Pigeon Ramier

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 2 січ 2024
  • Plus gros que son cousin (le pigeon de biset que l'on voit en ville) le pigeon ramier est un migrateur partiel. Les populations du nord de l'Europe descendent vers le sud pour échapper aux rigueurs de l'hiver tandis que celles du sud sont sédentaires.
    On le reconnaît à sa grande marque blanche de chaque coté de la base du cou. Son chant très caractéristique est formé de 5 syllabes répétés dans les graves tandis que son cris territorial est une espère ce grognement étiré venant du fond de la gorge.
    Le pigeon ramier nidifie au cœur des forets, mais a besoin d'un espace dégagé car il se nourrit de graines qu'il trouve sur le sol. Il peut aussi avaler des glands et affectionne aussi, les baies de sureau, les olives, etc.
    La femelle pond 2 œufs qu'elle couve pendant 17 jours. Les petits resteront au nid pendant 1 mois puis après l'avoir quitté resteront dépendant des parents pendant quelques temps.
    Malheureusement ce bel oiseau sert de cible aux chasseurs. De se fait il est en déclin dans sud et a l'est de son aire de répartition et a disparu de certaines régions.
    Géo localisation de la vidéo : maille E103 N630 du système de projection cartographique "Lambert 2"

КОМЕНТАРІ •