je suis désolé, mais ce n est vraiment pas des métiers pour les femmes!! je pense savoir de quoi je parle ayant commencé ma carrière en tant que tourneur,ayant évolué pendant toute ma carrière, et ayant terminé celle ci en tant que chef de fabrication !!
Wilbur, réflexion stupide, pourtant ce que je dis est la vérité, ceci pour dire aux jeunes qu'avec le travail on peut s'en sortir, pour ta gouverne, j'ai un diplôme d'ouvrier hautement qualifié, que j'ai travaillé dans la micro mécanique et sur des grosses machines, que j'ai travaillé dans un service de méthodes avant d'être contre maîtres ensuite chef d'atelier et finalement chef de fabrication ! Voilà monsieur l'inquisiteur !! Quand a Jennifer, je n'ai jamais dis qu'une femme n'est pas capable, mais je sais par expérience que c'est un métier pénible, je ne parle pas des opérateurs de CN mais des machines conventionnelles, mais je vous souhaite beaucoup de courage et de réussite !
@@pierrepierrot2325 bonjour ! Le bac pro, n'existait pas à mon époque, il existait par contre le BEI, et après le BP, qui a l'époque se passait en 3 ans ! Ceci dit, l'afpm et l'afpa proposaient des stages de perfectionnement, de remise à niveau etc Moi j'ai passé un BP, j'ai bien sûr tout au long de ma carrière bénéficié de différent stage, (agent d'étude du travail, numérique, électricité, pneumatique, agent de maîtrise, etc) voilà, il ne faut pas s'arrêter de se mettre au courant, et bénéficier de la formation continue ! Bon courage !!
merci bcp... j'aime ce travail .j'étudie en électromécanique de systémes automatisés "technicien spécialise" au maroc
Quand tu auras ton diplôme tu pourras travailler au Maroc !
j aime beaucoup c trot cool
3.12 !! Non mais " Ou c'est qu'on va entrepose. !"
le tour numérique
AH UNE GANBIN
Une GAMBIN sans faute
je suis désolé, mais ce n est vraiment pas des métiers pour les femmes!! je pense savoir de quoi je parle ayant commencé ma carrière en tant que tourneur,ayant évolué pendant toute ma carrière, et ayant terminé celle ci en tant que chef de fabrication !!
J ai un titre professionnel en tournage et je suis une femme hein
Wilbur, réflexion stupide, pourtant ce que je dis est la vérité, ceci pour dire aux jeunes qu'avec le travail on peut s'en sortir, pour ta gouverne, j'ai un diplôme d'ouvrier hautement qualifié, que j'ai travaillé dans la micro mécanique et sur des grosses machines, que j'ai travaillé dans un service de méthodes avant d'être contre maîtres ensuite chef d'atelier et finalement chef de fabrication ! Voilà monsieur l'inquisiteur !!
Quand a Jennifer, je n'ai jamais dis qu'une femme n'est pas capable, mais je sais par expérience que c'est un métier pénible, je ne parle pas des opérateurs de CN mais des machines conventionnelles, mais je vous souhaite beaucoup de courage et de réussite !
@@paulmessina4356 diplôme d’ouvrier hautement qualifié ? C'est à dire un bac technique car avec un BTS tu n’es plus ouvrier ?
@@pierrepierrot2325 bonjour ! Le bac pro, n'existait pas à mon époque, il existait par contre le BEI, et après le BP, qui a l'époque se passait en 3 ans ! Ceci dit, l'afpm et l'afpa proposaient des stages de perfectionnement, de remise à niveau etc
Moi j'ai passé un BP, j'ai bien sûr tout au long de ma carrière bénéficié de différent stage, (agent d'étude du travail, numérique, électricité, pneumatique, agent de maîtrise, etc) voilà, il ne faut pas s'arrêter de se mettre au courant, et bénéficier de la formation continue ! Bon courage !!
Et pourquoi une femme ne pourrait pas faire ce metier !?!? Il faut faire evoluer votre mentalite monsieur !! On n es plus au moyen-age !!