BAYYIL MUSIC DAFA HARAM | Oustaz Oumar Ahmad SALL

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 2 жов 2024
  • Les textes du Coran, de la Sounna authentique et le consensus des savants montrent clairement l'interdiction de la musique et des instruments de musique.
    Allah a dit dans la sourate Louqman n°31 verset 6: « Et parmi les gens il y en a qui, dénués de science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant »
    D'après Abou Sahba, le compagnon Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée) a dit concernant ce verset: « Je jure par Allah qu'il s'agit de la musique ».
    (Rapporté par Al Hakim dans son Moustadrak n°3599 qui l'a jugé authentique et il a été approuvé par l'imam Dhahabi et il a été authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha vol 6 p 1017)
    Le compagnon 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée lui et son père) a dit concernant ce verset: « La musique et ce qui lui ressemble ».
    (Rapporté par Boukhari dans Al Adab Al Moufrad n°1265 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Adab Al Moufrad n°955)
    Allah a également mentionné que l'écoute de la musique fait partie des caractéristiques des mécréants. Il a dit dans la sourate Najm n°53 versets 59 à 61: « Est-ce que c'est de ce discours que vous vous étonnez? Vous riez et ne pleurez pas alors que vous êtes 'samidoun' ».
    D'après Ikrima, le compagnon 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée lui et son père) a dit concernant le mot 'samidoun' : « Ceci signifie la musique dans la langue himyariya (*) ».
    (Rapporté par Ibn Abi Dounia dans Dham Al Malahi n°33 et authentifié par le correcteur de cet ouvrage)
    D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».
    (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)
    D'après Nafi' : 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée lui et son père) a entendu un instrument de musique.
    Alors il a mis les doigts dans ses oreilles et s'est éloigné du chemin.
    Il m'a dit: Ô Nafi'! Est ce que tu entends quelque chose?
    J'ai dit: Non.
    Alors il a enlevé les doigts de ses oreilles et a dit: J'étais avec le Messager d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lorsqu'il a entendu une chose comme celle-ci et il a fait comme je viens de faire.
    (Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4924 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)
    D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y a deux voix qui sont maudites dans l'ici-bas et dans l'au-delà: la voix de l'instrument de musique dans les moments de joie et la voix de la plainte dans les moments de malheur ».
    (Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami' n°3801)

КОМЕНТАРІ • 138