Savoir démasquer un discours trompeur

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 31 сер 2023

КОМЕНТАРІ • 26

  • @benalitoure7919
    @benalitoure7919 9 місяців тому

    Baraka Allahou fiikoum Oustaz.

  • @3izza1987
    @3izza1987 10 місяців тому +1

    Il me sort par les yeux celui là...et le fornicateur qui trouve tout son plaisir dans son acte doit profiter pleinement...il est incroyable

    • @planteverte6441
      @planteverte6441 10 місяців тому

      Bien dit 👍

    • @ndlben7129
      @ndlben7129 10 місяців тому

      C'est qui le fornicateur ?

    • @planteverte6441
      @planteverte6441 10 місяців тому

      @@ndlben7129 Elle donne un exemple, t'as pas compris !!!

    • @3izza1987
      @3izza1987 10 місяців тому

      @@ndlben7129 je parle en général, ne ne visais personne, mais en gros si le fornicateur prend plaisir là dedans donc il doit profiter selon son raisonnement bouddhiste lol

  • @kialdio376
    @kialdio376 10 місяців тому +1

    Et donc ? Tout ce qui ne vient pas de l'islam est mauvais ?

    • @planteverte6441
      @planteverte6441 10 місяців тому

      Ça dépend

    • @cm4761
      @cm4761 10 місяців тому +4

      As salam 'alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh. Cela n'a jamais été dit, ce n'est pas la bonne conclusion à tirer. Le professeur veut nous mettre en alerte concernant les idées et idéologies qui touchent la croyance musulmane pour la déformer. Ces déformations sont souvent subtiles et peuvent même passées inaperçues si elles viennent d''imams'/de figures musulmanes visibles- car nous sommes mis en confiance par leur appartenance religieuse. Sans en avoir toujours conscience, dans notre société occidentale matérialiste, nous sommes soumis en permanence à des idéologies souvent en contradiction avec notre foi. Sans un esprit critique, on risque de les intérioriser et de déformer notre croyance à terme. Cela est dangereux et c'est comme ça que le diable procède: il ne fait pas tomber directement les gens dans la mécréance en leur ordonnant frontalement d'adorer des statues mais il les y amène par des pas consécutifs - cf l'histoire des 5 hommes saints, le début de leur adoration et la nécessité de l'envoi du Messager Nouh, que la paix soit sur lui. Le professeur souligne bien d'ailleurs que c'est l'origine religieuse de cette technique de pleine conscience qui pose problème. Les techniques de méditation bouddhiste qui se centrent sur soi et sur une nature dénuée de tout Dieu ne sont pas compatibles avec la méditation sur la Création à laquelle nous appelle ALLAH, Exalté soit-Il et qui nous ramène toujours à Lui et à Sa grandeur. Cette vidéo est faite dans un souci de préservation et de réforme de la oumma. C'est un appel pour chaque croyant à étudier sa religion en profondeur pour pouvoir se prémunir contre ces propagandes idéologiques, puisqu'aujourd'hui nous avons affaire avant tout à une guerre d'idées. Le professeur dispense d'ailleurs des cours pour nous donner les moyens de réussir cette épreuve. Bien à vous.

    • @planteverte6441
      @planteverte6441 10 місяців тому +1

      @@cm4761 vous avez tout résumé. Baraka ALLAH oufik pour cette synthèse

    • @cm4761
      @cm4761 10 місяців тому

      Wa fik@@planteverte6441avec plaisir :)

    • @kialdio376
      @kialdio376 10 місяців тому

      @@cm4761 Merci pour cette information. Je ne sais pas qui adore les statues à notre époque, mais je suppose que c'est juste un exemple sans importance.
      J'ai réécouter la vidéo et je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. Même si la méditation de pleine conscience a vu le jour au sein d'une idéologie, elle n'en est pas une. C'est une technique de méditation et elle peut être appliquée sans aucune croyance religieuse. Un parfait athée peur faire de la méditation de pleine conscience. Il est possible que cette méditation soit bénéfice ou non pour celui qui la pratique, je n'en sais rien, mais le seul argument que nous donne M Vincent Souleymane est que cette méditation vient du bouddhisme. Donc, même s'il n'y a pas été dit que tout ce qui ne vient pas de l'islam est mauvais, c'est tout de même la condition logique à tirer de cette vidéo. Ou alors, il faut se dire que la méditation de pleine conscience peut-être bonne à pratiquer, même pour un musulman. Mais alors pourquoi cette mise en garde ? La vidéo n'a alors pas de sens.

  • @UnsagesavantDunmusulman
    @UnsagesavantDunmusulman 10 місяців тому

    As-salamou alaykoum wa Rahmatou llahi wa barakatouh j'espère que vous allez bien AlHamdouLillah une infirmière m'umilient et maman accepte d'humilier son fils en enmenant les infirmières pour l'humilier et le rabaisser et l'intimider vous car pour eux il ne sait pas prendre les medicaments alors que il qu'il sait prendre les medicaments c'est une injustice et une humiliation. Et a chaque fois maman ferme les oreilles et elle se détourne.

  • @omeyam3209
    @omeyam3209 10 місяців тому

    malheureusement l'Islam que tu proposes est pires que celui de Ismael Mounir. Le Prophète dit que le chirk de sa communauté est petit et y a des gens comme toi pour dire qu'il y a du chirk akbar! Y a un énorme décalage entre le Coran et la Sunna et ce que tu suis comme égaré (dont le plus grand Mohamed Ibn AbdelWahhab), qui ne distingue pas l'intention de l'œuvre, c'est pour cela que vous utilisez beaucoup "adorationS" au pluriel alors qu'Allah et Son Prophète l'utilisent au singulier. Qu'Allah Nous guide!

    • @planteverte6441
      @planteverte6441 10 місяців тому

      Ismaël Mounir ne propose pas l'Islam. C'est un imposteur. Il faudra être vraiment peu lucide pour s'en rendre compte.

    • @3izza1987
      @3izza1987 10 місяців тому

      Va dormir subhan Allah

    • @3izza1987
      @3izza1987 10 місяців тому +1

      الا الذين امنوا وعملوا الصالحات.....
      Oh du pluriel

    • @omeyam3209
      @omeyam3209 10 місяців тому +1

      @@3izza1987 visiblement tu ne sais pas ce que veut dire subhanAllah vu que tu l'utilises hors contexte!

    • @omeyam3209
      @omeyam3209 10 місяців тому

      @@3izza1987 je parle de عبادة tu le vois au pluirel ? donne ton texte ? il apparait 9 fois dans le Coran jamais au pluriel : كَلَّا سَيَكْفُرُونَ بِعِبَادَتِهِمْ وَيَكُونُونَ عَلَيْهِمْ ضِدًّا de quoi tu parles!