je ne mange pas de viande (bon je mange du poisson) et franchement ca me fume de voir ca ! Je comprend le combat et moi aussi je ne peux plus manger de la viande sans avoir l'image de l'animal en tete, mais là c'est juste ridicule ! Mon mec se tape son poulet grillé à coté de moi je vais pas l'asperger de mon sang menstruel quoi xD Il y a des facons de defendre une cause qui nous tien, mais ils faut vraiment qu'ils arretent d'imposer leur facon de manger ...
Les poissons destinés à l'alimentation souffrent bien plus que les animaux dans les abattoirs. Dans les abattoirs, les animaux sont tués instantanément par électronarcose. Dans un chalutier, le poisson se fait écraser dans le filet tout le long de la pêche (cette torture peut durer des heures), en plus il va respirer des nuages de vase et de sable qui vont lui agresser les ouïes et les yeux. Après il va étouffer lentement sur le pont du bateau, écrasé par son propre poids tout en recevant des coups de ses voisins qui étouffent autant que lui. Ensuite s'il a de la chance on va le laisser mourir de froid dans de la glace. S'il a pas de chance, on va l'éviscérer vivant, on va lui arracher la peau et le couper en morceaux. Manger du poisson, c'est voter pour une des pire souffrance animale. Félicitations. Perso, je préfère la viande. Manque de chance pour les poissons, ils ne crient pas quand ils souffrent et y a pas des masses de Walt Disney avec des gentils poissons tout mignons qui se font traquer par un vilain pêcheur qui nourrit les gens et qui travaille jour et nuit.
Et je parle pas des traitements qui sont réservés aux pauvres vers de terre, acariens, insectes, bactéries et autres mycélium dans les champs destinés à produire de la nourriture végans's. Elle pousse sur des cadavres d'animaux. Encore une fois, pas de bol pour eux, y a pas de Walt Disney sur les vers de terre ou les colemboles. En plus ils meurent en silence, donc même les végan's ont de droit de les tuer.
@@frederictarret1446 c’est vrai que pour le poisson se faire manger et digérer vivant pas un autre poisson c’est tellement mieux moi aussi je voudrais voir les intestins de celui qui me mange
@@matete7525 c'est pareil pour un mouton qui se fait déchiqueter par le loup. A choisir je préfère tuer le mouton sans souffrance et le manger moi. C'est plus fort que moi, je suis humaniste.
@@matete7525 c'est tellement fallacieux, comme argument... Le poisson qui se fait bouffer "vivant", il a eu l'occas' d'échapper à son prédateur. Un combat relativement équitable, la loi de la nature, tu connais...et tu mets en parallèle de ça une pêche industrielle qui laisse une chance infime aux espèces visées d'en réchapper (sans compter les espèces "en trop" qui...ben, meurent pour rien..) Et pis, ben ouais la souffrance de l'animal qui se fait bouffer "cruellement" par son prédateur naturel est infiniment moins difficile et plus rapide que les souffrances qu'il va endurer (et que t'a exposé de manière limpide le commentaire auquel tu répondais)
Par contre pour le chien barbecue c'est un chien factice en plastique fabriqué aux USA, j'étais étonnée donc je suis allée checker Merci pour la vidéo !😂
Oui c un faut ça se vois sur tout la tête, le nez c exactement ceux que tu trouve sur les peluche et les dents sont clairement en papier mâché ou en plastique basse qualité
Guitare 🎸 ... là meilleure façon de militer pour le veganisme c'est d'inviter des potes , leur faire des trucs délicieux à manger , tellement bons qu'ils ne se rendent même pas compte qu'il n'y avait rien d'animal à table et de leur faire remarquer à la fin du repas ! Deux excellentes chaîne de cuisine végétarienne : La petite Okara et Mures et Noisettes . Peace ✌
ma tante est "Végétarienne" pour pas dire presque vegan. Personnellement je n'ai rien contre le végétarisme mais il faut arrêter la fausse viande, donc comme tu le dis faites nous manger des choses bonnes et pas des pales imitations de plats déjà existants .
Le sujet du véganisme est une problématique éthique, le goût n'a rien à faire là dedans. On devient vegan parce qu'on trouve l'exploitation animale problématique, pas parce qu'on trouve qu'un curry de pois chiches c'est bon.
@@azerty2146 et il y a beaucoup de gens qui ne veulent pas être vegan ou végétarien parce qu'ils aiment la viande, donc leur montrer que la nourriture végétarienne ou vegan n'est pas si mauvaise que ça (ça dépend de ton niveau en cuisine évidemment) ça peut en faire changer certains d'avis :)
@@azerty2146 c'est pour leur faire comprendre qu'on peut se régaler autrement qu'avec le vieux cliché de la salade et je te garantie que ça aide à sauter le pas
@@pascaleparant7891 @Lichette montrer qu'on peut se faire plaisir en mangeant végétal c'est cool mais c'est secondaire. C'est avant tout un mouvement idéologique, une considération des animaux et de leur droit à vivre comme plus important qu'un sandwich ou un steak. On ne convainc pas un pédophile d'arrêter de l'être en lui disant "regarde les femmes de ton âge c'est sympa aussi". C'est bien sûr une analogie n'allez pas vous offusquer de la comparaison humain/animal.
Je vais hyper mal en ce moment et effectivement, après avoir vu ça, je me sens normale et c'est déjà beaucoup mieux que juste complètement déprimée. Donc merci.
C'est là qu'on voit que les gens manquent de cadre et voilà ce que ça donne après...de plus imposer une régime alimentaire à quelqu'un est une grosse connerie car tout le monde n'assimile pas les protéines de la même manière, ainsi, contrairement à ce qu'il se raconte, tout le monde ne peut pas être vegan ni même végétarien. Une personne ayant sérieusement étudié la micro nutrition est censée le savoir, il y a differents facteurs qui rentrent en compte et cela peut être grave d'imposer un régime non adapté à quelqu'un surtout quand c est idéologique et donc pas neutre du tout ! ;) Les vegans ont souvent été agressifs envers moi et finalement intolérants, c'est souvent l'hôpital qui se fou de la charité, j'ai u énorme amour pour les animaux mais les vegans qui m'ont approché n'avaient jamais vécu avec des animaux et vivent souvent en ville ou ont les moyens de se payer des choses chères pour compenser le manque de protéines animales qui doit d'ailleurs être complementé par de la B12 entre autre, signe que ce n'est pas naturel. Une vegane me disait qu'elle est devenu vegane car elle est contre la violence mais allo la violence fait partie de la nature !!! Elle est cruelle mais vraie, ils vont interdire aux lionnes de chasser, s'ils avaient le pouvoir ils le feraient. C'est une négation de la nature. Personnellement c'est parceque je ne me considère pas au dessus des animaux que je fais comme eux, c'est à dire que je mange des produits animaux mais pas de la même espèce que moi, en effet la lionne chasse le gnous, le guépard chasse la gazelle ect ça fait partie de la vie sur terre ;). Par contre je ne mange pas de veau ou autre viande exotique, je me contente de dinde et un peu de bœuf ou des œufs, je suis contre l'élevage intensif car ça oui c est de la maltraitance et ce n est pas naturel, ce n'est pas parcequon est pas vegan qu'on ne veut pas protéger les animaux. Je prends des produits provenant d'animaux vivant en liberté et bio quand c'est possible surtout pour les œufs. Bref il faut de la tempérance et souvent ces militants en manquent, on ne fait rien de concret sans tempérance et ce monde en manque beaucoup en général.
Merci Naj, j'ai découvert ta chaîne il y a un peu moins d'un an, abonnée enfin 🤣, j'avoue, comme j'avoue que tu m'as donné envie de reprendre le sport, et c'est fait depuis un mois, et je ressens déjà les bienfaits, j'ai bientôt 52 ans, je n'ai plus fait de sport depuis....Il n'est jamais trop tard :) Merci, pour tout, le respect surtout ♥ Je poste ça ici, je ne suis pas vegan ni grande mangeuse de viande, comme d'hab, respects ♥
À 3:07 ce qui m'a choqué ce n'est pas de griller un chien, mais d'avoir laissé les poils et les entrailles ! => Impropre à la consommation. Ils ont tué un chien pour rien.
C'est à cause de ces gens là que je n'ose pas dire que je suis vegan... On va directement me mettre dans le même panier qu'eux 😒 Merci pour ta bienveillance Naj!
Oui mais d´un autre coté, si tout les vegans n´osent plus dire qu´ils sont vegans à cause des barjots, tout le monde va penser que tout les vegans sont barjot, je pense qu´au contraire il ne faut pas le cacher pour montrer qu´on est comme tout le monde et que ces vegans ne peuvent pas s´assoir avec nous (petit clin d´œil à "mean girls")
Ce que j'ai pu rigoler...Vraiment leurs actions ça donne envie de tout..sauf de devenir vegan..L'alimentation c'est très intime personnel,et les changement qu'on peut effectuer dans cette alimentation,viennent d'évolution d'influences diverses que l'on ressent positives pour nous .Et pas d'injonctions,d'actions terrorisantes et flippees😱.Merci pour la rigolade. Franchement la guitare..le fou rire .🤣
Un principe fondamental du droit pour rappel: la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. À partir du moment où vos choix ont des conséquences sur autrui ce ne sont plus des choix personnels. Quand votre alimentation fait des victimes pour un simple plaisir gustatif, donc non nécessaire, ce n'est plus un choix "intime et personnel".
@@azerty2146 Certes, mais les tentatives de militantisme "extrême" et surtout "affligeantes" pour la population ne convaincront personnes, c'est même l'inverse ça provoque ce qu'on appelle un effet polarisant. Les gens qui sont déjà pas trop fan des vegan vont avoir encore plus une mauvaise image d'eux. Faut pas oublier que Jean-Michel Random ne connait les vegans quasiment que par ce qu'il voit à la télé, et à la télé ce qu'on voit, bah c'est ça. Donc ça n'aide pas du tout.
@@azerty2146 quel sont les victimes quand on mange de la viande les animaux aussi sont carnivores vu que nous sommes comme eux c' eest normal qu on mange de la viande
@@azerty2146 du coup si la liberté des uns s arrête là où commence celle des autres c est cool. Justement je suis un autre, de ce fait que la liberté de tous s arrête pour que commence la mienne. 👌
@@g.lud.574 détourner la signification d'un propos ne constitue en aucune façon un argument. Peut-être ne suis-je pas très doué pour présumer des capacités intellectuelles d'autrui, mais je juge que vous avez parfaitement compris ce que j'ai avancé. S'il est nécessaire de déformer mon propos pour pouvoir contre argumenter, j'en conclue que c'est parce que vous n'êtes pas capable d'y répondre d'une autre façon.
Ces gens sont barjots mais ils ont au moins un mérite : celui d'avoir beaucoup popularisé le véganisme, en plus du végétarisme et toutes ses variantes. C'est triste que certains s'acharnent comme ça, puis ils n'ont pas l'air de comprendre l'ampleur de leurs propres actes (comme avec ce qui a été expliqué avec le lait et avec quoi je suis 100% d'accord). Ma mère est devenue végétarienne et à aucun moment elle nous fait des coups de pression pareils. Elle est très sensible sur la question animale aussi, mais considère qu'elle n'a rien à imposer et surtout que c'est une pratique qui ne doit pas être imposée à des enfants. Elle nous fait juste tester les viandes végétariennes et cuisine excellemment bien, donc ce n'est jamais triste.
Coucou ! J’ai toujours en tête… que toute mes pensées les plus folles, ont déjà était, faite et en pire… mais à chaque fois je reste surprise… la guitare me laisse pensive ! Merci pour cette petite vidéo détente.
C'est super dommage en sachant que sa ne représente qu'une minime partie de la communauté végan. C'est toujours les plus extrêmes qu'on entend le plus malheureusement.
Guitare ! Je ne comprend pas comment les gens peuvent se dirent que ça fonctionne.... Il y a un jeune qui va dans la rue avec un sign "animals deserved to be abuse" là je comprend la démarche psychologie inversé tout ça tout ça. Les gens viennent le voir si ils veulent. Enfin bref on est pas sortie de la bergerie. Continuez de faire ce que vous voulez les gens !
Je suis vegan et purée je déteste l'activisme vegan (qui frôle le fascisme et l'extrême droite bien souvent), et pour ceux qui comprendront, j'ai aussi du mal avec l'antispécisme. Comme tu dis ces personnes auraient surement agis dans n'importe quel mouvement. Merci en tous cas merci merci merci pour ton discours sur le veganisme! Tu ne l'es même pas et tu sers la cause ;)
La non violence ne marche que quand l'ennemi utilise la même arme. Je ne dis pas que renverser du lait ou ce foutre à poils au milieu de strack est la solution mais J'aime déjà plus l'idée de grillé un chien mort sur place publique avec de belle image de la réalité de nos élevages ça pourrait faire un électrochoc à certain.
Le méconnaissable...c'est le commencement de l éthique...Tant qu'elle reste humaine, entre hommes, l'éthique reste dogmatique, narcissique et ne pense pas.Pas même l'homme, dont elle parle tant.Le méconnaissable , c'est le réveil. Jacques Derrida.
Vidéo un peu courte à mon goût pour le coup, mais comme d'hab j'ai vriment apprécié l'analyse sociale qui y est faite. Top qualité et toujours dans le respect, c'est ça que j'aime!
Je viens d'enchainer plusieurs de tes vidéos, et franchement bravo : drôle, bienveillant, argumenté. Top ! Continue de nous régaler ! Juste un point sur l'argument : On ne laisse pas vivre les gens, tu peux être végan et laisser les autres faire ce qu'ils veulent. Je ne suis pas convaincu par l'argument. Que faire si les actions de l'autre personne ont un impact direct sur ta vie personnelle ? Genre tu es dans un bateau en bois au milieu de l'océan, et les autres passagers décident de faire un feu de bois. Quand on est choqué par l'action d'une personne défendant une cause, il est intéressant de se poser la question : ok, gardons la même action, mais changeons la cause pour une autre qui m'est chère. Hypothèse : Imagions que l'on vive dans une société esclavagiste, et des personnes se couvrent de sang pour lutter contre l'esclavage et la mort dans le sang de millions d'esclaves, va t on les condamner autant que l'on condamne ces végans ? Bref, ce n'est pas forcément un sujet aussi simple que laissez nous vivre, sinon il ne serait pas aussi clivant. lol (Et je ne suis pas végan pour autant)
Un "laisse-moi persécuter des victimes" n'a aucun poids sur le plan éthique. Il est tout à fait sain de militer pour interdire la corrida et le foie gras. Ensuite, il n'existe aucune bonne raison qu'il en soit autrement à propos des autres élevages non-nécessaires.
Le truc des militants vegans c'est qu'ils prennent le probleme dans le mauvais sens. Au lieu de dire "ca c'est pas bien, arrete" ils pourraient totalement y aller pacifiquement, faire genre une degustation de produits vegans (type viande vegetale ou autre produit qu'on imagine pas etre faisable de maniere vegan) et faire un style de "prank" en mode "ah bah la , tu viens de manger un truc vegan, c'etait bon hein ?" Proposer des alternatives simples et efficace c'est plus parlant que juste vouloir interdire, apres ca se fera tout seul
Hello Naj, merci pour cette vidéo ! Je suis pas totalement d’accord avec ta conclusion. « Si ce que tu fais n’enfreins pas la loi et nimpacte pas les autres » en l’occurrence les pratiques autour de la production de viande (élevage, transport, abattage, conditionnement, découpe, etc) enfreignent parfois voire souvent la loi. Par ailleurs, légal ne veut pas dire moral et les conditions dans lesquelles on élève et on abat les animaux aujourd’hui, même dans un cadre légal, sont assez peu reluisantes. Enfin, ce qui est légal aujourd’hui ne le sera peut être plus demain, si on considère que ce n’est plus moral justement, et pour ça, ce sont les mentalités qui doivent changer. Par ailleurs, un certain nombre de militants vegan / antispecistes considèrent que la consommation de viande de la majorité des individus nous impacte tous, et je peux pour cela te citer un exemple très concret : les épidémies telles que le Covid ou la grippe aviaire. Sans l’élevage intensif, ces épidémies ne proliféreraient ni aussi vite, ni aussi fort. Ainsi donc, les choix individuels nous impactent tous, et on ne peut plus faire semblant « chacun chez soi, et tout le monde est content ». Au delà de la viande, chaque achat que nous faisons est un choix qui impacte la société et ce n’est plus possible de l’ignorer aujourd’hui. Ensuite je ne suis pas sure quel e but soit de convertir. Mais tu l’as très bien dit, dans tout mouvement il y a des extrêmes et des extrémistes. Mais finalement, entre voir un mec se déguiser un biftec et montrer les conditions réelles d’abattage, qu’est-ce qui est le plus extrême ? Est-ce qu’à côté, le faire sous la forme d’une « performance » n’est pas finalement presque plus doux pour faire passer la pilule, face à des images qui pour le plus grand nombre sont juste insoutenables ? Et pour la partie renversage de lait, certes ce n’est pas le moyen le plus futé, certes ça apparaît comme contreproductif, mais le but c’est exactement comme les sitting pour protester contre la hausse du prix de l’essence : être vus et se faire entendre. Force est de constater que ça marche. Quant au lait gaspillé, pr rapport à ce que tout ce que l’industrie agroalimentaire gaspille quotidiennement, c’est peanuts. Voilà voilà, après vegan ne veut pas dire intelligent, il y a des abrutis partout , surtout quand il s’agit d’exister sur les réseaux sociaux. Merci néanmoins de ramener ce sujet sur la table régulièrement, c’est peut être comme ça qu’on pourra aussi ouvrir les esprits !
Ce qui marche le plus pour mon cas (je ne suis pas vegan mais j'ai bcp diminué ma consommation de viande) ce sont les vidéos choc de L214 dans les abattoirs, ça me bouleverse à chaque fois. Donc le bien-être animal puis le réchauffement climatique et enfin la santé.
Les vidéos L214 me font réfléchir à l'origine de la viande que j'achète. J'ai forcément une vision assez particulière des abattoirs, vu que mon père a été inspecteur-vétérinaire en abattoir. Son job ? Mettre fin aux mauvaises pratiques, et faire en sorte que les animaux aient une fin sans souffrance (ce qui est donc possible). Comme d'habitude, on a ce pour quoi on paie... si on veut la viande la moins chère possible, forcément que les producteurs (éleveurs, abattoirs) vont tout faire pour diminuer les coûts (y compris enfreindre la réglementation). La viande d'un animal élevé en pâture et abattu dignement coûte plus cher, mais ça le vaut largement. J'applique le même principe quand j'achète les légumes... non pas pour éviter la souffrance des légumes, mais pour permettre aux agriculteurs de vivre dignement.
Quand tu veux garder la pêche tu regardes une de tes videos. Voix douce et calme ,intelligence et humour. Et j ai oublié : BIENVEILLANCE !! La meuf à la 🎸 : change de coupe de cheveux et va manger un Milk shake!
Vache 😝 TIK TOK me désole de toute façon, mais alors si les extrêmes se mettent dessus, c'est foutu 😂😅 Et ton sou d'outro est INCROYABLE 😍 Je l'ai Shazam parce qu'il m'ambiance à chaque fois 🤭
En tant que vegetarienne à 10% et vegan à 90%, je ne supporte pas les extremistes, ils détruisent la cause. Par contre si les vegans extrémistes vous dérange plus... C'est parce qu'ils dérangent votre morale dans le fond... J'ai souvent été agressé par des personnes qui mangent des animaux juste parce que je n'en consomme pas. Je n'ai jamais compris cela, alors que je m'en fous chacun mange ce qu'il veut. Mais juste notre existence est un problème. Alors quand on est extrême mdr
Y’a des extrêmes chez les personnes qui mangent de la viande au même titre que chez les vegans. Personnellement que quelqu’un mange de la viande ou soit vegan je m’en bas les couilles dans des proportions bluffantes
Y’a rien de méchant dans ma vision des choses mais les véganes je vois ça comme une régression, où l’homme n’a tellement plus d’ennemie, de problème vitaux qu’il peut se permettre d’abandonner les produits issus des animaux juste pour cause morale. Si nos ancêtres c’étaient dis « tien ce mammouth il est mignon je vais pas le bouffer », l’espèce humaine n’existerait plus depuis longtemps. A débattre …
Quand on rentre dans la dictature végan's, c'est à 100% sinon rien. 10% végétarien, ça veut dire que tu manges des œufs, des produits laitiers et probablement dû poisson qui est mort dans des conditions bien pire que les abattoirs. Si tu manges des œufs, des produits laitiers et peut-être du poisson, t'es juste végan's à 0%. Et t'assume pas.
Je suis Camerounais vivant au CAMEROUN. Ici Nous mangeons tout ça. Nous appelons le Chien parfois 36 morceaux 😂 car on le cuisine avec des légumes et ingrédients particuliers. Nous mangeons aussi les chats etc....
Alors enfaite, il y a quelque chose que tu ne saisi pas, comme la majorité des gens en réalité. Sans parler des végans forcément, mais n'importe qu'elle cause qui existe, certains activiste que vous qualifier comme extrémiste ( parce que dans la majorité des cas, c'est juste la propagande médiatique qui fait son petit effet sur beaucoup d'auditeurs ) utilise un mode d'action qui s'appelle la propagande par le fait. Exemple simple, la dame qui s'allonge dans la viande. L'acte en lui même n'a absolument aucun intérêt, et comme tu l'a dis, sur le coup, personne ne va changer d'avis. Mais, sur le long terme, créer des actions ""choquantes"", qui sortent de l'ordinaire, permet quand même de faire réfléchir certaine personne, même si c'est très peu, et surtout faire parler les gens, la preuve, tu en fais une vidéo. La mauvaise image récolté derrière, peux importe pour eux, ils croient en leurs idées. Le message est passé, ceux qui voudront faire l'effort d'y réfléchir le feront, et ceux qui critiqueront gratuitement continueront ( encore une fois, comme dans tout. Peux importe nos actions, il y aura toujours des gens pour être en désaccord ) Bref, tout ça pour expliquer ce qu'est la propagande par le fait. Ps : Je suis absolument pas végan, et ce message n'est pas non plus méchant ou autres. Juste à titre informatif pour expliquer un peu plus ce mode d'action trop peu connus
Beaucoup de gens sont devenus vegans ou même végétariens, moi y compris, parce qu'ils ont été choqués par des images ou des actes. C'est très justement expliqué merci.
J’ai failli passer mon tour, mais voilà. Je réponds à la question. Ce que j’ai pensé de cette vidéo? La même chose que toi quand tu tentes d’expliquer pourquoi tu aimes regarder les vidéos d’extrémistes véganes. Tu te confortes dans ta« normalité ». Quelque part oui, tout le monde voit qu’un chien et un veau c’est pareil. Mais en se disant que les véganes sont fous, c’est plus facile de continuer à manger le veau tranquille tout en flattant le chien. J’aurais dû suivre ma première idée et ne pas donner de vue à ce sujet. Ce sera pour les prochaines fois. Peace quand même.
Question de culture en France ont mangent pas de chiens, au Cambodge ont te le sert avec de la sauce BBQ. Et oui c’est la même choses entre un veau, un bœuf, chien, chat … y’a juste plus ou moins de truc a manger
Voila le problème des végans militant pour la cause vous savez ni en parler ni la défendre, bien-sur qu'il se confortes dans sa normalité quand on voit les zozos qui vous accompagne. Manger de la viande remonte a tout début de l'être humain, et c'est pas ce genre de réponse ou d'action fait pas les militants qui changeront les choses, on éduque mieux quelqu'un en l'instruisant quand lui mettant des coups de bâton...
J'adore la conclusion, tu résumes bien ma façon de voir les choses, simple et concis, tout en étant humoristique (sur un sujet qui est quand même assez tendu selon avec qui tu parles…) Bon, allez si tu fais une vidéo déguisé en vache, je remets mes vêtements. deal ?
J'aime beaucoup l'argument ou tu dis "Si je deviens Vegan, je vais être associé a ces gens là" car j'ai un pot, qui était Vegan, quand le "mouvement à commencé a prendre de l'ampleur", il était content, car il allait rencontré des gens qui avait la même phylosophie que lui ^^ et il a arrêté de l'être car il y avait trop d'extrémistes dans son entourage. Même avec une bonne guitare, rien a faire, il a dit qu'il ne serait plus jamais Vegan. Bon, j'avoue que c'est plus simple pour nous, on peut plus facilement organiser des barbecues ^^
Ahh que de souvenirs. La 2e infulanceuses, je l'ai croisé à certaines manifestations. J'habitais la même ville (Je suis une ancienne vegane militante) elle était discrète ce n'est pas image qu'on as d'elle sur les réseaux sociaux.
Guitare, et Merci! Je me suis sentie normale durant quelques instants. Les extrémistes de tout bord ont un côté fascinant. Surtout en étant persuadés que les gens vont automatiquement adhérer à leurs idées avec leurs actes plus cringes les uns que les autres.
C’est son mari qui doit être heureux au vue de ses performances avec une GUITARE 😂😂😂 C’est tout ce que j’exècre ce genre de personnes extrémistes qui au final décrédibilisent plus leur cause qu’autre chose, vegan, féministe etc y en a à toutes les sauces
Je viens de la campagne profonde du sud ouest de la France où la chasse et la pêche sont omniprésents, où manger du gibier et de la charcuterie est culturel. J'avoue avoir du mal à comprendre.
Guitare 🎶 ils sont fous sérieux… je ne mange pas de viande mais je trouve que ça dessert le message de vandaliser des magasins ou faire culpabiliser des gens mangeant de la viande, le message n’est pas délivré correctement et ne peut pas être entendu ! Mon entourage mange beaucoup de viande, petit à petit mon copain a réduit beaucoup sa consommation et il m’en remercie car on en parle librement sans que je lui impose ma vision des choses. Ça donne aussi une mauvaise image des gens ne mangeant pas de viande, tout le monde pense qu’on va s’asperger de sang dans une grande surface alors que pas du tout…
Je suis végane et je n'ai jamais été militant. Je suis 100 % d'accord avec tout ce que tu as dit : gaspillage de lait, démonstration de violence pour défendre une cause supposément non violente, etc. Ces gens-là rebutent plus qu'ils ne font du bien, et rebutent d'autant plus les autres véganes qui, eux, sont réellement non violents (tout comme moi). Alors oui, parfois je me sens un peu inutile pour ce monde, en ne faisant rien pour tous ces êtres qui souffrent mais, ultimement, je crois plutôt en la force du non-agir (notamment défendu par Lao Zi) : c'est en refusant de répondre à la violence par la violence et en me montrant au contraire chaleureux et sympathique avec tout le monde que quelques amis curieux me demanderont un jour pourquoi je suis végane et que, en étant potentiellement convaincus par des arguments pertinents et étayés et en éprouvant davantage d'empathie à mon égard, pourront peut-être avoir envie de changer, eux aussi (et cela m'est même déjà arrivé quelques fois au cours de ma vie 😊) Inspirons-nous du pacifisme d'Ambedkhar et de Gandhi plutôt que de la violence des bouchers pour défendre la non-violence 💙 🍀
Mais quel gaspillage de nourriture , c est le genre de chose qui me met hors de moi. Apres il mange ce qu'il veulent mais comme tu dis y a des moyen plus intelligent pour inciter ou faire passer un message ;)
2:56 quand ils vous posent cette question, répondez simplement : et toi, pk tu défend pas les insecte et tu t'en cogne des animaux que tu ne considère pas comme "mignon" ou assez vendeur ? psk mine de rien le véganisme participe aussi pas mal a la déforestation et a la pollution et c pas difficile a comprendre que tes noix de cajou importer depuis l'autre bout du monde par avion ou bateau pollue bien plus qu'un steak venu d'une vache qui vivait a 5km de toi ,un prée de vache possède un eco système un sol et une terre saine, la ou leurs soja a nécessiter la déforestation de plusieurs hectare de foret dans un pays dont ils ignorent même l'existence , blinder de pesticide et autres même un verre de terre ne vie plus et après ca se prétend défenseur des animaux quand pour faire pousser leurs bouffe ils faut détruire le lieu de vie de nombreuse espèce pour crée des terrains ou la vie n'est pas tolérer et détruite a coup de produit chimique pour ensuite venir par bateau qui vas tuer des dauphin ou par avion qui vas percuter des oiseau en vol bref du foutage de gueule leurs histoire, manger moins de viande meilleur qualité qui vient d'un animal qui a été élever dans un beau prée et sans stress c ca l'avenir
"psk mine de rien le véganisme participe aussi pas mal a la déforestation et a la pollution" Si toute la population était "végane" il n'y aurait presque plus de déforestation sur l'ensemble de la planète... Qu'est-ce que tu racontes ? Cela dépend BEAUCOUP moins de place que de cultiver des végétaux pour les manger que d'élever des animaux qui nécessite qu'on cultive leur alimentation (pertes caloriques de 95%)... Ensuite chaque activité humaine participe à polluer. Respirer, boire etc. Cela dit il y a des choses qui polluent beaucoup moins que d'autres (comme isoler son logement pour utiliser beaucoup moins d'énergie pour chauffer ou végétaliser son alimentation). "tes noix de cajou importer depuis l'autre bout du monde par avion ou bateau pollue bien plus qu'un steak venu d'une vache qui vivait a 5km de toi" Mouais. Alors déjà personne remplace les chairs animales par des oléagineux, mais plutôt par des céréales ou légumineuses. Donc déjà l'exemple est fallacieux au possible. Ensuite dans la très grande majorité des cas des céréales/légumineuses provenant de l'étranger sont beaucoup moins polluantes par calorie que des produits d'origine animale qui sont locaux. Le transport étant loin de compenser la différence. Pour ça, par exemple, que même au Québec c'est plus écologique de végétaliser son alimentation (ou d'opter pour le végétalisme carrément). "la ou leurs soja a nécessiter la déforestation de plusieurs hectare de foret dans un pays dont ils ignorent même l'existence" N'importe quoi. Le soja qui déforeste sert à alimenter les animaux d'élevage (tourteaux de soja) et à produire de l'huile de soja (bio-carburants ou produits alimentaires industriels). Ensuite tout le monde peut manger du soja, c'est même conseillé vu que les légumineuses sont les sources de calories parmi les plus écologiques qui existent. Et le végétalisme peut se mener son soja, par ailleurs. Les légumineuses, soja inclus, ont une part très importante à jouer dans une agriculture durable, car elles permettent d'azoter les sols grâce à la symbiose bactérienne, elles demandent peu d'engrais, et produisent beaucoup de calories par hectare. Certaines, comme le soja ou les arachides produisent même des quantités significatives de lipides par hectare. Incroyable de sortir autant de conneries, même pas je lis plus loin ça hérisse les poils de lire des inepties aussi lunaires que des conneries de complotistes ou d'antivax.
@@Ricardo__Milos un enorme pavé pour dire dla merde, jte cache pas jme suis arrêter à quand tu as dit que non un steack local pollue plus qu'une noix de cajou importer de l'autre bout du monde et que mon argument était fallacieux.. durant des milliers d'année ont a manger dla viande local et ca polluait que dalle en faisant ca mais ... Mais toi , tu es le grand expert qui pense qu'il vas balayer des millénaires d'exemple concret de ce qui est Eco responsable, et de ce qu'il est pas .Aller bonne soirée j'vais pas perdre mon temps avec qq qui n'arrive pas a comprendre qu'un produit local élever correctement polu plus que qq chose qui est cultiver de façon industriel avec des pesticides engrais chimique traiter transformer conditionnée dans des usines transporter en avion ou en bateau depuis l'Amérique latine jusqu'en France puis par camion du port ou de l'aéroport au magasin de ta ville mdr toi tu doit etre le genre a croire au vieux cours des vegans qui expliques qu'ils faut 50.000L d'eau pour faire 1kg de viande XD
@@Ricardo__Milos bah tu devrai vraiment bien vérifier tes sources alors psk factuel de dire que la viande pollue plus qu'un fruits/légumes/arachides etc cultiver a l'autre bout du monde avec des consignes sanitaire et écologique quasi inexistante ou pas mis en œuvre ,puis importer en France puis transporter dans un supermarché... chai pas ou ta vue ca
Les gens qui protestent contre l'industrie laitière devraient d'abord se renseigner un peu mieux sur le bien être animal : une vache à BESOIN d'être traie... Si elle ne l'est pas elle commence à ressentir de l'inconfort voir même le la douleur. Donc l'industrie laitière est certainement celle qui rend le plus service aux animaux. Donc... buvez du lait !
_"une vache à BESOIN d'être traie"_ - Pas toutes dès lors qu'on leur laisse leurs veaux. Ensuite, si une espèce a été modifiée devenir dépendante à l'humain, comme certaines espèces de moutons, alors il est tout à fait sain qu'elle disparaisse. Le lait maternel, c'est conçu pour les nourrissons. Le lait maternel de vache, c'est conçu pour les veaux.
Une vache a besoin d'être traie si elle eu un petit et normalement c'est le petit qui consomme le lait, sauf que les veau des vaches laitières (élevage intensif) leurs sont retirés, et en plus elles sont inseminée artificiellement... Alors non normalement une vache n'a pas besoin d'être traie
Bonjour, vous pourriez peut-être parler de cette "tendance soi-disant bio et naturel de boire du lait maternel, vendu sur internet, pour aider à se muscler...hum hum voir le reportage Netflix "l'industrie du bien-être"
En fait le vrai truc du "chacun fait ce qu'il veut" c'est un peu difficile quand ce que tu fais (et c'est valable pour tout genre vêtement fabriqué par des enfants etc) a vraiment un impact énorme sur le monde et des êtres vivants en général. C'est en fait ça qu'on défend quand on appuie sur le fait que "non le fait de manger de la viande n'est pas un choix personnel parce que ça impact une autre vie". Mais oui je suis d'accord avec toi elles ont sacrément l'araignée au plafond et c'est dommage parce qu'on passe pour des cons et que beaucoup nous détestent à cause de truc comme ça ^^
Steak 300g mélange de légumes (carottes, céleri, haricots verts et rouge ect) patate environ 2 Belles, graisse de canard ou de boeuf selon région VOILÀ sa c'est un des repas que je préfère y'a de tou
depuis peu je m’intéresse a la cuisine végan et j’ai vu un énorme changement positif au point de vu de ma santé. je continue a manger de la viande mais de façon beaucoup plus responsable . en voyant ces activistes essayer de convaincre les gens de devenir végan de façon intrusive et agressive , j’ai juste le gout d'aller démolir un bon steak ! ca me convint ZÉRO ! si ils veulent convaincre les gens pourquoi ils n'offre pas des ateliers et des conférences pour nous parler du véganisme ? j’ai découvert que javais beaucoup de préjugé en rapport au véganisme et en faisant des recherches j’ai beaucoup de préjugé qui ont tombé .... bref je n'encourage en rien le véganisme militantisme agressif et religieux ! j'encourage surtout le respect de chacun !
5:48 p'tite précision le bout d'une guitare ça s'appelle la tête du manche, et dans la vidéo c'est un ukulele, pas une guitare 😅. En tout cas super vidéo
Je suis moi même vegan , et j'avoue que comme toi, je ne comprends pas toujours les activistes vegan . Et j'adhère pas à leur méthode de communication.
Perso je suis ni vegan ni rien mais je soutiens la cause fin je veux dire . Je comprends dans l'idée mais je serai plutôt pour faire de la sensibilisation comme " arrêter de manger des protéines animales à tout les repas et essayer un repas sur 2 " je me dis que ça serait plus facile à faire pour un public ( qui comme moi ) adore la viande plutôt que de dire " maintenant arrêtez tout " Et après montré à ses potes qu'on peut manger vegan/vege et que ça reste bon ( ce qui de base me semblait pas possible mais au final ça l'es )
J'ai été végétarienne, et j'étais toujours assimilée à ces extrémistes alors que j'étais tellement pacifique et faisais mon truc dans mon coin que c'était juste les autres qui m'agressaient avec pour seule raison mon régime 😂 Dieu merci j'ai arrêté et n'a plus jamais été emmerdée 😅
@@Najbfit c'est ça. J'ai arrêté parce que ma santé ne suivait pas, ce n'est pas à cause des autres. Mais ça s'est arrêté en même temps que le régime végé.
@@vane9280 Si je peux me permettre, si la santé ne suivait pas, c'est qu'il y avait forcément un problème d'alimentation. Malheureusement selon les personnes les alimentations végé peuvent être capricieuses, et de manière générale demandent toujours plus d'attention qu'une alimentation omni. Déjà, un truc mal connu c'est que contrairement à ce qu'on croit, les végétaRiens doivent aussi se complémenter en B12, les oeufs ont beaucoup de B12 mais elle est extrêmement peu biodisponible (pour donner une idée il faudrait manger environ une 20aine d'oeufs par jour pour atteindre les besoins en B12) et dans pas mal de cas les produits laitiers ne suffisent pas à combler l'apport manquant, Les études montrent qu'environ 1 personne végétarienne sur 10 est carencée en B12. Et la carence en B12 peut avoir BEAUCOUP de répercussions de santé et la particularité de cette carence c'est que les symptômes sont non-spécifiques, c'est à dire qu'ils pourraient être associés à à peu près n'importe quoi d'autre, et peuvent devenir très grave (jusqu'à la mort en fait). Il y a aussi d'autres nutriments sur lesquels il est bienveillant de se complémenter comme la vitamine D, les études montrent que l'exposition au soleil ne suffit souvent pas à part éventuellement les gens travaillant dehors), le Fer, surtout chez les personnes ayant des règles, qui peut très très vites causer des anémies, des petits nutriments auxquels on ne pense pas souvent comme le sélénium, les omega. Bref même avec une alimentation unqiuement végétarienne et pas vegan, il est très facile de se retrouver avec des problèmes de santé tout en ayant l'impression de faire assez attention. Le truc c'est qu'en étant végé, avoir une assiette "visuellement" équilibrée" suffit pas toujours et si on est suceptible d'avoir des problèmes de santé, il est important de faire attention aux apports en nutriments en détail. Les études sont toutes inéquivoques, une alimentation végé (que ce soit végétarienne ou végétalienne) ne peut causer AUCUN problème de santé à partir du moment ou tous les quotas de nutriments sont respectés. Donc il y a deux possibilités (et demi) : soit vous aviez des problèmes de santé qui se trouvaient tout simplement et purement hasardeusement coïncider avec votre passage végé, soit c'est très probable qu'il y avait des choses à revoir/ajouter niveau alimentation et complémentation. Et la demi possibilité, et ça arrive plus souvent qu'on ne le pense, ce sont les symptômes psychosomatiques, un manque de confiance (plus ou moins important) dans son alimentation et dans sa végétalisation (raison qui font justement que les gens finissent par lâcher pour des problèmes de santé), qui fait que ça se répercute physiquement, et ça a pu s'ajouter à soit l'une ou l'autre possibilité, voir toute seule. Je trouve ça triste de s'engager dans un combat, d'avoir des problèmes et d'arriver à dire "Dieu merci j'ai arrêté" parce que nos problèmes se sont résolus (surtout quand ils auraient pu être résolus autrement), ça traduit du coup un certain manque de confiance dans le mouvement, la plupart des gens qui arrêtent à cause de problèmes de santé n'en sont pas du tout heureux pour des questions idéologiques. Si je me permets, je trouve ça dommage parce que ça donne des gens qui essayent parce qu'ils ont envie "à peu près" et ça ne se passe pas bien (souvent du à un manque d'information et de confiance) et ils arrêtent et ça donne l'image aux autres qu'en fait ça vaut pas le coup et que l'idéologie peut être brisée par le moindre soucis. Après j'extrapole je ne connais pas votre point de vue exacte sur l'idéologie mais du coup c'est ce qu'on ressent. Et aussi, pour moi, je trouve ça étrange de rentrer dans un régime végé et lorsque des problèmes de santé surviennent qu'on se dise "c'est du au régime végé" plutôt que d'approfondir, lire des études etc (pas des articles un peu pourris qui sont à peines sourcés ou avec des arguments douteux) pour savoir ce qu'on a mal fait et le réparer. Le pire c'est que forcément en arrêtant le régime végé on arrête les erreurs qui viennent avec, donc la santé revient et ça nous donne l'impression que ça confirme le "c'est le régime végé" alors que c'est une mauvaise concusion. Pour conclure je dirais seulement que je pense qu'on ne devrait pas s'engager dans un régime végé sans être profondément ancré et convaincu par l'idéologie (mais après en général les gens profondément ancrés sont vegan pas végés, mais ça c'est une autre histoire) et surtout très très très bien informé sur le sujet de l'alimentation végétalisée.
@@Kitten-ni7zz Alors je ne vous permets pas. Je trouve votre commentaire déplacé, car vous ne connaissez absolument pas ma santé, mon corps, ma vie, ni ce que j'ai tenté avant d'être obligée d'arrêter. Sachez que mes prises de sang étaient parfaites (mis à part la vitamine D, mais on sortait de l'hiver). Je n'avais aucune carence, aucune anémie. Les problèmes sont survenus avec des laux de ventre en continu, une digestion beaucoup trop performante (désolée des détails, mais j'allais aux toilettes même quand tout était déjà parti). Il s'est avéré que je ne supporte pas autant de fibres. Je devais réduire légumineuses, à savoir ma première source de protéines. Pour moi, me complémenter n'était pas possible en raison de mes finances étudiantes, et n'est de toute façon pas une alimentation saine pour moi. Me nourrir de médicaments, de poudre chimique, et devoir augmenter les quantités des autres aliments pour combler la faim (et donc augmenter mes calories et détruire l'équilibre de mes assiettes, au passage), n'était pas une solution viable pour ma santé économique, physique et morale. Donc j'ai repris à contre coeur la viande et le poisson, il m'a fallu du temps pour m'y faire, mais sur le long terme, je pense que n'ai jamais été aussi bien dans mon alimentation. Ça m'a fait vraiment mal au coeur de faire ça, donc je fais au mieux en achat de viande et poisson, ne pas acheter autre chose que venant d'élevages respectueux des animaux, et ait essayé (bon, ils ont pas voulu de moi ils avaient pas besoin là où je pouvais me déplacer) d'être bénévole dans une association de protection des animaux. Car oui, je fais tout ce que je peux. Remettre e' doute mon engagement est blessant, et là encore, déplacé. Ne plus avoir mal.au ventre en continu est un soulagement, donc oui, Dieu merci. Je ne vois pas qui je peux aider en étant pliée en deux dans mon lit et aux toilettes. Non, le régime végé ne convient pas à tout le monde, et ce n'est pas forcément une question de carences, c'esr aussi une question de santé mentale, de bien-être (renseignez-vous un peu avant de faire le je-sais-tout-même-ta-vie-mieux-que-toi, bien d'autres personnes ont dû arrêter à cause de ça. Morgane Enselme, par exemple, a eu les mêmes soucis que moi). Alors comme disait Naj, merci de bien vouloir vous occuper de votre vie plutôt que de celle des autres, surtout quand on ne connait PAS celles des autres. C'est déplacé. Ne vous embêtez pas à repondre je ne vous lirai plus. Bonne journée.
Réponse intéressante pleine de choses très hautement débattable. Je m'excuserai juste pour la phrase parlant de votre motivation, effectivement je ne la connais pas personnellement, j'ai fait un lien hatif, c'était dans l'unique but de parler d'un cas généralisé comme je le fais en dessous, je ne cherchais pas spécialement à vous attaquer vous personnellement, j'ai été maladroit dans mon argumentatif, donc je m'en excuse platement. En revanche je ne retire rien du reste qui ne fait que donner des informations générales que je cherchais à vous apporter et j'aurai pu vous en apporter d'autres en fonction de votre réponse pour débattre dans le calme de votre vision et de votre expérience, car votre réponse montre clairement un manque d'informations dans certains domaines (qui me font même me demander comment vous vous êtes retrouvé.e sur la chaîne de Naj) et j'aurai aimé vous apporter des informations sur ces sujets. Mais bon puisqu'on est dans un endroit public faisant place au débat mais que vous vous permettez un "je ne lirai pas" à la moindre personne qui ose remettre en question ce que vous avez dit dans ce lieu. Je n'irai pas plus loin. Bonne journée.
je ne mange pas de viande (bon je mange du poisson) et franchement ca me fume de voir ca ! Je comprend le combat et moi aussi je ne peux plus manger de la viande sans avoir l'image de l'animal en tete, mais là c'est juste ridicule ! Mon mec se tape son poulet grillé à coté de moi je vais pas l'asperger de mon sang menstruel quoi xD Il y a des facons de defendre une cause qui nous tien, mais ils faut vraiment qu'ils arretent d'imposer leur facon de manger ...
Les poissons destinés à l'alimentation souffrent bien plus que les animaux dans les abattoirs.
Dans les abattoirs, les animaux sont tués instantanément par électronarcose.
Dans un chalutier, le poisson se fait écraser dans le filet tout le long de la pêche (cette torture peut durer des heures), en plus il va respirer des nuages de vase et de sable qui vont lui agresser les ouïes et les yeux.
Après il va étouffer lentement sur le pont du bateau, écrasé par son propre poids tout en recevant des coups de ses voisins qui étouffent autant que lui.
Ensuite s'il a de la chance on va le laisser mourir de froid dans de la glace.
S'il a pas de chance, on va l'éviscérer vivant, on va lui arracher la peau et le couper en morceaux.
Manger du poisson, c'est voter pour une des pire souffrance animale. Félicitations.
Perso, je préfère la viande.
Manque de chance pour les poissons, ils ne crient pas quand ils souffrent et y a pas des masses de Walt Disney avec des gentils poissons tout mignons qui se font traquer par un vilain pêcheur qui nourrit les gens et qui travaille jour et nuit.
Et je parle pas des traitements qui sont réservés aux pauvres vers de terre, acariens, insectes, bactéries et autres mycélium dans les champs destinés à produire de la nourriture végans's.
Elle pousse sur des cadavres d'animaux.
Encore une fois, pas de bol pour eux, y a pas de Walt Disney sur les vers de terre ou les colemboles. En plus ils meurent en silence, donc même les végan's ont de droit de les tuer.
@@frederictarret1446 c’est vrai que pour le poisson se faire manger et digérer vivant pas un autre poisson c’est tellement mieux moi aussi je voudrais voir les intestins de celui qui me mange
@@matete7525 c'est pareil pour un mouton qui se fait déchiqueter par le loup.
A choisir je préfère tuer le mouton sans souffrance et le manger moi.
C'est plus fort que moi, je suis humaniste.
@@matete7525 c'est tellement fallacieux, comme argument... Le poisson qui se fait bouffer "vivant", il a eu l'occas' d'échapper à son prédateur. Un combat relativement équitable, la loi de la nature, tu connais...et tu mets en parallèle de ça une pêche industrielle qui laisse une chance infime aux espèces visées d'en réchapper (sans compter les espèces "en trop" qui...ben, meurent pour rien..)
Et pis, ben ouais la souffrance de l'animal qui se fait bouffer "cruellement" par son prédateur naturel est infiniment moins difficile et plus rapide que les souffrances qu'il va endurer (et que t'a exposé de manière limpide le commentaire auquel tu répondais)
"Je vais te demander ce que t'as pris et si il t'en reste...." J'aime beaucoup 😁
Ah faut partager
J'adore cette phrase 😁
La meilleure citation du vidéo!😂
Meilleure punchline de la vidéo 😆
Cette punchline m'a fait éclaté de rire 😆😆
Par contre pour le chien barbecue c'est un chien factice en plastique fabriqué aux USA, j'étais étonnée donc je suis allée checker Merci pour la vidéo !😂
Je me suis posée aussi la question ! Merci d'être allé chercher. Ça me paraissait ouf de faire un chien barbecue 😱
Factice ou pas je les aurais défoncés personnellement :D
@@maeva365joursdesolution6 Après c'est PeTA donc bon... eux ils sont vraiment tarés végan ou pas
Ah ouf je suis rassurée merci ça n'aurait eu aucun sens un vrai chien mais je ne suis étonnée de rien 😅
Oui c un faut ça se vois sur tout la tête, le nez c exactement ceux que tu trouve sur les peluche et les dents sont clairement en papier mâché ou en plastique basse qualité
Guitare 🎸 ... là meilleure façon de militer pour le veganisme c'est d'inviter des potes , leur faire des trucs délicieux à manger , tellement bons qu'ils ne se rendent même pas compte qu'il n'y avait rien d'animal à table et de leur faire remarquer à la fin du repas ! Deux excellentes chaîne de cuisine végétarienne : La petite Okara et Mures et Noisettes . Peace ✌
ma tante est "Végétarienne" pour pas dire presque vegan. Personnellement je n'ai rien contre le végétarisme mais il faut arrêter la fausse viande, donc comme tu le dis faites nous manger des choses bonnes et pas des pales imitations de plats déjà existants
.
Le sujet du véganisme est une problématique éthique, le goût n'a rien à faire là dedans. On devient vegan parce qu'on trouve l'exploitation animale problématique, pas parce qu'on trouve qu'un curry de pois chiches c'est bon.
@@azerty2146 et il y a beaucoup de gens qui ne veulent pas être vegan ou végétarien parce qu'ils aiment la viande, donc leur montrer que la nourriture végétarienne ou vegan n'est pas si mauvaise que ça (ça dépend de ton niveau en cuisine évidemment) ça peut en faire changer certains d'avis :)
@@azerty2146 c'est pour leur faire comprendre qu'on peut se régaler autrement qu'avec le vieux cliché de la salade et je te garantie que ça aide à sauter le pas
@@pascaleparant7891 @Lichette montrer qu'on peut se faire plaisir en mangeant végétal c'est cool mais c'est secondaire. C'est avant tout un mouvement idéologique, une considération des animaux et de leur droit à vivre comme plus important qu'un sandwich ou un steak. On ne convainc pas un pédophile d'arrêter de l'être en lui disant "regarde les femmes de ton âge c'est sympa aussi". C'est bien sûr une analogie n'allez pas vous offusquer de la comparaison humain/animal.
Une abonnée de plus ! Entre humour et infos intéressantes et construites.
La plus belle découverte de la semaine !! 🤌🏼🤌🏼
Je vais hyper mal en ce moment et effectivement, après avoir vu ça, je me sens normale et c'est déjà beaucoup mieux que juste complètement déprimée. Donc merci.
çA va faire plusieurs jours que je t'attendais avec ce type de vidéos. Continue !!!!
Merci !
C'est là qu'on voit que les gens manquent de cadre et voilà ce que ça donne après...de plus imposer une régime alimentaire à quelqu'un est une grosse connerie car tout le monde n'assimile pas les protéines de la même manière, ainsi, contrairement à ce qu'il se raconte, tout le monde ne peut pas être vegan ni même végétarien. Une personne ayant sérieusement étudié la micro nutrition est censée le savoir, il y a differents facteurs qui rentrent en compte et cela peut être grave d'imposer un régime non adapté à quelqu'un surtout quand c est idéologique et donc pas neutre du tout ! ;) Les vegans ont souvent été agressifs envers moi et finalement intolérants, c'est souvent l'hôpital qui se fou de la charité, j'ai u énorme amour pour les animaux mais les vegans qui m'ont approché n'avaient jamais vécu avec des animaux et vivent souvent en ville ou ont les moyens de se payer des choses chères pour compenser le manque de protéines animales qui doit d'ailleurs être complementé par de la B12 entre autre, signe que ce n'est pas naturel. Une vegane me disait qu'elle est devenu vegane car elle est contre la violence mais allo la violence fait partie de la nature !!! Elle est cruelle mais vraie, ils vont interdire aux lionnes de chasser, s'ils avaient le pouvoir ils le feraient. C'est une négation de la nature. Personnellement c'est parceque je ne me considère pas au dessus des animaux que je fais comme eux, c'est à dire que je mange des produits animaux mais pas de la même espèce que moi, en effet la lionne chasse le gnous, le guépard chasse la gazelle ect ça fait partie de la vie sur terre ;). Par contre je ne mange pas de veau ou autre viande exotique, je me contente de dinde et un peu de bœuf ou des œufs, je suis contre l'élevage intensif car ça oui c est de la maltraitance et ce n est pas naturel, ce n'est pas parcequon est pas vegan qu'on ne veut pas protéger les animaux. Je prends des produits provenant d'animaux vivant en liberté et bio quand c'est possible surtout pour les œufs. Bref il faut de la tempérance et souvent ces militants en manquent, on ne fait rien de concret sans tempérance et ce monde en manque beaucoup en général.
Je suis d'accord avec toi !^^
Rien que pour les mentions honorables, cette vidéo mérites un like
Merci Naj, j'ai découvert ta chaîne il y a un peu moins d'un an, abonnée enfin 🤣, j'avoue, comme j'avoue que tu m'as donné envie de reprendre le sport, et c'est fait depuis un mois, et je ressens déjà les bienfaits, j'ai bientôt 52 ans, je n'ai plus fait de sport depuis....Il n'est jamais trop tard :) Merci, pour tout, le respect surtout ♥ Je poste ça ici, je ne suis pas vegan ni grande mangeuse de viande, comme d'hab, respects ♥
bravo!! il n'est jamais trop tard! plein de belles perspectives :))
À 3:07 ce qui m'a choqué ce n'est pas de griller un chien, mais d'avoir laissé les poils et les entrailles !
=> Impropre à la consommation. Ils ont tué un chien pour rien.
C'est un faux chien, je vois pas comment tout le monde peut penser que des vegans iraient faire ça avec un véritable animal
@@thesilverwolffr2647 ça se voit que c'est un faux, mais au moins faire les choses de manière réaliste.
La "guitare" sur la miniature c'est un ukulele, plus précisément un concert waterman de la marque Kala, un modèle waterproof que je recommande
T'es musicien toi 🫠
Nice
Il a encore tout dit! Vraiment top tes vidéos 😄
Merci !
C'est à cause de ces gens là que je n'ose pas dire que je suis vegan...
On va directement me mettre dans le même panier qu'eux 😒
Merci pour ta bienveillance Naj!
Oui mais d´un autre coté, si tout les vegans n´osent plus dire qu´ils sont vegans à cause des barjots, tout le monde va penser que tout les vegans sont barjot, je pense qu´au contraire il ne faut pas le cacher pour montrer qu´on est comme tout le monde et que ces vegans ne peuvent pas s´assoir avec nous (petit clin d´œil à "mean girls")
C'est vrai que des fois c'est pesant et que j'ai juste pas la foi d'avoir des discussions sur le sujet avec des gens randoms qui y connaissent rien 😬
Oui et c'est malheureusement le cas pour le féminisme aussi
Idem... en général je préfère me faire "discrète" car entre les gens qui te prennent directement pour une tarée et les remarques à la con... mouai
Pourquoi avoir honte de ceux qui se battent pour les animaux? Vous êtes végane pour la santé ?
Ce que j'ai pu rigoler...Vraiment leurs actions ça donne envie de tout..sauf de devenir vegan..L'alimentation c'est très intime personnel,et les changement qu'on peut effectuer dans cette alimentation,viennent d'évolution d'influences diverses que l'on ressent positives pour nous .Et pas d'injonctions,d'actions terrorisantes et flippees😱.Merci pour la rigolade. Franchement la guitare..le fou rire .🤣
Un principe fondamental du droit pour rappel: la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. À partir du moment où vos choix ont des conséquences sur autrui ce ne sont plus des choix personnels. Quand votre alimentation fait des victimes pour un simple plaisir gustatif, donc non nécessaire, ce n'est plus un choix "intime et personnel".
@@azerty2146 Certes, mais les tentatives de militantisme "extrême" et surtout "affligeantes" pour la population ne convaincront personnes, c'est même l'inverse ça provoque ce qu'on appelle un effet polarisant. Les gens qui sont déjà pas trop fan des vegan vont avoir encore plus une mauvaise image d'eux. Faut pas oublier que Jean-Michel Random ne connait les vegans quasiment que par ce qu'il voit à la télé, et à la télé ce qu'on voit, bah c'est ça. Donc ça n'aide pas du tout.
@@azerty2146 quel sont les victimes quand on mange de la viande les animaux aussi sont carnivores vu que nous sommes comme eux c' eest normal qu on mange de la viande
@@azerty2146 du coup si la liberté des uns s arrête là où commence celle des autres c est cool. Justement je suis un autre, de ce fait que la liberté de tous s arrête pour que commence la mienne. 👌
@@g.lud.574 détourner la signification d'un propos ne constitue en aucune façon un argument. Peut-être ne suis-je pas très doué pour présumer des capacités intellectuelles d'autrui, mais je juge que vous avez parfaitement compris ce que j'ai avancé. S'il est nécessaire de déformer mon propos pour pouvoir contre argumenter, j'en conclue que c'est parce que vous n'êtes pas capable d'y répondre d'une autre façon.
C'est génial que tu différencies ces activistes des autres (dont je fais partie). Toujours une belle mesure dans tes propos ! Bravo !
Ces gens sont barjots mais ils ont au moins un mérite : celui d'avoir beaucoup popularisé le véganisme, en plus du végétarisme et toutes ses variantes.
C'est triste que certains s'acharnent comme ça, puis ils n'ont pas l'air de comprendre l'ampleur de leurs propres actes (comme avec ce qui a été expliqué avec le lait et avec quoi je suis 100% d'accord).
Ma mère est devenue végétarienne et à aucun moment elle nous fait des coups de pression pareils. Elle est très sensible sur la question animale aussi, mais considère qu'elle n'a rien à imposer et surtout que c'est une pratique qui ne doit pas être imposée à des enfants. Elle nous fait juste tester les viandes végétariennes et cuisine excellemment bien, donc ce n'est jamais triste.
Ce qui te caractérise c'est ton juste milieu ,ta recherche permanant d'objectivité ,et aussi tes don d'Orateur ,continue comme cela !!
Coucou !
J’ai toujours en tête… que toute mes pensées les plus folles, ont déjà était, faite et en pire… mais à chaque fois je reste surprise…
la guitare me laisse pensive !
Merci pour cette petite vidéo détente.
Je suis végane et la plupart des activistes m’afflige - j’adore quelqu’uns comme Earthling Ed ❤
Les Végans : Pourquoi tu manges pas du chien??
Moi : Parce que y'en a pas encore à Carrefour fréro 🤣🤣
🤣🤣🤣
J'avais oublié comme le milieu végan était gentiment drôle et déjanté.
Je vais retourner militer.
🥰🥰🥰🥰🥰❤️❤️
En vrai, c’est en voyant à quel point ils sont givrés que ça me conforte dans le fait de ne pas le faire. Les gens deviennent dingues en fait.
C'est super dommage en sachant que sa ne représente qu'une minime partie de la communauté végan. C'est toujours les plus extrêmes qu'on entend le plus malheureusement.
T'as rien compris aux différents messages de la video 😂
Guitare ! Je ne comprend pas comment les gens peuvent se dirent que ça fonctionne.... Il y a un jeune qui va dans la rue avec un sign "animals deserved to be abuse" là je comprend la démarche psychologie inversé tout ça tout ça. Les gens viennent le voir si ils veulent. Enfin bref on est pas sortie de la bergerie. Continuez de faire ce que vous voulez les gens !
Je suis vegan et purée je déteste l'activisme vegan (qui frôle le fascisme et l'extrême droite bien souvent), et pour ceux qui comprendront, j'ai aussi du mal avec l'antispécisme.
Comme tu dis ces personnes auraient surement agis dans n'importe quel mouvement.
Merci en tous cas merci merci merci pour ton discours sur le veganisme! Tu ne l'es même pas et tu sers la cause ;)
La non violence ne marche que quand l'ennemi utilise la même arme.
Je ne dis pas que renverser du lait ou ce foutre à poils au milieu de strack est la solution mais J'aime déjà plus l'idée de grillé un chien mort sur place publique avec de belle image de la réalité de nos élevages ça pourrait faire un électrochoc à certain.
Le méconnaissable...c'est le commencement de l éthique...Tant qu'elle reste humaine, entre hommes, l'éthique reste dogmatique, narcissique et ne pense pas.Pas même l'homme, dont elle parle tant.Le méconnaissable , c'est le réveil. Jacques Derrida.
Vidéo un peu courte à mon goût pour le coup, mais comme d'hab j'ai vriment apprécié l'analyse sociale qui y est faite. Top qualité et toujours dans le respect, c'est ça que j'aime!
Je suis végane et merci à toi de ne pas nous mettre tous dans le même panier 👍
Je viens d'enchainer plusieurs de tes vidéos, et franchement bravo : drôle, bienveillant, argumenté. Top ! Continue de nous régaler ! Juste un point sur l'argument : On ne laisse pas vivre les gens, tu peux être végan et laisser les autres faire ce qu'ils veulent. Je ne suis pas convaincu par l'argument. Que faire si les actions de l'autre personne ont un impact direct sur ta vie personnelle ? Genre tu es dans un bateau en bois au milieu de l'océan, et les autres passagers décident de faire un feu de bois.
Quand on est choqué par l'action d'une personne défendant une cause, il est intéressant de se poser la question : ok, gardons la même action, mais changeons la cause pour une autre qui m'est chère. Hypothèse : Imagions que l'on vive dans une société esclavagiste, et des personnes se couvrent de sang pour lutter contre l'esclavage et la mort dans le sang de millions d'esclaves, va t on les condamner autant que l'on condamne ces végans ?
Bref, ce n'est pas forcément un sujet aussi simple que laissez nous vivre, sinon il ne serait pas aussi clivant. lol (Et je ne suis pas végan pour autant)
Un "laisse-moi persécuter des victimes" n'a aucun poids sur le plan éthique.
Il est tout à fait sain de militer pour interdire la corrida et le foie gras. Ensuite, il n'existe aucune bonne raison qu'il en soit autrement à propos des autres élevages non-nécessaires.
Cc 👋🏽 guitare 🎸
J’adore tes vidéos 👍🏽👍🏽
Le ton la bienveillance la réflexion
T'es vraiment trop fort Naj! Toujours bidonné par ton côté pince-sans-rire! Tu nous régales...
Tellement d'accord avec toi ... Merci pour cette vidéo 💪
Etant vegan quand je vois tous ces gogoles ça me rends triste...
T’es tellement pertinent dans ton discours. C’est tout a fait ça, ils refroidissent les gens à etre dans l’extrême. 👍🏽
C'est la problème, on nous identifie à ces droles d'activites alors que la majorité on est pas comme ça et notre éthique est honorable
Clairement
La guitare j été pas prêt 😂
C'est tellement bien dit!!!!! Guitare 🎸
Surtout dès le début : l'effet contre-productif.
Le truc des militants vegans c'est qu'ils prennent le probleme dans le mauvais sens. Au lieu de dire "ca c'est pas bien, arrete" ils pourraient totalement y aller pacifiquement, faire genre une degustation de produits vegans (type viande vegetale ou autre produit qu'on imagine pas etre faisable de maniere vegan) et faire un style de "prank" en mode "ah bah la , tu viens de manger un truc vegan, c'etait bon hein ?"
Proposer des alternatives simples et efficace c'est plus parlant que juste vouloir interdire, apres ca se fera tout seul
Quelle performance!!! Réussir à parler de ce sujet sans un mot qui dépasse et tout étant pragmatique et drôle. Franchement ... guitare l'artiste... 🤟🎸
Le chien braisé tu m’as traumatisé 😭😭
Il y a une epidemie de cancers des voies disgestives des 50 ans, le moment est venu de payer la note ...
Hello Naj, merci pour cette vidéo !
Je suis pas totalement d’accord avec ta conclusion. « Si ce que tu fais n’enfreins pas la loi et nimpacte pas les autres » en l’occurrence les pratiques autour de la production de viande (élevage, transport, abattage, conditionnement, découpe, etc) enfreignent parfois voire souvent la loi. Par ailleurs, légal ne veut pas dire moral et les conditions dans lesquelles on élève et on abat les animaux aujourd’hui, même dans un cadre légal, sont assez peu reluisantes. Enfin, ce qui est légal aujourd’hui ne le sera peut être plus demain, si on considère que ce n’est plus moral justement, et pour ça, ce sont les mentalités qui doivent changer.
Par ailleurs, un certain nombre de militants vegan / antispecistes considèrent que la consommation de viande de la majorité des individus nous impacte tous, et je peux pour cela te citer un exemple très concret : les épidémies telles que le Covid ou la grippe aviaire. Sans l’élevage intensif, ces épidémies ne proliféreraient ni aussi vite, ni aussi fort.
Ainsi donc, les choix individuels nous impactent tous, et on ne peut plus faire semblant « chacun chez soi, et tout le monde est content ».
Au delà de la viande, chaque achat que nous faisons est un choix qui impacte la société et ce n’est plus possible de l’ignorer aujourd’hui.
Ensuite je ne suis pas sure quel e but soit de convertir. Mais tu l’as très bien dit, dans tout mouvement il y a des extrêmes et des extrémistes. Mais finalement, entre voir un mec se déguiser un biftec et montrer les conditions réelles d’abattage, qu’est-ce qui est le plus extrême ? Est-ce qu’à côté, le faire sous la forme d’une « performance » n’est pas finalement presque plus doux pour faire passer la pilule, face à des images qui pour le plus grand nombre sont juste insoutenables ?
Et pour la partie renversage de lait, certes ce n’est pas le moyen le plus futé, certes ça apparaît comme contreproductif, mais le but c’est exactement comme les sitting pour protester contre la hausse du prix de l’essence : être vus et se faire entendre. Force est de constater que ça marche.
Quant au lait gaspillé, pr rapport à ce que tout ce que l’industrie agroalimentaire gaspille quotidiennement, c’est peanuts.
Voilà voilà, après vegan ne veut pas dire intelligent, il y a des abrutis partout , surtout quand il s’agit d’exister sur les réseaux sociaux.
Merci néanmoins de ramener ce sujet sur la table régulièrement, c’est peut être comme ça qu’on pourra aussi ouvrir les esprits !
Oh oui, une partie 2 stp !!!!
Naj t'es super. Merci pour ta vidéo ! Gros muxus 😘
Ta vignette de présentation est hilarante. Surtout la fille à droite ! 😂👌
Continue mec c'est beaucoup trop drôle 😅 peace & GUITARE !!
C'est toi qui nous régales avec tes vidéos
Ce qui marche le plus pour mon cas (je ne suis pas vegan mais j'ai bcp diminué ma consommation de viande) ce sont les vidéos choc de L214 dans les abattoirs, ça me bouleverse à chaque fois. Donc le bien-être animal puis le réchauffement climatique et enfin la santé.
Les vidéos L214 me font réfléchir à l'origine de la viande que j'achète.
J'ai forcément une vision assez particulière des abattoirs, vu que mon père a été inspecteur-vétérinaire en abattoir. Son job ? Mettre fin aux mauvaises pratiques, et faire en sorte que les animaux aient une fin sans souffrance (ce qui est donc possible).
Comme d'habitude, on a ce pour quoi on paie... si on veut la viande la moins chère possible, forcément que les producteurs (éleveurs, abattoirs) vont tout faire pour diminuer les coûts (y compris enfreindre la réglementation). La viande d'un animal élevé en pâture et abattu dignement coûte plus cher, mais ça le vaut largement.
J'applique le même principe quand j'achète les légumes... non pas pour éviter la souffrance des légumes, mais pour permettre aux agriculteurs de vivre dignement.
Quand tu veux garder la pêche tu regardes une de tes videos.
Voix douce et calme ,intelligence et humour.
Et j ai oublié : BIENVEILLANCE !!
La meuf à la 🎸 : change de coupe de cheveux et va manger un Milk shake!
Vache 😝 TIK TOK me désole de toute façon, mais alors si les extrêmes se mettent dessus, c'est foutu 😂😅
Et ton sou d'outro est INCROYABLE 😍 Je l'ai Shazam parce qu'il m'ambiance à chaque fois 🤭
Je kiff ce format félicitations pour tes abonné ! Tu métrite avec le glow up que ta eu !!
La miniature m'a tué 🤣
Moi aussi ça me régale ce genre de vidéos sur TikTok 😂😂
Aah... une vidéo de NajB quoi demander de mieux 🥰. J'ai bien aimé celle ci. Une partie 2, yess. Guitare. "Combo Vegan et une araignée au plafond" 😆🤣
En tant que vegetarienne à 10% et vegan à 90%, je ne supporte pas les extremistes, ils détruisent la cause.
Par contre si les vegans extrémistes vous dérange plus... C'est parce qu'ils dérangent votre morale dans le fond... J'ai souvent été agressé par des personnes qui mangent des animaux juste parce que je n'en consomme pas. Je n'ai jamais compris cela, alors que je m'en fous chacun mange ce qu'il veut. Mais juste notre existence est un problème. Alors quand on est extrême mdr
Y’a des extrêmes chez les personnes qui mangent de la viande au même titre que chez les vegans. Personnellement que quelqu’un mange de la viande ou soit vegan je m’en bas les couilles dans des proportions bluffantes
Non moi sa me fais rire sa me dérange pas
"extrémistes" Lol
Y’a rien de méchant dans ma vision des choses mais les véganes je vois ça comme une régression, où l’homme n’a tellement plus d’ennemie, de problème vitaux qu’il peut se permettre d’abandonner les produits issus des animaux juste pour cause morale. Si nos ancêtres c’étaient dis « tien ce mammouth il est mignon je vais pas le bouffer », l’espèce humaine n’existerait plus depuis longtemps. A débattre …
Quand on rentre dans la dictature végan's, c'est à 100% sinon rien.
10% végétarien, ça veut dire que tu manges des œufs, des produits laitiers et probablement dû poisson qui est mort dans des conditions bien pire que les abattoirs.
Si tu manges des œufs, des produits laitiers et peut-être du poisson, t'es juste végan's à 0%.
Et t'assume pas.
Ma compassion envers les activistes a sauté dans la broyeuse
Je suis Camerounais vivant au CAMEROUN. Ici Nous mangeons tout ça. Nous appelons le Chien parfois 36 morceaux 😂 car on le cuisine avec des légumes et ingrédients particuliers. Nous mangeons aussi les chats etc....
chez nous on mangent des camerounais,miel et paprika faut juste eviter qu ils depassent 35 ans
@@ericmaterne8188 le paprika gâte le goût. Avec du curry et du Zom ou du Ndolet c'est mieux
Alors enfaite, il y a quelque chose que tu ne saisi pas, comme la majorité des gens en réalité. Sans parler des végans forcément, mais n'importe qu'elle cause qui existe, certains activiste que vous qualifier comme extrémiste ( parce que dans la majorité des cas, c'est juste la propagande médiatique qui fait son petit effet sur beaucoup d'auditeurs ) utilise un mode d'action qui s'appelle la propagande par le fait. Exemple simple, la dame qui s'allonge dans la viande. L'acte en lui même n'a absolument aucun intérêt, et comme tu l'a dis, sur le coup, personne ne va changer d'avis.
Mais, sur le long terme, créer des actions ""choquantes"", qui sortent de l'ordinaire, permet quand même de faire réfléchir certaine personne, même si c'est très peu, et surtout faire parler les gens, la preuve, tu en fais une vidéo. La mauvaise image récolté derrière, peux importe pour eux, ils croient en leurs idées. Le message est passé, ceux qui voudront faire l'effort d'y réfléchir le feront, et ceux qui critiqueront gratuitement continueront ( encore une fois, comme dans tout. Peux importe nos actions, il y aura toujours des gens pour être en désaccord )
Bref, tout ça pour expliquer ce qu'est la propagande par le fait.
Ps : Je suis absolument pas végan, et ce message n'est pas non plus méchant ou autres. Juste à titre informatif pour expliquer un peu plus ce mode d'action trop peu connus
Beaucoup de gens sont devenus vegans ou même végétariens, moi y compris, parce qu'ils ont été choqués par des images ou des actes. C'est très justement expliqué merci.
@@stephaniemaris2403 Avec plaisir !
Faut être fou pour être vegan et même végétarienne
@@jaimemacronteluntacos6525 arguments ?
@@stephaniemaris2403 non
J’ai failli passer mon tour, mais voilà. Je réponds à la question. Ce que j’ai pensé de cette vidéo? La même chose que toi quand tu tentes d’expliquer pourquoi tu aimes regarder les vidéos d’extrémistes véganes. Tu te confortes dans ta« normalité ». Quelque part oui, tout le monde voit qu’un chien et un veau c’est pareil. Mais en se disant que les véganes sont fous, c’est plus facile de continuer à manger le veau tranquille tout en flattant le chien. J’aurais dû suivre ma première idée et ne pas donner de vue à ce sujet. Ce sera pour les prochaines fois. Peace quand même.
Question de culture en France ont mangent pas de chiens, au Cambodge ont te le sert avec de la sauce BBQ. Et oui c’est la même choses entre un veau, un bœuf, chien, chat … y’a juste plus ou moins de truc a manger
Voila le problème des végans militant pour la cause vous savez ni en parler ni la défendre, bien-sur qu'il se confortes dans sa normalité quand on voit les zozos qui vous accompagne. Manger de la viande remonte a tout début de l'être humain, et c'est pas ce genre de réponse ou d'action fait pas les militants qui changeront les choses, on éduque mieux quelqu'un en l'instruisant quand lui mettant des coups de bâton...
J'adore la conclusion, tu résumes bien ma façon de voir les choses, simple et concis, tout en étant humoristique (sur un sujet qui est quand même assez tendu selon avec qui tu parles…) Bon, allez si tu fais une vidéo déguisé en vache, je remets mes vêtements. deal ?
Mdrrrrrr mais ça voudrait dire que tjrs a poil la tout de suite
Guitare, 07:03 maintenant j’attends qu’une chose c’est le déguisement de vache dans une prochaine vidéo 😂
Il y a Solveig Halloin en Française avec une toile au plafond
Fais une vidéo sur les activistes ecolos d’une manière générale aussi stp 😂 genre ceux qui ont arrêté le Tour de France cette année 😅
J'aime beaucoup l'argument ou tu dis "Si je deviens Vegan, je vais être associé a ces gens là" car j'ai un pot, qui était Vegan, quand le "mouvement à commencé a prendre de l'ampleur", il était content, car il allait rencontré des gens qui avait la même phylosophie que lui ^^ et il a arrêté de l'être car il y avait trop d'extrémistes dans son entourage.
Même avec une bonne guitare, rien a faire, il a dit qu'il ne serait plus jamais Vegan. Bon, j'avoue que c'est plus simple pour nous, on peut plus facilement organiser des barbecues ^^
Ahh que de souvenirs. La 2e infulanceuses, je l'ai croisé à certaines manifestations. J'habitais la même ville (Je suis une ancienne vegane militante) elle était discrète ce n'est pas image qu'on as d'elle sur les réseaux sociaux.
Le psychologue du fitgame frappe encore.
Pour les 150K on veut Naj déguisé en vache
T'es le meilleur.. Sortie comme un ovni 🛸..
La fille qui s’est mis dans le rayon avec les steaks tu le dis je peux vous acheter🤣🤣
Partie 2 please
Celle qui essaie d'avaler une guitare ma tué.
Guitare, et Merci! Je me suis sentie normale durant quelques instants. Les extrémistes de tout bord ont un côté fascinant. Surtout en étant persuadés que les gens vont automatiquement adhérer à leurs idées avec leurs actes plus cringes les uns que les autres.
8:31 "Quand je m'observe je m'inquiète, quand je me compare je me rassure".
Reservez-moi des chicken wings aussi svp 😂🙌
Merci Naj! Guitare et P E A C E ! !🦄🐮
C’est son mari qui doit être heureux au vue de ses performances avec une GUITARE 😂😂😂
C’est tout ce que j’exècre ce genre de personnes extrémistes qui au final décrédibilisent plus leur cause qu’autre chose, vegan, féministe etc y en a à toutes les sauces
J'ai pas les mots 😅 végétarienne est fan de toi
❤️❤️
2:30 l’argument de choc ! 😂😂
Guitare 😂 Prend soin de toi 🙏🏻
Je viens de la campagne profonde du sud ouest de la France où la chasse et la pêche sont omniprésents, où manger du gibier et de la charcuterie est culturel. J'avoue avoir du mal à comprendre.
Guitare 🎶 ils sont fous sérieux… je ne mange pas de viande mais je trouve que ça dessert le message de vandaliser des magasins ou faire culpabiliser des gens mangeant de la viande, le message n’est pas délivré correctement et ne peut pas être entendu ! Mon entourage mange beaucoup de viande, petit à petit mon copain a réduit beaucoup sa consommation et il m’en remercie car on en parle librement sans que je lui impose ma vision des choses. Ça donne aussi une mauvaise image des gens ne mangeant pas de viande, tout le monde pense qu’on va s’asperger de sang dans une grande surface alors que pas du tout…
Je suis végane et je n'ai jamais été militant. Je suis 100 % d'accord avec tout ce que tu as dit : gaspillage de lait, démonstration de violence pour défendre une cause supposément non violente, etc. Ces gens-là rebutent plus qu'ils ne font du bien, et rebutent d'autant plus les autres véganes qui, eux, sont réellement non violents (tout comme moi). Alors oui, parfois je me sens un peu inutile pour ce monde, en ne faisant rien pour tous ces êtres qui souffrent mais, ultimement, je crois plutôt en la force du non-agir (notamment défendu par Lao Zi) : c'est en refusant de répondre à la violence par la violence et en me montrant au contraire chaleureux et sympathique avec tout le monde que quelques amis curieux me demanderont un jour pourquoi je suis végane et que, en étant potentiellement convaincus par des arguments pertinents et étayés et en éprouvant davantage d'empathie à mon égard, pourront peut-être avoir envie de changer, eux aussi (et cela m'est même déjà arrivé quelques fois au cours de ma vie 😊) Inspirons-nous du pacifisme d'Ambedkhar et de Gandhi plutôt que de la violence des bouchers pour défendre la non-violence 💙 🍀
Toutes les méthodes sont utiles.
Le good cop obtient du résultat parce que le bad cop lui prépare le terrain.
Petit coucou en commentaire et guitare 🎶
Mais quel gaspillage de nourriture , c est le genre de chose qui me met hors de moi. Apres il mange ce qu'il veulent mais comme tu dis y a des moyen plus intelligent pour inciter ou faire passer un message ;)
C ta meilleure video mon pote 😂 ca y est je t es adopté (1er commentaire !)
2:56 quand ils vous posent cette question, répondez simplement : et toi, pk tu défend pas les insecte et tu t'en cogne des animaux que tu ne considère pas comme "mignon" ou assez vendeur ? psk mine de rien le véganisme participe aussi pas mal a la déforestation et a la pollution et c pas difficile a comprendre que tes noix de cajou importer depuis l'autre bout du monde par avion ou bateau pollue bien plus qu'un steak venu d'une vache qui vivait a 5km de toi ,un prée de vache possède un eco système un sol et une terre saine, la ou leurs soja a nécessiter la déforestation de plusieurs hectare de foret dans un pays dont ils ignorent même l'existence , blinder de pesticide et autres même un verre de terre ne vie plus et après ca se prétend défenseur des animaux quand pour faire pousser leurs bouffe ils faut détruire le lieu de vie de nombreuse espèce pour crée des terrains ou la vie n'est pas tolérer et détruite a coup de produit chimique pour ensuite venir par bateau qui vas tuer des dauphin ou par avion qui vas percuter des oiseau en vol bref du foutage de gueule leurs histoire, manger moins de viande meilleur qualité qui vient d'un animal qui a été élever dans un beau prée et sans stress c ca l'avenir
"psk mine de rien le véganisme participe aussi pas mal a la déforestation et a la pollution"
Si toute la population était "végane" il n'y aurait presque plus de déforestation sur l'ensemble de la planète... Qu'est-ce que tu racontes ? Cela dépend BEAUCOUP moins de place que de cultiver des végétaux pour les manger que d'élever des animaux qui nécessite qu'on cultive leur alimentation (pertes caloriques de 95%)...
Ensuite chaque activité humaine participe à polluer. Respirer, boire etc. Cela dit il y a des choses qui polluent beaucoup moins que d'autres (comme isoler son logement pour utiliser beaucoup moins d'énergie pour chauffer ou végétaliser son alimentation).
"tes noix de cajou importer depuis l'autre bout du monde par avion ou bateau pollue bien plus qu'un steak venu d'une vache qui vivait a 5km de toi"
Mouais. Alors déjà personne remplace les chairs animales par des oléagineux, mais plutôt par des céréales ou légumineuses. Donc déjà l'exemple est fallacieux au possible.
Ensuite dans la très grande majorité des cas des céréales/légumineuses provenant de l'étranger sont beaucoup moins polluantes par calorie que des produits d'origine animale qui sont locaux.
Le transport étant loin de compenser la différence. Pour ça, par exemple, que même au Québec c'est plus écologique de végétaliser son alimentation (ou d'opter pour le végétalisme carrément).
"la ou leurs soja a nécessiter la déforestation de plusieurs hectare de foret dans un pays dont ils ignorent même l'existence"
N'importe quoi. Le soja qui déforeste sert à alimenter les animaux d'élevage (tourteaux de soja) et à produire de l'huile de soja (bio-carburants ou produits alimentaires industriels).
Ensuite tout le monde peut manger du soja, c'est même conseillé vu que les légumineuses sont les sources de calories parmi les plus écologiques qui existent. Et le végétalisme peut se mener son soja, par ailleurs.
Les légumineuses, soja inclus, ont une part très importante à jouer dans une agriculture durable, car elles permettent d'azoter les sols grâce à la symbiose bactérienne, elles demandent peu d'engrais, et produisent beaucoup de calories par hectare. Certaines, comme le soja ou les arachides produisent même des quantités significatives de lipides par hectare.
Incroyable de sortir autant de conneries, même pas je lis plus loin ça hérisse les poils de lire des inepties aussi lunaires que des conneries de complotistes ou d'antivax.
@@Ricardo__Milos un enorme pavé pour dire dla merde, jte cache pas jme suis arrêter à quand tu as dit que non un steack local pollue plus qu'une noix de cajou importer de l'autre bout du monde et que mon argument était fallacieux.. durant des milliers d'année ont a manger dla viande local et ca polluait que dalle en faisant ca mais ... Mais toi , tu es le grand expert qui pense qu'il vas balayer des millénaires d'exemple concret de ce qui est Eco responsable, et de ce qu'il est pas .Aller bonne soirée j'vais pas perdre mon temps avec qq qui n'arrive pas a comprendre qu'un produit local élever correctement polu plus que qq chose qui est cultiver de façon industriel avec des pesticides engrais chimique traiter transformer conditionnée dans des usines transporter en avion ou en bateau depuis l'Amérique latine jusqu'en France puis par camion du port ou de l'aéroport au magasin de ta ville mdr toi tu doit etre le genre a croire au vieux cours des vegans qui expliques qu'ils faut 50.000L d'eau pour faire 1kg de viande XD
@@sheogorath7475 Je n'ai écrit que des propos factuels.
@@Ricardo__Milos bah tu devrai vraiment bien vérifier tes sources alors psk factuel de dire que la viande pollue plus qu'un fruits/légumes/arachides etc cultiver a l'autre bout du monde avec des consignes sanitaire et écologique quasi inexistante ou pas mis en œuvre ,puis importer en France puis transporter dans un supermarché... chai pas ou ta vue ca
Les gens qui protestent contre l'industrie laitière devraient d'abord se renseigner un peu mieux sur le bien être animal : une vache à BESOIN d'être traie...
Si elle ne l'est pas elle commence à ressentir de l'inconfort voir même le la douleur. Donc l'industrie laitière est certainement celle qui rend le plus service aux animaux. Donc... buvez du lait !
_"une vache à BESOIN d'être traie"_
- Pas toutes dès lors qu'on leur laisse leurs veaux. Ensuite, si une espèce a été modifiée devenir dépendante à l'humain, comme certaines espèces de moutons, alors il est tout à fait sain qu'elle disparaisse.
Le lait maternel, c'est conçu pour les nourrissons.
Le lait maternel de vache, c'est conçu pour les veaux.
Une vache a besoin d'être traie si elle eu un petit et normalement c'est le petit qui consomme le lait, sauf que les veau des vaches laitières (élevage intensif) leurs sont retirés, et en plus elles sont inseminée artificiellement... Alors non normalement une vache n'a pas besoin d'être traie
Bonjour, vous pourriez peut-être parler de cette "tendance soi-disant bio et naturel de boire du lait maternel, vendu sur internet, pour aider à se muscler...hum hum voir le reportage Netflix "l'industrie du bien-être"
En fait le vrai truc du "chacun fait ce qu'il veut" c'est un peu difficile quand ce que tu fais (et c'est valable pour tout genre vêtement fabriqué par des enfants etc) a vraiment un impact énorme sur le monde et des êtres vivants en général. C'est en fait ça qu'on défend quand on appuie sur le fait que "non le fait de manger de la viande n'est pas un choix personnel parce que ça impact une autre vie". Mais oui je suis d'accord avec toi elles ont sacrément l'araignée au plafond et c'est dommage parce qu'on passe pour des cons et que beaucoup nous détestent à cause de truc comme ça ^^
Steak 300g mélange de légumes (carottes, céleri, haricots verts et rouge ect) patate environ 2 Belles, graisse de canard ou de boeuf selon région VOILÀ sa c'est un des repas que je préfère y'a de tou
Et je précise que y'a de la protéine animal et végétale
La miniature 😂👍
depuis peu je m’intéresse a la cuisine végan et j’ai vu un énorme changement positif au point de vu de ma santé. je continue a manger de la viande mais de façon beaucoup plus responsable . en voyant ces activistes essayer de convaincre les gens de devenir végan de façon intrusive et agressive , j’ai juste le gout d'aller démolir un bon steak ! ca me convint ZÉRO ! si ils veulent convaincre les gens pourquoi ils n'offre pas des ateliers et des conférences pour nous parler du véganisme ? j’ai découvert que javais beaucoup de préjugé en rapport au véganisme et en faisant des recherches j’ai beaucoup de préjugé qui ont tombé .... bref je n'encourage en rien le véganisme militantisme agressif et religieux ! j'encourage surtout le respect de chacun !
5:48 p'tite précision le bout d'une guitare ça s'appelle la tête du manche, et dans la vidéo c'est un ukulele, pas une guitare 😅. En tout cas super vidéo
Guitare 🎸 flemme de m'étendre plus à cette heure ci 😳 d'autres l'ont très bien fait déjà !
#guitare dans la prochaine vidéo il se déguise en Vache 😂😂😂 , sympa la vidéo j'ai bien rie
Je suis moi même vegan , et j'avoue que comme toi, je ne comprends pas toujours les activistes vegan . Et j'adhère pas à leur méthode de communication.
Perso je suis ni vegan ni rien mais je soutiens la cause fin je veux dire . Je comprends dans l'idée mais je serai plutôt pour faire de la sensibilisation comme " arrêter de manger des protéines animales à tout les repas et essayer un repas sur 2 " je me dis que ça serait plus facile à faire pour un public ( qui comme moi ) adore la viande plutôt que de dire " maintenant arrêtez tout "
Et après montré à ses potes qu'on peut manger vegan/vege et que ça reste bon ( ce qui de base me semblait pas possible mais au final ça l'es )
Guitare
Yes, j'ai eu raison sur le mot !! 😁
J'ai été végétarienne, et j'étais toujours assimilée à ces extrémistes alors que j'étais tellement pacifique et faisais mon truc dans mon coin que c'était juste les autres qui m'agressaient avec pour seule raison mon régime 😂
Dieu merci j'ai arrêté et n'a plus jamais été emmerdée 😅
C’est dommage que ça en arrive là c’est pas le but
@@Najbfit c'est ça. J'ai arrêté parce que ma santé ne suivait pas, ce n'est pas à cause des autres. Mais ça s'est arrêté en même temps que le régime végé.
@@vane9280 Si je peux me permettre, si la santé ne suivait pas, c'est qu'il y avait forcément un problème d'alimentation. Malheureusement selon les personnes les alimentations végé peuvent être capricieuses, et de manière générale demandent toujours plus d'attention qu'une alimentation omni. Déjà, un truc mal connu c'est que contrairement à ce qu'on croit, les végétaRiens doivent aussi se complémenter en B12, les oeufs ont beaucoup de B12 mais elle est extrêmement peu biodisponible (pour donner une idée il faudrait manger environ une 20aine d'oeufs par jour pour atteindre les besoins en B12) et dans pas mal de cas les produits laitiers ne suffisent pas à combler l'apport manquant, Les études montrent qu'environ 1 personne végétarienne sur 10 est carencée en B12. Et la carence en B12 peut avoir BEAUCOUP de répercussions de santé et la particularité de cette carence c'est que les symptômes sont non-spécifiques, c'est à dire qu'ils pourraient être associés à à peu près n'importe quoi d'autre, et peuvent devenir très grave (jusqu'à la mort en fait).
Il y a aussi d'autres nutriments sur lesquels il est bienveillant de se complémenter comme la vitamine D, les études montrent que l'exposition au soleil ne suffit souvent pas à part éventuellement les gens travaillant dehors), le Fer, surtout chez les personnes ayant des règles, qui peut très très vites causer des anémies, des petits nutriments auxquels on ne pense pas souvent comme le sélénium, les omega. Bref même avec une alimentation unqiuement végétarienne et pas vegan, il est très facile de se retrouver avec des problèmes de santé tout en ayant l'impression de faire assez attention. Le truc c'est qu'en étant végé, avoir une assiette "visuellement" équilibrée" suffit pas toujours et si on est suceptible d'avoir des problèmes de santé, il est important de faire attention aux apports en nutriments en détail.
Les études sont toutes inéquivoques, une alimentation végé (que ce soit végétarienne ou végétalienne) ne peut causer AUCUN problème de santé à partir du moment ou tous les quotas de nutriments sont respectés. Donc il y a deux possibilités (et demi) : soit vous aviez des problèmes de santé qui se trouvaient tout simplement et purement hasardeusement coïncider avec votre passage végé, soit c'est très probable qu'il y avait des choses à revoir/ajouter niveau alimentation et complémentation. Et la demi possibilité, et ça arrive plus souvent qu'on ne le pense, ce sont les symptômes psychosomatiques, un manque de confiance (plus ou moins important) dans son alimentation et dans sa végétalisation (raison qui font justement que les gens finissent par lâcher pour des problèmes de santé), qui fait que ça se répercute physiquement, et ça a pu s'ajouter à soit l'une ou l'autre possibilité, voir toute seule.
Je trouve ça triste de s'engager dans un combat, d'avoir des problèmes et d'arriver à dire "Dieu merci j'ai arrêté" parce que nos problèmes se sont résolus (surtout quand ils auraient pu être résolus autrement), ça traduit du coup un certain manque de confiance dans le mouvement, la plupart des gens qui arrêtent à cause de problèmes de santé n'en sont pas du tout heureux pour des questions idéologiques.
Si je me permets, je trouve ça dommage parce que ça donne des gens qui essayent parce qu'ils ont envie "à peu près" et ça ne se passe pas bien (souvent du à un manque d'information et de confiance) et ils arrêtent et ça donne l'image aux autres qu'en fait ça vaut pas le coup et que l'idéologie peut être brisée par le moindre soucis. Après j'extrapole je ne connais pas votre point de vue exacte sur l'idéologie mais du coup c'est ce qu'on ressent.
Et aussi, pour moi, je trouve ça étrange de rentrer dans un régime végé et lorsque des problèmes de santé surviennent qu'on se dise "c'est du au régime végé" plutôt que d'approfondir, lire des études etc (pas des articles un peu pourris qui sont à peines sourcés ou avec des arguments douteux) pour savoir ce qu'on a mal fait et le réparer. Le pire c'est que forcément en arrêtant le régime végé on arrête les erreurs qui viennent avec, donc la santé revient et ça nous donne l'impression que ça confirme le "c'est le régime végé" alors que c'est une mauvaise concusion.
Pour conclure je dirais seulement que je pense qu'on ne devrait pas s'engager dans un régime végé sans être profondément ancré et convaincu par l'idéologie (mais après en général les gens profondément ancrés sont vegan pas végés, mais ça c'est une autre histoire) et surtout très très très bien informé sur le sujet de l'alimentation végétalisée.
@@Kitten-ni7zz Alors je ne vous permets pas. Je trouve votre commentaire déplacé, car vous ne connaissez absolument pas ma santé, mon corps, ma vie, ni ce que j'ai tenté avant d'être obligée d'arrêter.
Sachez que mes prises de sang étaient parfaites (mis à part la vitamine D, mais on sortait de l'hiver). Je n'avais aucune carence, aucune anémie. Les problèmes sont survenus avec des laux de ventre en continu, une digestion beaucoup trop performante (désolée des détails, mais j'allais aux toilettes même quand tout était déjà parti).
Il s'est avéré que je ne supporte pas autant de fibres. Je devais réduire légumineuses, à savoir ma première source de protéines.
Pour moi, me complémenter n'était pas possible en raison de mes finances étudiantes, et n'est de toute façon pas une alimentation saine pour moi. Me nourrir de médicaments, de poudre chimique, et devoir augmenter les quantités des autres aliments pour combler la faim (et donc augmenter mes calories et détruire l'équilibre de mes assiettes, au passage), n'était pas une solution viable pour ma santé économique, physique et morale.
Donc j'ai repris à contre coeur la viande et le poisson, il m'a fallu du temps pour m'y faire, mais sur le long terme, je pense que n'ai jamais été aussi bien dans mon alimentation. Ça m'a fait vraiment mal au coeur de faire ça, donc je fais au mieux en achat de viande et poisson, ne pas acheter autre chose que venant d'élevages respectueux des animaux, et ait essayé (bon, ils ont pas voulu de moi ils avaient pas besoin là où je pouvais me déplacer) d'être bénévole dans une association de protection des animaux. Car oui, je fais tout ce que je peux. Remettre e' doute mon engagement est blessant, et là encore, déplacé. Ne plus avoir mal.au ventre en continu est un soulagement, donc oui, Dieu merci. Je ne vois pas qui je peux aider en étant pliée en deux dans mon lit et aux toilettes.
Non, le régime végé ne convient pas à tout le monde, et ce n'est pas forcément une question de carences, c'esr aussi une question de santé mentale, de bien-être (renseignez-vous un peu avant de faire le je-sais-tout-même-ta-vie-mieux-que-toi, bien d'autres personnes ont dû arrêter à cause de ça. Morgane Enselme, par exemple, a eu les mêmes soucis que moi). Alors comme disait Naj, merci de bien vouloir vous occuper de votre vie plutôt que de celle des autres, surtout quand on ne connait PAS celles des autres. C'est déplacé.
Ne vous embêtez pas à repondre je ne vous lirai plus. Bonne journée.
Réponse intéressante pleine de choses très hautement débattable.
Je m'excuserai juste pour la phrase parlant de votre motivation, effectivement je ne la connais pas personnellement, j'ai fait un lien hatif, c'était dans l'unique but de parler d'un cas généralisé comme je le fais en dessous, je ne cherchais pas spécialement à vous attaquer vous personnellement, j'ai été maladroit dans mon argumentatif, donc je m'en excuse platement.
En revanche je ne retire rien du reste qui ne fait que donner des informations générales que je cherchais à vous apporter et j'aurai pu vous en apporter d'autres en fonction de votre réponse pour débattre dans le calme de votre vision et de votre expérience, car votre réponse montre clairement un manque d'informations dans certains domaines (qui me font même me demander comment vous vous êtes retrouvé.e sur la chaîne de Naj) et j'aurai aimé vous apporter des informations sur ces sujets.
Mais bon puisqu'on est dans un endroit public faisant place au débat mais que vous vous permettez un "je ne lirai pas" à la moindre personne qui ose remettre en question ce que vous avez dit dans ce lieu. Je n'irai pas plus loin. Bonne journée.
Coucou Naj B Fit!