✏️ Etes-vous en présence d'un pervers narcissique ? Faites le test antoinepeytavin.com/pn 📞 Appelez un conseiller de mon équipe : antoinepeytavin.com/appel
Et bien merci pour cette vidéo qui fait comprendre bcp de chose. Une sœur et un frère PN. Issue d'une famille avec une mère dépressive et un père qui ne faisait rien. Je suis la dernière, plus jeune de 13 ans avec ma soeur, 11 avec mon frère. La plus empathique. celle qui ne fait pas Le même genre de métier que tous les autres (je suis aide soignante contre des parents et une sœur banquiers, un frère assureur) bref, je me présente, Sophie, le mouton noir. Je décide enfin de prendre mes distances, à 40 ans. Je suis bouffée de l'intérieur émotionnellement.
En résumé très gros: père dominateur et pn, mère soumise car terrifiée, ma soeur manipulant le tout et moi qui était sur le côté en observant tout ça, désemparée et impuissante. La solution finale est de couper les ponts avec ma soeur et ma mère qui lui est complètement soumise (mon père est décédé). Je n'en pouvais plus de subir cette famille malsaine, qui voulait me détruire en essayant de m'y intégrer...Machiavélique...Ma soeur a torturé ma Maman 12h mais celle-ci lui a tout pardonné!!! Et je DOIS le faire aussi. Elles se sont acharnées des années à m'imposer leur volonté et j'ai lutté pour ma dignité et les valeurs auxquelles je crois farouchement. Je leur souhaite tout le bonheur du monde mais loin, très loin de moi. C'était la goutte de trop.
Oui ça a été pareil pour moi et pire après quand j'ai eu mes enfants, j'ai du les attaquer en justice pour qu'ils me laisse transmettre gérer ma vie de famille et mon rôle de mère. Des vrais destructeurs. Après j'ai coupé les ponts mais avec tellement de tristesse de n'avoir pas eu d'amour pour les enfants au moins.
Ça ressemble à ma vie sauf que mon père est encore en vie et que je n’ai pas 1 sœur, mais 4. L’aîné se comporte avec moi comme votre sœur se comporte avec vous. Et elle a fait tout pour que mes autres sœurs m’harcele aussi elle… Une vraie ordure cette meuf. Et les parents n’en parlons même pas. Mon père est hyper autoritaire et dominateur, et ma mère hyper soumise et ne prends jamais ma défenses ( elle me considère pas comme sa fille, mais comme une servante )
A 40 ans, je raye de ma vie (sans regret) une sœur PN. Elle est tellement mauvaise, voleuse, profiteuse et jalouse de tout. Et tellement narcissique, elle en est ridicule. Quel bonheur de ne plus la supporter. Je me concentre sur les deux autres qui sont empathes comme moi.
Mais quand ta sœur arrive a manipuler tout les autres, qui vous mentent pour cacher une soirée dont vous êtes pas convié par exemple, vous faites comment ??
Je suis comme soulagée par le thème de cette nouvelle vidéo. Je suis concernée par le sujet, ayant vécu avec un mari manipulateur narcissique. Mais ma famille de naissance était aussi dysfontionnelle ! Ma mère, mon frère aîné étaient aussi manipulateurs narcissiques. J'ai été victime d'abus sexuels de ce dernier mais comme bâillonnée durant des années. Quasi détruite, il m'a fallu de très longues années pour me reconstruire de mon enfance. Au moment de mon divorce, toute ma famille s'est liguée contre moi pour qu'on me retire la garde de mes enfants. Puis j'ai été déshéritée sur la quotité disponible par mon père et par ma mère. À présent, je n'ai plus de liens avec mes frères et sœur. Cela demeurera toujours un peu douloureux car mon histoire n'est pas toujours comprise (ce serait trop gros pour en faire un film). Alors, cela me soulage de voir décrits tous ces mécanismes pervers, toutes ces injustices liées au seul fait que j'étais le mouton noir de la famille. Mais je vais beaucoup mieux à 67 ans qu'a 20 ou 30 ans. Je suis même en meilleure santé. Je me sens profondément humaine et cela compte plus que tout...
J'ai vécu des choses similaires à vous. Vous avez une grande force intérieure, et beaucoup de courage !! Profitez bien de votre vie actuelle, vous le méritez. Bien à vous
Oui cela est douloureux parfois de ne pas etre crue. Avec l age on arrive a porter notre histoire seule. Moi aussi j ai vecu cela et je goute a la paix a 72 ans mais il n est jamais trop tard.
Dans une famille dysfonctionnelle, il est fréquent que le "chouchou" des parents devienne lui aussi pervers et s'allie contre son frère, sa soeur ou même toute la fratrie. Ce genre de parents divise ses enfants, les montent les uns contre les autres. Au moment des partages, en cas d'héritage, on s'aperçoit presque toujours qu'il y a des irrégularités (des donations aux uns et pas aux autres etc). Même mort, le parent pervers continue à nuire et reste une pomme de discorde.
Bonsoir, merci pour cette vidéo. Il y a quelques jours, je me disais que c'est dommage car on parle beaucoup au niveau conjugal mais pas familial. Et j'ai trouvé cette vidéo. Merci pour vos conseils. Je trouve que le dernier est hyper dur à faire. J'ai pardonné plein de fois. Alors je pense que j'appliquerai ce conseil sans donner d'avantage de chance. Je le ferai pour avoir la paix et avancer. Quand j'ai compris que ma colère face à tant d'injustice devenait de plus en plus grande, j'ai préféré dire "Stop", et vivre ma vie. Je sais que ça prendra du temps mais j'ai plus envie d'être en colère comme ça, car ça ne me ressemble pas et ce n'est bon ni pour moi, ni pour mon entourage. Depuis toute petite, je subis des choses de différents membres de ma famille et là, j'ai juste envie de prendre soin de moi, comme on dit : "ras-la-patate". Insultes, menaces, jugements, coups, rabaissements. Je dis "Bye bye" à tout ça. J'ai bientôt 40 ans, je crois que j'ai droit à mon bonheur. Signé le "mouton noir" lol.
Yes, je me retrouve dans votre témoignage, bientôt 40 ans aussi, ma soeur perverse narcissique essaie maintenant de parasiter mes enfants (en reproduisant chez eux un schéma toxique de rivalité, en leur disant du mal de moi) ça a été le déclic pour couper les ponts définitivement, bloquer les numéros de téléphones et les adresses mails. Non je ne reproduirai pas des schémas familiaux toxiques, et oui j'ai mon libre arbitre.
15:22 Merci tellement pour cette vidéo! C'est la première fois de ma vie - j'ai 71 ans- que j'entends une explication aussi claire de ma situation et je me sens enfin comprise! J'ai passé par toutes les étapes et j'en ai conclu que je me devais , pour moi, d'accepter ( non pas d'approuver!!!) et de pardonner pour retrouver la paix d'esprit et passer à autre chose. Surtout ne plus m'attendre à quelque support que ce soit de ma famille. Mais je comprends d'où ça vient enfin. Merci, merci, encore merci! Quel soulagement tu as apporté à mon âme blessée depuis tant d'années! ❤❤❤
OUI mon frère le chouchou de ma mère, il maltraite mes 2 sœurs et moi, et bien on a tous renoncé à la vie de famille. De ce fait, je prévois d'aller manger pour les fêtes dans un lieu de prière à notre dame du Laus près de Gap dans le 05. Au moins là je ne serai pas exposée aux malveillances de mon frère qui agit encouragé par ma mère. J'ai depuis longtemps laissé tombé là famille.
Merci pour cette vidéo. C'est tout à fait la situation que je vis à la maison. J'ai deux enfants dont un a des comportements de pervers narcissique. C'est très difficile à vivre et pendant des années j'ai vu souffrir mes enfants. Aucune vidéo ne parle ni aide des parents qui vivent avec un enfant adulte pervers narcissique. À croire que cela n'existe pas !!!!! Et pourtant je vous assure que si.
Bonjour, Oh si cela existe et mes parents ont malheureusement un fils pervers narcissique, qui s'est marié avec une pn aussi. Donc la famille a volé en éclat. J'étais sa première cible, je l'ai été toute mon enfance mais une fois adulte j'ai coupé les ponts. Malheureusement, il y a aussi des petits enfants auxquels mes parents sont très attachés mais leur et sa femme ont tout fait pour briser les liens. Je témoigne un peu plus en haut en expliquant la situation. En tout cas, bon courage à vous avec votre fils. Je vois la souffrance que mes parents ont enduré et c'est vraiment terrible.
Ma petite soeur est PN, ma mère a longtemps etait soumise, elle l'est toujours malgré qu'elle aussi remarqué que ma soeur n'est pas normal, qu'elle est manipulatrice etc. Sa propre mère est PN aussi, donc on dirait que pour elle un comportement qui lui est familière donc elle se soumet. C'est vrai que on parle que de couple avec un/PN, comme si ces PN n'avaient pas de famille qu'ils sortaient du vide, ces PN qui detruise les gens avec qui ils sont en couple font des ravages dans leur propre famille aussi. Pas d'article la dessus nada.
Pour moi la 2 , une sœur perverse narcissique, hystériques mythomane et menteuse et paranoïaque. Le cas est ingerable, elle a voulu reprendre contacte avec moi ( tout les 10 ans en moyenne) et c est de pire en pire . Du coup la relation tourne très court. Aujourd'hui c' est définitivement fini ,je ne veux plus entendre parler de cette personne posséder 😴
Oui les PN sont des personnes qui très tôt ont laissés le diable venir les posséder. Parce qu'elle même voulait résoudre leurs conflits intérieurs jalousie envie mal être ... par le mal qu'elle ferait à l'autre Alors le démon a entendu leurs prières et est venus les excauser. Depuis ce sont des vrais soldats du diable. Cette communauté est grandissante. Ils contaminent tout sur leur chemin En commençant par la famille ds laquelle ils se sont incarnés
Merci Antoine d aborder ce sujet. Je suis la fille d une PN. Et en plus de m avoir privée de mon papa (ce qu elle lui a fait est impardonnable) elle a détruit ma relation avec mon frère et mes deux cousins, ceux dont j étais le plus attachée. L un des deux a d ailleurs des marques au visage qui ne partiront jamais. C est l une des fois où elle l a battu. Là où elle a échouée, c est qu elle n a pas réussi à m empêcher à vie d être proche de mon unique cousine. Nous sommes enfin depuis deux ans très proches. Oui j étais l enfant poubelle. Toute petite je protegeais mon petit frère. Je pense que pour mon frère et moi c est définitivement foutu. Mais il y a des personnes qui voudraient nous réunir. J ai encore le droit de rêver. Nous sommes artistes tous les deux. Nous sommes reconnus particulièrement pour notre gentillesse. Donc forcément....en tout cas, de mon côté, je me suis trouvé une famille, mes enfants, mes amis. Merci infiniment de me donner l occasion de me confier.
Par pitié si quelqu'un à qui vous avez donné une seconde chance et qui vous a trahi à nouveau, ne donnez plus de chance ça va vous détruire la vie. À 49 j'ai toujours été la "sage" qui a soutenu aidé courru malgré les embrouilles pour aider et montré du doigt les injustices les mensonges les cruautés, je me suis battues pour faire reconnaître le bien en chacun, et tenté de comprendre et redonner une chance à ma sœur apres une grande trahisons et de l'ingratitude et la seconde chance a été l'occasion de me trahir encore mieux pour tenter de m'anéantir intérieurement jusqu'à l'humiliation par elle ses propres enfants ados que j'ai en partie élevés, par jalousie de ma nouvelle petite famille soudée aimante et heureuse. Attention a vous prenez garde aux proches traîtres qui vous ont déjà montré de quoi ils sont capables. Ils nous montrent très bien de quoi ils sont capables ne l'oublions jamais.
Il y a quelques temps, j' ai découvert que ma sœur, elle est très jalouse pourtant y a pas de quo. Elle contrôle trop ! Confirmé en par mon beau-frère Elle méchante, tendance en au rabaissement. Elle toxique. Je ne peux plus en l a côtoyé et e vais ruminer longtemps après ...
Soeur narcissique chouchoutte de mon père PN (ou bien il en a peur je ne sais pas), et moi extrêmement proche de ma mère... c'est ma sœur qui a toujours refusé l'affection... j'ai malheureusement tout fait pour être un appui et un soutien mais un jour j'ai craqué et je suis partie ... aujourd'hui lorsque je rends visite à mes parents et que je sais que ma sœur doit passer il faut que je parte ... je ressens trop de choses négatives, colère, peur, ressentiment, haine ... rien que l'idée de m'imaginer dans la même pièce qu'elle me donne la nausée ! La dernière fois que je l'ai eu au téléphone, d'entrée, elle m'a dit : tu vois, on est totalement différentes, moi je ne me plains jamais, je vais toujours de l'avant, je rebondis toujours, je suis forte ! ... ça veut tout dire ! Et pourtant je pense tout à fait l'inverse d'elle ...
Je te comprend très bien. Ma petite soeur (9 ans d'écart) est PN, ma tante et ma grand mère le sont aussi. Ma mère est soumise aux PN de la famille malgré qu'elles le font souffrir, en l'utilisant, ne lui donnant pas de vrai attention. On se sent déshumanisé avec ces PN. On a l'impression d'etre des objets qu'il se sert et qu'il ignore après. La meilleur chose est de ne pas les considérer comme des humains normaux. Ils sont néfastes, faut les voir comme des virus, s'en protèger (leur énergie négative) .
@@lililolo493 😔 c'est bien triste tout ce qu'on peut endurer avec des membres pn au sein d'une famille... je ne vois plus ma sœur aînée mais j'y pense tous les jours ... pour moi c'est un diable.
Comme dit Antoine, le PN vous provoque, cherche à vs faire monter sur son ring Il aime ça Ça anime sa vie de m.rde Vous avez raison de vs barrer avt qu'elle ne surgisse pour vs blesser avec des mots malveillants comme son âme.
Comme cela me soulage de voir que dans certaines familles il y à plusieurs pn. C’était également le cas dans ma famille … sœur pn mère pn mais qui était soumise à ma sœur, tantes pn …
BRAVO Antoine !👍Vous avez tout bien décrit mot pour mot ! Maintenant je me suis rebeller et j'ai couper carrément les ponts avec ma sœur . Et ça va beaucoup mieux depuis ! Je me sens libérée d'un poids de nombreuses années.... Le plus difficile c'est d'en prendre conscience et pour ça je me suis faite accompagner en thérapie. On se sent tellement SOI après s'être libérée d'un bagage qui ne nous appartenait pas . MERCI Antoine pour cette vidéo . 🙏😊
je suis dans la configuration 1 ,elle un caractère plus fort que moi ,elle m'as toujours mal menée,j'ai vécu l'injustice mes parents n'ont jamais reconnu ma souffrance ,et elle continue.
Bonjour Antoine ma sœur ma éloigné. De ma familles je m'entendais bien avec ma familles frères. Sœur un jour avec mon étonnement je reçois un coup de fil de l'un de mais frère il m'insulter me crier dessus je ne comprenait pas .puis j'ai compris qu'elle avait était méchantes. Mon père et responsable de la situation ils disait à ma sœur de lui dire se que l'ont fesait, elle inventé je me fesait battre. Et depuis rien à changer
Je ne leur souhaites aucun mal mais si ce n avais etait des proches que dieu m as mis comme parents et frere et soeur si je l ai avait rencontré dans une autre vie je ne leur aurais jamais adressé la parole tellement ils me degoute et sont mechant. C etait mon destin parceque je suis a l opposé d eux vraiment.
Bonsoir et merci pour cette vidéo 🙏. Fratterie de 4 enfants, je suis la dernière, j'ai une grande différence d'âge avec les deux premiers (une sœur et un frère) avec lesquels j'ai de très bonnes relations. J'ai une sœur qui a 4 ans de plus que moi, je l'a vois comme un bourreau. J'ai 36 ans, elle a 40 ans, beaucoup de mains tendus mais déception à chaque fois, elle est partie au foyer de l'enfance lorsque j'avais 8 ans à force de fugues et j'en passe. Elle me manquait et pourtant ce fut un soulagement, plus de dénigrement, plus de jalousie, plus d'abus sexuels, ect... Ma famille vient du nord de la France, ma sœur est parti rejoindre mon frère dans le sud pendant environ 17 ans, elle n'a su faire qu'une chose, détruire des couples, détruire des gens heureux et surtout détruire le mariage de mon frère (14 ans de mariage, 4 enfants), ma belle a été bien manipulé. Père, mère, frère et sœur, n'ont sommes obligés de l'a fuir comme la peste. "Je vois quelqu'un heureux, je vais prendre plaisir à détruire sa vie", c'est ainsi qu'elle agit et voit les choses. Elle est revenue dans le nord il y a 3 ans, j'ai fais tout mon possible afin qu'un lien s'installe entre elle et moi mais à force de me heurter à sa jalousie maladive, à sa méchanceté gratuite et destructice j'ai cessé d'y croire et je ne me porte pas plus mal. Seul ma mère garde un lien avec elle mais en restant sur ses gardes. Mes parents n'ont jamais fait de différence pourtant, j'ai cessé de tenter de comprendre. Elle déteste mon hypersensibilité, mon altruisme, ma gentillesse, mon intellect, c'est tout le contraire de ce qu'elle est et elle prend mes traits de caractère comme de la faiblesse. Ma sœur va de ville en ville, obligé de s'enfuir lorsqu'elle a trop mis la zizanie et que trop de personnes ont clairement envie de lui casser la figure. Hâte qu'elle change de ville de nouveau, qu'elle soit loin...
Enfin un thème sur la toxicité intra familiale 👍🏼. Cependant tout les frères et sœurs ne vivent pas ensemble dans leur enfance quand un parent est lui même toxique. Certains frères et sœurs sont séparés et placés en foyer ou famille d'accueil. Pour ma part et étant concerné par un frère PN et une mère borderline, il ne sert à rien de pardonner, car le naturel revient au galop. Il faut se mettre en retrait. À leurs côtés, j'ai cette sensation qu'ils cachent quelques choses et qu'ils se retiennent d'être eux-mêmes, soit dans la manipulation, moi qui capte très vite leurs attitudes malveillantes. Il y a un manque d'authenticité ! Et puis comment essayer d'arranger les choses lorsque la violence physique, psychologique, le chantage affectif, les menaces de mort sont régulièrement envoyés. Se détacher émotionnellement est la solution. Comprendre ses ressentiments et se protéger. Construire une famille seine et se reconstruire 🙏🏼🙏🏼🙏🏼
Bonjour je me sens moins seule. Cette façon d’être vicieux, manque de transparence.. Faire des clans de la part de ma mère, diviser pour mieux régner..
Merci Antoine encore une vidéo dans laquelle je me retrouve dans mon cas c était ma belle sœur à savoir la sœur de mon mari qui depuis le début me dénigrait et profitait de moi et moi je laissais tout passer pour ne pas les brouiller. Grosse erreur ça a fini par clasher au bout de 10 ans c était inévitable et la séparation a été pire que tout (insultes sur Facebook, ragots dans le village, harcèlement, insultes écrites sur la porte de notre garage la nuit) à tel point que j ai dû changer mon fils d école. Elle a fini par me lâcher au bout de 2 ans quand elle a divorcé. Tout ça s est passé il y a des années et j y pense encore. Ah la "famille"...
Merci Antoine aujourd'hui c'est le moment de la succession de mes parents il a tout fait depuis 70ans pour me détruire ! Aujourd'hui il a mis la dose ! Ne veut rien payer...ment à mon sujet, ose écrire aux professionnels des choses malveillantes et je comprends qu'il est allé me détruire auprès de ses amis et de la famille qui elle ne retient pas ses commentaires. Il a été dure depuis l'enfance et j'ai 70ans. Merci pour ces vidéos. À savoir qu'il n'a pas d'enfants. Je n'attends plus rien mais je ne veut enfin plus jamais entendre parler de lui enfin ! Oui la succession a lieu en ce moment et monsieur a décidé de ne rien s'occuper après avoir volé les bijoux de maman. Mais je dois avoir des preuves ??? Je n'arrive pas à savoir qui était narcissique père ou mère ! Je pense qu'il s'agit de ma mère. Ambiance diabolique en famille autrefois . Merci Antoine !
Courage à vous, ça doit le rendre fou de savoir que c'est bientôt fini, avec le décès de vos parents et le règlement de la succession il n'aura plus la certitude de vous croiser où que ce soit, vous allez être libéré et ça doit le faire paniquer, il doit s'agripper à tout ce qui passe pour vous maintenir en emprise ou vous faire souffrir une dernière fois. Ne lui faites pas le plaisir de vous mettre en colère, et gardez en tête que la libération est proche...
conf 1, après 41 ans avec une soeur pn qui m'aura fait les pires crasses, j'apprend enfin le silence bien qu'elle revienne je ne la laisse plus recréer un lien qui aura voulu être saboté d'entrée !!! Jeune, j'ai reçu l' image de l'oiseau coucou qui ne cherchait qu'à m'éjecter du nid! Je ne m investis enfin plus !!
Merci pour cette vidéo, j'ai 70ans aujourd'hui et je me reconnais absolument dans cette vidéo. Antoine je suis d'accord avec ce que vous dites. Oui cette vidéo est très très importante. Aujourd'hui encore il me fait payer en disant que c'est moi la conne...nous sommes en vente de la maison des parents notre mère est Dcd cette année. Il ne fait rien...refuse de s'occuper de la maison, de payer les frais en attendant la vente...il va sur les réseaux sociaux jusqu'à écrire des messages d'insultes à mes ami.e.s fb...il ment, il a volé aussi des affaires dans la maison...il me fait peur 😱 tellement sa méchanceté est grande. Il me parle mal alors je l'ai bloqué partout y compris le téléphone. Je ne veux plus entendre parler de lui. Alors monsieur est furieux. Je ne veux plus être traitée de tous les noms. Je vais respirer lorsque la maison sera vendue enfin ! Là je tombe enfin sur la vidéo qui m'apporte quelque chose. Je le sens capable de me tuer tellement il va loin. Je suis à bout !!! Mes frères cadets sont Dcd et il les a rabaissé de la même façon ! Il n'a pas de descendance...pour le moment je ne peux pas le pardonner.
Merci de posé ses mots ....On as toujours été plus ou moins confronté à ça ma soeur est une c******* égoïste manipulatrice et qui rejette la photo sur les autres en disant qu'elle est bienveillante malgré tout le mal qu'elle à fait pour sa mère, sa sœur et son entourage elle à toujours le culot de dire qu'on est toxique pour elle à l'âge de 30 ans ! Au milieu de tout ça j'en ai plus que marre de supporter ça .....Quand j'étais seul je la fermais car j'avais pas le choix, on minimalisé mes ressentiments ....sous prétexte que OUI MAIS TU VOIS C'EST NOTRE SOEUR AUSSI QUOI.....La famille et dans mes valeurs mais un moment donné l'anomalie doit quitter la famille c'est comme ça ! ....personne ne l'as rejeter ...elle s'est rejeter elle même à dire de la merde sur les autres et à renier ses propres défauts ! Je ne vois pas pourquoi on devrais culpabilisé au nom de quelqu'un qui n'apprend jamais de ses erreurs ! ça fait un moment que je pense à une thérapie familial mais même ça j'ai des doutes que ça puisse la sauvé !
Cette expérience d'avoir une soeur PN, m'a donné l'occasion de mettre mes limites façe à elle, je comprends qu'elle est une enfant qui a souffert du manque d'attention et d'amour de nos parents, malheureusement ça m'a pris plusieurs années à essayer de comprendre son comportement avec moi. Votre enseignement Antoine m'aide à comprendre
Je crois que je suis entrain de me libérer de la peur de ces énergies,je fais ce que je peux quand je peux pour ces gens toxiques,je leur dis je t’accepte mais je n’ai pas l’intention de me laisser envahir,stop,chacun fait avec ce qu’il est,et conçoit sans jugement et je m’accepte comme je suis alors tu peux parler ça ne changera rien car je fais avec mon intuition et mon cœur me dit aime à tout égard et préserve toi des mauvaises pensées erratiques.vie va et devient,choisi d’être toi sans jugement contre l’autre.
Merci Antoine. Ce n’est que récemment que j’ai compris que ma famille était toxique. Il existait cependant un équilibre que la grande sœur a rompu. Pourquoi ?? C’est une PN et avec l’âge, les échecs, ... elle en a tellement fait qu’aujourd’hui on sait tous qui elle est. Cela elle ne l’accepte pas et a fait voler la famille en éclats entraînant avec elle les 2 grands frères. Ma petite sœur et moi faisons famille de notre côté et protégeons au mieux nos parents âgés. Les autres PN ou autres singes volants frères et sœurs ont ne les connais plus.
Bravo Antoine Peytavin, oui j'ai une soeur et une belle fille Perver Narcissique c'est tellement horrible et incroyable après la mort de mes parents j'étais comme anesthésié et paralysé mes parents adorables n'arrivaient pas à le jerer et elle m'a encore une fois tout pris c'est horrible......👍👍👍👍
Et très très bizarrement après la mort la femme de mon fils qui avait le même caractère que cette tante criminelle l'a quitté j'en suis tombée malade......mon père et ma mère ont beaucoup souffert de cela ils ont de plus en plus profité de la situation de mes parents c'étaient choquant et horrible
J'ai vécu pendant 23 ans avec mon frère qui es un PN et ma mère une parent toxique imaginer les deux réunies dans un même foyer ... La seule solution qui à étais de m'échapper de leurs emprise est de fuir , ma mère c'est calmer mais mon frère est venue jusqu'au mains quand j'étais ado , mes parents avaient peur de lui donc laisser tout faire et moi j'étais le vilain petit canard en plus sa puer du cuk de tel manière que je suis empathique et hypersensible donc sa à fais des sacrées dégâts sur ma personnalité. À l'heure d'aujourd'hui j'ai 28 ans je me reconstruit comme je peux mais j'ai encore énormément de traumatismes et de blocages mais maintenant j'en ai conscience et j'ai surtout arrêter de me culpabiliser pour eux car c'est eux le problème et pas moi.
Continuer à avancer dans votre vie. Faites vous du bien. Et vous verrez, les nœuds se dénouement au fur et à mesure. Ne pas culpabiliser. Pensez à vous. ⚘
merci pour cette vidéo. ma mère et mon frère sont des narcissiques manipulateurs. c’est déjà pénible mais j’ai vraiment peur que mon fils soit contaminé par le même comportement. je le trouve parfois froid et peu empathique. il a 25 ans et j’espère qu’un jour il sera capable de voir la réalité.
Merci beaucoup pour cette vidéo, ça me soulage un peu. J’ai vécu pendant 20 ans avec un pervers narcissique. je veux que 20 ans de cauchemars et malheureusement Mon Fils qui pervers narcissique, il m’a fait la même chose que son père et ça prend son petit frère aussi franchement j’en ai marre de ma vie.
Moi mes frères sont devenus dur et insensibles et ils ne souhaitent aucunement soulevés ce que nous avons vécus avec notre père pn. Donc, pour eux il faut garder le silence et je ne dois surtout pas soulevé quoi que ce soit. De toute façon j' ai toujours été là bouc émissaire( la poubelle)
Antoine , merci pour ton témoignage , je suis rassuré par tes propos tu tombe juste , dans tes explications , ta façon de voir et de donner une réponse à cette situation .J étais employé par mon frère , et j ai mis longtemps à ouvrir les yeux , mais à force de me poser des questions sur ce qui ce passé , j ai enfin compris ou étais le problème , çà a duré cinq ans , mais aujourd’hui hui j ai pris du recul par rapport a ce que j ai vécu , ce qui a de sure, c est que je ne pardonnerais pas , il ma fais trop de mal , et je lui trouverais aucune excuse ... merci pour ton travail , grâce à des gens comme toi , on se relève un peu plus vite .....
-Mère narcissique,injuste,contrôlante,médisante et père qui accepte. -Le mouton noir qui permet à la famille de rester soudée. -Le fait qu'on est de la génétique en commun ne leur permet pas de me pourrir la vie. Tout ça me parle à 100%. Je suis le dernier de la fratrie,j'ai fait des effort mais ça a été de pire en pire. Comment ne pas haïr des gens qui jouent la comédie pour vous sensibiliser et vous nuire comme un animal prédateur qui pousse sa proie à aller là où il veut ?
Les liens d’âmes sont plus proches et essentiels que les liens familiaux qui dans certains cas sont le terreau problématique de tout ce qu’on aura comme difficultés en tant qu’adulte. Avoir le courage de ne pas être aimée par des personnes qui ne nous ont jamais aimé et accepté et encore moins soutenus en premier lieu et de surcoûts ayant donné toutes les preuves de leur nuisance.
Merci pour cette vidéo Antoine. Pour ma part, ça concerne une demi soeur qui a trouvé le truc pour être le centre du monde ( fausses TS , alcoolique a 12 ans , dépressive ) j’ai toujours su que c’était un peu exagéré pour être le centre du monde et j’avais raison , elle n’est plus alcoolique, soit disant dépressive mais toujours en vadrouille mais surtout elle vit toujours chez ses parents à 31 ans et a un comportement presque dictatorial avec mon père et sa mère . Quand elle était petite, j’étais tombée dans le panneau , je voulais l’aider mais maintenant j’ai compris son jeu et ce n’est plus le cas , elle a créé effectivement une cohésion avec sa propre famille où je suis clairement montrée du doigt . Le peu de fois où je me suis énervée, elle me l’a fait payer en faisant en sorte que je ne puisse plus voir mon père. J’ai un grand frère de pur sang si je peux m’exprimer ainsi et lui ne dit rien pour ne pas avoir de soucis car il sait qu’il sera considéré comme moi si il ouvre sa bouche. Mon père est effectivement dominé et sa femme est très contrôlante et ça m’amuse un peu de voir que maintenant elle est contrôlée par sa fille . La chance que j’ai , c’est que mon père est assez d’accord avec moi mais je sais qu’en cas de coup dur , je ne pourrais pas compter sur cette pseudo parentalite avec cette pseudo sœur en carton et très égoïste puisque toujours auto centrée. Sa mère est toujours inquiète qu’elle fasse des bêtises et elle le sait donc en joue et en abuse , dès qu’il y a un mot au dessus de l’autre , elle va voir sa mère qui tient forcément avec elle et c’est le début des ennuis , elle se sent donc en toute puissance. Elle fait ça aussi avec mon père , si il lui fait une remarque devant moi ( ça c’est le pire pour elle ) elle s’en remet à sa mère et mon père se fait gronder comme un enfant … j’avoue et j’en suis pas très fière , que je ne l’aime plus beaucoup. Je n’ai plus de liens avec elle et je ne m’empêche pas d’aller voir mon père, elle reste dans sa chambre ou part chez une copine pendant ce temps. Le seul hic c’est que par mon histoire , je n’ai pas d’amis … étant hyper sensible ++++ le peu d’amis que j’ai eu sont partis quand ils ont été mieux dans leurs vies …. Mais j’ai mon chien et mon chat ce sont eux mes meilleurs amis Pardon pour le pavé .
Oui pour avoir eu un grand frère narcissique très méchant et manipulateur... Et terrifiant car violent pas de bons souvenirs...Mais le paradoxe il a eu une grosse déprime voire dépression pendant longtemps après sa scolarité.
Cc Antoine... tout d'abord merci !!!!!!!👍👍👍👍👍👍tu tapes toujours dans le mille !!!!!💪Trop fort !!!! C'EST IMPRESSIONNANT !!!je vie excateme cette situation et depuis des années.. Que ce soit en terme de PN..ou famille en particulier les s0eurs et la MAMAN 😔 !!🤔😔.(C'EST TOUT SIMPLEMENT À CHAQUE FOIS CE QUI SE PASSE.... ÇA DONNE DES FRISSONS PARFOIS ! SANS COMPTER L ANGOISSE ET UNE PEUR INEXPLICABLE POUR MA PART..CES GENS LA ME DONNE LA 🤮🤮 ... SURTOUT CONCERNANT LES PN....HELAS .
Malgré des disfonctionnements dans la famille, nous étions très soudé, jusqu'au moment où j'ai perdu mon père, et que par la suite, alors qu'on était sur le chemin d'un beau projet en commun, ça a éclaté entre ma mère et mon homme, (donc avec moi) puis ma soeur et son mec.. Qui avait aussi son rôle la dedans. Moi qui est été fusionnelle avec ma mère, un peu son enfant dorée mais aussi mouton noir du coup, (artiste, empathe, sensible, ..) mais progessivement nos relations ont changé. C'est si dure à accepter. Si vous avec vidéo qui traite sur la famille toxique et le conjoint ca serait super, Entout cas vous faites un super boulot, 👍merci
Bonjour Antoine, vous avez décrit ma vie avec ma sœur point par point! Une mère stricte et un père permissif avec ma sœur...et l inverse avec moi et encore différemment avec ma petite sœur...famille très disfonctionnelle! Avec des sujets tabous...je suis la seule à faire un travail sur moi depuis maintenant 10 ans et je suis au stade de l observation de leurs attitudes. Dès que je suis née (6 ans après ma sœur) j étais de trop...difficile à faire ma place. Ma maman ne voulait pas me prendre dans les bras de peur que ma grande sœur soit jalouse...tout a été pour que je me taire afin de ne pas la rendre jalouse, ne pas avoir à subir ses crises...donc j ai avancé sans rien demander à personne. J ai fais tampon dans les relations difficiles entre ma mère et ma sœur durant toute son adolescence et même après....et là...il y a 3 ans ...j ai dû hausser la voix face à elle devant la famille et depuis elle a passé la plus horrible journée de sa vie, je l ai détruite, et elle me raye de sa vie! Elle est juste incapable de gérer ses émotions et a trouvé la faille de faire disparaître cette personne qu elle n a jamais accepté, celle qui lui a fait de l ombre...dernièrement mes parents m ont demandé de faire des efforts pour réparer cette situation. Chose que j ai fait malgré que je trouvais ça injuste.. grâce au travail que j ai fais sur moi, j ai pu avoir ce détachement, du recule et je pardonne. Mais y a du travail pour y arriver jusque là! Et ma sœur est venue me dire l autre jour qu il faut vraiment que je fasse un travail sur moi alors qu elle ne fait rien 😅 et ne veut plus rien en savoir. Une fois seulement j ai osé lui dire les choses en face et elle me raye de sa vie ça prouve que ça date depuis l enfance 😉
C’est fou, j’ai l’impression que vous parlez de ma famille et de mon histoire. C’est très triste, ma famille a fait bloc, nous sommes devenu des déchets pour eux. Ils ont été d’une méchanceté et d’une vulgarité folle envers mon mari. Je suis la seule des 3 enfants à être encore mariée et heureuse en couple, nous avons une belle tribu de 4 enfants et tout va bien pour nous. J’ai enfin compris leur fonctionnement et surtout cette hypocrisie qui dure depuis des années. C’est une sacrée chute, parce que pour une fois j’ai dit non, je n’accepte pas ça. Au final, j’ai coupé les liens, c’est dur mais c’est tellement plus sein et sincère. Merci pour ces vidéos qui donnent de la force et du courage.
Moi cest configuration numero 1. Rien na changé sauf que jose me rebeller. Mais je travaille avec lui et il me fait vivre lenfer tout en se victimisant et passe pour un ange auprés des autres! Un vrai séducteur!!
Mon père et ma soeur sont PN. Il est amusant (si je puis dire ?), quand on sait ce qu'est un PN, de les voir se manipuler en se mentant et se victimisant, et de les voir s'utiliser (au premier abord, on pourrait penser à de l'entre-aide). J'ai un frère, qui a coupé toute relation avec la famille, il y a une quinzaine d'années. Personne n'avait vraiment compris pourquoi. C'est seulement depuis quelques mois, depuis que je sais que mon père est PN, que nous avons renoué un lien. Ce frère, plus jeune que moi, avait compris il y a déjà 15 ans. Je lui en ai un peu voulu de ne pas nous avoir prévenu. Il m'a répondu, et je pense qu'il avait raison, qu'il ne nous sentait pas prêt à entendre la réalité. Mon père PN n'a pas épargné ses propres soeurs et parents. Je n'avais plus de contact avec mes tantes, depuis des années; mes grands-parents sont malheureusement décédés. Depuis que j'ai compris pour mon père, j'ai repris contact avec ces tantes; cela n'a pas été facile car elles n'avaient pas confiance. Nous essayons à présent de reconstruire, de rétablir la vérité. J'ai également pu rétablir les liens entre ces tantes, et mes propres frères. Nous avançons à présent, en essayant de ne plus penser au gâchis du passé. Welcome to Pervers Narcissique Land.
Merci pour ce témoignage, moi qui pense actuellement à laisser tout le monde derrière moi, je pense de la même manière que votre plus jeune frère, j'abandonne espoir de faire comprendre aux autres. Bravo de maintenir une constellation familiale plus large et plus saine.
Là où je ne suis pas d'accord, c est d attendre qu il y au 1 changement du PN, pour être vraiment libre, faut définitivement couper le lien familial, pour enfin avancer et se reconstruire
Merci de m'avoir aidé à mettre un point sur les choses que je vie depuis toujours bref moi ces mon frère vole mensonge insulte manipulation bref plu jeune il s'amusait à m'être mes vêtements partout etc à dire des mensonge à mon propos à parler an mal etc et prendre mon argent ....... je sais pas trop quoi faire je le respect mon frère mes la ces trop
Et ces pas tous vole de vêtements gilets etc il m'accuse de tout et de rien il respecte pas ma vie privée il ouvre la porte comme ça an disant je me fou de toi de toute façon il fait écouté des choses à mes parent à propos de mon Comportement quand j'ai rien à me reprocher je me retiens de dire quel que ce soit an ça présence juste cette semaine briser un livre de carte qui m'appartient pas et dire que ces pas grave quand j'ai fait attention maintenant je le doit à cet amis et pour après remettre ces carte par terre comme par hasard et comme dire tes folle et stupide il étais juste la quand j'ai rien sortie de cette album bref prend tout et cache tout
Non on ne vie pas bien quand on ne parle plus à sa mère, sa sœur ,son frère ou son père car ils sont une partie de nous . Faut pas dire des bêtises non-plus mais à contre cœur il faut se protégé ou protéger vos enfants et votre conjoint.
C'est simple, si vos proches de famille ne vous fait pas du bien. Si ça ne paie pas tes factures et ne vous fait pas manger ? virer vos frères et sœurs de votre vie. Refuser les invitation. Fuyez
Ma p'tite sœur a détruit mon image envers ma famille, cette vidéo est tellement blindée de vérité, c'est incroyable, aujourd'hui j'ai 41 ans je peux plus passé mon temps le cœur brisé avec eux, il faut que j'avance...
Merci encore pour cette vidéo qui semble être faite pour moi et décrit très bien la relation que j'ai avec une de mes soeurs ! j'essaie de préserver l'unité de la famille, "je j'ai promis a ma mère quand elle était en fin de vie, (je suis la première et la plus agée d'une fratrie de 5 enfants - 1 frère décédé a l'age de 27 ans et 3 soeurs ) c'est épuisant pour nous trois les soeurs qui sommes en permanence confrontée à cette soeur "PN" ! sans compter qu'elle est à la source de toute discorde, elle a l'art est la manière d'être bien avec tout le monde mais en réalité elle s'embrouille avec chacun, tour a tour, dans la famille elle souffle le chaud et le froid et tous s'en méfie, mais on se fait toujours avoir !! elle a bien 2 visages, le bon et le mauvais ! elle semble toujours arriver a ses fins quand tout va bien !! Comme si le fait qu'il y ait du bonheur dans l'air l'insuporte et préfère les relations conflictuelles !! comme si elle se disait "ah vous êtes heureux, alors vous allez voir ce que vous allez voir" - Maintenant grace a vous, je commence a bien comprendre le mécanisme du PN, reste a s'adapter pour ne plus en souffrir !!!! mais c'est pas gagné quand c'est une soeur qu'on a sincèrement aimé.
merci Antoine,j ai partagé cette video a mon beau fils car son frere est pn ,ca fait des annees deja qu on a remarqué que le pn etait le chouchou de leur mere,la mami paternelle (le pauvre il a vecu des sales truc avec votre mere...ok mais lui aussi en fait)le papa sait que le frere est pn mais il l a en pitié ! j ai du envoyé le petit de 16ans parler avec son pere a l exterieur pour qu il dise tout ce qu il avait sur le coeur,apparement ils sont tombé d accord. il sait que moi je suis pas dupe et que le frere reussira pas a me berner.il m a dit tu sais on est pas obligé d aimer sa famille... ok tout est dit ...il a pas digéré que son frere essaie de l ettoufer sous la couette un jour (c est moi qui l ai stopper!)normal ...
Ma soeur ma vraiment fait du mal , voir terrorisé je lai craint et obei depuis des années. Maintenant je m'aperçois quelle est une pauvre fille paumé. Impossible d esperer quoi que ce soit de bien avec elle. Joseph avait aussi ete haï par ses frères...
Je pense que on peut confondre PN et jalousie. Meme si des symptomes se ressemble. La jalousie est une chose PN une autre dans le PN y a la jalousie la haine... Bien faire la difference ! Le PN ne se soigne pas il est pas soignable c est a vie!. J ai plus pitier que autre chose ... se sont des gens qui subissent une pathologie. C est plus fort que eux ils ne se rendent pas compte. Faut faire avec.
Chu seul sur la liste d'attente et le temps est trop long pour moi et j'ai besoin d'un coup de pouce pour reprendre tout mes avoir qu'on prend sans scrupule à vouloir me voire à la rue mais je réalise que j'ai un grand courage qui prend toutes mon énergie et j'ai vécu même choses à ma formation en plus on m'a couper tout revenu je sais pas comment j'ai faite passer au traver
C est douloureux l dysfonctionnt familial qd pas d changem.et q c est un continuum...j n vois pas ce q est l moteur ou il y a l energie negative.durant l succession d ntre mere ca sembl.pacifie et puis rideau et meme jeu d cartes q avant l periode q a suivi l depart d mman
J'ai 2 demi-frère que je n'ai pas vu depuis 13 ans ( et d'ailleurs je ne m'en plains pas ) seulement pour dire que je sais qu'ils sont jaloux de moi car ils m'ont dit que des méchancetés et on essayé de me monter contre mon père car ils le déteste. Ils n'ont pas changés depuis 13 ans, ils sont toujours restés les mêmes braquées sur leur traumatismes et leur colère vis à vis de la famille, je sais que je ne leur ai rien fait de mal. À leurs yeux je suis une inconnue alors qu'ils ont des photos avec moi quand j'étais gamine et qu'ils était toujours présent les weekends chez mon père, un discours tenue par l'ainé, des contradictions dans ses paroles d'un côté je suis une inconnue mais de l'autre il a pas oublié que j'étais "sa sœurette". Des conversations où il n'y a que des reproches dans les messages pour moi j'appelle ça un frère toxique qui est malade dans sa vie car il fait des reproches constant et reste braqué sur leurs positions concernant leur père et tout ce qui le lie à cette famille
J'aimerais que tu fasse un vidéo pour les parents qui ont des enfants pervers- narcissique et des bru perverse-narcissique je suis pris dans cette engrenage et je ne peux pas voir mes petites-filles à cause de cela
"Quand ça de passe mal avec un patron, on change de travail, dans un couple, on peut changer de conjoint, mais quand on a un frère ou une sœur PN, c'est pour la vie" C'est intéressant et j'ai envie de dire que c'est la sacralité du lien familiale qui aveugle la victime et le PN joue avec ça.c'Est indigne, c'est dégueulasse. Ça fait quoi et c'est fait pourquoi ? Ça ne fait qu'une seul chose. Ça détruit et ça dévalorise intérieurement la victime.Les gens à l'extérieur peuvent nous donner de l'amour et de la valeur.Le PN le sait et il ne veut pas.
Oui Aziz et quand il s'agit de ton jumeau ( vrai monozygote) que tu aimes plus que toi même alors ta vie ne t'appartient plus et tu en paieras les conséquences de tous ordres en plus d'une souffrance au quotidien qui ne te quittera jamais.... DL
Ma soeur m'a fait du mal le seul jour où je lui ai dis que je ne voulais pas le jour de l anniversaire de mon fils, comme mes parents les années d'avant...(elle a utilisé la même méthode) je lui avais dit je ne veux plus de mal le jour de mon anniversaire et celui de mon fils et ce 16avril c'est ce qu'il s'est passé.. depuis no contact de ma part.. son compagnon m'a envoyé un message cette semaine je le connais à peine, avec une façon d'écrire en te montrant que lui est intelligent doté d'une fausse empathie. En faite ils font croirent qu'ils sont les plus intelligent et bienveillants dans tout, leurs vies, l'éducation et ces 3 dernières années depuis qu'elle la rencontré ils donnent l'impression d'être parfait, elle a des choses à me reprocher et j'ai simplement répondu à son chéri que nous vivons sur la même planète et que personne ne doit faire de reproches à personne.. de toute façon son comportement à changer depuis 3ans et encore plus depuis que j'ai coupé les liens avec mes parents, elle était en no contact avec eux pdt 5ans et elle est retomber dans le panneau.. de toute façon je sentais qu'il fallait que sa s'arrête car je faisais des crises d'angoisses quand elle m'appelait.. Ces dernières années elle n'avait plus le temps pour nous, elle trouvait du temps pour les gens qu'elle aime mais pour nous plus de temps, elle ne me racontait plus rien. Je veux juste qu'elle soit heureuse mais sans moi car vivre 30ans en subissant des critiques de toute ma famille c'est plus possible. J'accepte l'idée d'être enfin seule sans personne pour me faire du mal.. Mon nouvel objectif ne plus faire de cauchemars ❤️🩹
Mais comment on fait pour plus parler à sa sœur toxique si on sait que ça va détruire notre famille? Qui n’est pas du tout toxique et qui aimerait que notre relation aille mieux
Bonjour , ma soeur est manipulatrice menteuse et j’en passe , nous avons 10 ans de différence je suis le petit frère , aujourd’hui j’ai essayer de recoller les morceaux malgré les attaques que j’ai eu d’elle , mais à elle m’a bloquer sur facebook , sur le téléphone je lui ai pardonner mais rien a faire , elle veut pas communiquer donc comment je dois faire je veux dire je la laisse partir ou un jour elle reviendra ? , elle m appelle même pas pour mon anniversaire , nos parents sont décédé , enfin merci pour vos réponse
Merci beaucoup pour votre vidéo mon frère est un PN pure et dure. J’entretient une relation toxique avec mon père et la femme de mon père est également une perverse narcissique. Mes autres frères et sœurs ont été préserver de leur emprise je suis la seule à avoir subi tout au long de ma vie. Aujourd’hui je dis stop simplement j’ai toute la famille contre moi. Tout le monde dit que c’est moi qui détruit les liens familiaux alors que je veux juste me sortir de cette toxicité malsaine. Que dois-je faire ? Sachant que j’ai pris conscience de ma valeur de l’amour que j’ai pour moi et de mon estime et surtout mon respect. Dois-je couper les ponts définitivement ? Et avoir toute ma famille a dos ????
Prenez soin de vous...la vie est courte. Ne perdez plus de temps à vous dénigrer. Eux, ne changeront pas, mais vous pouvez vous aider. Courage et force.
Oui mais moi j ai vecu ça mes parents me négligeaient mais moi j ai jamais été et ne serai pas jaloux de mes frères au contraire c est eux qui sont jaloux de moi du côté de mon époux c est pareil 😀😀tous ses frères veulent le voir à terre. Dommage pour eux parcequ il a eu une femme coriasse 😀😀 qui voit dans leur jeu pour eux je suis l ennemi à battre 😀😀
J ai etais a la rue et cest la quils ont vraiment couper les ponts en se vantant de tous me laisser comme les autres je ne comprends pas encore mnt parceque moi j aide les personnes dans la rue alors imaginer mon cerveau il ne comprends rien.
Tout a fait .......ça . Le système de la cohésion etc autour c'est un peu ça m'a famille ou les autres que je connais c'est ça .Aussi fonctionne comme ça . C'est juste une évidence ma famille c'est mes enfants et j'intégrerais une personne a ce concept famille lol le reste je nen veux plus . Distance non pas assez à mon goût exactement ça aussi les termes encourager etc . Alors le mieux non pas quand on sabote sa soeur etc lui ment la trahie Etc ça c'est impossible a réparer on change pas les gens malhonnêtes. Accepter qu'elle soit fausse oui ça c'est sûr .
Merci pour cette video ma mere contrôle mon pere se tait bien que maintenant ca a un peu changer. Je prepare mon mariage en ce moment et lors des essayages ma temoin parle avec ma mere de ma soeur qui demenage a 4h de route de chez moi chez mes parents. Ma mere qui lui dit elle demenage car elle est seule mon amie temoin lui dit mais il ya sa soeur elle nest pas toute seule. Ma mere na pas repondu. Elle était choquée. Je ne compte pas pour ma soeur. Pour noel au debut c'était prévu le 24 décembre chez mes beaux parents et le 25 décembre je descendais chez mes parents avec mon fils sans son pere bon la ca va. Mais apres ma soeur qui demande qu'on vienne le 24 au lieu du 25 décembre car son conjoint travail et ne peut pas profiter de son fils. Mon conjoint aussi travail si je vais avec mon fils chez mes parents il ne pourra pas feter Noël avec son pere. (Je precise ma soeur et son conjoint et leur fils vivent chez mes parents)Une semaine apres j'appelle mes parents pour leur dire que je viens pas a Noël malheureusement. Le lendemain ma soeur m'envoie un message en me demandant si jai bien compris pour Noël elle me répète la même chose. Elle me prend vraiment pour un pigeon. Chaque année ma soeur ecrit un texte sur fb en mp pour m incendier me critiquer. Depuis qu'elle vit chez mes parents ma relation que j'ai avec eux se détériore de plus en plus ca me fait mal. Ma soeur est elle une perverse narcissique que doit je faire pour m'en sortir? Car je n'en peux plus de cette situation.
Merci Antoine j'ai eu à faire à des pn dans ma vie famille amies collègues de travail et enfin en couple 😞 ma sœur 13 ans de différence avec elle. Moi plus jeune c'est marier très jeune j'avais 5ans adulte elle était jalouse sur moi elle disait que j'étais la chouchoute deses parents wahou c'était toujours dur la les rapports famille. Perso père abscent et mère soumise ma sœur comme mon père et moi comme ma mère après observation vue ça m'a sœur jamais de compliments moutons noir moi 😊😅😅 je suis la seule à être divorcée 😅😅ma sœur veuve et ma dit que elle était seule maintenant moi divorcée je lui ai dit c'est pareille mon ex mari m'a quitté après 34ans de mariage ma sœur n'a pas eut vraiment des phrases de réconfort m'a même dit un jour tu ai une menteuse sur mes revenus actuelle avait baiser 😅😂 j'en avais ras le bol en2021 après le DC de nôtres frère je lui téléphone elle commence a se plaindre comme à son habitude j'ai agis raccrocher no contact depuis cette date pn narcissique je pense j'ai eu mon ex mari pn masqué et plein d'autres pn je suis un aimant à pn plus sûre de moi maintenant je les reconnais vite maintenant 😊😅😅😂 et je me sauve 😂vite fait bien fait 😅😂 Superbe vidéo merci Antoine ❤❤❤👏👏👍🙋♀️
Ma sœur m'a insultée m'a dit que j'étais un gamin j'ai 19 ans Je lui dis que j'aime détesté et si elle était jalouse de moi comme le dix et depuis on se parle plus
Et le pire c'est que ils ont partager un héritage entre eux comme si je ne fait pas partie de cette famille Sauf quand ya des problèmes Bah ils viennent s'imposer sans demander mon avis
Le pardon est inacceptable. Ce n'est pas parce que l'on a souffert que l'on dout faire souffrir volontairement ses enfants ! Au contraire on doit tout faire pour ne pas les faire qouffrir !
Je vis une relation extrêmement toxique avec mon petit frère il est très impolie manipulateur narcissique et ce qui me désole par dessus tout c'est que mon grand frère refuse de ce mettre à ma place alors que moi j'ai toujours été respectueux envers lui ça me met hors de moi et ma mère qui comme d'habitude garde le silence
Mon frere sest toujour de moquer de moi depui ladolesant, et meme maintenant il se moque de moi,il fai rire autour pour se moquer de moi, et meme il se melle de ma vie depuis que je divorce, il se mele de ma vie amoureuse . Il cri. Sur moi,ou il se moque de moi ,ou il me rabaisse
J'ai vécu toute ma vie dans le colimateur de mes frère et soeur PN. J'étais le bouc émissaire et le mouton noir. Comme je suis l'aînée, je l"ai ai pris sous mon aile mais eux, ourdissaient en silence leurs plans machiavéliques contre moi. A la mort de notre mère, qui était mon seul rempart, et qui elle meme subissait leurs horreurs, ils se sont libérés et ont mis leur programme à exécution. Ç pénible voire horrible de les subir. La famille n'a pas pu résister.
malheureusement je me suis disputer avec eux a la fin par ce que j'en avait marre m'occuper mon père et un d'entre eux a failli m'y obligé de occupé mon père contre mon gré en demandant a ma curatrice il y a des fois je me suis dit (j'ai peur c'est que ma curatrice elle va les écouter sans me demander mon accord ) heureusement que non mes comme avec eux frère sœur j'ai pas mon mot a dire tout ça par ce que eux on leur vie a peuvent pas gérer alors que moi j'ai failli pas a voir de vie a force de m'occuper mon père eux même font leur vie moi j'ai l'impression que d'après eux j'avais pas le droit de faire ma vie du coup c'est la que j'ai compris que je reste a l'écart d'eux je me sent pas bien en leur présence mes dans mon coin ou avec quelqu'un d'autres en dehors ma famille je me sent mieux aujourd'hui pour l'instant je les voit pas c'est très bien comme ça
✏️ Etes-vous en présence d'un pervers narcissique ? Faites le test antoinepeytavin.com/pn
📞 Appelez un conseiller de mon équipe : antoinepeytavin.com/appel
Et bien merci pour cette vidéo qui fait comprendre bcp de chose.
Une sœur et un frère PN. Issue d'une famille avec une mère dépressive et un père qui ne faisait rien. Je suis la dernière, plus jeune de 13 ans avec ma soeur, 11 avec mon frère. La plus empathique. celle qui ne fait pas Le même genre de métier que tous les autres (je suis aide soignante contre des parents et une sœur banquiers, un frère assureur) bref, je me présente, Sophie, le mouton noir. Je décide enfin de prendre mes distances, à 40 ans. Je suis bouffée de l'intérieur émotionnellement.
En résumé très gros: père dominateur et pn, mère soumise car terrifiée, ma soeur manipulant le tout et moi qui était sur le côté en observant tout ça, désemparée et impuissante. La solution finale est de couper les ponts avec ma soeur et ma mère qui lui est complètement soumise (mon père est décédé). Je n'en pouvais plus de subir cette famille malsaine, qui voulait me détruire en essayant de m'y intégrer...Machiavélique...Ma soeur a torturé ma Maman 12h mais celle-ci lui a tout pardonné!!! Et je DOIS le faire aussi. Elles se sont acharnées des années à m'imposer leur volonté et j'ai lutté pour ma dignité et les valeurs auxquelles je crois farouchement. Je leur souhaite tout le bonheur du monde mais loin, très loin de moi. C'était la goutte de trop.
Oui ça a été pareil pour moi et pire après quand j'ai eu mes enfants, j'ai du les attaquer en justice pour qu'ils me laisse transmettre gérer ma vie de famille et mon rôle de mère. Des vrais destructeurs. Après j'ai coupé les ponts mais avec tellement de tristesse de n'avoir pas eu d'amour pour les enfants au moins.
Ça ressemble à ce que je vis mère et frère m ont tout fait
Idem pour moi. Aujourd'hui, j'ai dit stop.! Merci
Ça ressemble à ma vie sauf que mon père est encore en vie et que je n’ai pas 1 sœur, mais 4. L’aîné se comporte avec moi comme votre sœur se comporte avec vous. Et elle a fait tout pour que mes autres sœurs m’harcele aussi elle…
Une vraie ordure cette meuf. Et les parents n’en parlons même pas. Mon père est hyper autoritaire et dominateur, et ma mère hyper soumise et ne prends jamais ma défenses ( elle me considère pas comme sa fille, mais comme une servante )
@@JustWantToFly_ Courage et partez loin.
A 40 ans, je raye de ma vie (sans regret) une sœur PN. Elle est tellement mauvaise, voleuse, profiteuse et jalouse de tout. Et tellement narcissique, elle en est ridicule. Quel bonheur de ne plus la supporter. Je me concentre sur les deux autres qui sont empathes comme moi.
Vous avez raison la seule chose à faire avec ces gens là est de les quitter les rayer de sa vie
Bienvenue au club, hélas.....
Mais quand ta sœur arrive a manipuler tout les autres, qui vous mentent pour cacher une soirée dont vous êtes pas convié par exemple, vous faites comment ??
ienvenue au club !!!!!
@@kadzo0 Je leur laisse le temps d'ouvrir les yeux.....
Je suis comme soulagée par le thème de cette nouvelle vidéo. Je suis concernée par le sujet, ayant vécu avec un mari manipulateur narcissique. Mais ma famille de naissance était aussi dysfontionnelle ! Ma mère, mon frère aîné étaient aussi manipulateurs narcissiques. J'ai été victime d'abus sexuels de ce dernier mais comme bâillonnée durant des années. Quasi détruite, il m'a fallu de très longues années pour me reconstruire de mon enfance. Au moment de mon divorce, toute ma famille s'est liguée contre moi pour qu'on me retire la garde de mes enfants. Puis j'ai été déshéritée sur la quotité disponible par mon père et par ma mère. À présent, je n'ai plus de liens avec mes frères et sœur. Cela demeurera toujours un peu douloureux car mon histoire n'est pas toujours comprise (ce serait trop gros pour en faire un film). Alors, cela me soulage de voir décrits tous ces mécanismes pervers, toutes ces injustices liées au seul fait que j'étais le mouton noir de la famille. Mais je vais beaucoup mieux à 67 ans qu'a 20 ou 30 ans. Je suis même en meilleure santé. Je me sens profondément humaine et cela compte plus que tout...
J'ai vécu des choses similaires à vous. Vous avez une grande force intérieure, et beaucoup de courage !! Profitez bien de votre vie actuelle, vous le méritez. Bien à vous
Oui cela est douloureux parfois de ne pas etre crue. Avec l age on arrive a porter notre histoire seule. Moi aussi j ai vecu cela et je goute a la paix a 72 ans mais il n est jamais trop tard.
Je vis la même chose à 32 ans.
C'est juste choquant.
Profitez de votre vie
@@gracevie6343 Bon courage à vous. Le temps fera son oeuvré, avec de jolies rencontres et de l'aide.
Dans une famille dysfonctionnelle, il est fréquent que le "chouchou" des parents devienne lui aussi pervers et s'allie contre son frère, sa soeur ou même toute la fratrie. Ce genre de parents divise ses enfants, les montent les uns contre les autres. Au moment des partages, en cas d'héritage, on s'aperçoit presque toujours qu'il y a des irrégularités (des donations aux uns et pas aux autres etc). Même mort, le parent pervers continue à nuire et reste une pomme de discorde.
Bonsoir, merci pour cette vidéo. Il y a quelques jours, je me disais que c'est dommage car on parle beaucoup au niveau conjugal mais pas familial. Et j'ai trouvé cette vidéo. Merci pour vos conseils. Je trouve que le dernier est hyper dur à faire. J'ai pardonné plein de fois. Alors je pense que j'appliquerai ce conseil sans donner d'avantage de chance. Je le ferai pour avoir la paix et avancer. Quand j'ai compris que ma colère face à tant d'injustice devenait de plus en plus grande, j'ai préféré dire "Stop", et vivre ma vie. Je sais que ça prendra du temps mais j'ai plus envie d'être en colère comme ça, car ça ne me ressemble pas et ce n'est bon ni pour moi, ni pour mon entourage. Depuis toute petite, je subis des choses de différents membres de ma famille et là, j'ai juste envie de prendre soin de moi, comme on dit : "ras-la-patate". Insultes, menaces, jugements, coups, rabaissements. Je dis "Bye bye" à tout ça. J'ai bientôt 40 ans, je crois que j'ai droit à mon bonheur. Signé le "mouton noir" lol.
Yes, je me retrouve dans votre témoignage, bientôt 40 ans aussi, ma soeur perverse narcissique essaie maintenant de parasiter mes enfants (en reproduisant chez eux un schéma toxique de rivalité, en leur disant du mal de moi) ça a été le déclic pour couper les ponts définitivement, bloquer les numéros de téléphones et les adresses mails. Non je ne reproduirai pas des schémas familiaux toxiques, et oui j'ai mon libre arbitre.
15:22 Merci tellement pour cette vidéo! C'est la première fois de ma vie - j'ai 71 ans- que j'entends une explication aussi claire de ma situation et je me sens enfin comprise! J'ai passé par toutes les étapes et j'en ai conclu que je me devais , pour moi, d'accepter ( non pas d'approuver!!!) et de pardonner pour retrouver la paix d'esprit et passer à autre chose. Surtout ne plus m'attendre à quelque support que ce soit de ma famille. Mais je comprends d'où ça vient enfin. Merci, merci, encore merci! Quel soulagement tu as apporté à mon âme blessée depuis tant d'années! ❤❤❤
OUI mon frère le chouchou de ma mère, il maltraite mes 2 sœurs et moi, et bien on a tous renoncé à la vie de famille. De ce fait, je prévois d'aller manger pour les fêtes dans un lieu de prière à notre dame du Laus près de Gap dans le 05. Au moins là je ne serai pas exposée aux malveillances de mon frère qui agit encouragé par ma mère. J'ai depuis longtemps laissé tombé là famille.
Oui ç pénible. Je sais ce sue c'est
Tu as très bien fait, tu n'en sera que plus heureuse 👏👏
Tu as bien faite
Merci pour cette vidéo. C'est tout à fait la situation que je vis à la maison. J'ai deux enfants dont un a des comportements de pervers narcissique. C'est très difficile à vivre et pendant des années j'ai vu souffrir mes enfants. Aucune vidéo ne parle ni aide des parents qui vivent avec un enfant adulte pervers narcissique. À croire que cela n'existe pas !!!!! Et pourtant je vous assure que si.
Bonjour,
Oh si cela existe et mes parents ont malheureusement un fils pervers narcissique, qui s'est marié avec une pn aussi. Donc la famille a volé en éclat.
J'étais sa première cible, je l'ai été toute mon enfance mais une fois adulte j'ai coupé les ponts.
Malheureusement, il y a aussi des petits enfants auxquels mes parents sont très attachés mais leur et sa femme ont tout fait pour briser les liens.
Je témoigne un peu plus en haut en expliquant la situation. En tout cas, bon courage à vous avec votre fils. Je vois la souffrance que mes parents ont enduré et c'est vraiment terrible.
Ma petite soeur est PN, ma mère a longtemps etait soumise, elle l'est toujours malgré qu'elle aussi remarqué que ma soeur n'est pas normal, qu'elle est manipulatrice etc. Sa propre mère est PN aussi, donc on dirait que pour elle un comportement qui lui est familière donc elle se soumet. C'est vrai que on parle que de couple avec un/PN, comme si ces PN n'avaient pas de famille qu'ils sortaient du vide, ces PN qui detruise les gens avec qui ils sont en couple font des ravages dans leur propre famille aussi. Pas d'article la dessus nada.
Pour moi la 2 , une sœur perverse narcissique, hystériques mythomane et menteuse et paranoïaque. Le cas est ingerable, elle a voulu reprendre contacte avec moi ( tout les 10 ans en moyenne) et c est de pire en pire . Du coup la relation tourne très court. Aujourd'hui c' est définitivement fini ,je ne veux plus entendre parler de cette personne posséder 😴
Oui les PN sont des personnes qui très tôt ont laissés le diable venir les posséder.
Parce qu'elle même voulait résoudre leurs conflits intérieurs jalousie envie mal être
... par le mal qu'elle ferait à l'autre
Alors le démon a entendu leurs prières et est venus les excauser.
Depuis ce sont des vrais soldats du diable.
Cette communauté est grandissante.
Ils contaminent tout sur leur chemin
En commençant par la famille ds laquelle ils se sont incarnés
Pour ma part, j'éloigne les mauvaises personnes de ma vie pour laisser la place au bonnes personnes 🙂
Merci Antoine d aborder ce sujet. Je suis la fille d une PN. Et en plus de m avoir privée de mon papa (ce qu elle lui a fait est impardonnable) elle a détruit ma relation avec mon frère et mes deux cousins, ceux dont j étais le plus attachée. L un des deux a d ailleurs des marques au visage qui ne partiront jamais. C est l une des fois où elle l a battu. Là où elle a échouée, c est qu elle n a pas réussi à m empêcher à vie d être proche de mon unique cousine. Nous sommes enfin depuis deux ans très proches.
Oui j étais l enfant poubelle. Toute petite je protegeais mon petit frère. Je pense que pour mon frère et moi c est définitivement foutu. Mais il y a des personnes qui voudraient nous réunir. J ai encore le droit de rêver. Nous sommes artistes tous les deux. Nous sommes reconnus particulièrement pour notre gentillesse. Donc forcément....en tout cas, de mon côté, je me suis trouvé une famille, mes enfants, mes amis.
Merci infiniment de me donner l occasion de me confier.
Le parent PN divise pour mieux régner.
Par pitié si quelqu'un à qui vous avez donné une seconde chance et qui vous a trahi à nouveau, ne donnez plus de chance ça va vous détruire la vie. À 49 j'ai toujours été la "sage" qui a soutenu aidé courru malgré les embrouilles pour aider et montré du doigt les injustices les mensonges les cruautés, je me suis battues pour faire reconnaître le bien en chacun, et tenté de comprendre et redonner une chance à ma sœur apres une grande trahisons et de l'ingratitude et la seconde chance a été l'occasion de me trahir encore mieux pour tenter de m'anéantir intérieurement jusqu'à l'humiliation par elle ses propres enfants ados que j'ai en partie élevés, par jalousie de ma nouvelle petite famille soudée aimante et heureuse. Attention a vous prenez garde aux proches traîtres qui vous ont déjà montré de quoi ils sont capables. Ils nous montrent très bien de quoi ils sont capables ne l'oublions jamais.
Bon sujet car n'importe quelle relation de PN commence par la famille. D'autres vidéos sur ce sujet serait bien 👍
Effectivement quand on est victime d'une relation avec pn en amitié ou couple, il faut regarder du côté de la famille.
Absolument d'accord.
On entre ds des relations PN
pcq on est né dedans.
Il y a quelques temps, j' ai découvert que ma sœur, elle est très jalouse pourtant y a pas de quo.
Elle contrôle trop !
Confirmé en par mon beau-frère
Elle méchante, tendance en au rabaissement.
Elle toxique.
Je ne peux plus en l a côtoyé et e vais ruminer longtemps après ...
Soeur narcissique chouchoutte de mon père PN (ou bien il en a peur je ne sais pas), et moi extrêmement proche de ma mère... c'est ma sœur qui a toujours refusé l'affection... j'ai malheureusement tout fait pour être un appui et un soutien mais un jour j'ai craqué et je suis partie ... aujourd'hui lorsque je rends visite à mes parents et que je sais que ma sœur doit passer il faut que je parte ... je ressens trop de choses négatives, colère, peur, ressentiment, haine ... rien que l'idée de m'imaginer dans la même pièce qu'elle me donne la nausée ! La dernière fois que je l'ai eu au téléphone, d'entrée, elle m'a dit : tu vois, on est totalement différentes, moi je ne me plains jamais, je vais toujours de l'avant, je rebondis toujours, je suis forte ! ... ça veut tout dire ! Et pourtant je pense tout à fait l'inverse d'elle ...
Je te comprend très bien. Ma petite soeur (9 ans d'écart) est PN, ma tante et ma grand mère le sont aussi. Ma mère est soumise aux PN de la famille malgré qu'elles le font souffrir, en l'utilisant, ne lui donnant pas de vrai attention. On se sent déshumanisé avec ces PN. On a l'impression d'etre des objets qu'il se sert et qu'il ignore après. La meilleur chose est de ne pas les considérer comme des humains normaux. Ils sont néfastes, faut les voir comme des virus, s'en protèger (leur énergie négative) .
@@lililolo493 😔 c'est bien triste tout ce qu'on peut endurer avec des membres pn au sein d'une famille... je ne vois plus ma sœur aînée mais j'y pense tous les jours ... pour moi c'est un diable.
Comme dit Antoine, le PN vous provoque, cherche à vs faire monter sur son ring
Il aime ça
Ça anime sa vie de m.rde
Vous avez raison de vs barrer avt qu'elle ne surgisse pour vs blesser avec des mots malveillants comme son âme.
Comme cela me soulage de voir que dans certaines familles il y à plusieurs pn. C’était également le cas dans ma famille … sœur pn mère pn mais qui était soumise à ma sœur, tantes pn …
BRAVO Antoine !👍Vous avez tout bien décrit mot pour mot ! Maintenant je me suis rebeller et j'ai couper carrément les ponts avec ma sœur .
Et ça va beaucoup mieux depuis ! Je me sens libérée d'un poids de nombreuses années....
Le plus difficile c'est d'en prendre conscience et pour ça je me suis faite accompagner en thérapie.
On se sent tellement SOI après s'être libérée d'un bagage qui ne nous appartenait pas . MERCI Antoine pour cette vidéo . 🙏😊
je suis dans la configuration 1 ,elle un caractère plus fort que moi ,elle m'as toujours mal menée,j'ai vécu l'injustice mes parents n'ont jamais reconnu ma souffrance ,et elle continue.
Bonjour Antoine ma sœur ma éloigné. De ma familles je m'entendais bien avec ma familles frères. Sœur un jour avec mon étonnement je reçois un coup de fil de l'un de mais frère il m'insulter me crier dessus je ne comprenait pas .puis j'ai compris qu'elle avait était méchantes. Mon père et responsable de la situation ils disait à ma sœur de lui dire se que l'ont fesait, elle inventé je me fesait battre. Et depuis rien à changer
Je ne leur souhaites aucun mal mais si ce n avais etait des proches que dieu m as mis comme parents et frere et soeur si je l ai avait rencontré dans une autre vie je ne leur aurais jamais adressé la parole tellement ils me degoute et sont mechant. C etait mon destin parceque je suis a l opposé d eux vraiment.
Très bon sujet.la famille source de tout .meilleur comme le pire.le PN est le pire..Merci Antoine
Bonsoir et merci pour cette vidéo 🙏.
Fratterie de 4 enfants, je suis la dernière, j'ai une grande différence d'âge avec les deux premiers (une sœur et un frère) avec lesquels j'ai de très bonnes relations. J'ai une sœur qui a 4 ans de plus que moi, je l'a vois comme un bourreau. J'ai 36 ans, elle a 40 ans, beaucoup de mains tendus mais déception à chaque fois, elle est partie au foyer de l'enfance lorsque j'avais 8 ans à force de fugues et j'en passe. Elle me manquait et pourtant ce fut un soulagement, plus de dénigrement, plus de jalousie, plus d'abus sexuels, ect...
Ma famille vient du nord de la France, ma sœur est parti rejoindre mon frère dans le sud pendant environ 17 ans, elle n'a su faire qu'une chose, détruire des couples, détruire des gens heureux et surtout détruire le mariage de mon frère (14 ans de mariage, 4 enfants), ma belle a été bien manipulé. Père, mère, frère et sœur, n'ont sommes obligés de l'a fuir comme la peste. "Je vois quelqu'un heureux, je vais prendre plaisir à détruire sa vie", c'est ainsi qu'elle agit et voit les choses.
Elle est revenue dans le nord il y a 3 ans, j'ai fais tout mon possible afin qu'un lien s'installe entre elle et moi mais à force de me heurter à sa jalousie maladive, à sa méchanceté gratuite et destructice j'ai cessé d'y croire et je ne me porte pas plus mal.
Seul ma mère garde un lien avec elle mais en restant sur ses gardes. Mes parents n'ont jamais fait de différence pourtant, j'ai cessé de tenter de comprendre. Elle déteste mon hypersensibilité, mon altruisme, ma gentillesse, mon intellect, c'est tout le contraire de ce qu'elle est et elle prend mes traits de caractère comme de la faiblesse. Ma sœur va de ville en ville, obligé de s'enfuir lorsqu'elle a trop mis la zizanie et que trop de personnes ont clairement envie de lui casser la figure. Hâte qu'elle change de ville de nouveau, qu'elle soit loin...
Enfin un thème sur la toxicité intra familiale 👍🏼. Cependant tout les frères et sœurs ne vivent pas ensemble dans leur enfance quand un parent est lui même toxique. Certains frères et sœurs sont séparés et placés en foyer ou famille d'accueil. Pour ma part et étant concerné par un frère PN et une mère borderline, il ne sert à rien de pardonner, car le naturel revient au galop. Il faut se mettre en retrait.
À leurs côtés, j'ai cette sensation qu'ils cachent quelques choses et qu'ils se retiennent d'être eux-mêmes, soit dans la manipulation, moi qui capte très vite leurs attitudes malveillantes. Il y a un manque d'authenticité ! Et puis comment essayer d'arranger les choses lorsque la violence physique, psychologique, le chantage affectif, les menaces de mort sont régulièrement envoyés. Se détacher émotionnellement est la solution. Comprendre ses ressentiments et se protéger. Construire une famille seine et se reconstruire 🙏🏼🙏🏼🙏🏼
le manque de spontanéité, en effet. LE mieux est de les rayer de votre vie. Définitivement.
Bonjour je me sens moins seule. Cette façon d’être vicieux, manque de transparence.. Faire des clans de la part de ma mère, diviser pour mieux régner..
Merci Antoine encore une vidéo dans laquelle je me retrouve dans mon cas c était ma belle sœur à savoir la sœur de mon mari qui depuis le début me dénigrait et profitait de moi et moi je laissais tout passer pour ne pas les brouiller. Grosse erreur ça a fini par clasher au bout de 10 ans c était inévitable et la séparation a été pire que tout (insultes sur Facebook, ragots dans le village, harcèlement, insultes écrites sur la porte de notre garage la nuit) à tel point que j ai dû changer mon fils d école. Elle a fini par me lâcher au bout de 2 ans quand elle a divorcé. Tout ça s est passé il y a des années et j y pense encore. Ah la "famille"...
Merci Antoine aujourd'hui c'est le moment de la succession de mes parents il a tout fait depuis 70ans pour me détruire ! Aujourd'hui il a mis la dose ! Ne veut rien payer...ment à mon sujet, ose écrire aux professionnels des choses malveillantes et je comprends qu'il est allé me détruire auprès de ses amis et de la famille qui elle ne retient pas ses commentaires. Il a été dure depuis l'enfance et j'ai 70ans. Merci pour ces vidéos. À savoir qu'il n'a pas d'enfants. Je n'attends plus rien mais je ne veut enfin plus jamais entendre parler de lui enfin ! Oui la succession a lieu en ce moment et monsieur a décidé de ne rien s'occuper après avoir volé les bijoux de maman. Mais je dois avoir des preuves ??? Je n'arrive pas à savoir qui était narcissique père ou mère ! Je pense qu'il s'agit de ma mère. Ambiance diabolique en famille autrefois . Merci Antoine !
Courage à vous, ça doit le rendre fou de savoir que c'est bientôt fini, avec le décès de vos parents et le règlement de la succession il n'aura plus la certitude de vous croiser où que ce soit, vous allez être libéré et ça doit le faire paniquer, il doit s'agripper à tout ce qui passe pour vous maintenir en emprise ou vous faire souffrir une dernière fois. Ne lui faites pas le plaisir de vous mettre en colère, et gardez en tête que la libération est proche...
Cette vidéo est très réconfortante pour moi, Antoine. Car je me trouve en ce moment dans une situation difficile avec mon frère. Merci beaucoup!
conf 1, après 41 ans avec une soeur pn qui m'aura fait les pires crasses, j'apprend enfin le silence bien qu'elle revienne je ne la laisse plus recréer un lien qui aura voulu être saboté d'entrée !!! Jeune, j'ai reçu l' image de l'oiseau coucou qui ne cherchait qu'à m'éjecter du nid! Je ne m investis enfin plus !!
Merci, merci, merci vous avez décrit ma famille à la perfection
Merci pour cette vidéo, j'ai 70ans aujourd'hui et je me reconnais absolument dans cette vidéo. Antoine je suis d'accord avec ce que vous dites. Oui cette vidéo est très très importante. Aujourd'hui encore il me fait payer en disant que c'est moi la conne...nous sommes en vente de la maison des parents notre mère est Dcd cette année. Il ne fait rien...refuse de s'occuper de la maison, de payer les frais en attendant la vente...il va sur les réseaux sociaux jusqu'à écrire des messages d'insultes à mes ami.e.s fb...il ment, il a volé aussi des affaires dans la maison...il me fait peur 😱 tellement sa méchanceté est grande. Il me parle mal alors je l'ai bloqué partout y compris le téléphone. Je ne veux plus entendre parler de lui. Alors monsieur est furieux. Je ne veux plus être traitée de tous les noms. Je vais respirer lorsque la maison sera vendue enfin ! Là je tombe enfin sur la vidéo qui m'apporte quelque chose. Je le sens capable de me tuer tellement il va loin. Je suis à bout !!! Mes frères cadets sont Dcd et il les a rabaissé de la même façon ! Il n'a pas de descendance...pour le moment je ne peux pas le pardonner.
Merci de posé ses mots ....On as toujours été plus ou moins confronté à ça ma soeur est une c******* égoïste manipulatrice et qui rejette la photo sur les autres en disant qu'elle est bienveillante malgré tout le mal qu'elle à fait pour sa mère, sa sœur et son entourage elle à toujours le culot de dire qu'on est toxique pour elle à l'âge de 30 ans !
Au milieu de tout ça j'en ai plus que marre de supporter ça .....Quand j'étais seul je la fermais car j'avais pas le choix, on minimalisé mes ressentiments ....sous prétexte que OUI MAIS TU VOIS C'EST NOTRE SOEUR AUSSI QUOI.....La famille et dans mes valeurs mais un moment donné l'anomalie doit quitter la famille c'est comme ça ! ....personne ne l'as rejeter ...elle s'est rejeter elle même à dire de la merde sur les autres et à renier ses propres défauts ! Je ne vois pas pourquoi on devrais culpabilisé au nom de quelqu'un qui n'apprend jamais de ses erreurs ! ça fait un moment que je pense à une thérapie familial mais même ça j'ai des doutes que ça puisse la sauvé !
Cette expérience d'avoir une soeur PN, m'a donné l'occasion de mettre mes limites façe à elle, je comprends qu'elle est une enfant qui a souffert du manque d'attention et d'amour de nos parents, malheureusement ça m'a pris plusieurs années à essayer de comprendre son comportement avec moi. Votre enseignement Antoine m'aide à comprendre
Je crois que je suis entrain de me libérer de la peur de ces énergies,je fais ce que je peux quand je peux pour ces gens toxiques,je leur dis je t’accepte mais je n’ai pas l’intention de me laisser envahir,stop,chacun fait avec ce qu’il est,et conçoit sans jugement et je m’accepte comme je suis alors tu peux parler ça ne changera rien car je fais avec mon intuition et mon cœur me dit aime à tout égard et préserve toi des mauvaises pensées erratiques.vie va et devient,choisi d’être toi sans jugement contre l’autre.
Merci Antoine. Ce n’est que récemment que j’ai compris que ma famille était toxique. Il existait cependant un équilibre que la grande sœur a rompu. Pourquoi ?? C’est une PN et avec l’âge, les échecs, ... elle en a tellement fait qu’aujourd’hui on sait tous qui elle est. Cela elle ne l’accepte pas et a fait voler la famille en éclats entraînant avec elle les 2 grands frères. Ma petite sœur et moi faisons famille de notre côté et protégeons au mieux nos parents âgés. Les autres PN ou autres singes volants frères et sœurs ont ne les connais plus.
La famille c'est comme un feu de bois trop près on se brûle, trop loin on a froid
Bravo Antoine Peytavin, oui j'ai une soeur et une belle fille Perver Narcissique c'est tellement horrible et incroyable après la mort de mes parents j'étais comme anesthésié et paralysé mes parents adorables n'arrivaient pas à le jerer et elle m'a encore une fois tout pris c'est horrible......👍👍👍👍
Et très très bizarrement après la mort la femme de mon fils qui avait le même caractère que cette tante criminelle l'a quitté j'en suis tombée malade......mon père et ma mère ont beaucoup souffert de cela ils ont de plus en plus profité de la situation de mes parents c'étaient choquant et horrible
Mon frère neuf ans plus vieux que moi à abusés sexuellement de ça propre fille de onze ans, je ne peut plus le voir depuis douze ans.
J'ai vécu pendant 23 ans avec mon frère qui es un PN et ma mère une parent toxique imaginer les deux réunies dans un même foyer ... La seule solution qui à étais de m'échapper de leurs emprise est de fuir , ma mère c'est calmer mais mon frère est venue jusqu'au mains quand j'étais ado , mes parents avaient peur de lui donc laisser tout faire et moi j'étais le vilain petit canard en plus sa puer du cuk de tel manière que je suis empathique et hypersensible donc sa à fais des sacrées dégâts sur ma personnalité. À l'heure d'aujourd'hui j'ai 28 ans je me reconstruit comme je peux mais j'ai encore énormément de traumatismes et de blocages mais maintenant j'en ai conscience et j'ai surtout arrêter de me culpabiliser pour eux car c'est eux le problème et pas moi.
Continuer à avancer dans votre vie. Faites vous du bien. Et vous verrez, les nœuds se dénouement au fur et à mesure. Ne pas culpabiliser. Pensez à vous. ⚘
Mon petit frère, abandonné( les parents, médecins spécialisée avec deux doctorats) s'est suicidé. Quel souffrance. Difficile à décrire !
merci pour cette vidéo. ma mère et mon frère sont des narcissiques manipulateurs. c’est déjà pénible mais j’ai vraiment peur que mon fils soit contaminé par le même comportement. je le trouve parfois froid et peu empathique. il a 25 ans et j’espère qu’un jour il sera capable de voir la réalité.
Merci beaucoup pour cette vidéo, ça me soulage un peu. J’ai vécu pendant 20 ans avec un pervers narcissique. je veux que 20 ans de cauchemars et malheureusement Mon Fils qui pervers narcissique, il m’a fait la même chose que son père et ça prend son petit frère aussi franchement j’en ai marre de ma vie.
Moi mes frères sont devenus dur et insensibles et ils ne souhaitent aucunement soulevés ce que nous avons vécus avec notre père pn. Donc, pour eux il faut garder le silence et je ne dois surtout pas soulevé quoi que ce soit. De toute façon j' ai toujours été là bouc émissaire( la poubelle)
Antoine , merci pour ton témoignage , je suis rassuré par tes propos tu tombe juste , dans tes explications , ta façon de voir et de donner une réponse à cette situation .J étais employé par mon frère , et j ai mis longtemps à ouvrir les yeux , mais à force de me poser des questions sur ce qui ce passé , j ai enfin compris ou étais le problème , çà a duré cinq ans , mais aujourd’hui hui j ai pris du recul par rapport a ce que j ai vécu , ce qui a de sure, c est que je ne pardonnerais pas , il ma fais trop de mal , et je lui trouverais aucune excuse ...
merci pour ton travail , grâce à des gens comme toi , on se relève un peu plus vite .....
-Mère narcissique,injuste,contrôlante,médisante et père qui accepte.
-Le mouton noir qui permet à la famille de rester soudée.
-Le fait qu'on est de la génétique en commun ne leur permet pas de me pourrir la vie.
Tout ça me parle à 100%.
Je suis le dernier de la fratrie,j'ai fait des effort mais ça a été de pire en pire.
Comment ne pas haïr des gens qui jouent la comédie pour vous sensibiliser et vous nuire comme un animal prédateur qui pousse sa proie à aller là où il veut ?
Peut-être comme moi, à 71 ans, décider ENFIN de couper les liens pour vivre dans l'intégrité, la simplicité, le calme...
Les liens d’âmes sont plus proches et essentiels que les liens familiaux qui dans certains cas sont le terreau problématique de tout ce qu’on aura comme difficultés en tant qu’adulte.
Avoir le courage de ne pas être aimée par des personnes qui ne nous ont jamais aimé et accepté et encore moins soutenus en premier lieu et de surcoûts ayant donné toutes les preuves de leur nuisance.
Effectivement mon petit frère a toujours été plus protéger et gâté
Merci pour cette vidéo Antoine. Pour ma part, ça concerne une demi soeur qui a trouvé le truc pour être le centre du monde ( fausses TS , alcoolique a 12 ans , dépressive ) j’ai toujours su que c’était un peu exagéré pour être le centre du monde et j’avais raison , elle n’est plus alcoolique, soit disant dépressive mais toujours en vadrouille mais surtout elle vit toujours chez ses parents à 31 ans et a un comportement presque dictatorial avec mon père et sa mère . Quand elle était petite, j’étais tombée dans le panneau , je voulais l’aider mais maintenant j’ai compris son jeu et ce n’est plus le cas , elle a créé effectivement une cohésion avec sa propre famille où je suis clairement montrée du doigt . Le peu de fois où je me suis énervée, elle me l’a fait payer en faisant en sorte que je ne puisse plus voir mon père. J’ai un grand frère de pur sang si je peux m’exprimer ainsi et lui ne dit rien pour ne pas avoir de soucis car il sait qu’il sera considéré comme moi si il ouvre sa bouche.
Mon père est effectivement dominé et sa femme est très contrôlante et ça m’amuse un peu de voir que maintenant elle est contrôlée par sa fille .
La chance que j’ai , c’est que mon père est assez d’accord avec moi mais je sais qu’en cas de coup dur , je ne pourrais pas compter sur cette pseudo parentalite avec cette pseudo sœur en carton et très égoïste puisque toujours auto centrée. Sa mère est toujours inquiète qu’elle fasse des bêtises et elle le sait donc en joue et en abuse , dès qu’il y a un mot au dessus de l’autre , elle va voir sa mère qui tient forcément avec elle et c’est le début des ennuis , elle se sent donc en toute puissance. Elle fait ça aussi avec mon père , si il lui fait une remarque devant moi ( ça c’est le pire pour elle ) elle s’en remet à sa mère et mon père se fait gronder comme un enfant … j’avoue et j’en suis pas très fière , que je ne l’aime plus beaucoup.
Je n’ai plus de liens avec elle et je ne m’empêche pas d’aller voir mon père, elle reste dans sa chambre ou part chez une copine pendant ce temps.
Le seul hic c’est que par mon histoire , je n’ai pas d’amis … étant hyper sensible ++++ le peu d’amis que j’ai eu sont partis quand ils ont été mieux dans leurs vies …. Mais j’ai mon chien et mon chat ce sont eux mes meilleurs amis
Pardon pour le pavé .
Et oui, Antoine, merci beaucoup pour nous comprendre et nous consoler 👍🙂
Quand tu comprends que ici tu dois rien à personne.....ta tout compris !
Oui pour avoir eu un grand frère narcissique très méchant et manipulateur... Et terrifiant car violent pas de bons souvenirs...Mais le paradoxe il a eu une grosse déprime voire dépression pendant longtemps après sa scolarité.
Cc Antoine... tout d'abord merci !!!!!!!👍👍👍👍👍👍tu tapes toujours dans le mille !!!!!💪Trop fort !!!! C'EST IMPRESSIONNANT !!!je vie excateme cette situation et depuis des années.. Que ce soit en terme de PN..ou famille en particulier les s0eurs et la MAMAN 😔 !!🤔😔.(C'EST TOUT SIMPLEMENT À CHAQUE FOIS CE QUI SE PASSE.... ÇA DONNE DES FRISSONS PARFOIS ! SANS COMPTER L ANGOISSE ET UNE PEUR INEXPLICABLE POUR MA PART..CES GENS LA ME DONNE LA 🤮🤮 ... SURTOUT CONCERNANT LES PN....HELAS .
Malgré des disfonctionnements dans la famille, nous étions très soudé, jusqu'au moment où j'ai perdu mon père, et que par la suite, alors qu'on était sur le chemin d'un beau projet en commun, ça a éclaté entre ma mère et mon homme, (donc avec moi) puis ma soeur et son mec.. Qui avait aussi son rôle la dedans. Moi qui est été fusionnelle avec ma mère, un peu son enfant dorée mais aussi mouton noir du coup, (artiste, empathe, sensible, ..) mais progessivement nos relations ont changé. C'est si dure à accepter. Si vous avec vidéo qui traite sur la famille toxique et le conjoint ca serait super, Entout cas vous faites un super boulot, 👍merci
Bonjour Antoine, vous avez décrit ma vie avec ma sœur point par point! Une mère stricte et un père permissif avec ma sœur...et l inverse avec moi et encore différemment avec ma petite sœur...famille très disfonctionnelle! Avec des sujets tabous...je suis la seule à faire un travail sur moi depuis maintenant 10 ans et je suis au stade de l observation de leurs attitudes.
Dès que je suis née (6 ans après ma sœur) j étais de trop...difficile à faire ma place. Ma maman ne voulait pas me prendre dans les bras de peur que ma grande sœur soit jalouse...tout a été pour que je me taire afin de ne pas la rendre jalouse, ne pas avoir à subir ses crises...donc j ai avancé sans rien demander à personne. J ai fais tampon dans les relations difficiles entre ma mère et ma sœur durant toute son adolescence et même après....et là...il y a 3 ans ...j ai dû hausser la voix face à elle devant la famille et depuis elle a passé la plus horrible journée de sa vie, je l ai détruite, et elle me raye de sa vie! Elle est juste incapable de gérer ses émotions et a trouvé la faille de faire disparaître cette personne qu elle n a jamais accepté, celle qui lui a fait de l ombre...dernièrement mes parents m ont demandé de faire des efforts pour réparer cette situation. Chose que j ai fait malgré que je trouvais ça injuste.. grâce au travail que j ai fais sur moi, j ai pu avoir ce détachement, du recule et je pardonne. Mais y a du travail pour y arriver jusque là! Et ma sœur est venue me dire l autre jour qu il faut vraiment que je fasse un travail sur moi alors qu elle ne fait rien 😅 et ne veut plus rien en savoir.
Une fois seulement j ai osé lui dire les choses en face et elle me raye de sa vie ça prouve que ça date depuis l enfance 😉
C’est fou, j’ai l’impression que vous parlez de ma famille et de mon histoire. C’est très triste, ma famille a fait bloc, nous sommes devenu des déchets pour eux. Ils ont été d’une méchanceté et d’une vulgarité folle envers mon mari. Je suis la seule des 3 enfants à être encore mariée et heureuse en couple, nous avons une belle tribu de 4 enfants et tout va bien pour nous. J’ai enfin compris leur fonctionnement et surtout cette hypocrisie qui dure depuis des années. C’est une sacrée chute, parce que pour une fois j’ai dit non, je n’accepte pas ça. Au final, j’ai coupé les liens, c’est dur mais c’est tellement plus sein et sincère. Merci pour ces vidéos qui donnent de la force et du courage.
Frère et sœur pn, et heureusement plus d'héritage. Moi, j'ai coupé tout lien avec eux lorsque j'ai enfin pris conscience de ce jeu d'échec.
Merci à vous
Je suis tellement concernée par tout ça
Vous l’expliquez très bien merci
C'est l'histoire de ma vie avec mon frère cadet PN et sa sociopathe d'épouse . incroyable
Moi cest configuration numero 1. Rien na changé sauf que jose me rebeller. Mais je travaille avec lui et il me fait vivre lenfer tout en se victimisant et passe pour un ange auprés des autres! Un vrai séducteur!!
Mon père et ma soeur sont PN.
Il est amusant (si je puis dire ?), quand on sait ce qu'est un PN, de les voir se manipuler en se mentant et se victimisant, et de les voir s'utiliser (au premier abord, on pourrait penser à de l'entre-aide).
J'ai un frère, qui a coupé toute relation avec la famille, il y a une quinzaine d'années. Personne n'avait vraiment compris pourquoi.
C'est seulement depuis quelques mois, depuis que je sais que mon père est PN, que nous avons renoué un lien.
Ce frère, plus jeune que moi, avait compris il y a déjà 15 ans.
Je lui en ai un peu voulu de ne pas nous avoir prévenu. Il m'a répondu, et je pense qu'il avait raison, qu'il ne nous sentait pas prêt à entendre la réalité.
Mon père PN n'a pas épargné ses propres soeurs et parents. Je n'avais plus de contact avec mes tantes, depuis des années; mes grands-parents sont malheureusement décédés.
Depuis que j'ai compris pour mon père, j'ai repris contact avec ces tantes; cela n'a pas été facile car elles n'avaient pas confiance.
Nous essayons à présent de reconstruire, de rétablir la vérité. J'ai également pu rétablir les liens entre ces tantes, et mes propres frères.
Nous avançons à présent, en essayant de ne plus penser au gâchis du passé.
Welcome to Pervers Narcissique Land.
Merci pour ce témoignage, moi qui pense actuellement à laisser tout le monde derrière moi, je pense de la même manière que votre plus jeune frère, j'abandonne espoir de faire comprendre aux autres. Bravo de maintenir une constellation familiale plus large et plus saine.
Là où je ne suis pas d'accord, c est d attendre qu il y au 1 changement du PN, pour être vraiment libre, faut définitivement couper le lien familial, pour enfin avancer et se reconstruire
Merci de m'avoir aidé à mettre un point sur les choses que je vie depuis toujours bref moi ces mon frère vole mensonge insulte manipulation bref plu jeune il s'amusait à m'être mes vêtements partout etc à dire des mensonge à mon propos à parler an mal etc et prendre mon argent ....... je sais pas trop quoi faire je le respect mon frère mes la ces trop
Et ces pas tous vole de vêtements gilets etc il m'accuse de tout et de rien il respecte pas ma vie privée il ouvre la porte comme ça an disant je me fou de toi de toute façon il fait écouté des choses à mes parent à propos de mon Comportement quand j'ai rien à me reprocher je me retiens de dire quel que ce soit an ça présence juste cette semaine briser un livre de carte qui m'appartient pas et dire que ces pas grave quand j'ai fait attention maintenant je le doit à cet amis et pour après remettre ces carte par terre comme par hasard et comme dire tes folle et stupide il étais juste la quand j'ai rien sortie de cette album bref prend tout et cache tout
Non on ne vie pas bien quand on ne parle plus à sa mère, sa sœur ,son frère ou son père car ils sont une partie de nous .
Faut pas dire des bêtises non-plus mais à contre cœur il faut se protégé ou protéger vos enfants et votre conjoint.
C'est simple, si vos proches de famille ne vous fait pas du bien. Si ça ne paie pas tes factures et ne vous fait pas manger ? virer vos frères et sœurs de votre vie. Refuser les invitation. Fuyez
C'est exactement ça ....vous êtes trop fort
Ma p'tite sœur a détruit mon image envers ma famille, cette vidéo est tellement blindée de vérité, c'est incroyable, aujourd'hui j'ai 41 ans je peux plus passé mon temps le cœur brisé avec eux, il faut que j'avance...
Merci encore pour cette vidéo qui semble être faite pour moi et décrit très bien la relation que j'ai avec une de mes soeurs ! j'essaie de préserver l'unité de la famille, "je j'ai promis a ma mère quand elle était en fin de vie, (je suis la première et la plus agée d'une fratrie de 5 enfants - 1 frère décédé a l'age de 27 ans et 3 soeurs ) c'est épuisant pour nous trois les soeurs qui sommes en permanence confrontée à cette soeur "PN" ! sans compter qu'elle est à la source de toute discorde, elle a l'art est la manière d'être bien avec tout le monde mais en réalité elle s'embrouille avec chacun, tour a tour, dans la famille elle souffle le chaud et le froid et tous s'en méfie, mais on se fait toujours avoir !! elle a bien 2 visages, le bon et le mauvais ! elle semble toujours arriver a ses fins quand tout va bien !! Comme si le fait qu'il y ait du bonheur dans l'air l'insuporte et préfère les relations conflictuelles !! comme si elle se disait "ah vous êtes heureux, alors vous allez voir ce que vous allez voir" - Maintenant grace a vous, je commence a bien comprendre le mécanisme du PN, reste a s'adapter pour ne plus en souffrir !!!! mais c'est pas gagné quand c'est une soeur qu'on a sincèrement aimé.
merci Antoine,j ai partagé cette video a mon beau fils car son frere est pn ,ca fait des annees deja qu on a remarqué que le pn etait le chouchou de leur mere,la mami paternelle (le pauvre il a vecu des sales truc avec votre mere...ok mais lui aussi en fait)le papa sait que le frere est pn mais il l a en pitié ! j ai du envoyé le petit de 16ans parler avec son pere a l exterieur pour qu il dise tout ce qu il avait sur le coeur,apparement ils sont tombé d accord. il sait que moi je suis pas dupe et que le frere reussira pas a me berner.il m a dit tu sais on est pas obligé d aimer sa famille... ok tout est dit ...il a pas digéré que son frere essaie de l ettoufer sous la couette un jour (c est moi qui l ai stopper!)normal ...
Ma soeur ma vraiment fait du mal , voir terrorisé je lai craint et obei depuis des années. Maintenant je m'aperçois quelle est une pauvre fille paumé. Impossible d esperer quoi que ce soit de bien avec elle. Joseph avait aussi ete haï par ses frères...
Je pense que on peut confondre PN et jalousie. Meme si des symptomes se ressemble. La jalousie est une chose PN une autre dans le PN y a la jalousie la haine...
Bien faire la difference ! Le PN ne se soigne pas il est pas soignable c est a vie!.
J ai plus pitier que autre chose ... se sont des gens qui subissent une pathologie. C est plus fort que eux ils ne se rendent pas compte. Faut faire avec.
Chu seul sur la liste d'attente et le temps est trop long pour moi et j'ai besoin d'un coup de pouce pour reprendre tout mes avoir qu'on prend sans scrupule à vouloir me voire à la rue mais je réalise que j'ai un grand courage qui prend toutes mon énergie et j'ai vécu même choses à ma formation en plus on m'a couper tout revenu je sais pas comment j'ai faite passer au traver
C est douloureux l dysfonctionnt familial qd pas d changem.et q c est un continuum...j n vois pas ce q est l moteur ou il y a l energie negative.durant l succession d ntre mere ca sembl.pacifie et puis rideau et meme jeu d cartes q avant l periode q a suivi l depart d mman
J'ai 2 demi-frère que je n'ai pas vu depuis 13 ans ( et d'ailleurs je ne m'en plains pas ) seulement pour dire que je sais qu'ils sont jaloux de moi car ils m'ont dit que des méchancetés et on essayé de me monter contre mon père car ils le déteste.
Ils n'ont pas changés depuis 13 ans, ils sont toujours restés les mêmes braquées sur leur traumatismes et leur colère vis à vis de la famille, je sais que je ne leur ai rien fait de mal.
À leurs yeux je suis une inconnue alors qu'ils ont des photos avec moi quand j'étais gamine et qu'ils était toujours présent les weekends chez mon père, un discours tenue par l'ainé, des contradictions dans ses paroles d'un côté je suis une inconnue mais de l'autre il a pas oublié que j'étais "sa sœurette".
Des conversations où il n'y a que des reproches dans les messages pour moi j'appelle ça un frère toxique qui est malade dans sa vie car il fait des reproches constant et reste braqué sur leurs positions concernant leur père et tout ce qui le lie à cette famille
J'aimerais que tu fasse un vidéo pour les parents qui ont des enfants pervers- narcissique et des bru perverse-narcissique je suis pris dans cette engrenage et je ne peux pas voir mes petites-filles à cause de cela
"Quand ça de passe mal avec un patron, on change de travail, dans un couple, on peut changer de conjoint, mais quand on a un frère ou une sœur PN, c'est pour la vie"
C'est intéressant et j'ai envie de dire que c'est la sacralité du lien familiale qui aveugle la victime et le PN joue avec ça.c'Est indigne, c'est dégueulasse. Ça fait quoi et c'est fait pourquoi ? Ça ne fait qu'une seul chose. Ça détruit et ça dévalorise intérieurement la victime.Les gens à l'extérieur peuvent nous donner de l'amour et de la valeur.Le PN le sait et il ne veut pas.
Oui Aziz et quand il s'agit de ton jumeau ( vrai monozygote) que tu aimes plus que toi même alors ta vie ne t'appartient plus et tu en paieras les conséquences de tous ordres en plus d'une souffrance au quotidien qui ne te quittera jamais....
DL
Merci 👍
Ma soeur m'a fait du mal le seul jour où je lui ai dis que je ne voulais pas le jour de l anniversaire de mon fils, comme mes parents les années d'avant...(elle a utilisé la même méthode) je lui avais dit je ne veux plus de mal le jour de mon anniversaire et celui de mon fils et ce 16avril c'est ce qu'il s'est passé.. depuis no contact de ma part.. son compagnon m'a envoyé un message cette semaine je le connais à peine, avec une façon d'écrire en te montrant que lui est intelligent doté d'une fausse empathie. En faite ils font croirent qu'ils sont les plus intelligent et bienveillants dans tout, leurs vies, l'éducation et ces 3 dernières années depuis qu'elle la rencontré ils donnent l'impression d'être parfait, elle a des choses à me reprocher et j'ai simplement répondu à son chéri que nous vivons sur la même planète et que personne ne doit faire de reproches à personne.. de toute façon son comportement à changer depuis 3ans et encore plus depuis que j'ai coupé les liens avec mes parents, elle était en no contact avec eux pdt 5ans et elle est retomber dans le panneau.. de toute façon je sentais qu'il fallait que sa s'arrête car je faisais des crises d'angoisses quand elle m'appelait.. Ces dernières années elle n'avait plus le temps pour nous, elle trouvait du temps pour les gens qu'elle aime mais pour nous plus de temps, elle ne me racontait plus rien. Je veux juste qu'elle soit heureuse mais sans moi car vivre 30ans en subissant des critiques de toute ma famille c'est plus possible. J'accepte l'idée d'être enfin seule sans personne pour me faire du mal.. Mon nouvel objectif ne plus faire de cauchemars ❤️🩹
Prenez soin de vous. Vous faites le bon choix ⚘
Exactement ce que je fais : bravo ! Et Merci 🙏🏻
Mais comment on fait pour plus parler à sa sœur toxique si on sait que ça va détruire notre famille? Qui n’est pas du tout toxique et qui aimerait que notre relation aille mieux
Bonjour , ma soeur est manipulatrice menteuse et j’en passe , nous avons 10 ans de différence je suis le petit frère , aujourd’hui j’ai essayer de recoller les morceaux malgré les attaques que j’ai eu d’elle , mais à elle m’a bloquer sur facebook , sur le téléphone je lui ai pardonner mais rien a faire , elle veut pas communiquer donc comment je dois faire je veux dire je la laisse partir ou un jour elle reviendra ? , elle m appelle même pas pour mon anniversaire , nos parents sont décédé , enfin merci pour vos réponse
Merci Antoine ❤
Bonjour, et merci de ton aide 🙏
Merci beaucoup pour votre vidéo mon frère est un PN pure et dure. J’entretient une relation toxique avec mon père et la femme de mon père est également une perverse narcissique. Mes autres frères et sœurs ont été préserver de leur emprise je suis la seule à avoir subi tout au long de ma vie. Aujourd’hui je dis stop simplement j’ai toute la famille contre moi. Tout le monde dit que c’est moi qui détruit les liens familiaux alors que je veux juste me sortir de cette toxicité malsaine. Que dois-je faire ?
Sachant que j’ai pris conscience de ma valeur de l’amour que j’ai pour moi et de mon estime et surtout mon respect.
Dois-je couper les ponts définitivement ? Et avoir toute ma famille a dos ????
Prenez soin de vous...la vie est courte. Ne perdez plus de temps à vous dénigrer. Eux, ne changeront pas, mais vous pouvez vous aider. Courage et force.
@@adele514 Merci infiniment ❤️🙏🏻
Oui mais moi j ai vecu ça mes parents me négligeaient mais moi j ai jamais été et ne serai pas jaloux de mes frères au contraire c est eux qui sont jaloux de moi du côté de mon époux c est pareil 😀😀tous ses frères veulent le voir à terre. Dommage pour eux parcequ il a eu une femme coriasse 😀😀 qui voit dans leur jeu pour eux je suis l ennemi à battre 😀😀
J ai etais a la rue et cest la quils ont vraiment couper les ponts en se vantant de tous me laisser comme les autres je ne comprends pas encore mnt parceque moi j aide les personnes dans la rue alors imaginer mon cerveau il ne comprends rien.
Tout a fait .......ça .
Le système de la cohésion etc autour c'est un peu ça m'a famille ou les autres que je connais c'est ça .Aussi fonctionne comme ça .
C'est juste une évidence ma famille c'est mes enfants et j'intégrerais une personne a ce concept famille lol le reste je nen veux plus .
Distance non pas assez à mon goût exactement ça aussi les termes encourager etc .
Alors le mieux non pas quand on sabote sa soeur etc lui ment la trahie Etc ça c'est impossible a réparer on change pas les gens malhonnêtes.
Accepter qu'elle soit fausse oui ça c'est sûr .
merci pour cette vidéo 👌👍🏻
Merci beaucoup pour vos vidéos. 😀
Toujours en plein dans le mille
Merci 🙏🙏🙏
Bonjour oui c est exactement ce que je vis j en perd ma logique.
De très bonnes explications merci
Merci pour cette video ma mere contrôle mon pere se tait bien que maintenant ca a un peu changer. Je prepare mon mariage en ce moment et lors des essayages ma temoin parle avec ma mere de ma soeur qui demenage a 4h de route de chez moi chez mes parents. Ma mere qui lui dit elle demenage car elle est seule mon amie temoin lui dit mais il ya sa soeur elle nest pas toute seule. Ma mere na pas repondu. Elle était choquée. Je ne compte pas pour ma soeur. Pour noel au debut c'était prévu le 24 décembre chez mes beaux parents et le 25 décembre je descendais chez mes parents avec mon fils sans son pere bon la ca va. Mais apres ma soeur qui demande qu'on vienne le 24 au lieu du 25 décembre car son conjoint travail et ne peut pas profiter de son fils. Mon conjoint aussi travail si je vais avec mon fils chez mes parents il ne pourra pas feter Noël avec son pere. (Je precise ma soeur et son conjoint et leur fils vivent chez mes parents)Une semaine apres j'appelle mes parents pour leur dire que je viens pas a Noël malheureusement. Le lendemain ma soeur m'envoie un message en me demandant si jai bien compris pour Noël elle me répète la même chose. Elle me prend vraiment pour un pigeon.
Chaque année ma soeur ecrit un texte sur fb en mp pour m incendier me critiquer. Depuis qu'elle vit chez mes parents ma relation que j'ai avec eux se détériore de plus en plus ca me fait mal. Ma soeur est elle une perverse narcissique que doit je faire pour m'en sortir? Car je n'en peux plus de cette situation.
l'éloignement géographique c'est la solution tout en gardant un contact mesuré ca permet de baisser la tension et de garder le lien familial
Merci Antoine j'ai eu à faire à des pn dans ma vie famille amies collègues de travail et enfin en couple 😞 ma sœur 13 ans de différence avec elle. Moi plus jeune c'est marier très jeune j'avais 5ans adulte elle était jalouse sur moi elle disait que j'étais la chouchoute deses parents wahou c'était toujours dur la les rapports famille. Perso père abscent et mère soumise ma sœur comme mon père et moi comme ma mère après observation vue ça m'a sœur jamais de compliments moutons noir moi 😊😅😅 je suis la seule à être divorcée 😅😅ma sœur veuve et ma dit que elle était seule maintenant moi divorcée je lui ai dit c'est pareille mon ex mari m'a quitté après 34ans de mariage ma sœur n'a pas eut vraiment des phrases de réconfort m'a même dit un jour tu ai une menteuse sur mes revenus actuelle avait baiser 😅😂 j'en avais ras le bol en2021 après le DC de nôtres frère je lui téléphone elle commence a se plaindre comme à son habitude j'ai agis raccrocher no contact depuis cette date pn narcissique je pense j'ai eu mon ex mari pn masqué et plein d'autres pn je suis un aimant à pn plus sûre de moi maintenant je les reconnais vite maintenant 😊😅😅😂 et je me sauve 😂vite fait bien fait 😅😂 Superbe vidéo merci Antoine ❤❤❤👏👏👍🙋♀️
Mon frère yen a pas problème une chance qu'il était là quand était jeune
Ma sœur m'a insultée m'a dit que j'étais un gamin j'ai 19 ans Je lui dis que j'aime détesté et si elle était jalouse de moi comme le dix et depuis on se parle plus
A 40 ans mon frere squattent chez moi et ma mere prend ca défense et me fait la tete a chaque fois que je commence a parler de cette situation
Et le pire c'est que ils ont partager un héritage entre eux comme si je ne fait pas partie de cette famille
Sauf quand ya des problèmes
Bah ils viennent s'imposer sans demander mon avis
Ils savent faire pitié
Le pardon est inacceptable. Ce n'est pas parce que l'on a souffert que l'on dout faire souffrir volontairement ses enfants ! Au contraire on doit tout faire pour ne pas les faire qouffrir !
Je vis une relation extrêmement toxique avec mon petit frère il est très impolie manipulateur narcissique et ce qui me désole par dessus tout c'est que mon grand frère refuse de ce mettre à ma place alors que moi j'ai toujours été respectueux envers lui ça me met hors de moi et ma mère qui comme d'habitude garde le silence
Mon frere sest toujour de moquer de moi depui ladolesant, et meme maintenant il se moque de moi,il fai rire autour pour se moquer de moi, et meme il se melle de ma vie depuis que je divorce, il se mele de ma vie amoureuse . Il cri. Sur moi,ou il se moque de moi ,ou il me rabaisse
J'ai vécu toute ma vie dans le colimateur de mes frère et soeur PN. J'étais le bouc émissaire et le mouton noir. Comme je suis l'aînée, je l"ai ai pris sous mon aile mais eux, ourdissaient en silence leurs plans machiavéliques contre moi. A la mort de notre mère, qui était mon seul rempart, et qui elle meme subissait leurs horreurs, ils se sont libérés et ont mis leur programme à exécution. Ç pénible voire horrible de les subir. La famille n'a pas pu résister.
malheureusement je me suis disputer avec eux a la fin par ce que j'en avait marre m'occuper mon père et un d'entre eux a failli m'y obligé de occupé mon père contre mon gré en demandant a ma curatrice il y a des fois je me suis dit (j'ai peur c'est que ma curatrice elle va les écouter sans me demander mon accord ) heureusement que non mes comme avec eux frère sœur j'ai pas mon mot a dire tout ça par ce que eux on leur vie a peuvent pas gérer alors que moi j'ai failli pas a voir de vie a force de m'occuper mon père eux même font leur vie moi j'ai l'impression que d'après eux j'avais pas le droit de faire ma vie du coup c'est la que j'ai compris que je reste a l'écart d'eux je me sent pas bien en leur présence mes dans mon coin ou avec quelqu'un d'autres en dehors ma famille je me sent mieux aujourd'hui pour l'instant je les voit pas c'est très bien comme ça