RECAP complet, AVIS, ANALYSE de Fallout

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 26 вер 2024

КОМЕНТАРІ • 32

  • @paulinedevost7539
    @paulinedevost7539 4 місяці тому +4

    Pour le coup de la vie a la surface je pense que le truc à comprendre c'edt que les habitants de l'abri savent qu'il y a de la vie à la surface (car même les PDG des corporations disent qu'il y aura des survivants) mais ce que la mère de Lucy découvre c'est pas qu'il y a de la vie mais qu'un début de civilisation/société se remet en place

  • @krayedouk
    @krayedouk 4 місяці тому

    Super récap et analyse , découverte d'une superbe chaine ! +1

  • @Gui-bp2gf
    @Gui-bp2gf 5 місяців тому +2

    22:20 Moldaver semble être la même personne qui dirige la RNC & la personne que Cooper Howard (avant de devenir la goule) rencontre dans les flashback qui lui demande d’espionner sa femme.
    Donc le commentaire de Cooper Howard/La Goule « Moldaver a bien changé » fait référence dans le passé cheveux mi-long, lunettes, tailleur, BCBG à l’affiche dans le présent chef de guerre, cheveux long, tenue militaire, absence de lunette.

  • @Gui-bp2gf
    @Gui-bp2gf 5 місяців тому +2

    23:57 la « magie du scénario » quand le scientifique échappe à la machine gun, en tant que joueur des fallouts, j’ai pris ça comme un clin d’oeil au jeu où il y a un système de probabilités de toucher les ennemis et tu peux des fois vider un chargeur sans jamais toucher la cible.

    • @motpas.auteur
      @motpas.auteur  5 місяців тому

      J'avoue que ce serait un clin d'oeil sympa :)

  • @shuxein2798
    @shuxein2798 5 місяців тому +2

    Pour l'information les pillard capture dans vault tech c'est ceux sur qui Lucy à tire ( Il s'agit d'un pistolet à Seringue )

  • @bibifricotin2729
    @bibifricotin2729 17 днів тому

    Très bon résumé. Avec un peu de retard : C'est la patronne du magasin à Filly qui entre les coordonnées du lieu où habite Moldaver dans le PitBoy de Lucy. Sinon, il y avait d'autres incohérences dans la série mais ce n'était pas bien grave au vu de la qualité générale.
    J'ai pensé aussi que Norm pouvait menacer de tuer les cadres de Vault-Tech cryogénisés pour contraindre le cerveau à le faire sortir. Je pense aussi que Norm devra peut-être sortir à la surface pour retrouver la puce d'eau endommagée.

    • @motpas.auteur
      @motpas.auteur  17 днів тому

      Oui, c'est carrément ça, c'est pas grave quand la série est bien, hâte pour la saison 2 et merci d'avoir regardé !

  • @vercetti8257
    @vercetti8257 5 місяців тому

    Excellent vidéo , merci beaucoup 👍

  • @tataylefr2761
    @tataylefr2761 4 місяці тому

    il est ou le sont ?

  • @mintmaddie3963
    @mintmaddie3963 5 місяців тому

    Tres bonne analyse, mais des reserves sur ta conclusion, fallout n'a pas juste pour but de divertir, ça nous parle de plusieurs thematiques : les pulsions meurtrières humaines lors des cataclisme vs l'idealisme morale vertueux, l'espoir et la peur des technologies atomiques dans les années 50, l'ideologie des entreprises privées americaine et le maccarthysme ect....

    • @motpas.auteur
      @motpas.auteur  5 місяців тому

      Merci ! Oui, j'avais peur d'être mal compris quand j'ai écrit cette partie, je parlais du point de vue de ceux qui ont fait la série, au niveau marketing, c'est avant tout vendu comme un truc super fun, mais c'est bien plus profond, surtout l'univers des jeux :)

  • @ropibo
    @ropibo 5 місяців тому

    Je ne sais plus quand c'est, mais oui c'est bien montré quand elle prend l'information de la localisation de Moldaver et où elle entre les coordonnées sur son pitboy (c'est ça le nom du brassard ?). Donc c'est montré mais c'est quand-même pas génial je trouve, un peu facile parce que, il me semble, on lui donne une information qui ne peut être comprise que par quelqu'un qui connait le monde de la surface... je crois.

    • @motpas.auteur
      @motpas.auteur  5 місяців тому

      Merci ! Oui, ça fait partie des petites trucs qu'ils ont utilisé pour simplifier l'écriture, je trouve aussi :)

    • @shuxein2798
      @shuxein2798 5 місяців тому

      ​@@motpas.auteurpour le coup c'est aussi utiliser dans les jeuc

    • @martincharles2102
      @martincharles2102 5 місяців тому

      Mais il y a des salles de classe dans les abris... elle a sûrement appris à utiliser des coordonnées dedans, peut être en cours d'histoire

    • @ropibo
      @ropibo 5 місяців тому

      @@martincharles2102 Je me trompe peut-être mais je crois justement qu'on ne lui donne pas de coordonnées, qu'on lui nomme seulement un lieu.

    • @shuxein2798
      @shuxein2798 5 місяців тому +2

      @@ropibo On lui inscrit les coordonées dans son PIP Boy + c'est une mécanique existante dans les jeux ( et même la série y rajoute plus de réalisme)

  • @lioneljohnson51
    @lioneljohnson51 5 місяців тому

    le netoyage de l'abris 32 , c'est le cerveau robot tout seul en mode la série est un peu comme un jeu vidéos et c'est possible ? ou tu penses qu'on a pas encore vu tout les membres ?

    • @motpas.auteur
      @motpas.auteur  5 місяців тому

      Tu veux dire tous les membres de l'abri 32 ? Je crois bien qu'ils sont tous cryogénisés mais difficile d'en être sûr... Et pour le ménage, c'est sûrement le robot sur pattes qui est doté d'un aspirateur xD

    • @lioneljohnson51
      @lioneljohnson51 5 місяців тому

      @@motpas.auteur l'abris 32 c'est labris ou on a retrouvé tout les morts, et qui a été remis à neuf en 1 journée

  • @EAZzYCuRE
    @EAZzYCuRE 4 місяці тому

    Si tu as joué aux jeux vidéos tu sais que tu dois te méfié de tout les abris lol 😂

  • @laurent8214
    @laurent8214 5 місяців тому

    4:22 cette histoire de prisonniers n'a pas de sens, mais elle permet de montrer la société "good guys" qui ne voit pas l'homme comme mauvais en soi mais dont la moralité est dépendante du contexte où il évolue, une société qui escompte avec le temps remettre cet humain dans un esprit de collaboration avec la société bienveillante, la collaboration donne de plus grands fruits que la prédation en plus d'être réconfortante, et surtout la société dans les bunkers suit la loi génétique, cette population doit brasser son patrimoine génétique avant tout. ce sont des prisonniers avec un nouveau patrimoine génétique (qui doit quand même être salement maltraité par la radioactivité), l'intérêt fait loi. bref cela montre que la société des bunkers est bien animé par les principes scientifiques et une moralité supérieure. Mais oui c'est le genre d'incohérence scénaristique qui fait sortir de l'histoire quelques secondes, c'est idiot et inutile, une simple fuite des assaillants auraient suffit à expliquer ces prisonniers.

    • @shuxein2798
      @shuxein2798 5 місяців тому +1

      Justement elle a du sens
      Lucy utilise un pistolet à seringue qui tranquillise les adversaires mais ne les tue pas ( D'ailleurs c'est ce qu'elle utilise contre son cousin à la sortie de l'abri et ce qu'elle menace d'utiliser contre son frère qui dit manquer de courage )

    • @laurent8214
      @laurent8214 5 місяців тому +1

      @@shuxein2798 je voulais dire incohérente scénaristiquement, "mais d'où viennent ces prisonniers", oui elle a du sens

    • @shuxein2798
      @shuxein2798 5 місяців тому +1

      @@laurent8214 Alors l'autre point dans leurs vision c'est que les laisser partir revient à les condamnés à mort

    • @Wayell
      @Wayell 4 місяці тому

      Les prisonniers fait par Lucy amènent aussi un sérieux dilemme moral aux habitants de l'abri.
      Les pillards ont été neutralisés, ils sont enfermés et maintenant on en fait quoi? On les garde enfermés jusqu'à a leur mort (ce qui constituera un coût en terme de ressources pourtant limitées dans un abri)? On essaie de les intégrer à la société (malgré le risque que cela pourrait représenter pour la société, s'ils s'en prennait a un resident? Sils ouvraient la porte pour laisser entrer leurs copains?) On les tue (qui prendrai la decision? Qui s'en occuperai? Est-ce moral dans une société où règne la paix de tuer des gens qui n'ont pas eu la chance de naître dans un abri?)
      La communauté de l'abri 33 est ici prise dans un débat de société, similaire à celui qui anime la notre - et plus encore aux États-Unis qui est le public cible de la série - faut-il plus de repression, aider à la reinsertion des détenus, peine de mort ou pas...