Це відео не доступне.
Перепрошуємо.

[Avec Allodocteurs] Arrêt cardiaque : comment le SAMU de Paris augmente la survie

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 14 чер 2017
  • Vous retrouverez régulièrement dans cette playlist les sujets réalisés par le Magazine de la santé & Allodocteurs auprès des équipes de l’AP-HP.
    Lorsque le cœur ne repart pas 30 minutes après un arrêt cardiaque, malgré une prise en charge médicale classique, on parle d’arrêt cardiaque réfractaire.Les victimes ne sont alors qu’entre 5 et 10 % à survivre, et les séquelles neurologiques peuvent être importantes. Tout est une question de temps. Et puisque le protocole standard ne donne pas de résultats satisfaisants en matière de survie, le SAMU de Paris, en collaboration avec l’AP-HP et l’Inserm, a décidé de tester une procédure plus agressive : la circulation extracorporelle en dehors de l’hôpital. Le SAMU dispose aujourd’hui de matériel permettant de la mettre en place dans ses ambulances.
    Rester connecté à l'AP-HP :
    Site : www.aphp.fr
    Facebook : / assistancepubliquehopi...
    Twitter : / aphp
    Linkedin : / ap-hp

КОМЕНТАРІ • 5

  • @catherinem7335
    @catherinem7335 6 років тому

    Malheureusement , les SAMU , en particulier du 94 , sur la ville de Chennevières , le dimanche 03/12/2017 à 14h , malgré une prise en charge rapidement du massage cardiaque chez une personne de 27 ans , voir au bout de 30 minutes , le SAMU n'a pas apparemment fait le nécessaire, en ce qui concerne votre protocole de soins extra corporel ?... mais a eu l'indécence de parler de dons d'organes ?! , et c'est dirigé rapidement à l'hôpital salpétrière , pour annoncer ensuite à 19h le déces .....MERCI D Y REMEDIER / PAR UNE FORMATION PLUS COMPETENTE DE CES SERVICES DE SAMU , avec au moins 2 réanimateurs et infirmiers .....et à enquêter et à surveiller par des caméras sur le terrain .....et dire à certains médecins de changer de boulot !.

    • @Von_Hammerstrop
      @Von_Hammerstrop 3 роки тому +3

      Bonjour,
      l’ECMO n’est pas dispatché sur tout les interventions, que sur les cas considérés les plus graves aux yeux du médecin régulateur. De ce fait il se peut qu’uniquement un SAMU et non un SMUR ECMO soit envoyé sur ACR. Tout les personnels SAMU et surtout les infirmiers sont formés dur 3 ans donc largement suffisant au vu des interventions, mais parfois on ne peut rien y faire et le cœur ne repart pas

    • @tchapokamari1103
      @tchapokamari1103 Рік тому

      @@Von_Hammerstrop que sur les cas les plus graves avec une cause réversible (genre myocardite du sujet jeune) avec une certaine chance de survie passé le délai critique

    • @Von_Hammerstrop
      @Von_Hammerstrop Рік тому

      @@tchapokamari1103 Oui bien sûr

    • @LesfeuxdEdouard
      @LesfeuxdEdouard 6 місяців тому

      venez faire pour vous rendre compte