Chasse à courre : abattu à l'entrée de Compiègne ! 🗡

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 21 лис 2021
  • 📆 Samedi 20 novembre. Il est 10h30 quand l'équipage "La Futaie des Amis" lance sa meute sur un cerf 10 cors près du Puits du Roi.
    🦌🛒 L'animal part très vite vers l'entrée de Compiègne, au niveau du grand rond-point qui mène vers la zone commerciale de Mercières.
    🤯 Les veneurs se mettent alors à paniquer, à l'idée de se retrouver en Une de tous les média, comme lorsqu'un cerf s'était réfugié en ville l'an dernier. 🎥 La présence de nombreuses caméras les pousse a écourter leur traque coûte que coûte (une équipe d'Arte et des photographes de la revue Ballast étaient présents).
    💥 Oubliant tout de leur "noble art", ils décident de faire barrage au cerf et de l'abattre en pleine course, à moins de 500m de la ville. Des chiens commencaient déjà même à errer autour du rond-point ou sur la piste cyclable adjacente. 💥
    Alors qu'il cligne encore des yeux et qu'il remue les pattes nerveusement, le cerf est chargé en quatrième vitesse dans un 4x4 pour être dépecé et jeté aux chiens peu après, entre deux coupes de champagne. 🪚🥂
    ❌ Cette pratique ignoble qu'est la chasse à courre doit être stoppée ! ❌
    Chaque semaine, des dizaines d'habitants du Compiégnois se réunissent pour limiter les dégâts de ce loisir barbare et féodal.
    Rejoignez-nous ! 🙋‍♀️🙋‍♂️🕊

КОМЕНТАРІ •