As-Salāmu 'alaykum wa-Rahmatullāhi wa-Barakātuhu, J'apprécie ta personne & ton contenu mais concernant cette problématique, je trouve que tu extrapôles un peu - Cela peut être dangereux ! Tu accentues l'amalgame 《 Salafiyyah = Secte》 La Salafiyyah EST la Voie des Pieux Prédecesseurs et suivre la Voie des Pieux Prédecesseurs, c'est être un(e) musulman(e) tout simplement. Quand on chemine sur cette voie, on doit purifier son intention et savoir ce que l'on fait. Certains se disent Salafis par besoin d'appartenence ou suivisme etc.. Les gens doivent savoir pourquoi ils croient en ce qu'ils croient et en 2021, peu de musulmans sont capables de répondre à cette question. C'est bien de mettre en garde contre ce phénomène car ce genre de salafis font trop de mal aux gens, à la Salafiyyah, aux musulmans et l'Islam dans son ensemble. Et suivre un madhab est un excellent conseil ! Il faut être dans le juste milieu et ce n'est pas trop le cas dans ta vidéo.
les pseudos salafis saffirment de la secte sauve et 99 % des musulmans selon eux sont egares ou mochrikine o mobtadi3ine hhhh comment nier le terme secte...cest comme wahabi vous le niez aussi ? pourtant cheikh ibrahim cheikjh ibn baz se sont dit wahabi et bien dautres et ces 2 muftis anciens darabie saoudite ne sont pas ignorants
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu. Le frere précise bien qu'il parle des "pseudo salafi" et non des salafi. Il n'y a rien a redire, il n'extrapole aucunement. Et cela reste mon humble avis.
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu. Le frere précise bien qu'il parle des "pseudo salafi" et non des salafi. Il n'y a rien a redire, il n'extrapole aucunement. Et cela reste mon humble avis.
@@moridia1453 mais il reprend le terme "pseudo salafis" des acharites, des soufis, et certains disent dans les commentaires,qu'il fréquentent un tabligh. Al hamdoulilah, il y a suffisamment de mise en garde contre l'acharisme, le soufisme, les tabligh , et toutes les autres sectes égarées. J'ai déjà été déçu par le comportement de certains frères salafis mais je ne leur retire pas leur appartenance au minhaj salafis. Je remercie Allah de m'avoir fait connaitre l'islam avant de m'avoir fait connaitre les sectaires soufis, acharites etc... Et je remercie Allah de m'avoir fait connaître les savants salafis, avant certains freres et sœurs du minhaj qui ont un comportement qui leur est propre, à ne pas confondre avec la salafya.
@@nh7865 D'abord ce concept est utilisé par beaucoup de tendances... Secondo, vous proposez quoi comme autre concept afin de ne pas ressembler aux...???
السلام عليكم أخي محمد لمين بارك الله فيك C'est ce que je disais depuis plus de 20ans et que je dis tjrs je me suis retrouvé seul tout les frères se sont écartés sauf quelques un mais ils n'avaient aucun argument, merci pour ta vidéo
Thank you! The video is interesting because it's essential to approach the study of Islam with an open mind. When scholars have differing opinions, students need to recognize that they can grasp the true essence of Islam. Understanding this concept allows you to better appreciate the diverse perspectives of Muslims around the world, shaped by the knowledge of various scholars. Knowledge is a powerful tool!
Salam aleykom wa rahmatullah wa barakatuh akhy. Ne te fais pas piéger par sheytan. Premièrement ce n'es pas à toi de traiter ce sujet mais aux savants qui ont le 3ilm et la hikma. Deuxièmement quand on t'écoute, on se rend bien compte que tu généralises la salafiya à des individus qui ont des mauvais comportements ou qui ont créer leurs propres petits délires entre eux. Et tu ne dois pas mélanger le nom salafiyya et dire pseudo salafiyya etc car tu va rentrer dans le dénigrement et éloigner les gens. Délaisse la fréquentation de ces individus et tu seras plus tranquille mais restes ferme sur la sounnah telle qu'est la salafiyya.
De plus, nos frère et soeurs de La Salafiya représente un grand pourcentage de musulmans sincère que j'ai constaté, se sont les seuls a être a être impliquer avec beaucoup d'amour, et d'ardeur pour leur religion, et font le désaveu des voies de sorcelleries, shirk, et aime se qu'Allah aime, et déteste aussi se qu'Allah déteste.
Salam alaykoum je pense qu’il a craint la violence de leurs propos peut-être des menaces qu’ils lui ont été adressés. Et c’est ce qui a fait qu’il veut montrer qu’il ne se fera pas intimider. Je ne connais pas assez bien la salaffiyya mais j’ai le même avis sur toi sur le problème que rencontre le frère. Et le fait de parler de pseudo…. ceci/cela. A mon sens , ça nous rapproche plus du sectarisme que ça nous en éloigne. Je crains que le frère ne soit rentré dans la précipitation et pour se défendre se soit lancé dans une forme de croisade qui dessert la cause de la salaffiyya. Wallahou ﷻ a3lem.
Oui l'utilisation du terme pseudo-salafi c'est à éviter à mon avis. Par contre d'où est-ce qu'il ne pourrait pas traiter ce sujet ? Surtout que là on parle de caractéristiques (suivisme aveugle) qui reviennent + que très régulièrement chez les salafis DE FRANCE. D'ailleurs, ne pas faire d'amalgame entre "certains frères qui auraient des défaut et les autres salafis" ok, mais là il est pas question de quelques individis qui auraient mal compris, mais c'est peut-être l'extrême majorité des salafis de France qui a une vision altérée de la salafiyyah en fait.
@@Lakhdar_salafi Bah la sincérité c'est pas vraiment la question ou pas suffisant, la question c'est "Est-ce que j'ai réellement compris et suivi la voie des salafs salih ?", l'exemple qu'il a donné; le fait de faire prévaloir l'avis sans dalil d'1 savant plutôt que les preuves, c'est quelque chose qu'on retrouve quasi systématiquement chez les salafis
@@mac51100 Quel savant prévaut son avis contre la preuve, arrêter de parler dans la vent et inventer des histoires, si vous voulez faire une réfutation faite le avec preuve a l'appuie, bien au contraire nous suivons bien la preuve sans fanatisme. cheikh al-albani a dit " nous suivons la preuve où qu'elle aille et nous ne fanatisons pas pour les hommes ni ne prenons partie si ce n'est pour la vérité"
Qu’Allah les guides moi je vais témoigner d’une choses parce que c’est très grave leur sectarisme Je suis en Égypte j’étais dans un quartier à 4.5 ils on tout fait pour m’expulser du bâtiment en mentant ouvertement ils ont réussi à m’expulser en me mentant dans les yeux Maintenant je vous laisse écouter par la suite la raison qu’il les a pousser à me virer comme un chien dsl pour l’expression mais c’est exactement comme sa il m’on virée au risque de me retrouver à la rue Leur raison et que je ne pensait pas comme eux .. que soit disant je l’était pas sur « leur Sunnah » Al hamdulilah j’ai pu trouver un autre logement dans un autre quartier ,
Salam alikoum wa rahmatoullah, J'espère que vous avez trouvé la Paix en étant éloigné de ces personnes. C'est sans aucun doute un bien que vous ayiez eu à quitter ce quartier ( que je n'apprécie pas aussi pour sa population " salafi") Malheureusement, ce que vous évoquez s'aligne avec leur comportement sectaire et fanatique découlant de leur idéologie politico-religieuse, mais pas seulement. Ce sont des gens désoeuvrés intérieurement, qui multiplient les instabilités et les mal-êtres. Ce ne sont pas des gens qui sont en Paix. Bien souvent, ils camouflent leur simple besoin de faire du Mal par des arguments fallacieux religieux. Je vis en Egypte, je connais ce quartier, 4.5, où les français dits " salafis" pullulent. J'ai l'impression qu'en Egypte leurs tares s'intensifient. Côté femmes, elles sont rapidement agressives, très hypocrites entre elles, très intrusives et extrêmement envieuses. Elles sont également hyper-contrôlantes car ce sont des femmes insécures, qui vivent dans la contrainte en continu. Leur idéologie et leurs choix de vie créent chez elles énormément de perturbations psychologiques et émotionnelles. J'espère que vous avez composé avec la solitude sereinement ou que vous avez rencontré des personnes alignées sur vos valeurs. Qu'Allah vous bénisse.
Salam aleykoum j'aimerais aussi que tu fasse une mise en garde sur la secte des Tablighs qui font de l'innovation , des coulabiya qui dévis dans leurs croyance qui interprète des noms d'Allah qui en renier certains et pleins d'autres secte, et sur les musulman qui dise que les juifs et les chrétiens son nos frère alors que c'est de la mécréance de dire sa nos frères son les musulman et nos sœur son les musulmane c'est tout . C'est gens la son pire que les Salafi qui ont des manquements dans leurs comportement mais qui ont la même croyance que les pieux prédécesseur.. donc la priorité à réfuter se son les secte qui dévis dans leurs Aqida Tawhid .
@Jusqu’à quand mais le problème avec les tabligh c'est que ils ont pas de sciences ils apprennent soit directement avec le cheikh qui a appris des innovations à deoband en inde , ou au Pakistan ou Bangladesh (qui suivent la deobandia aussi ) dans l'institut où de base ils adorent les tombes , et leurs gourous est Mohamed ilyes , un grand innovateur, qui a inventé des choses en religion , il est donc préférable de rester ignorant (si j'avais le choix entre les deux ) que d'apprendre avec les tabligh qui sont loin de la sunnah dans plusieurs points . En faisant des innovations tu remplis tes provisions de pechés , et l'innovation est très aimé auprès de chaytan , on peut le faire ce que tu dit mais est ce que c'est ça la sagesse d'aller voir des dealers ou des gens qui fument du cannabis et leur dire que c'est haram , au lieu de d'abord les appelers au tawhid la chose la plus importante ? La science est ton bouclier et ton armure contre les flèches de chaytan , que serait donc un cavalier de la da3wah sans monture , sans bouclier et sans armure ? Rien du tout sa n'a pas de valeur , que des défauts.
C'est dommage que tu ne sois pas plus claire dans ta vidéo parce que ce qu'on comprend quand est un initié est très juste mais ton manque de clarté laisse les gens qui ne connaissent pas ce minhaj dans l'ambiguïté et tu vois que certains dans tes commentaires en profite notamment les takfiris.
Si tu es si sur de toi et que tu es rentré dans ce sujet là, vas jusqu'au bout et clarifie ta croyance ainsi que les savants dont tu prends la science ? Qui sont-ils ?
Assalem aleykoum wa rahmat allahi wa baraketuhu , on dirait que tu as plus honte de parler de tes amis innovateurs que des salafis , en plus tu sais que sa casse la daawah . OÙ EST TA JALOUSIE POUR LA SUNNAH
@@princesseamira3484 pourtant c'est très claire. Oulemas : contemporains. Qui mettent en garde contre les sectes: contemporaines. J'ai pas le temps de te faire une liste, il y a y suffisamment de mise garde sur les sites salafi, donc fait tes recherches et tu sauras incha Allah.
Salam aleykoum la salafiya à aucun défaut c'est le suivi des pieux prédécesseur donc si certains salafi on des défaut dans leurs comportements il ne faut pas généraliser il y a aussi des bon salafi et le meilleur des bon comportement c'est le Tawhid un tabligh qui a un bon comportement mais il fait de l'innovation et moins bon que le salafi qui a des manquement mais qui a la même Aqida que les pieux prédécesseur.
Totalement akhi. Par contre là on parle de "certains salafis pas gentils" mais de compréhension altérée de la salafiyyah et ce pour la très forte majorité des salafis de France à mon sens. Ce qui n'empêche pas la salafiyyah d'être le Haqq
Subhan Allah toujours à pointé les "pseudo Salafi" mais pas des Salafi. Le même argument que les non musulman font pour dénigrer l'islam en pointant certain musulman qu'ils ont un mauvais comportement pour pointer du doigt tous les musulmans. Cite les frères Salafi qui sont connu pour être droit sur le Minaj pour voir s'ils sont sectaire. Tu as des ambiguïtés grave mon frère wallahi crains Allah sincèrement et il t'accorde la sincérité et tu verras qu'il t'accordera la clairvoyance ici bas ainsi que dans l'au-delà. qu'Allah te guide akhy
Salam alaikoum un conseil à celui qui veut réussir fuiyer les clowns de UA-cam .En vérité personnes connais les véritable intentions de ces pseudo prédicateur du dimanche ce qui les motives.sauf Allah .Il aurait fait hijra en Arabie Saoudite je vous assure il aurai parler autrement de la salafya et de ses adeptes. Il la dit lui même on s'adapte au pays et au moeurs. Ceci explique cela.
La salafiya est la seul et unique vérité mais il est vrai que beaucoup parmi les salafi font du suivisme aveugle, ils prennent la parole des savants s’en preuve et veulent l’imposer Nous nous désavouons de se comportement que j’appelle la paresse scientifique et nous demandons à allah qu’ils prennent conscience de leur erreurs Pour rester dans un juste milieu, nous demandons également à allah que tu prenne consciente toi aussi de tes erreurs et que t’y revienne dessus en public : comme le fait que tu expose des gens qui ont des tendances sectaires tel que les tablighi et les ach’ari, et le fait que tu fasse les éloges sous les vidéos des prédicateurs sectaires tel que les frères musulmans Je ne connais aucun salaf qui appel à se genre d’actes
@@karim95egyptienla secte égarée des frères musulmans une secte qui a propagé la fitna dans les pays musulman Algérie lybie Tunisie Syrie Egypte Palestine
Afin de tout clarifier On aimerai simplement connaître les savants qu'il écoute qui l'aime et qu'il suit afin se savoir ce qu'il en ai derrière son discours.
سلام عليكم ورحمة الله وبركاته. Ça parle des salafis de sectes... Mais par contre ça fais des vidéo avec des Tabligh sans aucune gêne. Qu'allah nous en préserve. Akhi fait nous des videos comme au début stp ou sa parle de hijra des informations sur le Maroc... Barak allahou fik
Peut-on savoir qui sont les savants contemporain vivant que tu aimes et que tu écoutes ? Il faut tout clarifier Dis-moi avec qui tu traîne je te dirai qui tu es. Qui sont les savants contemporain vivant ?
@@IIIIIIIIIIIIIl Il n'osera pas dire ses référents, quelqu'un qui cache sa croyance ainsi que son minhaj et prend un chemin intermédiaire en général sa nous donne beaucoup d'indice.
Tu pueuuuu le haddadi toi pseudo salafi ils sont tous pareils compare le comportement des étudiants en sciences et des pseudos avec leur lien vidéo UA-cam Et tu verras de quoi il parle
C'est pas nouveau ! Les fatwas changées, la règle du koufr duna koufr changée, l'obéissance aveugle au gouverneur... alors que tous les anciens savants dans leurs audios c'est carrément l'opposé !!!
Salam aleykoum, j'espère que tu va bien mon frère ne prend pas mal ce message je veux ton bien. sa prouve ton ignorance sur le minhaj car justement ce dernier dénonce tout fanatisme que sa soit des savant anciens, contemporain ou même des 4 écoles sunnites représentant 85% de la communauté sunnite, encore une foix, tu n'a pas vraiment d'argument a part dire employer le terme "sectarisme" ou encore "mauvais comportement" hors les anciens salafs justement était les plus dur envers les gens de l'innovation comme les Ash'arite contemporain hein, nous suivons belle et bien la preuve sans fanatisme comme la expliquer cheikh -al-albani peux importe le statut de l'individu conformément a la parole de Imâm Malik Ibn anas " Personne n'est immunisée d'erreur sauf celui qui est dans cet tombe" en sélectionnant le Prophète en personne , Un hadith nous indique qu'il restera un groupe a la fin des temps qui restera sur la vérité et combattra les alliés du Dajjal, Imâm Nawawi ou encore Ibn Hajar on parler de la tribu banu tamim, dont la descendance du Prophète est Muhammed Ibn Abdel Wahhab que pense-tu du sheikh ? arrête de jouer le double jeu soit clair sur ta voie, Muhammed ibn abdel wahhab est le revificateur de son siècle ainsi que le cheikh al-albani, notre voie est clair et limpide sauf pour les orgueilleux justement Muhammed Ibn Abdel Wahhab utilisait les travaux d'Ahmed Ibn Hanbal dans le Fiqh et la croyance ainsi que cheikh al Islam Ibn Taymiyah, ils avait la croyances des salafs justement et des compagnons, (pas seulement sur les noms et les attributs d'Allah) est-tu au courant que les Ash'arite contemporain on nié l'élévation d'Allah au dessus des 7 cieux ..? quel est véritablement ta croyance ..? tu tourne trop autour du pot, le sectarisme que tu dénonce a deja été mis en évidence par les ulémas, si tu est tomber sur des cas social, c'est leur propre cas, pourquoi t'en fait une généralité pour discrédité la voie ..? "au nom du sectarisme ou encore du mauvais comportement" Mais akhi écoute, tu sera interroger sur ta croyance et ton tawhid bien avant ton comportement, le bon comportement est valider en fonction du Tawhid et de la 'Aqida, c'est insensé se que tu dit, Ahmed Ibn Hanbal a passer sa vie ainsi qu'ibn Taymiyah a nous expliquer la croyance et a mettre a garde contre les mauvaises voies, comme celle des Ash'arites, Jahmiyah, soufis, ou encore les mutazilites qui on bcp de similitude avec les Ash'arite moderne en Egypte.. Pourquoi tu tourne autour du pot..? se que tu mentionne dans ta vidéo, il y a rien vraiment de concret puisque cela à deja été évoquer par les savants justement qui contredise tes dires à leur encontre.
MachaaAllah, qu’Allah te récompense pour ton intervention. C’est tellement dommage que le frère présente une caricature grotesque de la salafiyyah, une personne honnête et intègre qui fera un minimum de recherche verra que ce qu’il avance n’est pas la salafiyyah et que c’est même à l’opposé. il parle peut-être de personnes se réclamant de celle-ci qui agissent mal et il attribue leurs méfaits à la voie. Si on est sincère et intègre il faut critiquer la voie en amenant les preuves contre celle-ci et non critiquer et dénigrer cette voie par ses adeptes qui eux sont faillibles. Sinon de nos jours personnes ne se convertirait à l’islam vu le comportement de beaucoup de musulman qui ne sont pas « l’Islam » mais des musulmans. Aussi, c’est dommage qu’il emploie l’expression « pseudo salafiyyah » pour tourner autour du pot au lieu de dire clairement qu’il renie et rejette la salafiyyah. De plus, les arguments avancés (s’il y en a) sont fallacieux, quel vrai savant contemporain ou ancien dirait suivez-moi coûte que coûte même si la vérité apparaît clairement être autre avec des preuves plus fortes, nahnou abnaou Addalil. Cela fait malheureusement beaucoup penser à certaines personnes sorties de l’islam, qu’Allah nous en préserve, et qui viennent prendre la parole et mettre en garde les gens contre l’islam en disant pour forcer leur légitimité « en tant qu’ancien musulman » et lorsque tu écoutes ce qu’ils avancent, tu te demandes immédiatement mais ont-il déjà été réellement musulman. Pour finir qu’Allah nous guide tous et purifie nos intentions, qu’il nous préserve d’être sous l’emprise de nos passions et nous fasses mourir en pleine soumission sur Al haqq.
Wa3alaykoum es-salam wa ra7matou Llah baaraka Llahoufik cher frère j’aimerais te poser une question si tu me le permets, El hamdouliLlah je partage ton avis sur la nécessité d’avoir une bonne croyance, dénuée de chirk, de dialectique grec et philosophie. Cependant qu’est ce que tu entends par suivre la preuve? Lorsque tu cites la parole de l’imam Malik qu’Allah lui fasse miséricorde où il blâme le suivi aveugle, devenons comprendre que le Muslim lambda ou l’étudiant en science doit suivre la preuve?
@@3imoibnbrahim925 As salam aleykoum mon noble frère, une personne de la masse comme nous doit suivre les personnes compétentes, c’est à dire les savants, selon les preuves qu’ils avancent. Si par exemple aujourd’hui tu as une pratique religieuse qui se révèle être une erreur, et qu’une personne te conseille en te montrant par A+B et clairement que c’est une erreur avec des preuves édifiantes incontestables, sois tu suis la preuve soit tu restes sur ta position et tu suis ta passion en t’enflant d’orgueil, il y a bien sur des vrais sujets a divergence, wa Allahou A3lam
@@idsalintegre baaraka Llahoufik pour ta réponse, c’est très intéressant, reste que, il y’a tout de même un point extrêmement important à approfondir, comment une personne de la masse ou bien même un étudiant en science peut il évaluer la force ou la prédominance d’une argumentation sur une autre sans avoir préalablement étudié sérieusement Oussoul fiqh? Cette science qui permet justement de savoir qu’est ce qu’une preuve légiférée comment s’utilise t-elle et surtout qui a le droit de l’utiliser. Par ailleurs d’une école de jurisprudence à une autre bien qu’ils soient unanimes sur le fait que le coran, la sounna, le consensus et le qiyass jalii soient des preuves juridiques, ils divergent sur le reste des preuves juridiques, et lorsqu’elles sont d’accord elles divergent sur la prédominance de l’une sur l’autre lorsqu’elles se contredisent donc comment faire? Penchons nous sur le sujet de discorde qu’est la critique et l’éloge, mon frère bien aimé tu n’es pas sans savoir que meme dans ce domaine il y’a des divergences majeurs sur la méthodologie à avoir pour privilégier la critique sur l’éloge et vis versa, certains font prévaloir le nombre d’autre le rang/le niveau, d’autres la proximité du critiqué avec le critiqueur etc.. et tous cela est présent dans les koutoubs de mouStala7 l7adith un peu avancés donc pourquoi avoir une lecture unilatérale de ce genre de sujet? Par Allah si on était sur la voie des salafs 7aqan on serait certainement les plus forts, les plus respectés, mais à cause de nos multiples divergences sur des sujets secondaires Allah nous fait goûter l’humiliation.
Salam alik courageux de dire certaines vérités malheureusement nous sommes a 2 oceans du minhaj salaf dans les actes et comportement la dounia a pris le dessus chez pleins de gens qu allah nous guide..
Assalamou aleykoum warahmatulahi wabarakatuh moi j'aimerais savoir une chose parce que vous n'avez pas été clair dans votre vidéo vous croyez que c'est la voie salafiya qui est une secte ou les pseudos salafi
Ses propos sont tres claire mais vous chercher tros la petite bête !!!!! La secte sont les pseudo salafi. La voi salafiya est la voi a prendre c est le haqq
Selam aleykum frère mohamed lamine je suis tout ta fait d'accord avec toi pour les pseudo salafiya mais j'ai vu une vidéo sur toi avec le frère qui habite en Égypte c'est même un soufisme cette secte et très grave j'espère que tu fait pas parti de cette secte moi personnellement j'ai parler avec lui il suit aussi le coran et la sunnah ( les compagnons) mais il font parti du secte, parceque tout le monde ce dit suivre le coran et la sunnah, c'est lui même qui me l'a dit. C'est pour cela que je te fait ce rappel attention à toi pour cette secte égarer les soufisme barakaraoufik répond frère inchallah
جزاك الله خيرا أخي الكريم يمارسون الإرهاب الفكري؛ يريدون أن يفرضوا آراءهم... والعجيب اليوم أنهم انقسموا إلى صعافقة ومصعفقة.. فمن نتبع؟؟! أو من نقلد؟؟؟ صدقت بعض الإخوة ليس عندهم شخصية؛ يترددون للقيام ببعض الأعمال الخيرية خشية من ردة فعل غلاة التجريح أو يذهبون إلى أماكنهم الحزبية حتى يسلموا من ألسنتهم سبحان الله أين التوحيد الذي تعلموه والخوف من الله وحده!
Ca devient a la mode de s attaquer a la salafiyya..tout les gens de bidaa se sont mis d accord contre la salafiyya et toi et tes comperes qui traitent la salafiyya de secte..ne confond pas le mauvais comportement de certains et la salafiyya..fadahakaAllah amam al mala'a
Tu dis « j’ai fait parti de ce sectarisme » c’est bien la preuve que tu n’as jamais été salafi car la salafiya n’est pas une secte mais le groupe sauvé, le parti d’Allah
@@roseargile7641 j'ai une question, si tu considère que la salafiya est une secte dans ce cas qui est le fondateur ? Chaque sectes a un fondateur au passage donc je suis curieux de connaître la réponse de certaines personnes.
Donc ta chaine sera désormais consacrée à la promotion de l'homme noir en islam ? Je suppose qu'on doit donc se désabonner car on ne fait plus partie du coeur de cible de tes futures vidéos ?
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce sujet. Tu es en train de perdre les autres. Ton niveau intellectuel ne peut jamais égaler celui des savants actuels qu'الله سبحانه و تعالى a doté de claire voyance. Ils peuvent quelques fois se tromper mais ce n'est pas une raison pour vernir les sous-estimer en public. C est de l'egarement. Les pieux prédécesseurs sont parfaits certes, mais ils n ont pas traité tout ce que vit le monde actuel, on a donc besoin de ces savants actuels pour nous clarifier. Si on est dans la droiture الله سبحانه و تعالى nous aide à déceler nous mêmes le vrai du faux sans pour autant dénigrer les savants, lorsque on est hypocrite, il nous laisse suivre aveuglément l'avis du savant. C est pour cette raison qu'il a fait que parfois un savant se trompe. C est pour égarer certains et guider d'autres. Si tes amis te disent d'éviter les mauvaises fréquentations, ils ont raison. الله سبحانه وتعالى même l'a dit dans le coran. Tu ne verras jamais ceux qui ont cru sincerement prendre pour amis ceux s'écartent du chemin parce qu'il a prescrit la foi dans leur coeur, même si ce sont tes proches. Pourquoi donc nous suivrons pas cette parole ? Si tu ne peux pas convaincre les autres de la vérité, parce qu' ils refusent tu dois t'écarter d'eux parce qu'à la longue tu risques d'attraper leur maladie. مع السلامة
Asalam waleykum wa rahmatu Allahi wa barakatuhu Comme tu parles des sectes alhamdoulillah mais parles aussi Ekhfaw Muslim , Takfir , souffi , Tabligrh , y a beaucoup jusqu'au chiite , là nous verrons ta sincérité
Ce qui est impressionnant et tu voit aussi la baraka dans la guide et le suivis du minhaj salafi c’est que tout le monde parle de cette infine minorité qui représente peut être 1% des musulmans dans le monde est pourtant ce sujet et sur toutes les lèvres depuis la mort du compagnon Uthman. Quand tu étudie la Sunnah et ses bases avec des professeurs compètent et pédagogue tu deviens par la grâce d’Allah une clef du bien pour les gens une miséricorde et un soutient. Le salafi et celui dont la croyance et le comportement ressemble le plus à celui du prophète et des compagnons. Chaque musulman se doit de se prémunir de ne pas tomber dans la vanité et l’orgueil après qu’Allah les guides a ce grand bienfait ( l’Islam ) et le suivis du messager d’Allah. Le salafi doit avoir ce soucis de miséricorde que le prophète avait d’appeler les gens à la vérité et à la Sunnah de la meilleure manière en considérant leurs situations et en leurs faisant aimé l’islam et la Sunnah. Les adeptes de la Sunnah ne sont pas infaillibles ils y a des gros debiles loin de la sagesse que cette voie bénite enseigne. Ils faut alors savoir discerner et séparer la voie donc ( le chemin ) et ceux qui prennent se chemin. Qu’Allah nous guide
Asalam waleykum wa rahmatu Allahi wa barakatuhu Non Akhry si tu vois une erreur des savants , tu ne seras pas exclus ce n'est pas vrai ou bien t'étais dans une autre secte, ce n'est pas la méthodologie salafia. Ce que tu dis y a pas sur le mana aj
Je t'aime pour allah arhry t rentré ds mon cœur tu parles avec ton cœur tu a vécu des choses sa ce voit. Et ta compris qu'il faut faire ton chemin que toi et allah.
C vrai qu'apprendre selon différente école est une richesse. Car la personne ca évite de trop juger pour un oui ou pour non.En réalité beaucoup de pratique ne vienne pas de nul part. Mais c'est juste qu'on connaît peut chose. Le voyage ouvre l'esprit MaachaaAllaah de voir des musulmans qui suivent différent madhab quel richesse. C triste de voir que certains reste bloquer dans des endroits elle laisse des personnes dictée leur vie. N'oubliez pas une chose ca sera chacun sa tombe mais pas une tombe pour 2.
Ancien adeptes ou plutôt égarer ...miskine tu crois on va prendre la science d'un ignorant . Hamdoulilah la vérité et claire est les égarer son ambiguë hein frère
Ajib, je tombe sur tes vidéos, alors que hier je me suis pris la tête avec un pseudo salafi, qui validé des Sa'afiqah qui ont insulter et critiquer des savants ua-cam.com/video/RabF-78l5aw/v-deo.html
Tout est dit rien à rajouter c'est vrai ils suivent le madhab hanbali je m'en suis rendue compte en étudiant en arabe la biographie de l'imam Ahmed ibn hanbal rahimahou Allah
Donc selon vous les salafi suivent que le manhaj Hanbali ? Et sachez que c'est faux, certains frères suivent la voie des pieux prédécesseurs, il se définissent comme des SALAFI mais il étudie et suivent le madhab maliki, ou autres, sans suivie aveugle In shaa Allah
Salam 3alaykoum, La plus grande preuve que les salafis contemporains ne suivent pas les salafs dans leur méthodologie c’est qu’ils ne suivent pas les 4 écoles dans lapprentisage de la jurisprudence et qu’ils médisent énormément.
Lol ta aussi les tablighs qui font de l'innovation . Et ta beaucoup de soufis qui font du shrik en n'en parle ?? la médisance tout le monde en fait pratiquement c'est pas spécifique au salafi . Qu'Allah nous guide
C'est une grande calomnie des Ash'arite nous suivons bien Ahmed Ibn Hanbal dans la jurisprudence et dans le dogme 'Aqida. Mais nous nous fanatisons pas les Madhab au détriment de la preuve car les ennemis de L'Islam on fait passer Imâm Malik (par exemple) pour un Ash'arite hors ces écrits prouve le contraire.
@@IIIIIIIIIIIIIl Il ne c'est pas se qu'est la médisance légiférer voir obligatoire en Islam, nul médisance sur un innovateur, c'est même le meilleur des jihad d'après Ibn Taymiyah et son élève Ibn Qayyim, j'ai justement répondu a Ismael mounir concernant les 73 sectes ... va regarder sur ma chaine le titre de sa vidéo était "je vous donne la listes des égarées" Imam an-nawawi a expliquer 2 type de médisance l'une est blâmable basé sur des choses injustifié comme se moquer du physique d'un individu l'autre permis comme mettre en garde contre un mal spirituel, physique si cela est basé sur l'agrément d'Allah de manière justifié bien sur ect ... c'est aussi les propos d'ibn taymiyah la médisance est de 2 type.
Salam aleykoum frère barakallahoufik pour ce que tu dit dans la vidéo. Malheureusement akhy le mal est fait déjà quand on lit certain commentaires on a l impression que les gens se sont trop exagérement attachée au terme salafi , tu as été pourtant clair dans cette vidéo ainsi que les précédents mais akhy malheureusement les gens ont du mal a comprendre car ils sont extrêmement attacher a ce terme "salafya" c est un problème profondément psychologique le mot islam ne leur suffit plus et si on veut rentrer en profondeur les terme "sunni" et "Al ul sunnah" ne les apaisé pas du tout il n y a que le mot "salafya" qui peu les satisfaire . Cette dawa a été a double tranchant il y a eu un grand bien mais de l autre coter il ya eu un grand mal . En vérité il ya plus rien à faire ni à dire celui qui veut connaître la voie des pieux prédécesseurs dans sa profondeur avec sincérité il fera les cause pour atteindre son objectif et celui qui est attachée à un terme , a un "phénomène de mode" ,a une "ambiance " ya que Allah qui pourra lui ouvrir les yeux et l aider à reformer son attention pour pouvoir recommencer à zéro . Mon frère plus tu connais l être humain et sa manière de fonctionner plus tu comprend pk beaucoup de frère et de soeur ont du mal a se détacher de ce groupe , on connais pas les intention mais on a l impression que beaucoup sont dans ce groupe pour combler un vide seulement , juste en lisant les commentaire tu comprend que c est MORT! , Tes propos sont trop scientifique pour les frère et soeur de ce groupe toi même tu l'a dit dans ta vidéo " ils sont trop dans le suivi aveugle" suivi aveugle des contemporains on leur a injecter un poison qui est très difficile à retirer , mdr comment on peut dire que un frère est haddadi juste parceque il dit que c est mieux de prioriser les savant ancien ? déjà cette secte la ce mot haddadi celui qui fait quelque recherche autour de ça il va découvrir pas mal de chose très sombre ,une secte dont les attribut sont sur le fait d avoir critiqué tel cheick et tel cheick on a jamais vu sa dans toute l histoire de l islam c est la première fois que on voit surgir une secte dont les caractéristiques sont base sur le fait de prioriser tel cheick et tel cheick et de critiquer tel cheick et tel cheick . malgré tout tu as fait ton travail car "le rappel profite au croyant "
son rappel profite surtout aux gens comme toi.moi je m'en fou royalement de ce qui raconte venir casser du sucre sur le dos des gens j j apel pas sa un rappel mais de la médisance .Moi même j'ai connu des frère et soeur ce disant de la salafya très virulent envers moi je me permettrait jamais ce que lui ce permet. arrête de mentir les bagarre de . mon cheik est le plus fort et plus mieux à toujours exister.
Perso je suis la voie des pieux prédecesseurs, mais je n'ai strictement rien à voir avec le mouvement wahabite de Muhammad ibn Abd al Wahhab, ceux qu'on appelle maladroitement les "salafis". Certains de leur talb al 'ilm, Mouqbil pour ne pas le nommer, a rendu égaré le salaf Abou Hanifah (ra) ou certains disent des salafs salih que ce sont des hommes et qu'ils peuvent se tromper, mais pas leurs pseudo "cheikh" contemporains! On marche sur la tête! Al Albani qui n'a aucune chaine de transmission dans le hadith a même corrigé Cheikh al Boukhari (ra) dans son sahih, le cheikh des chouyoukhs dans le hadith!! Fallait le faire! Ils ne reculent devant rien ces wahabites! Al hamdoulilah je suis sorti de ce groupe bizarre qui se prétend l'unique groupe sauvé parmi tous les musulmans sur cette terre, et je suis revenu à la tradition pure de notre dine! Je continue à aller dans leur mosquée et je ne crains pas leur critique et perso j'en ai cure! Je suis fier qu'Allah (swt) m'ait guidé vers le droit chemin de notre Prophète bien aimé Muhammad 'aleyhi salat wa salam. Si vous êtes dans ce groupe déviant, un conseil : lisez lisez lisez! Vérifiez tout ce qu'on vous dit! Et un conseil : lire la biographie de ibn Abd al Wahhab pour savoir qui vous suivez, C'est ça qui m'a libéré de ce groupe déviant : Muhammad ibn Abdillah an Najdi et le tarikh d'ibn Ghanam, ainsi que le livre "Le Pacte de Nadjd. Ou comment l'islam sectaire est devenu l'islam" de Hamadi Redissi. Après ça, si vous restez toujours wahabite.....Qu'Allah swt nous guide vers le droit chemin.
Salam alaikoum quand on parle de personne morte on dit quAllah leur fasse miséricorde .C'est la base.ensuite on parle pas d eux en mal car il ne sont pas là pour ce défendre. Sinon il ton remis à ta place comme il faut.sur ceux Salam alaikoum
@@princesseamira3484 Conclusion personnelle? mdrr!! J'ai cité quelques ouvrages dans mon premier message et ce ne sont pas des conclusions personnelles, mais bien un problème qui a secoué la communauté musulmane et ce, depuis plus de 2 siècles, puisque cela continue aujourd'hui. Alors médite si tu arrives, mais j'en doute! La vérité est amère et quand on ne veut pas la voir on tourne la tête et on fait diversion, c'est bien ce qui caractérise ton discours, vide de sens...
@@princesseamira3484 un 3e message qui ne veut rien dire et basé uniquement sur des conclusions personnelles qui n'ont ni queue ni tête! Là on commence à marcher sur la tête... Bon vent...
@@princesseamira3484 Ahhh et la fameuse petite pointe d'humour qui fait suite à mon anathème, qui n'est ni plus ni moins que le signe de ton indigence intellectuelle (rahimaha Allah) ;-)
Assalamu 3alaykum akhi Mohamed. Je vais essayer de résumer parce que dans les commentaires j'ai bien l'impression que la majorité est à côté de la plaque: - La salafiyyah c'est l'Islam authentique - Il se trouve qu'on a une compréhension défaillante de la salafiyyah en France (donc ce n'est pas une question de "y'a des salafis avec des défauts" contrairement à ce que disent certains coms), maintenant SUR QUELS POINTS ? Parce que oui suivre le Cheikh mais pas la preuve c'est + qu'extrêmement repandu chez les salafis de France MAIS.. - En utilisant le terme "pseudo-salafi" ET en ne mettant pas au clair que CERTAINS PRINCIPES de la salafiyyah ne soient pas assimilés par les salafis de France eh bien les salafis comme les sectaires se disent que tu attaques la salafiyyah et que la compréhension de cette dernière est totalement erronée du début à la fin. C'est là où on voit des gens bizarres profiter pour parler de Wahhabisme, parler sur les gouverneurs etc dans tes coms
Quand j'etais plus jeune j'allais sur un site sectaire mais je ne savais pas que ça en était un, car ce site postait des fatwa de grands savants salafis MAIS aussi des fatwa d'1 ignorant takfiriste, mais je ne le savais pas à l'époque. En parlant de ce site, un frere salafi a dénigrer ce site et m'a mis dans la case du hyzbi. Ce frere a clairement manqué de sagesse dans sa façon de faire, et par la suite j'ai rencontré un autre frere salafi mais qui avait la sagesse, et qui a compris que les gens qui vont sur ce site apprécient les fatwa des grands oulémas, et qu'ils ne savent pas qui est le takfiriste, et il a bien expliqué le pourquoi ce site est a éviter. Alors que l'autre frere n'expliquait rien (sûrement qu'il en était incapable) et il te calomnie direct. C'est peut-être ce comportement sectaire que le frère Lamine veut critiquer , mais il utilise le terme "pseudo salafi" qui est un sobriquet utilisé par les acharite pour dénigrer la salafya. En utilisant ce terme, ils sont heureux comme on le voit avec le soufi qui fait la fitna en commentaires
@@nh7865 Bien dit akhi. Bah oui on les voit s'en donner à cœur joie dans les commentaires, il leur a ouvert un boulevard. Le commentaire du frère "SALAFI" résume bien la chose aussi
@@paolovella5331 ch. Ibn Taymiyya est décédé il y a environs 696 ans et la salafiya était présente bien avant sa naissance, on fait comment ? Et je n'ai cité qu'un seul nom... et je suis curieux de savoir qui est le fondateur au fait car chaque secte a un fondateur.
@youssefabouaslam483 c'est une mensonge crains dieu ne ment pas sur les savants, la safya est il y'a 200 ans Apporte des preuves ou les savants tels Ibn taymiya s'est appelé salafis tu devrais avoir honte de mentir sur nos savants
C’est quand tu t’en sort de cette secte que tu te rend compte à quel point l’emprise était énorme
Maintenant tu suis quel croyance 'asharite ?
@@Sami-sg5osabsolument pas. Je fait parti d’aucun groupe. Je suis Musulman el hamdoulilah
Oui certes ! Mais quelle est ta compréhension de l'islam ? Comment tu comprends l'islam et son dogme ?@@nonotkt730
As-Salāmu 'alaykum wa-Rahmatullāhi wa-Barakātuhu,
J'apprécie ta personne & ton contenu mais concernant cette problématique, je trouve que tu extrapôles un peu - Cela peut être dangereux ! Tu accentues l'amalgame 《 Salafiyyah = Secte》
La Salafiyyah EST la Voie des Pieux Prédecesseurs et suivre la Voie des Pieux Prédecesseurs, c'est être un(e) musulman(e) tout simplement.
Quand on chemine sur cette voie, on doit purifier son intention et savoir ce que l'on fait. Certains se disent Salafis par besoin d'appartenence ou suivisme etc..
Les gens doivent savoir pourquoi ils croient en ce qu'ils croient et en 2021, peu de musulmans sont capables de répondre à cette question.
C'est bien de mettre en garde contre ce phénomène car ce genre de salafis font trop de mal aux gens, à la Salafiyyah, aux musulmans et l'Islam dans son ensemble. Et suivre un madhab est un excellent conseil !
Il faut être dans le juste milieu et ce n'est pas trop le cas dans ta vidéo.
les pseudos salafis saffirment de la secte sauve et 99 % des musulmans selon eux sont egares ou mochrikine o mobtadi3ine hhhh comment nier le terme secte...cest comme wahabi vous le niez aussi ? pourtant cheikh ibrahim cheikjh ibn baz se sont dit wahabi et bien dautres et ces 2 muftis anciens darabie saoudite ne sont pas ignorants
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu. Le frere précise bien qu'il parle des "pseudo salafi" et non des salafi. Il n'y a rien a redire, il n'extrapole aucunement. Et cela reste mon humble avis.
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu. Le frere précise bien qu'il parle des "pseudo salafi" et non des salafi. Il n'y a rien a redire, il n'extrapole aucunement. Et cela reste mon humble avis.
@@moridia1453 mais il reprend le terme "pseudo salafis" des acharites, des soufis, et certains disent dans les commentaires,qu'il fréquentent un tabligh.
Al hamdoulilah, il y a suffisamment de mise en garde contre l'acharisme, le soufisme, les tabligh , et toutes les autres sectes égarées.
J'ai déjà été déçu par le comportement de certains frères salafis mais je ne leur retire pas leur appartenance au minhaj salafis. Je remercie Allah de m'avoir fait connaitre l'islam avant de m'avoir fait connaitre les sectaires soufis, acharites etc...
Et je remercie Allah de m'avoir fait connaître les savants salafis, avant certains freres et sœurs du minhaj qui ont un comportement qui leur est propre, à ne pas confondre avec la salafya.
@@nh7865
D'abord ce concept est utilisé par beaucoup de tendances...
Secondo, vous proposez quoi comme autre concept afin de ne pas ressembler aux...???
السلام عليكم أخي محمد لمين بارك الله فيك
C'est ce que je disais depuis plus de 20ans et que je dis tjrs je me suis retrouvé seul tout les frères se sont écartés sauf quelques un mais ils n'avaient aucun argument, merci pour ta vidéo
Thank you! The video is interesting because it's essential to approach the study of Islam with an open mind. When scholars have differing opinions, students need to recognize that they can grasp the true essence of Islam. Understanding this concept allows you to better appreciate the diverse perspectives of Muslims around the world, shaped by the knowledge of various scholars. Knowledge is a powerful tool!
👍🏾👍🏾👍🏾 je l attendais maacha allah
Salam aleykom wa rahmatullah wa barakatuh akhy. Ne te fais pas piéger par sheytan.
Premièrement ce n'es pas à toi de traiter ce sujet mais aux savants qui ont le 3ilm et la hikma.
Deuxièmement quand on t'écoute, on se rend bien compte que tu généralises la salafiya à des individus qui ont des mauvais comportements ou qui ont créer leurs propres petits délires entre eux.
Et tu ne dois pas mélanger le nom salafiyya et dire pseudo salafiyya etc car tu va rentrer dans le dénigrement et éloigner les gens.
Délaisse la fréquentation de ces individus et tu seras plus tranquille mais restes ferme sur la sounnah telle qu'est la salafiyya.
De plus, nos frère et soeurs de La Salafiya représente un grand pourcentage de musulmans sincère que j'ai constaté, se sont les seuls a être a être impliquer avec beaucoup d'amour, et d'ardeur pour leur religion, et font le désaveu des voies de sorcelleries, shirk, et aime se qu'Allah aime, et déteste aussi se qu'Allah déteste.
Salam alaykoum je pense qu’il a craint la violence de leurs propos peut-être des menaces qu’ils lui ont été adressés. Et c’est ce qui a fait qu’il veut montrer qu’il ne se fera pas intimider. Je ne connais pas assez bien la salaffiyya mais j’ai le même avis sur toi sur le problème que rencontre le frère. Et le fait de parler de pseudo…. ceci/cela. A mon sens , ça nous rapproche plus du sectarisme que ça nous en éloigne. Je crains que le frère ne soit rentré dans la précipitation et pour se défendre se soit lancé dans une forme de croisade qui dessert la cause de la salaffiyya. Wallahou ﷻ a3lem.
Oui l'utilisation du terme pseudo-salafi c'est à éviter à mon avis. Par contre d'où est-ce qu'il ne pourrait pas traiter ce sujet ? Surtout que là on parle de caractéristiques (suivisme aveugle) qui reviennent + que très régulièrement chez les salafis DE FRANCE.
D'ailleurs, ne pas faire d'amalgame entre "certains frères qui auraient des défaut et les autres salafis" ok, mais là il est pas question de quelques individis qui auraient mal compris, mais c'est peut-être l'extrême majorité des salafis de France qui a une vision altérée de la salafiyyah en fait.
@@Lakhdar_salafi Bah la sincérité c'est pas vraiment la question ou pas suffisant, la question c'est "Est-ce que j'ai réellement compris et suivi la voie des salafs salih ?", l'exemple qu'il a donné; le fait de faire prévaloir l'avis sans dalil d'1 savant plutôt que les preuves, c'est quelque chose qu'on retrouve quasi systématiquement chez les salafis
@@mac51100 Quel savant prévaut son avis contre la preuve, arrêter de parler dans la vent et inventer des histoires, si vous voulez faire une réfutation faite le avec preuve a l'appuie, bien au contraire nous suivons bien la preuve sans fanatisme. cheikh al-albani a dit " nous suivons la preuve où qu'elle aille et nous ne fanatisons pas pour les hommes ni ne prenons partie si ce n'est pour la vérité"
بارك الله فيك Merci pour ce cours de Tawhid. Cette vie est éphémère et dans notre tombe on sera seuls avec nos actes et la manière dont on aura vécu.
Qu’Allah les guides moi je vais témoigner d’une choses parce que c’est très grave leur sectarisme
Je suis en Égypte j’étais dans un quartier à 4.5 ils on tout fait pour m’expulser du bâtiment en mentant ouvertement ils ont réussi à m’expulser en me mentant dans les yeux
Maintenant je vous laisse écouter par la suite la raison qu’il les a pousser à me virer comme un chien dsl pour l’expression mais c’est exactement comme sa il m’on virée au risque de me retrouver à la rue
Leur raison et que je ne pensait pas comme eux .. que soit disant je l’était pas sur « leur Sunnah » Al hamdulilah j’ai pu trouver un autre logement dans un autre quartier ,
Ce n est pas étonnant venant de leur part c est des psychopathe
Salam alikoum wa rahmatoullah,
J'espère que vous avez trouvé la Paix en étant éloigné de ces personnes. C'est sans aucun doute un bien que vous ayiez eu à quitter ce quartier ( que je n'apprécie pas aussi pour sa population " salafi")
Malheureusement, ce que vous évoquez s'aligne avec leur comportement sectaire et fanatique découlant de leur idéologie politico-religieuse, mais pas seulement. Ce sont des gens désoeuvrés intérieurement, qui multiplient les instabilités et les mal-êtres. Ce ne sont pas des gens qui sont en Paix. Bien souvent, ils camouflent leur simple besoin de faire du Mal par des arguments fallacieux religieux.
Je vis en Egypte, je connais ce quartier, 4.5, où les français dits " salafis" pullulent. J'ai l'impression qu'en Egypte leurs tares s'intensifient.
Côté femmes, elles sont rapidement agressives, très hypocrites entre elles, très intrusives et extrêmement envieuses. Elles sont également hyper-contrôlantes car ce sont des femmes insécures, qui vivent dans la contrainte en continu. Leur idéologie et leurs choix de vie créent chez elles énormément de perturbations psychologiques et émotionnelles.
J'espère que vous avez composé avec la solitude sereinement ou que vous avez rencontré des personnes alignées sur vos valeurs.
Qu'Allah vous bénisse.
100% d'accord avec toi . Il faut avoir du caractère et de la personnalité.
Salam aleykoum j'aimerais aussi que tu fasse une mise en garde sur la secte des Tablighs qui font de l'innovation , des coulabiya qui dévis dans leurs croyance qui interprète des noms d'Allah qui en renier certains et pleins d'autres secte, et sur les musulman qui dise que les juifs et les chrétiens son nos frère alors que c'est de la mécréance de dire sa nos frères son les musulman et nos sœur son les musulmane c'est tout . C'est
gens la son pire que les Salafi qui ont des manquements dans leurs comportement mais qui ont la même croyance que les pieux prédécesseur.. donc la priorité à réfuter se son les secte qui dévis dans leurs Aqida Tawhid .
pourquoi tu las fait pas toi cette mise en garde ....tu es autant sectaire que les tabligh peut ertre meme pire
Je pense pas qu'il le fera , c'est ses amis hhh
@Jusqu’à quand mais le problème avec les tabligh c'est que ils ont pas de sciences ils apprennent soit directement avec le cheikh qui a appris des innovations à deoband en inde , ou au Pakistan ou Bangladesh (qui suivent la deobandia aussi ) dans l'institut où de base ils adorent les tombes , et leurs gourous est Mohamed ilyes , un grand innovateur, qui a inventé des choses en religion , il est donc préférable de rester ignorant (si j'avais le choix entre les deux ) que d'apprendre avec les tabligh qui sont loin de la sunnah dans plusieurs points . En faisant des innovations tu remplis tes provisions de pechés , et l'innovation est très aimé auprès de chaytan , on peut le faire ce que tu dit mais est ce que c'est ça la sagesse d'aller voir des dealers ou des gens qui fument du cannabis et leur dire que c'est haram , au lieu de d'abord les appelers au tawhid la chose la plus importante ? La science est ton bouclier et ton armure contre les flèches de chaytan , que serait donc un cavalier de la da3wah sans monture , sans bouclier et sans armure ? Rien du tout sa n'a pas de valeur , que des défauts.
@@wwaattiibb ta tout dit
C'est dommage que tu ne sois pas plus claire dans ta vidéo parce que ce qu'on comprend quand est un initié est très juste mais ton manque de clarté laisse les gens qui ne connaissent pas ce minhaj dans l'ambiguïté et tu vois que certains dans tes commentaires en profite notamment les takfiris.
Si tu es si sur de toi et que tu es rentré dans ce sujet là, vas jusqu'au bout et clarifie ta croyance ainsi que les savants dont tu prends la science ? Qui sont-ils ?
Le même que les tiens lol
Il a déjà clarifié avec ses vidéos
Il faut apprendre la langue arabe pour avoir accès directement aux savants pour comprendre ces choses là
Ton propos prouve à quel point tu es sous l'emprise , fait toi aider pour sortir de ça
Assalem aleykoum wa rahmat allahi wa baraketuhu , on dirait que tu as plus honte de parler de tes amis innovateurs que des salafis , en plus tu sais que sa casse la daawah . OÙ EST TA JALOUSIE POUR LA SUNNAH
Les savants contemporains nous mettent en gardes contre les sectes contemporaines .
de quel oulémas tu parle et de quel sectes il faut être précis dans ces dires
@@princesseamira3484 pourtant c'est très claire. Oulemas : contemporains.
Qui mettent en garde contre les sectes: contemporaines.
J'ai pas le temps de te faire une liste, il y a y suffisamment de mise garde sur les sites salafi, donc fait tes recherches et tu sauras incha Allah.
Salam aleykoum la salafiya à aucun défaut c'est le suivi des pieux prédécesseur donc si certains salafi on des défaut dans leurs comportements il ne faut pas généraliser
il y a aussi des bon salafi et le meilleur des bon comportement c'est le Tawhid un tabligh qui a un bon comportement mais il fait de l'innovation et moins bon que le salafi qui a des manquement mais qui a la même Aqida que les pieux prédécesseur.
Totalement akhi. Par contre là on parle de "certains salafis pas gentils" mais de compréhension altérée de la salafiyyah et ce pour la très forte majorité des salafis de France à mon sens. Ce qui n'empêche pas la salafiyyah d'être le Haqq
Subhan Allah toujours à pointé les "pseudo Salafi" mais pas des Salafi.
Le même argument que les non musulman font pour dénigrer l'islam en pointant certain musulman qu'ils ont un mauvais comportement pour pointer du doigt tous les musulmans.
Cite les frères Salafi qui sont connu pour être droit sur le Minaj pour voir s'ils sont sectaire.
Tu as des ambiguïtés grave mon frère wallahi crains Allah sincèrement et il t'accorde la sincérité et tu verras qu'il t'accordera la clairvoyance ici bas ainsi que dans l'au-delà.
qu'Allah te guide akhy
T'as tout dit frère ! 👍
Salam alaikoum un conseil à celui qui veut réussir fuiyer les clowns de UA-cam .En vérité personnes connais les véritable intentions de ces pseudo prédicateur du dimanche ce qui les motives.sauf Allah .Il aurait fait hijra en Arabie Saoudite je vous assure il aurai parler autrement de la salafya et de ses adeptes. Il la dit lui même on s'adapte au pays et au moeurs. Ceci explique cela.
La salafiya est la seul et unique vérité mais il est vrai que beaucoup parmi les salafi font du suivisme aveugle, ils prennent la parole des savants s’en preuve et veulent l’imposer
Nous nous désavouons de se comportement que j’appelle la paresse scientifique et nous demandons à allah qu’ils prennent conscience de leur erreurs
Pour rester dans un juste milieu, nous demandons également à allah que tu prenne consciente toi aussi de tes erreurs et que t’y revienne dessus en public : comme le fait que tu expose des gens qui ont des tendances sectaires tel que les tablighi et les ach’ari, et le fait que tu fasse les éloges sous les vidéos des prédicateurs sectaires tel que les frères musulmans
Je ne connais aucun salaf qui appel à se genre d’actes
Vive les frères musulmans Allah akbar
@@karim95egyptienla secte égarée des frères musulmans une secte qui a propagé la fitna dans les pays musulman Algérie lybie Tunisie Syrie Egypte Palestine
Afin de tout clarifier
On aimerai simplement connaître les savants qu'il écoute qui l'aime et qu'il suit afin se
savoir ce qu'il en ai derrière son discours.
Tout a fait car il doit suivre un mentor , me dit pas qu'il a assez de bagage pour comprendre les explications des hadiths
Encore une forme de pression lool
Vous n'êtes pas obligé de l'écouter
سلام عليكم ورحمة الله وبركاته.
Ça parle des salafis de sectes...
Mais par contre ça fais des vidéo avec des Tabligh sans aucune gêne.
Qu'allah nous en préserve.
Akhi fait nous des videos comme au début stp ou sa parle de hijra des informations sur le Maroc...
Barak allahou fik
Ah bon ? Quelle vidéo ?
@@mac51100 concernant les tablighs ??
@@perezsebastian4391 oui
@@mac51100 Abou muslim safyyroulah-jihad intellectuel
Voilà la chaîne du frère il se dit ouvertement tabligh.
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاتة
Je ferai un bayan dessus ne t'inquiète pas
Peut-on savoir qui sont les savants contemporain vivant que tu aimes et que tu écoutes ?
Il faut tout clarifier
Dis-moi avec qui tu traîne je te dirai qui tu es.
Qui sont les savants contemporain vivant ?
moi aussi je suis curieux de savoir
@@IIIIIIIIIIIIIl Il n'osera pas dire ses référents, quelqu'un qui cache sa croyance ainsi que son minhaj et prend un chemin intermédiaire en général sa nous donne beaucoup d'indice.
@@Lakhdar_salafi qu'Allah fasse qu'il dévoile sa Aqida et son minhaj Amin .
Dommage....vous navez pas directement parlé du sujet et c est trop long.
Impossible donc dutiliser la video pour la partager.
pseudo Salafiyyah...
Craint Allah mon grand frère...
tu mets tout le monde dans le même panier سبحان الله
attention akhi tu généralise akhi
Tu pueuuuu le haddadi toi pseudo salafi ils sont tous pareils compare le comportement des étudiants en sciences et des pseudos avec leur lien vidéo UA-cam Et tu verras de quoi il parle
@@2repman
'ajib...haddadi tu dit ? Allahu akbar. je vais juste répondre par Qu' Allah me guide et te guide !
@@karambadansoko1149 fou toi Akhi
@@2repman بارك الله فيك
C'est pas nouveau ! Les fatwas changées, la règle du koufr duna koufr changée, l'obéissance aveugle au gouverneur... alors que tous les anciens savants dans leurs audios c'est carrément l'opposé !!!
Salam aleykoum, j'espère que tu va bien mon frère ne prend pas mal ce message je veux ton bien.
sa prouve ton ignorance sur le minhaj car justement ce dernier dénonce tout fanatisme que sa soit des savant anciens, contemporain ou même des 4 écoles sunnites représentant 85% de la communauté sunnite, encore une foix, tu n'a pas vraiment d'argument a part dire employer le terme "sectarisme" ou encore "mauvais comportement" hors les anciens salafs justement était les plus dur envers les gens de l'innovation comme les Ash'arite contemporain hein, nous suivons belle et bien la preuve sans fanatisme comme la expliquer cheikh -al-albani peux importe le statut de l'individu conformément a la parole de Imâm Malik Ibn anas " Personne n'est immunisée d'erreur sauf celui qui est dans cet tombe" en sélectionnant le Prophète en personne , Un hadith nous indique qu'il restera un groupe a la fin des temps qui restera sur la vérité et combattra les alliés du Dajjal, Imâm Nawawi ou encore Ibn Hajar on parler de la tribu banu tamim, dont la descendance du Prophète est Muhammed Ibn Abdel Wahhab que pense-tu du sheikh ? arrête de jouer le double jeu soit clair sur ta voie, Muhammed ibn abdel wahhab est le revificateur de son siècle ainsi que le cheikh al-albani, notre voie est clair et limpide sauf pour les orgueilleux justement Muhammed Ibn Abdel Wahhab utilisait les travaux d'Ahmed Ibn Hanbal dans le Fiqh et la croyance ainsi que cheikh al Islam Ibn Taymiyah, ils avait la croyances des salafs justement et des compagnons, (pas seulement sur les noms et les attributs d'Allah) est-tu au courant que les Ash'arite contemporain on nié l'élévation d'Allah au dessus des 7 cieux ..? quel est véritablement ta croyance ..? tu tourne trop autour du pot, le sectarisme que tu dénonce a deja été mis en évidence par les ulémas, si tu est tomber sur des cas social, c'est leur propre cas, pourquoi t'en fait une généralité pour discrédité la voie ..? "au nom du sectarisme ou encore du mauvais comportement" Mais akhi écoute, tu sera interroger sur ta croyance et ton tawhid bien avant ton comportement, le bon comportement est valider en fonction du Tawhid et de la 'Aqida, c'est insensé se que tu dit, Ahmed Ibn Hanbal a passer sa vie ainsi qu'ibn Taymiyah a nous expliquer la croyance et a mettre a garde contre les mauvaises voies, comme celle des Ash'arites, Jahmiyah, soufis, ou encore les mutazilites qui on bcp de similitude avec les Ash'arite moderne en Egypte.. Pourquoi tu tourne autour du pot..? se que tu mentionne dans ta vidéo, il y a rien vraiment de concret puisque cela à deja été évoquer par les savants justement qui contredise tes dires à leur encontre.
MachaaAllah, qu’Allah te récompense pour ton intervention.
C’est tellement dommage que le frère présente une caricature grotesque de la salafiyyah, une personne honnête et intègre qui fera un minimum de recherche verra que ce qu’il avance n’est pas la salafiyyah et que c’est même à l’opposé.
il parle peut-être de personnes se réclamant de celle-ci qui agissent mal et il attribue leurs méfaits à la voie.
Si on est sincère et intègre il faut critiquer la voie en amenant les preuves contre celle-ci et non critiquer et dénigrer cette voie par ses adeptes qui eux sont faillibles.
Sinon de nos jours personnes ne se convertirait à l’islam vu le comportement de beaucoup de musulman qui ne sont pas « l’Islam » mais des musulmans.
Aussi, c’est dommage qu’il emploie l’expression « pseudo salafiyyah » pour tourner autour du pot au lieu de dire clairement qu’il renie et rejette la salafiyyah.
De plus, les arguments avancés (s’il y en a) sont fallacieux, quel vrai savant contemporain ou ancien dirait suivez-moi coûte que coûte même si la vérité apparaît clairement être autre avec des preuves plus fortes, nahnou abnaou Addalil.
Cela fait malheureusement beaucoup penser à certaines personnes sorties de l’islam, qu’Allah nous en préserve, et qui viennent prendre la parole et mettre en garde les gens contre l’islam en disant pour forcer leur légitimité « en tant qu’ancien musulman » et lorsque tu écoutes ce qu’ils avancent, tu te demandes immédiatement mais ont-il déjà été réellement musulman.
Pour finir qu’Allah nous guide tous et purifie nos intentions, qu’il nous préserve d’être sous l’emprise de nos passions et nous fasses mourir en pleine soumission sur Al haqq.
@@idsalintegre Amin ya Rab
Wa3alaykoum es-salam wa ra7matou Llah baaraka Llahoufik cher frère j’aimerais te poser une question si tu me le permets, El hamdouliLlah je partage ton avis sur la nécessité d’avoir une bonne croyance, dénuée de chirk, de dialectique grec et philosophie.
Cependant qu’est ce que tu entends par suivre la preuve? Lorsque tu cites la parole de l’imam Malik qu’Allah lui fasse miséricorde où il blâme le suivi aveugle, devenons comprendre que le Muslim lambda ou l’étudiant en science doit suivre la preuve?
@@3imoibnbrahim925 As salam aleykoum mon noble frère, une personne de la masse comme nous doit suivre les personnes compétentes, c’est à dire les savants, selon les preuves qu’ils avancent. Si par exemple aujourd’hui tu as une pratique religieuse qui se révèle être une erreur, et qu’une personne te conseille en te montrant par A+B et clairement que c’est une erreur avec des preuves édifiantes incontestables, sois tu suis la preuve soit tu restes sur ta position et tu suis ta passion en t’enflant d’orgueil, il y a bien sur des vrais sujets a divergence, wa Allahou A3lam
@@idsalintegre baaraka Llahoufik pour ta réponse, c’est très intéressant, reste que, il y’a tout de même un point extrêmement important à approfondir, comment une personne de la masse ou bien même un étudiant en science peut il évaluer la force ou la prédominance d’une argumentation sur une autre sans avoir préalablement étudié sérieusement Oussoul fiqh? Cette science qui permet justement de savoir qu’est ce qu’une preuve légiférée comment s’utilise t-elle et surtout qui a le droit de l’utiliser.
Par ailleurs d’une école de jurisprudence à une autre bien qu’ils soient unanimes sur le fait que le coran, la sounna, le consensus et le qiyass jalii soient des preuves juridiques, ils divergent sur le reste des preuves juridiques, et lorsqu’elles sont d’accord elles divergent sur la prédominance de l’une sur l’autre lorsqu’elles se contredisent donc comment faire? Penchons nous sur le sujet de discorde qu’est la critique et l’éloge, mon frère bien aimé tu n’es pas sans savoir que meme dans ce domaine il y’a des divergences majeurs sur la méthodologie à avoir pour privilégier la critique sur l’éloge et vis versa, certains font prévaloir le nombre d’autre le rang/le niveau, d’autres la proximité du critiqué avec le critiqueur etc.. et tous cela est présent dans les koutoubs de mouStala7 l7adith un peu avancés donc pourquoi avoir une lecture unilatérale de ce genre de sujet? Par Allah si on était sur la voie des salafs 7aqan on serait certainement les plus forts, les plus respectés, mais à cause de nos multiples divergences sur des sujets secondaires Allah nous fait goûter l’humiliation.
Salam alik courageux de dire certaines vérités malheureusement nous sommes a 2 oceans du minhaj salaf dans les actes et comportement la dounia a pris le dessus chez pleins de gens qu allah nous guide..
Assalamou aleykoum warahmatulahi wabarakatuh moi j'aimerais savoir une chose parce que vous n'avez pas été clair dans votre vidéo vous croyez que c'est la voie salafiya qui est une secte ou les pseudos salafi
Ses propos sont tres claire mais vous chercher tros la petite bête !!!!!
La secte sont les pseudo salafi.
La voi salafiya est la voi a prendre c est le haqq
Selam aleykum frère mohamed lamine je suis tout ta fait d'accord avec toi pour les pseudo salafiya mais j'ai vu une vidéo sur toi avec le frère qui habite en Égypte c'est même un soufisme cette secte et très grave j'espère que tu fait pas parti de cette secte moi personnellement j'ai parler avec lui il suit aussi le coran et la sunnah ( les compagnons) mais il font parti du secte, parceque tout le monde ce dit suivre le coran et la sunnah, c'est lui même qui me l'a dit. C'est pour cela que je te fait ce rappel attention à toi pour cette secte égarer les soufisme barakaraoufik répond frère inchallah
Aleykoum Salam mon frère baraqalaoufik du rappel je ferais un éclaircissements dessus
جزاك الله خيرا أخي الكريم
يمارسون الإرهاب الفكري؛ يريدون أن يفرضوا آراءهم...
والعجيب اليوم أنهم انقسموا إلى صعافقة ومصعفقة..
فمن نتبع؟؟! أو من نقلد؟؟؟
صدقت بعض الإخوة ليس عندهم شخصية؛ يترددون للقيام ببعض الأعمال الخيرية خشية من ردة فعل غلاة التجريح
أو يذهبون إلى أماكنهم الحزبية حتى يسلموا من ألسنتهم
سبحان الله أين التوحيد الذي تعلموه والخوف من الله وحده!
Ca devient a la mode de s attaquer a la salafiyya..tout les gens de bidaa se sont mis d accord contre la salafiyya et toi et tes comperes qui traitent la salafiyya de secte..ne confond pas le mauvais comportement de certains et la salafiyya..fadahakaAllah amam al mala'a
Est-il permis de dire : " JE SUIS SALAFI..." CHEIKH AL FAWZAN : ua-cam.com/video/DokxHR8wYLg/v-deo.html
Tu dis « j’ai fait parti de ce sectarisme » c’est bien la preuve que tu n’as jamais été salafi car la salafiya n’est pas une secte mais le groupe sauvé, le parti d’Allah
la salafiya est la secte sauvè
C'est une secte avec toutes les caractéristiques qui composent une secte.
Bon courage pour retrouver la Lumière.
@@roseargile7641 j'ai une question, si tu considère que la salafiya est une secte dans ce cas qui est le fondateur ? Chaque sectes a un fondateur au passage donc je suis curieux de connaître la réponse de certaines personnes.
Donc ta chaine sera désormais consacrée à la promotion de l'homme noir en islam ? Je suppose qu'on doit donc se désabonner car on ne fait plus partie du coeur de cible de tes futures vidéos ?
Tu fane wlh
Lol j'ai pas dit cette chaîne mais une autre
Les gens negocie leur abonnement ici mais n'hésitent pas à s'abonner aux comptes d'egarement
@@shuayb3290 tous à fait d accord avec toi mon frère 👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce sujet. Tu es en train de perdre les autres. Ton niveau intellectuel ne peut jamais égaler celui des savants actuels qu'الله سبحانه و تعالى a doté de claire voyance. Ils peuvent quelques fois se tromper mais ce n'est pas une raison pour vernir les sous-estimer en public. C est de l'egarement.
Les pieux prédécesseurs sont parfaits certes, mais ils n ont pas traité tout ce que vit le monde actuel, on a donc besoin de ces savants actuels pour nous clarifier. Si on est dans la droiture الله سبحانه و تعالى nous aide à déceler nous mêmes le vrai du faux sans pour autant dénigrer les savants, lorsque on est hypocrite, il nous laisse suivre aveuglément l'avis du savant. C est pour cette raison qu'il a fait que parfois un savant se trompe. C est pour égarer certains et guider d'autres.
Si tes amis te disent d'éviter les mauvaises fréquentations, ils ont raison. الله سبحانه وتعالى même l'a dit dans le coran. Tu ne verras jamais ceux qui ont cru sincerement prendre pour amis ceux s'écartent du chemin parce qu'il a prescrit la foi dans leur coeur, même si ce sont tes proches. Pourquoi donc nous suivrons pas cette parole ? Si tu ne peux pas convaincre les autres de la vérité, parce qu' ils refusent tu dois t'écarter d'eux parce qu'à la longue tu risques d'attraper leur maladie. مع السلامة
Exactement tu leurs cite les salaf ils te citent les contemporains
Faux, on prend en compte les deux.
Asalam waleykum wa rahmatu Allahi wa barakatuhu
Comme tu parles des sectes alhamdoulillah mais parles aussi
Ekhfaw Muslim , Takfir , souffi , Tabligrh , y a beaucoup jusqu'au chiite , là nous verrons ta sincérité
Ce qui est impressionnant et tu voit aussi la baraka dans la guide et le suivis du minhaj salafi c’est que tout le monde parle de cette infine minorité qui représente peut être 1% des musulmans dans le monde est pourtant ce sujet et sur toutes les lèvres depuis la mort du compagnon Uthman.
Quand tu étudie la Sunnah et ses bases avec des professeurs compètent et pédagogue tu deviens par la grâce d’Allah une clef du bien pour les gens une miséricorde et un soutient.
Le salafi et celui dont la croyance et le comportement ressemble le plus à celui du prophète et des compagnons.
Chaque musulman se doit de se prémunir de ne pas tomber dans la vanité et l’orgueil après qu’Allah les guides a ce grand bienfait ( l’Islam ) et le suivis du messager d’Allah.
Le salafi doit avoir ce soucis de miséricorde que le prophète avait d’appeler les gens à la vérité et à la Sunnah de la meilleure manière en considérant leurs situations et en leurs faisant aimé l’islam et la Sunnah.
Les adeptes de la Sunnah ne sont pas infaillibles ils y a des gros debiles loin de la sagesse que cette voie bénite enseigne. Ils faut alors savoir discerner et séparer la voie donc ( le chemin ) et ceux qui prennent se chemin.
Qu’Allah nous guide
Tu te rassure comme tu peux...
Al hamdulillah
Ses frères son de ignorants je me dessavoue de ce genre de Salafi car j'ai eu a faire a eux moi aussi et à l'heure actuelle je les fréquente plus
L'imam as-shafiعi lui même parle de personne qui débattre est se fâche c'est une preuve que eux sont dans le faux
Asalam waleykum wa rahmatu Allahi wa barakatuhu
Non Akhry si tu vois une erreur des savants , tu ne seras pas exclus ce n'est pas vrai ou bien t'étais dans une autre secte, ce n'est pas la méthodologie salafia.
Ce que tu dis y a pas sur le mana aj
Je t'aime pour allah arhry t rentré ds mon cœur tu parles avec ton cœur tu a vécu des choses sa ce voit. Et ta compris qu'il faut faire ton chemin que toi et allah.
C vrai qu'apprendre selon différente école est une richesse. Car la personne ca évite de trop juger pour un oui ou pour non.En réalité beaucoup de pratique ne vienne pas de nul part. Mais c'est juste qu'on connaît peut chose. Le voyage ouvre l'esprit MaachaaAllaah de voir des musulmans qui suivent différent madhab quel richesse. C triste de voir que certains reste bloquer dans des endroits elle laisse des personnes dictée leur vie. N'oubliez pas une chose ca sera chacun sa tombe mais pas une tombe pour 2.
Tu n'a pas compris le mana'aj ce n'est pas ce que tu dis , jusqu'à avoir peur des frères
Craignons Allah
Ancien adeptes ou plutôt égarer ...miskine tu crois on va prendre la science d'un ignorant . Hamdoulilah la vérité et claire est les égarer son ambiguë hein frère
Ajib, je tombe sur tes vidéos, alors que hier je me suis pris la tête avec un pseudo salafi, qui validé des Sa'afiqah qui ont insulter et critiquer des savants
ua-cam.com/video/RabF-78l5aw/v-deo.html
Je pense que justement faire la hijra ouvre les yeux sur les madhahib
Tout est dit rien à rajouter c'est vrai ils suivent le madhab hanbali je m'en suis rendue compte en étudiant en arabe la biographie de l'imam Ahmed ibn hanbal rahimahou Allah
Donc selon vous les salafi suivent que le manhaj Hanbali ? Et sachez que c'est faux, certains frères suivent la voie des pieux prédécesseurs, il se définissent comme des SALAFI mais il étudie et suivent le madhab maliki, ou autres, sans suivie aveugle In shaa Allah
Tu ferais mieux de revenir aux oulemas de la Sunnah
Parler de l homme noir c est bien mais fait pas rentree dans le sectarisme. Nous sommes tous frere en adam
Frere et sœur fi llah azawajal
ارحموا السلفية فإن منكم منفِّرين
الشيخ بدر بن علي العتيبي
ua-cam.com/video/bRb0czmtAH0/v-deo.html
.
Salam 3alaykoum,
La plus grande preuve que les salafis contemporains ne suivent pas les salafs dans leur méthodologie c’est qu’ils ne suivent pas les 4 écoles dans lapprentisage de la jurisprudence et qu’ils médisent énormément.
Lol ta aussi les tablighs qui font de l'innovation . Et ta beaucoup de soufis qui font du shrik en n'en parle ?? la médisance tout le monde en fait pratiquement c'est pas spécifique au salafi . Qu'Allah nous guide
C'est une grande calomnie des Ash'arite nous suivons bien Ahmed Ibn Hanbal dans la jurisprudence et dans le dogme 'Aqida. Mais nous nous fanatisons pas les Madhab au détriment de la preuve car les ennemis de L'Islam on fait passer Imâm Malik (par exemple) pour un Ash'arite hors ces écrits prouve le contraire.
@@IIIIIIIIIIIIIl Il ne c'est pas se qu'est la médisance légiférer voir obligatoire en Islam, nul médisance sur un innovateur, c'est même le meilleur des jihad d'après Ibn Taymiyah et son élève Ibn Qayyim, j'ai justement répondu a Ismael mounir concernant les 73 sectes ... va regarder sur ma chaine le titre de sa vidéo était "je vous donne la listes des égarées" Imam an-nawawi a expliquer 2 type de médisance l'une est blâmable basé sur des choses injustifié comme se moquer du physique d'un individu l'autre permis comme mettre en garde contre un mal spirituel, physique si cela est basé sur l'agrément d'Allah de manière justifié bien sur ect ... c'est aussi les propos d'ibn taymiyah la médisance est de 2 type.
Tout vos mensonges je l'est est appris par coeur depuis plus de 5 ans vu que j'était avec les Asharite.
@@Lakhdar_salafi oui c'est obligatoire de m'être gardé sur les innovateurs pour pas que le reste des musulmans l'es suive et s'égare
Ah enfin un sujet que j'affectionne particulièrement en ce moment que je combat moi aussi
👍🏽
Salam aleykoum frère barakallahoufik pour ce que tu dit dans la vidéo.
Malheureusement akhy le mal est fait déjà quand on lit certain commentaires on a l impression que les gens se sont trop exagérement attachée au terme salafi , tu as été pourtant clair dans cette vidéo ainsi que les précédents mais akhy malheureusement les gens ont du mal a comprendre car ils sont extrêmement attacher a ce terme "salafya" c est un problème profondément psychologique le mot islam ne leur suffit plus et si on veut rentrer en profondeur les terme "sunni" et "Al ul sunnah" ne les apaisé pas du tout il n y a que le mot "salafya" qui peu les satisfaire .
Cette dawa a été a double tranchant il y a eu un grand bien mais de l autre coter il ya eu un grand mal .
En vérité il ya plus rien à faire ni à dire celui qui veut connaître la voie des pieux prédécesseurs dans sa profondeur avec sincérité il fera les cause pour atteindre son objectif et celui qui est attachée à un terme , a un "phénomène de mode" ,a une "ambiance " ya que Allah qui pourra lui ouvrir les yeux et l aider à reformer son attention pour pouvoir recommencer à zéro .
Mon frère plus tu connais l être humain et sa manière de fonctionner plus tu comprend pk beaucoup de frère et de soeur ont du mal a se détacher de ce groupe , on connais pas les intention mais on a l impression que beaucoup sont dans ce groupe pour combler un vide seulement , juste en lisant les commentaire tu comprend que c est MORT! , Tes propos sont trop scientifique pour les frère et soeur de ce groupe toi même tu l'a dit dans ta vidéo " ils sont trop dans le suivi aveugle" suivi aveugle des contemporains on leur a injecter un poison qui est très difficile à retirer , mdr comment on peut dire que un frère est haddadi juste parceque il dit que c est mieux de prioriser les savant ancien ? déjà cette secte la ce mot haddadi celui qui fait quelque recherche autour de ça il va découvrir pas mal de chose très sombre ,une secte dont les attribut sont sur le fait d avoir critiqué tel cheick et tel cheick on a jamais vu sa dans toute l histoire de l islam c est la première fois que on voit surgir une secte dont les caractéristiques sont base sur le fait de prioriser tel cheick et tel cheick et de critiquer tel cheick et tel cheick .
malgré tout tu as fait ton travail car "le rappel profite au croyant "
J'aurais pas pu dire mieux
Mon frère tu a tous dit tu a résumé mes 3 vidéos qu'allah te récompense
@@mohamedlamine8896 Amin wa yak
Tu a une telle aversion pour ce minhaj .
son rappel profite surtout aux gens comme toi.moi je m'en fou royalement de ce qui raconte venir casser du sucre sur le dos des gens j j apel pas sa un rappel mais de la médisance .Moi même j'ai connu des frère et soeur ce disant de la salafya très virulent envers moi je me permettrait jamais ce que lui ce permet. arrête de mentir les bagarre de . mon cheik est le plus fort et plus mieux à toujours exister.
Marlboro kamel Philippe moris
Perso je suis la voie des pieux prédecesseurs, mais je n'ai strictement rien à voir avec le mouvement wahabite de Muhammad ibn Abd al Wahhab, ceux qu'on appelle maladroitement les "salafis".
Certains de leur talb al 'ilm, Mouqbil pour ne pas le nommer, a rendu égaré le salaf Abou Hanifah (ra) ou certains disent des salafs salih que ce sont des hommes et qu'ils peuvent se tromper, mais pas leurs pseudo "cheikh" contemporains! On marche sur la tête! Al Albani qui n'a aucune chaine de transmission dans le hadith a même corrigé Cheikh al Boukhari (ra) dans son sahih, le cheikh des chouyoukhs dans le hadith!! Fallait le faire! Ils ne reculent devant rien ces wahabites! Al hamdoulilah je suis sorti de ce groupe bizarre qui se prétend l'unique groupe sauvé parmi tous les musulmans sur cette terre, et je suis revenu à la tradition pure de notre dine! Je continue à aller dans leur mosquée et je ne crains pas leur critique et perso j'en ai cure! Je suis fier qu'Allah (swt) m'ait guidé vers le droit chemin de notre Prophète bien aimé Muhammad 'aleyhi salat wa salam. Si vous êtes dans ce groupe déviant, un conseil : lisez lisez lisez! Vérifiez tout ce qu'on vous dit! Et un conseil : lire la biographie de ibn Abd al Wahhab pour savoir qui vous suivez, C'est ça qui m'a libéré de ce groupe déviant : Muhammad ibn Abdillah an Najdi et le tarikh d'ibn Ghanam, ainsi que le livre "Le Pacte de Nadjd. Ou comment l'islam sectaire est devenu l'islam" de Hamadi Redissi. Après ça, si vous restez toujours wahabite.....Qu'Allah swt nous guide vers le droit chemin.
Salam alaikoum quand on parle de personne morte on dit quAllah leur fasse miséricorde .C'est la base.ensuite on parle pas d eux en mal car il ne sont pas là pour ce défendre. Sinon il ton remis à ta place comme il faut.sur ceux Salam alaikoum
@@princesseamira3484 Ah oui, pardon!! Qu'Allah swt te fasse miséricorde!
@@princesseamira3484 Conclusion personnelle? mdrr!! J'ai cité quelques ouvrages dans mon premier message et ce ne sont pas des conclusions personnelles, mais bien un problème qui a secoué la communauté musulmane et ce, depuis plus de 2 siècles, puisque cela continue aujourd'hui. Alors médite si tu arrives, mais j'en doute! La vérité est amère et quand on ne veut pas la voir on tourne la tête et on fait diversion, c'est bien ce qui caractérise ton discours, vide de sens...
@@princesseamira3484 un 3e message qui ne veut rien dire et basé uniquement sur des conclusions personnelles qui n'ont ni queue ni tête! Là on commence à marcher sur la tête... Bon vent...
@@princesseamira3484 Ahhh et la fameuse petite pointe d'humour qui fait suite à mon anathème, qui n'est ni plus ni moins que le signe de ton indigence intellectuelle (rahimaha Allah) ;-)
Akhi stp, désigne les par leurs noms : les madkhalistes. Et dis moi si tu as regardé la série sur les origines du madkhalisme par Abou Oumama
La place de l’homme noir dans l’islam …. Arrête de faire ta victime, toujours les mêmes qui se plaignent
Assalamu 3alaykum akhi Mohamed.
Je vais essayer de résumer parce que dans les commentaires j'ai bien l'impression que la majorité est à côté de la plaque:
- La salafiyyah c'est l'Islam authentique
- Il se trouve qu'on a une compréhension défaillante de la salafiyyah en France (donc ce n'est pas une question de "y'a des salafis avec des défauts" contrairement à ce que disent certains coms), maintenant SUR QUELS POINTS ? Parce que oui suivre le Cheikh mais pas la preuve c'est + qu'extrêmement repandu chez les salafis de France MAIS..
- En utilisant le terme "pseudo-salafi" ET en ne mettant pas au clair que CERTAINS PRINCIPES de la salafiyyah ne soient pas assimilés par les salafis de France eh bien les salafis comme les sectaires se disent que tu attaques la salafiyyah et que la compréhension de cette dernière est totalement erronée du début à la fin.
C'est là où on voit des gens bizarres profiter pour parler de Wahhabisme, parler sur les gouverneurs etc dans tes coms
Quand j'etais plus jeune j'allais sur un site sectaire mais je ne savais pas que ça en était un, car ce site postait des fatwa de grands savants salafis MAIS aussi des fatwa d'1 ignorant takfiriste, mais je ne le savais pas à l'époque.
En parlant de ce site, un frere salafi a dénigrer ce site et m'a mis dans la case du hyzbi. Ce frere a clairement manqué de sagesse dans sa façon de faire, et par la suite j'ai rencontré un autre frere salafi mais qui avait la sagesse, et qui a compris que les gens qui vont sur ce site apprécient les fatwa des grands oulémas, et qu'ils ne savent pas qui est le takfiriste, et il a bien expliqué le pourquoi ce site est a éviter.
Alors que l'autre frere n'expliquait rien (sûrement qu'il en était incapable) et il te calomnie direct. C'est peut-être ce comportement sectaire que le frère Lamine veut critiquer , mais il utilise le terme "pseudo salafi" qui est un sobriquet utilisé par les acharite pour dénigrer la salafya. En utilisant ce terme, ils sont heureux comme on le voit avec le soufi qui fait la fitna en commentaires
@@nh7865 Bien dit akhi. Bah oui on les voit s'en donner à cœur joie dans les commentaires, il leur a ouvert un boulevard. Le commentaire du frère "SALAFI" résume bien la chose aussi
La salfya a été inventé il n'y même pas 100 ans , si tu es ignorant du sujet va te renseigner un peu mon frère
@@paolovella5331 ch. Ibn Taymiyya est décédé il y a environs 696 ans et la salafiya était présente bien avant sa naissance, on fait comment ? Et je n'ai cité qu'un seul nom... et je suis curieux de savoir qui est le fondateur au fait car chaque secte a un fondateur.
@youssefabouaslam483 c'est une mensonge crains dieu ne ment pas sur les savants, la safya est il y'a 200 ans
Apporte des preuves ou les savants tels Ibn taymiya s'est appelé salafis tu devrais avoir honte de mentir sur nos savants