L'hirsutisme: quand les poils nous envahissent!
Вставка
- Опубліковано 13 січ 2025
- L’hirsutisme est une maladie provoquant des poils plus fournis, plus sombres, et à des endroits inattendus, d'où par exemple les femmes à barbe. Une maladie provoquée par les hormones qui a souvent un fort impact sur la vie d'une personne.
J’ai ce problème, je suis suivie maintenant un trop de testostérone malheureusement il l’existe que 2 traitement pour cela l’un peu produit des tumeurs au cerveau, l’autre des baisse de tension, j’ai commencer par celui qui baisse là tentions je me sentais mal et je dormais mal aussi, des humeurs, j’étais fatigué je suée le matin, bref j’ai arrêter ce traitement et je suis ne suis plus retourné chez ma gynécologue en peux vivre avec sa mais pour les poiles il faux se faire suivre j’ai mon premier rdv demain chez un endocrinologue, mes symptômes suivant sont: les aisselles noir ainsi que les coups et les entre jambes, de la pilosité niveau moustache et cou, ainsi que le côté de l’entre jambes la il ne devrais pas y en avoir, sur le thorax, les seins et le ventre, je peut vous dire que c’est difficile de vivre avec cela car c’est un complexe de tous les jours et j’espère profondément que l’été prochain je pourrais enfin soulevé mes bras lol.. je n’ai jamais eu de rapport sexuel suite à un complexe extrême courage à ceux qui vivre ça c’est très difficile.❤️
Renseigne toi sur la méthode d'épilation électrique définitive il y a aussi la chaîne UA-cam d'adrien sanchiz que je peux te conseiller
Salut j’ai le meme problème je n’ai aucun souvenir heureux à la plage depuis que je suis née à cause de ça j’espère vraiment m’en sortir courage à toi aussi
Est ce que t as fini par trouver la solution ma belle ou bien toujours pas ?!
Ouiiiiii kiri kiri kiri j’ai ce problème sur le visage entre seins et le ventre j’ai fais des séances de laser et ça fonctionne. Mais sur le visage ça met plus de temps à partir! Le ventre j’ai fais a peine 3 séances j’ai peu de poils dessus mnt. Et entre les seins j’en suis qu’à ma première et ça diminue déjà ☺️
Niouma Dramé je suis encore trop jeune mais c’est déjà prévu que je fasse du laser plus tard. Ma mère a le même problème et le laser a très bien marché aussi pour elle donc j’attends avec impatience haha
Bonjour tout le monde. Je lis les commentaires, j'ai également des problèmes vraiment lourds de ce côté. Mais, une chose me vient à l'esprit : les perturbateurs endocriniens. Les médecins n'en parlent pas, ici non plus alors que ça pourrait être la cause de beaucoup de nos problèmes. Ils provoquent également des cancers. Le problème est donc sérieux et il mérite réflexion et recherche.
Je suis choquée d'entendre et de lire que l'hirsutisme est une maladie. D'ailleurs, le reportage se contredit lui-même à mon sens, puisque les origines de l'hirsutisme sont évoquées. L'hirsutisme n'est pas une maladie ("le mal a dit") mais un symptôme d'un déréglement hormonal. Le médecin différencie soit une origine hormonale, soit une origine surrénale, soit une origine ovarienne (il cite les ovaires polykystiques). Les glandes surrénales sont celles qui produisent les hormones endocrines, et on sait que les ovaires polykystiques apparaissent suite à l'ingestion de perturbateurs endocriniens, qui comme chacun sait, se trouvent dans l'alimentation (pesticides & cie), l'eau du robinet (entre les déchets qui ne sont pas filtrés et les poisons qu'ils mettent dedans pour nous la resservir), produits ménagers, produits cosmétiques + les médocs et les vaccins qui comportent des métaux lourds, ce qui ne va pas dans le sens de booster sa santé mais plutôt sa maladie, et dans l'air aussi (je crois que si je dis le mot clé "pollution", ça parle vaguement à chacun d'entre vous qui me lirez).
Donc, si je récapitule, il y a de toute évidence une origine commune à ce qu'on peut appeler "origine hormonale", "origine surrénale" et "origine ovarienne". Et de toute évidence, cela est présent autour de nous au quotidien sans même rentrer dans le débat sur l'utilisation actuelle de la médecine allopatique.
J'ai de l'hirsutisme depuis l'adolescence. J'ai aussi le symptôme (ou syndrôme? A vérifier...) des ovaires polykystiques.
Je suis passée par le traitement hormonal, avec toutes les répercussions que cela implique, et j'ai fini par y voir un enchaînement à vie. Bien sûr qu'en arrêtant l'hirsutisme est revenu, en pire même, mais être "malade" d'une autre façon pour cacher un symptôme et à condition d'avaler la pilule, c'est le cas de le dire, tous les jours de ma vie, moyen très bof bof, hein, autant dire les choses comme je les ressens.
J'ai aussi fait du laser, en parallèle du traitement, suivie par une endocrinologue et en une dermatologue, et pour moi, après le laser, en ce qui concerne l'hirsutisme, ça a empiré. J'étais jeune à l'époque et par exemple en ce qui concerne le cou, je suis passée d'un duvet à l'adolescence à un poil noir et rugueux 15 ans après.
J'ai lu quelques commentaires et certaines personnes témoignent de la solution laser comme ayant fonctionné pour elles. Tant mieux pour elles, surtout si cela n'a par ailleurs endommagé aucun organe. Pour le traitement hormonal, j'y crois moins, en particulier en ce qui concerne les reins et le foie.
Chacun.e fait ce qui lui parle le plus, c'est important de s'écouter. S'il y a toutefois un conseil que je me permettrais de donner après avoir témoigné rapidemment de mon parcours, c'est que, et c'est valable pour tout, faire disparaître un symptôme ne fait pas disparaître la disharmonie (je préfère ce mot à celui de "maladie") en profondeur.
Notre assurance santé c'est nous-m'aime ;)
Il s'agit bien d'une maladie qui n'est pas toujours dûe à une perturbation hormonale. Malheureusement parfois on n'en trouve pas la cause.
Je souffre de ce problème j'ai besoin des coordonner du médecin s'il vous plait
Tu peux faire le laser par exemple. Comment sont tes poils est ce qu'ils sont noirs et epais ? Et quelle partie du visage tu as des poils ?
@@ranialeen1104 moi j'ai comme un homme c'est à dire visage
@@drama__queendrama7805 coucou alors moi aussi comme un homme mais la depuis un peu plus d'un an je rase avec le stylo flawless et ensuite je fais la lumière pulsée tt les quinze jours et vraiment je vois les résultats. Tu fais quoi pour les enlever toi ?
@@ranialeen1104 justement je sais pas
@@drama__queendrama7805 es tu allé voir un dermatologue ? C'est la première chose a faire. Ensuite c'est peut être hormonal, il va te faire des prises de sang pour voir. Le mieux c'est dermato.
Peut-on guerrier définitivement si on se fait enlevé complètement les ovaires ? Je ne support plus d’être une femme homme je suis très fatigué merci de me répondre
J'y réfléchis aussi ... Très bonne question. J'ai cru voir que si on enlevait les ovaires on allait plus avoir d'hormones donc avoir aussi des effets secondaires mais renseigne toi chez !e gynécologue
Non se faire enlever les ovaires ne résoudra rien.
Bonjour je m'appelle millaray est j'ai un problème j'ai de poil sur le ventre, le dos et le fesse et je ne sais pas pourquoi j'ai des poils sur c'est zone là, je nais pas de problème hormonale mais je nais conprenta pourquoi je ça .Je voulais savoir la cause de problèmes ?
Millaray Pedreros si tu n’as pas de problèmes hormonal tu peux faire le laser car au moins il n’y aura pas de risque de repousse et tu sera débarrassée définitivement avec une retouche par an si tu peux, mais par contre il faut que tes poils soient assez drus et foncés et que tu sois assez clair de peau pour que le laser puisse bien fonctionner :)
66y666]
Comment on sait qu on a pas de probleme hormonal ??!
Millaray Pedreros moi au ventre au cou et de la moustache
tu es bien et jolie comme tu es! Tout est bien.Cest normale.
Mais si le pb n'est pas hormonal
( ce qui est mon cas)
Pourquoi proposer un traitement hormonal ?
( mon dermato ma prescrit androcur une fois/sem ).
Pendant trois ans.
Mais il y a toujours un effet rebond à l'arrêt.
Je n'arrive pas à comprendre.
Surtout que mon taux de testostérone était deja légèrement inférieure à la "normale .
J'ai aussi entendu parler de la crème VANIQA.
Merci à vous.
jessyymoi Le sel et le citron et farine d'avoine. Et ci dessous la préparation;)
Pour les femmes les moustaches sur le visage sont un problème esthétique qui, parfois, peut devenir grave, au sens qu’il peut être source d’embarras. Les méthodes pour supprimer cette situation sont [nombreuses] : une, par exemple, provient directement de l’Est et elle est utilisée depuis des siècles par les femmes asiatiques.
Pour la mettre en pratique, vous avez besoin de deux cuillères à soupe de jus de citron, deux cuillères à soupe de miel et une cuillère à soupe de farine d’avoine.Les ingrédients doivent être mélangés ensemble dans un récipient, afin d’avoir une consistance suffisamment uniforme et homogène. La crème obtenue doit être appliquée directement sur le visage : il est nécessaire de pratiquer un massage ferme, mais doux avec des mouvements circulaires. Le composé doit être laissé sur la peau pendant environ quinze minutes : après quoi, vous pouvez rincer à l’eau tiède.
Les bénéfices garantis par ce composé sont multiples : si le citron a un pouvoir désinfectant, dans la farine d’avoine on [trouve] des substances apaisantes qui permettent de rééquilibrer les tissus de la peau. On ne peut pas, en outre, sous-estimer les mérites du miel qui déracine les poils et [qui] est un excellent antibiotique naturel. Certainement, les moustaches ne [vont] pas disparaître après une seule application : pour obtenir des résultats certains, vous devez répéter l’opération pour au moins un mois, deux ou trois fois par semaine, jusqu’au moment où les poils seront si faibles que le bulbe pileux sera totalement atrophié.
Ça me paraît "trop beau pour être vrai" mais j'essaierai.
Merci.
@@neomieartesis6137 quand on est atteint d'hirsutisme, sans problème d'hormone, l'épilation "classique" ne marche pas. Uniquement le laser
Comment tu sais que t nas pas de probleme hormonal ?!
@@leacope6181 le laser ne fonctionne pas ou très peu de temps pour un temps de traitement énorme
Je n’ai pas de problème hormonal ni rien je l’ai fais pdt 1 an ça a duré 3 mois
Ça a repoussé plus fin mais puis long mais en plus a des endroits où je n’avais rien
De plus ils rasent avant chaque séances donc si ça fonctionne pas ben tu te seras rasé plusieurs fois pour rien et ça c’est embêtant
J’ai des copines qu’ils ont aussi fait ça été pareil pour une ca n’a carrément pas marché
Perso je déconseille
Moi j'ai carrément la barbe je suis dégoûté 😢😢😢😢😢
J'ai des taux normaux de testostérone j'ai pas de kystes au niveau des ovaires ! J'ai une repousse paradoxal des poils sur le visage à cause du lazer ! C'est quoi la solution svp😢
Rien à voir avec la région géographique ou l'ethnie le dérèglement hormonal rapporte une insécurité c'est tout.
Salut sa serait bien un médicament qui diminue les poiles en hauteur et en largeur pour des poiles discret sauf pour les cheveux les sourcil et les ciles voir un médicament qui cibles la zone ou on veut moins de poiles voir aucun poiles merci voir aussi un médicament qui fait pousser les poiles pour en avoir pour ceux qui n ont plus de poiles et qui en veulent voir aussi pouvoir choisir la couleurs de son poile vert / bleu / rose etc...etc... merci ++
On est pas sur gta
Moi y'a long poils qui pousse au niveau de mon cours
Faut me contacter sur +22960427509 pour un traitement definive et totale avec des remedes 100% naturels sans effet secondaire
Moi aussi
Quel médecin voir quand notre dermato sans fiche ? Des traitements sans ordonnances à conseiller type crème?
j'ai la mm question il faut que je trouve quelqu'un qui comprendras et qui c'est ce qu'il fait
Il faut prendre rdv avec une gynécologue
mon dermatologue ma dit il faut aller chez une gynécologue au 3ème jour des règles
Il faut prendre rdv avec un endocrinologue
@@roxane-rxy1728 prenez rdv avec un endocrinologue
Bonjour est ce que je peux avoir lrs coordonnées de ce médecins svp?
ENG ENG Le sel et le citron et farine d'avoine. Et ci dessous la préparation;)
Pour les femmes les moustaches sur le visage sont un problème esthétique qui, parfois, peut devenir grave, au sens qu’il peut être source d’embarras. Les méthodes pour supprimer cette situation sont [nombreuses] : une, par exemple, provient directement de l’Est et elle est utilisée depuis des siècles par les femmes asiatiques.
Pour la mettre en pratique, vous avez besoin de deux cuillères à soupe de jus de citron, deux cuillères à soupe de miel et une cuillère à soupe de farine d’avoine.Les ingrédients doivent être mélangés ensemble dans un récipient, afin d’avoir une consistance suffisamment uniforme et homogène. La crème obtenue doit être appliquée directement sur le visage : il est nécessaire de pratiquer un massage ferme, mais doux avec des mouvements circulaires. Le composé doit être laissé sur la peau pendant environ quinze minutes : après quoi, vous pouvez rincer à l’eau tiède.
Les bénéfices garantis par ce composé sont multiples : si le citron a un pouvoir désinfectant, dans la farine d’avoine on [trouve] des substances apaisantes qui permettent de rééquilibrer les tissus de la peau. On ne peut pas, en outre, sous-estimer les mérites du miel qui déracine les poils et [qui] est un excellent antibiotique naturel. Certainement, les moustaches ne [vont] pas disparaître après une seule application : pour obtenir des résultats certains, vous devez répéter l’opération pour au moins un mois, deux ou trois fois par semaine, jusqu’au moment où les poils seront si faibles que le bulbe pileux sera totalement atrophié.
@@neomieartesis6137 est ce que c'est une méthode d'épilation définitive ???
Faut me contacter sur +22960427509 pour un traitement definive et totale avec des remedes 100% naturels sans effet secondaire
@@docteurlasante7337 salut
Bonjour
J'ai le sopk avec hirsutisme, pourtant tous mes taux hormonaux sont normaux.
Comment cela est il possible ?
Ton alimentation y joue
1ere chose a faire savoir si c hormonal si c le cas aller vers des trucs sains comme le the vert la menthe le palmier nain verifiez que vous n avez pas de contre indication. Ya bcp plus d etudes en anglais qu en francais. Apparemment aussi l obesite peut etre une cause et aussi une histoire d insuline dc cherchez a maigrir et faire du sport.
misssasa moi je suis obèse donc si je maigri je n'aurai plus ce problème??
@@esmabr6711 non ce n'est pas vrai moi j 17 ans et j fais 45kg j ne suis pas obèse ni grosse et j'en ai toujours eu ce problème de pilosité du coup ce problème n'a rien avoir avec le poids
@@nmika1964 L'obésité n'est pas une cause de l'hirsutisme. En revanche, selon le déclancheur de l'hirsutisme, l'obésité peut aller de pair. Je m'exlique: le syndrôme des ovaires polykystiques peut entraîner des symptômes divers, dont l'hirsutisme et l'obésité font partie (ils ne sont pas les seuls, il y a aussi la fatigue chronique, des règles douloureuses et/ou irrégulières (le fameux "déréglement hormonal"), sauf si vous prenez la pilule, et d'autres troubles. (Si vous prenez la pilule, le déréglement n'est plus visible. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'est pas là. La pilule fait le travail que les hormones devraient pouvoir faire naturellement. Elle cache les symptômes d'une "disharmonie" mais ne rétablit pas l'harmonie). Donc, disais-je, on peut être hirsute et obèse, ou "seulement" obèse, ou "seulement" hirsute. Ce qui peut le plus vous faire avancer je pense, c'est de demander une écographie pour regarder si vous avez des ovaires polykystiques ou non. A partir de là, vous savez déjà d'où vient votre symptôme. Mais attention, les ovaires ne se rérégissent" pas d'elles-mêmes; elles sont directement en lien avec les glandes surrénales, qui fournissent les hormones nécessaires au bon fonctionnement de nos organes. Il serait donc intéressant de savoir quelles hormones sont en trop grande, ou en contraire, trop petite quantité pour pouvoir ainsi ensuite compenser avec, je dirais, une alimentation au service de notre santé! ;)
Comment savoir si c’est hormonal ou pas ?
Bonsoir ! Jai des poils assez longs au niveau du visage(menton, cou)..merciii
*Moi, a chaque endroit j'ai 2 ou 3 poiles qui pousses dans le même endroit c normal ? J'ai que 14 ans😢🙇*
Faut me contacter sur +22960427509 pour un traitement definive et totale avec des remedes 100% naturels sans effet secondaire
@@docteurlasante7337 ftg
@@christellanzohabonayo2890 tg
@@docteurlasante7337
Ftg et ouste 🚮🚮
@@christellanzohabonayo2890 non, il faut vraiment éviter la pince à épiler pour le duvet, le menton et le visage pour une partie autre que les sourcils. Mieux vaut s'épiler au caramel (cire que l'on prépare chez soi avec du sucre, de l'eau et du citron ou du miel en remplacement du sucre) ou au fil.
Je ne sais pas pourquoi mais la pince à épiler peut exciter le poil, le rendre plus épais, foncé et ne plus ressembler à du duvet.
Elle est trop jeune donc, inutile qu'elle se cause des soucis qui s'aggraveront avec le temps.
Salut ,mon problème c'est que le moyenne de la testestirone égal à 0.91 très supérieure a la normale
Le docteur me donne une traitement c'est l'androcure 50mg avec oromone 2 pendant 1 ans est-ce qu'il est efficace et est-ce que ce traitement a des effets indésirables
Salut, apparemment ça peut augmenter le risque de développer un cancer du cerveau(pour certaines femmes), personnellement je ne prends pas de traitement, je préfère faire l'épilation à la cire etc...
Salut ton contacte s'il te plait
BONJOU CONNAISSEZ VOUS UN BON ENDOCRINOLOGUE EN REGIO PARISIENNE
Quel médecin aller voir ? est-il rembourser par la sécurité sociale ?
Noura Ysf, d'accord merci pour mes informations. Mais je pense pas être malade mais ma pilosité est très importante sur certaines zone comme le menton, le toraxe ect
Noura Ysf je suis comme toi ça m'a complexer durant ma jeunesse. Et ça continue la
Moi aussi j'ai 18 ans et j'ai l'impression que ça ne fais que s'accroître . Je sais pas si c'est de l'hirsutisme mais j'en ai qui poussent sur le menton, beaucoup de pilosité au niveau de l’intérieur et du derriere des cuisses, les fesses, la poitrine ça c'est le pire je crois O.o, les pieds et meme les orteils j'en ai même eu un au coup et qui était revenu après. C'est très compléxant et les épilations sont épuisantes, couteuses et ça n'enlève même pas tout car en plus le poils est tenace U.u. Et plus j'épile la poitrine plus j'en ai, j'en peux plus
ENDOCRInOLOGUE. Si tu es sur Paris je peux te donner une adresse ...
@@twendee974 salut tu peux me donner l'adresse stp
Moi oci j'ai de la barbe et moustache j'en souffre
Faut me contacter sur +22960427509 pour un traitement definive et totale avec des remedes 100% naturels sans effet secondaire
@@docteurlasante7337 merci
Appel / Whatsapp sur + 22960427509 pour un traitement definive et totale avec des remèdes 100% naturels sans effet secondaire
@mathilda Laup, je ne te connais pas mais je souhaite te dire que je ne ferais pas confiance à ce profil qui se fait appelé docteur et qui donne seulement un numéro de téléphone à joindre. J'ai fait des recherches et sur internet, son numéro n'apparait qu'à des commentaires dans des articles ou des vidéos (et toujours le même commentaire). Il n'a ni site pro, ni apparition dans les pages jaunes au nom d'un médecin, ou naturopathe....je me trompe peut-être, peut-être que cette personne peut au moins nous donner son nom avec l'adresse de son cabinet pour qu'on puisse s'assurer de l'existence de l'exercice de sa profession.
re Salut sa serait bien aussi si on pouvait diminuer la longeurs et la largeurs des poiles et que sa reste a vie des poiles tailler de bébé sans qu on est obliger de tailler nos poiles du NEZ / OREILLE / PIEDS / TORSE / VENTRE / SEXE / FESSE / JAMBE / MOLLET / BRAS / sous les bras les aiselle etc...etc... pour les autres et sauf pour les cheveux cile et sourcile et barbe a voir si on les a coupé autrefois merci et voir pour l inverse ceux qui non pas assez poiles merci ++
Bon mois je commence àsa avoir des poils sur mon moustache et au tour de ma bouche
Faut me contacter sur +22960427509 pour un traitement definive et totale avec des remedes 100% naturels sans effet secondaire
@@docteurlasante7337 ftg
Les filles faut prendre rdv avec une gynécologue ! C'est elle qui prescrit l'ordonnance !! Et non c'est pas rembourser
cc ma soeur tu peux me donnée ton face je suis perdue
Mais nimporte quoi.. allez voir un spécialiste !!! C'est Hormonal et c'est seulementun ENDOCRINOLOGUE qui pourra vous faire un bilan et vous donner le traitement adéquat !!! Et non un Gynécologue. Vous pouvez prendre rdv à l'hôpital et au niveau du remboursement ça dépend de votre mutuelle.
Leaah Rose et est ce que ça donne résultat ? Genre est ce que jn'aurais plus de poils ??
@@twendee974 exact, les gynécologues comme les dermatologues n'ont aucune solution à proposer à part le laser pour les dermatologues parce que ça leur rapporte de l'argent. Ils ne traitent pas le problème à la source, mis à part parfois les gynécologues mais, je ne sais pas si ça marche pour la majorité des personnes. Moi, ça n'a rien fait et j'ai utilisé à un moment pilule contraceptive et androcure, un traitement de cheval qui a commencé à me couper mes règles carrément et qui n'a donné aucun résultat niveau pilosité. Heureusement, je l'ai interrompu quand mes règles ont commencé à avoir du retard et diminuer.
quand ça marche......
Georgia PINETON LONGWORTH DE CHAMBRUN LAFAYETTE C'est ce que je me disais ça paraissait bien trop beau. Une expérience à nous faire part ?
@@layab.3917 Je dirais que si l'endocrino ne propose qu'une médecine allopatique, pour moi, c'est troqué un problème contre un autre. Manger une pilule à vie tous les jours ne me réjouis pas de ouf de base, et souvent ces composés chimiques peuvent avoir des répercussions sur la santé au niveau de d'autres organes. (j'y suis passée au traitement hormonal prescrit par une endocrino). Mais ne me croyez pas sur parole, je ne suis pas médecin! Renseignez-vous un max et prenez ce qui vous parle pour aller chercher toujours plus loin, jusqu'à trouver, je vous le souhaite, une réponse et une solution satisfaisante.
Ça serait pas plutôt de l'intersexuation ?