J'ai fait 2 des 6 étapes du test et j'ai dû m'accrocher pour y arriver. J'avoue avoir du mal à comprendre qu'un tel questionnaire puisse servir à quoi que ce soit. Les questions à la négative déjà, c'est franchement pas top. Perso, je galère pour juste comprendre le sens de la question en la remettant à la forme positive. En plus, c'est très très très général les questions. Pour moi c'est très difficile de répondre d'une manière absolue. J'ai besoin d'avoir des précisions sur le contexte etc pour savoir répondre. Par exemple. Si je suis sûre de ne pas me faire prendre est-ce que je volerais un montant de X (1 million d'euros si je me rappelle bien). Ben ça dépends, de tout un tas de choses en fait. Est-ce que je suis dans le besoin à ce moment-là ? De quel manière le vol se produit, à qui cet argent est pris...1 million probablement pas, pcq je n'en ai pas besoin d'une telle somme mais une somme plus banale, je répondrais peut-être autre chose. Je pestais pendant 10 minutes devant chaque question, tellement ça me foutais "dans la merde" de répondre d'une façon aussi générale. Alors que comme ça, je ne peux pas répondre réellement, j'ai plus l'impression de choisir une réponse au hasard pour pouvoir passer à la suivante. Faut déjà sacrément se regarder le nombril, je trouve, pour savoir aussi précisément ses réactions d'une manière absolue. Clairement, je ne me connais pas assez bien pour répondre.
J'avais déjà remarqué un certain nombre de problèmes avec ce test. En tant qu'INFJ ma personnalité paradoxale ne marchait pas du tout avec le test. Même la tournure des questions, j'ai eu 10% en modestie alors que personne ne se plaint que je sois prétentieux. Je suis juste fière de moi et assume mes erreurs. Emotions à 8%! Super je suis insensible. On peut trouver des interprétations mais elles restent limitées à la catégorie et ne prend pas en compte les autres traits de la personnalité. Donc on peut se retrouver avec plus de questions sur nous même après le test qu'avant. Parce que au final, je n'ai pas d'émotions, je suis introverti mais j'aime la compagnie des autres. Du coup quoi? C'est mal c'est bien? Sur quoi je dois travailler. A coté du MBTI c'est une perte de temps. Désolé pour le monologue ^^ Super vidéo !
5 років тому+3
Je te rejoins, j'ai déjà été confrontée moi aussi à des résultats délirants avec ce test...
Merci pour ces idées et pour le temps incroyable de montage (je suppose). Il me semble que le Big five répond à un besoin de clarté : il est simple, assez scientifique et fonctionnel. Des personnes ayant plus un besoin d'égalité et de non-jugement se tourneront vers le MBTI ou la Process Com, moins clivantes, plus intégrantes.
J'ai fait le test il y a 2 semaines je connais bien l mbti et l enneagramme.. Quand j'ai vu le résultat du big 5 je me suis dit wouuhaa plein de statistiques partout génial.. Mai au final pas concluent du tout très déçu 😞
4 роки тому+1
Je comprends ta déception, même vécu. J'avais des trucs complètement saugrenus dans mes résultats. L'amour des statistiques ? 🙂 C'est quoi ton type ? Ou tes types avec l'ennea ?
Je reconnais bien ta perspicacité.. Intp 8w9.. Le mbti je l'étudie en solo depuis pas loin de 2 ans grâce en partie à tes vidéos.. L enneagramme je les pris de haut au départ mais plus j ai creuser, plus il m'a étonné avec ces biais cognitifs..
Le Big five est évidemment critiquable MAIS j'aimerais apporter un bémol .. chaleur et émotion positive moi je comprends tout à fait en quoi c est un énorme trait des extravertis , Chaleur dans le sens , sang chaud et interaction chaleureuse voir débordante, parle fort, rie fort, etc ... L inverse des introverti qui apprécie la discrétion et les discussions calmes et sont généralement plus réfléchie , moins impulsif Pour Le côté "émotions positive" je l aurai plutôt traduit par explosivité émotionnelle ou manque de maîtrise , cela correspond comme précédemment au trait de caractère de (certains) extravertis qui ne contiennent pas leur émotivité et sont très voir trop positif, trop impatient, etc .. je suis introverti et ce comportement je l ai depuis l adolescence analysé et déstructuré en observant des amis comme ça , je voyais qu'ils étaient différents de moi , pas meilleur sou moins bien , juste différent, ... Cela correspond au personne très instinctif , qui sont dans l explosivité en permanence et non dans la maîtrise comme un introverti ... Ce qui peut sembler être de la froideur .. de la part d' un extraverti ... TOUT COMME l introverti voit l extraverti n ont pas comme qlq un d energique mais qlq un qui se maîtrise pas , qui est dispersé ou foufou ou trop sympathique avec tout le monde bref ... Il faut comprendre que chaque qualité et un défaut En excès ! C est très important ! Je ne comprends pas qu on puisse ne pas comprendre cela . Extraverti fonceur énergique chaleureux, mais quelqu'un de fonceur et aussi parfois irréfléchit, inconscient, fatiguant, intrusif, indiscret, autant de trait qui vienne avec cette énergie si elle est mal maîtrisé Et tout ça correspond aussi aux trait de personnalité décrits dans l astrologie , je l ai déjà vérifier une bonne centaine des fois , les extravertis sont essentiellement des signe de feux et d air. D ailleurs deviner leurs signe juste en les observants est devenu très simple. Pour les personnes qui incarnent parfaitement leurs signe c est aisé de deviner leur mois de naissance pour moi .. Le jour où la psycho comprendra que son ancêtre est le zodiaque on aurait fait un bon ... 😁 Oui je sais ça peut sembler fou Je m intéresse depuis toujours a la psycho et c'est comme ça que j ai découvert la psychologie grâce à l astrologie ( je parle d horoscope mais des thèmes astrales, demandez moi plus d l'explications si vous etes perdus)
Attention, l'extinction des dinosaures précéde le début de la préhistoire ;-)
4 роки тому
Hahaha oui, je suis meilleure pour comprendre les fonctionnements humains que pour l'histoire et les dates, surtout avec mon mental tourné vers l'avenir. Utilisateur de la pensée introvertie ou passionné d'histoire ? :-)
Tests de personnalité à découvrir ici : psychopersonnalite.com/
Merci de défoncer se modèle pas terrible.
J'ai fait 2 des 6 étapes du test et j'ai dû m'accrocher pour y arriver.
J'avoue avoir du mal à comprendre qu'un tel questionnaire puisse servir à quoi que ce soit.
Les questions à la négative déjà, c'est franchement pas top. Perso, je galère pour juste comprendre le sens de la question en la remettant à la forme positive.
En plus, c'est très très très général les questions. Pour moi c'est très difficile de répondre d'une manière absolue. J'ai besoin d'avoir des précisions sur le contexte etc pour savoir répondre.
Par exemple. Si je suis sûre de ne pas me faire prendre est-ce que je volerais un montant de X (1 million d'euros si je me rappelle bien). Ben ça dépends, de tout un tas de choses en fait. Est-ce que je suis dans le besoin à ce moment-là ? De quel manière le vol se produit, à qui cet argent est pris...1 million probablement pas, pcq je n'en ai pas besoin d'une telle somme mais une somme plus banale, je répondrais peut-être autre chose.
Je pestais pendant 10 minutes devant chaque question, tellement ça me foutais "dans la merde" de répondre d'une façon aussi générale. Alors que comme ça, je ne peux pas répondre réellement, j'ai plus l'impression de choisir une réponse au hasard pour pouvoir passer à la suivante. Faut déjà sacrément se regarder le nombril, je trouve, pour savoir aussi précisément ses réactions d'une manière absolue. Clairement, je ne me connais pas assez bien pour répondre.
super vidéo, fond et forme
Merci
Le MBTI et la douance sont aussi sujets à controverse. (à juste titre d'ailleurs)
J'avais déjà remarqué un certain nombre de problèmes avec ce test. En tant qu'INFJ ma personnalité paradoxale ne marchait pas du tout avec le test. Même la tournure des questions, j'ai eu 10% en modestie alors que personne ne se plaint que je sois prétentieux. Je suis juste fière de moi et assume mes erreurs. Emotions à 8%! Super je suis insensible. On peut trouver des interprétations mais elles restent limitées à la catégorie et ne prend pas en compte les autres traits de la personnalité. Donc on peut se retrouver avec plus de questions sur nous même après le test qu'avant. Parce que au final, je n'ai pas d'émotions, je suis introverti mais j'aime la compagnie des autres. Du coup quoi? C'est mal c'est bien? Sur quoi je dois travailler. A coté du MBTI c'est une perte de temps.
Désolé pour le monologue ^^
Super vidéo !
Je te rejoins, j'ai déjà été confrontée moi aussi à des résultats délirants avec ce test...
Excellente vidéo.
Personnellement, ce test m'avait déjà refroidit avant de voir cette vidéo du fait des jugements qui le trahissent.
Merci pour ces idées et pour le temps incroyable de montage (je suppose).
Il me semble que le Big five répond à un besoin de clarté : il est simple, assez scientifique et fonctionnel.
Des personnes ayant plus un besoin d'égalité et de non-jugement se tourneront vers le MBTI ou la Process Com, moins clivantes, plus intégrantes.
J'adore tes vidéos !
Tu utilises quel logiciel ? 😮
Je me permets de donner mon avis, je pense que c'est PAINT. C'est tellement bien monté :)
Excellent !
Merci Nicolas !
vous êtes la voix de l'emission tracks sur arte ?
Haha non :-)
Je n'avais pas conscience que ma voix ressemblait à celle de Tracks mais vous êtes la 3ème personne à me le demander
J'ai fait le test il y a 2 semaines je connais bien l mbti et l enneagramme.. Quand j'ai vu le résultat du big 5 je me suis dit wouuhaa plein de statistiques partout génial.. Mai au final pas concluent du tout très déçu 😞
Je comprends ta déception, même vécu. J'avais des trucs complètement saugrenus dans mes résultats.
L'amour des statistiques ? 🙂 C'est quoi ton type ? Ou tes types avec l'ennea ?
Je reconnais bien ta perspicacité..
Intp 8w9..
Le mbti je l'étudie en solo depuis pas loin de 2 ans grâce en partie à tes vidéos..
L enneagramme je les pris de haut au départ mais plus j ai creuser, plus il m'a étonné avec ces biais cognitifs..
Le Big five est évidemment critiquable MAIS j'aimerais apporter un bémol .. chaleur et émotion positive moi je comprends tout à fait en quoi c est un énorme trait des extravertis , Chaleur dans le sens , sang chaud et interaction chaleureuse voir débordante, parle fort, rie fort, etc ... L inverse des introverti qui apprécie la discrétion et les discussions calmes et sont généralement plus réfléchie , moins impulsif
Pour Le côté "émotions positive" je l aurai plutôt traduit par explosivité émotionnelle ou manque de maîtrise , cela correspond comme précédemment au trait de caractère de (certains) extravertis qui ne contiennent pas leur émotivité et sont très voir trop positif, trop impatient, etc .. je suis introverti et ce comportement je l ai depuis l adolescence analysé et déstructuré en observant des amis comme ça , je voyais qu'ils étaient différents de moi , pas meilleur sou moins bien , juste différent, ... Cela correspond au personne très instinctif , qui sont dans l explosivité en permanence et non dans la maîtrise comme un introverti ... Ce qui peut sembler être de la froideur .. de la part d' un extraverti ... TOUT COMME l introverti voit l extraverti n ont pas comme qlq un d energique mais qlq un qui se maîtrise pas , qui est dispersé ou foufou ou trop sympathique avec tout le monde bref ...
Il faut comprendre que chaque qualité et un défaut En excès ! C est très important ! Je ne comprends pas qu on puisse ne pas comprendre cela . Extraverti fonceur énergique chaleureux, mais quelqu'un de fonceur et aussi parfois irréfléchit, inconscient, fatiguant, intrusif, indiscret, autant de trait qui vienne avec cette énergie si elle est mal maîtrisé
Et tout ça correspond aussi aux trait de personnalité décrits dans l astrologie , je l ai déjà vérifier une bonne centaine des fois , les extravertis sont essentiellement des signe de feux et d air. D ailleurs deviner leurs signe juste en les observants est devenu très simple. Pour les personnes qui incarnent parfaitement leurs signe c est aisé de deviner leur mois de naissance pour moi ..
Le jour où la psycho comprendra que son ancêtre est le zodiaque on aurait fait un bon ... 😁 Oui je sais ça peut sembler fou
Je m intéresse depuis toujours a la psycho et c'est comme ça que j ai découvert la psychologie grâce à l astrologie ( je parle d horoscope mais des thèmes astrales, demandez moi plus d l'explications si vous etes perdus)
Le Big 5 c'est pas les pays?
Attention, l'extinction des dinosaures précéde le début de la préhistoire ;-)
Hahaha oui, je suis meilleure pour comprendre les fonctionnements humains que pour l'histoire et les dates, surtout avec mon mental tourné vers l'avenir.
Utilisateur de la pensée introvertie ou passionné d'histoire ? :-)
@ INTJ 5w6 :-)
Parler de la politique de cette manière c'est assez limite je trouve...