Quand on parle des détenus du hirak ou d'opnion ,on ne cite jamais le nom de Ali Ghédiri et de Issaad Rabrab .Je ne comprends pas l'auto-censure des "démocrates" concernant ces 2 personnes.Est-ce que le fait de citer leurs noms ferait partir vos langues en lambeaux ?
إن نوفمبر شهر البطولات و التضحيات يقدم لنا مسارين و لكل جزائري أن يختار المسلك الذي يناسبه حسب طبعه إما الخضوع و الخنوع أو النظال و التضحية. Face à l'injustice, il n'y a que deux chemins, Celui de l'indignation ou de l'indifférence. L'un est un combat l'autre une soumission. »
Le peuple algérien a compris qu'en faisant toujours la même chose il ne risque pas d'imposer un changement ,actuellement il a décidé de faire autre chose ,contrairement à ça le pouvoir continu à agir de la même façon.
Deviser pour mieux régner ... c’est leur plan mais le peuple Algérien est sage et a un seul but c’est que le système dégage .... courage et Power to the people ✌️✌️
ce que fait le pouvoir de fait, est juste un feu de paille. le changement profond dans l’Algérie est inévitable tôt au tard. il faut que institution militaire comprenne sa.
Bravo pour votre émission , elle est a la hauteur et c est la meme chose pour toutes les émissions de radio M, pour moi c est une grande radio du grand magreb. Un grand merci a monsieur kadi et sans oublier mr ferhat ait ali dans cee. Et l animateur de cpp. Le hirak continu. J aimerai bien voir quelqu un pro election et de le voir completement aneanti par notre grand kadi ihssan.
La solution est de reussir a faire emerger UN GOVERNEMENT PROVISOIR DU HIRAK comme le GPRA. I think its time if it's not actually getting too late for the people to have representatives.
Où est ce hirak où ceux qui doivent le représenter il s'avère que c'est des peureux et des lâches qui attendent que les pistes soient goudronnées pour sortir leur voitures de gamme et dire que les jeunes ont fait du bon travail mais ...............fa9ou .
و الله نفس التساؤل.... هذا البرنامج مخصص باللهجة الجزائرية بهدف إيصال الوعي لجميع الشرائح، و الا كل البرامج بالفرنسية، فكان الأجدر استضافته في الفقرة المخصصة لذلك
Il est vrai qu'il y'a un problème de représentativité et qu'une grève générale ainsi qu'une désobéissance civile sont difficiles a organiser dans le contexte actuel.Aussi avons-nous pense a faire appel aux détenus politiques dont certains sont devenus des figures emblématiques tels que Bouregaa, Tabou, Fersaoui,Boumala, Belarbi, Addad et leur demander d'être de facto la direction de notre revolution et nous donner des consignes, des directives...il est a parier qu'une grande majorité suivra...car en fait si le pouvoir avait toujours voulu décapiter toute tete qui dépassait il nous a en fait offert une direction et est donc tombe dans son propre piège...avec un groupe d'amis nous avons rédigé un appel dans ce sens ...si cela intéresse certains nous le diffuserons volontiers...
.quand on veut diagnostiquer un phénomène telque la situation en algérie;il ne faut pas se mentire;on apelera un chat un chat point;les paroles des uns et d autres n ont aucun effet ;la politique est un art et responsabilité sur des milions de gens que je qualiferai (ingorants)d inocents paraport aux politiques international;je critique ce qui est visible a l oeil nu mais ce qui se passe vraiment peut me donner la chair de poule;l instabilitée du voisin peut aboutir a des miliers de morts voire des milions si ça tourne aux vinaigre;aujourdhui des manefestations et l impasse continu ;on dirait deux equipes en echaufement prolongé de 9 mois;il sufit d un geste d une part ou de l autre pour metre le feu a la poudrière;et comme l algérie regorge des hitistes et vient s ajouter a eux des miliers qui sont mis aux chomage et qui n ont plus rien a perdre et l absence total d intermediaires entre l apareille militaire et la population qui a pleusieurs prétendants de représentations et en realités mensonges sur mensonges;pas de programme pas d argent pas d avenir;la politique d aujourdhui est basé d aprés ma petite conaissance sur l economie;si l algérie avait encore des tikaredènes$ tu vera les bounifs avec les djets entrain de faire la fete et de se la couler en douce en insultant le reste du monde(l qlgérie est mieux qu la suèd-les hopiteaux algériens sont mieux des USA - le dowing besnes c est l algérie et pas les contre bandiers voisins....);ils découvrent le bleu label et le caviare;maintenant c est le moment propice de faire la guerre civile si l impasse perdure et gouter a la misère et de revenire sur terre;les pauvres sont toujours le combustible que rafolle tous les parties qui s afrontent;l exode d une partie de la population amènera toutes les puissances du monde a notre continent pour s ajouter a celles déja présentes et dont chacun a son guélise.et la e----t la le casse tete chinois;comencer est une eteincilité en finir c est des décénies et destruction total et des pertes imences irrecuperable;propagation de l ignorance et terrorisme;le régime s en sortira-il encore gagnant comme avant plus fort et imposant?;la repense est non;le gaz et le petrol existe dans e nombreux pays et ne pourra plus etre un atout pour les pays producteurs mais une malidéction.il anestésie la base social et déteriore la valeur travail car le pays est construit sur la base de la rente
Sylmia Sylmia n'a rien donné,Il faut passer à autre chose.Les génèraux corrompus avec leurs chars ne pourront rien faire contre toute un peuple qui est uni pour une seul cause et ils seront pulverisés.Ils faut prendre exemple du peuple iranien,une fois uni,a chasse le shah qui,pourtant,possede l'une des plus puissante armée du monde.
Tant que le reste des algériens font encore la distinction entre kabyle ou non concernant les lettres publiées sur un petit livret et que ces lettres provenaient de la part des kabyles, le cauchemar va continuer pour encore longtemps.
pour 1962 ,pour informer le journaliste si il ne sait pas,la resistance a l armee des frontieres c est aussi la wilaya 2 sous la direction du defunt boubnider,si on ideologise l histoire de la resistance on est pas sorti de l auberge.
Il faut dire â Mr Gaid Salah Il a plus intérêt à s'occuper de la dilapidation des richesses du pays par nos ennemis pour s'enrichir et nous appauvrir et demander des comptes aux traîtres qui nous ont menés à cette situation, voila ce que l'armée devrait protèger et ne pas se heurter à son peuple qui cherche l'intérêt du pays en dénonçant la gravité de cette situation.
Le rire du procureur voulait en dire long pour la mascarade de ces réquisitoires injustes et pour avoir juges des gens sans aucune preuves. Ces jeunes doivent être absolument être relaxés si nous voulons avancer.
Les magistrats à eux seuls représentent une institution. Les magistrats doivent se solidariser comme se sont solidarisés les magistrats de BEJAIA ET DE TIZI OUZOU que nous félicitons dont â parler le journaliste et les autres villes doivent faire pareilles. L'union fait la force et â eux seuls l'ensemble des magistrats avec le grand soutien du peuple feraient dégager ce système impure, ces traîtres sans aucun doute. Le peuple doit avoir le soutien des magistrats et reciproquement. Vive l.Algerie indépendante. L'Algérie a des racines millénaires qui est l'Amaghizite dont tout le peuple algérien est fier de ses.racines. Si la justice n'est pas indépendante c'est la desolidarite entre les magistrats qui seront les seuls perdants. Le système en profite de leur faiblesse.
Tout ca c'est du blabla, le peulpe est libre de son destin point final. Si le peuple prend le drapeau israelien et veut faire partie d'israel, le seul droit qu'on les militaires, c'est d'aller le jour du vote, voter pour ou contre c'est tout.
Il n’y avait pas des morts qu'à Alger en octobre 88. Ils ont tiré sur des gamins dans d’autres villes et villages aussi (pour l'avoir vu de mes propres yeux). Au mieux vous êtes complètement ignorants de ce qui s’est passé en octobre 1988. Sortez un peu de la capitale pour voir qu’en plus de la Kabylie, des Algériens se battent dans d’autres régions et d’autres villes. Faites attention ! Sans le savoir, vous êtes en train de faire le jeu du pouvoir : la division !
.quand on veut diagnostiquer un phénomène telque la situation en algérie;il ne faut pas se mentire;on apelera un chat un chat point;les paroles des uns et d autres n ont aucun effet ;la politique est un art et responsabilité sur des milions de gens que je qualiferai (ingorants)d inocents paraport aux politiques international;je critique ce qui est visible a l oeil nu mais ce qui se passe vraiment peut me donner la chair de poule;l instabilitée du voisin peut aboutir a des miliers de morts voire des milions si ça tourne aux vinaigre;aujourdhui des manefestations et l impasse continu ;on dirait deux equipes en echaufement prolongé de 9 mois;il sufit d un geste d une part ou de l autre pour metre le feu a la poudrière;et comme l algérie regorge des hitistes et vient s ajouter a eux des miliers qui sont mis aux chomage et qui n ont plus rien a perdre et l absence total d intermediaires entre l apareille militaire et la population qui a pleusieurs prétendants de représentations et en realités mensonges sur mensonges;pas de programme pas d argent pas d avenir;la politique d aujourdhui est basé d aprés ma petite conaissance sur l economie;si l algérie avait encore des tikaredènes$ tu vera les bounifs avec les djets entrain de faire la fete et de se la couler en douce en insultant le reste du monde(l qlgérie est mieux qu la suèd-les hopiteaux algériens sont mieux des USA - le dowing besnes c est l algérie et pas les contre bandiers voisins....);ils découvrent le bleu label et le caviare;maintenant c est le moment propice de faire la guerre civile si l impasse perdure et gouter a la misère et de revenire sur terre;les pauvres sont toujours le combustible que rafolle tous les parties qui s afrontent;l exode d une partie de la population amènera toutes les puissances du monde a notre continent pour s ajouter a celles déja présentes et dont chacun a son guélise.et la e----t la le casse tete chinois;comencer est une eteincilité en finir c est des décénies et destruction total et des pertes imences irrecuperable;propagation de l ignorance et terrorisme;le régime s en sortira-il encore gagnant comme avant plus fort et imposant?;la repense est non;le gaz et le petrol existe dans e nombreux pays et ne pourra plus etre un atout pour les pays producteurs mais une malidéction.il anestésie la base social et déteriore la valeur travail car le pays est construit sur la base de la rente
.quand on veut diagnostiquer un phénomène telque la situation en algérie;il ne faut pas se mentire;on apelera un chat un chat point;les paroles des uns et d autres n ont aucun effet ;la politique est un art et responsabilité sur des milions de gens que je qualiferai (ingorants)d inocents paraport aux politiques international;je critique ce qui est visible a l oeil nu mais ce qui se passe vraiment peut me donner la chair de poule;l instabilitée du voisin peut aboutir a des miliers de morts voire des milions si ça tourne aux vinaigre;aujourdhui des manefestations et l impasse continu ;on dirait deux equipes en echaufement prolongé de 9 mois;il sufit d un geste d une part ou de l autre pour metre le feu a la poudrière;et comme l algérie regorge des hitistes et vient s ajouter a eux des miliers qui sont mis aux chomage et qui n ont plus rien a perdre et l absence total d intermediaires entre l apareille militaire et la population qui a pleusieurs prétendants de représentations et en realités mensonges sur mensonges;pas de programme pas d argent pas d avenir;la politique d aujourdhui est basé d aprés ma petite conaissance sur l economie;si l algérie avait encore des tikaredènes$ tu vera les bounifs avec les djets entrain de faire la fete et de se la couler en douce en insultant le reste du monde(l qlgérie est mieux qu la suèd-les hopiteaux algériens sont mieux des USA - le dowing besnes c est l algérie et pas les contre bandiers voisins....);ils découvrent le bleu label et le caviare;maintenant c est le moment propice de faire la guerre civile si l impasse perdure et gouter a la misère et de revenire sur terre;les pauvres sont toujours le combustible que rafolle tous les parties qui s afrontent;l exode d une partie de la population amènera toutes les puissances du monde a notre continent pour s ajouter a celles déja présentes et dont chacun a son guélise.et la e----t la le casse tete chinois;comencer est une eteincilité en finir c est des décénies et destruction total et des pertes imences irrecuperable;propagation de l ignorance et terrorisme;le régime s en sortira-il encore gagnant comme avant plus fort et imposant?;la repense est non;le gaz et le petrol existe dans e nombreux pays et ne pourra plus etre un atout pour les pays producteurs mais une malidéction.il anestésie la base social et déteriore la valeur travail car le pays est construit sur la base de la rente
الموضوع في الصميم والضيوف في القمة
شكرا مرة أخرى 5/5
كالعادة
Quand on parle des détenus du hirak ou d'opnion ,on ne cite jamais le nom de Ali Ghédiri et de Issaad Rabrab .Je ne comprends pas l'auto-censure des "démocrates" concernant ces 2 personnes.Est-ce que le fait de citer leurs noms ferait partir vos langues en lambeaux ?
إن نوفمبر شهر البطولات و التضحيات يقدم لنا مسارين و لكل جزائري أن يختار المسلك الذي يناسبه حسب طبعه إما الخضوع و الخنوع أو النظال و التضحية.
Face à l'injustice, il n'y a que deux chemins, Celui de l'indignation ou de l'indifférence.
L'un est un combat l'autre une soumission. »
Même si on vote pas physiquement, les voix seront comptabilisées : à voter ! Comme d’hab.
Le peuple algérien a compris qu'en faisant toujours la même chose il ne risque pas d'imposer un changement ,actuellement il a décidé de faire autre chose ,contrairement à ça le pouvoir continu à agir de la même façon.
الشعب يريد استقلال استقلال استقلال
Deviser pour mieux régner ... c’est leur plan mais le peuple Algérien est sage et a un seul but c’est que le système dégage .... courage et Power to the people ✌️✌️
ce que fait le pouvoir de fait, est juste un feu de paille. le changement profond dans l’Algérie est inévitable
tôt au tard. il faut que institution militaire comprenne sa.
Le procureur riait parce qu'il etait tres content de l'augmentation de salaire.
Bien vu
Bravo pour votre émission , elle est a la hauteur et c est la meme chose pour toutes les émissions de radio M, pour moi c est une grande radio du grand magreb. Un grand merci a monsieur kadi et sans oublier mr ferhat ait ali dans cee. Et l animateur de cpp. Le hirak continu. J aimerai bien voir quelqu un pro election et de le voir completement aneanti par notre grand kadi ihssan.
لي عندو مستوى ابتداي ما يقدر يخمم
La solution est de reussir a faire emerger UN GOVERNEMENT PROVISOIR DU HIRAK comme le GPRA. I think its time if it's not actually getting too late for the people to have representatives.
Où est ce hirak où ceux qui doivent le représenter il s'avère que c'est des peureux et des lâches qui attendent que les pistes soient goudronnées pour sortir leur voitures de gamme et dire que les jeunes ont fait du bon travail mais ...............fa9ou .
ÇA SUFFIT AVEC CE DRAPEAU C EST UNE DÉVIATION DES OBJECTIFS DES ALGÉRIENS
Biendit
c'est Gaid Salah . qui a (très intelligent) canalisé vers . la Kabylie, mais pas réussi
Pas de vente concomitante.Tout ou rien.
Deviations des objectifs des Algeriens comme GS? Surement!
Les juges ont pris des joints. Ils ne peuvent que rire.
Je pense que le pouvoir, veux la violence. La Kabyle dit non. Selmya
Ahmed. Toufik Menzou ça c’est sûre le sang coule de toute façon
@@ahmedaoukli2940 inchallah non
Bravo M Kadi et tt le monde
الله يحفظكم يا لاحرار لبسلين هذا لحكم غير شرعي يقودو كلهم اللجحيم لا شيء اخر
هذا المحامي يرافع في المحكمة باللغة الفرنسية؟ و راه يبان من جيل الإستقلال، و لا أظن أن القانون الجزائري يدرس باللغة الفرنسية
و الله نفس التساؤل.... هذا البرنامج مخصص باللهجة الجزائرية بهدف إيصال الوعي لجميع الشرائح، و الا كل البرامج بالفرنسية، فكان الأجدر استضافته في الفقرة المخصصة لذلك
Il est vrai qu'il y'a un problème de représentativité et qu'une grève générale ainsi qu'une désobéissance civile sont difficiles a organiser dans le contexte actuel.Aussi avons-nous pense a faire appel aux détenus politiques dont certains sont devenus des figures emblématiques tels que Bouregaa, Tabou, Fersaoui,Boumala, Belarbi, Addad et leur demander d'être de facto la direction de notre revolution et nous donner des consignes, des directives...il est a parier qu'une grande majorité suivra...car en fait si le pouvoir avait toujours voulu décapiter toute tete qui dépassait il nous a en fait offert une direction et est donc tombe dans son propre piège...avec un groupe d'amis nous avons rédigé un appel dans ce sens ...si cela intéresse certains nous le diffuserons volontiers...
Merci RM
.quand on veut diagnostiquer un phénomène telque la situation en
algérie;il ne faut pas se mentire;on apelera un chat un chat point;les
paroles des uns et d autres n ont aucun effet ;la politique est un art
et responsabilité sur des milions de gens que je qualiferai (ingorants)d
inocents paraport aux politiques international;je critique ce qui est
visible a l oeil nu mais ce qui se passe vraiment peut me donner la
chair de poule;l instabilitée du voisin peut aboutir a des miliers de
morts voire des milions si ça tourne aux vinaigre;aujourdhui des
manefestations et l impasse continu ;on dirait deux equipes en
echaufement prolongé de 9 mois;il sufit d un geste d une part ou de l
autre pour metre le feu a la poudrière;et comme l algérie regorge des
hitistes et vient s ajouter a eux des miliers qui sont mis aux chomage
et qui n ont plus rien a perdre et l absence total d intermediaires
entre l apareille militaire et la population qui a pleusieurs
prétendants de représentations et en realités mensonges sur
mensonges;pas de programme pas d argent pas d avenir;la politique d
aujourdhui est basé d aprés ma petite conaissance sur l economie;si l
algérie avait encore des tikaredènes$ tu vera les bounifs avec les djets
entrain de faire la fete et de se la couler en douce en insultant le
reste du monde(l qlgérie est mieux qu la suèd-les hopiteaux algériens
sont mieux des USA - le dowing besnes c est l algérie et pas les contre
bandiers voisins....);ils découvrent le bleu label et le
caviare;maintenant c est le moment propice de faire la guerre civile si l impasse perdure et
gouter a la misère et de revenire sur terre;les pauvres sont toujours le
combustible que rafolle tous les parties qui s afrontent;l exode d une
partie de la population amènera toutes les puissances du monde a notre
continent pour s ajouter a celles déja présentes et dont chacun a son
guélise.et la e----t la le casse tete chinois;comencer est une
eteincilité en finir c est des décénies et destruction total et des
pertes imences irrecuperable;propagation de l ignorance et terrorisme;le
régime s en sortira-il encore gagnant comme avant plus fort et
imposant?;la repense est non;le gaz et le petrol existe dans e nombreux
pays et ne pourra plus etre un atout pour les pays producteurs mais une
malidéction.il anestésie la base social et déteriore la valeur travail car le pays est construit sur la base de la rente
Sylmia Sylmia n'a rien donné,Il faut passer à autre chose.Les génèraux corrompus avec leurs chars ne pourront rien faire contre toute un peuple qui est uni pour une seul cause et ils seront pulverisés.Ils faut prendre exemple du peuple iranien,une fois uni,a chasse le shah qui,pourtant,possede l'une des plus puissante armée du monde.
Il faut manger trop de pois chiche pour avoir assez de munition mdrrrrrrrrrrr
Tant que le reste des algériens font encore la distinction entre kabyle ou non concernant les lettres publiées sur un petit livret et que ces lettres provenaient de la part des kabyles, le cauchemar va continuer pour encore longtemps.
pour 1962 ,pour informer le journaliste si il ne sait pas,la resistance a l armee des frontieres c est aussi la wilaya 2 sous la direction du defunt boubnider,si on ideologise l histoire de la resistance on est pas sorti de l auberge.
😅😅😅 نتي صوتك يتبدل من حصة لحصة ما سر تغير صوتك هل هناك خطر قادم
Il faut dire â Mr Gaid Salah Il a plus intérêt à s'occuper de la dilapidation des richesses du pays par nos ennemis pour s'enrichir et nous appauvrir et demander des comptes aux traîtres qui nous ont menés à cette situation, voila ce que l'armée devrait protèger et ne pas se heurter à son peuple qui cherche l'intérêt du pays en dénonçant la gravité de cette situation.
Le rire du procureur voulait en dire long pour la mascarade de ces réquisitoires injustes et pour avoir juges des gens sans aucune preuves. Ces jeunes doivent être absolument être relaxés si nous voulons avancer.
On ne doit rêver, à l'approche de l'échéance du 12/12 l'escalade va s'accentuer davantage, le HIRAK doit durcir le mouvement.
Les magistrats à eux seuls représentent une institution. Les magistrats doivent se solidariser comme se sont solidarisés les magistrats de BEJAIA ET DE TIZI OUZOU que nous félicitons dont â parler le journaliste et les autres villes doivent faire pareilles. L'union fait la force et â eux seuls l'ensemble des magistrats avec le grand soutien du peuple feraient dégager ce système impure, ces traîtres sans aucun doute. Le peuple doit avoir le soutien des magistrats et reciproquement. Vive l.Algerie indépendante. L'Algérie a des racines millénaires qui est l'Amaghizite dont tout le peuple algérien est fier de ses.racines. Si la justice n'est pas indépendante c'est la desolidarite entre les magistrats qui seront les seuls perdants. Le système en profite de leur faiblesse.
A commencer par organiser le procès de la cocaïne après tous c'est éclairci
Le hirak que doit faire , apres le passage en force du CM
C'est une "guerre" d'usure. Il faudrait donc continuer à protester. La crise sociale à venir fera le reste (à mon humble avis).
Passer à l'étape suivante, à la LIBANAISE, le blocage général.
🤣🤣🤣🤣toooooooooooozzz
Tout ca va être encore dilué dans la masse des crimes impunis
Tout ca c'est du blabla, le peulpe est libre de son destin point final. Si le peuple prend le drapeau israelien et veut faire partie d'israel, le seul droit qu'on les militaires, c'est d'aller le jour du vote, voter pour ou contre c'est tout.
شبعوا كوكيين راه خوهم لوح
Il n’y avait pas des morts qu'à Alger en octobre 88. Ils ont tiré sur des gamins dans d’autres villes et villages aussi (pour l'avoir vu de mes propres yeux). Au mieux vous êtes complètement ignorants de ce qui s’est passé en octobre 1988. Sortez un peu de la capitale pour voir qu’en plus de la Kabylie, des Algériens se battent dans d’autres régions et d’autres villes. Faites attention ! Sans le savoir, vous êtes en train de faire le jeu du pouvoir : la division !
.quand on veut diagnostiquer un phénomène telque la situation en
algérie;il ne faut pas se mentire;on apelera un chat un chat point;les
paroles des uns et d autres n ont aucun effet ;la politique est un art
et responsabilité sur des milions de gens que je qualiferai (ingorants)d
inocents paraport aux politiques international;je critique ce qui est
visible a l oeil nu mais ce qui se passe vraiment peut me donner la
chair de poule;l instabilitée du voisin peut aboutir a des miliers de
morts voire des milions si ça tourne aux vinaigre;aujourdhui des
manefestations et l impasse continu ;on dirait deux equipes en
echaufement prolongé de 9 mois;il sufit d un geste d une part ou de l
autre pour metre le feu a la poudrière;et comme l algérie regorge des
hitistes et vient s ajouter a eux des miliers qui sont mis aux chomage
et qui n ont plus rien a perdre et l absence total d intermediaires
entre l apareille militaire et la population qui a pleusieurs
prétendants de représentations et en realités mensonges sur
mensonges;pas de programme pas d argent pas d avenir;la politique d
aujourdhui est basé d aprés ma petite conaissance sur l economie;si l
algérie avait encore des tikaredènes$ tu vera les bounifs avec les djets
entrain de faire la fete et de se la couler en douce en insultant le
reste du monde(l qlgérie est mieux qu la suèd-les hopiteaux algériens
sont mieux des USA - le dowing besnes c est l algérie et pas les contre
bandiers voisins....);ils découvrent le bleu label et le
caviare;maintenant c est le moment propice de faire la guerre civile si l impasse perdure et
gouter a la misère et de revenire sur terre;les pauvres sont toujours le
combustible que rafolle tous les parties qui s afrontent;l exode d une
partie de la population amènera toutes les puissances du monde a notre
continent pour s ajouter a celles déja présentes et dont chacun a son
guélise.et la e----t la le casse tete chinois;comencer est une
eteincilité en finir c est des décénies et destruction total et des
pertes imences irrecuperable;propagation de l ignorance et terrorisme;le
régime s en sortira-il encore gagnant comme avant plus fort et
imposant?;la repense est non;le gaz et le petrol existe dans e nombreux
pays et ne pourra plus etre un atout pour les pays producteurs mais une
malidéction.il anestésie la base social et déteriore la valeur travail car le pays est construit sur la base de la rente
.quand on veut diagnostiquer un phénomène telque la situation en
algérie;il ne faut pas se mentire;on apelera un chat un chat point;les
paroles des uns et d autres n ont aucun effet ;la politique est un art
et responsabilité sur des milions de gens que je qualiferai (ingorants)d
inocents paraport aux politiques international;je critique ce qui est
visible a l oeil nu mais ce qui se passe vraiment peut me donner la
chair de poule;l instabilitée du voisin peut aboutir a des miliers de
morts voire des milions si ça tourne aux vinaigre;aujourdhui des
manefestations et l impasse continu ;on dirait deux equipes en
echaufement prolongé de 9 mois;il sufit d un geste d une part ou de l
autre pour metre le feu a la poudrière;et comme l algérie regorge des
hitistes et vient s ajouter a eux des miliers qui sont mis aux chomage
et qui n ont plus rien a perdre et l absence total d intermediaires
entre l apareille militaire et la population qui a pleusieurs
prétendants de représentations et en realités mensonges sur
mensonges;pas de programme pas d argent pas d avenir;la politique d
aujourdhui est basé d aprés ma petite conaissance sur l economie;si l
algérie avait encore des tikaredènes$ tu vera les bounifs avec les djets
entrain de faire la fete et de se la couler en douce en insultant le
reste du monde(l qlgérie est mieux qu la suèd-les hopiteaux algériens
sont mieux des USA - le dowing besnes c est l algérie et pas les contre
bandiers voisins....);ils découvrent le bleu label et le
caviare;maintenant c est le moment propice de faire la guerre civile si l impasse perdure et
gouter a la misère et de revenire sur terre;les pauvres sont toujours le
combustible que rafolle tous les parties qui s afrontent;l exode d une
partie de la population amènera toutes les puissances du monde a notre
continent pour s ajouter a celles déja présentes et dont chacun a son
guélise.et la e----t la le casse tete chinois;comencer est une
eteincilité en finir c est des décénies et destruction total et des
pertes imences irrecuperable;propagation de l ignorance et terrorisme;le
régime s en sortira-il encore gagnant comme avant plus fort et
imposant?;la repense est non;le gaz et le petrol existe dans e nombreux
pays et ne pourra plus etre un atout pour les pays producteurs mais une
malidéction.il anestésie la base social et déteriore la valeur travail car le pays est construit sur la base de la rente