Etant technicien à Disneyland Paris et sur Space Mountain plus précisement, je voulais tout simplement dire belle vidéo et beau travail de la part de Giftaddict ! ;)
Pour avoir eu la chance de faire le 1er Space Mountain plusieurs fois dans mon enfance et adolescence du temps de "De La Terre à La Lune" entre 1995 et 2001, c'est une véritable Madeleine de Proust. Ce premier looping m'avait vrillé le cou la première fois, je ne m'y attendais pas du tout.
Je viens de découvrir ta vidéo sur le simulateur du Space (mieux vaut tard que jamais !). Le travail de Giftaddict est impressionnant et sublime. Je connais les 3 'versions' du Space puisque je vais au parc depuis 1992, et je dois dire que pour moi, le seul et unique 'vrai Space' est celui de La Terre à la Lune. Dès l'extérieur, le bruit du canon, le mouvement de recul, la fumée; commençaient à mettre un peu la pression. Ensuite, la ''voie stellaire' avec la musique de Rocketeer et de Krull, le bruit des trains, les cris des guests, les bruitages; nous faisaient totalement plonger dans la magie. On ne voyait pas les rails, mais on voyait circuler furtivement les trains éclairés par la lumière noire. Les trains passaient même à quelques centimètres de nous avant de rentrer à toute vitesse dans la 'blue moon'; c'était MAGIQUE ! Avec la version 2, l'âme du Space a été détruite. La mezzanine avait perdu sa magie. La seule innovation réussie était l'éclairage final du circuit, style 'Bond Gun'. La version 3 ne colle pas avec l'origine du Space (et pourtant je suis un passionné de Star Wars de la première heure). C'est grâce au Space que j'ai pu remettre les pieds dans un coaster (après une expérience m'ayant bloqué étant jeune). Je suis vraiment nostalgique du Space Mountain d'origine, c'était le seul, l'unique. Les Spaces des autres parcs dans le monde sont fades. On aimerait tant retrouver le plus beau des Spaces, tel qu'il était avant.
J'ai l'impression que UA-cam aime bien me conseiller des vieilles vidéo x) Sinon, après 3 ans d'attentes, je donne enfin mon avis sur la création.... : elle est bien faite. Allez à plus ! ^^ Nan j'dec, bravo aux créateurs, et bravo à toi d'avoir fait la vidéo !
Génial ! D'ailleurs au sujet des séquences musicales, je me souviens qu'il y avait un point regulation au niveau du canon avec une musique de suspens avant le décollage. Cette musique était une boucle qui pouvait durer indéfiniment tant que le train était parqué ici. Il arrivait parfois que cette musique dure plus d'une minute : ce qui est génial avec les imagineers de Disney, c'est cette volonté d'immerger le guest, un souci du détail qui est hyper agréable de noter. En tous cas ça fait plaisir de voir Space Mountain avec tous les effets qui marchent ahah ! C'était rare ;)
Oui c'était super bien pensé ! Vraiment ouff cette ambiance et cette thematisation ! Malheureusement ils ne sont plus aussi soucieux du détails, je trouve que c'est plus ce que c'était les thema etc ... quand on voit ce qu'ils faisaient avant
C'est même encore plus ingénieux. Etant donné que la musique devait être synchronisée à la note près avec le parcours avec des check points de régulation à atteindre tout du long, les imagineers et le compositeur avaient prévus en fonction de la vélocité du train d'allonger ou raccourcir les différentes sections de la musique de quelques secondes faisant de chaque section une boucle musicale si nécessaire pour que le spectateur puisse ressentir la même émotion musicale à chaque passage de point de régulation. ça m'a troué d'apprendre ça que la musique prenait en compte les variables de poids du train engendrant des variables de vitesse et ça rend l'attraction encore plus impressionnante en terme de prouesse technologique.
J'ai connu ce parcours. C'était juste sublime de voir le train partir, la fumée.... Je devais avoir 12ans et voir le départ de l'extérieur c'était les voir partir dans l'espace.
J'a eui la CHANCE de faire cette attraction en 1997, à l'époque c'était fou, et ça a été mon premier vrai coaste, depuis j'adore ça. Ça m'a tellement fait de la peine de voir le saccage de cette attraction pour la faire devenir du Star Wars ça n'a aucun sens et j'espère qu'elle va un jour retrouver sa superbe et toutes ces petites choses qu'ils ont retirées. Space Mountain a perdu son âme...
Cette attraction a l'air génial mes parents l'on fait,il est génial franchement si ils la remetaient comme a l'époque je met toute mes économies dans un entrée sinon ta vidéo est bien expliquer j'ai adoré la regarder merci;)
Belle Video! T'as bien résumé la plupart des choses (même si y'en a ou pas mal de gens ont complètement zappé ahah) . Y'aura une mise à jour dans les mois qui suivent avec beaucoup plus de détails et de fonctions beaucoup plus technique (le fait de passer à 6 trains dans la simu etc)
+Pieter Merci beaucoup, c'est un plaisir venant de vous :) Oui il en manque je laisse au gens la découverte, comme par exemple l'on ride avec les lumières éteinte, faut dire aussi qu'il y a tellement de détails qu'on ne peut tous les montrer ahah :) C'est une très bonne nouvelle ! J'ai hâte de voir cela je ferais sûrement une vidéo sur mes ajouts dans ce cas (à moins qu'androland ou vous n'en face une, je ne veux pas vous faire de l'ombre :) ) 6 train c'est beaucoup ! Techniquement parlant ça va être bien sympa à voir en tout cas :)
Excellente vidéo ! Magnifique projet qui rend hommage à une attraction emblématique qui s'est malheureusement faite totalement dénaturée, quel dommage, imaginez un retour vers la lune avec des effets spéciaux à la pointe de la technologie ?! Je rêve ! Sinon question bête, comment fait on pour se déplacer sur la map de nolimits 2 ?
+Romain9845 R Merci beaucoup ! Oui j'ai remarqué que beaucoup le rêve ! Moi de même :) Alors faut aller dans les configuration (setup) et changer les touches (contrôle) en général on met "zqsd" :) allez voir des tutos vous y verrez plus clair :)
@EDBattraction Pour SMM2 ce n'est pas une explosion d’astéroïdes, le scénario propose l'observation d'une supernova, c'est cette explosion aux confins de l'univers qui fait l'argument de cette seconde mission
EDBattraction pas grave on comprend dans le contexte, et tu présente vachement bien ce projet, ça donne envie de s'intéresser à NoLimits et ça fait découvrir Androland :)
Hello, je rattrape mon retard sur les vidéos. J'ai travaillé à DLP et notamment sur Space à l'époque. Le choix du train unique au détriment du rendement a été fait pour faire bénéficier les voyageurs d'un launch plus long. Même si le temps d'accélération est resté identique.
Merci pour la vidéo ! C'est mon seul moyen de voir le parcours avant de faire l'attraction. J'ai beau adorer les descentes violentes, les virages, etc, je suis tétanisé à l'idée de faire une attraction contenant une inversion (3 en l'occurrence). J'ai fait Indiana Jones pour contrer cette peur et c'était vraiment très désagréable, peut être que j'aurai un jour le courage de faire celle-là, mais au moins ça aide à appréhender.
Pour le coup je te conseille un autre parc pour vaincre ta peur, Europa Park par exemple ! Histoire d'avoir des coasters de qualité qui pour la plupart sont agréables à faire ! Indina Jones a très mauvaise réputation niveau confort, un peu comme Space Mountain !
c'est une dinguerie ce qu'il a fait le gas chapo bas par contre perso je préfère quand meme la mission 2. après hyper space mountaine je ne sait pas ce qu'il vaut.
Pour la soudtrack il me semble qu’elle est encore activer par des capteur sur hsm mais les bruit de fond (les personnages de star wars qui parle)sont direct sur le train car j’étais en panne dur hsm et la musique c’est arrête au moment ou le train c’est arrêter sur la block zone
5:29 il n'y a jamais eu la possibilité d'avoir deux trains dans le canon. On était toujours seuls dans le canon, le premier arrêt était censé être le moment où on était chargé comme une cartouche, la "porte" à gauche du train s'ouvrait, on avançait en point de départ, ça se refermait et boom. Au début il y avait une forte détonation mais ça a été réduit voire supprimé ensuite car ça s'entendait de loin !
@@louabi7581 Je ne base heureusement pas mes avis exclusivement sur ce que j'observe sinon je serais bien limité ! Non, je me basais sur ce que me disaient mes potes qui bossaient à la tour de Space dans les années 90. Deux trains dans le canon étaient apparemment l'une des premières causes de 101. Ça devait donc être possible mais source d'emmerdes. Enfin, si ça a fonctionné correctement avec deux trains dans le canon pendant un moment tant mieux. Et les 2 fois où je me suis retrouvé exactement dans la situation montrée dans la vidéo > arrêt > évacuation. Le train s'arrêtait tout de même très très très près. Je me souviens bien des premières années, c'était un sacré merdier. Plantages plusieurs fois par jour avec le cadencement des trains qui se décalait tout le temps.
@@louabi7581 Ben disons que je suis quarantenaire et que j'ai bien connu le parc et Space en particulier dès son ouverture. Deux trains dans le canon était un enfer à gérer et normalement ils ne devaient pas y être à l'arrêt en même temps. S'ils l'étaient c'était que les deux trains étaient trop proches. Ce qui déclenchait souvent des arrêts, heureusement pas toujours. Normalement le train "chargé" devait être catapulté juste avant que le train suivant arrive au bas du creux d'entrée dans le canon. Quand tout était bien réglé on voyait l'arrière du train précédant s'éloigner rapidement et disparaître dans la montagne quand on arrivait dans le canon. Et quand on se retrouvait à deux dans le canon on entendait la musique de l'autre et c'était une cacophonie. Surtout parce que la musique de John Williams était du classique et forcément quand c'est superposé en décalé c'est immédiatement dissonant ! Sinon effectivement c'est bien dommage d'avoir supprimé le thème de Jules Verne et Méliès car ça avait beaucoup de profondeur culturelle que le Mission 2 aseptisé. Je ne suis pas contre le thème hyperspace, ça ne peut pas être pire que Mission 2, au moins avec Star Wars (c'est bien ça le thème ?) il y a forcément plus de profondeur et de matière que Mission 2... Pour ce qui est de la passerelle, l'une des raisons de la fermeture, ou plutôt de l'emmurage est la sécurité. Ce sont juste des plaques qui sont sur les ouvertures. Des abrutis lançaient tout et n'importe quoi, souvent des pièces jaunes sur les trains qui passaient. Et franchement depuis le train, à part si un visiteur était habillé en orange, vert ou jaune fluo réactif aux UV, on ne voyait pas vraiment l'intérieur de la passerelle, ou tellement vite qu'on ne faisait pas la différence avec le décor.
@@KyrilPG merci pour toutes ces infos ! (Pour la musique c'est pas Georges Williams qui l'a écrite mais Steve Bramson mais il s'en est très inspiré pour Space Mountain) Je suis d'accord sur space mountain mission 2. C'est vrai que l'histoire n'est vraiment pas développée et me fait penser à des films des années 2000 avec des histoires pas très prenantes et se basent seulement sur le "wouah" et les effets visuels. Le problème en revanche de Hyperspace Mountain c'est la qualité des effets et des décors (projections très visibles, ce qui était déjà le cas sur mission 2 sur certaines, vaisseaux projetés sur les météorites, et beaucoup d'endroits vides et noirs), mais l'histoire n'est pas mauvaise. Pour la galerie d'observation, je me disais bien qu'avec le peu de lumière qu'a la file d'attente et la vitesse c'est compliqué de voir la file d'attente (j'ai déjà du mal à bien voir certains décors). J'avais vu aussi que des personnes crachait sur les décors, vraiment très dégoûtant. C'est triste de changer des choses qui étaient très bien juste à cause du non respect des guests.
@@EDBattraction j'ai récemment été à dpl et j'ai fait hsm , personnellement je trouve la thématique assez bien réussie ,bien que je reste persuadé qu'ils aurait pu faire mieux a certain moment de l'attraction ( zone de Lunch et file d'attente notamment ) Mais je la préfère tout de même car je ne suis pas forcément fan de l'encienne théma , juste le visage sur la lune suffisait à me gâcher l'attraction ( humour ) ,plus sérieusement c'est le style global qui me déplaisait . Mais bon , après les goûts et les couleurs 😉 je respecte ton avis . ( Et le mien vient peux être du fait que je suis un fan de Star Wars 😅😅)
+Master Ma Elle y est justement :) tout y est au niveau son, sauf qu'une des annonce dans la gare n'est pas le fichier original mais un enregistrement mais elle y est quand même :)
Parce que c'est compris dans le billet (donc pas vraiment gratuit) Et surtout ça ralenti la file normal, vas voir ma vidéo sur "pourquoi je ne vais plus à disney" je m'explique dedans ;)
@@lacapuche5281 nan c'est bon j'ai reussis à le trouver et j'ai trouver l'attraction extremement bien reproduite j'ai été juste subjugué par la beauté de la map !!
Je comprend pas j’ai fait toute les versions la première étais bien meilleur meme la fille d’attente le parcours les astéroïdes les trains était réfléchissant vert magnifique maintenant c’est bâclé comme jamais
Pour la soudtrack il me semble qu’elle est encore activer par des capteur sur hsm mais les bruit de fond (les personnages de star wars qui parle)sont direct sur le train car j’étais en panne dur hsm et la musique c’est arrête au moment ou le train c’est arrêter sur la block zone
Etant technicien à Disneyland Paris et sur Space Mountain plus précisement, je voulais tout simplement dire belle vidéo et beau travail de la part de Giftaddict ! ;)
+InsanityRock Merci pour le retour sur la vidéo ! Je sais pas si Giftaddict le verra mais si j'ai l'occasion je lui transmettrai :)
La belle époque, la musique, le parcours dans la file d'attente...
+Pepereludo Ouais ça devais être ouff 😍
EDBattraction Oui puis après mission 2 à baissée le niveau et là hyper Space j'imagine le massacre. Disney font nimp
+Pepereludo c'est clair, je comprend pas pourquoi ils font ça, ils se saccage tous seul --'
Pour avoir eu la chance de faire le 1er Space Mountain plusieurs fois dans mon enfance et adolescence du temps de "De La Terre à La Lune" entre 1995 et 2001, c'est une véritable Madeleine de Proust. Ce premier looping m'avait vrillé le cou la première fois, je ne m'y attendais pas du tout.
Je viens de découvrir ta vidéo sur le simulateur du Space (mieux vaut tard que jamais !). Le travail de Giftaddict est impressionnant et sublime. Je connais les 3 'versions' du Space puisque je vais au parc depuis 1992, et je dois dire que pour moi, le seul et unique 'vrai Space' est celui de La Terre à la Lune. Dès l'extérieur, le bruit du canon, le mouvement de recul, la fumée; commençaient à mettre un peu la pression. Ensuite, la ''voie stellaire' avec la musique de Rocketeer et de Krull, le bruit des trains, les cris des guests, les bruitages; nous faisaient totalement plonger dans la magie. On ne voyait pas les rails, mais on voyait circuler furtivement les trains éclairés par la lumière noire. Les trains passaient même à quelques centimètres de nous avant de rentrer à toute vitesse dans la 'blue moon'; c'était MAGIQUE !
Avec la version 2, l'âme du Space a été détruite. La mezzanine avait perdu sa magie. La seule innovation réussie était l'éclairage final du circuit, style 'Bond Gun'. La version 3 ne colle pas avec l'origine du Space (et pourtant je suis un passionné de Star Wars de la première heure). C'est grâce au Space que j'ai pu remettre les pieds dans un coaster (après une expérience m'ayant bloqué étant jeune). Je suis vraiment nostalgique du Space Mountain d'origine, c'était le seul, l'unique.
Les Spaces des autres parcs dans le monde sont fades. On aimerait tant retrouver le plus beau des Spaces, tel qu'il était avant.
J'ai l'impression que UA-cam aime bien me conseiller des vieilles vidéo x) Sinon, après 3 ans d'attentes, je donne enfin mon avis sur la création.... :
elle est bien faite.
Allez à plus ! ^^
Nan j'dec, bravo aux créateurs, et bravo à toi d'avoir fait la vidéo !
hahaha ;)
Génial !
D'ailleurs au sujet des séquences musicales, je me souviens qu'il y avait un point regulation au niveau du canon avec une musique de suspens avant le décollage. Cette musique était une boucle qui pouvait durer indéfiniment tant que le train était parqué ici. Il arrivait parfois que cette musique dure plus d'une minute : ce qui est génial avec les imagineers de Disney, c'est cette volonté d'immerger le guest, un souci du détail qui est hyper agréable de noter.
En tous cas ça fait plaisir de voir Space Mountain avec tous les effets qui marchent ahah ! C'était rare ;)
Oui c'était super bien pensé ! Vraiment ouff cette ambiance et cette thematisation !
Malheureusement ils ne sont plus aussi soucieux du détails, je trouve que c'est plus ce que c'était les thema etc ... quand on voit ce qu'ils faisaient avant
C'est même encore plus ingénieux. Etant donné que la musique devait être synchronisée à la note près avec le parcours avec des check points de régulation à atteindre tout du long, les imagineers et le compositeur avaient prévus en fonction de la vélocité du train d'allonger ou raccourcir les différentes sections de la musique de quelques secondes faisant de chaque section une boucle musicale si nécessaire pour que le spectateur puisse ressentir la même émotion musicale à chaque passage de point de régulation.
ça m'a troué d'apprendre ça que la musique prenait en compte les variables de poids du train engendrant des variables de vitesse et ça rend l'attraction encore plus impressionnante en terme de prouesse technologique.
J'ai connu ce parcours. C'était juste sublime de voir le train partir, la fumée.... Je devais avoir 12ans et voir le départ de l'extérieur c'était les voir partir dans l'espace.
Cette attraction Space Mountain de la Terre à la Lune me manque😭
Superbe video. Cette attaction a changé ma vie :)
J'a eui la CHANCE de faire cette attraction en 1997, à l'époque c'était fou, et ça a été mon premier vrai coaste, depuis j'adore ça. Ça m'a tellement fait de la peine de voir le saccage de cette attraction pour la faire devenir du Star Wars ça n'a aucun sens et j'espère qu'elle va un jour retrouver sa superbe et toutes ces petites choses qu'ils ont retirées. Space Mountain a perdu son âme...
magnifique le cadrage :')
Impressionnant !
Cette attraction a l'air génial mes parents l'on fait,il est génial franchement si ils la remetaient comme a l'époque je met toute mes économies dans un entrée sinon ta vidéo est bien expliquer j'ai adoré la regarder merci;)
Bah merci à vous ! C'est gentil comme commentaire :)
Belle Video! T'as bien résumé la plupart des choses (même si y'en a ou pas mal de gens ont complètement zappé ahah) . Y'aura une mise à jour dans les mois qui suivent avec beaucoup plus de détails et de fonctions beaucoup plus technique (le fait de passer à 6 trains dans la simu etc)
+Pieter Merci beaucoup, c'est un plaisir venant de vous :)
Oui il en manque je laisse au gens la découverte, comme par exemple l'on ride avec les lumières éteinte, faut dire aussi qu'il y a tellement de détails qu'on ne peut tous les montrer ahah :)
C'est une très bonne nouvelle ! J'ai hâte de voir cela je ferais sûrement une vidéo sur mes ajouts dans ce cas (à moins qu'androland ou vous n'en face une, je ne veux pas vous faire de l'ombre :) )
6 train c'est beaucoup ! Techniquement parlant ça va être bien sympa à voir en tout cas :)
J’ai connu les 3 et avant les fast pass c’est par là où on entrer pour admirer l’attraction j’allais toujours voir jet plonger dans l’ambiance
Excellente vidéo ! Magnifique projet qui rend hommage à une attraction emblématique qui s'est malheureusement faite totalement dénaturée, quel dommage, imaginez un retour vers la lune avec des effets spéciaux à la pointe de la technologie ?! Je rêve !
Sinon question bête, comment fait on pour se déplacer sur la map de nolimits 2 ?
+Romain9845 R Merci beaucoup ! Oui j'ai remarqué que beaucoup le rêve ! Moi de même :)
Alors faut aller dans les configuration (setup) et changer les touches (contrôle) en général on met "zqsd" :) allez voir des tutos vous y verrez plus clair :)
@EDBattraction Pour SMM2 ce n'est pas une explosion d’astéroïdes, le scénario propose l'observation d'une supernova, c'est cette explosion aux confins de l'univers qui fait l'argument de cette seconde mission
Oui c'est parce que j'ai dis ça pour que ce soit simple de compréhension mais merci de la précision :)
ua-cam.com/video/fB8CiqaTBh4/v-deo.html
hahaha
2:16 petite apartheid? XD ça se prononce apporté sans D. Sinon C'est plus polémique.
Oui en effet ! J'avais pas fait attention, ça peut être confusant hors contexte ! Merci ahah :)
EDBattraction pas grave on comprend dans le contexte, et tu présente vachement bien ce projet, ça donne envie de s'intéresser à NoLimits et ça fait découvrir Androland :)
Oui mais c'est bien de me le faire remarqué :)
Ah bah tant mieux alors !!! :D
Hello, je rattrape mon retard sur les vidéos. J'ai travaillé à DLP et notamment sur Space à l'époque. Le choix du train unique au détriment du rendement a été fait pour faire bénéficier les voyageurs d'un launch plus long. Même si le temps d'accélération est resté identique.
Merci pour la vidéo ! C'est mon seul moyen de voir le parcours avant de faire l'attraction. J'ai beau adorer les descentes violentes, les virages, etc, je suis tétanisé à l'idée de faire une attraction contenant une inversion (3 en l'occurrence). J'ai fait Indiana Jones pour contrer cette peur et c'était vraiment très désagréable, peut être que j'aurai un jour le courage de faire celle-là, mais au moins ça aide à appréhender.
Pour le coup je te conseille un autre parc pour vaincre ta peur, Europa Park par exemple ! Histoire d'avoir des coasters de qualité qui pour la plupart sont agréables à faire !
Indina Jones a très mauvaise réputation niveau confort, un peu comme Space Mountain !
Tu pourras faire une video sur europa park minecraft ou un autre serveur de ce genre ?
C'est une idée, pourquoi pas
c'est une dinguerie ce qu'il a fait le gas chapo bas par contre perso je préfère quand meme la mission 2.
après hyper space mountaine je ne sait pas ce qu'il vaut.
Il y avait des lazer rouge en mode infini aussi à la fin
Non ça c'était dans Space lointain mission 2
@@lacapuche5281 Ahh donc c'est la 1ere version là alors! Okeyyyy
Pour la soudtrack il me semble qu’elle est encore activer par des capteur sur hsm mais les bruit de fond (les personnages de star wars qui parle)sont direct sur le train car j’étais en panne dur hsm et la musique c’est arrête au moment ou le train c’est arrêter sur la block zone
5:29 il n'y a jamais eu la possibilité d'avoir deux trains dans le canon. On était toujours seuls dans le canon, le premier arrêt était censé être le moment où on était chargé comme une cartouche, la "porte" à gauche du train s'ouvrait, on avançait en point de départ, ça se refermait et boom. Au début il y avait une forte détonation mais ça a été réduit voire supprimé ensuite car ça s'entendait de loin !
Ce n'est pas parce que tu ne l'as jamais vu que c'est faux : ua-cam.com/video/h9CgRfgPI-o/v-deo.html
@@louabi7581 Je ne base heureusement pas mes avis exclusivement sur ce que j'observe sinon je serais bien limité !
Non, je me basais sur ce que me disaient mes potes qui bossaient à la tour de Space dans les années 90.
Deux trains dans le canon étaient apparemment l'une des premières causes de 101. Ça devait donc être possible mais source d'emmerdes.
Enfin, si ça a fonctionné correctement avec deux trains dans le canon pendant un moment tant mieux.
Et les 2 fois où je me suis retrouvé exactement dans la situation montrée dans la vidéo > arrêt > évacuation.
Le train s'arrêtait tout de même très très très près.
Je me souviens bien des premières années, c'était un sacré merdier. Plantages plusieurs fois par jour avec le cadencement des trains qui se décalait tout le temps.
@@KyrilPG ah oui ! T'as l'air quand même bien renseigné alors. C'est vrai que ça à l'air compliqué de gérer tout ça.
@@louabi7581 Ben disons que je suis quarantenaire et que j'ai bien connu le parc et Space en particulier dès son ouverture.
Deux trains dans le canon était un enfer à gérer et normalement ils ne devaient pas y être à l'arrêt en même temps. S'ils l'étaient c'était que les deux trains étaient trop proches. Ce qui déclenchait souvent des arrêts, heureusement pas toujours.
Normalement le train "chargé" devait être catapulté juste avant que le train suivant arrive au bas du creux d'entrée dans le canon.
Quand tout était bien réglé on voyait l'arrière du train précédant s'éloigner rapidement et disparaître dans la montagne quand on arrivait dans le canon.
Et quand on se retrouvait à deux dans le canon on entendait la musique de l'autre et c'était une cacophonie.
Surtout parce que la musique de John Williams était du classique et forcément quand c'est superposé en décalé c'est immédiatement dissonant !
Sinon effectivement c'est bien dommage d'avoir supprimé le thème de Jules Verne et Méliès car ça avait beaucoup de profondeur culturelle que le Mission 2 aseptisé. Je ne suis pas contre le thème hyperspace, ça ne peut pas être pire que Mission 2, au moins avec Star Wars (c'est bien ça le thème ?) il y a forcément plus de profondeur et de matière que Mission 2...
Pour ce qui est de la passerelle, l'une des raisons de la fermeture, ou plutôt de l'emmurage est la sécurité.
Ce sont juste des plaques qui sont sur les ouvertures.
Des abrutis lançaient tout et n'importe quoi, souvent des pièces jaunes sur les trains qui passaient.
Et franchement depuis le train, à part si un visiteur était habillé en orange, vert ou jaune fluo réactif aux UV, on ne voyait pas vraiment l'intérieur de la passerelle, ou tellement vite qu'on ne faisait pas la différence avec le décor.
@@KyrilPG merci pour toutes ces infos ! (Pour la musique c'est pas Georges Williams qui l'a écrite mais Steve Bramson mais il s'en est très inspiré pour Space Mountain)
Je suis d'accord sur space mountain mission 2. C'est vrai que l'histoire n'est vraiment pas développée et me fait penser à des films des années 2000 avec des histoires pas très prenantes et se basent seulement sur le "wouah" et les effets visuels. Le problème en revanche de Hyperspace Mountain c'est la qualité des effets et des décors (projections très visibles, ce qui était déjà le cas sur mission 2 sur certaines, vaisseaux projetés sur les météorites, et beaucoup d'endroits vides et noirs), mais l'histoire n'est pas mauvaise.
Pour la galerie d'observation, je me disais bien qu'avec le peu de lumière qu'a la file d'attente et la vitesse c'est compliqué de voir la file d'attente (j'ai déjà du mal à bien voir certains décors). J'avais vu aussi que des personnes crachait sur les décors, vraiment très dégoûtant. C'est triste de changer des choses qui étaient très bien juste à cause du non respect des guests.
Fait HYPERSPACE MOUNTAIN stp
Ahah nn je veux pas faire ça je déteste cet thema nul qu'ils ont mis sur space ...
@@EDBattraction j'ai récemment été à dpl et j'ai fait hsm , personnellement je trouve la thématique assez bien réussie ,bien que je reste persuadé qu'ils aurait pu faire mieux a certain moment de l'attraction ( zone de Lunch et file d'attente notamment ) Mais je la préfère tout de même car je ne suis pas forcément fan de l'encienne théma , juste le visage sur la lune suffisait à me gâcher l'attraction ( humour ) ,plus sérieusement c'est le style global qui me déplaisait . Mais bon , après les goûts et les couleurs 😉 je respecte ton avis . ( Et le mien vient peux être du fait que je suis un fan de Star Wars 😅😅)
C'est bizarre normalement il y a une musique dans l'attraction et dans la gare
+Master Ma Elle y est justement :) tout y est au niveau son, sauf qu'une des annonce dans la gare n'est pas le fichier original mais un enregistrement mais elle y est quand même :)
Comment peut la télécharger
Voir la description, sur le site tout est indiqué :)
Salut ;) pourquoi est tu co tre le fast pass?
Parce que c'est compris dans le billet (donc pas vraiment gratuit)
Et surtout ça ralenti la file normal, vas voir ma vidéo sur "pourquoi je ne vais plus à disney" je m'explique dedans ;)
EDBattraction je lai déjà vu la vidéo mai c'était pour me remettre a jour des tes pourquoi et du COMMENT ^_^ lol
Comment on télécharge Space Mountain sur No Limit 2
Sur steam :D
Trop bien, prems
+Erwann8 pelage8 Eh eh bien joué :)
Moi je mets les 4 trains
Moi aussi :D
EDBattraction j’y joue tout les jours sa me rappel de bons souvenirs c’est ma première attraction à looping j’ai commencé fort 💪
Le lien ne fonctionne plus :'(
Tu as tjr besoins du liens?
@@lacapuche5281 nan c'est bon j'ai reussis à le trouver et j'ai trouver l'attraction extremement bien reproduite j'ai été juste subjugué par la beauté de la map !!
Je comprend pas j’ai fait toute les versions la première étais bien meilleur meme la fille d’attente le parcours les astéroïdes les trains était réfléchissant vert magnifique maintenant c’est bâclé comme jamais
Pour la soudtrack il me semble qu’elle est encore activer par des capteur sur hsm mais les bruit de fond (les personnages de star wars qui parle)sont direct sur le train car j’étais en panne dur hsm et la musique c’est arrête au moment ou le train c’est arrêter sur la block zone