Est-ce que votre enfant est un ange à l'école, mais un diable à la maison?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 26 лип 2018
  • VOTRE ENFANT EST UN ANGE À L'ÉCOLE, MAIS UN DIABLE À LA MAISON? ET SI C'ÉTAIT DE L'ANXIÉTÉ?
    Certains enfants vivent ce que j’appelle de "l’anxiété de conformisme." À la garderie, à l'école, chez Mamie, au service de garde, au camp ou au terrain de jeu, ils se mettent une pression démesurée d’être toujours parfaits, de ne jamais se faire réprimander et de ne jamais déplaire aux adultes et aux copains. Ils carburent alors toute la journée aux hormones du stress (adrénaline et cortisol) et arrivent à la maison «chargés à bloc » avec un immense besoin de décharger cette pression.
    Ne sachant pas trop comment exprimer ce qu'ils vivent, ces enfants passent leurs journées à mettre "le pied sur les freins", à refouler leurs émotions et ils accumulent alors une charge émotive très importante. Une fois à la maison, dans cet endroit où ils se sentent en sécurité et où ils se savent aimés sans condition, ils se permettent alors toutes sortes de comportements désagréables ( agitation, pleurs, jérémiades, agressivité, crises) afin de libérer cette charge émotive accumulée. C'est fort désagréable, mais la bonne nouvelle, c'est que c'est un signe que l'enfant a confiance en vous, en votre capacité de l'encadrer et en votre amour.
    Mais, bon, comme ce n'est pas très drôle, que faire pour que ces débordements émotifs ne viennent pas constamment détériorer l'ambiance familiale?
    Vous devez enseigner à votre enfant une façon saine et adaptée de libérer ses émotions en l'accompagnant de façon quotidienne dans cette démarche. Certains enfants ont besoin de décharger en bougeant, par des jeux, d'autres ont simplement besoin de se déposer et de lire un bon livre. Un câlin, bien senti, peut également faire baisser le niveau de stress et d'anxiété vécu par l'enfant.
    Si vous désirez aller plus loin, je vous invite à cliquer sur le lien de mes 2 formations : "ENFANTS SOUS PRESSION ; STRESS ET ANXIÉTÉ CHEZ LES ENFANTS" et "PLEURS, CRISES, OPPOSITION ET AGITATION...ET SI C'ÉTAIT DE L'ANXIÉTÉ?".
    Pour plus de détails : nancy-doyon.mykajabi.com/2-fo...
    Voici le lien de mon article sur les enfants trop sage : www.sosnancy.com/les-enfants-f...
  • Фільми й анімація

КОМЕНТАРІ • 2

  • @helenej6333
    @helenej6333 4 роки тому

    Magnifique article

  • @adrivigo74
    @adrivigo74 6 років тому

    Merci! C'est très importante pour moi.