Messages Pâques aux jeunes

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 18 вер 2024
  • Message pour les jeunes collégiens et lycéens
    Salut à toi !
    Par ce message vidéo, je viens te rejoindre, faute de pouvoir le faire physiquement et venir te voir dans ton collège ou ton lycée. C’est que Dimanche dernier, nous avons célébrer la plus belle et la plus grande de toutes les fêtes chrétiennes : Pâques, la résurrection de Jésus.
    Qu’est-ce que cela veut dire ?
    Sais-tu quel est le sens de cette fête ? C’est le somment de la vie de Jésus et de sa mission. Il a donné sa vie pour nous car il sait qu’il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie. C’est pourquoi, lui, à la fois homme comme nous, et Dieu, comme son Père, il a choisi de nous donner sa vie, pour que notre vie soit encore plus belle, encore plus grande, encore plus joyeuse. Car Dieu l’a ressuscité. Il a vaincu la mort et tout ce qu’il peut y avoir de mal et de mauvais en chacun de nous
    Oui j’ose affirmer que Pâques est la source et le sommet de notre foi et de notre espérance
    En quoi cela me concerne ?
    Alors bien sur je vois bien que, comme beaucoup, tu as envie de dire : Ok mais en quoi cela me concerne ?
    C’est sur que peut-être pour toi, la foi c’est quelque chose de vieux, de démodé, ou à des années lumières de ta vie concrète. C’est vrai que si tu tapes cette question sur google « en quoi la fête de Pâques me concerne », tu trouveras très peu de choses sur le sens de la fête et beaucoup plus d’infos sur le confinement : ce que tu as le droit de faire ou de ne pas faire depuis les changements de ce week-end.
    Mais la foi est très loin de tout ça. C’est jamais une question de droit ou de devoir. C’est une question d’amitié. Oui, Jésus t’offre son amitié ! C’est un peu particulier parce que tu ne le vois pas comme tes autres amis. Mais ça ne veut pas dire qu’il ne soit pas présent.
    Sais-tu quel est le plus grand désir de Jésus : et bien que tu sois heureux, vivant, joyeux. Et dans le contexte que nous vivons, c’est pas facile, mais ce n’est pas impossible.
    Et pour cela je te propose deux pistes :
    La prière
    D’abord la prière, et oui sais-tu que c’est dans la prière que nous découvrons qui est Jésus et combien il t’aime, toi. C’est sûr que c’est un mode de relation bien particulier. Mais si tu essaies vraiment, je te promets que tu découvriras des choses extraordinaires. La prière c’est confier plein de choses à Jésus, mais c’est aussi l’écouter. Tu sais bien que l’amitié c’est une question de partage et d’écoute mutuelle.
    Bien sûr, tu diras peut-être Je n’ai pas le temps ! je ne sais pas faire ! à quoi bon ?
    S’il t’arrive de belles choses dans ta vie, si tu vis des moments heureux : remercie le Seigneur.
    Si tu vois des personnes dans la difficulté en détresse : confies les à Jésus dans la prière
    Car il nous dit dans l’Evangile « Demandez, on vous donnera ; cherchez, vous trouverez ; frappez, on vous ouvrira » Oui dans la prière Jésus t’ouvre les portes de son cœur et t’invite à faire de même. Alors peut-être que toi aussi, dans le secret et le silence de ton cœur, tu peux essayer de prier Jésus.
    L’attention aux autres te rendra plus heureux
    Deuxième piste : être attentif aux autres, surtout dans le contexte que nous vivons. Tu sais très bien que c’est une grande joie de rendre service. Jésus nous dit également dans l’Evangile « tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux ».
    Tout ce qui nous tourne vers nous-mêmes nous rend finalement malheureux, tout ce qui tourne vers les autres est source de grande joie. Je suis qu’autour de toi, là où tu es pour ces 4 semaines tu verras des personnes qui ont besoin d’attention. Et souvent les petits gestes sont ceux qui ont le plus d’impact.
    Conclusion
    Mon message t’a fait réagir ? tu te poses des questions ? tu as envie de parler tout simplement ? et bien n’hésites pas à la faire par mon compte instagram qui s’affiche maintenant.

КОМЕНТАРІ •