Franchement il y a des commentaires c'est a vomir ! Vous n'avez pas honte . Elle avait 15 ans ! En plus sa mere s'en fiché limite de sa fille comment voulez vous qu'elle soit bien mentalement dans le sens ou ont lui a pas prise les danger.. Ne soyez pas trop dur avec elle a 15 ans ont est pratiquement tous naives soyons heureuse pour elle le fait quelle soit déjà en vie ❤
Je vois pas de commentaires négatifs perso, ils sont noyés dans la masse des commentaires positifs. Ne pointez pas du doigt ces idiots, ça leur donne plus de visibilité qu'autre chose et c'est uniquement ça qu'ils cherchent.
@@Reussir20 mais elle avait 15 ans pas 8 ans !!! A 15 ans ajd on sait ce qu il se passe ! Soit on est séquestrée et là on n est bloqué sinon on ne passe pas comme ça autant avec des hommes sans rien dire et se barrer
@@alinedesjardins4651 Non je ne suis pas d'accord avec vous à 15 ans vous n'êtes pas adulte mais adolescent..lorsque vous êtes jeunes la naïveté existe . Mais apparemment vous semblé parfaite même jeune .
Avec cette émission on découvre des situations de dingue ! On nous balance des problèmes à la télé, ça nous fait peur, ça nous dégoute mais on veut des solutions! Quelles sont les recommandations des services de police/ Anticriminalité pour lutter contre cela? J'imagine qu'il y a des modes opératoires qui se répètent et sans effrayer les jeunes on peut les préparer à ça. On organise dans les écoles des " fausses alerte incendie" pour prévenir les vrais incendies mais combien d'écoles brulent par an? Alors que les réseaux de prostitutions ont monté de vrai business! S'il y avait de la prévention, Manon aurait pu filer le numéro du violeur aux services de police dés la fin de son café, elle aurait compris à qui elle avait à faire et le réseau aurait pu être démantelé. A 15 ans la pauvre elle n'a pas capté.
Bien vu !!! D'autant que ce phénomène touche aussi les jeunes filles victimes de leur copain. Il y a des types très jeunes (parfois 14 ans) qui prostituent celle qui pensait être leur petite amie et qui était d'accord pour coucher EXCLUSIVEMENT avec lui car amoureuse. Il faut dire à ces petites, "même s'il t'a filmée et menace de diffuser le truc, PORTE PLAINTE".
Ce qui est horrible c'est qu'on imagine sans peine que ces réseaux ne sont pas "exceptionnels" mais qu'ils sont nombreux et que personne ne s'en occupe vraiment...
Je suis extrêmement choquée de ce récit glacial, violée sur la banquette arrière d'une voiture par un parfait inconnu et violée à nouveau dans un endroit au milieu de nul part par un autre inconnu et tout ça dans une ambiance sadomasochiste alors qu'elle était vierge. Elle n'avait que 15 ans, innocente, sa vie a basculé dans l'horreur totale en une soirée. Elle ne sera plus jamais la même. Comment se construire après ça ? Comment accepter son corps de jeune femme puis de femme ? Comment s'aimer ? Comment croire à nouveau en la vie ? 15 ans, l'âge ou tout doit commencer pas là ou tout doit s'arrêter. En tous cas c'est une histoire qui pourrait arriver à tout le monde, ne croyez pas que vos enfants sont à l'abris, ne la jugez pas, la naïveté n'a pas d'âge mais elle avait au moins l'excuse de son âge, sans compter le manque de sécurité déjà chez elle. En tous cas ce soir je vois une très belle jeune femme qui m'a l'air très intelligente et bien mûre. Il faut de la force et du courage pour témoigner à visage découvert, elle peut être fière d'elle ! La peur doit changer de camp !
Elle parle (je ne pense même pas à cette émission) et regarde les choses en face, donc elle s'en sortira. Le problème est pour celles qui n'osent pas parler, culpabilisent, et s'enferment sur elles-mêmes. Voilà pourquoi il FAUT des messages de prévention auprès des jeunes, et surtout rappeler qu'une victime est une VICTIME.
l'horreur...enfermée, violée, abusée, rabaissée, humiliée, adolescence saccagée, violentée, broyée, trainée à terre comme un vulgaire morceau de viande, écorchée, dénudée, déshumanisée, déflorée dans les hurlements, apeurée...une vie de cauchemars infinie pour toujours, elle ne se sera jamais en paix, chaque seconde sera revivre son calvaire ainsi que chaque nuit dans ses rêves malsains...très dure témoignages, je me suis forcé à ne pas imaginer le scènes malgré moi
Cette fille est impressionnante d'intelligence. On sent sans doute tout un processus de résilience en amont et en cours. Ce moment d'expression est certes crucial pour elle. Elle communique factuellement et très clairement son expérience. Quelle courage et quelle force. En ce moment, remonte à la surface beaucoup de phénomènes systémiques qui encore peu n'étaient pas lisibles mais qui existent depuis longtemps en réalité. la société civile découvre et va continuer à découvrir tout un monde caché et sans doute inimaginable.
Oui , la parole se libère et libère également de vieilles mémoires transgénérationelles ... Espérant que les peines vont évoluées et les mentalités aussi !
A tous ces hommes qui vont consommer du sexe auprès des prostitués, dénoncez quand c'est une mineure. Vous davez très bien quand c'est une mineur. Vous pouvez le faire même de manière anonyme. Vous ferez quelque chose de bien dans votre vie et vous ne participerez pas à acte pédophile.
Quand t'arrive pas à trouver une femme et que tu es un homme, va voir un coach love au lieu d'emmerder une gamine. Ce ne sont même pas des hommes ce sont des lâches.
l'âge d'entrée dans la prostitution est de 14 ans, donc ce n'est pas plus ok de "consommer" une adulte qui serait de toute façon entrée dans la prostitution à 14 ans et qui n'en serait pas sortie depuis. Aucune femme adulte ne mérite ça. Regarde le témoignage de Maïté, le vieux se rend compte qu'elle n'est pas "pro", il lui demande quand même de se déshabiller et la touche malgré tout. Le consentement, le corps des femmes ne s'achètent pas. La prostitution est contraire à la dignité humaine. C'est du viql.
Les hommes qui vont avec des prostitues sont des violeurs! Des sales types qui utilisent le corps de l'autre sans se soucier de savoir si il/elle est vraiment consentant! Ils méritent tous d'être poursuivis pour viol!
Je constate que le manque « d’une véritable présence parentale » l’absence de parents ,est commun à beaucoup de ces jeunes filles ou/garçons victimes . Cette fille est très forte, je lui souhaite le meilleur.
Chère Manon, Vous êtes un exemple de courage. Je suis désolée de ce qui vous est arrivé et espère que vous pourrez surmonter cela. Je n'en doute pas et vous souhaite le meilleur.
Merci 1000 fois d’avoir partagé ton récit. Je te remercie, beaucoup ne connaissent pas les risques au sein du monde la nuit, étant jeune j’ai pris beaucoup de risques. J’espère que ton récit aidera de nombreuses personnes.
Manon, vous êtes impressionnante ! Merci pour la finesse de votre analyse ! En déposant votre fardeau, vous aidez d'autres jeunes filles à ne pas tomber dans ce piège. Belle reconstruction à vous ! ❤🙏🙏
Manon a une belle élocution et si douce ... Avec ce qu'elle a vécue elle a su être cette femme 😮 j'espère qu'elle sera heureuse.maïte également je vous souhaite d'être heureuse
Il y a vraiment des Humains au comportement monstrueux. Si heureuse de savoir Manon survivant à cette barbarie. Cette jeune femme a TOUT pour elle. Pertinente, intelligente, empathique avec beaucoup de présence. Que sa vie soit désormais aussi jolie qu'elle.
@@sorry_not_sorry27 Vous ne devez pas fréquenter beaucoup d'ados. Je suis enseignant et j'ai une fille de 15 ans : oui, à cette âge-là on garde encore beaucoup de caractéristiques de l'enfant, on peut être très naïf et manipulable et se faire entrainer sans le vouloir.
Non c'est juste la nature humaine, des individus qui se livrent à des comportements inexcusables et dégueulasses. Le système lui est plutôt féministe en réalité, 70% des magistrats en France sont des femmes...et ce sont les magistrats qui sont sensé punir ce genre de comportements, à méditer... Dans une société patriarcale ce genre d'individus seraient exécutés, comme en Inde récemment, pour une histoires de viol sur une étudiante dans un bus.
@@ricfen5180 Merci de mettre ce point en avant. Ce ne sont pas que des vieux mecs dégueul*sses en costard là-haut qui classent nos plaintes et ne punissent pas les pointeurs. Ce sont à 70% des femmes, majoritairement de gauche. Les hommes et le partiarcat les éxéc*teraient.
comment c'est possible qu'il y ai des putains de mecs qui fassent ça à des jeunes filles qui pouraient etre leur fille ou leur petite fille ??? peine de Mort !
@@agneslm7917 l'un n'empêche pas l'autre .... Ce commentaire dit juste le 🤮 ressenti et la peine qui devrait faire partie de la justice . Inceste , viol ou "mettre des jeunes dans des réseaux sexuels"
Ce que vous avez vécu, enduré, subi est écœurant. Ce témoignage est d'une importance capitale et me fait penser au film documentaire : les #Survivantes de Pierre Barnérias. Mademoiselle, vous êtes une #SurVivante. Courage et Force à Vous.
Mais que faisait une adolescente de 15 ans en boîte de nuit ? Je croyais que c’était interdit aux mineures de moins de 18 ans. Je me souviens d’un temps où une carte d’identité devait être présentée. On peut s’interroger sur l’intérêt du patron de la boîte, et peut être du laxisme des parents sur la surveillance de leur enfant. Elle dit que sa mère prenait des somnifères.
Emission d 'utilite publique...Merci A Natacha Espier et Marc Geiger ils sont d'un professionalisme incommensurable...Je vous respecte et vous dis BRAVO ET MERCI
Y a pas de jeunes femmes à 15 ans bordel de merde,ce sont de enfants, des enfants!!! Le pire c’est que ce sont des femmes qui recrutent, des femmes qui participent à la descente aux enfers d’enfants, d’autres femmes… C’est horrible Courage à vous, courage à toute personne qui a subi ou qui a à subir la barbarie humaine
Quelle force, courage, resilience, malgre les horreurs subies vous avez dégagez quelque chose de si doux... j'espère que vous allez arriver à a panser toutes ces plaies psychiques et physiques et retrouver la paix...
Il a prit 8 ans. Donc il va en faire 4 ou 5 ans. Cest comme ça au pays. Avec tout ce gros bagage d'horreur qu'il transporte avec lui au tribunal...je suis dans le dégoût le plus total. Pas de justice Pas plus de prévention que ça. Meme sur youtube beaucoup ne peuvent même plus prononcer le mot v... J'ai plus rien à ajouter.
Bravo mesdames merci de votre témoignage, bon courage, j'espère que maintenant vous allez très bien, vous mérité beaucoup d'amour véritable, je vous conseille la PBA c'est une thérapie très facile et très efficace,essayez absolument de 3 mois à 100ans je le conseille à tous!
Par des témoignages j’espère de touts cœurs que nos filles soient protégés Il faut parler expliquer ne plus laisser ses jeunes face à de telles situations Courage à elles
C'est dommage que les victimes parlent mieux de la dissociation que la psychologue elle-même. Cf. le Dr Muriel Salmona: ce sont des mécanismes chimiques hormonaux impliquant la kétamine et la morphine au niveau de l'amygdale, ce n'ets pas "intellectuel". Félicitation au courage des victimes. La parole de vérité amène de plus en plus de lumière sur ces ténèbres qu'il convient de révéler au grand jour.
Bravo mademoiselle ! C'est Nietzsche qui dit : "Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort." Mais c'est quand même cher payé. Vous êtes une personne merveilleuse, et je sais que vous allez vous reconstruire et faire de belles choses. Même si c'est n'est pas rose tous les jours, s'il vous plaît, ne baissez pas les bras, rien que pour que le mal ne domine pas sur le bien.
Les politiques ont ce type de pratiques d ou la peine plus que légère.. bcp de femmes retrouvent la mémoire 1 fois qu on leur a donné l autorisation de parler ou qu elles se sont données cette autorisation, Merci à ce type d émission de lever le voile et permettre à d autres victimes de se réassocier. Pleins de courage à ces jeunes femmes et hommes qui ont subi l horreur 🙏
Témoignage poignant.... on sensibilise dans les ecoles pour le harcèlement à quand des sensibilisations sur les agressions sexuelles et tout ce qui touche à la sexualité ???!!!!! Une soirée lambda en boîte entre copines et l'engrenage est là 😔 faut absolument sensibiliser dans les écoles !!!!
2 points : - dès qu’on commence à parler sexualité à l’école t’as tous les arriérés qui vont sortir du bois pour boycotter toute tentative - c’est pas une soirée lambda entre copines, elles sont mineures et en boite de nuit. Pourquoi et à quel moment une enfant de 15ans est-elle autorisée à passer sa nuit en boite ? C’est typiquement une repère de pedophile et de déviants sexuels en tout genre sachant que des hommes de 40ans pourront y trouver des mineures de 15ans…
Il faut arrêter de demander Tout à l’école. Déjà qu’elle remonte le niveau et ce n’est pas gagné.Ce n’est pas le rôle de l’école. Les parents ont leurs responsabilités. Excusez moi mais c’est aux parents de sensibiliser ou à la figure parental/ tuteur . Cette jeune fille n’était pas orpheline .
@@MissTsiporaPasser par l'école permet de toucher un maximum d'enfants et plus rapidement ! Certains sujet sont tabous dans certains foyer et lorsque ce n'est pas tabous, comme dans le mien , certaines situations nous échappent comme pour celle ci ou pour ma part jetais loin dimager un raccolage de la sorte ! Autre chose, les foyers où l'inceste existe qui va expliquer aux enfants ??? malheureusement les chiffres parlent et les agressions sont souvent dans les foyers ! Il faut sensibiliser dans les ecoles !!! C'est une nécessité !
1 enfant sur 10 est victime d'inceste en France. Donc non ce n'est définitivement pas une charge à reserver au milieu familial sinon on loupe la prevention pour toutes ces victimes
Et les gens trouvent normal d'envoyer leurs enfants en colonies sans connaître exactement où, exactement avec qui etc... Merci infiniment d'informer et mantenir en alerte. Force à vous ❤
merci Manon pour avoir eu le courage d'exposer votre récit, montrant ainsi les salopards sur cette terre qui sont les seul coupables et prévenir ainsi des dangers pour les jeunes filles
Non, ce devrait être un témoignage important pour les hommes, pour les forces de l'ordre et pour la justice. Ce n'est pas aux enfants de prendre sur eux toute la responsabilité des actes des adultes
Merci pour ce témoignage, je suis en admiration devant un tel courage 🤩👍. J'espère que tu arriveras à te reconstruire et à trouver celui qui sera à la hauteur de ta grandeur. Force à toi 🥰🙏😇 Tu as un corps superbe, on pourrait penser que c'est un cadeau de la vie 🥴, en fait.. Pas du tout 😢 Les hommes seront toujours attirés par ta plastique, tu pourras en jouer naturellement et c'est un chemin mais il ne mènera nulle part. Parce que tu rechercheras toujours un homme qui t'aime vraiment pour toi et pas pour ton cul ! 🥴 Je te conseille la pratique d'un art martial.. Genre karaté, aïkido, tai chi pourquoi pas.. Pour te construire une invincibilité physique et.. Mentale avec une philosophie forte derrière, un alignement avec ce qui est droit et juste ! Ça tu en as grandement besoin et personne ne te l'apportera 🥴, hormis toi 😭 Ça contribuera aussi à prendre soin de toi, de ton corps, de ton mental.. .. Ne te détruis surtout pas, d'autres s'en sont chargés ! 😠😤 Relève le défit ! Tu es forte puisque tu es là à témoigner, donc tu t'en sortiras 😉👍🤩 De cette destruction renaîtra une force vive et belle, prête pour affronter cette putain de vie 🥴 mais si belle 🥰😇🙏 Ne baisse pas les bras 😘🙋♀️
l'horreur...enfermée, violée, abusée, rabaissée, humiliée, adolescence saccagée, violentée, broyée, trainée à terre comme un vulgaire morceau de viande, écorchée, dénudée, débilisée, déshumanisée, déflorée dans les hurlements, désensibilisée, martyrisée, apeurée...une vie de cauchemars infinie pour toujours, elle ne se sera jamais en paix, chaque seconde sera revivre son calvaire ainsi que chaque nuit dans ses rêves malsains...très dur témoignage, je me suis forcé à ne pas imaginer les scènes malgré moi et ma sensibilité...
A 15 ans on n'est pas une jeune fille mais un enfant. C'est important d'utiliser ce terme parce que jeune fille ça peut vite être sexualisé. Ça dégoûte. Aucun enfant ne devrait subir des horreurs. On vous a failed. Les adultes ont failli dans votre protection.
En 2024 , on voit encore tellement de monde légitimer les relations avec les ados, j ai bien peur que les pervers soient bien plus nombreux qu on.ne le pense . Rien que le "délire de l ecoliere" dans les tenues sexy ou autres en révèle beaucoup
C est dramatique pour des jeunes de 15 ans qui croient qu ils peuvent etre indépendants et des parents qui sont completement responsable de ce qui arrive ! elle est victime de ses parents non attentionnés et il y a des profiteurs de situation ! les jeunes ont doit les protéger de la vermine qui tourne autour ! et ces proxo on doit les réduire a néant !
Si vous dites que ce sont les parents qui sont totalement responsables, vous partez du principe qu'il est normal d'abuser des enfants. Non, ce n'est pas normal, et ce sont les abuseurs les seuls responsables !
Ça me fait penser au livre de Laurence Noëlle . Ce qui est triste c’est que le phénomène n’est pas nouveau mais comme on n’en parle pas les jeunes ignorent le danger.
Je suis au courant de ces réseaux, ayant suivi beaucoup d'affaires déjà et ayant les yeux ouverts en général dans la vie sur les rapports de domination sur autrui. Ici, ce qui me frappe c'est l'intelligence, l'humour, l'éloquence de cette jeune femme d'ailleurs très jolie (pas juste un jugement physique, c'est sa sagesse qui impressionne ). Pourquoi est-ce que les collèges et lycées n'invitent pas des survivantes comme elle pour parler aux élèves et les mettre en garde ? (Au lieu de ça, des intervenants viennent ' informer' les gamins en maternelle et primaire que le zizi peit aller dans les fesses). Ces horreurs sont possibles parce que les proies de ces prédateurs sont ignorantes de la réalité, innocentes, parce que la société (famille, écoles, institutions, média, gouvernement) fait comme si ca n'existait pas et que ca n'arrivait que rarement et qu'aux autres pour de bonnes raisons (regsrdez les commentaires qui blâment la mère ou même cette personne, bref tout pour se convaincre que ca ne peut pas arriver à leur sœur ou leur fille un jour).
Je ne suis pas là pour condamner la maman qui était dans l incapacité de veiller sur sa fille, mais il me semble que c est le rôle de chaque parent d avertir sur les dangers de la vie et de contrôler les sorties et fréquentations de leurs gosses. Mais bon, on ne va pas refaire le film... C est bien triste...
Ah oui, donc pour vous si un marchant se fait voler, c'est de la faute du marchand ? Le seul responsable d'un délit ou d'un crime, c'est uniquement la personne qui l'a commis ! Pourquoi on reporte toujours la responsabilité d'un viol sur la victime ou son entourage ? C'est dégueulasse !
Franchement il y a des commentaires c'est a vomir ! Vous n'avez pas honte .
Elle avait 15 ans ! En plus sa mere s'en fiché limite de sa fille comment voulez vous qu'elle soit bien mentalement dans le sens ou ont lui a pas prise les danger..
Ne soyez pas trop dur avec elle a 15 ans ont est pratiquement tous naives soyons heureuse pour elle le fait quelle soit déjà en vie ❤
Je vois pas de commentaires négatifs perso, ils sont noyés dans la masse des commentaires positifs. Ne pointez pas du doigt ces idiots, ça leur donne plus de visibilité qu'autre chose et c'est uniquement ça qu'ils cherchent.
Sa mère a mon avis traversée des mom difficile ( somnifères)
déconnectée ...
@@Reussir20 mais elle avait 15 ans pas 8 ans !!! A 15 ans ajd on sait ce qu il se passe ! Soit on est séquestrée et là on n est bloqué sinon on ne passe pas comme ça autant avec des hommes sans rien dire et se barrer
@@alinedesjardins4651 Non je ne suis pas d'accord avec vous à 15 ans vous n'êtes pas adulte mais adolescent..lorsque vous êtes jeunes la naïveté existe .
Mais apparemment vous semblé parfaite même jeune .
@@alinedesjardins4651 non tu comprends pas ce qu'il se passe a 15 ans, toi peut-être, mais la plupart des ado sont naïfs
Natacha vous avez eu les mots les plus justes et les plus vrais possibles. Merci.
Et immense courage à cette jeune fille dont le récit m'a horrifiée.
Avec cette émission on découvre des situations de dingue ! On nous balance des problèmes à la télé, ça nous fait peur, ça nous dégoute mais on veut des solutions! Quelles sont les recommandations des services de police/ Anticriminalité pour lutter contre cela? J'imagine qu'il y a des modes opératoires qui se répètent et sans effrayer les jeunes on peut les préparer à ça. On organise dans les écoles des " fausses alerte incendie" pour prévenir les vrais incendies mais combien d'écoles brulent par an? Alors que les réseaux de prostitutions ont monté de vrai business! S'il y avait de la prévention, Manon aurait pu filer le numéro du violeur aux services de police dés la fin de son café, elle aurait compris à qui elle avait à faire et le réseau aurait pu être démantelé. A 15 ans la pauvre elle n'a pas capté.
@Tape5 totalement d'accord avec vous ✅
exactement !!! On veut des plans d'actions concrêts et une sensibilisation des jeunes
Complètement d'accord
Celle d’éduquer
Bien vu !!! D'autant que ce phénomène touche aussi les jeunes filles victimes de leur copain. Il y a des types très jeunes (parfois 14 ans) qui prostituent celle qui pensait être leur petite amie et qui était d'accord pour coucher EXCLUSIVEMENT avec lui car amoureuse. Il faut dire à ces petites, "même s'il t'a filmée et menace de diffuser le truc, PORTE PLAINTE".
Elle est Courageuse, Félicitations de Parler de cette Situation.
Elle est vraiment magnifique, forte et courageuse , le sourire lui va à merveille , une très belle personne 🙏
Elle l'as dit sa mère n'etais pas apte à la protéger..Aidons les mères seules.
Protégeons nos enfants.😢
Elle a dit que sa mère prenait des somniferes.
Il aurait mieux fallu qu'elle soit placée ...même si ç est dur
Ce qui est horrible c'est qu'on imagine sans peine que ces réseaux ne sont pas "exceptionnels" mais qu'ils sont nombreux et que personne ne s'en occupe vraiment...
Je suis extrêmement choquée de ce récit glacial, violée sur la banquette arrière d'une voiture par un parfait inconnu et violée à nouveau dans un endroit au milieu de nul part par un autre inconnu et tout ça dans une ambiance sadomasochiste alors qu'elle était vierge. Elle n'avait que 15 ans, innocente, sa vie a basculé dans l'horreur totale en une soirée. Elle ne sera plus jamais la même. Comment se construire après ça ? Comment accepter son corps de jeune femme puis de femme ? Comment s'aimer ? Comment croire à nouveau en la vie ? 15 ans, l'âge ou tout doit commencer pas là ou tout doit s'arrêter. En tous cas c'est une histoire qui pourrait arriver à tout le monde, ne croyez pas que vos enfants sont à l'abris, ne la jugez pas, la naïveté n'a pas d'âge mais elle avait au moins l'excuse de son âge, sans compter le manque de sécurité déjà chez elle. En tous cas ce soir je vois une très belle jeune femme qui m'a l'air très intelligente et bien mûre. Il faut de la force et du courage pour témoigner à visage découvert, elle peut être fière d'elle ! La peur doit changer de camp !
1 femme sur 5 a eu comme premier rapport sexuel un rapport imposé
La peur doit définitivement changer de camp
@@shivies664 ma " première fois" a été imposé, j'avais 16 ans et demi.
Elle parle (je ne pense même pas à cette émission) et regarde les choses en face, donc elle s'en sortira. Le problème est pour celles qui n'osent pas parler, culpabilisent, et s'enferment sur elles-mêmes. Voilà pourquoi il FAUT des messages de prévention auprès des jeunes, et surtout rappeler qu'une victime est une VICTIME.
@@shivies664 Mais d'ou tenez vous ça ? Un rapport imposé n'est-ce pas un viol ?? 🤨
l'horreur...enfermée, violée, abusée, rabaissée, humiliée, adolescence saccagée, violentée, broyée, trainée à terre comme un vulgaire morceau de viande, écorchée, dénudée, déshumanisée, déflorée dans les hurlements, apeurée...une vie de cauchemars infinie pour toujours, elle ne se sera jamais en paix, chaque seconde sera revivre son calvaire ainsi que chaque nuit dans ses rêves malsains...très dure témoignages, je me suis forcé à ne pas imaginer le scènes malgré moi
Bravo et merci à ces personnes qui osent témoigner
Vous êtes des "survivantes"
Cette fille est impressionnante d'intelligence. On sent sans doute tout un processus de résilience en amont et en cours. Ce moment d'expression est certes crucial pour elle. Elle communique factuellement et très clairement son expérience. Quelle courage et quelle force. En ce moment, remonte à la surface beaucoup de phénomènes systémiques qui encore peu n'étaient pas lisibles mais qui existent depuis longtemps en réalité. la société civile découvre et va continuer à découvrir tout un monde caché et sans doute inimaginable.
Oui , la parole se libère et libère également de vieilles mémoires transgénérationelles ...
Espérant que les peines vont évoluées et les mentalités aussi !
Oui, exactement mon ressenti ! Bravo à elle ! ❤❤❤
Longue therapie très certainement
Assez intelligente pour aller en boîte à 15 ans et entamer des rdv avec des vieux types…
@@PentastigmeMême pas les mots pour répondre à votre bêtise, insensibilité...😡😡😡😡😡🤬🤬🤬🤬
Je n'arrive pas à y croire qu'il a pris que 8 ans par toutes ses atrocités 😮😮
A tous ces hommes qui vont consommer du sexe auprès des prostitués, dénoncez quand c'est une mineure. Vous davez très bien quand c'est une mineur. Vous pouvez le faire même de manière anonyme. Vous ferez quelque chose de bien dans votre vie et vous ne participerez pas à acte pédophile.
Le pb c’est que ce sont souvent des pervertis qui vont voir les p**tes et plus elles sont jeunes, plus ils aiment.
Ils s en fichent tout ce qui compte c est leur égo et de dominer quelqu un de manipulable.
Quand t'arrive pas à trouver une femme et que tu es un homme, va voir un coach love au lieu d'emmerder une gamine. Ce ne sont même pas des hommes ce sont des lâches.
l'âge d'entrée dans la prostitution est de 14 ans, donc ce n'est pas plus ok de "consommer" une adulte qui serait de toute façon entrée dans la prostitution à 14 ans et qui n'en serait pas sortie depuis. Aucune femme adulte ne mérite ça. Regarde le témoignage de Maïté, le vieux se rend compte qu'elle n'est pas "pro", il lui demande quand même de se déshabiller et la touche malgré tout. Le consentement, le corps des femmes ne s'achètent pas. La prostitution est contraire à la dignité humaine. C'est du viql.
Les hommes qui vont avec des prostitues sont des violeurs! Des sales types qui utilisent le corps de l'autre sans se soucier de savoir si il/elle est vraiment consentant! Ils méritent tous d'être poursuivis pour viol!
Je constate que le manque « d’une véritable présence parentale » l’absence de parents ,est commun à beaucoup de ces jeunes filles ou/garçons victimes . Cette fille est très forte, je lui souhaite le meilleur.
@szasbaddest1 Mes propos sont dangereux ?? C’est à dire ?? Êtes-vous sûr d’avoir bien lu mon message ??? Vous avez du faire une erreur.
C’est terrible 💔❤️🩹 elle est tellement courageuse de venir en parler comme ça 🥺❤️ tout mon respect à la femme forte qu’elle est
Chère Manon,
Vous êtes un exemple de courage. Je suis désolée de ce qui vous est arrivé et espère que vous pourrez surmonter cela. Je n'en doute pas et vous souhaite le meilleur.
Poignant, important et difficile de comprendre la prise en charge dont vous avez bénéficié.
Réussir et continuer votre vie, Manon…respect….
Merci 1000 fois d’avoir partagé ton récit. Je te remercie, beaucoup ne connaissent pas les risques au sein du monde la nuit, étant jeune j’ai pris beaucoup de risques. J’espère que ton récit aidera de nombreuses personnes.
Manon, vous êtes impressionnante ! Merci pour la finesse de votre analyse !
En déposant votre fardeau, vous aidez d'autres jeunes filles à ne pas tomber dans ce piège. Belle reconstruction à vous ! ❤🙏🙏
Manon a une belle élocution et si douce ... Avec ce qu'elle a vécue elle a su être cette femme 😮 j'espère qu'elle sera heureuse.maïte également je vous souhaite d'être heureuse
Il y a vraiment des Humains au comportement monstrueux. Si heureuse de savoir Manon survivant à cette barbarie. Cette jeune femme a TOUT pour elle. Pertinente, intelligente, empathique avec beaucoup de présence. Que sa vie soit désormais aussi jolie qu'elle.
Montrons cette vidéo à nos filles, nos nieces, les jeunes filles de nos connaissances.
Protegeons nos enfants.
a 15 ans t'es plus un enfant
Si mentalement. On est naïf à cet âge. @@sorry_not_sorry27
@@sorry_not_sorry27 D'accord Marc.
@@sorry_not_sorry27 Vous ne devez pas fréquenter beaucoup d'ados. Je suis enseignant et j'ai une fille de 15 ans : oui, à cette âge-là on garde encore beaucoup de caractéristiques de l'enfant, on peut être très naïf et manipulable et se faire entrainer sans le vouloir.
@@lemorholt6341 mais on est manipulable à tout âge mdr
Purée pauvre jeune fille. La violence de l'etre humain...
Jespere quelle trouvera la paix et menera une longue vie saine
Quel témoignage terrible! Courage et force. En lui souhaitant de mettre ça loin derriere elle et d'avoir une vie heureuse.
Le procès Pellicot denonce bien un profond problème de société.
Cette société qui commence a prendre conscience d un système patriarcat et matchiste.
Non c'est juste la nature humaine, des individus qui se livrent à des comportements inexcusables et dégueulasses.
Le système lui est plutôt féministe en réalité, 70% des magistrats en France sont des femmes...et ce sont les magistrats qui sont sensé punir ce genre de comportements, à méditer...
Dans une société patriarcale ce genre d'individus seraient exécutés, comme en Inde récemment, pour une histoires de viol sur une étudiante dans un bus.
@@ricfen5180 Merci de mettre ce point en avant. Ce ne sont pas que des vieux mecs dégueul*sses en costard là-haut qui classent nos plaintes et ne punissent pas les pointeurs.
Ce sont à 70% des femmes, majoritairement de gauche.
Les hommes et le partiarcat les éxéc*teraient.
comment c'est possible qu'il y ai des putains de mecs qui fassent ça à des jeunes filles qui pouraient etre leur fille ou leur petite fille ??? peine de Mort !
Non mais vous êtes au courant des chiffres sur l'inceste ? Je vous encourage à vous renseigner et relire votre phrase ensuite
@@agneslm7917 l'un n'empêche pas l'autre ....
Ce commentaire dit juste le 🤮 ressenti et la peine qui devrait faire partie de la justice .
Inceste , viol ou "mettre des jeunes dans des réseaux sexuels"
Cela se fait depuis la nuit des temps. La femme a toujours été un objet, une monnaie d'échange partout dans le monde.
@@agneslm7917 oui et ? Qu'ils crèvent aussi hein!
Ces hommes font la même chose à leur propres enfants. Ce sont des pédophiles.
Mon dieu c'est horrible ! Comment on peut faire des horreurs pareilles, bon courage Manon !
Les filles sont considérées comme marchandise par les pervers et escrocs.
Beaucoup de courage derrière ce témoignage. Une femme qui souhaite protéger mais aussi transmettre un message. Bravo !
Ce que vous avez vécu, enduré, subi est écœurant. Ce témoignage est d'une importance capitale et me fait penser au film documentaire : les #Survivantes de Pierre Barnérias. Mademoiselle, vous êtes une #SurVivante. Courage et Force à Vous.
Mais que faisait une adolescente de 15 ans en boîte de nuit ? Je croyais que c’était interdit aux mineures de moins de 18 ans.
Je me souviens d’un temps où une carte d’identité devait être présentée.
On peut s’interroger sur l’intérêt du patron de la boîte, et peut être du laxisme des parents sur la surveillance de leur enfant. Elle dit que sa mère prenait des somnifères.
Emission d 'utilite publique...Merci A Natacha Espier et Marc Geiger ils sont d'un professionalisme incommensurable...Je vous respecte et vous dis BRAVO ET MERCI
Y a pas de jeunes femmes à 15 ans bordel de merde,ce sont de enfants, des enfants!!!
Le pire c’est que ce sont des femmes qui recrutent, des femmes qui participent à la descente aux enfers d’enfants, d’autres femmes…
C’est horrible
Courage à vous, courage à toute personne qui a subi ou qui a à subir la barbarie humaine
Quel courage, Manon. Bravo de partager pour éduquer d'autres jeunes et sensibiliser les parents. Beaucoup d'amour à vous et un grand respect. ❤
Je suis choquée 🤯
Merci beaucoup pour votre témoignage !
Merci à cette jeune fille ! Merci pour son courage! Merci pour toutes les femmes !
La police a su trouver les mots pour la convaincre de parler et s en sortir. Un job pas facile Félicitations
Quel courage les filles je vous souhaite le meilleur pour la suite de votre vie ❤️
La réalité de notre monde… merci de ton témoignage il en faut du courage.
Respect à vous pour votre témoignage.
De tout cœur avec vous les filles❤
Punaise c'est atroce...Je n'ai pas les mots
Quelle force, courage, resilience, malgre les horreurs subies vous avez dégagez quelque chose de si doux... j'espère que vous allez arriver à a panser toutes ces plaies psychiques et physiques et retrouver la paix...
Cette jeune fille est d'une beauté époustouflante.
Un monde de dingue .
Sacré courage 😢
Bravo pour votre courage d'avoir témoigné.
Quelle horreur ! Cette terre porte de ces pourritures, c’est terrifiant. Respect pour ton courage Manon, je te souhaite le meilleur à venir ❤🙏 !
Tellement triste ce qui est Arrivée. C'est pas Normal, il faut Dementeler ses Réseaux.
Courage à vous les filles
Oh Manon, tu as vécu un enfer... Tu es et à été très courageuse. De tout cœur avec toi.
Une grâce magnifique et une force hors du commun.
Manon tu es pleine de grâces❤❤❤
Vous êtes si courageuse et je vous souhaite tout le bonheur du monde pour la suite.
OMG... c'est absolument ignoble... ces malades savent très bien ce qu'ils font. Force et courage à toutes les victimes
Super témoignage pour faire comprendre comment agit l'état de sideration. Merci à elle.
Il a prit 8 ans. Donc il va en faire 4 ou 5 ans. Cest comme ça au pays.
Avec tout ce gros bagage d'horreur qu'il transporte avec lui au tribunal...je suis dans le dégoût le plus total.
Pas de justice
Pas plus de prévention que ça. Meme sur youtube beaucoup ne peuvent même plus prononcer le mot v...
J'ai plus rien à ajouter.
Oui you tube le puritain!!! A gerber
Espérons que ses co détenus apprennent pourquoi il est là...
Et la femme qui à fait le premier recrutement ?
C’était une enfant! Un pedophile! Il a prit le pouvoir sur elle. C’est terrible!😢
Force a elle!
En france ce genre d'histoire passe crème . Au Etat-Unis , cet homme serait retrouvé et condamné à la prison à vie.
Elle est d'une grande intelligence
C est très courageux le témoignage des deux femmes
Bah c est des menaces indirect c est très vicieux… force à vous ….une emprise…
Courage à toi tout espérant que tu guérisses
Mais quelle horreur ! Courage à Manon et à la jeune femme à côté d'elle 🙏
Bravo mesdames merci de votre témoignage, bon courage, j'espère que maintenant vous allez très bien, vous mérité beaucoup d'amour véritable, je vous conseille la PBA c'est une thérapie très facile et très efficace,essayez absolument de 3 mois à 100ans je le conseille à tous!
Par des témoignages j’espère de touts cœurs que nos filles soient protégés
Il faut parler expliquer ne plus laisser ses jeunes face à de telles situations
Courage à elles
C'est dommage que les victimes parlent mieux de la dissociation que la psychologue elle-même. Cf. le Dr Muriel Salmona: ce sont des mécanismes chimiques hormonaux impliquant la kétamine et la morphine au niveau de l'amygdale, ce n'ets pas "intellectuel". Félicitation au courage des victimes. La parole de vérité amène de plus en plus de lumière sur ces ténèbres qu'il convient de révéler au grand jour.
Merci pour ton témoignage beaucoup reste dans le silence c'est vraiment choquant quand tu sera mère fait attention a tes enfants....
Bravo mademoiselle ! C'est Nietzsche qui dit : "Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort." Mais c'est quand même cher payé. Vous êtes une personne merveilleuse, et je sais que vous allez vous reconstruire et faire de belles choses. Même si c'est n'est pas rose tous les jours, s'il vous plaît, ne baissez pas les bras, rien que pour que le mal ne domine pas sur le bien.
Là, pour le coup, Nietzsche avait tort.
Comment est ce possible qu il n y auras que 8ans de prison ….
Les politiques ont ce type de pratiques d ou la peine plus que légère.. bcp de femmes retrouvent la mémoire 1 fois qu on leur a donné l autorisation de parler ou qu elles se sont données cette autorisation, Merci à ce type d émission de lever le voile et permettre à d autres victimes de se réassocier. Pleins de courage à ces jeunes femmes et hommes qui ont subi l horreur 🙏
Bravo d'en parler 🤍
Témoignage poignant.... on sensibilise dans les ecoles pour le harcèlement à quand des sensibilisations sur les agressions sexuelles et tout ce qui touche à la sexualité ???!!!!! Une soirée lambda en boîte entre copines et l'engrenage est là 😔 faut absolument sensibiliser dans les écoles !!!!
2 points :
- dès qu’on commence à parler sexualité à l’école t’as tous les arriérés qui vont sortir du bois pour boycotter toute tentative
- c’est pas une soirée lambda entre copines, elles sont mineures et en boite de nuit. Pourquoi et à quel moment une enfant de 15ans est-elle autorisée à passer sa nuit en boite ? C’est typiquement une repère de pedophile et de déviants sexuels en tout genre sachant que des hommes de 40ans pourront y trouver des mineures de 15ans…
Il faut arrêter de demander Tout à l’école. Déjà qu’elle remonte le niveau et ce n’est pas gagné.Ce n’est pas le rôle de l’école. Les parents ont leurs responsabilités. Excusez moi mais c’est aux parents de sensibiliser ou à la figure parental/ tuteur . Cette jeune fille n’était pas orpheline .
@@MissTsiporaPasser par l'école permet de toucher un maximum d'enfants et plus rapidement ! Certains sujet sont tabous dans certains foyer et lorsque ce n'est pas tabous, comme dans le mien , certaines situations nous échappent comme pour celle ci ou pour ma part jetais loin dimager un raccolage de la sorte ! Autre chose, les foyers où l'inceste existe qui va expliquer aux enfants ??? malheureusement les chiffres parlent et les agressions sont souvent dans les foyers ! Il faut sensibiliser dans les ecoles !!! C'est une nécessité !
1 enfant sur 10 est victime d'inceste en France. Donc non ce n'est définitivement pas une charge à reserver au milieu familial sinon on loupe la prevention pour toutes ces victimes
@@MissTsipora Vos propos sont sérieusement dangereux.
Et les gens trouvent normal d'envoyer leurs enfants en colonies sans connaître exactement où, exactement avec qui etc...
Merci infiniment d'informer et mantenir en alerte.
Force à vous ❤
C'est dingue... Si seulement sa mère avait été "apte à la protéger" RIEN absolument Rien ne se serait passé ainsi.
Quel beau témoigne ! Merci
Quelle horreur mon dieu une enfant qui traverse tout ça
Quelle horreur, je n'ose imaginer ce qu'elle a vécu 😢😢😢
merci Manon pour avoir eu le courage d'exposer votre récit, montrant ainsi les salopards sur cette terre qui sont les seul coupables et prévenir ainsi des dangers pour les jeunes filles
Quand les parents démissionnaires et médiocres abandonnent leurs enfants et les laissent en pâture aux prédateurs.
Témoignage important pour les jeunes filles qui regardent. Toujours se méfier.
Non, ce devrait être un témoignage important pour les hommes, pour les forces de l'ordre et pour la justice. Ce n'est pas aux enfants de prendre sur eux toute la responsabilité des actes des adultes
Je suis fâchée contre ces parents qui abandonnent leur enfant comme ça … quand on fait un enfant c’est pour la vie qu’on l’assume !!
Courage à elle
Merci à elle pour sa grande force, bravo.
Honte au parents comment ne pas se posé de question sur l'état de son enfant aussi facilement
Honte aux pédocriminels, et uniquement à eux !
Faites attention à vous enfants svp
Merci pour ce témoignage, je suis en admiration devant un tel courage 🤩👍. J'espère que tu arriveras à te reconstruire et à trouver celui qui sera à la hauteur de ta grandeur.
Force à toi 🥰🙏😇
Tu as un corps superbe, on pourrait penser que c'est un cadeau de la vie 🥴, en fait.. Pas du tout 😢
Les hommes seront toujours attirés par ta plastique, tu pourras en jouer naturellement et c'est un chemin mais il ne mènera nulle part. Parce que tu rechercheras toujours un homme qui t'aime vraiment pour toi et pas pour ton cul ! 🥴
Je te conseille la pratique d'un art martial.. Genre karaté, aïkido, tai chi pourquoi pas.. Pour te construire une invincibilité physique et.. Mentale avec une philosophie forte derrière, un alignement avec ce qui est droit et juste ! Ça tu en as grandement besoin et personne ne te l'apportera 🥴, hormis toi 😭
Ça contribuera aussi à prendre soin de toi, de ton corps, de ton mental.. ..
Ne te détruis surtout pas, d'autres s'en sont chargés ! 😠😤 Relève le défit ! Tu es forte puisque tu es là à témoigner, donc tu t'en sortiras 😉👍🤩
De cette destruction renaîtra une force vive et belle, prête pour affronter cette putain de vie 🥴 mais si belle 🥰😇🙏
Ne baisse pas les bras 😘🙋♀️
C'est quoi ça un testament???
Quelle horreur! Hallucinant!
Les pauvres femmes .. mon dieu 15 ans. Et elle a vécue cela c'est immonde 😢😢😢j'ai de la peine
Quelle horreur
Jeune femme ! 15 ans !
l'horreur...enfermée, violée, abusée, rabaissée, humiliée, adolescence saccagée, violentée, broyée, trainée à terre comme un vulgaire morceau de viande, écorchée, dénudée, débilisée, déshumanisée, déflorée dans les hurlements, désensibilisée, martyrisée, apeurée...une vie de cauchemars infinie pour toujours, elle ne se sera jamais en paix, chaque seconde sera revivre son calvaire ainsi que chaque nuit dans ses rêves malsains...très dur témoignage, je me suis forcé à ne pas imaginer les scènes malgré moi et ma sensibilité...
A 15 ans on n'est pas une jeune fille mais un enfant. C'est important d'utiliser ce terme parce que jeune fille ça peut vite être sexualisé. Ça dégoûte. Aucun enfant ne devrait subir des horreurs. On vous a failed. Les adultes ont failli dans votre protection.
En 2024 , on voit encore tellement de monde légitimer les relations avec les ados, j ai bien peur que les pervers soient bien plus nombreux qu on.ne le pense . Rien que le "délire de l ecoliere" dans les tenues sexy ou autres en révèle beaucoup
C est dramatique pour des jeunes de 15 ans qui croient qu ils peuvent etre indépendants et des parents qui sont completement responsable de ce qui arrive ! elle est victime de ses parents non attentionnés et il y a des profiteurs de situation ! les jeunes ont doit les protéger de la vermine qui tourne autour ! et ces proxo on doit les réduire a néant !
Si vous dites que ce sont les parents qui sont totalement responsables, vous partez du principe qu'il est normal d'abuser des enfants. Non, ce n'est pas normal, et ce sont les abuseurs les seuls responsables !
Ça me fait penser au livre de Laurence Noëlle . Ce qui est triste c’est que le phénomène n’est pas nouveau mais comme on n’en parle pas les jeunes ignorent le danger.
Je suis au courant de ces réseaux, ayant suivi beaucoup d'affaires déjà et ayant les yeux ouverts en général dans la vie sur les rapports de domination sur autrui. Ici, ce qui me frappe c'est l'intelligence, l'humour, l'éloquence de cette jeune femme d'ailleurs très jolie (pas juste un jugement physique, c'est sa sagesse qui impressionne ).
Pourquoi est-ce que les collèges et lycées n'invitent pas des survivantes comme elle pour parler aux élèves et les mettre en garde ? (Au lieu de ça, des intervenants viennent ' informer' les gamins en maternelle et primaire que le zizi peit aller dans les fesses).
Ces horreurs sont possibles parce que les proies de ces prédateurs sont ignorantes de la réalité, innocentes, parce que la société (famille, écoles, institutions, média, gouvernement) fait comme si ca n'existait pas et que ca n'arrivait que rarement et qu'aux autres pour de bonnes raisons (regsrdez les commentaires qui blâment la mère ou même cette personne, bref tout pour se convaincre que ca ne peut pas arriver à leur sœur ou leur fille un jour).
Elle a une force de parler de tout ce qui lui est arrivé ! 15 ans !
Toujours les hommes...
Voilà sur quoi on doit bosser plutôt que faire perdre aux autorités leur temps sur des affaires futiles.
15 ans ??
Je suis sonneé ...
Courage
Je ne suis pas là pour condamner la maman qui était dans l incapacité de veiller sur sa fille, mais il me semble que c est le rôle de chaque parent d avertir sur les dangers de la vie et de contrôler les sorties et fréquentations de leurs gosses.
Mais bon, on ne va pas refaire le film... C est bien triste...
Ah oui, donc pour vous si un marchant se fait voler, c'est de la faute du marchand ? Le seul responsable d'un délit ou d'un crime, c'est uniquement la personne qui l'a commis ! Pourquoi on reporte toujours la responsabilité d'un viol sur la victime ou son entourage ? C'est dégueulasse !
Comment s'appelle le gars ??
Dans quelle ville il habite ??
Ferme la tu vas rien faire