autres dont je me souviens plus.
Concernant le multivers pense qu'on aura pas beaucoup plus pour la phase 4 étant donné que c'est l'introduction du multivers. On a tous cru qu'un événement le ferait péter mais au final on découvre diverses facettes et divers moyens d'y accéder. En attendant je me demande si Kang est vraiment le nouveau Thanos vu le peu d'infos qu'on a, aucune présence dans des scènes post gen. Il faudra attendre Ant-man and the Wasp pour savoir.
Je pense que le délire d'exploration multiverselle sera plus poussée dans la phase 5 (jsp quand la 4 finie) où on racontera l'histoire d'un univers parallèle plus en détail.
Et tu avais raison aha ;)
je trouve pas que le sujet sois Niais ni Wanda pour ma part. Strange qui doute et qui se rend compte qu'il "foire" dans toutes les réalités, Wanda qui est en détresse et en dépression totale au point de sombrer dans le déni et la folie après avoir été obligé de supprimer sa "réalité fantasmée" ou elle pouvait enfin avoir un semblant de bonheur, le côté dangereux de Steven craint par l'ensemble des Illumatis, l'alter égo qui lui montre clairement à quel point il pourrait être néfaste si faisait les mauvais choix, certaines remises en question suggérés du protagoniste dans certaines scènes... Nan franchement c'est plutôt cool a voir. Ça reste simpliste, y a des facilités on est d'accord, mais dans l'ensemble ça se tient et ça se regarde de manière agréable.
Par contre, deux gros bémol : 1- faut voir WandaVision, sinon on peut assez rapidement beguer (et être obligé de voir une série pour apprécier un film... j'trouve que c'est une grosse erreur Marketing)
2- le concept de Multivers survendu alors qu'il est a peine effleuré pour un sorte d'introduction au concept.
pour Wanda Vision : bien sûr que c'est elle qui est a l'origine du merdier et qu'elle n'est pas "gentille". Elle est folle, désespérée, seule et malheureuse en ayant perdu tout ce en qui elle tient. C'est justement ça qui fait que la série est cool. Wanda est beaucoup plus humaine qu'un Superman boy-scoot hypocrite je trouve. C'est ça qui fait qu'on a de l'empathie pour elle, même si ce qu'elle fait n'est moralement pas du tout cautionable. J'aime bien le chef, mais la justement c'est lui qui a un point de vue beaucoup trop manichéen
Alors, j'ai pas fini la vidéo, mais j'aimerai quand même dire : je trouve que Marvel a pris la bonne décision avec ce film. Ils en ont pas fait trop. Certes, le film ne balance pas 5557 caméos et ne va pas à fond dans le délire bordélique du multivers, mais d'un autre côté, il se concentre sur les personnages et leurs relations... Et c'est justement ce que je voulais voir : un film Docteur Strange, pas un Civil War bordélique qui fout des caméos osef n'importe comment... Perso, j'ai passé un très bon moment, et même si le scénario a ses faiblesses, le film est clairement au dessus de beaucoup d'autres films du MCU...
Ils se concentrent sur les personnages ? Mais quelle blague ! Aucun d'entre eux n'est développé. Chavez nous est introduit de nulle part et n'a aucune valeur si ce n'est qu'être le McGuffin. Ce qui aurait pu mener justement à un développement de personnage, c'est la question que Palmer pose à Strange, est ce qu'il est heureux ? On a la réponse seulement à la fin, il répare sa montre, sort en chemise flannel et... Voilà. Moment Wtf, pour "surprendre" puis clôture du générique. Chavez n'a aucune personnalité, elle ne sait pas ce qu'elle fout là, et nous non plus. C'est tout ce que l'on retiendra du personnage à présent, et son aperçu de background. Wanda n'a aucune évolution, ou s'il y en a une, c'est digne de Ben Solo. "J'ai vu des fantômes et j'ai compris que le mal c'est pas bien du coup je retourne ma veste à la dernière minute"
No Way Home passe pour un film d'auteur à côté de ce navet. Honnêtement, je ne pense pas qu'on a eu droit à la vraie version du film, la version originale. C'est une version bâclée (au moins 40 minutes de supprimées, des reshoots de dernière minute nombreux et non dirigés par Sam Raimi) de ce que l'on aurait dû avoir.
Bon allez, on va chercher d'autres personnages sur lesquels ils se seraient concentrés sinon...
Alors tiens toi, au hasard, Mordo ! Ah, ton développement en bad guy a été réalisé en off au cours d'une phrase de Strange malgré que tu sois le némésis le plus important que Strange puisse avoir ? Tu te fais laminer en deux minutes et tu restes dans un... creux de la salle des Illuminati. Oof
Ah oui, et ceux là. Entre le caméo d'un Patrick Stewart qui n'en avait plus rien à foutre avachi sur son siège, ou encore les quatre autres dont on n'apprend rien d'eux et qui se font détruire 3 minutes après ?
Bon... Qui d'autre serait susceptible dans ce film d'avoir un développement... Personne ?
C'est bien ce que je redoutais.
@@jeremybauchet6845 Ils se concentrent sur les personnages principals, Wanda et Strange. Ils développent ce qui etait de base, l'un était rattaché à son passé avec sa femme et l'autre sur une illusion sur ses enfants. Et comme dans tout les films de Raimi, c'est toujours a la fin qu'on a la réponse sur une question posé au début. Le moment WTF où il a un troisième oeil c'est qu'il a utilisé le darkhold et aussi comme tout film marvel , teasé une suite. Chavez, on s'en out, elle est là uniquement pour un truc, faire avancer le developpement de strange et wanda.
On s'en fout de Mordo, c'est qu'un obstacle à l'avancer de Strange.
Patrick stewart est avachi sur son siège car c'est sa position dans son fauteuil volant, référence aux X-men la série animés. C'est juste du fan service. Et pour les 4 autres, tu as pas le temps de les developper, ta pas 5h de film !
Dans ce film, il n'y a que deux personnages developpé, Wanda et Strange et rien d'autre.
Tu t'attendais à quoi avec un film qui parle de multivers ? a avoir des sauts dans plusieurs multivers, voir plein de caméo, être développé, respecté les comics le tout en moins de 2h30 ? Le multivers reste du divertissement, et faire un film sur le multivers revient à faire sur du divertissement.
@@jeremybauchet6845 J’irai le voir mais dire que no way home passe pour un film j’ai énormément de mal à le croire tant ce dernier était éteint.
@@Med_Red Très honnêtement. C'est décousu à souhait, très mal rythmé, aucun développement. C'est fade. Des pâtes sans sel, c'est même pas du fast food Marvel. Juste des pâtes sans beurre ni sel, on essaie de te mettre un peu d'origan par moments mais on s'abstient finalement. Le film n'apporte rien au MCU.
@@jeremybauchet6845 Les persos principaux (Strange et Wanda) sont très bien développés hein...
9:00 Non la grosse méchante dans WandaVision (et ca a etait confirmer par plusieurs acteurs Marvel) c'est Agatha Darkness (qui dans les comics est gentielle) mais là elle a manipuler Wanda tout le long de la série.
Et apres Wanda se fait cntroler par le Darkhold que Agatha lui a ramener.
Même quand Wanda retrouve ses esprits dans la série WandaVision, elle libère les gens direct (puis arrete car elle voit que ses enfants et Vision risque de mourir)
12:00 Alors oui le coté ''famille idyllique" est un peu exagéré mais c'est le rêve de Wanda, elle n'a jamais vécu ca voir partiellement (dans WandaVision on le voit dans ses flashbacks). On "simp" pas Wanda mais dans le MCU on comprends et ressent ces emotions, elle ne rêve que de ca, vivre une vie idyllique. (contrairement au comics où elle est folle effectivement)
Je suis d'accord America Chavez sert a rien, surtout dans le finale où Docteuir Strange lui dit de croire en ses pouvoirs pour battre Wanda.
Sinon j'ai trouver interessant qu'il n'utilise pas le livre de Vishanti pour battre Wanda, ca aurait ete trop facile et je suis sur que tu l'aurais dit.
La seul personne capable de vaincre Wanda c'est elle même. (parce que dans les comics House of M, faut pas oublier qu'elle est pété et qu'elle a réussi a exterminer tous les mutants d'une simple parole)
15:02 Je comprends pas pourquoi tu hais autant ce perso, la Wanda du MCU est assez differente de celle des comics je trouve. La garder en vie est interesssant pour la suite quand tu aura des perso comme Doom, Kang ou Galactus qui vont se pointé.
Le truc avec Wanda c'est quelle est très instable et sincèrement j'ai du mal à lui pardonner ces crimes. Certe elle est brisée mais même si c'est une bonne raison pour agir ainsi ce n'est pas une excuse, à chaque fois Wanda (Tout comme Hulk.) est obligée d'être nerf où limitée pour éviter de régler toute la situation à elle toute seule, avant la série Wanda Vision le personnage était globalement oubliable et même si la série est à mon humble avis très sympa, c'est clairement un être égoïste, pas nécessairement mauvais mais elle à tués des gens pour récupérer ces gosses "imaginaires" quitte à ruiner le bonheur de pleins de gens.
En fait, America Shavez à la fin ne bat Wanda, il lui dit juste qu'elle a cette capacité à amener les gens au bon endroit. Du coup, elle amène juste Wanda devant ses gosses, pour lui faire prendre conscience quelle part complètement en vrille et que ce qu'elle veut n'est juste pas possible.
America le dit elle même, elle ne peut pas battre Wanda, et personne ne le peut dans le film.
C'est clair que pour Wanda, faut bien comprendre que depuis gosse, elle n'a plus de famille > elle perd ses parents, son frère, son âme soeur, et ensuite ses gosses imaginaires. Bref elle n'a aucune attache psychologique en plus de se faire manipuler par le darkhold.
Enfin merci ! Je pensais que j'avais de mauvais goûts parce que je trouvais pas No Way Home si bien, vu que j'ai réussi à me détacher du fanboyisme.
Moi je l'ai vu une première fois au cinéma et j'ai aimé.
Puis j'y suis retourné car ma femme et ma fille voulait le voir.
A la deuxième vision, je me suis dit : "j'aurais pas dû y retourner..." n fait j'ai regardé sans les surprise vu que je les connaissais et effectivement, tu vois à ce moment là tous les défauts et tout ce qu'ils auraient pu faire pour donner du cran à ce film ; sans pour autant oublier le fanboyisme.
Oui No Way Home est sur-hyper, mais quand t'y pense le fanservice est la seule raison ce film à bien réussi.
Tu n'es pas le seul 🤯🤯
Bah non t'as de bon goût du coup
ça dépend comment tu l'as vu en fait. Moi qui suis un "fanboy" comme tu le dis, je l'ai trouvé très bien tout en étant déçu. Au vu des 2 premiers de cette troisième saga (en vrai j'ai pas vu le 2° mais je le savais encore plus éclaté que le premier), j'y suis allé en me disant "ça pourra pas être pire que le premier". Et j'avais raison, j'ai eu ce que je voulais, à savoir de l'action, de la bagarre, des scènes de voltige classes, et les 2 autres Spider-Man. Voilà. Et en ça, c'était même excellent.
Maintenant, si tu vas voir No Way Home en te disant "OUais l'histoire, le scénario ça va être trop bien" ou je ne sais quoi d'autre, vraiment, faut changer de cadre filmographique. Parce qu'encore une fois, au vu des deux volets précédents, j'ai du mal à voir en quoi on pouvait s'attendre à mieux '-'
Plutôt d'accord avec toi, par contre juste une phrase qui m'a touché en gros: si tu es en galère et que tu te sens seul, pense que tous les doubles de toi de dimensions parallèles traversent la même chose et donc tu n'es jamais seul, c'est quand même stylé comme propos
Il faut se satisfaire du moment présent au lieu de vivre dans un passé fantasmé ou un futur rêvé, au moins ça colle avec le côté spirituel du premier film, namasté 🙏
Après, pour le côté de peu d'exploitation du multivers, si ça permet d'éviter d'avoir des personnages qui parlent métaphysiques pendant 2h c'est un mal pour un bien. En 2h30 il y a une histoire qui se déroule dans le multivers qui aurait pu avoir de graves conséquences et finalement, avec la destruction du bouquin, a eu une conséquence qui est que tout les prochains films n'auront pas à se trimballer son existence et Wanda cheaté. Et c'est tant mieux, il va se passer des choses (on espère)
Pour le côté pouvoir de l'amitié je pense juste que c'est très mal amené et que le film ne s'intéresse pas assez à America pour que ça ai un vrai impact sur le spectateur. Elle a peur de son pouvoir parce qu'elle a tuer ses daronnes avec, mais Strange lui explique que même si elle pense ne pas le contrôler, en vérité inconsciemment elle s'en ai toujours servi pour les envoyer au bon endroit. Elle comprends donc que son pouvoir peut être bénéfique. (Du moins c'est comme ça que j'ai compris la scène)
Pour le dvpt de Strange, pendant un moment le film prend une direction intéressante en s'attardant sur les choix qu'il fait (intéressant d'autant plus qu'il est très arrogant) mais au final ça se concentre presque uniquement sur sa relation avec Cristine, un peu décevant, ça aurait pu être exploité plus en profondeur.
Erreur fatale.... Ne jamais se hyper pour un film du mcu, jamais. Cela permet d'apprécier ce que l'on nous offre sans être déçue. Je kiff le MCU 👍💪😏
Comme pour Infinity War
@@DietDuSport infinity war est pour moi le film le mieux réussi du mcu
T’es en train de dire que pour arriver à apprécier leurs films, il ne faut pas s’attendre à grand chose ?! C’est incroyable ça. Pour moi quand tu claques 10 balles pour voir un film, tu dois au minimum t’attendre à t’amuser. Si le film ne répond pas à cette attente c’est la faute du film pas du spectateur
@@mickrofone ouais mais là il s’attendait à plein truc pas montré dans les BA donc il est est déçu si tu t’attend à voir Dr strange 2 avec Wanda t’es pas déçu bien au contraire
Je suis jamais hyper par un film Marvel et je suis quand meme toujours déçu quand je finis par en voir un :/
Tu veux du vrai bon multiverse of madness, il faut voir "Everything, everywhere, all at once" Chef ca te plairai bcp plus!
j'ai adoré le film perso malgré quelques déception j'aurais aimé un final plus explosifs mais j'ai passé un super moment et c'est le plus important
Comme d'habitude... On mérite mieux que ça, les films sont très moyens depuis quelques temps c'est assez fou.
Soyez moins souple avec les films s'il-vous-plaît, on mérite biiiien mieux.
franchement je sais pas ce qu'il vous faut ,je suis assez critique la plupart des marvel sont assez moyens mais là on a eu du lourd
@@BlackFabou Tu peux évidemment l'apprécier mais du lourd? N'abuse pas, c'est tout juste '' Ouais c'est pas mal ''.
Pour moi avec 200 millions par film tu fais pas ça, tu fais beaucoup beaucoup mieux.
@@theosinger4719 je vois pas en quoi c'est "ouais pas mal". Les scénarios des films Marvel by Disney n'ont jamais volé haut. y a pas de film Marvel by Disney qui a un bien meilleur scénario que celui la. Les effets visuel ainsi que la réalisation c'est ouf, le côté horrifique à certains moment est vraiment une bonne idée. On développe le principe de multivers. Seul déception, la musique qui reste bien mais pas trop
@@restandre2183 La majorité des Marvels sont très moyens, j'ai dis '' ouais pas mal '' mais pour moi c'est mauvais.
Je suis pas là pour éteindre mon cerveau à chaque blockbuster, je suis là pour une proposition, une vision, je veux qu'on me prennent à contre pieds, qu'il y ai de l'idée, de l'imagination etc...
Si toi ça te plaît, tant mieux, mais ne sois pas convaincu que c'est des putains de bons films, c'est médiocre malheureusement, j'aimerais que ce soit différent moi aussi...
@@theosinger4719 tu as la vision de Sam raimi. Et tu sais pas avance que quand tu vas voir un Marvel , c'est pour éteindre ton cerveau. C'est du pur divertissement. Y a rien a en tirer de ces film a cause du principe de cinématique universe.
pareil Wandavision, le focus sur le pathos et la pleurniche, au bout d'un moment, j'en pouvais plus. "Une femme peut faire du sale, mais c'est pas grave. C'est parce qu'elle souffre de souffrance qui fait mal".
Tout à fait j'en pouvais plus mais elle peut pas fonder sa propre famille avec un autre mec que Vision il y en a marre de ces chieuses!
C’est pas nécessairement prcq c’est une femme que ses actions sont pas mauvaises, c’est parce que c’est le personnage principal
@@Saphony a la manière d’un Dark Vader qui a sa rédemption par le sacrifice
Exact, et tout ça pour robot en plus, on est donc nombreux à ne pas avoir aimé wandavision.
@@rememberme57 t'en dis des conneries
Je suis déçu on a pas vu Reid richards utiliser le gomu gomu no mi ! Je voulais voir un éléphant gun contre la sorcière rouge 😭
Les gens simp pas sur Scarlett witch Mais sur Elizabeth Olsen en vrai x)
Je suis d’accord avec toi sur l’ensemble du film,
J’ai trouvé que le scénario ça faisait un bis repetita avec la série Wanda vision.
Wanda pète un câble pense à son propre plaisir pour au final se rendre compte qu’elle est allé trop loin et tente une rédemptions.
Après il y a plusieurs raisons à cela :
- revivre dans la "réalité" après avoir vécu une fausse vie auprès de vision et surtout de ce qui pourrait être ses enfants a du être encore plus dur à supporter.
- elle s'est laissée corrompre par le darkhold
- elle a pris connaissance que quelque part ailleurs ses enfants étaient réels, et qu’elle pouvait y avoir accès.
Du coup on est pas sur un bis répétita de WandaVision, mais plutôt sur sa suite logique.
Dans Wanda, elle faisait du mal "inconsciemment" dans le but de vivre une vie de bonheur fictive.
Dans Dr Strange, elle fait du mal consciemment, dans le but de vivre une vie réelle de bonheur.
Enfin quelqu’une qui donne un avis objectif et pas de fanboy’s ou girl ! moi j’ai certes passer un bon moment sa ma fait plaisir de savoir que tu suis les séries les références les comics pas pour rien mais j’ai pas pris la grosse gifle que j’avais pris exemple lors de infinity war ou la fin thanos gagne et sa ce termine comme sa la ce film je sais pas depuis no way home y’a trop ce coter Disney malheureusement
Ils peuvent pas te faire un infinity War à chaque film, soyez réaliste un peu ! Et c est être fanboy que d apprécier ce film car c est un film qui te parle de la dépression et d affronter la réalité de manière assez juste ?
10:25 Bah non parce que ce sont pas n'importe quels enfants qu'elle veut mais ceux d'elle et de Vision, l'amour de sa vie qu'elle a tué de ses propres mains pour rien et c'est ça qui l'a rendu folle
On est d'accord que vision c'est pas un humain? Donc théoriquement, lui et wanda ne peuvent pas faire d'enfants
22:15 meilleure description ever, j'ai explosé de rire 😂
Docteur Stéphane Etrange n°2 vu.
Version courte:
C'est flamboyant par moment, kitsch le reste du temps.
Version longue (spoilers):
Le Docteur Stéphane Etrange fait de curieux rêves qui le perturbent un petit peu car il se voit en train d'aider une jeune fille à fuir un monstre pieuvre tout droit sorti d'un hentai. N'y arrivant pas, il essaie de la tuer pour voler son pouvoir, afin que le monstre ne le récupère pas. Déjà, quand il était un vrai chirurgien, il était comme ça le Dr Etrange, s'il ne parvenait pas à vous enlever un glaucome, il enchainait sur une trépanation. D'où son nom.
Quelle n'est pas sa surprise quand il rencontre, IRL, cette jeune fille, au prise cette fois-ci avec un poulpe géant (le réalisateur a des kinks très particuliers).
Ni une ni deux, il aide la demoiselle en détresse qui lui dit pourtant d'aller se faire voir alors qu'elle pourrait quand même être un peu plus reconnaissante quand même, hein ? non ? ho hé hein ! Non ?
Et pourquoi qu'elle est pas reconnaissante ? Et bien parce que tout ce que le Dr Etrange a vu dans son rêve était vrai, mais se passait dans un univers parallèle.
Dans chaque univers, il y a une version différente et pourtant tellement semblable de nous-même.
Ces univers offrent une multitude de possibilités et de variantes en prenant la même base.
Mais revenons à nos calmars: la jeune fille a le pouvoir de passer entre les dimensions et un démon cherche à l'attraper pour acquérir cette possibilité. Et elle a bien raison d'être un peu remontée contre Etrange car une version alternative de lui-même a essayé de la buter.
Etrange va donc avoir une idée de génie en demandant à la personne la plus équilibrée qu'il connaisse de l'aider à protéger cette jeune fille nommée America Chavez.
Il va donc voir Wanda Maximoff, aka la sorcière rouge.
Je vous retranscris ci-après le brillant dialogue qu'ils vont avoir :
- Etrange: Coucou Wanda, ça va ? J'ai besoin de toi pour m'aider à protéger une jeune fille qui voyage entre les univers, ça te branche ?
- Wanda: Bien sûr Etrange, amène moi America Chavez née le 16 septembre 2003 à Longjumeau, de nationalité portoricaine, demeurant 12 rue des contrebandiers à Indianapolis, groupe sanguin B et je la protégerai.
- Etrange: ...
- Wanda: Oh... Tu ne m'avais pas dit qu'elle s'appelait America Chavez et qu'elle était née le 16 septembre 2003 à Longjumeau, de nationalité portoricaine, demeurant 12 rue des contrebandiers à Indianapolis, groupe sanguin B, c'est ça ?
- Etrange: Euh... Oui.
- Wanda: Bon ok j'avoue tout, c'est moi le démon qui cherche à la buter pour pouvoir naviguer entre les dimensions afin de pouvoir voler mes enfants à un de mes doubles, donc livre-là moi d'ici le coucher du soleil où tu comprendras le sens du mot souffrance.
Et je te rappelle que ma frangine a épousé un Sarkozy, je m'y connais en souffrance !
Et... la suite au cinéma.
Bon, ce qu'on peut relever, c'est un film assez inégal avec de moments vraiment grandioses (surtout au début du film) et d'autres plus dispensables (une surutilisation des jump scares pour un film censé être tout public), voir même Kitchs à la fin. Mais bon, c'est Sam Raimi à la réalisation.
A noter qu'il faut avoir vu la série WandaVision pour comprendre ce qu'il se passe, ce qui n'est pas mon cas et c'est donc assez désagréable (franchement, un film devrait se suffire à lui-même).
Le multivers permet également de mélanger toutes les licences et ça fait plaisir de voir des personnages des X mens ou des 4 fantastiques dans ce film. Par contre, le multivers fait perdre toute tension dramatique. Si un personnage meurt, il suffira d'aller chercher son double dans un autre univers.
Pour finir sur les scènes post-crédit: Charlize Theron rejoint le cast du MCU mais je ne sais pas dans quel rôle et la deuxième scène ne sert vraiment à rien.(fin des spoils).
Assez mitigé sur cet opus donc.
😂😂😂😂 tu me fait rire solide , continue comme ça.
Le meilleur moment de ma séance pour moi c’est la bande-annonce en avant-première que j’ai eu avant le film de avatar deux
C'est si vrai 🤣
Moi j’dis Bravo a Elizabeth Olsen pour son role de mechante moi qui l’a toujours vu dans le role de gentil et tout, elle faisait vraiment flipper a marcher comme un zombie quand elle a imité son elle d’un autre univers 👌🏾
C'est le projet Tsukuyomi adapté au MCU
Le délire multivers ne s'arrête pas que a des caméos, et j'ai trouvé le multivers bien exploité dans le film puisque concrètement le multivers dans doctor strange 2 sert l'histoire et ya des enjeux autour, alors que No Way Home, le multivers c'est une excuse pour ramener les 3 spideys et scénaristiquement c'est pas bon. Faut pas oublier aussi que on est que au début de la nouvelle saga et que les trucs de dingue concernant le multivers arrivera lors de la phase 6.
Moi qui a aimé Wandavision, la Scarlett witch je les surkiffer, elle envoie vraiment du lourd.
Déjà tu dis que le traumatisme de Wanda est stupide alors que non. Certes ces enfants son pas réellement réel mais perdes ces deux gosses d'un coup, c'est un sacré choc pour une mère, et quand elle apprend que dans le multivers, ses enfant existe vraiment et son vivant, elle va tout faire pour les retrouver par ce que c'est sa raison de vivre, depuis qu'elle a perdus vision elle est devenue folle et complétement déconnecter de la réalité, puisque sa vie reposer sur vision et ces enfants. Et vraiment elle pas morte du tout, ya des rumeurs dans laquelle elle pourrait apparaitre dans Agatha Coven of chaos, et dans Avengers The Kang Dynasty, ou elle va peut être 1V1 Kang.
Yo Bro, Wanda est folle, donc méchante oui mais jugeable, non.
Les plus part des personnages de Marvel, qui peuvent modifier la réalité deviennent fous ou folles.
Ont rajoute une touche de Ch'ton, qui vous perverti l'esprit en vous boostant vos pouvoirs de fous.
Donc elle VEUT ses mômes et fera TOUT pour les avoir, quitte à tuer une autre elle.
La seule chose, qu'elle ne réussira pas à accepter pour son rêve, sera de voir "ses enfants" en avoir peur.
Le combat des Strange, ben tu voulais de la magie différente ? Tu l'as et un combat de magie avec de la musique, Fantasya de Disney, peut être. (Pour le Suprème Strange on ne devrait plus le revoir, si il se chie dessus on retrouve un taré avec le gant, donc, nope).
Si tu ne comprend pas que Wanda est folle et veut SON rêve, que ce soit dans WV et ce film, sure que tu ne pourras absolument tripper le film.
PS :
Le titre Madness, peut être est ce du à la folie de Wanda ?
À et pour la pub kinder c'est tout à fait ça 😂 Et Chavez qui fait des portails en forme d'étoile 🤣
25:50 oui c'est bien elle qui va devenir la femme de Doctor Strange mais elle l'emmène dans la dimension noire à la fin du film parce que c'est la sorcière suprême de cette dimension et c'est aussi la nièce de Dormammu
C la fille de dormamu non ?
@@drawbyalan5829 non sa nièce
Je suis globalement d'accord avec toi, même si je dirais que la réal est au top dans ce film. Le reste est vraiment banal, mais la réal est vraiment stylé. Il y a plein de scènes qui me sont restées en tête. La scène avec les notes de musique est excellente, et contrairement à ce que tu dis elle ne doit bien durer qu'une ou deux minutes. Wanda lors de l'attaque à Kamar Taj qui murmure à l'oreille d'un gars en lui disant de fuir, la Wanda zombie psychopathe qui poursuit Strange, notre Wanda qui s'infiltre chez Wanda multivers, l'arrivée de la Scarlet Witch en mode alerte rouge avec la fumée dans les pensées de Charles, Strange au début du film sur le balcon qui met sa cape presque en dansant et en sautant pour voler vers le monstre telle un héros (typiquement le genre de mise en scène iconique à la Spider-Man), il y a tellement de scènes excellentes que tout le reste paraît fade en comparaison.
What if aurait fait un meilleur multivers of madness en faite
Pour Clea, c'est pas le Royaume Quantique, c'est la Dimension Noire, et elle est également la nièce de Dormammu
Je me souviens encore du fight de strange contre tanos dans infinity war!
Là que dalle... et pourtant il a wanda en face de lui ca aurait pu être epic un fight des deux!
Et multivers? Avec tous les personnages marvel qui existent il manque clairement d'entre aide héroïque dans ce mcu ou même de folies 😮💨
Totalement d'accord, je trouve que strange n'etait pas si puissant que ce a quoi je m'attendais.
Ouais mais les gars après ça coûterait combien ? Ça coûte une blinde ça...
Mais quand elle démonte les illuminati ça t’as pas marqué
Mais oui je m'attendais à un fight de magicien de ouf ! Normalement c'est les genjutsu de strange contre la puissance de la sorcière rouge.
Je m'attendais à un fight de strange et a la suite de sa défaite la destruction de kamar Taj ensuite la fuite dans le multivers.
@@DT-dream pas notre problème l'ahurin, on parle disney là
Ficelo ! Le fromage trop rigolo !
😂😂😂 j’avoue c’est tellement ça !
Doctor Strange 2 est clairement ce qui se fait de mieux en terme de réalisation dans le MCU. Je pense que les défauts de scénario incombe à la bucket liste MCU qu'il doit cocher.
Ça reste pour moi dans les A-tier de Marvel, a minima
non lol
@@samirh2758 pas d'arguments ? Boucle la
@@sylv13100 non lol
@@samirh2758 chut obéis.
@@sylv13100 non mdr
Super vidéo j'ai beaucoup aimé ton analyse
J'ai bien aimé le film mieux que pas mal il s'est concentré sur son histoire et c'est pas plus mal je pense que certains avaient trop d'attente pour le teasing du reste du mcu
pour une fois...ou pas d'ailleurs je vais totalement à l'encontre de ton avis ! tant sur l'analyse que sur le reste....chacun ses goûts
Personnellement je trouve que cette scène où Chavez envoie Wanda dans l Univers des gosses et sans doute le moment le plus pertinent du film
C est même en réalité la plus logique des fin a faire
Le seule moyen de faire comprendre a cette mère qui est dans son mécanisme surprotectrice égocentrique et sacrificielle étais de lui renvoyer son image a travers les yeux de ses gosses
Exactement, surtout que le personnage est tellement craqué en terme de puissance que oui c'est la chose la plus logique à faire
Mais c’est pas une mère en fait
9:45 "butez là"😂😂😂
Pour les cameos/ fan service j’ai l’impression qu’ils ont un peu choisi l’inverse de No Way Home c’est à dire la ou dans Spiderman les personnages sont assez mise en valeur, en exergue. La ou ici ils sont plutôt tourné au ridicule, faible…
Enfin j’ai cette impression, comme si Marvel disait qu’il avait envie de pas tomber dans la même facilité que Sony.
Mais bon encore une fois ça n’est qu’une impression.
Effectivement j'ai trouvé que les illuminaties passait pour des con alors que si flèche noire aurait cache crier ne film n'aurait même pas durer 1h30
@@nassim68___ ils ne sont pas nuls, c'est la sorcière rouge qui est trop forte, et s il n a pas crié, c'est pour donner une chance à Mr Fantastic de la raisonner.
En fait y a truc important que tu n'as pas l'air de trouver important mais QUI L'EST quand on a des perso aussi puissant : C'EST LA SANTE MENTALE ET EMOTIONNELLE
Je suis pas d'accord avec toi par rapport a Wanda. Dans WandaVision elle n'a pas conscience que les habitants souffrent, tout comme l'activation du Hex a été lancé par son inconscient, elle a profité de la situation pour vivre sa vie, alors certe sans se soucier de ce que pouvait ressentir les habitants, elle s'est vraiment enfermé dans une bulle. Chose qu'elle corrige a la fin de la série lorsqu'elle ouvre enfin les yeux.
Dans Dr. Strange 2, elle est clairement affectée par le Darkhold, (on voit a la fin de la série que son corps astral l'utilise, consciemment ou pas ) ce qui doit troubler encore plus sa vision ( sans mauvais jeu de mot :p )
Wanda peut manipuler la réalité, elle a pas crée de faux enfants dans la série, elle a clairement altéré la réalité de manière a ce que ses enfants d'autres univers existent aussi dans la sienne.
Pourquoi elle n'ouvre pas les yeux avant ? encore une fois quand une personne est aveuglé par son désespoir, elle est meme persuadé d'etre dans son droit tant de fois elle répete "je ne suis pas un monstre", a ce niveau la même les amis/famille les plus proches ne peuvent rien y faire, tant que la personne ne se retrouve pas confronter a un électro-choque ( comme quand on dit a son/sa meilleur ami(e) qu'il/elle est dans une relation toxique et qu'il faut qu'il casse son couple) , et dans le cas du film, c'est lorsqu'elle se voit dans le regard de ses enfants horrifié qu'elle se réveille.
Je trouve son personnage bien travaillé, et malheureusement c'etait la suite logique pour elle... a cause de ses pouvoir combiné à son désespoir.
je défis n'importe qui sur terre, que si l'amour de votre vie ou vos enfants meurent, et que vous avez les pouvoir de Wanda, de ne pas les utiliser de manière égoïste pour les ramener.
Excellente reponse j adhere a 100%
Pour moi wanda elle n'a jamais été une héroïne, elle a jamais été animé d'une quelconque envie de protéger les gens mais de toujours satisfaire ses intérêts propres. Au final qu'elle devienne le méchant c'était prévisible . Pour beaucoup de gens c'était une méchante en puissance. Mais bon elle est morte cette chouinesse tant mieux
@@jonathanmarde1989 on a pas clairement la confirmation de sa mort après
@@barbarahydroarchon4846 mec le dernier plan qu'on a vu était un rocher de minimun 10 mètre qui était à deux doigts de son front. Donc je pense qu'elle est bien morte c'est pas comme wong là
@@jonathanmarde1989 Honnêtement vu comment c'est passé vite fait sans en faire des caisses ( au moins un minimum ) je pense qu'elle reviendra d'une manière ou d'une autre, ça peut paraître con mais si c'est pas le cas, sa mort est assez rapidement expédiée
La scene de musique est trop bien fait, imagine la dinguerie il se fighy avec des notes... DES NOTES !!
Le scénario est intéressant même si il est simpliste. Il suit la très bonne série wanda vision. Le film est super bien réalisé (décors, cadre, idées mouvements de caméra) ! Très bon film pour ma part. Il se démarque littéralement des autres films marvel. Wanda est remis à sa "vraie" place . C'est à dire une tarée (seul point ou on se rejoint). Pour la niaiserie je pige pas ton point de vue? Imagine perdre tes parents, ton frère, ta femme et tes enfants (même imaginaire) de manière violente
?! Tout va t'amener à péter un câble. Sachant qu'on ne remplace pas un enfant par un autre ( quand tu parle de refaire un gosse ???) .
Pour captain carter, wanda lui dit : " t'a finit la ?". Pour lui signaler que tu sers à rien devant moi. Bref chacun son opinion et la tienne je ne la partage Absolument pas. Pour une fois marvel est sorti de son cahier des charges. Je pense que le film ne t'impacte pas car d'origine les persos sont secondaires. Pour le multiverse il commence à être introduit crescendo. Ça a commencé avec no way home et même un peu avant. La on est rentré un pied dedans. T'inquiète pas qu'avec Kang le conquérant tu va en bouffer. Moi j'ai passé un très bon moment au cinéma. Meilleur que devant le dernier spiderman plutôt moyen.
Pour la géographie selon Marvel, la Slokovie se trouve en Latverie qui se situerait entre la Serbie et la Hongrie...et oui, Victor Von Vatalis est lié à cet endroit.
Les gemmes de l’infini ont plus de Background que America Chavez
Imagine le même film, mais à chaque rêve que fait wanda, ses enfants se font tuer
Entièrement d'accord avec le chef. Sitôt vu sitôt oublié.
Apparition anecdotique des illuminatis, Chavez qui sert pas à grand chose et sans développement. A part qu'elle a 2 mamans on c rien d'elle ni de l'origine de son pouvoir.
Strange en mode badass vs la pieuvre au début du film mais l'impression qu'il a été nerf quand il se tape vs Wanda.
Dénouement moisi.
J'ai trouvé le film trop long aussi.
Avec toute la hype et les theories autour du film en fait je me rend compte que j'ai pas vu le film que je voulais voir.
On on est bien d'accord et je suis content d'apprendre qu'il n'y a pas que moi, je n'aime pas Wanda Vision ! Ce qui fait qu'il y ai peu de chance que j'aille voir ce film au final.
Déjà la review du film ? Ah oui c'est vrai c'était aujourd'hui que ça sortait, lol. Est-ce que je vais mater cette vidéo alors que c'est dit que ça va spoiler ? Oui, parce que pour moi, la saga Marvel c'est finie depuis Endgame, genre, complétement en fait ahah.
Idem hehe. Quand j'ai su que j'allais devoir payer Disney+ pour voir les séries, ça m'a de suite refroidi.
Ya que No Way Home que j'ai vu.
@@bernardlermite178 en vrai je m'en fous des séries estampillées Marvel, c'est juste que ça commence à être trop long pour pas grand chose j'ai l'impression. Retrouver les pierres d'infinité et poutrer le plus grand méchant de l'univers, c'était bien, avec la réunion de super-héros iconiques (c'était pas toujours parfait mais au moins, je voyais où ça voulait aller, concrètement).
Pour moi maintenant, c'est surtout du remplissage, il n'y a plus vraiment "d'enjeux" à proprement parler, donc osef/20.
La saga de l'infini, oui. Mais y'a pleins d'autres projets derrière qui pourrait t'intéresser, surtout que Marvel explore pleins de choses différentes en même temps donc y'a du choix 😇
Rien que le titre spoil d'apres moi
@@nipata2215 lol, pas vraiment en fait, faut que tu revois la définition du mot "spoil", je pense en vrai bro^^"
"mon gosse est mort, bah c est pas grave j vais en faire un autre pour le remplacer" mdrrrr quel horreur
Et pourtant jusqu'à la baisse des décès infantiles c'était comme ça que les sociétés anciennes voyaient la chose.
D'où les familles nombreuses. Il y avait tellement de perte qu'il fallait bien ça pour "compenser"
@@alexjessalexjess864 ptdr je réagissais juste a la blague, faut pas être premier degrés comma ca. après c est pas tout a fait vrai ca que tu dis, faut pas généraliser. c était pas si banal, et les mères portait le deuil à vie pour la plupart. C est pas parce que la vie continue ,on fait avec et que c était anodin
@@jeremou18 c'était pas banal en effet. Mais la réaction était quand même "faut en faire un autre".
@@alexjessalexjess864 ptdr oui j avoue.
Wanda était déjà mal mentalement avant de mettre la main sur le Darkhold qui a un pouvoir corrupteur et elle l'a étudié pendant (à priori) des mois. Tu passes un peu trop ce point sous silence alors qu'il aide à pas mal expliquer l'aveuglement et l'obsession carrément malsaine de Wanda. Alors certes la résolution est un peu facile mais elle fait sens dans la mesure où elle réalise que son obsession l'éloigne de son but au lieu de le servir (là où avant elle pouvait se justifier à elle-même que c'était un sacrifice pour atteindre son but).
Certes on a manqué de mondes différents, mais le film fait 2h. Pouvait on décemment développer une histoire si en plus en parallèle toutes les 20 minutes il fallait faire de l'exposition pour un monde différent ? Je pense que c'est une idée qui fonctionnerait beaucoup mieux en séries, un peu dans le modèle de la série Sliders avec un Strange perdu dans le multivers qui tenterait de revenir dans le sien en naviguant au pif de mondes en mondes avec America qui maitriserait mal son pouvoir. Je vais envoyer l'idée à Disney tiens.
Le côté "Wanda one shot Richard et Black Bolt mais pas Captain Marvel et Captain Carter" c'est très clairement le passage féministe du film, un peu dommage dans la mesure où Richard et BB auraient pu faire des trucs cools dans le combat. Aussi si ce couillon de Xavier avait été là en même temps que les autres et attaqué mentalement les autres auraient pu découper Wanda pendant qu'elle était "paralysée" (on voit bien que America a le temps de péter la vitre et de partir, donc Wanda met un peu de temps à se débarrasser de Xavier), mais bon il fallait bien qu'elle gagne pour que le scénario continue.
Je trouve le film au-dessus de la majorité des autres films du MCU. Le scénario se tient sans énorme incohérence majeure ce qui est déjà un exploit dans le MCU, le visuel est bien léché, on retrouve la capacité de Sam Raimi à faire des plans iconiques. Les personnages ne sont certes pas énormément approfondis mais on comprend assez bien les motivations de chacun, et on ne se disperse pas sur le sujet.
avec le Multiverse on pourra peut etre avoir l'adaptation du comic Avengers vs Xmen, tu en penses quoi le chef ?
AH MAIS MERCI !!! Enfin quelqu'un qui parle vrai. Le film est réussi, même très réussi. Mais PUTAIN qu'est ce que ct décevant par rapport à ce qu'ils nous ont promis
Dans le premier voyage entre les univers on est bien d'accord à un moment donné on voit les têtes du tribunal vivant ? La toute première fois où strange est envoyer dans le tunnel, on peut apercevoir des têtes ressemblant au tribunal, c'est ouf !
On est 4 dans le monde a avoir l'oeil du lynx qui nous a permis de le repérer
Habituellement je suis assez d'accord avec le chef, même si je trouve qu'il abuse un peu mais globalement je partage l'avis
Mais la je suis totalement a l'opposé de son avis
Sûrement trop blasé qui sait,
Mais la le film mérite plus que ça a mon sens
Il le réduit vraiment par rapport a ce qu'il est
Très dommage qu’il est pas eu Tony Stark ou encore Spiderman en variant .. perso pour spiderman j’aurais mis un variant de Tobey Maguire dans les Avengers avec un look différent avec une petite barbe et pour Tony Stark vraiment le génie et avec mister Fantastique.. mais bon c’était qu’un rêve
Je pense qu'il y a une part de mauvaise fois et un esprit un peu trop analytique quand on connait les lacunes et le but même de Disney avec le MCU. J'aime bien le mea culpa sur ton avis sur NWH comme tout le monde a fait finalement : kiffer sur le moment et dire c'est de la merde en suite. Faut assumer d'avoir kiffer la dite-merde car on a tous eu nos attentes de fanboy finalement.
Avoir un film comme ce Doctor Strange n'est pas déplaisant car il ne s'enferme pas à répondre aux attentes du public et se focalise sur SES personnages sans vraiment faire des teasing pour la continuité et c'est un bon point pour moi. Le public ne sait plus trop ce qu'il veut... Du teasing hype ou un film ?
En fait le MCU s'enferme dans ce piège de la hype malheureusement car, c'est vrai le scénario est simple, les surprises y en a pas vraiment et toutes les attentes ont été balayés car le film est finalement assez soft dans son exploration du multivers. Ils auraient dû le renomer le film Trial of Multivers pour le coup.
Le film se dirige vers Strange et son incapacité a laisser les autres prendre le contrôle des situations et de Wanda obsédé par le seul bonheur qu'elle a pu éprouver dans son deuil : avoir eu un bref instant
des enfants. Donc en soit son trauma n'est pas si risible que ça. Pour une fois le MCU tente de creuser ses personnages un peu plus que de les étouffer par des blague, faut saluer ça tout de même.
Pour moi le film était sympa, basique dans son scénario, je ne m'attendais pas du tout à ça et c'est le mieux : ne pas avoir d'attente 😂. De très bons visuels et réalisations et faut le souligner !! Le bémol, c'est que cette suite est arrivée assez tard mine de rien, on est pas forcément concerné par les tracas de Strange et c'est dommage.
Pour finir, on est a l'aube d'une nouvelle ère dans le MCU. Pour rappel, le début du MCU n'était pas si incroyable que ça hormis Iron Man 1 et First Avenger, donc allez-y mollo avec vos attentes
le retour de la momie x'D
"ta qu'a faire d'autre gosse, son traumatisme est con ..."
Alors la niveau mauvaise fois et inhumanité on a jamais fait mieux ...
"Madame vous avez perdu vos 2 enfants, mais c'est pas grave, vous pouvez en refaire d'autre"
Sauf qu'elle n'a rien perdu, ils n'ont jamais existé.
@@spatulebros même si il n'ont jamais réellement existé, elle a quand même un manque. La fille perd ses parents en étant enfant, père son frère adultes, perd son amour, et pour le peut de temps où ils ont existé et été leurs mère, elle perd ses enfants ...
Va dire à une femme qui perd un a un ses proches, et qui projette sa maternité sur une poupée, parcequ'elle a perdue ses enfants que c'est pas grave elle a qu'à refaire des gosses, ils n'ont jamais existé ... Pour elle, ils ont existé
Beaucoup de femme qui perdent leurs enfants, projettent leurs maternité perdu, sur une poupée, c'est plus fréquent qu'on ne le pense, alors pour elle c'est pareil ... Pour elle ils ont existé, alors les perdre, alors que tout le monde autour d'elle meurt ça été la fois de trop ...
@@timotheyandre2839 Alors entre dire a une femme de faire d'aute gosse et lui dire de fumer l'univers j'pense le choix est vite . J'aurais aucun scrupule a lui dire de faire d'autres gosses.
@@leg_splayer5405 non mais c'est la réflexion du chef, genre "c'est pas grave, ta juste perdu des gosses, tu peut en refaire" ...
Ça justifie pas les actes de Wanda mais c'est un traumatisme qu'elle a vécu, pour une fois qu'un personnage est tellement bien travailler au point d'avoir de vrai dilemmes moraux.
Va dire ça a une femme qui a tout perdu " c'est pas grave tu peux en refaire" comme si c'était des objets ...
@@spatulebros Si justement ils existent ! elle ne les a pas "crée" elle a altéré la réalité de manière a ce qu'ils existent aussi dans la sienne comme ils existent dans d'autres.
Bien évidemment que Wanda c'est une méchante et les personnes fan de son personnage sont au courant pour la plupart tqt hein 😂 Elle a le même traitement que Loki ou Thanos avec des fans, des gens qui s'en foutent, et des gens qui l'aiment pas comme n'importe quel autre "villain". La différence avec Wanda c'est que pour une fois on a un personnage féminin à qui on permet d'être réellement MÉCHANTE. Ce qui est intéressant c'est de voir la différence de traitement que Wanda reçoit. Loki son excuse c'etait "je suis adopté j'ai le seum donc je vais envahir New York" et je n'ai pas vu une seule personne dire que ces motivations étaient éclatés et que c'etait "une pute". On dirait que les gens ne sont jamais content: Un perso féminin à de bonnes motivations et en fait les motivations sont nuls, les motivations sont nuls et le personnage est nulle. Le nombre de personnes qui HAIT Wanda est vraiment inquiétant. Il y a juste un seum ambiant qu'un personnage féminin ait autant de fans alors que c'est une méchante. C'est pas grave vous pouvez l'admettre 😂
Je suis même pas fan de Wanda mais quand je vois ça je me dis wow. Il s'agirait de remettre ses biais en question là parce que ça en devient gênant.
Pour parler du film de manière générale: Le problème est simple: Marvel nous a hype pour pas grand chose. Film trop court, trop de surprises révélés dans les trailers, trop de marketing super hyper autour du film. Mais le film en soit est incroyable! Que ce soit au niveau de la mise en scène que dans le jeu d'acteur et le scénario. Facile l'un des meilleurs Marvel qualitativement parlant. Le problème encore une fois c'est qu'il est trop court, donc certains passages importants pas assez développé et exploités, trop de spoils et pas assez de multiverse. Le personnage de Wanda était de très loin le plus intéressant de tout le film avec un jeu d'acteur d'Élisabeth Olsen juste incroyable.
D'ailleurs c'est une énorme erreur dans le film : l'univers 616 c'est dans la continuité principal des comics, or le MCU c'est l'univers 199 999.
C'est un clin d'œil mais complètement à côté de la plaque.
Oui j’avoue c’est complètement con ça.. c’était sensé être un clin d’oeil mais ça en fait une incohérence!
Ça le genre de remarque qui m'a toujours fait rire mais en quoi c'est une erreur ? Le monde des Illuminati l'appel la terre 616. Mais un autre univers les appelerons l'univers 100 un autre 32 un autre 56. L'univers des Illuminati n'a pas envoyé un topo a tout les univers avec leur numéro de sécu de multivers 😂
J'ai surtout été surpris quand je me suis dit "Ha bon, c'est pas le Strange en noir le méchant mais c'est la Sorcière Rouge, et bé je m'y attendais pas du tout (Sans ironie :-) )
Ensuite c'est clair que pour un épisode sur le Multivers on en voit pas beaucoup. Bon on passe à travers quelque uns, dont celui en dessin animé qui semble avoir marqué Strange plus que les autres, mais on ne prend pied que dans très peu.
Personnellement, je trouve que le film manque d'au moins une demi-heure, pour étoffer un peu plus les univers visités voir en rajouter un ou deux, mais surtout parce que j'adore la technique de la Sorcière Rouge pour attraper America Chavez au début, en utilisant des créatures d'autres univers. J'aurais adoré voir des affrontements contre plusieurs voir un seul combat mais contre tout un groupe de créatures venues d'univers différents et possédant des capacités spécialement adéquates pour capturer leur cible. Ca aurait été vachement plus fun ^^
Pour le côté niais, je le vois un peu comme ça : Wanda n'a jamais réellement eu d'enfant, elle ne sait donc pas concrètement comment s'en occuper. Par ailleurs, elle veut qu'ils grandissent entourés de son affection, dans un monde limite Bisounours. Voir les gamins de 13 ans demander à être bordés, ça reste de mon point de vue dans le délire d'une famille idyllique vue par Wanda.
Un truc que, pour une fois j'ai apprécié, c'est la discrétion (?) de Disney j'ai envie de dire. On a en héroïne, America Chavez, qui est une fille aux origines mexicaines je dirais (En vrai, pas dans le film ;-) ) élevée par deux mamans (Ca c'est dans le film). Et pourtant, ça n'est pas le centre de l'histoire et ce n'est pas la seule chose qui fait le personnage. Je pense que la véritable acceptation des minorités ça devrait se faire comme ça, d'abord distillées dans les films avant d'en ajouter plus au fur et à mesure que les plus réticents s'habituent mais sans les grosses flèches de néons clignotantes braquées sur elles avec le scénariste qui gueule derrière "REGARDEZ, ON A MIS DES MINORITÉS !!!".
Bref pour moi c'était un Marvel plutôt bon à divers égards, mais qui aurait mérité une petite touche de "plus".
On aurait eu un Wolverine, je pense que ça aurait été plus percutant que le Dr Xavier
Jpense aussi
Très bonne analyse chef
Je suis plutôt d’accord aussi le film n’exploite pas assez le multivers, j’aurais notamment aimé voir plus de cameo tant qu’on y est autant allé à fond. Et je pense aussi qu’on avait trop d’attente
...sinon le film aurait dur 3h et c un partie pris appreciable, Thebatman à duré 3h mais n'a pas empêché la médiocrité du film....
@@enzo-br7iu ouais ça aurait dû être le cas ou au moins 2h45
Salut j'ai pas regardé ce Doctor strange, est ce que magnéto est évoqué ? Merci 🙏👍
Bon je l’ai vu et personnellement à part les Illuminatis que l’on voit dans le film, il est assez basique.
Je continue à préférer “Eternals” comme film de la phase 4 (en termes de visuel, de plan et de mise en scène surtout le combat Ikaris V Makkary).
(America Chavez qui peut invoquer des portails pour se déplacer mais qui est moins douée que Ned 🥲).
Bref bonne réalisation, pas assez d’enjeux, pas assez de “conséquences” sur la suite. Un Marvel quoi un film qui pourrait avoir une portée et des conséquences de ouf mais qui se limite à son propre film 🥲.
Un Marvel Post Endgame*
Franchement, j’ai exactement mot pour mot le même avis que toi sur le film
Ça devient du râlage pour râler je trouve, on dirait durendal.
Le multivers ne peut pas être exploité plus que ça car on est sur le premier film qui l exploite, que feraient ils ensuite?
C'est un peu comme si lors du tout premier Avengers on râlait qu il n y ait que 6 super héros en espérant voir tout ceux apparaissant dans la bataille finale d endgame..
Et ils ne peuvent pas explorer 36 univers dans un seul film d un peu plus de deux heures..
Je pense que tu es sur tellement de critiques de films séries ou animés en ce moment que tu perds en lucidité et défonces gratuitement.
C'est peut être pas une bonne idée de privilégier la quantité à la qualité..
Le film était un bon divertissement, loin du chef d œuvre, et c'est bien normal car il n était destiné qu'à être un échelon divertissant qui nous amènera à terme à un nouvel apothéose comme endgame l a été pour l arc Thanos.
en fait, j'pense que les attentes de tout le monde étaient beaucoup trop élevées. Certains s'attendaient à un étalage Multivers en mode final alors que c'est plus une introduction au concept finalement (et tant mieux, ça permet d'instaurer de nouveaux concepts et probablement d'autres personnages)
Par contre, je me demande vraiment qu'elle direction ils vont prendre pour la suite avec "un certain conquérant" sans vouloir spoiler les néophytes.
Merci pour ton avis sur le film, c'etais intéressant d'avoir ton point de vue.
Ch'uis d'accord pour NWH, t'enlèves le fan service ya plus rien X).
Comparer aux autres films sorties après c'est un banger mdr 😂😂
24:21 Boss du game....je trouve que depuis 2019 DC s'en sort mieu en qualite des film que le MCU!
DC s'en sort mieux que Marvel quand leur films se tiennent en dehors du DCEU, sinon c'est toujours aussi médiocre je trouve.
@@olivierjohns3521 J'ai trouvé The Suicide Squad bien meilleur que la plupart des MCU de ces dernières années
alors toi ton commentaire m as fait rire a croire t as pas utiliser ton cerveau pour reflechir
@@runnerhigh Perso je préfère d'assez loin Doctor Strange 2 ou Eternals à The Suicide Squad, l'humour lourdaud de Gunn à base de bite et d'humour en dessous de la ceinture, je trouve ça vite fait soulant, un peu comme ses Gardiens d'ailleurs.
La fin rappelle spiderman 2 de raimi. Le méchant qui décide de se racheter.
Doc ock pour noyer la machine
Et la Scarlet pour détruire le livre de rêveur
Franchement j'ai perdu ma mère à mes 22 ans et la scène où wanda reconforte wanda j'ai chialé de ouf
Après généralement il me faut peu
Oui, tu n'es pas un cas...des plus communs, on va dire (en tout cas pour nos sociétés occidentales, bien évidemment).
@@798jeremy mais surtout je m'attendais pas au jeu d'acteur d'Élisabeth olsen. Elle m'a eu sur ce coup
Moi je l ai vu hier soir en évitant tout spoil, juste vu what if ca m a suffi a comprendre plein de choses. Les comics aussi expliquent beaucoup l evolution de wanda...c est moins enfantin tant mieux..une belle claque visuelle et une ouverture possible vers plein de choses. Les illuminati notamment qu est ce que marvel va en faire?
Raimi a massacre le MCU.
Le film est kitsch au possible, les punchlines sont ringardes
« Pete la gueule a cette sorcière »
« Prenez ca » coup de bazooka magique
La réalisation est une catastrophe du tout ou tout.
Les transitions sont moches.
Les personnages sont nerf ou up en fonction des besoins du scénario.
[Spoil]
Le traitement des personnages est raté, on ne ressent aucune empathie.
- Chavez fait du tourisme
- le variant de Kristy vient de perdre 5 des plus grands héros de son univers (et probablement amis) mais tout ce qui l’intéresse c’est de roucouler avec un strange qu’elle connaît pas.
- Wong donne le dark hold originel à wanda alors qu’il dit 3 scènes plus tôt : selon la prophétie la sorcière rouge anéantira le multivers. Tout ça parce que 4 collègue se faisait torturer.
Avec un tel sorcier suprême le multivers ne craint rien, il faudrait qu’il étudie un peu l’utilitarisme…
Très clairement ce film est le pire des films du MCU, et de loin. J’ai voulu sortir de la salle.
enfin quelqu'un qui pense comme moi, je commençais à perdre espoir
La même, une catastrophe, pire films du MCU , Rémi c'est vraiment un incapable
Le film était pénible et laborieux... Et je suis d'accord, une nana qui torture des gens et les prend en otage est une folle !
Moi aussi jai revu le dernier spiderman hoo je les trouvé trop eclaté 😂😂il Mon eu la premiere fois a cause du fan service
Je partage ton analyse... Nightmare était supposé être le méchant de la série et des les premieres minutes du film quand Wanda et Strange nous parle de rêves je me suis dis "oh ok , alors enfaite le méchant c'est Nightmare et il reste plus qu'a attendre son apparition pour voir Wanda et Strange s'unir pour l'affronter" donc je suis resté un peu sur ma faim. J'ai surtout la sensation que la série wandavision n'a servi a rien. Pourquoi Monica et Vision ne sont pas la pour empecher la folie de Wanda?
Un Marvel donc .... comme d'hab quoi.
Logan>>>tout les films de dc sauf the Batman et tdk
C’est effectivement le film mcu le plus violent j’ai pas souvenirs d’avoir vu un film du mcu plus violent
Infinity war c'était le sommet de marvel pour moi, la phase 4 j'ai rien vu tellement c'est peu engageant et woke
Grave infinity war le beat
Le wokisme ça te dérange ? Il faut arrêter de dire n'importe quoi.
@@AL-fh1kb biensur ca me derange, je paye pas pour etre influencé par vos délire de candauliste qui subit la réalité
Alors j peux comprendre le fait que si t'aime pas Wanda vision t'es pas pris un pied énorme. Mais j'ai bien aimé le fait de pas encore aller trop loin avec le multivers.
Je suis juste dessus des iluminatis qui se sont pas fait respecter j'espère qu'on verra un autre groupe et j'ai pas compris pourquoi y a pas iron man alors que y a les gardes ultron.
Des idées de mise en scène sympa avec un scénario logique qui se fait tt seul si t'as vu les trailer
C'est fou d'avoir un regard aussi manichéen sur Dr.Strange et Wanda , nan elle est pas méchante pour être méchante c'est pas Freezer hein , et Strange utilise carrément le Darkhold pas très reluisant pour un ex-sorcier suprême.
La fin est totalement incohérente c est dingue
Ah oui moi mister fantastic m'a convaincu ça lui va trop bien, j'étais très triste de sa mort
Le film comme tu dis est très comics mais niveau exploitation ils ont pas lâché les ballons, après ça va, c'est un bon film, j'ai pas vu Wanda vision et ça change rien d'ailleurs c'est facilement compressible, maintenant en vérité j'ai juste envie de voir les 4 fantastique le reste des films j'en ai rien a foutre comme les séries d'ailleurs
Un mélange de doctor who et magicien d Oz.. UNE MMMEEERRRDE
Moi, honnetement, je l'ai bien aimer, il était totalement ce à quoi j'attendais...j'ignore toute la hype que vous aviez mais moi je m'attendais à rien et j'ai bien aimé!
Clea c’est la niece de Dormammu, et elle ouvre un portail vers la dimension noire
La niaiserie kinder chocolat😂😂😂
Tu ne parles pas assez des points positifs des films (à mon sens). J'ai regardé plusieurs vidéos, bravo pour ton travail déjà, mais bon. Dans chaque vidéo, au moins 80% du temps il s'agit de tuer le film. c'est dommage.
Il ne faut pas oublier que les grands films sont réalisés par des personnes (acteurs, réalisateurs, producteurs...) qui ont de l'expérience, une formation, un parcours pas toujours simple. Ces films demandent l'aide de centaines de personnes pour être réalisés !
Doctor strange par exemple, vraiment un bon marvel qui brise les codes de réalisation du studio. J'ai été surpris du jeu d'acteur d'Elizabeth olsen (positivement). De nombreux plans originaux et vraiment jolis, le coup du combat en notes de musique génial.
Puis en soit, une grande partie des films peuvent voir leur scénario expliqué en mode gamin.
Voilà, au finale je veux te dire bien joué pour ton travail, mais pense d'avantage au positif.
Tu as totalement raison!