Mali : Assimi Goïta - 4 ans de pouvoir. Une esquisse de solution militaire pour libérer l’Afrique ?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 11 вер 2024

КОМЕНТАРІ • 6

  • @ambroiseilboudo546
    @ambroiseilboudo546 20 днів тому +1

    Que chacun s'occupe de son pays et non des autres et surtout de l'AES. Allez là où vous voulez, et laissez foutez la paix il faut reveiller la démocratie à venir combattre le terrorisme.

  • @ambroiseilboudo546
    @ambroiseilboudo546 20 днів тому +1

    Mais où est ce qu'on va depuis 60 ans d'élections démocratiques? Il y en qui sont au pouvoir depuis 20 ans démocratiquement, mais on voit les résultat. Mr le journaliste laissez les gens allez jusqu'au bout de leurs idées. Il faut te faire élire démocratiquement là où tu veux. Ces élections sont le moyen de brader nos richesses. C'est ça le principe de giuvernance pour l'Afrique.

  • @ambroiseilboudo546
    @ambroiseilboudo546 20 днів тому +1

    Dans quel pays dirigé par des hommes démocratiquement élus tout le monde travaille? Même chez ceux qui ont crée cette démocratie.

  • @kathyakanto6973
    @kathyakanto6973 20 днів тому +1

    Lorsqu'on dit : l'ennemi de l'Afrique est son frère Africain.
    Stop Stop de critiquer les dirigeants Malien,ils sont en GUERRE plus de 10 ans.

  • @alexanderl.diallo5508
    @alexanderl.diallo5508 19 днів тому

    L Afrique occidentale dite francaise n ajamais etelibre de sa politique de souverainete ou d independance des annees 60.
    Independance sous surveillance avec les 11accords coloniaux dit leonins imposes par la France dont etait le premier choix des partenaires geo-politiques, geo-strategiques geo-economiques, financieres et geo-culturelles.
    Donc 14 pays sont sous tutel et domination francaise. Toutes les decisions importantes viennent de l Elysee. La FRace qui definissait le model sosial, ecomomique et financiere.
    La monnaie est le clou qui viendra enfoncer la puissance francaise de cette domination inequitable depuis 1960 de la pseudo-independance.
    Le narratif francais ou occidental de la democratie est une anarque. Les oppositions et le pouvoir sont tous finances par la France.
    Ce double jeux de cache-cache entre nos dirigeants ont conduits nos pays dans un immobilisme qui a gangrener et saper le developpement.
    Le monopole de la France doit foutre la porte en Afrique.

  • @ambroiseilboudo546
    @ambroiseilboudo546 20 днів тому +1

    C'est toi qui est miope et qui ne voit pas ta règle. Le Togo n'est pas un exemple pour exposer en mondo vision.