POURQUOI DISNEYLAND PARIS N'EST PLUS CRÉATIF ?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 28 гру 2024

КОМЕНТАРІ •

  • @FirstDrop
    @FirstDrop 2 місяці тому +21

    Merci Alex pour la mention ! Très belle rétrospective, et oui malheureusement beaucoup d’erreurs pour le développement de notre resort.
    Je suis en totale accord avec toi et moi aussi j’ai de l’espoir 🤞

  • @magicfocus4110
    @magicfocus4110 2 місяці тому +29

    Bonjour Alex! Voila une vidéo extrêmement intéressante, réfléchie et parfaitement analysée et pour ca je t'en remercie! De manière générale je pense que DLP souffre encore des stigmates du passé que tu as bien évoqué. Et donc il y a une peur à mon avis qui amène à cette fameuse prudence. On paie encore les pots cassés et les stratégies à la fois de l'ambition de départ mais aussi de la terrible gestion d'Isner sous l'erre Pressler. Il aurait été bien plus judicieux d'agrandir le PDL à l'époque que de se lancer dans un second parc minable quitte à revoir la Convention, bref. De plus et c'est tout à fait vrai, DLP est vu comme un tout dans son développement ce qui rend la croissance du PDL inexistante, malheureusement et honteusement d'ailleurs quand on sait que dans quelques mois cela fera 30 ans de la dernière extension de celui ci! Le retard, on le rattrapera plus.
    Concernant le manque de créativité cela est vrai dans le sens ou Disney ne prend plus de risque et base ses attractions sur des licences phares. C'est confortable pour eux et ca va dans le sens des demandes visiteurs. On ne surprend plus, on se contente de faire ce qui va attirer et ce qui va surtout faire fonctionner le tiroir caisse. La prise de risque va aujourd'hui sur des parcs comme le Futuroscope ou le Puy du Fou, c'est quand même le monde à l'envers. Maintenant si ca manque d'originalité, d'une sorte de surprise comme peut l'être un PM 35 ans après, je ne pense qu'on puisse dire que DLP n'est plus créatif. Car en effet ce serait oublier toute la partie Spectacle qui ne cesse de surprendre depuis une dizaine d'années et cette fois dépasser nos attentes avec une réelle créativité et ambition. Heureusement qu'il y d'ailleurs cette division vu le manque cruel de nouveautés en attractions. Et c'est la aussi que le bas blesse. On manque d'attractions vraiment innovantes et ca se ressent aujourd'hui rien qu'avec d'autres parcs Français et européens et c'est un gros problème pour le leader européen. Leader qui reste number 1 grâce au nom et à la marque Disney. Je comprends aussi les mécontentements mais bon pour avoir connu le parc des années 2010, je ne peux malgré tout que constater du mieux et surtout le plan d'extension (si il arrive un jour) fera quand même un bien fou. J'ajouterai que le projet Roi Lion semble parfaitement ambitieux et que si il repose sur une licence archi aimée du public, la technologie qui devrait être mise en place dans ce ride en sera plutôt créative!

  • @davidplastok
    @davidplastok 2 місяці тому +9

    Ce qui fait peine à voir c'est le ratio augmentation des tarifs/nouveautés. Quand on voit à quelle vitesse les autres parcs européens évoluent, je pense à Europapark, Phantasialand, Parc Astérix..., on ne peut que penser que DLP se fout complètement de ses visiteurs.

    • @Misterjingle
      @Misterjingle 2 місяці тому +2

      Même les petits parcs français se développent. 3 nouveaux coasters à Walibi RA en 8 ans. Pareil au Pal. Rien à Disney depuis presque 20ans.

  • @LTDX
    @LTDX 2 місяці тому +10

    Perso, j'ai peur que Disneyland Paris rate le coche de la période faste des parcs européen et se réveille trop tard...

  • @Distandar
    @Distandar 2 місяці тому +14

    Plus de 25 ans de fidélité à Disneyland Paris (j'ai commencé lors du 5e anniversaire du parc). Mais pour un habitué comme moi, la magie a disparu. Disneyland était bien content de nous accueillir pendant la pandémie et les moments difficiles.
    Dire que les pass illimités ne génèrent pas d'argent est faux ! Je suis actif sur les forums, et je me rendais régulièrement au parc avec d'autres habitués venant de toute la France (Marseille, Lille, Orléans...). Nous dépensions dans les meilleurs restaurants, achetions des Loungefly et les exclusivités du parc dès leur sortie. Même après une journée de travail, je n’hésitais pas à faire 1h30 de train pour acheter sur place plutôt qu'ailleurs.
    Aujourd'hui, beaucoup de ces habitués sont déçus, et ce sentiment de désillusion est irréversible. C'est triste à dire, mais j'attends avec impatience l'ouverture du parc Paramount en Angleterre, qui, je l'espère, poussera Disneyland Paris à comprendre ses erreurs, ainsi que ses problèmes de communication et de gestion.

    • @lucaslec76
      @lucaslec76 2 місяці тому

      @@Distandar les anciens fans ont fini leurs chemin, place à une nouvelle génération de fan

    • @AntoineCha
      @AntoineCha 2 місяці тому +1

      Et clairement quand je parle avec les jeunes d’aujourd’hui ils trouvent DLP vieillissant et trop cher ils ce mettent à dos ma génération et si on y amène pas nos enfants il vont perdre le lien que l’on avait avec Disney . La ce sont les étrangers qui les sauvent DLP les français n’ont plus les moyens d’y aller

    • @lucaslec76
      @lucaslec76 2 місяці тому

      @@AntoineCha le problème reste que baisse les prix, il y aura beaucoup trop de monde (parc plein tout le temps) et se sera ingérable. Le prix est juste l’offre et la demande et n’a rien à voir avec le reste. De plus, les jeunes que je connais adorent Disney et c’est toujours magique de les voir y aller pour la première fois alors comme quoi on peut pas se fier aux informations personnelles. Bonne journée et

  • @LenaicJouan
    @LenaicJouan Місяць тому

    Bonjour Alex Topia j'ai découvert ta vidéo par hasard après avoir regardé une autre vidéo d'un UA-camur qui justement parlé de Disneyland Paris et de ses différents problèmes actuellement ( augmentation des prix, places payantes pour la parade ...) mais que j'ai trouvé un peu agressif. J'ai beaucoup apprécié ton argumentaire et tes explications ça m'a permis de mieux comprendre les difficultés rencontrées ces dernières années, j'aime beaucoup aussi le fait qu'a la fin de la vidéo tu sois positif concernant son avenir. Etant fan de Disney et adorant Disneyland Paris j'adore surtout la période de Noel que je trouve magique, pour moi le parc a encore de beaux jours devant lui il faut juste du temps et de la patience.

  • @GlobbeRoller
    @GlobbeRoller 2 місяці тому +8

    J’y suis allé 2 fois en 2 ans et ça reste magique, même si c’était palissade-land, les palissades finiront bien par disparaître à un moment, ça restait quand même très sympa, je pense que le charme, le plaisir du parc s’essouffle quand on y va régulièrement, pour moi qui ait décidé d’y aller qu’une fois par an, je suis toujours très satisfait, en plus j’y suis allé en été l’année dernière, et cette année dès le début de la saison d’Halloween, donc j’ai vu deux ambiances différentes et c’était très sympa

  • @melodietomacki1843
    @melodietomacki1843 2 місяці тому +5

    Natacha Rafalski, la Michel Barnier de DLP, ... Toute en prudence ! 😆
    Analyse intéressante en tout cas, beau travail Alex ! 👏

  • @JordiLA
    @JordiLA 2 місяці тому +4

    I'm 47 and I've dreamed of visiting Disney parks since I was 15. When I was 21 I started visiting DLP in 1998 and it was incredible (so much so that in different years I've visited the park up to 10 times, and some trips were financed because I didn't have enough money). In 2006 I visited WDW and in 2017 I visited Anaheim, on both trips I was able to visit Universal parks as an addition to my Disney trip and both times I came home realizing that Universal had surprised me much more than Disney! Nowadays the Disney parks make me incredibly tired, I have a little money saved and I thought about revisiting WDW, but little by little I realize that it's not worth it for me anymore, the abysmal prices and the few innovations don't attract me, at first I thought it was a feeling because I'm getting older and I don't feel that magic anymore... but since Epic Universe was announced I'm going crazy! I have a crazy desire to visit this park with innovative attractions and an updated design. The best thing of all is that even though I'm old I can still feel that magic... I just won't feel it in a Disney park anymore.

  • @jessykupiec3623
    @jessykupiec3623 2 місяці тому +2

    Pour moi le plus gros problème de DLP c’est le manque d’atttaction et trop d’attraction ( foraine ) avec des débits parfaits pour un Luna Park.
    Perso je suis ravis pour le roi lion mais commercialement parlant faire un Land avatar ( sur le thème du 3eme volets aurait était intéressant)
    Et quand ont voit le temps de construction d’un parc entier ( Universal epic universe) et le temps pour juste une extension des studios ( il y a un gros problème)

  • @Mokona7489
    @Mokona7489 2 місяці тому +1

    Merci pour ta vidéo ! On sent que tu aimes ces parcs et en même temps, tu restes objectif et factuel. Ça fait du bien !

  • @Laurence-l3o
    @Laurence-l3o 2 місяці тому

    Merci jeune homme, je pense que j'aurai dû m'abonner en premier chez vous, voilà des explications cohérentes et rassurantes pour la suite.

  • @rsko_ns
    @rsko_ns 2 місяці тому +2

    Hello Alex, gros fan des parcs ici. Fût un temps.
    Je suis moi-même assez étonné et impressionné comment est-ce que Disney qui était "le centre de ma vie" est devenu un truc "que je calcule même plus".
    La déception quant à la panne créative est effectivement beaucoup trop violente, et même des gens comme moi, qui étaient vicéralement attaché à DLP et à la WDC en général, sont maintenant insensibles et se rappellent des bons souvenirs, mais sans plus.
    Plus de passage sur le Resort, plus de Pass Annuel, Disney+ avec pub uniquement, dans le bouquet CANAL, mais sans plus.
    Ouais.. assez impressionnant de voir que des gros mordus de Disney comme moi sont partis suite à ces multiples déceptions créatives !

  • @Struunk
    @Struunk 2 місяці тому +3

    Bravo, c'est très propre comme analyse. Pas de sensationnalisme ou d'émotionnel, juste des faits et des recherche sur les fondement structurels qui poussent DLP a suivre la tendance des parcs américains. Ca fait du bien de voir un youtubeur Disney, si je peux me permettre l'expression, expliquer avec recul et pudeur👏

  • @SylasRoy
    @SylasRoy 2 місяці тому +1

    Intéressant ! Et bon complément de la vidéo de Johan (un classique). Hâte que la roue tourne un peu mieux pour y retourner...

  • @raphaelfriquet2618
    @raphaelfriquet2618 2 місяці тому

    Excellent vidéo Alex, comme d'habitude. Ca me fait plaisir que tu parles de ce sujet, car c'est une évidence pour toute personne se rendant dans le parc. J'ai connu Disneyland à la moitié des années 90, vers 95-96, puis n'y suis plus retourné pendant presque 20 ans. J'avais donc hâte de retrouver mon Space Mountain, qui m'avait laissé un tel souvenir dans mon enfance, mais ça a été la douche froide : file d'attente horrible, et le ride rafistolé avec quelques écrans pour adopter le thème Star Wars. De plus, la structure ayant vieilli, de grosses vibrations se font sentir et ça n'est plus un modèle de confort.
    Je me rends dans le parc presque chaque année à présent, et je suis toujours très heureux de mes séjours, mais ça demande de fermer les yeux sur beaucoup de détails, ainsi que sur la paresse des Imagineers (hello Flight Force).
    Les travaux sont omniprésents et il est impossible de faire abstraction des échafaudages un peu partout... Et certaines attractions vieillissent très mal : je pense à l'attraction Buzz l'éclair, qui est fun, mais qui a constamment des problèmes techniques (1 fois sur 2 mon pistolet fonctionne mal et je passe l'intégralité du ride à me plaindre de ne pas savoir si je tire ou pas)...
    Quant au futur, je suis relativement déçu de ce qui est proposé... L'attraction Reine des neiges est bienvenue, mais si l'attraction Raiponce est un clone des Tasses, non merci... Quant au Roi Lion, pourquoi nous sortir cette licence après tellement d'années, alors qu'un land Avatar aurait bien plus correspondu aux goûts du jour et aurait été une suite logique au Avengers Campus (grosses licences cinématographiques).

  • @pierredetruc5454
    @pierredetruc5454 2 місяці тому

    Une de tes meilleures vidéos !

  • @dsblouis
    @dsblouis 2 місяці тому +2

    le second problème aussi, selon moi, c’est qu’ils annoncent des lands mais ils y mettent seulement une ou deux attractions, rappelons qu’un land ce n’est pas ça à la base ahah et je n’ai jamais compris pourquoi, par exemple au disney village, ils ne feraient pas des restaurants qui pourraient attirer du monde comme un pizza planet ou un truc très thèmé disney quoi? parce que je trouve que le disney village était déjà pas trop disney et l’es de moins en moins

  • @KoopaTroopa35
    @KoopaTroopa35 2 місяці тому +49

    Quand tu reviens au parc pour le faire découvrir à tes enfants, ça reste un moment magique

    • @jeanbernard201
      @jeanbernard201 2 місяці тому +12

      Franchement bof,
      la génération actuelle est moins attachés que nous pouvions l'être à Disney. Il y a des franchises qui commence vraiment à datée. Le parc rets êtres propre et bien thématisé mais c'est tout.

    • @martinplanque9538
      @martinplanque9538 2 місяці тому +9

      tout a fait d'accord. Bien souvent j'ai l'impression que la commu disney se comporte en enfant gaté. 2 grandes extensions sont annoncees mais ce n'est pas encore assez ! les travaux tardent, mais c est normal, on ne peut ouvrir un parc du jour au lendemain !

    • @wclbachelet4904
      @wclbachelet4904 2 місяці тому

      @@martinplanque9538 alors oui, les fans qui viennent souvent sont régulièrement trop critiques, et pour une personne qui ne vient que rarement le/les parcs restent très enchanteurs (même si palissade land en ce moment...) Maintenant, les fans voient aussi des évolutions inquiétantes (prix qui explosent, menus tronqués, certains endroits qui se dégradent...) mais surtout, le reproche principal vient du manque d'investissement dans le parc principal qui n'a pas bougé depuis la fin des années 90 ! des travaux qui s'éternisent aussi très souvent (quand d'autres parc arrivent à nous sortir de nouvelles attractions, parfois aussi thématisées que celles de disney, tous les 2 ans. Clairement il manque un gros concurrent à Disney en Europe, mais cela commence à venir.

    • @MrTartiflettePower
      @MrTartiflettePower 2 місяці тому

      @@martinplanque9538sauf que 1. On ne parle pas d’un nouveau parc (looool) et que 2. Universal lui ouvre un parc en qqes années (je vous parle pas de DLP qui a également été créé en qqes années….mais a une autre époque). De même regardez la vitesse à laquelle EP a rebâti tout un land (avec TROIS attractions) en mois d’un an tout en ouvrant un nouveau land avec une attraction qui est un banger.

    • @lucaslec76
      @lucaslec76 2 місяці тому +3

      @@jeanbernard201alors pour le coup, c’est faux. La génération est tout autant émerveillée.

  • @cyrielleabgrall4333
    @cyrielleabgrall4333 Місяць тому

    Super vidéo analyse qui résume parfaitement la situation actuelle.
    J'ai eu une période tardive de rush à dlp depuis 2017 mais qui s'est essoufflée en grosse partie à cause des rénovations cycliques et envahissantes sur le parc principales et aussi du non renouvellement de certains axes centrals des parcs. Aucun nouveau show nocturne ni de parade quotidienne depuis les 25 ans... aberration. Et là je ne pense pas que ça ait le moindre rapport avec la prudence. Au delà d'une forme peut être involontaire d'irrespect pour les guests, il y a clairement un manque de volonté des équipes à nous proposer de la nouveauté à ce niveau là. Alors ça y est, nouveau show nocturne ça arrive, mais au lieu d'être réellement satisfait, la 1ere réaction tient en "ah bah il était temps".
    L'avancée des travaux du Land Frozen et aussi sûrement du Land roi lion au ralenti est très dommageable pour le parc. En ce qui me concerne, entre temps je suis allée découvrir le Puy du fou pour lequel j'ai eu un coup de cœur et j'ai aussi découvert les soirées halloween au parc Astérix là où dlp a supprimé ce genre de soirée.
    Et je n'ai pas abordé ce point là. Aux USA ils ont un concept de soirées halloween étalées sur plusieurs mois...ça cartonne et ça rapporte de l'argent. Pourquoi DLP ne se calque pas là dessus plutôt qu'imposer des augmentations sur certains services sans raison ?
    Il y a bien plus qu'un manque de créativité, il y a un manque de volonté de satisfaire la clientèle.

  • @ptitgris3435
    @ptitgris3435 2 місяці тому

    Woaw, c'est une video très complète et vraiment tres intéressante. Même les images aident beaucoup à la narration, je regarderais à nouveau cette vidéo car c'est beaucoup d'informations pertinentes pour quelqu'un qui visite Disneyland Paris depuis plusieurs années. C'est aussi intéressant pour comprendre ce qu'il va se passer dans le futur.

  • @carolinejennen4594
    @carolinejennen4594 2 місяці тому

    Excellente vidéo Alex comme toujours.
    Je suis absolument d'accord avec toi.
    DLP se repose sur sa notoriété car malgré tout ,les visiteurs continuent à venir et il y a toujours beaucoup de monde sur le parc.
    A mon avis le changement ne viendra que lorsque la fréquentation baissera et que celle d'autre parc augmentera.

  • @hepicookie
    @hepicookie 2 місяці тому +2

    Bonjour Alex , excellente vidéo comme toujours , ce que je m'aperçois est que Disney fait partie de ses grosses sociétés qui ont atteint les limites de leurs visions (comme KFC , Starbucks , Mcdonalds, Pizza Hut , Ubisoft , Boeing etc...) Toute notre société repose sur un seul mot "profit" et la satisfaction des actionnaires . Aussi les personnes visionnaires qui ont crées ses sociétés ne sont plus là et donc de ce fait la vision change , toujours sous l'ombre des actionnaires . Oui comme tu dis un jour Disney comme d'autres se rendront compte qu'il faut revenir à leur source originelle , mais cela ne se passera seulement que lorsque le public arrêtera de venir (regarde KFC devenu numero 2 derrièere chickfilet , Ubisoft au bord de la faillite etc...) Et ici comme Disneyland Paris n'a pas de concurrent en Europe il est peut probable de voir un changement réel dans l'immédiat . Au plaisir de voir des futures vidéos

  • @m4tthrix
    @m4tthrix 2 місяці тому

    Bravo Alex pour cette vidéo très bien résumé sur la situation et très professionnelle !
    Je suis plutôt content des nouveautés. Moins sur le fait qu’il faille attendre 2026 pour en profiter. Cependant je suis prêt à attendre…. Nous verrons bien comment les parcs se développeront dans les prochaines années.

  • @alexandretheeten2388
    @alexandretheeten2388 2 місяці тому +1

    Ta vidéo est impeccable, c'est pour ça que j'aime les écouter, tu as tout dit, c'est très juste, les gens n'y pensent pas, mais effectivement, encore plus depuis le covid, disney et notamment Disneyland Paris est prudent, et visent une croissance à moyen voir long terme, en rationnalisant les investissements, qu'il soit simple et clair, et que ça fonctionne, que l'argent rentre dans les caisses, quittent à outré les habitué, le problème c'est qu'ils ont habitué le client en mode tout baigne, alors qu'il nager dans les dettes, et maintenant que ça ce voit, les gens rales et ne comprennent pas. Merci pour ta vidéo elle fera du bien à beaucoup de monde 👌🏻

  • @thomas_dlp77
    @thomas_dlp77 2 місяці тому

    Merci Alex pour toute ces informations et toujours une superbe qualité 🎉!

  • @6tiger56
    @6tiger56 2 місяці тому +4

    Perso ce qui me gêne le plus c’est le manque d’attention du détail.. pour moi, c’est ça qui fait (ou faisait ) le prestige de DLP! Mais maintenant quand on s’y balade, le nombre de petits défauts dû au manque d’entretien.. c’est dommage

  • @scratyti
    @scratyti 2 місяці тому

    Sympa comme vidéo, je m'y retrouve totalement : un mélange de tristesse et de colère quand je vois ce que devient Disneyland Paris (augmentation des prix, prestations gratuites qui deviennent payantes, manque de nouveautés...) mais en même temps, il reste une forme de fidélité et d'intérêts car on y a passé de bons moments par le passé et on espère à un retour au source. Bref, j'ai beaucoup aimé cette vidéo "état des lieux" !

  • @loloblaireau
    @loloblaireau 2 місяці тому +8

    bonjour, franchement on allait à Disneyland environs 2 à 3 fois/an (printemps/Halloween et noël) mais depuis 2020 les prix ont beaucoup augmentés, beaucoup de travaux et depuis on ne va plus à Disneyland paris , on économise et on va à disneyworld Floride (6 parcs) pour 4 semaines (grâce aux promos avec dining plans, ticket d'entrée 14 jours pour le prix d'une semaine, photopass offert, les services et bien d'autres offres incluses) tous les 2 ans, on en revient et on prépare déjà notre futur voyage pour 2026 pour la 3eme fois!!!voilà peut être qu'un jour on reviendra mais quand ? en tout cas c'est pas dans les 5 prochaines années c'est sur!!

    • @Ulysse86
      @Ulysse86 2 місяці тому

      Je fait la même

    • @frankcisde2338
      @frankcisde2338 2 місяці тому

      Idem, 2027 sans doute pour ma 4ème visite de wdw, pour voir Epic Universe et les nouveautés de WDW.

  • @ParcNews
    @ParcNews 2 місяці тому

    Video super interessante, j'ai appris certaines chose grâce à toi.
    Merci pour ces explications Alex ! 😘

  • @lemaxdu33
    @lemaxdu33 2 місяці тому

    Très bonne explication et mise en contexte avec le point de vue des dirigeants 👏👏 merci pour ton travail !

  • @veroniqueguillaumon509
    @veroniqueguillaumon509 2 місяці тому

    Excellente vidéo Alex on est toujours bien renseigné avec toi vu que les gens disent n'importe quoi mais on aime le parc merci 😘

  • @stephanelandre2190
    @stephanelandre2190 2 місяці тому

    Analyse passionnante et hyper bien argumentée et structurée! Il faut peut être garder a l'esprit que la communauté la plus vocale est peut être aussi la plus remontée lol. Il y en a peut être de nombreux comme moi qui sommes juste contents d'avoir un parc Disneyland en France. Il y a sans cesse des nouveautés sublimes au niveau des spectacles live, on a eu notre Avengers campus, on va avoir le World of Frozen dans le magnifique écrin d'Adventure Bay. Ok on pourrait avoir Tron, ou Cosmic Rewind ou je ne sais quoi encore. Mais le fait est que ce qu'on a est déjà très bien je trouve. Si je vois plutôt le verre a moitié plein qu'à moitié vide c'est parce que je vais chez Disney surtout pour l'aspect parc dans lequel j'apprécie me balader. J'y vais moins pour les attractions. J'avoue que je m'en fous un peu des attractions Frozen et roi lion par contre j'ai hâte que les zones ouvrent. Dans l'expression parc d'attractions c'est le coté parc qui me plaît le plus.

  • @hercule-poirot75
    @hercule-poirot75 2 місяці тому +4

    moi , ca fait 10 ans que je n'y suis pas allé, par manque justement d'attractions. Les videos des youtubeurs Disney me suffisent...

  • @nathaliebiet1767
    @nathaliebiet1767 2 місяці тому +1

    Coucou Alex, super vidéo, très réfléchis et avec une très bonne analyse. C’est toujours extrêmement intéressant de t’écouter et un grand merci pour tout ce travail . Je suis entièrement d’accord avec toi ,je ne pense pas qu’ils soit en panne de créativité, ça fait quelques années maintenant que l ’on sent bien que le parc doit rapporter en priorité et surtout ne pas trop dépenser. Rendement, rendement, rendement. Mais je suis comme toi, je garde espoir, peut-être que si Universal ouvre son parc en Angleterre ça fera bouger les choses plus rapidement. Car ils auront un sacré concurrent juste à côté et là ils pourront perdre des part de marché !! Mais avant ça, pourquoi dépenser alors qu’il y a toujours autant de monde qui frequente DLP? 😊😉

  • @fatidlp
    @fatidlp 2 місяці тому +1

    Coucou Alex, j’espère que tu vas bien. Ce parc a toujours été en souffrance voilà c’est bien dit c’est le résumé je pense que Disneyland Paris a enlevé tous les avantages. Forcément il y a moins de monde à Disneyland Paris nous avions eu une époque qui marchait bien et tout s’éteintéteint à Disneyland Paris . Moi je pense que j’y crois pour l’avenir. Merci pour ton partage et toutes ces infos. Alex tu es le meilleure c’est très juste ce que tu dis et question des USA aux États-Unis, nous avons pas le même système plus d’argent. Merci pour ton partage. Alex excellente vidéo.😍👍🏼

  • @thomasduval6669
    @thomasduval6669 2 місяці тому

    Bonjour Alex, et bravo pour ta vidéo. La syntaxe de ton argumentation est parfaite. Je suis moi-même un fan Disney et c’est la première fois que je commente quoi que ce soit. Je voulais juste revenir sur le fait que en effet, la Communauté dans son ensemble est insatisfaite de l’inflation des prix mais je n’en fais partie. Non je ne suis pas riche, mais je trouve tout à fait normal que Disneyland cherche à être enfin rentable. C’est avant tout une société. Et si les prix étaient plus bas et que le parc était amené à fermer ses portes, et bien la Communauté de fans Disney pourrait à nouveau exprimer son mécontentement. Si les fans aiment ce parc autant que moi, alors ils doivent comprendre cette stratégie. Encore merci pour tes vidéos. Au plaisir.

  • @todofirst5060
    @todofirst5060 2 місяці тому +3

    Il est vrai que ce n'est pas toujours facile d'être créatif, mais je suis heureux de voir qu'ils rénovent massivement les deux parcs, le Disney Village et les hôtels. Actuellement, il y a beaucoup de palissades, mais c'est un mal nécessaire. J'y retournerai dans un an, voire plus, pour découvrir l'extension de La Reine des Neiges, le hall 1, ainsi qu'une partie du Disney Village. Je regrette toutefois que les restaurants qui remplacent Café Mickey et Planet Hollywood ne soient pas thématisés : un restaurant français à la place de Café Mickey et un italien à la place de Planet Hollywood c'est un peu dommage. Merci pour votre vidéo.

  • @Pop-xi7ez
    @Pop-xi7ez 2 місяці тому +1

    Très bonne vidéo et bon sujet.
    Effectivement, on est tous frustré car comme tu le dis, Disney a bercé notre enfance, DLP c’est en France et on sait qu’il y a un énorme potentiel.
    Au delà des aspects financiers que j’aurais aimé qu’on détaille (notamment sur les couts d’exploitation), tu as peu évoqué l’image dégradé de Disney et cette histoire de wokisme qui tue la créativité, mets les gens dos à dos et surtout, grosse faute de Disney : ils amènent des problèmes d’adulte dans le monde des enfants. On va à Disney pour rêver, pas pour autre chose !! N’oublions pas que l’image et la réputation peuvent tuer une entreprise !
    Autre faute à mon avis, c’est que dans une entreprise, si tu n’innoves pas et si tu as toujours la même chose à proposer, tes clients iront voir ailleurs

  • @marinemolines1362
    @marinemolines1362 2 місяці тому +1

    Merci Alex pour ta vidéo super constructive et enrichissante, j'ai beaucoup appris ! J'espère sincèrement que le cycle créatif, comme tu le décris, va bientôt revenir parce que l'attente se fait longue...Mais je trouve triste de voir que Disneyland devient de plus en plus élitiste avec ces hausses de prix constantes sur tout (billets, produits dérivés, restauration, hôtel etc.). Et quand on voit les nouveautés dans les autres parcs du monde, ça nous fait soupirer d'envie...😔

  • @ayana2177
    @ayana2177 2 місяці тому

    Encore une video génial. 😊Merci .

  • @marcommedia5164
    @marcommedia5164 2 місяці тому

    super vidéo ultra pragmatique et factuel franchement top

  • @redz8890
    @redz8890 2 місяці тому +7

    Disneyland Paris est une entreprise américaine qui fonctionne comme une entreprise américaine et qui éspere reposer sur un système capitaliste typiquement américain. Alors que le système français est bien différent, en France le capitalisme est très largement freiné par le socialisme français et donc le français moyen est pauvre comparé à l'américain moyen et de loin. Le système socialiste français fait que le français moyen n'a pas d'argent à dépenser pour faire tourner l'économie, le français moyen galère déjà à payer son toit et sa nourriture, c'est donc l'état qui paye et s'endette toujours plus chaque année pour maintenir son économie. C'est pour ça que Disneyland Paris a abandonné l'idée de faire du profit grâce au public français, d'où la dernière décision d'augmenter toujours plus les prix et d'évincer les franciliens notamment du pass annuel. Maintenant Disneyland paris mise tout sur les étrangers que se soit européens mais surtout les encore plus riche étrangers comme les américains et les saoudiens par exemple. D'ailleurs ça fait un bout de temps et j'y ai travaillé donc je peux vous le dire que les français n'atteignent même plus le podium des nationalités les plus présente sur le parc loin derrière les espagnols, les anglais, les allemands et les étrangers non européens comme les américains et maghrébins. Et cette vision de management d'entreprise très américaine on le voit aussi par les décisions qui sont prises pour le parc avec notamment le merchandising qui n'est plus comme à une époque propre à disneyland paris mais maintenant plus générique avec des choses similaires aux parcs américains ou encore la volonté de pousser l'agenda lgbt et de vendre des goodies en rapport avec cette idéologie chose qui est beaucoup fait aux États-Unis, la capitalisation de cette doctrine idéologique qui rapporte beaucoup outre Atlantique mais beaucoup moins en France. Tout cela ajouté à un parc qui intègre une toute nouvelle base salariale en haut de l'échelle de nouvelle génération qui n'est pas créative mais avide d'argent et en bas de l'échelle des salariés en majorité composée d'immigrés extra européens qui est bien moins efficace et beaucoup moins fiable qu'avant. Tout cela ça n'annonce rien de très bon pour le public français qui se sent laisé par cette entreprise

  • @Ulysse86
    @Ulysse86 2 місяці тому +5

    Perso je revien de disney world ou j'ai pris une grosse claque niveau thématique, cast, création... j'allais à disney 2 fois par ans ba j'ai décidé d'y aller plus que 1 fois tout les 2 ans voir moin et je garde mon argent pour retourner à disney world

    • @frankcisde2338
      @frankcisde2338 2 місяці тому

      Idem, et je ne vais à DLP depuis que je n'ai plus mon PA 2013) que si j'ai des billets à tarif très réduit par le CE de ma femme. Alors qu'avant nous y allions au moins 3-4 fois par an.

  • @asqkrei3901
    @asqkrei3901 2 місяці тому

    Super video ! Merci beaucoup pour ton travail !

  • @tomrod8231
    @tomrod8231 2 місяці тому +2

    Je pari que le Park ferait plus d’entrées si il vendait des billets à moitié prix (disons 40/50€) avec une entrée à partir de 16/17h pour ceux qui n’ont pas le temps (ou ne veulent pas) passer la journée au parc.

    • @cedrickerval2731
      @cedrickerval2731 2 місяці тому

      Ils ne veulent pas plus d'entrées, il veulent plus de marges, c'est exactement ce que font les constructeurs auto et en particulier Tavares de Stellantis. Oui ça marche à fond... à court/moyen terme, mais on voit déjà chez sttelantis les premiers signes de l'effondrement lié à cette pratique

  • @khellafm2500
    @khellafm2500 2 місяці тому +2

    Bonjour. J'ai été à Disneyland pour le premier week-end de la saison d'halloween et encore une fois, on a moins qu'avant : après les pass augmentés sans les avantages, les menus augmentés sans les desserts, les demi-saisons sans évènements, on a la parade sans stop show ! Ils vont me perdre aussi.

  • @Skyforce77
    @Skyforce77 2 місяці тому +11

    Personnellement c'est vraiment le fait de camper sur des thèmes toujours similaires et répétitifs qui devient lassant. D'autant plus que Disney a toujours prôné la qualité. Quand je vois la tronche du ride Iron Man, qui donne absolument pas envie de le faire plus d'une fois, alors qu'il est basé sur rock'n, qui se faisait en boucle sans broncher, ça me laisse perplexe. On sent le manque d'investissement, et de blocage créatif à plein nez et c'est super dommage.

    • @lucaslec76
      @lucaslec76 2 місяці тому

      Iron man la plus part le fond plus de 3. Fois

    • @franl5682
      @franl5682 2 місяці тому +1

      Ca s'appelle Flight Force.

    • @Skyforce77
      @Skyforce77 2 місяці тому

      @@franl5682 Content du rappel, ça change pas que le ride est claqué (Bon heureusement la file d'attente est sympa, on peut sortir avant le coaster dans le noir avec Tony Stark qui raconte sa vie)

  • @catherineherrouin2498
    @catherineherrouin2498 2 місяці тому +2

    Plus de pass car trop cher pour une famille mais j y retourne 2 fois par an car je suis en amour avec l univers Disney. Dans le parc l ambiance s est degradée. On sent un problème avec les cast et ça fait tellement boîte à fric que la magie se perd. J en suis tellement désolée 😢 J espère le meilleur pour ce parc. Merci pour tes vidéos si intéressantes 🥰

  • @antoinetootoon7167
    @antoinetootoon7167 2 місяці тому +2

    Personnellement, je suis vraiment déçu par Disney en ce moment à cause de plusieurs mauvaises décisions. Par exemple, il n’y a plus de spectacle à Videopolis (j’imaginais bien un spectacle Alice au Pays des Merveilles là-bas). Ensuite, je trouve que Buzz l’Éclair n’a pas sa place dans l’attraction Visionarium. À cette époque, il aurait dû être aux Studios avec l’ouverture des Toons Studios.
    C’est aussi la période où ils ont retiré l’enseigne sous la gare de Main Street USA pour la remplacer par “Disneyland”. En même temps, ils ont failli supprimer le salon de coiffure “le Barber Shop”.
    La suppression des bancs du théâtre du château, c’est une catastrophe selon moi. Non seulement c’était un endroit VIP pour regarder la parade, mais c’était aussi un élément décoratif parfaitement intégré et inspiré du théâtre du château de Saumur… détruit maintenant.
    À Adventureland, il n’y a plus la pierre tremblante ni le rocher basculant, et je trouve que ce sont les petits détails qui créent la magie des lieux. On pourrait aussi parler de la destruction de l’attraction Rock ‘n’ Roller Coaster.
    En fait, les Studios ont été complètement transformés, mais pour quoi ? On se retrouve avec un parc à thème qui n’a plus vraiment de thème.
    La liste des problèmes est longue, mais je finirai en disant que Le Roi Lion aurait clairement sa place à Adventureland. Pour l’instant, je trouve que Disney stagne. Même la zone sur La Reine des Neiges ne m’enthousiasme pas (mais ça, c’est juste mon avis personnel).
    Bref, je ne suis pas prêt à me déplacer pour ce qu’est devenu le parc : une sorte de machine commerciale de franchises, loin du rêve original.
    Sur ce, je retourne dans ma tanière de dragon, et même si ça peut surprendre, pour moi, une souris qui parle et qui siffle reste quelque chose de cohérent

  • @alexandregenty3383
    @alexandregenty3383 2 місяці тому +1

    Ils peuvent faire un petit effort pour le première parc, comme dupliquer l'attraction Mickey and Minnie's Runaway Railway.

  • @AnthonyLipic
    @AnthonyLipic 2 місяці тому

    Salut Alex, super video ! L'inflation et donc les augmentation font beaucoup trop mal. Et nous les fans ils nous ignore et nous respecte pas voila pourquoi j'ai pas prolongé mon pa 😢

  • @YesPapa_75
    @YesPapa_75 2 місяці тому +1

    Superbe analyse.
    Intéressant l'argumentaire autour du resort = 1 parc, tant que studios nest pas fini. Au final vivement que le deuxième parc soit fini.
    Apres mettre que des boats rides dans le nouveau land .... ils abusent

  • @rudycancy9679
    @rudycancy9679 2 місяці тому +3

    Il y a surtout les prix!! tout a augmenté pour finalement moins de service... moins de personnages qui se balade moins d'attraction juste des petites réhabilitation... c'est devenu PRESQUE une fête foraine géante😢

    • @lucaslec76
      @lucaslec76 2 місяці тому

      Si les prix sont moins cher il y aura beaucoup trop de monde

  • @Yacine-ir5kx
    @Yacine-ir5kx 2 місяці тому +5

    Je suis vraiment déçu de Disneyland Paris que soit les prix le grand manque en attractions.quand même il n’y a pas de nouvelles attraction depuis 1995 et surtout elle vieillissent et les prix augmentent alors qu’il n’y a pas de nouveautés en plus les travaux pour une simple rénovations dure des mois . Les prix les prix c’est tellement choquant en plus il y’a pas plein de palisades.on n’en parle pas du studio avec l’expansion de la reine des neiges avec une seule attraction.le resort est surtout le Park Disney vieillit fortement enfin bref y’a trop de chose qui vont pas j’espère ils vont reprendre les choses en main.

  • @randgard
    @randgard 2 місяці тому

    vidéo parfaite !

  • @cyrilledu4547
    @cyrilledu4547 2 місяці тому

    Superbe analyse qui donne à réfléchir. Les parcs + Disney Village me paraissent très fréquentés les dernières années, et j’ai l’impression que le resort cherche à engranger les fonds nécessaire pour sa continuité.
    Par contre, la magie doit continuer sinon le public de fan risque de fondre.
    Tu le dis très bien : la prudence a une vision à très court terme mais c’est véritablement un réel danger car cela implique le focus sur la rentabilité au détriment de la satisfaction client.
    Et à ce propos, j’espère que Disneyland Paris ne sacrifie pas sa vocation de faire rêver au détriment de la rentabilité.
    En tout cas, tes vidéos cher Alex nous font rêver 🎉

  • @SaidOTwentySix
    @SaidOTwentySix 2 місяці тому +3

    En plus du manque de nouvelles idées, les prix exorbitants n'aident vraiment pas... Ça devient de moins en moins attractif.

  • @akiradeath1
    @akiradeath1 2 місяці тому +1

    Tu expliques bien le problème, c'est exactement le sentiment que j'ai eu car je suis le client lambda qui n'a pas forcément les moyens de me payer un weekend sans économiser.
    J'avoue que le développement est un coup très conséquent et pour y arriver il est nécessaire de faire ce qu'il faut, même si c'est en ce mettant les fans à dos.
    J'ai passé un weekend avec ma sœur en août car je fêtais mes 40 ans et elle ses 30 ans, je n'y étais pas allé depuis longtemps mais là magie était tjs présente, le retour à la réalité un peu brutal vu le prix, mais là magie et le kiff n'ont ils pas un prix ?!.

  • @sebastienroland8590
    @sebastienroland8590 2 місяці тому +1

    Espérons l arrivée prochaine d un parc Universal en Europe, rien de tel que la concurrence pour obliger la Walt Disney Cie à investir dans Dlp.

  • @estebanbertin4553
    @estebanbertin4553 2 місяці тому

    Bonjour Alex moi aussi je suis très content de cette vidéo que tu as fait parce que je trouve que c’est assez lassant au bout d’un moment et je trouve qu’il devrait mettre un land sur les méchants Disney également et peut être également construire un Universal studio en expansion à Disneyland Paris parce qu’ils ont encore du terrain tout autour

  • @ajax_shadowhero988
    @ajax_shadowhero988 2 місяці тому +4

    Moi ça me fait peur car si ça continue les personnes risqueraient de ne plus venir et le parc fermera peut-être.
    Mais il faut garder espoir.

    • @jeanbernard201
      @jeanbernard201 2 місяці тому

      C'est plutôt l'inverse.
      C'est la destination numéro 1 en Europe.
      Donc même en ne faisant tune du tout il reste très rentable. Donc les retards, les attractions pas folles et l'augmentation de prix c'est anecdotique pour DLP.

    • @franl5682
      @franl5682 2 місяці тому

      @@jeanbernard201 La destination numéro 1 en Europe mais pour combien de temps? C'est un gain à court terme, mais une perte à long terme.

  • @vaikayn1062
    @vaikayn1062 2 місяці тому +4

    C est tellement triste. Laissez moi 20 ans, peut être 30, que je devienne président de DLP et promis, ça ira mieux. Walt Disney prenait des risques pour toujours faire mieux. Il mettait en danger l entreprise pour faire rêver et les gens lui rendaient. Aujourd'hui, tout est tourné vers l argent et, ce qui est censé être un endroit enchanté, une parenthèse à nos vies parfois difficiles ne l est plus autant qu avant. Je rêve d'un DLP accessible à tout le monde, peut importe notre situation financière, chaque enfant a le droit de rêver (les adultes ne sont que des enfants qui ont grandi 😉).

    • @HankyPanky841
      @HankyPanky841 2 місяці тому +1

      Mais tellement, tu sais c'est tout à fait ça ! Je le ressent exactement parail. La magie, l'enchantement, le rêve, l'aventure et la fantaisie. C'est ça l'esprit originel DISNEY ! ! !

  • @marinalefebvre7299
    @marinalefebvre7299 2 місяці тому +2

    Merci pour cette analyse tout à fait juste 😊 Si Disneyland Paris ne fait pas d’investissements, nouvelles attractions et prix toujours plus élevés…. Ça va faire mal à l’arrivée du parc Universal. La prudence financière dans la créativité n’est pas toujours la bonne stratégie… Walt et Roy étaient effectivement pour le coup très complémentaires … il est urgent que Disneyland Paris se bouge.

  • @capucinetaylor1326
    @capucinetaylor1326 2 місяці тому +2

    Vidéo très intéressante, je suis allé à disneyland paris lundi je n'étais pas revenu depuis 3 ans et malheureusement je ne peux aller que dans le sens de la vidéo et des commentaires, j'ai eu des places pas chère grace à mon CE mais malheureusement c'est devenu beaucoup trop cher pour ce que c'est : attraction vieillissante, beaucoup de monde, le parc disney studio bachés de partout et également et ça me fait de la peine de le dire : les cast member ont l'air en grande souffrance et blasé, je pense que ça doit être très difficile de travailler la bas... Bref tout ça pour dire que je ne me vois pas payer 300 euros pour les deux parcs juste pour une journée. Avant il y a 10 ans j'y allais tout le temps,même enfant (j'ai 32 ans)... Bref à voir avec le temps. Je précise que ce n'est que mon avis personnel

    • @lucaslec76
      @lucaslec76 2 місяці тому

      Pour le coup le « beaucoup de monde » montre qu’ils ne peuvent que augmenter les prix pour contrer sa

  • @brian44s
    @brian44s 2 місяці тому

    Le mieux qu'il puisse arriver à Disneyland Paris c'est que la concurrence se développe le plus vite possible grâce au boom du loisir, ce qui ne leur laissera plus le choix que d'accélérer l'agrandissement de leur offre.

  • @bobidicustomsbymk5572
    @bobidicustomsbymk5572 2 місяці тому

    On a pris les pass annuel durant plusieurs années pour ma famille de 5, on s’y rendait une fois par semaine alors qu’on habite à 2h , on se faisait plaisir à chaque fois (resto/ cadeaux, snack…) et la dernière grosse hausse des prix avec la réduction drastique des avantages m’a clairement vexée.
    Depuis on a arrêté et on y est plus retourné…
    Et puis la position qu’ils ont pris sur le conflit israélien (leur envoyer des millions pour envoyer des bombes) a finit d’achever mon dégoût, j’ai revendu mon énorme collection de mugs, Longefly, pop etc… et j’ai résilié disney+
    Ce sont les deux uniques raisons qui m’ont fait déserter Disneyland Paris

  • @kinito69007
    @kinito69007 2 місяці тому

    Tres bonne analyse. Tu as tout dit. Le problème de DLP est d avoir construit trop grand au depart… trop de chambres d hotel surtout et ca ete un véritable gouffre financier (surtout pour ses actionnaires petits porteurs…)

  • @pesnauxmelanie
    @pesnauxmelanie 2 місяці тому

    super video continue tes videos j adore😍😍😍😍😍😍

  • @choupinette17
    @choupinette17 2 місяці тому +3

    Disney n'a pas une baguette magique ??? Merci Alex pr ta vidéo.
    Je pense que ds les guests, il y a ns, qui venons 1 fois par an ou + et les ''habitués'', les pass annuels qui y vont très svt....
    Les critiques ne seront pas les mêmes sauf les tarifs.... Mais malheureusement, le cours de la vie a bcp trop augmenté depuis le covid. Et pas nos salaires ou nos retraites car à tout à âge, on va ds les parcs😂. Bisous bisous

  • @le_bonheur_existe
    @le_bonheur_existe 2 місяці тому +1

    Hello Alex ! Super intéressant ton analyse, je n’avais pas du tout cette vision là. Pour ma part, cela fait des années que je ne viens sur le parc, notamment par rapport au coût et aux manques de nouveautés. J’ai l’impression que Disneyland est devenu encore plus une machine à fric et comme tu le partages, j’ai perdu confiance. Où est passée la magie et la légèreté des débuts 😊 ? Bon dimanche 😘

  • @virginie.paranormality
    @virginie.paranormality 2 місяці тому +1

    Personnellement, je comprends qu’ils veuillent d’abord finir le parc studio avant de s’occuper du 1er parc. Ok bon. J’adore DLP mais ce qui me refroidie, c’est les prix. Nous habitons sur la Côte d’Azur. Venir 3 jours avec nos 2 enfants, c’est 3000€ entre le trajet, l’hôtel au Disney village et les restaurants. On sait qu’on pourrait faire moins cher, dormant plus loin par ex mais ça casse carrément la magie. On ne l’a fait qu’une fois.
    Autre déception : notre fils a un statut d’enfant handicapé et il a de moins en moins d’avantages ces dernières années. Disney va dans le sens inverse niveau inclusion. Pas cool

  • @dicizseb3894
    @dicizseb3894 2 місяці тому +2

    Dans le business il faut savoir prendre des risques... La prudence n'amène pas toujours à la réussite. Ils s'en mordront peut-être les doigts plus tard quand leurs concurrents leur auront piqué une grande partie de leur chiffre d'affaire.

    • @lucaslec76
      @lucaslec76 2 місяці тому +1

      Quel concurrent ? C’est très très loin d’arriver. Surtout qu’on concurrent à Disney n’est pas vraiment un concurrent pour la simple et bonne raison que c’est pas « Disney » et Disney c’est des films qui marquent et aussi bien les uns les autres. La touche Disney met un frein à la concurrence

  • @valerynemickaelson7439
    @valerynemickaelson7439 2 місяці тому +1

    Alors merci pour cette analyse mais on sait depuis longtemps que le parc a été un gouffre financier au départ, ce n'est pas nouveau et donc la présidente n'a rien trouvé de mieux que de faire flamber les prix pour faire des bénéfices, on peut l'entendre c'est obligatoire à un moment donné mais ce mépris des pass annuels avec des prix plus exorbitants et moins d'avantage c'est totalement irrespectueux.
    Le prix actuel des parcs et des hotel n'est pas justifié du tout, on paye sur 3 jours le même prix qu'une semaine aux USA ou il y a bien plus d'attraction et de rencontre personnages donc il y a un gros soucis quand même.
    Mais déja si on payait les employés à leur juste valeur avec un salaire décent cela permettrait de plus employer des gens de qualité plutôt que des intérimaires qui s'en fichent total car on l'a constaté plus d'une fois sur les parades.
    Le parc se dégrade car il n'y a aucune limite, on laisse les gens faire n'importe quoi sans réprimande alors que les parcs américains sont intransigeants sur ce point.
    Si déja on mettait des limite pour que les visiteurs respectent le parc ça pourrait être un grand pas car tout ce qu'il faut refaire sans cesse à cause de la betise humaine ferait de grosses économies si on était plus stricte sur le parc. Le respect est une base essentiel dans la vie que ce soit à Disney ou ailleurs.
    Aux USA l'ambiance est plus sympa, détendue et malgré la répétition des parades et des parcs plus vieux, il y a toujours une hipe qui ne se dément pas par rapport à Paris car malgré plus de monde c'est mieux organisé.
    Notre parc est génial, on a le plus beau des châteaux et nos performers sont clairement les meilleurs mais Disneyland Paris ne sait pas en tirer profit. Il y a des tas de choses à faire c'est juste que notre parc n'est pas exploité à sa juste valeur et c'est bien dommage car il pourrait retrouver son aura d'avant mais comment vivre des moments magique dans un endroit rempli de palissades.
    Faire les choses petits à petits plutot que tout en même éviterait ce désamour du parc et rendre des privilèges aux pass annuels comme la consigne ou les parkings pourraient redonné un coup de fouet car on est pas dupe avec toutes ces rénovations et les nouveaux lands tout va encore augmenter donc ça serait bien de justifier ces augmentations avec des avantages.
    J'aime mon parc mais je perds le goût d'y aller donc il faudrait déja faire des efforts pour revenir les gens. Respecter les guest et les employés serait déja un grand pas pour que les gens se sentent mieux.
    Une entreprise saine ce sont des employés investis et heureux et c'est par la qu'il faut commencer avant toute chose, heureusement il y a des casts incroyables sur notre parc mais une motivation plus grandes permettrait de ne pas perdre les meilleurs 😊

  • @vincentgiustizia6591
    @vincentgiustizia6591 2 місяці тому

    Salut Alex, ok avec ton analyse mais je trouve par contre que DLP a été fort créatif au niveau des spectacles, parades, ces dernières années (les 30 ans, together. Alice, les drones...).
    Les gros investissements ont été fait hors Europe, DLP semble toujours la dernière roue du carosse aux yeux de la WD compagnie.
    Le peu de budget que DLP a reçu, a été investi dans les reab d´hôtels, restos, etc, pas grand chose dans les attractions (hormis dans l´avengers campus). Merci pour ta vidéo.
    A+ Vincent🇧🇪

  • @frankcisde2338
    @frankcisde2338 2 місяці тому

    Je visite le parc parisien depuis son ouverture, j'ai été PA pendant 13 ans, j'ai visité les parcs de Californie et de Floride plusieurs fois et on peut l'aimer ou le détester mais perso, la vision de Michael Eisner ("raisonné" par Frank Wells) me manque...

  • @missv7464
    @missv7464 2 місяці тому

    Je pense que c'est surtout ceux qui y vont régulièrement qui le ressentent le plus... ceux qui viennent sans savoir à quoi s'attendre ou les enfants, ça reste un moment magique...
    J'ai remarqué aussi que ceux qui se plaignent le plus sont ceux qui ont le pass annuel 🤔
    Perso j'ai eu le pass pdt 2 ans je ne me suis pas lassée même si je ne l'ai pas repris, je préfère ne venir qu'une (ou deux) fois par an et en profiter et c'est un peu comme une bouffée d'air pdt 3 jours 😊😊

  • @pierredaveau694
    @pierredaveau694 2 місяці тому

    Il y a une panne créative de part ce fait qu'il a peu ou pas de concurrence à son échelle. Il est rentable et tant que UNIVERSAL n'aura pas clarifié ses décisions, DLP restera en attente pour lancer de nouvelles propositions. Les WDS étant en pleine expansion( il double de surface) rien ou peu ne sera annoncé tant qu'ils ne seront pas terminés.

  • @LestatDeLioncourt1758
    @LestatDeLioncourt1758 2 місяці тому

    Ce ne sont pas que les parcs qui sont en panne chez Disney mais toute la franchise qui déçoit énormément depuis plus de 10 ans !

  • @Leaw01
    @Leaw01 2 місяці тому +1

    Comment ça fait plaisir, à un moment donner il faut dire les choses.
    On doit pas oublier aussi que la direction de DLP compte beaucoup sur :
    1. beacoup de monde qui se montrent aveuglement satisfait qui se contentent de quelques nouvraux menus, de quelques nouvelles seconde dans un spectacles nocturne,
    2. d'autres monde qui se prennent pour leurs port parole qui les défendent sur toute les réseaux sans aucune base alors que cette direction se fout de notre gueule de plus en plus et de pire en pire.
    Quand DLP vaut voir que ces 2 catégories et veut fermer les yeux face à ceux qui sont pas contents et même en colère, et en même temps il est difficile de plus y aller même sil y en a beacoup qu'ils y vont plus, c'est sûr que DLP vont continuer leurs politiques ... malheureusement

    • @rudyrandon1918
      @rudyrandon1918 2 місяці тому

      Après j'aime quand même toujours autant venir au parc personnellement

    • @Leaw01
      @Leaw01 2 місяці тому

      @@rudyrandon1918 c'est ce que j'avais dis: il est difficile de plus y aller, mais ça veut pas dire que tout ce qui a été constaté n'est pas vrai

  • @johandeejay3865
    @johandeejay3865 2 місяці тому +2

    Disneyland paris, tout comme le cinéma et tout le reste n’est plus créatif car 80 % du public de notre époque n’y est plus sensible donc tout devient formaté.

  • @cabrelbeuk72
    @cabrelbeuk72 24 дні тому

    C'est vraiment une grande surface pour une seule attraction (avec resto et shop assortis). Le lac permettra d'aérer un peu le parc Studio mais c'est vrai que c'est frustrant.

  • @cedrickerval2731
    @cedrickerval2731 2 місяці тому

    On a envie d'aimer le parc disney, on l'a aimé, mais quand, on est francilien et qu'on nous sommes de ne pas venir et bien on ne vient plus et on ne l'aime plus, c'est pas si compliqué.
    Et puis c'est peut être moi, mais ok ça se veut familial mais quand même, il faut des coasters en plus. Ce qu'ils nous font de neuf au studio niveau attraction sont des concepts vieux comme le monde et des copies dans un décort différent de ce qu'on a déjà dans le parc principal. Pourquoi je devrais rêver ?
    Le parc Astérix, lui est réellement dynamique on sent qu'ils en veulent et ils n'ont qu'une seul licence ! Le seul souci c'est qu'ils ne dépensent pas autant pour nous faire des thématisations aussi poussées que disney, ça reste la grande force de disney. Pourtant, astérix part de loin au début il n'y avait presque rien, il suffit de regarder le vénérable goudurix, 0 décors. Alors depuis quelques années on a quand même un vrai mieux mais ce n'est pas aussi féérique c'est clair.
    Pourtant il y a moyen, rien qu'avec les 12 travaux, on a des possibilités énormes tant en attractions qu'en décors. La maison qui rend fou par exemple, on pourrait la faire en taille réelle ou presque pour faire une attraction qui pourrait reprendre l'hôtel de Disney, mais je trouverais ça pas adapté thématiquement. Je verrais plus, une sorte de maison hantée un peu interactive loufoque qui nous ferait tourner en bourrique.
    On pourrait avoir un resto thématisé à fond sur le cuisto belge.
    Mais je m'égare. Pour dinsey et son grand spash roi lion, je ne m'y fais pas. Ok c'est THE franchise et c'est à se demander pourquoi il n'y a rien eu dessus plus tôt, mais maintenant c'est trop tard je trouve. L'afrique on connait ça n'est pas féérique, avatar l'aurait bien plus été et le coaster tron bon sang ! C'est le moment ou jamais vu que le 3 est en préparation.
    Après ils ont Narnia mais je pense que le succès n'a pas été assez au rendez vous même si il y a de la matière
    Je rage de ne pas voir monstre et Cie alors qu'il y ont super bien pensé dans d'autres parcs
    Pourquoi ne pas rethématiser les petites voitures sur leur rails qui commence à sérieusement faire tâche dans l'esprit cars ? Tout est déjà là, il n'y a que les décors à refaire
    Un coaster gardiens de la galaxy évidement ! les 3 sont très aimés et pour un lors SF c'est bien plus à propos en ce moment que SW qui est en mauvaise passe
    Ils ont la planete des singes bong sang, au studio y'a de quoi faire un super truc, alien et titanic c'est plus adulte, on aurait pu y penser si les thématiques ne s'étaient pas autant rapprochées entre les 2 parcs au point de se demander pourquoi ils ne sont pas raccordés.
    Et pour mon kiff personnel je veux mon attraction X-files. Oui je sais ça n'arrivera jamais mais laissez moi kiffer dans mon coin

  • @manoncarlier8129
    @manoncarlier8129 2 місяці тому

    Je pense que tu as tout dis 😅. Croisons les doigts pour que DLP sorte de ce cycle... Vite...

  • @GuillaumeBG
    @GuillaumeBG 2 місяці тому

    Y a surtout un leader incontesté, pour le moment, en terme de visiteur qui n’a pas besoin de se renouveler pour faire venir les gens. L’écart de visiteur entre le premier et le deuxième est abyssal.
    Ce qui n’est pas le cas au US.
    Un exemple plus flagrant est le secteur des voyages de croisière, Disney met régulièrement de l’argent… plus de concurrence plus de dynamisme.
    J’espérais sincèrement qu’Universal viennent en France pour faire bouger rapidement les choses. Il ne sera finalement pas menaçant pour plein de raisons

  • @raphaeldragonneaupoufsouffle
    @raphaeldragonneaupoufsouffle 2 місяці тому +4

    Universal arrive, donc ils vont devoir se bouger

  • @rodolphe61
    @rodolphe61 2 місяці тому

    Disneyland Paris a toujours été vu comme une machine à perdre de l'argent. Natacha Rafalski apparaît comme une figure calme et pondérée qui rassure les actionnaires. De mon côté, je la vois comme le capitaine d'un navire en maintenance. Toutes les rénovations, mises à jour et nouveautés (lifting) sont là pour permettre à Disneyland Paris d'affronter les futures tempêtes que représentent les projets des concurrents. Une fois le bateau à l'eau la créativité pourra faire son retour avec une stratégie financière plus équilibré permettant de prendre des risques sans casser la courbe de croissance... J'attends 2030 avec impatience.

  • @CoralieRenard-r1t
    @CoralieRenard-r1t 2 місяці тому

    Moi je pense très sincèrement que disneyland paris attendra l ouverture du parc universal en angleterre pour nous offrir de nouvelles attractions car ils craindront énormément la concurrence

  • @gregorypruvost1252
    @gregorypruvost1252 2 місяці тому

    Personnellement, je pense que l'arrivée de Universal non loin de Londres en 2028 (voir si la date est ok) risque de mettre Disney au défi de se renouveler car Universal ne galère pas à construire de nouvelles attractions.

  • @Mimihajee
    @Mimihajee 2 місяці тому +1

    J'attends juste l'ouverture d'Universal à Londres pour voir Disneyland Paris se casser la gueule.

    • @disneydimanche2065
      @disneydimanche2065 2 місяці тому

      Nul ce commentaire !

    • @Mimihajee
      @Mimihajee Місяць тому

      ​@@disneydimanche2065nul d'abuser des clients de la part de Disney.

  • @allllexzander
    @allllexzander 2 місяці тому

    Disneyland parc est figé depuis que je suis né en 1998, j’ai 26 ans, je connais ce parc par cœur et je trouve ça grave que rien à bougé, ce parc est dans une stagnation mais par contre le prix de l’entrée n’a jamais stagné, je ne comprend pas comment on peut augmenter le prix d’un parc sans avoir de nouveauté depuis 98 et de vendre du vide c’est grave.
    Grâce à internet et aux réseaux sociaux on a la possibilité de voir ce qui se passe dans le monde entier et cela créé une frustration car tous les parcs bénéficient d’attractions dans tous les parcs et nous on oublie une fois de plus notre 1er parc. Pour ouvrir juste un Land roi lion avec une attraction? Ils nous vendent du vide une fois de plus. Je suis content que le parc WDS s’agrandit mais au détriment de la cohérence car c’est devenu un parc à licence fourre-tout.
    Je suis parti le week-end dernier pour Halloween car j’adore cette ambiance, j’ai été déçu, zéro spectacle sur les méchants de Disney, alors qu’à l’époque il y avait des mini-show, une parade « célébration d’Halloween de Mickey » qui ne fait que passé avec zéro méchant de Disney a par Monsieur Phantom mais je trouve que ce n’est pas assez représentatif de l’esprit d’Halloween. Pour résumer il y a que des rencontres personnages, oui il y a une nouveauté: mère Ghotel et? C’est tout. J’ai vu déambuler Cruela et Maléfique mais c’est tout. Je trouve ça triste qu’une saison comme celle-ci, il n’y se passe rien a par la décoration et les rencontres personnages, alors qu’avant ils faisaient des choses de folie mais là, le stricte minimum encore une fois.

  • @kevinbach7148
    @kevinbach7148 2 місяці тому

    Une chose que je veux que Disneyland Paris soit bon. Réduire grandement le tarif (Ma dernière visite était à 29€) et faire un fastpass ou un coupe-fil.

  • @davidcourtois6374
    @davidcourtois6374 2 місяці тому +2

    Je trouve les prix delirants: +4000€ a 5 pour 2j au NY hotel. => J’ai zappe, nous avons fini dans un hotel hors du parc.
    J’ai la desagreable impression que tout est cheap, meme apres renovation: studio tram tour toujours aussi faible meme apres rethematisation, les parades super courtes, peu d’innovations/nouveautes.
    Par ailleurs Je ne comprends toujours pas le lien Disney avec Star wars et Marvel en dehors du marketing. Ca n’a aucune magie pour moi.
    Et que dire de toutes ces annonces de suites de films, sans veritable nouveaute ? Est-ce a penser que nous aurons difficilement de nouveaux univers possibles sur minimum 10 ans ?
    A contrario, les enfants sont toujours emerveilles quand nous y allons…
    Bref j’aime DLP, mais j’ai de moins en moins envie d’y aller. J’en ai assez de me faire tondre.
    (Petite reflexion : comme de nombreux lieux se comparent a DLP, les prix d’autres sites touristiques risquent d’augmenter serieusement eux aussi)

    • @lucaslec76
      @lucaslec76 2 місяці тому

      Premièrement, vous comparez avec un hôtel 4 étoile qui donne une expérience et basé sur le semi luxe. Donc comparaison incompréhensible pour parler de tarification. De plus, vous dites « starwars » et « Marvel », pour info, ces univers appartiennent à part entière à Disney donc ils ont leurs place à « Disneyland ». Pas de nouveauté de film Disney ???? Il y a des productions originales qui ont été annoncé du côté de Disney et pixar, évidement des suites mais sa reste très bien 2 productions originales sur 10 ans. Fin bref,

  • @nicolasgodfroy9030
    @nicolasgodfroy9030 2 місяці тому

    Pour moi le pb vient de l'inadéquation du prix avec ce qui est offert. Ca devient extrêmement cher, notamment par rapport a d'autres parcs, pour des nouveautes moins bien qu'ailleurs. Si c'est cher mais que ca vaut le coup, j'irais moins mais j'irais. Mais la cher + attrractions vraiment vieillissantes ou moins bien que les autres parcs disney, c'est vraiment esperer tomber sur des pigeons
    Esperons qu'universal tape fort que ca les fasse reagir.

  • @DanyWanufel
    @DanyWanufel 2 місяці тому

    Se réveiller ils le feront. Parfois je me dis que ce secteur, ou plutôt ce resort, peut--être comparé au cinéma. Le cinéma se porte très mal selon le studio, beaucoup de critiques sur des films vu et revus, sur des remake/suites/reboot, remacher sans cesse ce qu'on connait, et un secteur particulièrement visé est la Disney companie. Que ça soit leur branche Marvel ou simplement leurs suites à gogo roi lion, toy story, les live action.. ça saoule les gens, malgré quelques rare succès, les gens se lassent et aussi à cause des prix des places de cinémas. Les gens ont pour beaucoup moins cher du contenu plus original chez netflix, apple tv etc. Ces plateformes se permettent de prendre du risque car ils dépensent pas d'entrées. Si un film est nul, bon ils savent vers quoi aller et peut être éviter l'erreur. La marge d'erreur est plus grande. Prenons Marvel qui lasse son public, je serai plus dire si c'est bob Iger qui disait vouloir réduire le nombre de séries car les gens se plaignaient de beaucoup trop de sorties, et un trop pas toujours qualitatif. Alors pourquoi ne pas innover à Disneyland Paris en prenant du risque ? ils ont le merch (hors parc), le cinéma, divers domaines où ça rapporte. Même s'il faut être prudent, je me dit qu'avec le chiffre qu'ils peuvent se faire ailleurs, en dehors du parc, ça pourrait ou devrait être une solution pour redynamisé le resort. Alors, certes le nombre de visiteurs.. le chiffre d'affaire est bon au final, et j'arrive pas à comprendre pourquoi car comment après autant d'années les gens ne se sont pas lassé du manque de nouveautés ? alors ok ça marche toujours, mais il faudrait aussi revoir les budgets peut-être. Je pense me tromper mais universal dépense moins pour des lands tout aussi qualitatif voir mieux selon les goûts/avis. Qu'est--ce qui coûte si cher chez disney ? la main d'oeuvre ? les imaginering ? et quid des budgets, pourquoi il y a autant de rénovations qui se dégradent si vite ? Je pense que tant que le parc se porte bien, ils n'iront pas plus vite. s'ils peuvent maximiser leurs profils.. pourquoi investir plus vite ? j'aurai à l'inverse dit, ça va mal ? alors proposons du neuf, un produit d'appel pour redonner vie et ramener du monde. Après voilà, à part supposer, je sais plus trop comprendre leurs choix. Disney est endetté et le continuera malgré un chiffre d'affaire qui s'annonce en hausse constante d'après la bourse, après... beaucoup de sociétés dans les parcs sont endetté donc ça peut aussi ne pas tout dire. Mais la valeur réel de Disney company est ... quand même pas mauvaise, au contraire.
    à voir à l'avenir, j'ai envie de dire, peut être que d'ici 2030 on aura une vraie vision de l'avenir du resort, mais d'ici là faudra prendre ce qu'on aura, se dire que le studio aura enfin changé en mieux (j'ose le croire), et à voir ce qu'ils feront après les 2 prochains lands

  • @vador19772005
    @vador19772005 2 місяці тому

    On revient d'un séjour à disney. Certes ça coûte bonbon mais c'était génial. Le Sequoia Lodge nous à beaucoup plus. Malheureusement moi ce sont le mauvais comportement des autres guests qui foutent leurs déchets partout dans le parc. Moi c'est eux que je maudit mais le parc est magnifique, les travaux c'est un mal pour un bien, et la vie est chère partout, Disneyland n'y échappe pas...

  • @stephanegerard5991
    @stephanegerard5991 2 місяці тому

    En effet quand on voit les concepts art et les restaurants déjà revontruits au disney village je n'ai pas compris la thematisation. C'est quoi le nouvel univers du Disney Village ? C'est quoi l' expérience qu'ils veulent donner ? Sans le spectacle ou des bâtiments un peu kitch mais impressionnants. J'aimerais que tu nous explique

    • @lucaslec76
      @lucaslec76 2 місяці тому +1

      Simplement donner un renouveau à un village qui ne plaisait pas. Ou qui plaisait juste par sa couverture mais pas par son intérieur.

  • @ventusheart5733
    @ventusheart5733 2 місяці тому

    Je suis retourné au parc le mois dernier pour la première fois depuis 5 ans et j'étais émerveillé. J'y suis retourné la semaine dernière pour la saison d'Halloween et quelle déception : hormis la parade et quelques décos il n'y avait rien. 😭

    • @sarahdelepine1016
      @sarahdelepine1016 Місяць тому

      C'est exactement mon ressenti, on ressent clairement que peu d'investissement est fait pour Halloween.
      Rien à voir avec Europa Park, même Fantasiana, un petit parc autrichien (au revoir wild train 😢) où l'ambiance Halloween est plutôt artisanale mais très présente et très sympa...
      Quant au parc Astérix, c'est extraordinaire au niveau de l'ambiance : shows, animations, danses, maisons hantées, musique d'ambiance, éclairages, un show de feu Inferno absolument phénoménal, un merchandising qui se développe sur les attractions et l'événement Halloween, des décorations, et un défilé hyper sympa avec une bande son de qualité.
      Et des nouveautés à la pelle...
      J'irai à Disneyland peut-être une fois dans l'année maintenant, mais je préfère donner mon argent à la compagnie des alpes.

  • @maggiofdl
    @maggiofdl 2 місяці тому

    bonjour Alex , merci pour tes videos . pour revenir au sujet . j'ai été a Orlando cet été et quand on voit le gestion de Walt Disney world a celle de Disneyland POURRI ( et j insiste sur ce mot ) il y a un monde de différence et d expérience ... entre tarifs , offre , attractions , rencontre personnage ect ect .... Quand on voit la politique d'investissement faites par la compagnie ... ils savent mettre 500 millions dans les gardiens de la galaxie ... mais savent pas mettre de nouveaux coaster quand on sait qu un toutatis ou autre coaster de ce genre coute entre 20 et 40 million .... il y a un gros problème de gestion ... sauf si leur intérêt c juste de faire des parcs lisse pour les enfants ou tout est beau et magique .... mais le premier but d un parc d'attraction c'est quand même de faire des attractions a sensation ou autres ... ensuite ce laisser porter par la magie du parc ... mais actuellement il y a tellement de parc en Europe qui boss bien et qui évoluent dans le bon sens comme Europa parc , Asterix , energylandia , port aventura et tout ces parcs plus petit comme Walibi Phantasialand ...qui sont beaucoup moins chères et finalement l'expérience est meilleur et plus variée ... parce que l'offre générale permet au petit comme au grand de s y retrouver et de passer de super journée . sa fait 7 ans que je ne suis pas retourner a Disneyland paris et c'est pas près d'arriver ... alors que je suis a 2h de route ... quand je sors d'un parc je veux avoir le sourire et parler de la belle journée passée et la 100% des gens qui sortent de disney paris sont déçu alors qu ils ont dépensé une blinde dans le parc .... voilà dsl pour la longueur de mon commentaire

  • @rolandrorobelix3662
    @rolandrorobelix3662 2 місяці тому +1

    Je me permets ce post AVANT lecture de la vidéo. Et je verrais si je change d'avis après. Mes3 seuls FREINS sont : le PRIX, le PRIX et le PRIX. J'habite en province et il faut ajouter le cout des transports. Avant leur "pétage de câble tarifaire" j'y suis allé une bonne vingtaine de fois. Après COVID, 1 seule et unique fois en 4 longues années.