Decryptage du discours d'E.Macron en Kanaky

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 5 вер 2024
  • Le président Macron.se présente comme.le président du pays colonisateur auprès d'un peuple qui n'a JAMAiS reconnu la colonisation. Il impose la fin de la résistance Kanak après une NOUVELLE trahison de l'état français que monsieur Macron appel "la volonté populaire" mais qui n'est en fait que SA décision voté à l'assemblée national par son parti et les voix du rassemblement national. Il ne reviendra pas en arrière sur cette trahison qui est un manquement à la parole donnée par l'état français par crainte que malgré les seulement 41% que représente la population Kanak le "oui" à l'indépendance ne l'emporte avec des autres communautés.
    Malgré cela il "invite" toute les parties à discuter .... mais à quoi cela sert il puisqu'avec des inonations il annonce que sa décision est d'ors et déjà prise
    #nouvellecalédonie
    #kanak
    #Kanaky
    #noumea

КОМЕНТАРІ • 4

  • @JeanDelafontaine-mp3on
    @JeanDelafontaine-mp3on 3 місяці тому +2

    Très bonne analyse et bonne synthèse merci on est enfin éclairé français comme Calédonien

  • @daidjuniornoel3381
    @daidjuniornoel3381 2 місяці тому +2

    Merci pour l'éclairage. 👍
    Pour l'Etat colonial, il est plus bénéfique de maintenir la Nouvelle-Calédonie dans République .D'où l'intérêt qu'il porte à reconstruire le pays. Pour ses compatriotes descendants de colons c'est un prétexte le Président s'en fou complètement. On voit comment Macron traite les français en métropole. Ce qui intéresse l'Etat colonial, c'est d'être propriétaire des atouts que possède la Nouvelle-Calédonie pour montrer sa Super Puissance à l'international.

    • @Yohan987
      @Yohan987  Місяць тому +1

      Écoute ils sont si pervers qu'en commentaire un descendant de colon a même voulu faire croire que ces ancêtres étaient arrivés pour sauver un autre peuple précédemment colonisé ! Des casques bleus avant l heure :) :)