Je joue à ce jeu depuis sa sortie, et même si j'aime bien, j'ai rarement vu un script de pub aussi éloigné de la réalité que ce que je viens de voir 🤣 Bien sûr, je ne dis pas ça contre toi du tout, je m'en fiche de la collab, ça ne me dérange pas et il faut bien se rémunérer, mais ça me fait toujours tilter ce genre de scripts complètement WTF. 🤣 Pour finir sur une note plus positive et en rapport avec le sujet, j'adore les films Gremlins et c'est cool d'en apprendre plus avec ce genre de vidéos :)
Perso, je suis de ceux qui ont une légère préférence pour le 2. En même temps, j'ai une anecdote assez particulière avec sa découverte. Dernier d'une famille très modeste, et né en plus au mois d'Août, je n'avais jamais eu l'occasion d'organiser un goûter d'anniversaire comme le faisaient la plupart de mes camarades de classe chaque année. Et au printemps 1991, pour mes 9 ans, j'ai enfin réussi à convaincre mes parents de m'en organiser un en avance, juste avant les vacances d'été, et au programme, y avait ciné et McDo, et la séance de ciné, c'était donc Gremlins 2 (en plus, c'est pas comme si j'allais souvent au ciné de base, ça devait être genre le 3ème film que je voyais au cinéma de ma vie, après "Chérie j'ai rétréci les gosses" et "Maman j'ai encore raté l'avion").
Ma mère m'avait emmené le voir au cinéma, je venais d'avoir 9 ans, un de mes meilleurs moments ciné... D'autant plus que la scène des gremlins saccageant la péloche dans la salle de projection m'a poussé à y croire vraiment pendant quelques secondes : "Ils existent !!!" Horreur ou joie, j'ai le souvenir d'avoir été partagé sur le sentiment 😂 Merci, cette analyse vient compléter les idées que je me faisait de ce bijou. 🙏🏻
Ce qui est terrible c'est que ayant eu le 2 en dvd, je l'ai maté plein de fois etant petit. Ce qui fait que je n'ai eu l'idée de voir le premier il y'a 4 ans à peine en me disant "cest vrai quil ya un 2 sur la jaquette faudrait peut être mater le premier au bout dun moment"
Perso, j'aime les deux films. Le premier ma faisait très peur, je ne l'ai pas regardé à sa sortie à l'époque les films d'horreur me terrifiaient... et pas que, la musique des dossiers de l'écran, à deux minutes d'aller se coucher... des cauchemars assurés. J'ai découvert le premier film à l'adolescence et je me suis tordu de rire, j'ai vu le second peu après et j'ai adoré le foisonnement d'idée. Merci William Cassar pour me rappeler de doux souvenirs
Wow ....le changement de rythme..... guillaume je te suis depuis des années et quel bonheur de t'entendre parler plus lentement c'est tellement plus agréable merci 👍
J'aime autant le premier que le second pour cette différence entre eux. Pour l'anecdote, j'avais enregistré le film sur VHS,et le magnéto avait des soucis à l'époque...et la scène du brisage de 4ème mur m'avait fait croire que l'enregistrement avait échoué....fort heureusement mon père passait par là et m'avait rassuré ^^ Il est rumeur d'un 3eme opus depuis quelques temps....on verra bien ^^ Merci pour ce moment souvenir, j'ai hâte de faire voir ces films à ma fille... j'ai encore le temps cela dit,elle n'a que 2 ans...mais au moins ces œuvres resteront toujours géniales !
C'est un peu étrange et agréable de connaitre l'histoire de films de notre enfance ! Je ne me suis jamais demandé si le film avait marché ou pas et je suis surpris de son historique. Personnelement, j'ai beaucoup rigolé pour cet opus. D'ailleurs, la voix du gremlins intello m'est revenu quand j'ai vu son personnage. J'ai adoré toutes les références, la qualité de l'animation, le grand n'importe quoi. Je me demandais à chaque fois ce qu'il allait se passer pour le gremlins qu'on voyait à l'écran. Et c'est vrai aussi que beaucoup de gremlins avait une propre personnalité et c'était plaisant ! Merci pour cette madeleine de Proust 😁
J'ai un attachement à Gremlins 2 car il est cartoonesque et son côté terrifiant se contrebalancais bien avec la folie assumée, au point d'être presque triste et horrifié de la fin de ces petits monstres. Rien que le casting vaut le coup. Et à l'époque j'avais peur, mais le rire et la fascination pour ces monstres faisaient que je pouvais revoir le film sans faire de cauchemar. Ça reste un film avec une dose d'horreur donc pas non plus pour un public trop jeune. Je dirais qu'il est adapté aux enfants qui ont l'âge de voir "qui veut la peau de Roger rabbit ?" Et je trouve que Gremlins 2 se place là.
Excellente vidéo, encore une fois ! Anecdote perso impromptue : quand j'ai vu Gremlins 2 pour la 1ère fois, c'était en DVD avec un rétroprojecteur. Et ils avaient gardé la scène où les Gremlins bousillent la pellicule ! J'ai cru que le DVD marchait plus, j'ai eu la peur de ma vie pendant quelques secondes avant de capter que c'était pas le cas ! 🤣
Regarde "man on the moon" de Milos Forman si t'as l'occasion, dedans il y a une blague assez similaire qui semble absurde et ridicule mais qui est tellement folle quand on y pense.
Salutations, Je ne saurais trop exprimer l'admiration que j'éprouve à l'égard de tes vidéos. Elles sont véritablement dignes d'éloges, tant par leur contenu que par leur exécution. Chaque visionnage m'emplit d'émerveillement, me transportant vers des horizons insoupçonnés. Ta maîtrise de cet art moderne est indéniable, et je te félicite chaleureusement pour ton talent. Que ta créativité continue d'irradier et d'enchanter, car elle est une source de joie pour tous ceux qui ont le privilège de la contempler.
Je me rappelle être allé voir Gremlins 2 au cinéma, j'avais 14 ans. Et je me souviens m'être pris un claque tellement le film ose tout et ose bien. J'avais vraiment apprécié comment le film déjouait mes attentes de spectateur connaissant le premier film pour m'amener encore plus loin dans l'humour et d'autodérision. Ce n'est que bien plus tard que j'ai saisi la satyre sociale et la critique d'Hollywood. Mais je me souviens qu'il avait beaucoup divisé à l'époque. Encore aujourd'hui, c'est un de mes films de coeur, avec Beetlejuice, Brazil, Hot Shots 2 et d'autres que j'oublie.
Merci d'avoir parlé de cette saga. J'ai beau adorer Gremlins, rien ne surpasse Gremlins 2 pour moi. Moi qui peine à aimer les comédies si leur seule ambition est de faire rire, je leur préfère largement une comédie horrifique et chaotique où tout peut arriver.
Tu as tout dit, dur de départager ces deux films et un troisième se placerait TRES PROBABLEMENT bien en dessous de ces deux grands frères... Pour un mec né en 1980, c'est évidemment culte. Rien à voir mais... "à cause de toi" j'en suis à la deuxième saison de LEGION après avoir vu ta dernière vidéo (avant celle-ci oui) et fiouuuu c'est loin d'être un sinécure à suivre mais, bordel, la réalisation est sacrément soignée!!
Je fais partie des spectateurs qui ont préféré le 2. Déjà parce que je n'étais né à la sortie du 1er lol mais surtout parce que lorsque j'ai vu les 2 étant ados le deuxième m'a beaucoup plus impressionné. A l'époque l'idée des mélanges génétiques j'avais l'impression que le délire sortait de l'imaginaire d'un enfant, de mon imaginaire... vraiment. On fout le bordel, on mélange tout et c'est cool. Les 1000 et 1 références ont fini de me faire voyager. Bravo pour ces deux vidéos ! Merci !
Vu plusieurs fois au cinéma. Je me retournais à chaque fois pour voir les réactions du public quand les gremlins prennent le contrôle de la salle de projection. J'ai vu le 1er ensuite en cassette pour la première fois. C'est sûre qu'il m'a paru plus fade comparé à la folie du second. Mon préféré va donc pour la suite mais j'adore les deux. Merci pour le travail fourni pour ces critiques.
@@supermogwaile support physique : pas besoin de connexion internet, les films ne changent pas de plateforme ou ne disparaissent pas du catalogue, pas d'abonnement, pas de pub. Le kiff
J'aime les deux films, mais j'ai une sacré préférence pour le second. Le côté déjanté et les références dans tous les sens me font toujours autant rire qu'à l'époque de sa sortie (oui .. born in 80's ). Merci pour cette vidéo avec ce ton qui colle si bien à ce film.
Très bonne vidéo, merci ! Je l'ai tellement vu ce film quand j'étais jeune, je me souviens que j'avais la VHS, je pense même que je le préfère au précédent.
Dick Tracy, cette daube atomique... Depuis petit, je trouve que les deux Gremlins sont des excellents films que je ne cesse de revoir avec toujours autant de plaisir. Merci pour ce petit récap.
Je viens de découvrir cette chaîne grâce à Mad Matt. Et franchement je ne suis pas déçu. Je suis en train de regarder toutes les vidéos les unes après les autres depuis déjà deux heures !
super vidéo ! ca fait longtemps que j'ai pas vu ces films mais j'ai bien plus de souvenirs du 2 que du premier.
9 місяців тому
Cette scène de Brain qui tire sur un de ses congénères me fait toujours autant rire, malgré les années.
9 місяців тому
J’avais été un peu laissé de côté la première fois que je l’ai vu, je m’attendais à qqch de plus proche du 1er opus. Les années passant j’ai retenté le visionnage et je me suis bien marré. En définitive je les rereregarde tous les deux avec le même plaisir
Ralalala que de souvenirs 😍😍 je ne saurai même pas dire si j'ai plus vu le 1 que le 2 tellement je les ai vu petite 😊 Et je suis bien d'accord : dur de comparer les opus entre eux du fait leur ambiance bien singulièrement différente, mais tellement jouissive 😍😊 Merci Guillaume pour la vidéoOoOoOo 😊
J'ai pourtant le souvenir que Joe Dante avait déclaré bien des années après que Gremlins 2 était pas forcément un film utile et qu'il regrettait presque de l'avoir réalisé, qu'on l'aurait forcé contre son gré. Merci encore pour la vidéo, toujours un régal.
Toujours au top tes vidéos, ça m'a donné envie de le revoir tiens :) Et anecdote impromptu il me semble que c'est Richard Darbois qui fait la VF du gremlins qui prend la parole.
Même si je préfère le design des gremlins du premier film j’adore le 2. Ça m’a d’ailleurs donné envie de le revoir. Merci pour ta chronique toujours aussi intéressante!
Depuis mes 10ans, je regarde ce film au moins 10 fois pas an. Ce film a eu une grosse influence dans ma vie. Étant autiste, j'ai beaucoup fait du mimétisme à son humour. De plus, j'adore Christopher Lee dedans.
Je ne savais même pas que le film avait été un échec à sa sortie tellement c'était un carton pour nous autres collégiens à l'époque. Je me souviens aussi qu'il y avait les Critters visible dans les mêmes années, qui était "sympa" mais très loin d'avoir l'aura des Gremlins et ce malgré ses 4 épisodes (je crois).
J'ai l'impression de voir sur les chaines UA-cam qui parlent de cinéma toujours les mêmes vidéos, l les mêmes films . Combien de fois on nous as parlé des Jurassic Park, Gremlins, Indiana Jones, les films de Carpenter, McTiernan et j'en passe. Tout a été dit sur ces films et ces cinéastes notamment Joe Dante et Spielberg , que ce soit dans des bouquins ou des chaînes UA-cam telles que Capture Mag et Mr Bobine, les journalistes comme par ex Rafik Djoumi , Yannick Dahan, ont analysé en long en large et en travers le travail de ces artistes (sans parler de celui de Kubrick, Del Toro..) .. J'ai l'impression que maintenant les UA-camurs ne font que retranscrire ce qui a été dit par ces journalistes et ces chaînes... On écoute, on réécrit leurs propos (anecdotes par ex) et hop on retranscrit tout mais sur sa propre chaîne.
J'avais a peine 5 ans avec les cousins quand nos parents ont eu l idée géniale de nous caler devant ce film pour passer la soirée tranquille. Sauf que c était pas trop un film pour enfant.. Bordel le trauma j'ai mis des années a vouloir le revoir mais a contrario j ai jamais eu de difficulté a voir et revoir et rerevoir .....le second opus. Il est juste génial et le passage où le ,4 ème mur est brisé marche encore tellement bien 😊
J'adore les films gremlins. Paradoxalement je l'ai vu très jeune alors que j'étais très sensible et j'ai adoré ces bestioles barjos totalement anarchistes. Ça reste un souvenir cinématographique de mon enfance que j'adore toujours d'aujourd'hui. Pas un grand film mais quel pied. 😁
Merci Guillaume pour cette superbe vidéo ! J'imagine que tu as vu le sketch de Key and Peele sur le film :D "You talking about a gremlin whose sole purpose in this film is just that he looks stupid af... Done".
Excellente vidéo, tant sur le fond que sur la forme. Toutefois , je ne pense pas que ce soit son film le plus personnel mais plutôt Matinee (Panique sur Florida Beach) véritable déclaration d'amour au cinéma de son enfance.
Hello Guillaume 😊 super vidéo et super film j’adore ce film aussi 😁j’attendais avec impatience la suite car j’ai découvert tes vidéos avec justement la vidéo sur les Gremlims et depuis j’ai regardé pratiquement toutes les vidéos sur ta chaîne j’adore la façon dont tu parle des films et les sinistres étron 💩 son des pépites je tape des barre de rire à ces fois bravo 👏🏻👍🏻😂et merciiii bon weekend Guillaume 😃👏🏻👍🏻
J'ai une petite préférence pour le 1er volet. Dans le 2 je trouve que les gremlins sont un peu plus betes et méchants avec moins de subtilité et moins de comique du coup, par contre il y a pas mal de bonnes idées notamment le labo de génétique qui est juste génial et remonte grandement le niveau du film.
Je me rappelle de cette double séance au ciné étant ado : ROBOCOP 2 et GREMLINS 2. À l’époque je n’avais pas aimé ce dernier, peut être bien trop jeune pour apprécier ce grand chef d’œuvre chaotique et bordélique.
Une des (nombreuses) choses que je trouve appréciable dans Gremlins 2, c'est la manière dont est présentée la hiérarchie sociale dans la tour Clamp, et tout ce que ça sous-entends sur Hollywood, la société americaine, etc. On aurait pu tomber dans le cliché du "patron = méchant", mais au lieu de ça, on nous présente un Daniel Clamp assez déconnecté de la réalité certes, mais qui veut véritablement bien faire, et qui cherche sincèrement à apporter le plus de confort et de bonheur possible à la population; son obsession pout la technologie en est d'ailleurs le meilleur exemple: il n'y comprend rien, il l'utilise à tous bouts de champ même quand ce serait plus pratique de s'en passer, mais c'est uniquement parce qu'il est persuadé que c'est un outil indispensable pour améliorer la vie et le quotidien de ses concitoyens, sans se rendre compte qu'il ne va rien faire d'autre que de les enfoncer encore plus dans un modèle d'hyperconsommation. En un sens, il est lui-même une victime du modèle qu'il défend. La scène de fin où il dit qu'il veut dorénavant développer des zones d'habitation qui font "petite ville tranquille", et laisser la technologie de côté, montre d'ailleurs son évolution sur ce point. Les vrais méchants, au final, sont tous ceux qui sont en dessous de lui et qui cherchent à se faire bien voir: les opportunistes, ceux qui veulent monter à tous prix, et par tous les moyens. Regardez juste le personnage de la supérieure de Billy: elle le traite moins bien qu'un cendrier jusqu'au moment où le grand patron lui fait un compliment, et à partir de là, elle essaye carrément de se glisser dans son pantalon tout en sachant qu'il a une femme. De même que ses autres supérieurs se mettent soudainement à apprecier ses dessins, voir même à chercher à se les approprier, après que le grand patron ait dit qu'il les aimait. Même si ca ne va pas très loin, force est de constater que l'analyse derrière la métaphore est plus fine que celle qui revient souvent dans des films jugés pourtant plus intelligents, à savoir que...et bien, patron = méchant.
💵 Amasse de l'argent et crée ton propre univers avec MONOPOLY GO! en suivant le lien : t2m.io/MO_GuillaumeCassar
Je joue à ce jeu depuis sa sortie, et même si j'aime bien, j'ai rarement vu un script de pub aussi éloigné de la réalité que ce que je viens de voir 🤣
Bien sûr, je ne dis pas ça contre toi du tout, je m'en fiche de la collab, ça ne me dérange pas et il faut bien se rémunérer, mais ça me fait toujours tilter ce genre de scripts complètement WTF. 🤣
Pour finir sur une note plus positive et en rapport avec le sujet, j'adore les films Gremlins et c'est cool d'en apprendre plus avec ce genre de vidéos :)
Perso, je suis de ceux qui ont une légère préférence pour le 2. En même temps, j'ai une anecdote assez particulière avec sa découverte. Dernier d'une famille très modeste, et né en plus au mois d'Août, je n'avais jamais eu l'occasion d'organiser un goûter d'anniversaire comme le faisaient la plupart de mes camarades de classe chaque année. Et au printemps 1991, pour mes 9 ans, j'ai enfin réussi à convaincre mes parents de m'en organiser un en avance, juste avant les vacances d'été, et au programme, y avait ciné et McDo, et la séance de ciné, c'était donc Gremlins 2 (en plus, c'est pas comme si j'allais souvent au ciné de base, ça devait être genre le 3ème film que je voyais au cinéma de ma vie, après "Chérie j'ai rétréci les gosses" et "Maman j'ai encore raté l'avion").
C'était une sacrée époque ❤ quel plaisir ces films 😊
Très belle anecdote 😌
Ca devait être vraiment cool d'etre enfant à cette époque.
Très jolie histoire ❤
@@tits2065côté film on était hyper gâté.
L'histoire sans fin 🥰
Roger Rabbit 🥰
Les Goonies 🥰
J'adore Gremlins 2 🤩
On a besoin de plus de films comme lui, avec une telle folie créative
Ce film fait partie de la courte liste des suites de films aussi bien voir mieux que le premier !
Anecdote impromptu : Quand Christopher Lee a rencontré Joe Dante, il s'est excusé auprès de lui pour avoir joué dans Hurlements 2.
Quel divertissement celui-là d'ailleurs. Je le recommande à tous ceux qui aiment les mauvais films. 😀
Ma mère m'avait emmené le voir au cinéma, je venais d'avoir 9 ans, un de mes meilleurs moments ciné... D'autant plus que la scène des gremlins saccageant la péloche dans la salle de projection m'a poussé à y croire vraiment pendant quelques secondes : "Ils existent !!!" Horreur ou joie, j'ai le souvenir d'avoir été partagé sur le sentiment 😂
Merci, cette analyse vient compléter les idées que je me faisait de ce bijou. 🙏🏻
Ce qui est terrible c'est que ayant eu le 2 en dvd, je l'ai maté plein de fois etant petit.
Ce qui fait que je n'ai eu l'idée de voir le premier il y'a 4 ans à peine en me disant "cest vrai quil ya un 2 sur la jaquette faudrait peut être mater le premier au bout dun moment"
Perso, j'aime les deux films. Le premier ma faisait très peur, je ne l'ai pas regardé à sa sortie à l'époque les films d'horreur me terrifiaient... et pas que, la musique des dossiers de l'écran, à deux minutes d'aller se coucher... des cauchemars assurés.
J'ai découvert le premier film à l'adolescence et je me suis tordu de rire, j'ai vu le second peu après et j'ai adoré le foisonnement d'idée.
Merci William Cassar pour me rappeler de doux souvenirs
William Cassar!? le frère de Guillaume Cassar? 😅
@@celicar29William est juste la transcription en anglais de Guillaume
@@Jr21h30 Ah ok, ben j'viens d'apprendre quelque chose, merci a vous et a Bill Cassar 😅
"la musique des dossiers de l'écran", mais tellement !!
Wow ....le changement de rythme..... guillaume je te suis depuis des années et quel bonheur de t'entendre parler plus lentement c'est tellement plus agréable merci 👍
«en effet»
J'aime autant le premier que le second pour cette différence entre eux.
Pour l'anecdote, j'avais enregistré le film sur VHS,et le magnéto avait des soucis à l'époque...et la scène du brisage de 4ème mur m'avait fait croire que l'enregistrement avait échoué....fort heureusement mon père passait par là et m'avait rassuré ^^
Il est rumeur d'un 3eme opus depuis quelques temps....on verra bien ^^
Merci pour ce moment souvenir, j'ai hâte de faire voir ces films à ma fille... j'ai encore le temps cela dit,elle n'a que 2 ans...mais au moins ces œuvres resteront toujours géniales !
Sympa les " anecdotes impromptues " avec la typo en liens avec le film que tu présente !! Faut le garder ça !!!😁👍
Gremlins 1 et 2 sont différents certes mais les deux sont vraiment bien à voir
C'est un peu étrange et agréable de connaitre l'histoire de films de notre enfance ! Je ne me suis jamais demandé si le film avait marché ou pas et je suis surpris de son historique. Personnelement, j'ai beaucoup rigolé pour cet opus. D'ailleurs, la voix du gremlins intello m'est revenu quand j'ai vu son personnage. J'ai adoré toutes les références, la qualité de l'animation, le grand n'importe quoi. Je me demandais à chaque fois ce qu'il allait se passer pour le gremlins qu'on voyait à l'écran. Et c'est vrai aussi que beaucoup de gremlins avait une propre personnalité et c'était plaisant !
Merci pour cette madeleine de Proust 😁
J'ai un attachement à Gremlins 2 car il est cartoonesque et son côté terrifiant se contrebalancais bien avec la folie assumée, au point d'être presque triste et horrifié de la fin de ces petits monstres.
Rien que le casting vaut le coup.
Et à l'époque j'avais peur, mais le rire et la fascination pour ces monstres faisaient que je pouvais revoir le film sans faire de cauchemar.
Ça reste un film avec une dose d'horreur donc pas non plus pour un public trop jeune.
Je dirais qu'il est adapté aux enfants qui ont l'âge de voir "qui veut la peau de Roger rabbit ?"
Et je trouve que Gremlins 2 se place là.
Excellente vidéo, encore une fois !
Anecdote perso impromptue : quand j'ai vu Gremlins 2 pour la 1ère fois, c'était en DVD avec un rétroprojecteur. Et ils avaient gardé la scène où les Gremlins bousillent la pellicule ! J'ai cru que le DVD marchait plus, j'ai eu la peur de ma vie pendant quelques secondes avant de capter que c'était pas le cas ! 🤣
Regarde "man on the moon" de Milos Forman si t'as l'occasion, dedans il y a une blague assez similaire qui semble absurde et ridicule mais qui est tellement folle quand on y pense.
Salutations,
Je ne saurais trop exprimer l'admiration que j'éprouve à l'égard de tes vidéos. Elles sont véritablement dignes d'éloges, tant par leur contenu que par leur exécution. Chaque visionnage m'emplit d'émerveillement, me transportant vers des horizons insoupçonnés. Ta maîtrise de cet art moderne est indéniable, et je te félicite chaleureusement pour ton talent.
Que ta créativité continue d'irradier et d'enchanter, car elle est une source de joie pour tous ceux qui ont le privilège de la contempler.
Je me rappelle être allé voir Gremlins 2 au cinéma, j'avais 14 ans. Et je me souviens m'être pris un claque tellement le film ose tout et ose bien. J'avais vraiment apprécié comment le film déjouait mes attentes de spectateur connaissant le premier film pour m'amener encore plus loin dans l'humour et d'autodérision. Ce n'est que bien plus tard que j'ai saisi la satyre sociale et la critique d'Hollywood.
Mais je me souviens qu'il avait beaucoup divisé à l'époque.
Encore aujourd'hui, c'est un de mes films de coeur, avec Beetlejuice, Brazil, Hot Shots 2 et d'autres que j'oublie.
Merci gremlins est un monument de mon enfance, ça m'a donné envie de les revoir !
Merci d'avoir parlé de cette saga. J'ai beau adorer Gremlins, rien ne surpasse Gremlins 2 pour moi. Moi qui peine à aimer les comédies si leur seule ambition est de faire rire, je leur préfère largement une comédie horrifique et chaotique où tout peut arriver.
Tu as tout dit, dur de départager ces deux films et un troisième se placerait TRES PROBABLEMENT bien en dessous de ces deux grands frères...
Pour un mec né en 1980, c'est évidemment culte.
Rien à voir mais... "à cause de toi" j'en suis à la deuxième saison de LEGION après avoir vu ta dernière vidéo (avant celle-ci oui) et fiouuuu c'est loin d'être un sinécure à suivre mais, bordel, la réalisation est sacrément soignée!!
Je fais partie des spectateurs qui ont préféré le 2. Déjà parce que je n'étais né à la sortie du 1er lol mais surtout parce que lorsque j'ai vu les 2 étant ados le deuxième m'a beaucoup plus impressionné. A l'époque l'idée des mélanges génétiques j'avais l'impression que le délire sortait de l'imaginaire d'un enfant, de mon imaginaire... vraiment. On fout le bordel, on mélange tout et c'est cool. Les 1000 et 1 références ont fini de me faire voyager. Bravo pour ces deux vidéos ! Merci !
Vu plusieurs fois au cinéma.
Je me retournais à chaque fois pour voir les réactions du public quand les gremlins prennent le contrôle de la salle de projection.
J'ai vu le 1er ensuite en cassette pour la première fois. C'est sûre qu'il m'a paru plus fade comparé à la folie du second.
Mon préféré va donc pour la suite mais j'adore les deux.
Merci pour le travail fourni pour ces critiques.
Il est sur aucune plate forme 😭😭
Ilfaut absolument que je revois ce chef d'oeuvre ❤
L'intérêt du support physique l'ami
Dvd/blu ray, avoir tout ces films à portée de main, sans aucun abonnement à aucune plate-forme
yggtorrent
Il existe en coffret 2 DVD avec les 2 films :)
@@supermogwaile support physique : pas besoin de connexion internet, les films ne changent pas de plateforme ou ne disparaissent pas du catalogue, pas d'abonnement, pas de pub. Le kiff
Toujours au top les SO!! Un grand merci! 👍
Encore une vidéo incroyable sur l'histoire de nos films d'enfance merci encore pour ton travail
Gremlins 2 est incroyable, je le préfère de loin au premier !!
Ça va être grandiose
J'adore ce film, je le préfère au 1er
J'aime les deux films, mais j'ai une sacré préférence pour le second. Le côté déjanté et les références dans tous les sens me font toujours autant rire qu'à l'époque de sa sortie (oui .. born in 80's ). Merci pour cette vidéo avec ce ton qui colle si bien à ce film.
"Un cadre de studio qui a la sensibilité artistique d'une côte de veau". 😂👌👍
Très bonne vidéo, merci !
Je l'ai tellement vu ce film quand j'étais jeune, je me souviens que j'avais la VHS, je pense même que je le préfère au précédent.
la sensibilité artistique d'une cote de veau... c'est du génie !
Dick Tracy, cette daube atomique... Depuis petit, je trouve que les deux Gremlins sont des excellents films que je ne cesse de revoir avec toujours autant de plaisir. Merci pour ce petit récap.
Il y a encore des gens qui utilisent le mot " daube "
Un des plus beaux souvenirs des soirées VHS du weekend avec ma famille :p
J'adore le bordel absolu et décomplexé de Gremlins 2 !!!
Vu au cinéma au l'époque, je n'avais jamais vu un truc aussi fou (la scène avec Hulk Hogan étant la cerise sur le gâteau).
Je viens de découvrir cette chaîne grâce à Mad Matt. Et franchement je ne suis pas déçu. Je suis en train de regarder toutes les vidéos les unes après les autres depuis déjà deux heures !
Je verrai le film autrement lors de mon prochain visionnage.
Très propre cette vidéo. Comme d'habitude Guillaume 👌😉
Un des films qui m'a le plus marqué ever...
Ta vidéo prolonge le plaisir que nous a procuré ce film.
Trop bon la tête d'adam driver ❤❤ j'adore tes videos sur des films cultes. Merci🎉🎉
super vidéo !
ca fait longtemps que j'ai pas vu ces films mais j'ai bien plus de souvenirs du 2 que du premier.
Cette scène de Brain qui tire sur un de ses congénères me fait toujours autant rire, malgré les années.
J’avais été un peu laissé de côté la première fois que je l’ai vu, je m’attendais à qqch de plus proche du 1er opus. Les années passant j’ai retenté le visionnage et je me suis bien marré. En définitive je les rereregarde tous les deux avec le même plaisir
Merci Guillaume pour ton œuvre!
Ralalala que de souvenirs 😍😍 je ne saurai même pas dire si j'ai plus vu le 1 que le 2 tellement je les ai vu petite 😊
Et je suis bien d'accord : dur de comparer les opus entre eux du fait leur ambiance bien singulièrement différente, mais tellement jouissive 😍😊
Merci Guillaume pour la vidéoOoOoOo 😊
J'ai pourtant le souvenir que Joe Dante avait déclaré bien des années après que Gremlins 2 était pas forcément un film utile et qu'il regrettait presque de l'avoir réalisé, qu'on l'aurait forcé contre son gré. Merci encore pour la vidéo, toujours un régal.
Encore une super vidéo, merci Guillaume !
Toujours au top tes vidéos, ça m'a donné envie de le revoir tiens :) Et anecdote impromptu il me semble que c'est Richard Darbois qui fait la VF du gremlins qui prend la parole.
Toujours aussi agréable à écouter, vite une autre. :)
Même si je préfère le design des gremlins du premier film j’adore le 2. Ça m’a d’ailleurs donné envie de le revoir. Merci pour ta chronique toujours aussi intéressante!
Depuis mes 10ans, je regarde ce film au moins 10 fois pas an. Ce film a eu une grosse influence dans ma vie. Étant autiste, j'ai beaucoup fait du mimétisme à son humour. De plus, j'adore Christopher Lee dedans.
Je ne savais même pas que le film avait été un échec à sa sortie tellement c'était un carton pour nous autres collégiens à l'époque. Je me souviens aussi qu'il y avait les Critters visible dans les mêmes années, qui était "sympa" mais très loin d'avoir l'aura des Gremlins et ce malgré ses 4 épisodes (je crois).
Merci, j'adore les deux films 😊
Gremlins le 1 ou le 2 c'est juste culte pour moi fan de ces films pour la vie c'est certain
J’avais aussi moins aimé cette suite même si les différents gremlins étaient bien sympas mais ça a changé avec le temps ! Encore une vidéo très cool !
Tes reportages sont vraiment super et tjs très bien bossés, gros GG Guillaume c'est passionant !
Fan du premier comme du second , pour des raisons complètement différentes , merci pour ce SO
Si je me souviens bien, Gremlins 2 est la première séance de cinéma de ma vie, donc une oeuvre à part.
Un classique ces vidéos, comme d'habitude !
Merci.parfait.du coup je sais ce que je regarde ce dimanche.
Clairement, le 2 est le meilleur !! ❤️
Je n’ai pas vu le film depuis mon enfance, cette vidéo m’a donné envie de le revoir
Moi aussi (malheureusement)
J'adore cette suite.
On a déjà hâte 😁
Vu au cinéma à l'époque, il reste l'un de mes plus chouettes souvenir passé sur grand écran avec Terminator 2.
Toujours de qualité t'es vidéos 😊
J'ai l'impression de voir sur les chaines UA-cam qui parlent de cinéma toujours les mêmes vidéos, l les mêmes films . Combien de fois on nous as parlé des Jurassic Park, Gremlins, Indiana Jones, les films de Carpenter, McTiernan et j'en passe.
Tout a été dit sur ces films et ces cinéastes notamment Joe Dante et Spielberg , que ce soit dans des bouquins ou des chaînes UA-cam telles que Capture Mag et Mr Bobine, les journalistes comme par ex Rafik Djoumi , Yannick Dahan, ont analysé en long en large et en travers le travail de ces artistes (sans parler de celui de Kubrick, Del Toro..) ..
J'ai l'impression que maintenant les UA-camurs ne font que retranscrire ce qui a été dit par ces journalistes et ces chaînes... On écoute, on réécrit leurs propos (anecdotes par ex) et hop on retranscrit tout mais sur sa propre chaîne.
Merci, j’ai kiffé les 2, les 2eme est mon préféré
J'avais a peine 5 ans avec les cousins quand nos parents ont eu l idée géniale de nous caler devant ce film pour passer la soirée tranquille.
Sauf que c était pas trop un film pour enfant..
Bordel le trauma j'ai mis des années a vouloir le revoir mais a contrario j ai jamais eu de difficulté a voir et revoir et rerevoir .....le second opus.
Il est juste génial et le passage où le ,4 ème mur est brisé marche encore tellement bien 😊
J'adore les films gremlins. Paradoxalement je l'ai vu très jeune alors que j'étais très sensible et j'ai adoré ces bestioles barjos totalement anarchistes. Ça reste un souvenir cinématographique de mon enfance que j'adore toujours d'aujourd'hui. Pas un grand film mais quel pied. 😁
Très bonne vidéo, comme d'habitude
J'attendais cette vidéo avec impatience, j'ai juste envie de me relancer Gremlins 2 une nouvelle fois :D
Merci Monsieur Cassar !
Merci Guillaume pour cette superbe vidéo ! J'imagine que tu as vu le sketch de Key and Peele sur le film :D "You talking about a gremlin whose sole purpose in this film is just that he looks stupid af... Done".
Sûrement l'une de mes premières VHS pour Noël gamin. Merci pour le souvenir et tes infos 🥰🎬
"Une ode au chaos" 🥰
Merci pour cette vidéo ! ☺🌼🌼
Mais qu'est-ce que j'aime ce film ! Je me marre toujours autant à chaque visionnage 😁
Merci pour cette analyse !
Excellente vidéo, tant sur le fond que sur la forme. Toutefois , je ne pense pas que ce soit son film le plus personnel mais plutôt Matinee (Panique sur Florida Beach) véritable déclaration d'amour au cinéma de son enfance.
Une vidéo parfaite comme d'habitude, jamais déçu !!!
Bravo Guillaume 🎉 Superbe vidéo, comme d'habitude. Je suis fan. Vivement la prochaine
Je l ai vu deux fois au ciné ! Gremlins 2 est un joyau 💎
Le premier etait excellent, le second est hilarant. Du pur genie.
Un pur film, le 1 c'est mon ❤️ le 2 c'es
💔 💨💥=❤️🩹👍
Une nouvelle prose de Guillaume Cassard...le week-end commence de façon plus que satisfaisante !!!
Hello Guillaume 😊 super vidéo et super film j’adore ce film aussi 😁j’attendais avec impatience la suite car j’ai découvert tes vidéos avec justement la vidéo sur les Gremlims et depuis j’ai regardé pratiquement toutes les vidéos sur ta chaîne j’adore la façon dont tu parle des films et les sinistres étron 💩 son des pépites je tape des barre de rire à ces fois bravo 👏🏻👍🏻😂et merciiii bon weekend Guillaume 😃👏🏻👍🏻
ça me donne très envie de le revoir !
évidemment c'est un film que j'ai adoré.
Merci pour cette super vidéo ! Comme à chaque fois ! =)
J'ai une petite préférence pour le 1er volet.
Dans le 2 je trouve que les gremlins sont un peu plus betes et méchants avec moins de subtilité et moins de comique du coup, par contre il y a pas mal de bonnes idées notamment le labo de génétique qui est juste génial et remonte grandement le niveau du film.
J'adore ce film et il est intemporel. Mon fils l'a adoré quand il l'a vu 🙂
J'adore gremlins 1 et 2😊
Tellement bien ce film, comme tu dis c pas demain la veille qu'on reverra ça !
Je me rappelle de cette double séance au ciné étant ado : ROBOCOP 2 et GREMLINS 2. À l’époque je n’avais pas aimé ce dernier, peut être bien trop jeune pour apprécier ce grand chef d’œuvre chaotique et bordélique.
Un des meilleurs films de mon enfance/adolescence :!!
Merci pour cette vidéo j'adore gremlins 2 l'une des meilleures suites de tltps. J'ai appris plein de choses.
Trop fort synchro parfaite avec le retour de ma pause pipi
Merci pour l'explication avec Hulk Hogan, j'ai acheté le dvd dernierement et j'ai bugué en voyant le catcheur à la place de John Wayne😅
John-Michael, t'es mon héros ! ❤
Ce film est juste l'un des meilleur troll qui soit, qui arrive tout à de même a trouver sa place en tant que suite dans la diegese des gremlins!!!
Une des (nombreuses) choses que je trouve appréciable dans Gremlins 2, c'est la manière dont est présentée la hiérarchie sociale dans la tour Clamp, et tout ce que ça sous-entends sur Hollywood, la société americaine, etc.
On aurait pu tomber dans le cliché du "patron = méchant", mais au lieu de ça, on nous présente un Daniel Clamp assez déconnecté de la réalité certes, mais qui veut véritablement bien faire, et qui cherche sincèrement à apporter le plus de confort et de bonheur possible à la population; son obsession pout la technologie en est d'ailleurs le meilleur exemple: il n'y comprend rien, il l'utilise à tous bouts de champ même quand ce serait plus pratique de s'en passer, mais c'est uniquement parce qu'il est persuadé que c'est un outil indispensable pour améliorer la vie et le quotidien de ses concitoyens, sans se rendre compte qu'il ne va rien faire d'autre que de les enfoncer encore plus dans un modèle d'hyperconsommation. En un sens, il est lui-même une victime du modèle qu'il défend.
La scène de fin où il dit qu'il veut dorénavant développer des zones d'habitation qui font "petite ville tranquille", et laisser la technologie de côté, montre d'ailleurs son évolution sur ce point.
Les vrais méchants, au final, sont tous ceux qui sont en dessous de lui et qui cherchent à se faire bien voir: les opportunistes, ceux qui veulent monter à tous prix, et par tous les moyens.
Regardez juste le personnage de la supérieure de Billy: elle le traite moins bien qu'un cendrier jusqu'au moment où le grand patron lui fait un compliment, et à partir de là, elle essaye carrément de se glisser dans son pantalon tout en sachant qu'il a une femme. De même que ses autres supérieurs se mettent soudainement à apprecier ses dessins, voir même à chercher à se les approprier, après que le grand patron ait dit qu'il les aimait.
Même si ca ne va pas très loin, force est de constater que l'analyse derrière la métaphore est plus fine que celle qui revient souvent dans des films jugés pourtant plus intelligents, à savoir que...et bien, patron = méchant.
Trop hate de voir ca et de faire de belles découvertes sur ce film🎉🎉