M. Parizeau était le cerveau du Québec, un visionnaire qui voyait comment le Québec était bien placé sur l’échiquier mondial avec notre énergie électrique que les américains ont de plus en plus de besoin en vu de la technologie de l’IA. Il était toujours 5 pas d’avances, ce monsieur était un grand maître et à mon avis le plus intelligent que nous ayons eu, malheureusement les gens l’ont gravement sous-estimé et c’est notre plus grande perte. Pour rafraîchir les mémoires, Il y a un merveilleux documentaire sur lui. RESPECT!! PS: Il avait 100% raison et jamais à t-il eu une once de racisme en lui. Paix à son âme.
Et qui lui a fait découvrir son Québec? Alicja Poznańska, épouse et juive polonaise. Ne pas oublier.. Parti de Québec Fédéraliste et arrivé à Banff Indépendantiste.
@@rogergagnon8110 Parce qu’il y a vu là un moyen de posséder le Québec . D’ailleurs on se demande ce qu’il est allé faire aux USA concernant l’hydro électricité … Aurait-il promis aux USA un accès illimité en échange de leur appui ? C’est ce que je me suis toujours demandé mais comme au Québec on aime bien dépendre d’un « sauveur « … rien n’a vraiment transpirer de cette rencontre …
@@rogergagnon8110 Je suis partie de Québec … une dizaine d’années …arrivée en Nouvelle-Écosse … je suis revenue plus que jamais convaincue que la proposition qu’on nous avait fait n’était pas autre chose que de faire du Québec un royaume pour l’élite franco ´fun . Bouchard … et cie dont les fils sont américains … n’ont voulu que se donner un pays pour eux . Et encore Bouchard en sabrant dans l’assurance -maladie fut le premier à permettre le privé en le subventionnant avec des fonds publics et en leur fournissant des milliers d’infirmières.
La richesse d’un peuple est proportionnel à son accès à l’énergie. C’est pourquoi les héros de la révolution tranquille avaient nationalisé l’énergie. Nos grands parents ont fait ces sacrifices pour sortir leurs enfants de la pauvreté. L’ énergie doit être convertie de façon à générer le plus de plus value possible. Donc, avec du travail hautement spécialisé. C’est pour cela qu’ils ont construit les collèges. Le gouvernement fédéral a voulu cacher son incompétence économique en faisant l’immigration massive… pour faire “rouler l’économie; ce qui veut dire: mousser les profits des grandes entreprises et subventionner la consommation. Notre PiB par habitant s’est effondré… les révoltes sociales commencent et le gouvernement regarde où il va piger l’argent pour apaiser les pauvres qu’il a fait venir et il ne reste que de taxer encore plus la classe moyenne pour subvenir au besoin des pauvres… les globalistes veulent même instaurer un “universal basic income”. Plus on est taxé, plus on va prendre du temps à rembourser nos maisons, plus on va payer d’intérêts aux banques, moins on va réussir à se bâtir un coussin économique qui nous permet d’être libre. Nous serons obligé de vendre à rabais nos maisons à Blackrock pour continuer de nourrir nos familles avec l’inflation. Wal-Mart, McDonalds, Amazon, fant du lobbying pour avoir des travailleurs à rabais plutôt que d’investir en technologie qui rend plus productif et rentable chaque travailleurs. Ils attirent les immigrants avec nos systèmes sociaux qui sont rendus surchargés… Ces entreprises devraient payer le coût réel à la société: bâtir des logements, des écoles et des hôpitaux pour leurs employés… Mais c’est toujours la même menace, si on ne leur donne pas des employés qu’ils peuvent exploiter et qu’on va s’occuper de loger et soigner, les multinationales disent qu’elles vont fermer… elles ramassent l’argent de la consommation, paient le moins de taxes possibles et c’est la classe moyenne qui ramasse la facture. La solution est le retour au nationalisme, aux valeurs familiales. Prendre soin de nos couples, nos enfants et nos parents. Cesser de consommer et de s’endetter pour des biens. Protéger la valeur des québécois, notre accès au terres fertiles, l’eau et l’énergie. #cessons le gnocide du peuple Québécois par remplacement. Ne laissons pas notre pays devenir une colonie où toutes les ressources sont exploitées par de grandes entreprises acoquinées à un état policier pendant que le peuple meurt de faim. Ce qu’elles font partout dans le monde, les multinationales veulent aussi le faire ici. Nous devons être solidaire, mais les réseaux sociaux nous bombardent d’idéologies qui nous divisent.
Je suis de tout cœur avec vous. Retournons à nos racines et reprenons le courage de nos aïeux. Ils ont bâti notre pays en étant unis et en partageant pour le bien commun. Avons-nous vraiment besoin d’autant de bebelles pour être heureux, apprenons à partager encore. nous avons vendu notre âme et le résultat c’est qu’on est plus maître dans nos maisons car nous avons troqué la maternité pour le matérialisme. Redressons nous un geste à la fois et bientôt nous serons fière de nos accomplissements.
J'ai toujours eu du respect pour M. Parizeau, oui il avait raison .... Lui il était propre intellectuellement et honnête .... Merci pour votre partage très intéressant 💥👍👁💥 D'ailleurs parler de "Nous" aiderait à saisir qui Nous sommes
La réponse à votre question, est le nouveau livre de Jacques Houle, son livre que je lirai le plus vite possible, LES PREMIERS CANADIENS TOME 1! Ce livre devrait être obligatoire dans le cursus scolaire au secondaire au Québec! Jacques Houle est la réponse!!!! Le seul à en avoir parlé, c'est MBC!
Parizeau voulait faire un Québec indépendant sans référendum. Il disait que le Québec avait intégré la fédération du Canada par un décret, il était donc normal d'en sortir de la même manière, par un décret. Mais René Lévesque lui voulait pas le faire de cette manière. Un moment donné, faut avoir le courage de ses convictions et faire ce qu'il faut faire. Il est peut-être trop tard maintenant. 😢
Merci m. Villemure d'être présent dans le cirque médiatique. On a besoin de gens comme vous... Vous me donnez espoir pour le peuple québécois francophone.
25 octobre 1995: Rassemblement du Oui à l'Auditorium de Verdun. Quelle ovation des jeunes pour Mr. Parizeau. Mes amis tous surpris.. Je leur répond qu'il ne leur a jamais menti. Et que de respect de la part des nouveaux arrivants, surtout de langue espagnole, qui en 6 mois se débrouillait en français. Un des leurs me faisait remarquer "femmes changent au Québec" et de lui répondre.. Tu devras faire de même. Qu'en est t'il des femmes qui arrivent maintenant. Elles semblent demeurer soumises?
Le drapeau américain est partout aux USA, devant leur demeure, dans les classes, devant les commerces, sur la lune même, dans leurs films, partout partout. Les Américains sont patriotiques, pourquoi ne le serions-nous pas en arborant notre drapeau, si beau !
Nous n'aimons pas ce trait de caractère chez eux......Pourquoi devrions-nous l'adopter ? Ne pas avoir ce drapeau partout...Ne nous rend pas moins patriotiques.
@@lovelynature-n4o Vous avez peut-être raison, réflexion faite. De voir l'excès que font les Canadians du ROC, brandissant ou se drapant de l'Unifolié, me rappelle le contexte dans lequel ce drapeau a été adopté par le gouvernement de Lester B.Pearson en 1965. Le comité chargé de doter le Canada d'un drapeau à la veille de célébrer le centenaire de la Confédération canadienne de 1867, a éliminé toute référence au premier peuple fondateur du pays, les Canadiens-français, bannissant les symboles du lys et du bleu royal qui les représentent, comme sur notre Fleurdelisé. Seule la feuille d'érable à onze pointes réfère au Canada, alors que le rouge dominant sur fond blanc marque l'appartenance à l'Empire britannique. Lors de l'adoption de l'Unifolié, le 15 février 1965, le gouvernement libéral de Lester B. Pearson entama aux Communes d'Ottawa le "Ô Canada", pour souligner l'événement, alors que l'opposition conservatrice officielle, dirigée par John Diefenbaker, entama le "God save the Queen". Ce n'est pas d'hier que le fédéral essaie de nous faire disparaître du paysage politique canadien, n'est-ce pas.
@@lovelynature-n4o Pour accomplir de grandes choses, un peuple doit avoir des valeurs communes, une culture commune et une fierté patriotique. De plus, le discours mondialiste pour affaiblir le nationalisme dans toutes les sociétés occidentales, de dire que les blancs sont illégitimes, que leur passé est colonisateur et sanglant est poussé par les multinationales et n’a pour but que de se justifier de s’emparer des ressources naturelles qui devraient appartenir au peuple. Les jeunes blancs qui vivent au Québec ni leurs grands-parents, ni leurs arrière grands-parents n’ont commis d’atrocités envers les autochtones. Nous avons grandit en collaboration pour survivre aux hivers durs. Plusieurs familles sont métissées. Le Quebec était pauvre jusqu’à nos grands-parents. Nous avons combattus l’assimilation. Nos jeunes n’ont jamais été autant nihiliste. Il serait temps de leur rappeler d’où vient ce « je me souviens ». C’est de se souvenir comment nos ancêtres se sont battus pour conserver un territoire sur cette Terre où on peut être fiers d’être des québécois de descendance européenne catholique. Nous avons le droit d’exister et de protéger nos traditions. On devrait plus voir notre drapeau dans les rues que celui de la Palestine. Il est autant important de nous battre pour notre souveraineté que l’Ukraine se battre pour conserver son territoire. Si nous perdons notre nation au profit de l’état post national de Trudeau… nous n’aurons plus jamais de Pays pour les Québécois. Nous somme un peuple distinct avec sa propre langue et ses traditions qui sont un mélange de fêtes demi-religieuses et païennes adaptées.
y a pas et y aurait jamais du y avoir de bemols sur ce discours et autant de mepris envers mr Parizeau il avait tellement raison et j ai toujours pense ainsi quel grand homme ce Jacques Parizeau
Et quel mépris envers lui, de la part des agents du SVPM, lors de ses funérailles à l'église Saint-Viateur d'Outremont en juin 2015, pour assurer la sécurité, dans leur accoutrement de clown, plutôt que leur uniforme conventionnel.
Pourtant l'identité québécoise a été clairement exprimée par Elvis Graton ; «Moé ch’t’un Canadien québécois, un Français canadien-français. Un Américain du Nord français. Un francophone. Un Québécois canadien. Un Québécois d’expression canadienne-française française. On est des Canadiens. Américain francophone d’Amérique du Nord.»
Julien Poulin et Pierre Falardeau ont manifesté pour Yaser Arafat et contre Ariel Sharon . Et aujourd'hui les rues de Montréal débordent de misogynes maghrébins qui accusent le Québec d'être raciste et stupide. a Ils ont l'aide de politiciens tel que Amir K, Haroun B, qui vont toujours promouvoir l'islame.
Je comprends qu'il avait raison M. Parizeau, je suis à 200% d'accord ! Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas Jacques Parizeau est à mon avis sur un pied d'égalité avec René Lévesque, le plus grand Québécois bâtisseur de notre histoire.
En 1995 il y a eu 60% de Québécois de souche qui ont voté oui pour un pays et qui savaient ce qu ils voulaient. Le vote ethnique, c est a dire les communautés culturelles issues de l immigration Grèc, Italien. Juifs etc ,etc..98% non
Bof je suis pas d’accord en France en Angleterre en Allemagne ils adaptent pas. C’est pas une question d’identité. C’est une question de mettre c’est culotte.
Si on réécoute le discours de Jacques Parizeau, le soir du référendum sur l'indépendance du Québec en 1995, il a d attribué l'échec (le vol) du référendum à "l'argent et DES votes ethniques" et non "...LES votes ethniques". Il y a nuance, ces derniers ayant quand même voté contre le projet à 95 % (les anglophones à 99,5 % contre). Attendons-nous à revivre ce psycho-drame fédéraliste au prochain référendum; c'est déjà commencé d'ailleurs, envers PSPP et le PQ.
@cdussault2685 une province qui ne vit pas sur le bs et un 1er ministre fort avec un plan claire qui n'a pas peur d'affronter les gens qui ne pensent pas comme lui. Fac désolé je ne serais pas convaincu de si tôt.
@cdussault2685 j'ai pas encore d'opinion claire sur lui mais pour le moment il me fait pensé à trudeau et legault : tout dans l'apparence, langue de bois, pas de colonne. Je vois pas la grandeur en lui que ça prend pour devenir 1er ministre surtout quand tu bâti un nouveau pays.
Avoir son pays. C'est tellement LA solution. Nous avons dit "non" deux fois et refuser d'exister. Alors comment peut-on prétendre de convaincre les immigrants ! Et oui, nous sommes tellement petits comme peuple, tellement insignifiants. Et Parizeau avait tellement raison. Merci Rémi !!
De prétendre que le français est IMPORTANT pour nous et le parler ou l'écrire avec si peu d'égards.......Ces immigrants l'entendent cette parlure...et.....vous en pensez quoi ?
C'est ton problème de te considérer petit et insignifiant. Ce n'est pas avec des peureux comme toi, Fabrice Tremblay, qu'on arrivera à faire un pays, surtout que tu sembles n'avoir rien compris de l'intervention de Rémy Villemure. Soigne ton déficit d'attention.
Enfin quelqu’un le dit tout haut, oui Parizeau avait raison de dire : ‘’C’est vrai, c’est vrai qu’on a été battus, au fond par quoi? Par l’argent puis des votes ethniques, essentiellement.’’ Il est où le problème?
8:35 WOW, RÉMI! Merci pour nous éclairer sur ce sujet. J’ai toujours su qu’il y avait eu des entourloupettes mais je ne connaissais pas la spécificité de leurs manigances.
Il y a eu la commission Grenier pour enquêter sur ces entourloupettes. Le document est classifié/confidentiel et ce pour toujours. C'est du jamais vu, d'habitude après 50-60 ans les documents deviennent publiques... Le parti québécois travaille présentement pour qu'on le "déclassifie". Et en bonus, dans la catégorie entourloupettes de course, les trois tomes du Livre noir du Canada anglais de Normand Lester nous dresse un portrait historique du Canada et de leur "gestion" du pays, à lire, particulièrement le tome 1 qui porte sur le Québec.
Hahaha.... En passant Sophie, si ils nous obligent à dire : personnes en situation de handicap je leur répondrai : parce que le handicap est une situation? En état peut être.... Mais..... Une situation 😅. N'importe quoi ce langage absurde truffé de point E point S et de mots ridicules!
Si les ténors du PQ avaient vraiment compris et voulu faire l’indépendance… il aurait fallu impliquer davantage les personnes des milieux populaires… mais instruits . Lévesque et surtout Parizeau ont trop misé sur une forme d’élitisme … beaucoup de québécois ne voulaient pas du roi Parizeau . Nous ne voulions pas d’un nouveau royaume …
67 % des Francophones ont voté OUI au référendum de 1995, contre 99,5 % de Non chez les Anglophones et 95 % chez les Allophones. Au lieu de dire des sottises, renseigne-toi donc Danielle Favreau ! Ce référendum a été volé par les fédéralistes, tout le monde le sait. Et Pariseau avait raison de dire que "l'argent et des votes ethniques", en sont responsables, parce que manipulés par le clan du NON.
Pour faire l'indépendance, ça prend un bon gouvernement à la tête de la province, ce qui n'est pas le cas actuellement avec aucun des parties. Faite revenir René Lévesque à la vie et je dis oui tout de suite.
Aucun des partis ? Sûrement pas QS et leurs porte-parole gauchistes Ruba Ghazal et GND, je vous l'accorde. Par contre, PSPP du PQ, pourrait nous y mener. Quant aux autres partis, soit les CAQ, PLQ et PCQ, ce sont des partis fédéralistes et opportunistes. Vous avez une meilleure suggestion, à part vous-même ?
@@m.boivin8671 Seul René Lévesque et Parizeau auraient pu nous amener à l'indépendance, ce n'est pas PSPP qui est comme un boyscout dans une cour d'école que ça va arriver.
Le parti Québécois a comme premier point de faire l'indépendance. Une fois faite vous pourrez voter pour le parti qui va dans le sens de vos valeurs. Autrement dit le p.q. est le véhicule pour se rendre à l'indépendance. À contrario, GND est un porte parole, il ne prend aucune décision. Son parti se dit indépendantiste mais eux veulent que le Québec soit de l'extrême gauche avant de le faire. Nous sommes plusieurs à constater que cette option n'est qu'une stratégie pour essayer de voler des votes au p.q. mais leur parti est a au moins 60% de fier fédéralistes. Libre a vous de ne pas aimer les personnes, de mon côté je trouve PSPP toujours très clair dans ses positions, toujours posé, il choisit des sujets qui touchent une majorité de Québécois pour faire avancer les choses. GND lui par contre est complètement à l'opposé de PSPP, je ne comprends pas pourquoi vous mettez ces deux noms côte à côte, ils n'ont rien en commun idéologiquement, n'ont pas du tout le même approche et le même background.
@@martinbelisle1 C'est justement : GND et PSPP ne sont pas des gens assez solides et honnêtes pour faire l'indépendance correctement, ils pourraient faire l'indépendance mais tout croche ... Je n'ai aucune confiance en ces gens là ni à ceux qui sont là présentement... Désolée de crever le nuage ... Ottawa n'a jamais eu de respect pour les Québécois respect à savoir : Une covid ou un cancer ....
@@martinbelisle1 Je les mets côte à côte car ils sont tous deux en accord avec l'indépendance et on émit la possibilité d'une alliance sur ce sujet. PSPP est faible. Il n'accepte pas la crique. Il évite tout les médias qui ne pense pas comme lui. Il est fragile et émotif. Il ne veut pas réformer le modèle Québécois qui s'enfonce de plus en plus. Pour ce séparé faut être fort et avoir des gens fort au commande et on a rien de tout ça. Par exemple l'Alberta pour eux ça aurait beaucoup plus de sens de ce séparer ils ont du cash et sa 1ère ministre est forte. Écoute j'ai rien contre la séparation. Si le contexte ci prêtait je voterais oui volontier mais pas dans ces conditions. Voter oui maintenant c'est juste satisfaire un vieux fantasme d'une génération qui a la rancune du NON de 1995.
Faire comprendre aux immigrants qu’ils peuvent être des québécois et bénéficier de plus de service et de respect au lieu de rester dans. Le Canada est ça le défi mais ça va être tof les fédéralistes rad riguez en tout genre vont pas se gêner pour diaboliser le pq
Bof.. La protection des espèces est réservée aux forêts, aux animaux, aux oiseaux.. Pour ce qui est de l'humanité ce semvble être la langue anglaise. Plusieurs sont en imaginaire que cela rend plus intelligents et à voir l'état de la planète j'ai un gros doute. La diversité. Et l'avenir qui se résume en ce moment au vélo, au char à batteries, etc.. Le seul avancement vers l'avenir est la famille de 3 enfants ou plus. Désolé, vous êtes en voie de disparition peu importe vos jasettes et vos élucubrations
Enfin quelqu'un qui n'a pas peur de le dire, merci.
Merci Rémi Villemure d'affirmer haut et fort la véracité des propos de Mr Parizeau !
M. Parizeau était le cerveau du Québec, un visionnaire qui voyait comment le Québec était bien placé sur l’échiquier mondial avec notre énergie électrique que les américains ont de plus en plus de besoin en vu de la technologie de l’IA. Il était toujours 5 pas d’avances, ce monsieur était un grand maître et à mon avis le plus intelligent que nous ayons eu, malheureusement les gens l’ont gravement sous-estimé et c’est notre plus grande perte. Pour rafraîchir les mémoires, Il y a un merveilleux documentaire sur lui. RESPECT!! PS: Il avait 100% raison et jamais à t-il eu une once de racisme en lui. Paix à son âme.
Et qui lui a fait découvrir son Québec? Alicja Poznańska, épouse et juive polonaise. Ne pas oublier.. Parti de Québec Fédéraliste et arrivé à Banff Indépendantiste.
@@rogergagnon8110 Parce qu’il y a vu là un moyen de posséder le Québec . D’ailleurs on se demande ce qu’il est allé faire aux USA concernant l’hydro électricité … Aurait-il promis aux USA un accès illimité en échange de leur appui ?
C’est ce que je me suis toujours demandé mais comme au Québec on aime bien dépendre d’un « sauveur « … rien n’a vraiment transpirer de cette rencontre …
@@rogergagnon8110
Je suis partie de Québec … une dizaine d’années …arrivée en Nouvelle-Écosse … je suis revenue plus que jamais convaincue que la proposition qu’on nous avait fait n’était pas autre chose que de faire du Québec un royaume pour l’élite franco ´fun .
Bouchard … et cie dont les fils sont américains … n’ont voulu que se donner un pays pour eux .
Et encore Bouchard en sabrant dans l’assurance -maladie fut le premier à permettre le privé en le subventionnant avec des fonds publics et en leur fournissant des milliers d’infirmières.
Rafraîchissant d'entendre un jeune intellectuel s'assumer et parler haut et fort!
Bravo Rémi Villemure!
La richesse d’un peuple est proportionnel à son accès à l’énergie. C’est pourquoi les héros de la révolution tranquille avaient nationalisé l’énergie. Nos grands parents ont fait ces sacrifices pour sortir leurs enfants de la pauvreté. L’ énergie doit être convertie de façon à générer le plus de plus value possible. Donc, avec du travail hautement spécialisé. C’est pour cela qu’ils ont construit les collèges.
Le gouvernement fédéral a voulu cacher son incompétence économique en faisant l’immigration massive… pour faire “rouler l’économie; ce qui veut dire: mousser les profits des grandes entreprises et subventionner la consommation.
Notre PiB par habitant s’est effondré… les révoltes sociales commencent et le gouvernement regarde où il va piger l’argent pour apaiser les pauvres qu’il a fait venir et il ne reste que de taxer encore plus la classe moyenne pour subvenir au besoin des pauvres… les globalistes veulent même instaurer un “universal basic income”.
Plus on est taxé, plus on va prendre du temps à rembourser nos maisons, plus on va payer d’intérêts aux banques, moins on va réussir à se bâtir un coussin économique qui nous permet d’être libre. Nous serons obligé de vendre à rabais nos maisons à Blackrock pour continuer de nourrir nos familles avec l’inflation.
Wal-Mart, McDonalds, Amazon, fant du lobbying pour avoir des travailleurs à rabais plutôt que d’investir en technologie qui rend plus productif et rentable chaque travailleurs. Ils attirent les immigrants avec nos systèmes sociaux qui sont rendus surchargés…
Ces entreprises devraient payer le coût réel à la société: bâtir des logements, des écoles et des hôpitaux pour leurs employés…
Mais c’est toujours la même menace, si on ne leur donne pas des employés qu’ils peuvent exploiter et qu’on va s’occuper de loger et soigner, les multinationales disent qu’elles vont fermer… elles ramassent l’argent de la consommation, paient le moins de taxes possibles et c’est la classe moyenne qui ramasse la facture.
La solution est le retour au nationalisme, aux valeurs familiales. Prendre soin de nos couples, nos enfants et nos parents. Cesser de consommer et de s’endetter pour des biens. Protéger la valeur des québécois, notre accès au terres fertiles, l’eau et l’énergie.
#cessons le gnocide du peuple Québécois par remplacement. Ne laissons pas notre pays devenir une colonie où toutes les ressources sont exploitées par de grandes entreprises acoquinées à un état policier pendant que le peuple meurt de faim. Ce qu’elles font partout dans le monde, les multinationales veulent aussi le faire ici. Nous devons être solidaire, mais les réseaux sociaux nous bombardent d’idéologies qui nous divisent.
Je suis de tout cœur avec vous. Retournons à nos racines et reprenons le courage de nos aïeux. Ils ont bâti notre pays en étant unis et en partageant pour le bien commun. Avons-nous vraiment besoin d’autant de bebelles pour être heureux, apprenons à partager encore. nous avons vendu notre âme et le résultat c’est qu’on est plus maître dans nos maisons car nous avons troqué la maternité pour le matérialisme. Redressons nous un geste à la fois et bientôt nous serons fière de nos accomplissements.
J'ai toujours eu du respect pour M. Parizeau, oui il avait raison .... Lui il était propre intellectuellement et honnête .... Merci pour votre partage très intéressant 💥👍👁💥 D'ailleurs parler de "Nous" aiderait à saisir qui Nous sommes
La réponse à votre question, est le nouveau livre de Jacques Houle, son livre que je lirai le plus vite possible, LES PREMIERS CANADIENS TOME 1! Ce livre devrait être obligatoire dans le cursus scolaire au secondaire au Québec!
Jacques Houle est la réponse!!!!
Le seul à en avoir parlé, c'est MBC!
Effectivement, nous avons eu la même réflexion...
Faisons un pays!!!⚜️⚜️⚜️⚜️🥳
Parizeau voulait faire un Québec indépendant sans référendum.
Il disait que le Québec avait intégré la fédération du Canada par un décret, il était donc normal d'en sortir de la même manière, par un décret.
Mais René Lévesque lui voulait pas le faire de cette manière.
Un moment donné, faut avoir le courage de ses convictions et faire ce qu'il faut faire.
Il est peut-être trop tard maintenant. 😢
Merci m. Villemure d'être présent dans le cirque médiatique. On a besoin de gens comme vous... Vous me donnez espoir pour le peuple québécois francophone.
Merci à vous deux c'était très pertinent!
25 octobre 1995: Rassemblement du Oui à l'Auditorium de Verdun. Quelle ovation des jeunes pour Mr. Parizeau. Mes amis tous surpris.. Je leur répond qu'il ne leur a jamais menti. Et que de respect de la part des nouveaux arrivants, surtout de langue espagnole, qui en 6 mois se débrouillait en français. Un des leurs me faisait remarquer "femmes changent au Québec" et de lui répondre.. Tu devras faire de même. Qu'en est t'il des femmes qui arrivent maintenant. Elles semblent demeurer soumises?
Le drapeau américain est partout aux USA, devant leur demeure, dans les classes, devant les commerces, sur la lune même, dans leurs films, partout partout. Les Américains sont patriotiques, pourquoi ne le serions-nous pas en arborant notre drapeau, si beau !
Nous n'aimons pas ce trait de caractère chez eux......Pourquoi devrions-nous l'adopter ? Ne pas avoir ce drapeau partout...Ne nous rend pas moins patriotiques.
@@lovelynature-n4o Vous avez peut-être raison, réflexion faite. De voir l'excès que font les Canadians du ROC, brandissant ou se drapant de l'Unifolié, me rappelle le contexte dans lequel ce drapeau a été adopté par le gouvernement de Lester B.Pearson en 1965.
Le comité chargé de doter le Canada d'un drapeau à la veille de célébrer le centenaire de la Confédération canadienne de 1867, a éliminé toute référence au premier peuple fondateur du pays, les Canadiens-français, bannissant les symboles du lys et du bleu royal qui les représentent, comme sur notre Fleurdelisé. Seule la feuille d'érable à onze pointes réfère au Canada, alors que le rouge dominant sur fond blanc marque l'appartenance à l'Empire britannique.
Lors de l'adoption de l'Unifolié, le 15 février 1965, le gouvernement libéral de Lester B. Pearson entama aux Communes d'Ottawa le "Ô Canada", pour souligner l'événement, alors que l'opposition conservatrice officielle, dirigée par John Diefenbaker, entama le "God save the Queen". Ce n'est pas d'hier que le fédéral essaie de nous faire disparaître du paysage politique canadien, n'est-ce pas.
@@lovelynature-n4o Continue ton agenouillement de pacifiste conquis.. VOUS n'aimez pas. Différence
@@lovelynature-n4o Pour accomplir de grandes choses, un peuple doit avoir des valeurs communes, une culture commune et une fierté patriotique.
De plus, le discours mondialiste pour affaiblir le nationalisme dans toutes les sociétés occidentales, de dire que les blancs sont illégitimes, que leur passé est colonisateur et sanglant est poussé par les multinationales et n’a pour but que de se justifier de s’emparer des ressources naturelles qui devraient appartenir au peuple.
Les jeunes blancs qui vivent au Québec ni leurs grands-parents, ni leurs arrière grands-parents n’ont commis d’atrocités envers les autochtones. Nous avons grandit en collaboration pour survivre aux hivers durs. Plusieurs familles sont métissées. Le Quebec était pauvre jusqu’à nos grands-parents. Nous avons combattus l’assimilation.
Nos jeunes n’ont jamais été autant nihiliste. Il serait temps de leur rappeler d’où vient ce « je me souviens ». C’est de se souvenir comment nos ancêtres se sont battus pour conserver un territoire sur cette Terre où on peut être fiers d’être des québécois de descendance européenne catholique. Nous avons le droit d’exister et de protéger nos traditions. On devrait plus voir notre drapeau dans les rues que celui de la Palestine. Il est autant important de nous battre pour notre souveraineté que l’Ukraine se battre pour conserver son territoire.
Si nous perdons notre nation au profit de l’état post national de Trudeau… nous n’aurons plus jamais de Pays pour les Québécois. Nous somme un peuple distinct avec sa propre langue et ses traditions qui sont un mélange de fêtes demi-religieuses et païennes adaptées.
Censuré. ha ha ha
y a pas et y aurait jamais du y avoir de bemols sur ce discours et autant de mepris envers mr Parizeau il avait tellement raison et j ai toujours pense ainsi quel grand homme ce Jacques Parizeau
Et quel mépris envers lui, de la part des agents du SVPM, lors de ses funérailles à l'église Saint-Viateur d'Outremont en juin 2015, pour assurer la sécurité, dans leur accoutrement de clown, plutôt que leur uniforme conventionnel.
Pourtant l'identité québécoise a été clairement exprimée par Elvis Graton ; «Moé ch’t’un Canadien québécois, un Français canadien-français. Un Américain du Nord français. Un francophone. Un Québécois canadien. Un Québécois d’expression canadienne-française française. On est des Canadiens. Américain francophone d’Amérique du Nord.»
Julien Poulin et Pierre Falardeau ont manifesté pour Yaser Arafat et contre Ariel Sharon . Et aujourd'hui les rues de Montréal débordent de misogynes maghrébins qui accusent le Québec d'être raciste et stupide. a
Ils ont l'aide de politiciens tel que Amir K, Haroun B, qui vont toujours promouvoir l'islame.
Tellement vrai
Je comprends qu'il avait raison M. Parizeau, je suis à 200% d'accord ! Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas Jacques Parizeau est à mon avis sur un pied d'égalité avec René Lévesque, le plus grand Québécois bâtisseur de notre histoire.
En 1995 il y a eu 60% de Québécois de souche qui ont voté oui pour un pays et qui savaient ce qu ils voulaient.
Le vote ethnique, c est a dire les communautés culturelles issues de l immigration Grèc, Italien. Juifs etc ,etc..98% non
Le 40% de québécois de souche qui ne voulaient pas du roi Parizeau … ont eu raison malgré tout .
Le vote était pour un mandat de négociation.
salut,A 200% d'accord avec Rémi moi j'ai toujours pensé que monsieur Parizeau avait raison et je le penserez jusqu'à ma mort.🤘🤘🤘
Un Québec libre
Bof je suis pas d’accord en France en Angleterre en Allemagne ils adaptent pas.
C’est pas une question d’identité.
C’est une question de mettre c’est culotte.
On a même oublié la raison de la création des Petro canada. Et y a en ce moment même des Indépendantistes qui y font le plein. ha ha ha
Parizeau était visionnaire, dommage que des aplaventris ont osé lui mettre des bâtons dans les roues.
Si on réécoute le discours de Jacques Parizeau, le soir du référendum sur l'indépendance du Québec en 1995, il a d attribué l'échec (le vol) du référendum à "l'argent et DES votes ethniques" et non "...LES votes ethniques". Il y a nuance, ces derniers ayant quand même voté contre le projet à 95 % (les anglophones à 99,5 % contre). Attendons-nous à revivre ce psycho-drame fédéraliste au prochain référendum; c'est déjà commencé d'ailleurs, envers PSPP et le PQ.
Je ne suis pas un souverainiste pur et dur mais j'avoue qu'un drapeau dans chaque classe j'aime l'idée.
Ça va prendre quoi pour te convaincre?
@cdussault2685 une province qui ne vit pas sur le bs et un 1er ministre fort avec un plan claire qui n'a pas peur d'affronter les gens qui ne pensent pas comme lui. Fac désolé je ne serais pas convaincu de si tôt.
@@nicolasboissy4563 PSPP tu l’aime pas?
@cdussault2685 j'ai pas encore d'opinion claire sur lui mais pour le moment il me fait pensé à trudeau et legault : tout dans l'apparence, langue de bois, pas de colonne. Je vois pas la grandeur en lui que ça prend pour devenir 1er ministre surtout quand tu bâti un nouveau pays.
@ C’est notre meilleur espoir depuis Parizeau. Bonne chance dans tes réflexions.
Avoir son pays. C'est tellement LA solution. Nous avons dit "non" deux fois et refuser d'exister. Alors comment peut-on prétendre de convaincre les immigrants ! Et oui, nous sommes tellement petits comme peuple, tellement insignifiants. Et Parizeau avait tellement raison.
Merci Rémi !!
De prétendre que le français est IMPORTANT pour nous et le parler ou l'écrire avec si peu d'égards.......Ces immigrants l'entendent cette parlure...et.....vous en pensez quoi ?
C'est ton problème de te considérer petit et insignifiant. Ce n'est pas avec des peureux comme toi, Fabrice Tremblay, qu'on arrivera à faire un pays, surtout que tu sembles n'avoir rien compris de l'intervention de Rémy Villemure. Soigne ton déficit d'attention.
Vive le Québec libre !
Nous sommes au Canada , un état post-national.
Pas pour très longtemps encore.
Les premiers canadiens, le livre...
The british persecute the first canadiEns of the origin, the francophones...
C'est ça qui est ça !!!
Enfin quelqu’un le dit tout haut, oui Parizeau avait raison de dire : ‘’C’est vrai, c’est vrai qu’on a été battus, au fond par quoi? Par l’argent puis des votes ethniques, essentiellement.’’ Il est où le problème?
8:35 WOW, RÉMI! Merci pour nous éclairer sur ce sujet. J’ai toujours su qu’il y avait eu des entourloupettes mais je ne connaissais pas la spécificité de leurs manigances.
Il y a eu la commission Grenier pour enquêter sur ces entourloupettes. Le document est classifié/confidentiel et ce pour toujours. C'est du jamais vu, d'habitude après 50-60 ans les documents deviennent publiques...
Le parti québécois travaille présentement pour qu'on le "déclassifie".
Et en bonus, dans la catégorie entourloupettes de course, les trois tomes du Livre noir du Canada anglais de Normand Lester nous dresse un portrait historique du Canada et de leur "gestion" du pays, à lire, particulièrement le tome 1 qui porte sur le Québec.
@La plus grande preuve que la démocratie est la plus grande supercherie de tous les temps.
Hahaha.... En passant Sophie, si ils nous obligent à dire : personnes en situation de handicap je leur répondrai : parce que le handicap est une situation? En état peut être.... Mais..... Une situation 😅. N'importe quoi ce langage absurde truffé de point E point S et de mots ridicules!
Pour qui l'ont parle anglais pour les 50,000 vrai anglos...English montreal aller voir les noms....🤔
On a choisi la garderie pour l'enfant unique au lieu d'une politique familiale. Mourons maintenant, y a pas d'enfants. Jasez, Jasez, Jasez.. by by
Ce qui explique beaucoup des problèmes de notre société : DPJ + difficulté d'attachement, le mal à l'âme des moins de 40 ans ....
Si les ténors du PQ avaient vraiment compris et voulu faire l’indépendance… il aurait fallu impliquer davantage les personnes des milieux populaires… mais instruits .
Lévesque et surtout Parizeau ont trop misé sur une forme d’élitisme … beaucoup de québécois ne voulaient pas du roi Parizeau .
Nous ne voulions pas d’un nouveau royaume …
67 % des Francophones ont voté OUI au référendum de 1995, contre 99,5 % de Non chez les Anglophones et 95 % chez les Allophones. Au lieu de dire des sottises, renseigne-toi donc Danielle Favreau ! Ce référendum a été volé par les fédéralistes, tout le monde le sait. Et Pariseau avait raison de dire que "l'argent et des votes ethniques", en sont responsables, parce que manipulés par le clan du NON.
Ces't les imigrants de truou d** qui ont vote contre Parizeau, il voulait limited l'imigration "je me souvint "la phrase "C'est les ethnic "
Le vote ethnique aussi appelé un vote travail car ils votent en tribu. D’ailleurs, c’est anti démocratique, je croyais même illégale.
Pour faire l'indépendance, ça prend un bon gouvernement à la tête de la province, ce qui n'est pas le cas actuellement avec aucun des parties.
Faite revenir René Lévesque à la vie et je dis oui tout de suite.
Aucun des partis ? Sûrement pas QS et leurs porte-parole gauchistes Ruba Ghazal et GND, je vous l'accorde. Par contre, PSPP du PQ, pourrait nous y mener. Quant aux autres partis, soit les CAQ, PLQ et PCQ, ce sont des partis fédéralistes et opportunistes. Vous avez une meilleure suggestion, à part vous-même ?
@@m.boivin8671 Seul René Lévesque et Parizeau auraient pu nous amener à l'indépendance, ce n'est pas PSPP qui est comme un boyscout dans une cour d'école que ça va arriver.
@@foxgood Ils n'y sont pas arrivés, je te rappelle.
Sans les magouilles du fédéral Oui ce serait fait@@m.boivin8671
5:05 "Mon intolerance commence avec mon propre drapeau!" C'est un peu debile.
Change de pays vas voir allieur by bon debaras
Québec, un pays imaginaire. Né dans les émeutes de 1955 et mort en 1995. C'est fini. Reste la lente assimilation...
on a qu'a leurs dire 1: laisse ta femme porter une bikini 2: laisse tes enfants être homosexuel pour reste la charte te protège....
No way l'indépendance avec des gens comme PSPP et GND au commande. L'indépendance à tout prix à ca des conséquences.
exact ... ça prend des dirigeants solides et logiques au delà du rêve ni gauche ni droite mais propre et visionnaire au centre ....
Le parti Québécois a comme premier point de faire l'indépendance. Une fois faite vous pourrez voter pour le parti qui va dans le sens de vos valeurs. Autrement dit le p.q. est le véhicule pour se rendre à l'indépendance.
À contrario, GND est un porte parole, il ne prend aucune décision. Son parti se dit indépendantiste mais eux veulent que le Québec soit de l'extrême gauche avant de le faire. Nous sommes plusieurs à constater que cette option n'est qu'une stratégie pour essayer de voler des votes au p.q. mais leur parti est a au moins 60% de fier fédéralistes.
Libre a vous de ne pas aimer les personnes, de mon côté je trouve PSPP toujours très clair dans ses positions, toujours posé, il choisit des sujets qui touchent une majorité de Québécois pour faire avancer les choses. GND lui par contre est complètement à l'opposé de PSPP, je ne comprends pas pourquoi vous mettez ces deux noms côte à côte, ils n'ont rien en commun idéologiquement, n'ont pas du tout le même approche et le même background.
Le Canada a tout prix ça a aussi des conséquences. Me semble que ce n’est pays un pays génial depuis un bout.
@@martinbelisle1 C'est justement : GND et PSPP ne sont pas des gens assez solides et honnêtes pour faire l'indépendance correctement, ils pourraient faire l'indépendance mais tout croche ... Je n'ai aucune confiance en ces gens là ni à ceux qui sont là présentement... Désolée de crever le nuage ... Ottawa n'a jamais eu de respect pour les Québécois respect à savoir : Une covid ou un cancer ....
@@martinbelisle1 Je les mets côte à côte car ils sont tous deux en accord avec l'indépendance et on émit la possibilité d'une alliance sur ce sujet.
PSPP est faible. Il n'accepte pas la crique. Il évite tout les médias qui ne pense pas comme lui. Il est fragile et émotif. Il ne veut pas réformer le modèle Québécois qui s'enfonce de plus en plus. Pour ce séparé faut être fort et avoir des gens fort au commande et on a rien de tout ça.
Par exemple l'Alberta pour eux ça aurait beaucoup plus de sens de ce séparer ils ont du cash et sa 1ère ministre est forte.
Écoute j'ai rien contre la séparation. Si le contexte ci prêtait je voterais oui volontier mais pas dans ces conditions. Voter oui maintenant c'est juste satisfaire un vieux fantasme d'une génération qui a la rancune du NON de 1995.
Faire comprendre aux immigrants qu’ils peuvent être des québécois et bénéficier de plus de service et de respect au lieu de rester dans. Le Canada est ça le défi mais ça va être tof les fédéralistes rad riguez en tout genre vont pas se gêner pour diaboliser le pq
elle ironise QUOI ???? C'est pas drôle. Quelle cruche.
Certain qu’il avait raison
Bof.. La protection des espèces est réservée aux forêts, aux animaux, aux oiseaux.. Pour ce qui est de l'humanité ce semvble être la langue anglaise. Plusieurs sont en imaginaire que cela rend plus intelligents et à voir l'état de la planète j'ai un gros doute. La diversité. Et l'avenir qui se résume en ce moment au vélo, au char à batteries, etc.. Le seul avancement vers l'avenir est la famille de 3 enfants ou plus. Désolé, vous êtes en voie de disparition peu importe vos jasettes et vos élucubrations
Big time racist Sophie & Remi . BIG!