Quels sont mes sources de revenus

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 20 лют 2020
  • Voilà la vidéo que vous attendiez pas mal je crois, je vous dis comment je gagne ma vie, avec quoi et comment je gère !
    J'espère que cela vous apportera les réponses que vous cherchiez et vous aidera à y voir plus clair.
    ❀ Soyez Libres et Sauvage ! ❀
    www.orlanepaquet.net
    -----------------------------------------------------------
    ❀ Mon insta : / orlane_paquet
    ❀ Mon Facebook : / orlanepaquetartistepho...
    ❀ Twitter : / libreetsauvage
    ❀ Tipeee : fr.tipeee.com/libre-et-sauvage
    Musiques :
    Brittle_Rille_Reunited - Brittle Rille - Reunited par Kevin MacLeod est distribué sous la licence Creative Commons Attribution (httpscreativecommons.orglicensesby4.0)
    Heuristics_For_The_Brain

КОМЕНТАРІ • 293

  • @aie_aie_
    @aie_aie_ 4 роки тому +193

    Avant je gagnais parfois 10k/mois (pour des missions particulières). Après plusieurs burn out graves, j'ai tout arrêté pour vivre au ralenti et cultiver un petit terrain en permaculture et verger, sans plus rien acheter (habits, objets, viande, ...). Je ne vous raconte pas comme ça rend les gens hargneux quand ils découvrent mon mode de vie. Je suis accusée de générer le trou de la Sécu à moi toute seule (alors même que je n'ai jamais touché 1€ d'allocations sociales de ma vie, le comble donc). Les gens sont, je pense, violents parce qu'ils sentent inconsciemment combien ils sont floués par cette société du conditionnement, des discours paradoxaux et de l'esclavagisme volontaire.

  • @sachabegarry2978
    @sachabegarry2978 3 роки тому +54

    Bien tu me redonnes un coup de soleil : j'ai quitté mon poste de soignante d'un grand CHU pour acquérir une bergerie en moyenne montagne, suite à un burn out qui m'a permis de "dégager", mais non fuir, j'y pensais depuis longtemps. J'ai la chance d'avoir vendu mon studio en ville, de pouvoir acquérir à cette bergerie et ses 3000 m2 de terrain cultivable, avec eau de source captée et installation solaire. Tout cela a eu un coût de départ, cela comporte quelques moyens puisé dans une économie de plus de vingt ans. Mais attention, ce fût très difficile, parfois cela m'a paru insurmontable, j'ai passé la cinquantaine avec une grosse pathologie dorsale due à mon ancienne profession... J'ai voulu aller vite, trop, et je me suis encore abîmée, ce qui me permet aujourd'hui de me positionner sur le dépassement de soi (essentiellement psychologique dans les moments de solitude) et sur l'art de se donner du temps, partant du principe que les choses se font pourvu que l'on ai en soi une certaine abnégation. J'ai donc cultivé en 10 mois quelques quinze parcelles de terrain que j'apprends à amender de façon plus progressive, appris à ranger mes stères de bois en un mois plutôt qu'en deux jours, à ne plus chercher la moindre parcelle de poussière...Le climat est rude, ici, j'ai aussi appris à négocier, à anticiper tant soi peu pour ne pas agir dans la précipitation, à oser demander de l'aide en échange d'autres services, et surtout, à me satisfaire du minimum, qui au final, à l'heure de l'enfermement du peuple, est une sauvegarde. Donc, après 22 mois d'installation dans cette dimension qui était alors toute nouvelle pour moi, j'ai décidé de mettre à contribution mes talents pour la peinture (je crée des ardoises de petits déjeuner pour les enfants, de présentation pour les plateaux de fromage) la nature (je fais des bocaux lacto fermentés avec mes productions de légumes) ainsi que ma super lessive à la cendre de bois et bicarbonate qui détache le linge sans détacher la peau, que je mets en bouteille... J'aurais l'hiver prochain assez de plantes médicinales pour en mettre en sachets, et assez de courges pour proposer mes soupes bio maison... Ainsi, étant encore à plus de dix ans de la retraite (et le doute d'en percevoir une) et afin de ne plus dépendre de l'état j'espère créer ma micro entreprise "multi services, sachant qu'ici, il existe encore quelques marchés locaux Mais le commencement est d'apprendre rigoureusement à se satisfaire de ce qui m'est donné actuellement , de façon à rester fidèle au précepte que je me suis fixée ; plutôt combattre debout que de vivre à genoux !

  • @Grandflandrin
    @Grandflandrin 4 роки тому +63

    Parce que très probablement ton public a envie de vivre la même simplicité et liberté. Mais la question des revenus se pose naturellement aussitôt. Je pense aussi qui le fait que tu précise que tu te contente de très peu rend cette question pertinente. Le fait d’avoir plusieurs activités qui s’accumulent me semble globalement une exemple à suivre aussi.

  • @pollux2220
    @pollux2220 4 роки тому +93

    Dieu que tu es reposante...

  • @cyana7608
    @cyana7608 4 роки тому +126

    Coucou Orlane, encore une magnifique vidéo dans toute ton authenticité. Concernant ton questionnement sur pourquoi tout le monde t a demandé comment tu gagnais ta vie, je ne peux me mettre à la place des autres, mais je me dis qu il y a peut être déjà de nouveaux abonnés récemment qui sont arrivés, qui ne te connaissent pas et qui se sont posés naturellement cette question. D autre part je dirais que c est la direction naturelle que tu prends dans tes vidéos qui amènent à se poser intérieurement cette question. Au début tu faisais des vidéos beaucoup plus "pratiques" sur l écologie et dans un sens je dirais "moins personnelles" donc cela ne prêtait pas à ce genre de questions. De plus en plus tu nous fais rentrer dans ton intimité, ton quotidien, tu ouvres de plus en plus ta porte en quelque sorte, on vit ces instants avec toi, on retourne en enfance, la liberté, le bonheur. Je pense qu il peut être naturel en te regardant dans ce quotidien rempli de magie se poser la question "C est bien beau tout ça mais concrètement comment c est possible de vivre ainsi ?" Car notre système est très fort pour nous faire croire que c est impossible, au point que l on est sur que ça l est. Notre système de croyance, éducatif, est également très doué pour nous faire culpabiliser de se faire aider par l état. Et pourtant la solidarité c est une base si belle, quand on y pense, s aider les uns les autres n est ce pas hyper important ? L argent n est qu une énergie parmi tant d autres, je rêve d un monde basé sur le troc et l entraide où l argent aurait perdu son pouvoir, tellement plus sain comme fonctionnement 💕 belle journée

  • @amandineclemencon3212
    @amandineclemencon3212 4 роки тому +38

    Merci pour ces moments de répit (quelque soit le sujet).

  • @patriciasaccaggipats
    @patriciasaccaggipats 4 роки тому +33

    Coucou Orlane, je me retrouve énormément dans ce que tu dis et fais, la grande différence est que j'ai 53 ans et je me sens peut-être encore plus en décalage avec 'le monde'. Je suis en accident de travail suite à un braquage et je ne sais comment les choses vont se dérouler mais ce que je sais, c'est que j'ai absolument besoin, et encore plus que jamais, de respecter mon horloge biologique, de vivre aussi de ma créativité (écriture, dessin notamment). Étant complètement seule et donc la seule à générer des revenus, j'ai peur d'en manquer alors que, comme toi, peu me suffit (je joue quand même au loto pour pouvoir acheter un appart si le gros lot vient à moi).

  • @sabatinialain3278

    De toutes, vous êtes ma poétesse préférée ... J'aime gambader la campagne avec vos images, vos musiques, toujours biens posées, me relaxent grave... Merci .

  • @Leila-ui2ci
    @Leila-ui2ci 4 роки тому +20

    C'est chouette de parler de l'argent de façon aussi détendue :)

  • @evapatiner
    @evapatiner 4 роки тому +5

    C'est très encourageant de retrouver des personnes qui comme moi, ont décidé de vivre libre.

  • @alinachivu4918
    @alinachivu4918 Рік тому +1

    J'ai regardé toutes les vidéos et J'adore ton petit chez toi. Ta simplicité et ton courage. Ta garde-robe, les robes et les bijoux :-) les peintures, broderie, les petits plats.... bonne continuation.

  • @stephaniep3031
    @stephaniep3031 4 роки тому +25

    Qu’est-ce que ta vidéo peut me rassurer ... j’ai fais le même genre de choix de vie. Je sais vivre avec peu d’argent, mais mon entourage me prend pour une illuminée inconsciente parce que je suis maman célibataire de 2 enfants...

  • @emmaphilo4049
    @emmaphilo4049 4 роки тому +72

    Les gens veulent savoir car ils veulent être libres mais ils sont enchaînés à 30000 trucs liés à l'argent.

  • @patatedestenebres
    @patatedestenebres 4 роки тому +6

    Ma crise de la quarantaine, il y a quelques années maintenant, m'a poussée à finaliser un projet professionnel d'auto-entreprise autour de ma passion, les jeux. Je vivote et les lendemains sont pleins d'incertitudes, malgré tout, je ne retournerai pas vers le salariat, qui comme il est proposé aujourd'hui, est clairement une forme d'esclavage. Le fait de pouvoir créer, devoir créer finalement, est un moteur d'épanouissement, et tes vidéos m'incitent encore plus à me lancer dans l'aventure vidéaste, afin de partager mes passions. Un grand merci à toi pour ces nombreux partages, toujours très stimulants.

  • @winkofaneye3850
    @winkofaneye3850 4 роки тому +11

    Très intéressant. Tu as raison de vivre dans la paix et la nature. Mon petit témoignage : depuis quelques temps, je perçois un tout petit revenu par Pôle Emploi, et j'arrive enfin aussi à ne plus culpabiliser d'en vivre. Avant, je travaillais une partie de l'année, et je me faisais à chaque fois dégommer par le harcèlement dans les entreprises. J'ai tout le temps souffert de la vie oppressante en entreprise. Mais maintenant, j'ai compris que j'ai le droit de vivre ainsi. Pourquoi ? J'ai travaillé et j'ai payé des cotisations. Par conséquent, je les récupère en percevant un revenu par l'Etat. C'est aussi simple que ça. C'est une personne qui m'avait expliqué tout ce principe il y a bien longtemps. J'attends aussi de concrétiser dès que possible un retour à la campagne avec animaux et travail pour moi-même en potager pour pouvoir manger de façon autonome. J'ai déjà jardiné deux ans en jardin familial et j'étais complètement autonome. J'espère que ces pensées pourront aider quelqu'un.

  • @bamboomultipasslifestyle
    @bamboomultipasslifestyle 4 роки тому +2

    L

  • @jeromepajean7452
    @jeromepajean7452 4 роки тому +24

    Joli témoignage, grand merci.

  • @tinaenzo1535
    @tinaenzo1535 3 роки тому +2

    Je vous admire pour votre style de vie...à méditer...pour ceux et celles qui se sentent prets-es!🙏🍀

  • @sylviesubirana6891
    @sylviesubirana6891 4 роки тому +3

    Je pense que de savoir comment tu gagnes ta vie nous fait comprendre, qu'on peut vivre bien sans trop gagner d'argent, et surtout dans un milieu naturel, en plus tu es végétalienne et donc cela explique aussi l'économie que tu fais ! Moi aussi je suis végétarienne ou végétalienne selon les jours, merci pour de si belles vidéos qui nous inspirent beaucoup !!!

  • @Djam.S
    @Djam.S 4 роки тому +12

    Merci pour tes vidéos que j'ai découvert il y peu de temps. Moi aussi je suis dans la lenteur depuis qqs années et ça me va. J'ai besoin de prendre mon temps au réveil, réfléchir, méditer...