Dix candidates présentes au casting unique de Miss Tahiti 2015 - Extrait JT TNTV

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 8 лют 2015
  • Matiné spéciale pour une dizaine de jeunes filles samedi matin à l’Intercontinental. En quelques heures, ces dernières pouvaient tenter de passer de l’ombre à la lumière, d'une vie rêvée à une nouvelle vie. Dans une des salles de l’hôtel de la côte ouest, entre deux viennoiseries et quelques rires, ce sont dix jeunes filles qui sont venues participer au casting afin de devenir candidates à Miss Tahiti. L’élection phare en Polynésie française.
    Un questionnaire de quatre pages pour se mettre en jambe, puis c’est la discussion générale avec le comité Miss Tahiti. Face aux jeunes postulantes, d’anciennes miss comme Raipoe Adams qui est aujourd’hui coach des candidates ou Rava Maiarii, secrétaire du comité. Surtout, il y a Hinarere Taputu, miss Tahiti 2014, première dauphine de Miss France, ses dauphines, miss Heiva… Et Makau Foster qui se fait toute petite mais qui n’est jamais très loin. De quoi en impressionner plus d’une.
    Les mesures prises, c’est le passage obligé devant le photographe. Une minute, deux tout au plus, pour faire son plus beau sourire, montrer son plus radieux visage, et essayer de faire partie de l’aventure. "Éprouvant", résumera une candidate. "Mais c’est tellement sympathique à faire. Je ne m’attendais pas à cela à vrai dire, explique-t-elle. Je pensais que ce serait plus dur, mais en fait, cela reste très humain, convivial. Je me suis mise un stress terrible alors que tout le monde était aux petits soins."
    Dans les semaines à venir, certaines d’entre elles seront sélectionnées pour l’élection. Même si samedi était la seule journée de casting, il est encore possible pour des jeunes filles jusqu'à la fin du mois de février de se manifester par internet sur le site misstahiti.com ou par téléphone au 87.789.900.

КОМЕНТАРІ • 2