VOL #64 PARAPENTE - VAL LOURON "PRINTHIVER" CA SECOUE !
Вставка
- Опубліковано 14 січ 2025
- Un nouveau petit vol "d'hiver" avec ma Phi BEAT sur le site de Val Louron (Loudenvielle) Lac de Génos.
Les conditions commencent à être sportives par moment, des bulles qui ne préviennent pas, petites en diamètre mais violentes.
Décollage depuis le Tuc de Labatadiere (1741m).
Encore un merveilleux accueil à l'atterrissage :)
Bon visionnage et bon vols ;)
AILE : PHI BEAT
SELETTE : SUPAIR ACCESS 2
CAMERA : GOPRO HERO 8
VARIO : STODEUS MINIBIP
MONTAGE : ADOBE PREMIERE
MUSIQUE : INSTRU COVER ROADS (Portishead)
Super, pour la tempo, elle se fait généralement lorsque ton aile est juste au dessus de la tête. Trop tôt tu peux risquer un décrochage, trop tard tu risque d'avoir soit une frontale ou une grosse ressource, cela se travaille en SIV. Bons vols.
"elle se fait généralement lorsque ton aile est juste au dessus de la tête" il n'existe aucune généralité sur les tempos ; tu peux les faire tôt, la voile au-dessus de la tête ou très tardive mais la gestuelle change totalement ; l'essentiel est de bien remonter tes mains pour éviter le décrochage dynamique. Les débutants font les tempos trop tôt et les relâches trop d'où l'amplification de l'abatée ; pour un début mieux vaut attendre le passage au dessus de la tête ce qui peut être long sur une énorme chandelle ;-)
@Chtimich 91 , merci pour ton temps et cette information. Je serai focus sur ce point la prochaine fois.
@@williambaptiste8155 hello !
Merci pour ces informations complémentaires. Je vais travailler le tangage tempo en aerologie calme pour améliorer mon timing.
Merci pour le partage. Tes Tempo vers 4:50 sont réalisées trop tôt. Tu amplifies les abatées.
Et relâchées trop tôt je dirais aussi, avant que l'abatée ne soit totalement arrêtée
@@Biiinoit32 Tout à fait
@@Biiinoit32 Après je ne suis pas certain que ça aurait été très heureux. Plus tu maintiens une tempo commencée trop tôt, plus tu amplifies le shoot en faisant bras haut.
@@flynwhistle salut, merci à vous deux pour votre temps et votre analyse. Je vais me concentrer sur des exercices à ce niveau là.
Meme endroit mais en 11 m déco depuis Peyragudes ua-cam.com/video/MTnHgGCa-dE/v-deo.html 😂
Vu et commenté ! merci !
Intéressantes tes vidéos. Relâchées trop tôt et surtout trop brutalement il me semble aussi tes tempos (en tout cas, elles ne sont pas trop tardives, et pas non plus insuffisantes il me semble). Sur la 2e par ex, ce n'est pas une tempo profonde mais plutôt que tu la tiens dans la bulle qui passe (ma perception via la vidéo, ce qui n'est jamais simple).
Et donc dans ce cas, conditions turbulentes + c'est plus un maintien aux freins, tu peux la maintenir comme ça le temps que ça se stabilise / ou en relâchant très progressivement si tu étais au delà du niveau de frein 'de maintien' et que tu veux vraiment t'assurer que tu maintiens de la vitesse. Relâcher brutalement bras haut, en conditions turbulentes, près du sol il me semble que tu prends plus de risque que de la maintenir un peu fermement. C'est différent de la grosse abatée, aile loin devant déjà, attrapée avec une vraie grosse tempo, qu'il faut dans ce cas relâcher sant tarder
Hey, merci pour ton temps et ton analyse, effectivement c'est difficile de se prononcer sur cette vidéo car l'angle n'est pas assez large et ne permet pas de se rendre vraiment compte du timing et de l'amplitude utilisé. Merci pour ton passage ici, bon vols à toi .