La guerre qu'on ne voit pas venir - Nathalie Loiseau

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 6 вер 2024
  • A l'occasion de la parution de son dernier livre « La guerre qu'on ne voit pas venir » (Les Éditions de l'Observatoire), la Fondation Inalco a accueilli Nathalie Loiseau, alumna de l'Institut (mandarin) pour une conférence « Grand témoin ».
    Diplomate, Directrice de l’ENA, Ministre chargée des Affaires européennes (2017-2019), Nathalie Loiseau a occupé les plus hautes fonctions dans l’administration et la diplomatie françaises.
    Elle travaille pendant vingt-six ans au ministère français des Affaires étrangères. Elle est notamment en poste en Indonésie, au Sénégal et au Maroc. En 1993, elle est la benjamine du cabinet du ministre des Affaires étrangères Alain Juppé. Pendant la guerre d'Irak en 2003, elle est porte-parole de l'ambassade de France aux États-Unis. En 2011, elle est nommée directrice générale de l'administration du Quai d'Orsay. L’année suivante, elle prend la direction de l'École nationale d'administration (ENA).
    De 2017 à 2019, elle est ministre chargée des Affaires européennes dans le second gouvernement Édouard Philippe. Elle quitte le gouvernement pour conduire la liste de la majorité aux élections européennes de 2019 et devient eurodéputée.

КОМЕНТАРІ • 5

  • @julioelpotro1726
    @julioelpotro1726 Рік тому +1

    Ce gros palmipède ne vole pas très haut...

  • @gobacktohell6062
    @gobacktohell6062 6 місяців тому

    Si si, t'inquiète
    On voit parfaitement où ton parti et l'UE veulent nous entraîner
    On espère que tu seras la première à montrer l'exemple en allant te battre pour les yankees, leurs intérêts et leur lobby militaro industriel

  • @FeelLetour
    @FeelLetour Рік тому

    Riche d'enseignements