Merci infiniment, Madame PATY, pour votre courage, votre dignité et votre combat 🙏 Enseignante depuis 30 ans, je ne puis qu'approuver et confirmer tout ce que vous avez dit. L'ennemi est bien présent en France depuis les années 80 et les premiers attentats rue Copernic et rue des Rosiers : l'islam politique, qu'on le nomme par ailleurs islam radicalisé ou islamisme. Le blasphème vis-à-vis de l'islam, qui n'existe pas en droit français, est devenu un crime, passible de la peine capitale dans notre pays. La laïcité n'existe plus dans les faits ni dans notre école ni dans notre pays, dès lors qu'elle touche à l'Islam. La liberté d'expression sur ce thème n'existe pas davantage. Poser cette réalité, c'est désigner le même problème depuis plus de 40 ans. Encore faudrait-il sortir de la lâcheté commune pour envisager des solutions... Pour cela, il faudrait des institutions fortes et un gouvernement courageux, capables de nous protéger tous. Ce n'est pas le cas. Pour interdire tout prosélytisme et toute dérive communautariste, il faut du courage politique là où règne le clientélisme, de droite comme de gauche. Il faudrait aussi et surtout supprimer le mot "islamophobie" comme synonyme de discrimination ou de délit. Vouer aux gémonies l'islam radicalisé est normal et salutaire. Les termes racisme ou xénophobie suffisent pour celles-ceux qui s'en prennent aux musulmans qui n'ont rien d'islamiste. Malheureusement, il y aura d'autres Samuel PATY, Agnès LASSALLE ou Dominique BERNARD... Personnellement, n'étant pas téméraire, je m'autocensure régulièrement. Jamais je ne prendrai le risque de montrer en cours les caricatures de Mahomet, ce qui est gravissime au pays des Lumières, où l'ensemble des religions devraient être traitées de la même façon. Je n'ai qu'une seule tête, une seule vie et j'y tiens.
vous avez parfaitement raison c est depuis les annees 80 que c est levez l islam destructeur de l occident j ai travaille aussi dans l enseignement et j ai vu tout cela et je suis content que vous pensez comme moi mais nous sommes pas tres nombreux helas ... et depuis les annees 80 le phenomene a pris de l ampleur... bien a vous alain
Comment aussi lutter contre l'islamisme sans stopper immédiatement et définitivement l'immigration islamisée? Comment lutter contre l'islamisme quand une bonne partie de la gauche, et même de la droite, trahit la France, à la fois dans ses intérêts immédiats et dans sa civilisation et ses valeurs éternelles? Comment lutter contre l'islamisme, et l'antisémitisme qui en découle, quand le président refuse de participer à la marche contre l'antisémitisme et même la condamne implicitement en disant, contre toute vérité, qu'elle conduirait à "clouer les musulmans au pilori"? Comment lutter contre l'islamisme quand prédomine la culture de l'excuse et qu'un bourreau est transformé miraculeusement par l'opinion en victime, s'il se dit musulman? N'oublions pas non plus tous les avatars de l'islamisme car la frontière entre la délinquance et le terrorisme est poreuse, dans les deux sens. Il faut une révolution complète dans les esprits de nos politiques, gangrenés par le mensonge et la lâcheté.
Comment voulez vous lutter contre l'islamisme quand des maires mais aussi leur administrés ont peur de renommer le lycée du nom de Samuel paty ! Notre lâcheté ne fera que conforter la détermination mortifère de nos bourreaux
Comment aussi lutter contre l'islamisme sans stopper immédiatement et définitivement l'immigration islamisée? Comment lutter contre l'islamisme avec une bonne partie de la gauche, et même de la droite, qui trahit la France, à la fois dans ses intérêts immédiats et dans ses valeurs éternelles? Comment lutter contre l'islamisme, et l'antisémitisme qui en découle, quand le président refuse de participer à la marche contre l'antisémitisme et même la condamne implicitement en disant, contre toute vérité, qu'elle conduirait à "clouer les musulmans au pilori"? Comment lutter contre l'islamisme quand prédomine la culture de l'excuse et qu'un bourreau est transformé miraculeusement par l'opinion en victime, s'il se dit musulman? N'oublions pas non plus tous les avatars de l'islamisme car la frontière entre la délinquance et le terrorisme est poreuse, dans les deux sens. Il faut une révolution complète dans les esprits de nos politiques, gangrenés par le mensonge et la lâcheté.
respect pour votre courage et votre dignité, votre frère est un exemple pour nous tous, ce sont nos renoncements et nos lachetes collectives qui continuent de créer les mêmes drames aujourd hui
Bravo, vous tapez juste! C'est la 1ère fois que j'entends formulées certaines idées qui me traversaient depuis un moment. Votre réflexion sur l'autorité est salvatrice.
Bravo Madame pour votre intervention, on attend des politiciens qu'ils ouvrent les yeux sur les problématiques que vous soulevez mais auront ils le courage et la volonté? Je crains que non. Très bonne continuation à vous !
si tous nos représentants politiques avaient la lucidité, l'intelligence, l' éthique, le respect du bien commun et aussi l'engagement total dans ce qui doit etre fait, la France s' en porterait beaucoup mieux ! Merci à cette intervention qui force l'admiration et l'empathie sincère !
Bravo Madame, d'apporter un peu de compétence et d'intelligence dans le marécage saumâtre et corrompu qu'est le gouvernement. J'ai peur que cela serve peu, mais au moins cela sert à mettre en évidence la nullité de tous ces costumés.
Madame, votre lettre réquisitoire étayée traduit, démontre, la déliquescence des institutions, le laxisme policier et judiciaire qui s'apparente à une complicité passive. Honorable leçon vous nous donnez.
Mickaelle Paty est une femme admirable, elle rend toujours hommage à son frère et évoquer sa mémoire pour qu'il soit toujours présent et que l'on ne l'oublie pas
Merci pour votre témoignage Madame. Votre courage et votre dignité vous honorent. Merci aussi aux sénateurs pour leurs questions avisées loin du spectacle minable que donne l'Assemblée nationale.
Merci pour ce témoignage. Le problème ne sera pas résolu par des procédures mais en refusant l'accès à notre pays à ces personnes qui haïssent notre démocratie et la laïcité. La lâcheté des politiques est abyssale. Nous en avons assez des commémorations et des promesses.
Merci, Madame. Monsieur Attal, encore un effort !... Vous vous honoreriez (et nous avec) en usant de votre pouvoir pour que soit (enfin) rebaptisé le collège du Bois d'Aulne du nom de Samuel Paty.
"Comment redonner corps à la liberté, égalité, fraternite"...!!! Et autres questions... Comment.peut on en tant que sénateur, poser de telles questions? Ces questions prouvent que ces gens là sont hors sol..! Que les lois de la République soient appliquées. Que soient expulsés ceux qui mettent en danger la laïcité et que ces drames ne se produisent plus jamais. Députés, sénateurs,ministres faites votre boulot!!! Les circulaires administratives ne servent à rien.pasbplus qu' attribuer à une ecole le nom d' une victime de tant de laxisme.!!!
Quand Jean Willot s'est suicidé, la direction académique a déboulé dans son école le lendemain matin en interdisant aux enseignants d'en parler aux médias. Ce qui, à l'heure des réseaux sociaux, n'a bien sûr pas été respecté. L'administration fera toujours pression sur les enseignants sous prétexte qu'ils sont fonctionnaires. Cela a coûté la vie à Samuel. Ni oubli, ni pardon.
J espère très fort que vous serez entendu, soutenue dans cette démarche exceptionnelle, forte....pour vous pour Samuel et pour tous ceux qui ont été des victimes aussi !!.soutien à vous !
Madame, j'ai été très impressionnée par votre analyse, il est essentiel que vous soyez entendue, comprise intellectuellement aussi. Élèves, enseignants, parents, formateurs laïcité, Directions , Ministère.
Le problème de prôner une "laïcité ouverte" c'est qu'elle va encourager les extrémistes qui vont s'engouffrer dans la brèche. Chez eux, aucune ouverture d'esprit... C'est comme prôner la non violence assis par terre seul face à un homme armé d'un couteau ou d'une arme à feu. Cet individu prendra plutôt cela pour une marque de faiblesse et comme il est dans un rapport de force, il ira jusqu'au bout. Plus d'angélisme face à la folie meurtrière. Merci à la sœur de Samuel ❤
Je n'ai pas compris la même chose que vous. Au contraire, il me semble qu'elle dénonce le fait que les jeunes générations ne soient pas formées à la laïcité comme la génération de professeurs plus âgée, et utilisent le terme de "laïcité ouverte" pour désigner une laïcité à l'anglo-saxonne là où de nombreux professeurs, dont sont frère défendent une laïcité française. Elle demande à ce qu'il n'y ait plus cette différence de formation et que l'on donne une directive claire.
Combien de Mikaelle Paty auront le courage de parler, dénoncer ce qui conduit des innocents martyrs face au terrorisme, Bravo Madame pour vôtre combat pour vôtre frère.
"avez l'impression que la mort de votre frère ait servi à quelque chose ?" Quelle question idiote ! Le prof n'est pas un soldat pour que son assassinat puisse avoir un sens.
La menace que fait peser l'obscurantisme ET l'incroyable inconscience et irresponsabilité de tous ceux qui s'emploient à maintenir sur notre territoire des individus notoirement dangereux faisant l'objet d'une procédure d'expulsion, une OQTF = Obligation de Quitter le Territoire Français.
Merci infiniment Mme Paty pour votre combat, votre prise de parole devant cette commission relève le niveau médiocre de nos institutions. Le Scandale dans cette histoire, c'est que ce soit VOUS qui deviez porter cette étendard alors que c'est à l'ETAT de la faire ! En ce qui me concerne vous êtes la meilleure représentante de notre République, ma nouvelle Marianne finalement : ) car oui il n'y a plus aucune figure symbolique dans ce pays. Votre analyse est d'une pertinence sans faille, le mal gagne lorsque le bien se tait ! PERDRE l'ECOLE C'EST PERDRE LA GU*RRE ! et ça l'ennemi l'as TRES bien compris. il faut bien comprendre que dans l'esprit des intégristes islamistes le temps n'a pas d'importance seul le résultat compte, avec cette philosophie il s'attaquent à nos valeurs non pas avec un bulldozer mais avec une pelle mais à la fin le résultat sera toujours que l'édifice s'effondre. Les adultes qui sortent de l'école ne font plus société. Si un collège nommé Samuel Paty exclu des enseignants qui ne veulent pas y travailler par conviction, mais construisez le ! j'y envoi mes enfants dès demain ! J'espère vraiment que le SENAT sera à la hauteur du courage et de l'Energie que vous avez déployé !
Au bout d'un moment on va bien falloir vous réveiller (politiciens et certains autres). Ce n'est pas que les enseignants qui sont en danger ; MAIS le peuple français !!!!!! (Voire dans le monde).🧔⚠️
cette femme est d un courage formidable surtout se trouver face a des senateurs et senatrices qui vont je l espere comprendrent enfin que la france est en danger et qu il sera temps qu ils bougent sur ce sujet maintenant que ces braves politique sont dans le bain jusqu au coup
M. Paty n'est malheureusement pas le seul ni le premier ; j'ai en tête l'exécution de M. Hervé Cornara, chef d'entreprise en Isère, décapité par un musulman en 2015. Mais il semble que les institutions et les médias français ne réagissent que lorsque ces "sentiments d'insécurité", décapitations ou égorgements ou autres, ne touchent qu'un fonctionnaire ou un brave bourgeois. Ah, là, ça devient un insupportable outrage ! Autrement...
Il faudrait aussi regarder les écoles d'exception, Qui les fréquente réellement, quels sont les programmes !!! Réinstaller la laïcité et ne pas obligé les élèves à suivr ou faire les prières des musulmans...
Bonjour je dis que les élèves doivent composter leur carte d'accès des leur arrivée et leur sortie (questions méthodes et sécurité) après il y d'autres méthodes etc...et sécurisé le lieu du compostage inclus dans le règlement de l'école bref
Merci d'avoir prononcer THEOCRATIE car c'est justement ça le problème , les frères musulman qui endoctrine la communauté musulmane vers les extremes L'actualité nous démontre que nous avons pas un gros problème, mais un danger qui est présent
L'impuissance est déjà là .Quant à la devise de la France elle est nulle et non avenue .Il suffit de regarder et d'écouter ces pseudos princes qui nous gouvernent .Vous aurez les réponses à toutes vos questions ❓ Regardez vous vous mêmes Mrs, mesdames les sénateurs/trices? Et posez vous les bonnes questions ❓
Où puis-je vous contacter Madame ? Je connais malheureusement la perte d'un frère. (2016) Certes pas... comme le vôtre, Par le déshonneur, de l'éducation nationale. Juste le souvenir de cette éducation ; de ce qui faisait la faisait nôtre. Vous vous êtes très bien exprimée. Merci. J'espère, comme un vœux digne, Qui ne peut être que votre hommage véridique à ce frère, Que vous compreniez, Aimiez. Un réveil. Car la beauté de votre respect mutuel, et celui d'autres, les vôtres ... N'est pas à commenter, puisque l'intime appartient à votre famille, Alors même, que paradoxalement, doit être "publique", quoi ? Pour que cesse la lâcheté face à L'OBSCURANTISME Nous savons le déni et la perniciosité de "nos élites". Nul deuil n'est possible sans justice. Mes pensées vous accompagnent, Même si j'en ai encore la rage. Honte totale à la spoliation du fond Qui devait lui rendre hommage. Merci encore d'avoir trouvé l’énergie D'affronter et dénoncer Toutes ces lâchetés Toutes ces offenses à son intégrité. Puissions-nous chasser Tous les sagouins Qui minent leur identité Faute d'en avoir saisie L'opportunité Face à la débilité Violente qui leurs sied Ne rien lâcher ! Pour les plus graves, à extirper, Définitivement De nos vies Et tant pis pour mes fautes De français Sa dernière chanson "one" Encore me fais pleurer C'est la seule chose Que personne ne pourra Vous voler Même si depuis Nous pleurons ensemble, sans le savoir. Sans le savoir, Tout ce qu'il combattait... Seuls les débiles pourrons l'oublier Seuls les débiles tentent et tenteront de l'effacer Pas ce petit peuple de gratitude Qui se souvient De ce professeur Qui a changé leur vie. Du fond du cœur Merci Monsieur Paty.
Bien sûr beaucoup de respect pour la douleur de cette femme et adhésion à ses propositions. Le seul problème dans son discours, c'est l'impression que tous les musulmans, à la limite même tous les immigrés et descendants d'immigrés sont des islamistes, ce qui ne correspond à aucune réalité. Ce que M. Paty désigne comme des islamistes voulant abattre la République française ne sont qu'une très infime minorité. En faire une majorité envahissante est factuellement faux et dévalue son discours respectable.
Personne ne dit ça. Mais ll faut arrêter de refuser de condamner islamisme sous prétexte qu’un amalgame peut être fait. L’islamisme fait peser une menace immédiate et un péril mortel sur la France et nous nous mettons encore des œillères.
@@flooox4749hors sujet, on parle de l’éducation française et rien d’autre…. L’institution de l’éducation française n’a rien à voir là dedans, ne mélangeons pas tout….
Merci d'avoir mobilisé votre chagrin et votre révolte pour dénoncer les dysfonctionnements graves de cette institution.
Respects tres respectueux. Votre frère si courageux a une soeur courageuse qui envoie du lourd. Pas de langue de bois. Rien que la VERITE , enfin!!
Merci infiniment, Madame PATY, pour votre courage, votre dignité et votre combat 🙏
Enseignante depuis 30 ans, je ne puis qu'approuver et confirmer tout ce que vous avez dit.
L'ennemi est bien présent en France depuis les années 80 et les premiers attentats rue Copernic et rue des Rosiers : l'islam politique, qu'on le nomme par ailleurs islam radicalisé ou islamisme.
Le blasphème vis-à-vis de l'islam, qui n'existe pas en droit français, est devenu un crime, passible de la peine capitale dans notre pays.
La laïcité n'existe plus dans les faits ni dans notre école ni dans notre pays, dès lors qu'elle touche à l'Islam.
La liberté d'expression sur ce thème n'existe pas davantage.
Poser cette réalité, c'est désigner le même problème depuis plus de 40 ans.
Encore faudrait-il sortir de la lâcheté commune pour envisager des solutions...
Pour cela, il faudrait des institutions fortes et un gouvernement courageux, capables de nous protéger tous.
Ce n'est pas le cas.
Pour interdire tout prosélytisme et toute dérive communautariste, il faut du courage politique là où règne le clientélisme, de droite comme de gauche.
Il faudrait aussi et surtout supprimer le mot "islamophobie" comme synonyme de discrimination ou de délit. Vouer aux gémonies l'islam radicalisé est normal et salutaire.
Les termes racisme ou xénophobie suffisent pour celles-ceux qui s'en prennent aux musulmans qui n'ont rien d'islamiste.
Malheureusement, il y aura d'autres Samuel PATY, Agnès LASSALLE ou Dominique BERNARD...
Personnellement, n'étant pas téméraire, je m'autocensure régulièrement.
Jamais je ne prendrai le risque de montrer en cours les caricatures de Mahomet, ce qui est gravissime au pays des Lumières, où l'ensemble des religions devraient être traitées de la même façon.
Je n'ai qu'une seule tête, une seule vie et j'y tiens.
Merci pour votre commentaire, auquel je souscris à 100%
Que ceux qui nous donnent des leçons de courage viennent faire classe et on en reparle 👍
vous avez parfaitement raison c est depuis les annees 80 que c est levez l islam destructeur de l occident j ai travaille aussi dans l enseignement et j ai vu tout cela et je suis content que vous pensez comme moi mais nous sommes pas tres nombreux helas ... et depuis les annees 80 le phenomene a pris de l ampleur... bien a vous alain
@@jeangabin70et c'est rien de le dire.... 🙈🙉🙊
"l'islam politique" L'islam est politique de toutes façons.
Comment aussi lutter contre l'islamisme sans stopper immédiatement et définitivement l'immigration islamisée?
Comment lutter contre l'islamisme quand une bonne partie de la gauche, et même de la droite, trahit la France, à la fois dans ses intérêts immédiats et dans sa civilisation et ses valeurs éternelles?
Comment lutter contre l'islamisme, et l'antisémitisme qui en découle, quand le président refuse de participer à la marche contre l'antisémitisme et même la condamne implicitement en disant, contre toute vérité, qu'elle conduirait à "clouer les musulmans au pilori"?
Comment lutter contre l'islamisme quand prédomine la culture de l'excuse et qu'un bourreau est transformé miraculeusement par l'opinion en victime, s'il se dit musulman?
N'oublions pas non plus tous les avatars de l'islamisme car la frontière entre la délinquance et le terrorisme est poreuse, dans les deux sens.
Il faut une révolution complète dans les esprits de nos politiques, gangrenés par le mensonge et la lâcheté.
Merci Madame pour votre courage. Nous n'oublions pas notre collègue.
Bravo à vous Mickaelle Paty . Vous avez parlé avec votre coeur de façons digne !
Comment voulez vous lutter contre l'islamisme quand des maires mais aussi leur administrés ont peur de renommer le lycée du nom de Samuel paty ! Notre lâcheté ne fera que conforter la détermination mortifère de nos bourreaux
Comment aussi lutter contre l'islamisme sans stopper immédiatement et définitivement l'immigration islamisée?
Comment lutter contre l'islamisme avec une bonne partie de la gauche, et même de la droite, qui trahit la France, à la fois dans ses intérêts immédiats et dans ses valeurs éternelles?
Comment lutter contre l'islamisme, et l'antisémitisme qui en découle, quand le président refuse de participer à la marche contre l'antisémitisme et même la condamne implicitement en disant, contre toute vérité, qu'elle conduirait à "clouer les musulmans au pilori"?
Comment lutter contre l'islamisme quand prédomine la culture de l'excuse et qu'un bourreau est transformé miraculeusement par l'opinion en victime, s'il se dit musulman?
N'oublions pas non plus tous les avatars de l'islamisme car la frontière entre la délinquance et le terrorisme est poreuse, dans les deux sens.
Il faut une révolution complète dans les esprits de nos politiques, gangrenés par le mensonge et la lâcheté.
@@Francois-en3vu bien développé rien à rajouter 🤙
Bravo Madame. Bravo. Tout mon soutien.
respect pour votre courage et votre dignité, votre frère est un exemple pour nous tous, ce sont nos renoncements et nos lachetes collectives qui continuent de créer les mêmes drames aujourd hui
Bravo, vous tapez juste!
C'est la 1ère fois que j'entends formulées certaines idées qui me traversaient depuis un moment.
Votre réflexion sur l'autorité est salvatrice.
Bravo Madame vous avez mon soutien vous êtes courageuse de dire la vérité.
Bravo Madame pour votre intervention, on attend des politiciens qu'ils ouvrent les yeux sur les problématiques que vous soulevez mais auront ils le courage et la volonté? Je crains que non.
Très bonne continuation à vous !
Merci Madame Paty
Merci Madame. Vos mots sont justes et précis. Ce témoignage devrait être écouté par tous les français
si tous nos représentants politiques avaient la lucidité, l'intelligence, l' éthique, le respect du bien commun et aussi l'engagement total dans ce qui doit etre fait, la France s' en porterait beaucoup mieux ! Merci à cette intervention qui force l'admiration et l'empathie sincère !
Merci infiniment Madame pour vos paroles. Merci d’être là.Nous ne pouvons qu’espérer que vous soyez entendue par nos institutions.
Bravo Madame, d'apporter un peu de compétence et d'intelligence dans le marécage saumâtre et corrompu qu'est le gouvernement.
J'ai peur que cela serve peu, mais au moins cela sert à mettre en évidence la nullité de tous ces costumés.
Madame, votre lettre réquisitoire étayée traduit, démontre, la déliquescence des institutions, le laxisme policier et judiciaire qui s'apparente à une complicité passive. Honorable leçon vous nous donnez.
Mickaelle Paty est une femme admirable, elle rend toujours hommage à son frère et évoquer sa mémoire pour qu'il soit toujours présent et que l'on ne l'oublie pas
Combat admirable.
Respect à vous . Enfin une famille de victime qui réagit . Vous devriez faire de la politique pour faire bouger les choses . Bravo pour votre courage
Merci pour votre témoignage Madame. Votre courage et votre dignité vous honorent. Merci aussi aux sénateurs pour leurs questions avisées loin du spectacle minable que donne l'Assemblée nationale.
Merci pour ce témoignage.
Le problème ne sera pas résolu par des procédures mais en refusant l'accès à notre pays à ces personnes qui haïssent notre démocratie et la laïcité.
La lâcheté des politiques est abyssale. Nous en avons assez des commémorations et des promesses.
Merci, Madame.
Monsieur Attal, encore un effort !... Vous vous honoreriez (et nous avec) en usant de votre pouvoir pour que soit (enfin) rebaptisé le collège du Bois d'Aulne du nom de Samuel Paty.
"Comment redonner corps à la liberté, égalité, fraternite"...!!!
Et autres questions...
Comment.peut on en tant que sénateur, poser de telles questions?
Ces questions prouvent que ces gens là sont hors sol..!
Que les lois de la République soient appliquées. Que soient expulsés ceux qui mettent en danger la laïcité et que ces drames ne se produisent plus jamais.
Députés, sénateurs,ministres faites votre boulot!!!
Les circulaires administratives ne servent à rien.pasbplus qu' attribuer à une ecole le nom d' une victime de tant de laxisme.!!!
Quand Jean Willot s'est suicidé, la direction académique a déboulé dans son école le lendemain matin en interdisant aux enseignants d'en parler aux médias. Ce qui, à l'heure des réseaux sociaux, n'a bien sûr pas été respecté. L'administration fera toujours pression sur les enseignants sous prétexte qu'ils sont fonctionnaires. Cela a coûté la vie à Samuel. Ni oubli, ni pardon.
Infiniment Merci
J espère très fort que vous serez entendu, soutenue dans cette démarche exceptionnelle, forte....pour vous pour Samuel et pour tous ceux qui ont été des victimes aussi !!.soutien à vous !
Madame, j'ai été très impressionnée par votre analyse, il est essentiel que vous soyez entendue, comprise intellectuellement aussi. Élèves, enseignants, parents, formateurs laïcité, Directions , Ministère.
Le problème de prôner une "laïcité ouverte" c'est qu'elle va encourager les extrémistes qui vont s'engouffrer dans la brèche. Chez eux, aucune ouverture d'esprit...
C'est comme prôner la non violence assis par terre seul face à un homme armé d'un couteau ou d'une arme à feu. Cet individu prendra plutôt cela pour une marque de faiblesse et comme il est dans un rapport de force, il ira jusqu'au bout.
Plus d'angélisme face à la folie meurtrière.
Merci à la sœur de Samuel ❤
Je n'ai pas compris la même chose que vous. Au contraire, il me semble qu'elle dénonce le fait que les jeunes générations ne soient pas formées à la laïcité comme la génération de professeurs plus âgée, et utilisent le terme de "laïcité ouverte" pour désigner une laïcité à l'anglo-saxonne là où de nombreux professeurs, dont sont frère défendent une laïcité française. Elle demande à ce qu'il n'y ait plus cette différence de formation et que l'on donne une directive claire.
félicitations Madame pour votre dignité, fasse que votre intervention soit suivie d'effets.
Combien de Mikaelle Paty auront le courage de parler, dénoncer ce qui conduit des innocents martyrs face au terrorisme, Bravo Madame pour vôtre combat pour vôtre frère.
Mme Paty, quelle dignité ! Tout mon respect et mon soutien bienveillant. Patricia.
"avez l'impression que la mort de votre frère ait servi à quelque chose ?" Quelle question idiote ! Le prof n'est pas un soldat pour que son assassinat puisse avoir un sens.
La menace que fait peser l'obscurantisme ET l'incroyable inconscience et irresponsabilité de tous ceux qui s'emploient à maintenir sur notre territoire des individus notoirement dangereux faisant l'objet d'une procédure d'expulsion, une OQTF = Obligation de Quitter le Territoire Français.
Merci infiniment Mme Paty pour votre combat, votre prise de parole devant cette commission relève le niveau médiocre de nos institutions.
Le Scandale dans cette histoire, c'est que ce soit VOUS qui deviez porter cette étendard alors que c'est à l'ETAT de la faire !
En ce qui me concerne vous êtes la meilleure représentante de notre République, ma nouvelle Marianne finalement : ) car oui il n'y a plus aucune figure symbolique dans ce pays.
Votre analyse est d'une pertinence sans faille, le mal gagne lorsque le bien se tait ! PERDRE l'ECOLE C'EST PERDRE LA GU*RRE ! et ça l'ennemi l'as TRES bien compris.
il faut bien comprendre que dans l'esprit des intégristes islamistes le temps n'a pas d'importance seul le résultat compte, avec cette philosophie il s'attaquent à nos valeurs non pas avec un bulldozer mais avec une pelle mais à la fin le résultat sera toujours que l'édifice s'effondre.
Les adultes qui sortent de l'école ne font plus société. Si un collège nommé Samuel Paty exclu des enseignants qui ne veulent pas y travailler par conviction, mais construisez le ! j'y envoi mes enfants dès demain ! J'espère vraiment que le SENAT sera à la hauteur du courage et de l'Energie que vous avez déployé !
Au bout d'un moment on va bien falloir vous réveiller (politiciens et certains autres). Ce n'est pas que les enseignants qui sont en danger ; MAIS le peuple français !!!!!! (Voire dans le monde).🧔⚠️
Cette dame a une bonne tête sur les épaules et ne mâche pas ses mots. Elle me plaît bien. Elle a tout dit !
Madame vous étes admirable.Votre combat devrait être celui de nous tous .Mais non .On commuique, on brasse de l'air et ? Rien .
Bravo Madame!
cette femme est d un courage formidable surtout se trouver face a des senateurs et senatrices qui vont je l espere comprendrent enfin que la france est en danger et qu il sera temps qu ils bougent sur ce sujet maintenant que ces braves politique sont dans le bain jusqu au coup
M. Paty n'est malheureusement pas le seul ni le premier ; j'ai en tête l'exécution de M. Hervé Cornara, chef d'entreprise en Isère, décapité par un musulman en 2015. Mais il semble que les institutions et les médias français ne réagissent que lorsque ces "sentiments d'insécurité", décapitations ou égorgements ou autres, ne touchent qu'un fonctionnaire ou un brave bourgeois. Ah, là, ça devient un insupportable outrage ! Autrement...
Il faudrait aussi regarder les écoles d'exception,
Qui les fréquente réellement, quels sont les programmes !!!
Réinstaller la laïcité et ne pas obligé les élèves à suivr ou faire les prières des musulmans...
Marlène Shiappa a été citée dans toute cette histoire, je me souviens
Bonjour je dis que les élèves doivent composter leur carte d'accès des leur arrivée et leur sortie (questions méthodes et sécurité) après il y d'autres méthodes etc...et sécurisé le lieu du compostage inclus dans le règlement de l'école bref
Merci d'avoir prononcer THEOCRATIE car c'est justement ça le problème , les frères musulman qui endoctrine la communauté musulmane vers les extremes
L'actualité nous démontre que nous avons pas un gros problème, mais un danger qui est présent
Qu'ils aillent en IRAN...
L'impuissance est déjà là .Quant à la devise de la France elle est nulle et non avenue .Il suffit de regarder et d'écouter ces pseudos princes qui nous gouvernent .Vous aurez les réponses à toutes vos questions ❓ Regardez vous vous mêmes Mrs, mesdames les sénateurs/trices? Et posez vous les bonnes questions ❓
Où puis-je vous contacter Madame ?
Je connais malheureusement la perte d'un frère. (2016)
Certes pas... comme le vôtre,
Par le déshonneur, de l'éducation nationale.
Juste le souvenir de cette éducation ; de ce qui faisait la faisait nôtre.
Vous vous êtes très bien exprimée. Merci.
J'espère, comme un vœux digne,
Qui ne peut être que votre hommage véridique à ce frère,
Que vous compreniez, Aimiez.
Un réveil.
Car la beauté de votre respect mutuel, et celui d'autres, les vôtres ...
N'est pas à commenter, puisque l'intime appartient à votre famille,
Alors même, que paradoxalement, doit être "publique", quoi ?
Pour que cesse la lâcheté face à
L'OBSCURANTISME
Nous savons le déni et la perniciosité de "nos élites".
Nul deuil n'est possible sans justice.
Mes pensées vous accompagnent,
Même si j'en ai encore la rage.
Honte totale à la spoliation du fond
Qui devait lui rendre hommage.
Merci encore d'avoir trouvé l’énergie
D'affronter et dénoncer
Toutes ces lâchetés
Toutes ces offenses
à son intégrité.
Puissions-nous chasser
Tous les sagouins
Qui minent leur identité
Faute d'en avoir saisie
L'opportunité
Face à la débilité
Violente qui leurs sied
Ne rien lâcher !
Pour les plus graves,
à extirper,
Définitivement
De nos vies
Et tant pis pour mes fautes
De français
Sa dernière chanson
"one"
Encore me fais pleurer
C'est la seule chose
Que personne ne pourra
Vous voler
Même si depuis
Nous pleurons ensemble, sans le savoir.
Sans le savoir,
Tout ce qu'il combattait...
Seuls les débiles pourrons l'oublier
Seuls les débiles tentent et tenteront de l'effacer
Pas ce petit peuple de gratitude
Qui se souvient
De ce professeur
Qui a changé leur vie.
Du fond du cœur
Merci Monsieur Paty.
😢
1h30 d'hors loge !!!!!!!!!!bourrée de rhétoriques.....l'école est finie par Babel...joyeuse ww3
Désolé pour ce mot : en Paty pas d'empathie ! Bon dur dur courage Mme M
Bien sûr beaucoup de respect pour la douleur de cette femme et adhésion à ses propositions.
Le seul problème dans son discours, c'est l'impression que tous les musulmans, à la limite même tous les immigrés et descendants d'immigrés sont des islamistes, ce qui ne correspond à aucune réalité. Ce que M. Paty désigne comme des islamistes voulant abattre la République française ne sont qu'une très infime minorité. En faire une majorité envahissante est factuellement faux et dévalue son discours respectable.
Personne ne dit ça. Mais ll faut arrêter de refuser de condamner islamisme sous prétexte qu’un amalgame peut être fait. L’islamisme fait peser une menace immédiate et un péril mortel sur la France et nous nous mettons encore des œillères.
Il y a beaucoup de musulmans malheureusement qui ne tolèrent pas la critique de leur religion y compris des "modérés".
@@guillaumepalav80 Il y aussi pas mal de Juifs opposés aux 2 États...
@@flooox4749 sans doute mais là c'est hors sujet
@@flooox4749hors sujet, on parle de l’éducation française et rien d’autre…. L’institution de l’éducation française n’a rien à voir là dedans, ne mélangeons pas tout….