Alma compare la parole de Dieu à une semence | Alma 32-33 | Livre de Mormon

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 21 вер 2024
  • Alma le Jeune enseigne au peuple que l’humilité constitue une part importante du culte de Dieu. L’humilité entraîne le peuple à vouloir mieux connaître Dieu et à se repentir. Les personnes qui ont foi en Dieu et se repentent recevront la miséricorde de Dieu. Alma compare ensuite la parole de Dieu à une semence. Une bonne semence germe et commence à pousser. Il demande au peuple de faire l’expérience de la parole de Dieuen faisant preuve de foi pour planter la semence dans son cœur. Il témoigne que si la parole de Dieu est bonne, elle poussera et les rendra heureux.
    Alma dit que la foi, ce n’est pas avoir une connaissance parfaite des choses. Avoir la foi, c’est espérer en des choses qui ne sont pas vues, mais qui sont vraies.
    Voir Alma 32:13-18, 21, 23-28, 34, 37-40, 43 ; Alma 33:1-5, 7, 10-12, 22-23

КОМЕНТАРІ • 1

  • @elton3891
    @elton3891 2 роки тому +8

    Les paroles d'Alma sont magnifiques. En faite, il demande de croire en ses paroles, notamment, " les anges parlent par le pouvoir du St Esprit et ils disent les paroles du Christ" donc les paroles d'Alma sont celles du Seigneur tout puissant. Je suis très convaincu par les enseignants d'Alma. Le livre de Mormon innonde mon âme de Bonté, de miséricorde, de charité , jamais un livre ne m'a profondément touché de par sa puissance ainsi que par ses principes. J'en rend grâce à Dieu pour ces messages sélectionné pour notre époque et publié avec puissance au monde.