Pourquoi le repos du sabbat n'est pas pratiqué le samedi? (Episode 64)

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 1 гру 2024

КОМЕНТАРІ • 317

  • @tsipora5322
    @tsipora5322 7 років тому +44

    Le shabbat a été institué à la création, Adam et Éve n'étaient pas juifs, le shabbat a été donné et mis en place avant l'existence d'un juif, une des questions est de savoir est ce un commandement de Dieu ou Pas ? Sachant qu'il ne change pas, il est le même, hier aujourd'hui et éternellement, est 'il un Dieu qui ment ? Est-ce Jésus à aboli les commandements de son père ? Car il dit bien je ne suis pas venu pour faire ma volonté, mais la volonté de celui qui m' à envoyé, n'est ce pas ???? Le shabbat a été fait pour l'homme et non l'homme pour le shabbat, c'est un jour de célébration, une bénédiction, un cadeau, Ezechiel dit je leur donnerai mes shabbat, le shabbat est l'une des premières expressions de la volonté de Dieu dans l'univers, le septième jour de la création, bien longtemps avant que la loi ne soit donnée à Moïse, le créateur ne s'est pas reposé parce qu'il était fatigué, mais il s'est reposé parce-que il voulait instaurer le shabbat et le placer à part comme jour Saint, les hommes ont ignorés la volonté de Dieu, et ont choisi de travailler sept jours sur sept,..... Lorsque Dieu appela Moïse au sommet du mont Sinai il lui a donné une loi pour protéger le shabbat, il est le 4ème commandement, cependant arrivé au temps de Jesus la loi du shabbat avait été pervertie les chefs religieux en avaient fait un fardeau legaliste, ils surveillait les gens tout au long du jour condamnant toute personne qui violerait leurs règles rigides qui interdisaient tout... Le verset de Paul que vous avez mentionné, Colossiens 2/16 ne dit pas n'observez pas le shabbat,, il dit ne vous jugez pas les uns aux autres sur la façon d'observer le shabbat... Le shabbat c'est un don gracieux de Dieu.... Ou donc dans les écritures il est dit de garder le premier jour ???? Il nous est commandé de garder le 7ème jour... Pour Dieu et pour lui uniquement.

    • @adolphecesaire2428
      @adolphecesaire2428 7 років тому

      Calendrier civil de la Bête et le calendrier lunaire du Créateur : On peut reconnaître qu'il existe en Israël, le calendrier civile de l'armée des cieux, dit grégorien, dédié aux 7 fétiches des astres: Soleil, Lune, Mars, Mercure, Jupiter, Vénus et Saturne (appelé le Moloch ou le veau d'or; Deut 13 et 17; Jér 8; Soph 1). Le calendrier de la création a été révélé aux juifs, mais, d’après les écrits des prophètes, ils se sont montrés indignes de ces lois du temps; (Osée 2: 13; Esa 1 ; Act 7 : 42-43) Le bon calendrier est défini par Enoch le fidèle, juste, intègre et droit, l'ami de Dieu; La lecture de son livre est gratuite sur Google. Les précisions sages qu'il donne sont celles-ci: 1) Le premier jour du mois est pour vous, la première réapparition de la Lune après le jour sombre sans lune, appelé nouvelle lune ... 2) Premier Sabbat veut dire: 7e lumière du soleil transmise à la terre par la lune, ou 7e croissant ... 3) Il y a 2 Sabbats dans la lune croissante et deux dans la lune décroissante. 4) L’année solaire de la Bête est de 365 jours. 5) L’année lunaire du Créateur est de 354 jours. 6) Le rejet des jours sacrés lunaires au profit du solaire causeront la destruction de l’humanité par les astéroïdes, les plaies, les fléaux, la guerre mondiale ; (Voir le tremblement de terre et le tsunami contre la Noël). La violation des jours sacrés du calendrier lunaire : Nouvelle lune, Sabbat lunaire, Fêtes annuelles et fêtes de saisons, produisent la mort éternelle (Esa 24: 21-23; Esa 66: 22-24 ; Ap 14 : 6-12). L'histoire nous permet de savoir que les astrologues de chaque nation ont inventé beaucoup de calendriers solaires, afin de produire la profanation des jours sacrés lunaires qui sont cause de mort éternelle. (Deut 13 et 17 ; Zac 14 ; Ap 13 et 14) Raisonnons: Si Saturne reçoit l'adoration du samedi (Saturday), Vénus, l'adoration du vendredi (Friday) , le soleil, l’adoration du dimanche, (Sunday) ; cela veut dire que toutes les nations suivraient Jéroboam dans son idolâtrie criminelle, au pied du veau d'or, en fêtant les Saturnales (Patriarches et Prophètes 294); Parler des lois du temps luni-solaire avec légèreté, c'est renier le Créateur. (Jér 31) Le prédicateur est un trompeur s’il ne dit pas toute la vérité telle que : Vendredi de Vénus… Samedi de Saturne… Dimanche du Soleil… Décembre 10e mois… Janvier de Janus… Sabbat de Saturne… Sabbat grégorien… 7e jour solaire de la Bête etc. Il est écrit : Il est réservé à quelques-uns d’entrer dans le repos (Hébreux 4). Dieu compte sur toi !

    • @sonnysoldios267
      @sonnysoldios267 6 років тому +2

      Le commentaire est très explicite, il y a tellement de chose à dire que les mots manquent. Aucun besoin de synthétiser la synthèse si ce n'est qu'il vaut bien plus de lire les écritures en entier. Une source de connaissance qui ne s'épuise jamais. Que Dieu vous bénisse

    • @anacaonamanze6034
      @anacaonamanze6034 6 років тому +8

      Le Shabbat est le sceau de Dieu sur sa création

    • @anonymelv9881
      @anonymelv9881 3 роки тому +1

      @@adolphecesaire2428
      Trop de gens n'ont pas voulu voir une indication très terre à terre , agricole, dans Exode , quand on parle de la floraison du lin, et aussi ce mois -ci sera le premier...Diverses recherches prouvent que le mois dont il s'agit est en grande partie le mois de juin...Donc le mois de décembre est dans le calendrier vrai le septième mois. Les hommes, trompés, suivent de faux calendriers. Il faut chercher la Vérité et non suivre les opinions des hommes, même s'ils se prétendraient experts.

  • @study7614
    @study7614 7 років тому +55

    Je pense que la nouvelle alliance, n'est pas contre la doctrine du sabbat.
    Jésus a simplement voulu dire de ne pas respecter le sabbat de manière fanatique.
    Le sabbat est un jour sanctifié, il faut qu'il soit respecté sans pour cela que ce soit la source du salut. Effectivement, nous sommes sauvés par grâce.
    Que Dieu nous garde

    • @adolphecesaire2428
      @adolphecesaire2428 7 років тому +1

      Bonjour prédicateur! Concernant le vrai Sabbat, je pense qu'il y a une nécessité, aujourd’hui, de préciser en disant: Il y a un sabbat solaire qui vient de Satan... C’est le sabbat grégorien; le sabbat de Saturne (Saturday); Le sabbat du calendrier de la Bête; le sabbat romain; Le sabbat de l'armée des cieux : (Soleil, Lune, Mars, Mercure, Jupiter, Vénus et Saturne), un sabbat populaire, jour appelé samedi, jour des Saturnales païennes (Patriarches et Prophètes 294) ; Le sabbat du veau d'or; Le sabbat de Jéroboam ; Le sabbat solaire du Moloch, le sabbat du calendrier civil juif, Le sabbat commercial établi par Nemrod pour les sacrifices humains etc. Mais, en contre partie, devant Dieu le Créateur, il faut dire: le Sabbat lunaire vient de Dieu; Septième jour après la nouvelle lune (Ez 46: 3; No 10; Ex 20; Ap 12: 1); Les 4 Sabbats du cycle lunaire nommés en hébreu : (Asonia, Abella, Bénaces, Eraes) cités dans le livre d’Enoch, restent le repos sacrés pour les descendants d’Abraham. C’est le calendrier défini par les doigts d’une main ; La lettre « M » gravée dans le creux de la main indique le mot : Mois, Méni, Moon etc. L’être humain, créé à l’image de Dieu qui viole volontairement, après une étude du sujet : la nouvelle lune, (repos mensuel), le Sabbat saint et béni (le 7; 14; 21, 28 e jour du cycle lunaire), les fêtes annuelles et les fêtes de saisons, sera enrobé de feu éternel et ses vers ne mourront point (Esa 66: 22-24) Les profanateurs des jours sacrés lunaires seront propulsés en enfer, lieu de châtiment pour haute trahison et profanation des jours sacrés; (Esa 24: 21-23). En égarant ceux qui vous écoutent par de faux arguments, ou en les persuadant d’observer le faux sabbat de la Bête (Samedi) vous vous classez parmi les maudits, (Deut 27: 18). La profanation d’un jour sacré lunaire est un grand crime contre Dieu, aux conséquences éternelles en enfer, (Ex 31 : 12-17 ; Ez 32). Dieu nous aidera, si nous sommes descendants d’Abraham, (Jér 22 : 15-17), à pratiquer la justice (Prémices aux pauvres) et la droiture (aumône aux affamés) et fera cesser toute profanation (Ap 14 : 6-12) Le dragon déteste le saint Sabbat lunaire, la nouvelle lune et les solennités du Créateur, (Ap 12 : 17). Pour ces jours sacrés lunaires, le dragon, présent dans les neurones des religieux tue et tuera beaucoup de vrais adorateurs des jours sacrés lunaires sortis de l’unité solaire qui évolue dans Sodome, (Ap 6 : 11). Ce n’est pas la mort que nous devons craindre, mais la profanation des jours sacrés, l’enfer et a géhenne, (Ap 21 : 7-8) www.mara-natha.fr

    • @oliviermarron
      @oliviermarron 6 років тому +7

      Intéressant. J'ai 46 ans, cela fait depuis l'âge de 26 ans que je suis une nouvelle création et que j'étudie la Bible. C'est la première fois que j'entends parler d'un sabbat "lunaire", de semaines démarrant à la nouvelle lune... Il faudrait, comme les Grecs, avoir une multitude d'îles, y essayer un différent gouvernement sur chaque, peut-être le shabbat lunaire rendrait-il les habitants plus heureux qu'ailleurs... Plus prosaïquement, j'ai l'impression que ce ne sont pas les coutumes qui font notre adoration à Dieu. C'est notre amour.

    • @kalina2296
      @kalina2296 6 років тому +10

      Je suis également d'accord avec ça. D'ailleurs Jésus lui-même respectait le sabbat. Le sabbat qui est une ordonnance créationelle perpétuelle qui concerne tous les hommes. Elle est donc universelle. Jésus n'est pas venu pour abolir la loi mais pour l'accomplir dans sa totalité. Et s'il fallait transgresser ne serait-ce qu'un seul commandement de la loi cela reviendrait à transgressé la loi. En l'occurrence ici l'observance du 4eme commandement qui est le sabbat. Et il n'a jamais été question de faire du sabbat une condition du salut puisque tout chrétien éclairé sait que le salut s'obtient uniquement par la grâce du Christ. Soyez bénis.

    • @josilusjean5303
      @josilusjean5303 6 років тому +3

      Oi
      Bible Segond 1910 2 Corinthiens 3:14-16 Mais ils sont devenus durs d’entendement. Car jusqu’à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l’Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c’est en Christ qu’il disparaît. Jusqu’à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs cœurs; mais lorsque les cœurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté.

    • @philippevcg9098
      @philippevcg9098 4 роки тому +4

      Exactement. Par exemple, je fais le Shabbat mais samedi je ne l'ai pas fait pour aider une personne. Ne pas faire le Shabbat bêtement mais faire de bons actes comme Christ nous le fait comprendre quand il guérit des gens ce jour. Les histoires de judaïsant est malheureusement le prétexte de l'Église Catholique pour se séparer définitivement des juifs et de déplacer le samedi au dimanche. Ce terme provient de l'antisémitisme du début de l'ère de Constantin or à la base le chrétien priait dans des synagogues et respectait les lois qui n'ont jamais été aboli Matthieu 5:17-20. Les lois d'après le nouveau testament sont dites juste et les commandements sont Saints, juste et bon d'après Romains 7:12. Dans Apocalypse 14:12, on nous dit de garder la foi et les commandements c'est pour ça que le dragon veut faire la guerre à ceux qui suivent Jésus et les commandements dans Apocalypse 12:17

  • @anonymelv9881
    @anonymelv9881 6 років тому +75

    Il n' y a que deux groupes ; ceux qui obéissent à Dieu et observent Ses commandements dont le sabbat et ceux qui n'obéissent pas à Dieu et n'observent pas Ses commandements et observent alors le dimanche en toute sincérité mais pas en vérité !

    • @godwarriormtsy550
      @godwarriormtsy550 4 роки тому +2

      Amen

    • @DadRock05
      @DadRock05 4 роки тому +4

      mdr ...... tu as bien résumé la situation .

    • @johnm7537
      @johnm7537 3 роки тому +14

      Colossiens 2:16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats:
      Colossiens 2:17 c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.
      Romains 14:5 Tel fait une distinction entre les jours; tel autre les estime tous égaux. Que chacun ait en son esprit une pleine conviction.
      Galates 4:10 Vous observez les jours, les mois, les temps et les années!
      Galates 4:11 Je crains d'avoir inutilement travaillé pour vous.
      Lisez la bible, arrêtez de philosopher

    • @lobaine7598
      @lobaine7598 3 роки тому +12

      @@johnm7537 Tous ces textes ne veulent dirent qu'une seule chose : Il ne faut pas observer le sabbat en se sentant obligé mais parce que Dieu nous demande. Mais ils ne veulent absolument pas dire que le sabbat ne doit pas être respecté.

    • @jjaydab.3140
      @jjaydab.3140 3 роки тому +7

      Nous ne sommes plus sous la loi mais sous la GRÂCE. Pourquoi débattre sur un jour ? Dieu regarde au cœur. Chaque jour est une occasion de le prier et de lui rendre grâce.

  • @borysmbadinga2435
    @borysmbadinga2435 6 років тому +14

    Mais pourquoi avoir choisi principalement dimanche si il n'y a pas de distinction en les jours?

    • @oliviermarron
      @oliviermarron 6 років тому +1

      Excellente question. N'es-tu pas en train de citer St Paul "que personne ne fasse de distinction entre les jours" de la semaine...

    • @anonymelv9881
      @anonymelv9881 6 років тому +7

      Paul fait allusion à des pratiques païennes au sujet de distinguer des jours pour la nourriture et pas du tout au sabbat !

    • @chrispassion
      @chrispassion 5 років тому +11

      c'est le paganisme romain qui a introduit le dimanche dans l'église, jour de Sol Invictus.

  • @teraitepu340
    @teraitepu340 6 років тому +20

    On a l'impression que c'est cohérent, mais vous ne mentionnez aucunement que Jésus et les apôtres (Paul inclus) célébraient le sabbat avec d'autres le septième jour (samedi). C'est quand même bizarre que l'apôtre des paiëns: Paul (qui prêchait l'évangile du Christ et qui n'hésitait pas à reprocher, à reprendre et à condamner ceux de Galatie au sujet de leurs engouements pour la loi juive...) se rendait le septième jour (samedi) dans des lieux ou l'on célébrait le culte du sabbat... C'est comme si un docteur qui se veut être un model, quelqu'un d'irréprochable, se met à gronder et à condamner des milliers de fumeurs lors de conférences, affirmant que la vérité médicale d'aujourd'hui montre que la cigarette vous mène avec certitude à la mort et qu'il est 'urgent de cesser de fumer pour éviter ce sort et que ce même docteur se permet de fumer régulièrement la cigarette justifiant que chez lui c'est une coutume de le faire: ce serait paradoxale non!!!!!! Il y a peut-être ici une mauvaise compréhension ou une méconnaissance de la notion de "Loi Juive" dont parle Paul.
    Je ne pense pas qu'ici, les 10 commandements (seule chose que Dieu a personnellement rédigé sans l'aide humaine) incluant le 4ème soit remis en cause par les apôtres du fait de son caractère ULTRA SACRE.
    Pour le 4ème commandement, Jésus d'ailleurs affirme que le sabbat est fait pour l'homme (et non uniquement pour les Juifs) donc selon lui le sabbat devait s'appliquer à tous les hommes. De plus il affirme lui même qu'il revêtait une nature divine avant de venir sur la Terre, c'est donc peut-être lui le Dieu qui a rédigé ces 10 commandements c'est pourquoi il se déclare maître même du sabbat face aux pharisiens qui se considéraient comme les maîtres du sabbat: son sabbat a été perverti par leurs lois humaines alors qu'il en est lui le propriétaire...
    Aussi Monsieur le Pasteur, il y a erreur qu'on vous citez que seul le quatrième commandement n'est pas relaté dans le nouveau Testament car j'en connais au moins 2 autres qui ne le sont pas... Et pourtant je ne pense pas que ces derniers soient remises en cause par la communauté chrétienne ou les apôtres.
    Allez, courage!!!!!!! Sondons les écritures ce merveilleux cadeaux que Dieu nous permet d'avoir... Soyez bénis!

    • @oliviermarron
      @oliviermarron 6 років тому +1

      Excellent.

    • @jchholtz5035
      @jchholtz5035 6 років тому +1

      Oui excellent Amen !

    • @anonymelv9881
      @anonymelv9881 6 років тому +1

      Le sola scriptura des protestants n'est que mensonge.

    • @anacaonamanze6034
      @anacaonamanze6034 6 років тому +1

      Anonyme LV oui vous avez raison : il faut rendre un culte a la reine du ciel, à tous les saints :ceinturon saint glinglin et j en passe et surtout aux morts.

    • @josilusjean5303
      @josilusjean5303 6 років тому +2

      Oi
      Bible Segond 1910 1 Corinthiens 9:19-21 Car, bien que je sois libre à l’égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre. Avec les Juifs, j’ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.

  • @lambertkonings3371
    @lambertkonings3371 6 років тому +13

    Je suis adventiste du 7eme jour sur les listes des membres mais je ne fréquente plus cette église depuis quelques années. Votre conclusion est très juste et appropriée : "si une église se réunit le samedi, elle ne pèche pas mais si elle en fait une obligation, c'est un problème qui n'est pas juste et si elle en fait la preuve du Salut, c'est qu'elle a dépassé l’Évangile et qu'elle se place sur un plan hérétique".
    Un adventiste apporterait des réponse à Actes 20.7 et les autres textes qui sont présentés. Et je pense que les théologiens adventistes ont réellement des choses à apporter sur ce point. Mais quand je lis certains commentaires "vous égarez les âmes" ; "le dimanche est un changement opéré par le diable" ou encore "écoutez ceci, ça vous aidera à vous repentir" ... qu'est-ce que je suis confus et honteux.
    Le Sabbat peut de nos jours garder une valeur biblique, ce n'est pas le signe qui caractérise le chrétien. Est chrétien, celui qui reflète le doux caractère du Christ et qui AIME du même Amour dont Dieu nous aime en Jésus.
    A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres. (Jean 13.35)

    • @mauricepollin293
      @mauricepollin293 2 роки тому +4

      Non, non et non. 2Timothee 4:2-4 il viendra un temps où les hommes ne supporteront point la saine doctrine, mais où désireux d'entendre des choses agréables ils d'amasser ont des docteurs selon leurs convoitises, et fermeront l'oreille à la vérité et se tourneront vers des fables." Cette prophétie de Paul s'accomplit sous nos yeux. Vous n'avez aucune référence biblique pour confirmer vos faux enseignements. Répétez vous et que Dieu vous garde.

    • @lambertkonings3371
      @lambertkonings3371 2 роки тому +1

      @@mauricepollin293 Cela fait 40 ans que j'ai été baptisé au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
      Durant toutes ces années, qu'est-ce que j'en ai vu ! (...) des chrétiens qui entraient ou qui quittaient l’Église.
      Je comprends pourquoi ils entrent : les promesses divines sont magnifiques et l'Amour de Dieu manifesté en Christ trouble les âmes et les esprits. On ne peut que répondre oui quand cet Amour nous saisit.
      Je comprends pourquoi ils sortent : il n'y a qu'à voir le comportement des frères ou ... lire des commentaires laissés sur des podcast qui montrent que l'Amour de Dieu a pénétré si peu de cœurs.

    • @Luke64557
      @Luke64557 2 роки тому +7

      De nos jours, le Sabbat est bien plus qu'une valeur biblique, c'est toujours le quatrième des dix commandements. Les Chrétiens ont beaucoup de problèmes avec ce commandement mais pas avec les neuf autres, c'est étrange. On ne peut changer le jour que Dieu a lui-même sanctifié parce que le samedi n'est pas pratique pour certaines personnes qui doivent travailler ce jour là. La majorité des Chrétiens ne travaillent pas le samedi, ne l'oublions pas. En Israël, le samedi est un jour chômé pour tous mais il y a tout de même un service restreint pour les hôpitaux, la police etc...
      Si tu n'observes plus le Sabbat, tu n'es plus adventiste, c'est clair.
      Beaucoup de Chrétiens qui comme toi ont quitté leurs églises observent le Sabbath sans être adventiste, cela n'a rien à voir avec une dénomination mais avec la loi morale de Dieu, le décalogue.
      Il est écrit: "Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements, Et ses commandements ne sont pas pénibles."
      1 Jean 5:3
      Il est également écrit: "Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous." Jacques 2:10
      Je ne fais pas partie d'une dénomination et je ne fréquente plus aucune église mais j'essaie du mieux que je peux de respecter les dix commandements.
      Fais attention à toi frère et ne te laisse pas séduire par de faux prophètes ou par les gens du monde car ils sont tous sous le joug de l'ennemi. Paix et amour sur toi
      🙏❤️🙏

    • @lambertkonings3371
      @lambertkonings3371 2 роки тому

      @@Luke64557 Tous les chrétiens savent que le sabbat est le 4ème commandement ! Mais ce qui devrait vous paraître étrange, c'est que les chrétiens se revendiquent du même Dieu, de la même Bible et du même Esprit pour la comprendre mais sans parvenir aux mêmes conclusions. Multipliez les rencontres des théologiens autour d'une table et qu'ils lisent les mêmes textes en priant ensemble le même Esprit pour les éclairer, ils ne tomberont de toute façon pas d'accord. Après ça, libre à chacun de continuer de croire que l'Esprit nous éclaire personnellement, dont vous et moi.
      Adventiste ne signifie pas forcément adventiste du 7eme jour (que je ne suis plus, effectivement).
      Vous citez 1 Jean 5.3 pour dire en fait que l'amour de Dieu consiste aussi à obéir au Sabbat (je connais ce raisonnement). Par contre Paul dit ceci : Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi (Rom 2.14)
      Des païens qui observent la loi, sans pour autant la connaitre, observeraient-ils "instinctivement" le Sabbat ?
      Il y a donc loi et loi ; commandement et commandement. 1 Jean 5.3 est peut-être inapproprié. Peut-être.
      Vous citez Jacques 2.10 ... Que voulez-vous dire ? Par exemple que le pasteur de cette vidéo, qui n'observe pas le Sabbat puisqu'il ne le comprend pas ainsi, est coupable de transgression pour tous les commandements ?
      Bénédictions.

    • @Luke64557
      @Luke64557 2 роки тому +2

      @@lambertkonings3371 Quand Paul parlait des païens et de la loi, il ne parlait pas forcément de toute la loi mais d'une partie de celle-ci. Comme de nos jours, beaucoup de non-croyants respectent une partie des dix commandements car pour eux ces commandements coule de source, ils ont ces convictions en eux. Les païens n'avaient pas pour habitude d'adorer YHWH mais il y avait en eux des principes moraux qui correspondaient à certains des commandements divins. C'est ce que je pense mais ça n'engage que moi. En ce qui concerne Jacques 2:10, oui, je dit que Florent est coupable de ne pas respecter les dix commandements et bien pire, il a autorité grâce à sa grande connaissance sur les plus faibles qui ne vérifient rien et croient tout ce qui sort de la bouche d'un prêtre ou d'un pasteur.
      J'apprécie beaucoup Florent et ses podcasts poussent à la réflexion donc cela nous édifie même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui. J'aime aussi son humilité et son grand respect pour tout ceux qui ne pensent pas forcément comme lui mais qui sont aussi des disciples du Christ.

  • @rtaskin9874
    @rtaskin9874 7 років тому +48

    Obéissez au Seigneur Jesus car il dit: : "Si vous m'aimez, gardez mes commandements". Cessez de justifier le changement opéré par le diable. "Craignez Dieu et donnez lui gloire car l'heure de son jugement est venue. ADOREZ CELUI QUI A FAIT LE CIEL, LA TERRE..." (Apoc. 14: 6-12)

    • @josilusjean5303
      @josilusjean5303 6 років тому +6

      Oi
      Bible Segond 1910 2 Corinthiens 3:14-16 Mais ils sont devenus durs d’entendement. Car jusqu’à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l’Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c’est en Christ qu’il disparaît. Jusqu’à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs cœurs; mais lorsque les cœurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté.

  • @oliviermarron
    @oliviermarron 6 років тому +9

    Merci M. Varak pour ce rappel de bon sens au sujet du 7e jour. Ce n'est pas en appliquant des coutumes que nous sommes sauvés - et ce serait injuste que les pompiers, les médecins, les infirmiers, les policiers qui travaillent ce jour-là pour sauver des vies, soient privés du salut car le repos par roulement ne leur est accordé par leur responsables qu'un autre jour de la semaine souvent.
    Afin que tous aient accès à la Connaissance et à la joie de la réunion, il est bon de trouver des assemblées qui fonctionnent non seulement le dimanche, mais ont aussi quelques réunions en semaine.
    Dieu est un Dieu juste, un Dieu d'intelligence et de sagesse - il était bon de rappeler l'essence du commandement pour sa gloire - de peur qu'un observateur extérieur ne pense du mal de Dieu à cause des pratiques rigides de ses disciples.

    • @anonymelv9881
      @anonymelv9881 6 років тому +4

      Si moins de gens travaillaient le samedi les pompiers, médecins, et autres gens de l'assistance aux personnes n'auraient pas non plus à travailler !

    • @oliviermarron
      @oliviermarron 6 років тому +3

      En effet, mais c'est statistique. Il arrive que des personnes aient des problème de santé le samedi sans avoir touché une perceuse le 7e jour.
      Pendant 3 ans il m'est arrivé de prendre ma voiture et de procurer cours de soutien scolaire le 7e jour pour une lycéenne qui était en dialyse la moitié de la semaine. Je n'ai jamais pu décaler un autre jour car elle a des impératifs médicaux, je n'ai jamais voulu lui refuser mon service. Cette année elle a le bac sans redoubler, malgré ses problèmes de santé.
      La grâce vaut plus que l'application de la loi selon notre entendement (qui est moindre que la vraie Loi).

    • @Luke64557
      @Luke64557 2 роки тому +4

      @@oliviermarron On peut faire le bien le jour du sabbat. Si vous faisiez cela bénévolement, il n'y a aucune offense mais si vous vous faisiez payer, c'est différent.

    • @t.s.s.6385
      @t.s.s.6385 Рік тому +2

      Ce n'est pas une fête mais un commandement de Dieu

  • @jerdho7487
    @jerdho7487 5 років тому +12

    Vous modifiez la Loi comme cela vous chante à vos oreilles, je mange du porc, j'adore le dimanche, je fais ce que bon me semble, mais pourtant pas un seul iota de la Loi n'a été bougé !!! N'est ce pas ce que le Messie a indiqué?
    L'homme aime entendre ce qui est doux à son oreille et faire ce qui lui semble agréable à son corps. Ne modifiez pas la Loi et les temps, adorez le Seul et Vrai Créateur dans la repentance.
    Gloire à Elohîms.

  • @mauricepollin293
    @mauricepollin293 2 роки тому +5

    jean 14: 15 si vous l'aimez gardez mes commandements.
    Paul a gardé le sabbat, les apôtres. relisez actes.
    gardez les commandements de Dieu n'est pas du légalisme. obéit à Dieu n'est pas du légalisme. mais un signe d'amour pour Jésus.

  • @chrispassion
    @chrispassion 5 років тому +17

    5:51
    Actes 20 v7
    Le premier jour de la semaine, nous étions réunis pour rompre le pain.
    Paul, qui devait partir le lendemain, s'entretenait avec les disciples, et il prolongea son discours jusqu'à minuit.
    Nous voyons ici que les disciples sont réunis le premier jour de la semaine pour partager un repas qui marque la fin du shabbat,
    il faut savoir que dans le calendrier hébraïque, le shabbat commence le vendredi soir au coucher du soleil, jusqu'au samedi soir au coucher du soleil.
    c'est donc à partir du samedi soir au coucher du soleil que nous passons au premier jour de la semaine et que les disciples se sont réunis.
    nous sommes donc le samedi soir puisqu'il est écrit que l'apôtre Paul prolongea son discours jusqu'à minuit,
    preuve que nous sommes toujours samedi, et non dimanche selon le calendrier grégorien.

    • @espoir4109
      @espoir4109 5 років тому +2

      Je vous salue,
      Nous ne pouvons ni ne devons suivre les temps des gentils, donc faire la correspondance avec les faux jours des gentils, me semble spirituellement mauvais, car il faut savoir simplement que 6 de leurs jours, sont liés à des divinités.
      Gardons nos regards fixés selon les temps établis dès la Genèse, par notre Seigneur.

    • @johnnybouchard8376
      @johnnybouchard8376 5 років тому +3

      Votre sauveur s appelle paul ou jésus?

    • @metal-xgamerrr6953
      @metal-xgamerrr6953 5 років тому +1

      bouchard johnny j'adore cette question

    • @Saint-Hubert-uk9ik
      @Saint-Hubert-uk9ik 7 місяців тому

      Absolument. Et ensuite, dans l'Église primitive, on célébrait la Sainte scène prèsqu'à chaque réunion de prière dans n'importe quel jour. C'était comme passer un moment de prière et de communion ensemble. C'était juste une réunion de prière. Ça n'avait pas le même sens avec un culte d'adoration offert le sabbat.

    • @Saint-Hubert-uk9ik
      @Saint-Hubert-uk9ik 7 місяців тому

      ​@@johnnybouchard8376Jésus. Si vous suivez le modèle de Jésus vous observerez le Sabbat comme il l'a fait.
      Paul est aussi notre modèle comme notre héros de la foi, car il a déclaré : Soyez mes imitateurs comme je le suis moi-même de Christ. On peut suivre qqn comme modèle pourvu qu'il reste dans la ligne tracée par le Seigneur.

  • @mathieu9713
    @mathieu9713 6 років тому +22

    Le sabbat fait parti des 10 commandements et la loi de Dieu est universelle car l'arche de l'alliance est dans les cieux.

    • @pierreyang8411
      @pierreyang8411 3 роки тому

      Oui, Jésus christ n'est venu pour changer la loi mais pour l'accomplir.
      Le prophète Essaie a dit dans Essaïe 53 que le serviteur de Dieu sera humilié et tué pour ôter le péché du monde.
      C 'est en Jésus Christ est le serviteur de Dieu.
      Après la séparation de Jésus Christ dans les airs les apôtres Jésus Christ se réunissent le dimanche c'est pour accomplir la parole de Dieu mais ils ne transgressent le sabbat. Heb 4 :8-10.

    • @Luke64557
      @Luke64557 2 роки тому +2

      @@pierreyang8411 Jésus lui-même a dit:"Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver ou un jour de Sabbat." Il est clair que les Croyants doivent continuer à observer les dix commandements et donc le jour du Sabbat.

    • @pierreyang8411
      @pierreyang8411 2 роки тому

      @@Luke64557 Matthieu 24 : 20
      Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni jour de sabbat.
      L'hiver, c'est le règne de l'anti-christ.
      Souviens toi de Apocalypse 3 :10
      Car tu as gardé la parole de ma patience, je te garderai à l'heure de la tentation qui viendra éprouver sur les habitants de la terre.
      Les élus sont enlevés par le seigneur mais ils restent ceux qui ont accepté la marque de la bête ceux qui sont endoctrinés par les faux prophètes.
      Le jour du sabbat c'est le royaume de l'éternel pour les élus mais pour ceux qui n'ont leur nom inscrit dans le livre de la vie, le sabbat pour eux c'est le jugement de l'éternel., Apocalypse 20 : 4 - 6
      Donc a toi de faire la volonté de l'éternel.

  • @fabrice8666
    @fabrice8666 4 роки тому +2

    Seigneur merci pour le tout est accomplit bien sûr nous devons demeurez en toi et pas seulement croire en toi . La foi met en marche et non dans l'inactivité .

  • @monicadecrick6660
    @monicadecrick6660 Рік тому +2

    Je respecte le shabbat, le jour que Dieu à sanctifié..❣️

  • @Leo249ful
    @Leo249ful 7 років тому +24

    Merci M. Varak d'avoir pris le temps de réaliser cette vidéo car grâce à vous, nous pouvons avoir un exemple parfait de ce qui doit advenir d'après les Écritures.
    Vous introduisez avec adresse la plus grande menace pour la foi chrétienne, à savoir l’œcuménisme, cette nouvelle éthique mondaine basée sur la tolérance exacerbée.
    Ce que vous dites au sujet des jours de réunion de l'église primitive est juste puisque les Écritures en témoignent, mais vous ne faites pas mention de la lutte des apôtres menée contre les pratiques, les traditions, et les coutumes issues du paganisme et introduites par les nouveaux convertis.
    Cette lutte fut efficace de leur vivant mais le pire s'est tout de même produit, d'après la description chronologique faite de l'église dans Apocalypse 2 et 3.
    C'est une grave erreur de faire croire qu'il n'y a plus d'impératif concernant le jour du sabbat depuis la première venue de Jésus sur terre car les Écritures sont claires au sujet de la volonté de Dieu et du sabbat, mémorial de la création.
    La loi de Dieu est parfaite (Psaume 19:7).
    La Parole de Dieu demeure éternellement (1 Pierre 1:25).
    Sanctifiez mes sabbats, et qu'ils soient entre moi et vous un signe auquel on connaisse que je suis l’Éternel votre Dieu (Ez 20:20).
    Car je suis l’Éternel, je ne change pas[...] (Mal 3:6).
    Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement (Hb 13:8).
    Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis (Jean 8:58).
    Le sabbat est le témoignage ultime inculqué à l'homme de la reconnaissance du pouvoir divin du Créateur de toutes choses.
    Seul Dieu possède le pouvoir de créer et à Lui seul revient l'adoration.
    Le sabbat est le sceau de Dieu, une alliance entre Lui et son peuple.
    A tout lecteur de ce post, prenez garde !
    Que personne ne vous séduise par de vains discours ; car c'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion (Ep 5 : 6).
    Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde (1 Jean 4 : 1).
    Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables (2 Tim 4 : 3-4).
    Si vous m'aimez, gardez mes commandements (Jean 14 : 15).
    C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus (Ap 14 : 12).
    Pour résumer, celui qui aime Dieu veillera à toujours au respect des prérogatives de Dieu, le 4ème commandement y compris.

    • @Leo249ful
      @Leo249ful 7 років тому +1

      SUper Olivier Des musulmans pieux et humbles probablement 🙄

    • @kalina2296
      @kalina2296 6 років тому +1

      www.unherautdansle.net/jesus-et-le-sabbat-matthieu-12-1-8/

  • @raphaelperez3196
    @raphaelperez3196 5 років тому +8

    Pourquoi le repos du sabbat n'est-il pas pratiqué le samedi ?
    Réponse : par pure désobéissance..

    • @staneessomba
      @staneessomba 4 роки тому +1

      Limpide y a rien à débattre.

  • @florreal9433
    @florreal9433 5 років тому +9

    Bonjour, le Shabbat est un commandement, et Jesus Christ Lui-même a dit qu’Il n’est pas venu pour abolir la loi mais pour l’accomplir.
    Jesus Lui-même le respectait, et le fait qu’il guérisse les malades même le jour du Shabbat ne peut être considéré comme un « travail » puisque Christ est maître du Shabbat.
    Les juifs commémoraient ce jour-là le souvenir de la sortie des Hébreux du pays d’Egypte, mais il reste le jour du repos pour tous les croyants même non juifs puisque c’est un commandement institué de Dieu. Et une marque d’amour envers les croyants, leur donnant droit ainsi qu’à leurs animaux, de se reposer ce jour-là comme Lui l’a fait.
    D’autre part, il ne faut pas oublier le fait que la décision d’instituer officiellement le dimanche comme jour pour honorer Dieu et se reposer provient du catholicisme.
    Dimanche : sun-day : le jour où dans l’empire romain on honorait le soleil. Donc le catholicisme a changé le commandement de Dieu pour adopter une pratique païenne idolâtre.
    Je ne pense pas que Dieu approuve d’avoir été dépossédé de ce jour institué par LUI, d’être désobéi, et qu’on perpétue encore aujourd’hui cette ambiguïté avec une pratique idolâtre.
    Bien sûr il se réjouit que les chrétiens se réunissent le dimanche et l’honorent, et le fassent n’importe quel autre jour. Mais cela n’à rien à voir avec le Shabbat.
    Ce culte du dimanche doit être considéré comme étant « en plus » et non « à la place » du Shabbat institué par l’Eternel.
    Calvin a reformé certaines choses dans le catholicisme mais n’est pas allé jusqu’au bout, ce qui fait que certaines pratiques perdurent à tort chez les uns et les autres.
    Le commandement de Christ : tu aimeras l’Eternel et tu aimeras ton prochain n’efface pas les 10 commandements.
    Ainsi la messe n’aurait jamais dû se faire le dimanche ni les cultes des autres chrétiens.
    Rien n’empêcherait comme l’apôtre Paul l’a déjà fait, de laisser le Shabbat jour du repos se terminer et faire une réunion fraternelle juste après le samedi.
    Car il faut bien l’admettre : le fait que les religions et les gouvernements aient érigé le dimanche en jour de repos et de culte empêchent les peuples croyants d’honorer le commandement de Dieu.
    Maintenant on veut même faire travailler les gens le dimanche donc Satan se sert bien des religieux et des gouvernements pour déplacer les bornes anciennes, se moquer de l’Eternel et empêcher les peuples d’obéir à Dieu aucun jour.
    Nous sommes dans le temps de la fin. Le bien est appelé mal et le mal est appelé bien. Retournons à la source des Écritures Bibliques.

    • @vezraymond1386
      @vezraymond1386 Рік тому

      Je suis entièrement d accord avec Flor Real le sabbat sera observé même dans la
      Nouvelle Jérusalem. Esaîe 66 V.23 : A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat,
      toute chair viendra se prosterner devant moi dit l Eternel.
      Le retour de Jésus n a jamais été aussi proche. Maranatha

  • @gigi8422
    @gigi8422 5 років тому +3

    Je vous écoute régulièrement et à certains sujets votre argumentations est convaincante.
    Mais pour ce qui est du 4 ième commandement, je crois que vous tentez d'embrouiller les autres dans votre iniquité en manipulant les versets pour les appliquer dans votre sens.
    1 Corinthiens 7;19, Paul dit; La circoncision n'est rien et l'incirconcision n'est rien, mais la pratique des Commandements de Dieu est tout. ( ceci inclus le 4ième commandement)
    1 Jean 5;3.- L'amour de Dieu consiste à garder ses commandements, et ils ne sont pas pénibles. (ceci inclus le 4ième commandement)
    1 Timothée 1;5.- Le but du commandement, est une charité venant d'un coeur, d'une bonne conscience et d'une foi sincère, quelques uns s'étant détournés de ces choses se sont égarés dans de vains discours, ils veulent être docteur de la loi mais ne comprennent ni ce qu'ils disent ni ce qu'ils affirment...LISEZ LA SUITE JUSQU'AU VERSET 11. Vous comprendrez que les Commandements de Dieu (incluant le 4ième commandement) sont là afin de se sanctifier, car la sanctification s'opère par la pratique des commandements de Dieu. Et tout ceci est conforme à l'Évangile de la Gloire de Christ.
    Jésus Lui-même pratiquait les Commandements de Son Père. Voir Jean 15;10.- afin de rester dans son amour et de se sanctifier. ( La foi de Jésus)
    Jésus est Maitre du sabbat, parce que toute la plénitude de Dieu habitait corporellement en Christ. ( Colossien 2;9.-)Il était parfait et sans péchés. (Justice, miséricorde, fidélité).
    D'ailleurs, la prémisse disant que Jésus est ressuscité le premier jours de la semaine est fausse. Car, une lecture attentive des textes, nous démontre, en considérant le calcul des jours des juifs, que Christ est bien ressuscité le 7 ième jours. Ce qui est conforme à l'esprit du sabbat. Faire le bien.
    Respecter le sabbat du septième jours ne se fait pas de manière légal, charnel mais, spirituel.
    Voir et lire Esaïe 58.
    Cela dit, votre argumentation cité dans votre vidéo, mériterait un examen minutieux afin de remettre dans le bon contexte les paroles que vous utilisez pour les appliquer à votre compréhension.
    Malheureusement, vous ne pourrez apprécier ce travail de ma part et de plus, mon message serait de beaucoup trop long.
    Dieu vous bénisse

  • @anne-liselehmann5713
    @anne-liselehmann5713 2 роки тому +3

    Merci beaucoup pour vos messages, moi-même j'étais evangelique avant , mais j'ai beaucoup étudiée Jésus Christ à pas changé le jour du repos par sa résurrection, c'est toujours le Sabbat, c'est empreure Constantin qui a changer le jour pour mettre le dimanche qui était un jour païen où il adoraient le soleil, Étudier cela c'est vraiment important, que Dieu vous ouvre les yeux, que Jésus Christ vous fortifie et vous sanctifie

  • @nicolasesdras1310
    @nicolasesdras1310 4 роки тому +2

    Bonjour, que la paix de Dieu soit sur vous ainsi que sur les membres du groupe TPSG.
    On remarque que vous présentez un Dieu qui change à travers les âges, alors
    que la Bible nous enseigne le contraire (Malachie 3 v6 : " Car je suis l’Éternel, je ne change pas ").
    Alors en partant de là, comment peut-on dire que Dieu à changer son saint jour ?
    Le jour du repos a été institué avant le péché sur Terre (Genèse 2 v2 : " Dieu se reposa au septième
    jour de toute son œuvre, qu'il avait faite "). Ce septième jour est le samedi. Il ne faut pas oublier
    qu'un jour biblique commence d'un coucher de soleil à un autre (Genèse 1 v5 : " Il y eu un soir, et il y
    eu un matin : ce fut le premier jour "). Le Sabbat alors commence du vendredi soir au coucher du
    soleil, jusqu'au samedi soir au coucher du soleil.
    Jésus le sauveur de l'humanité n'a jamais transgressé le jour du Sabbat. Il enseignait, étudiait dans le
    Temple et mangeait avec les publicains et les personnes de mauvaise vie (Matthieu 9 v11, Luc 4 v16).
    Si nous sommes amenés à suivre l'exemple de Christ, pourquoi ne pas respecter le jour qu'il
    observait ?
    Car même après sa résurrection, les disciples continuaient à observer le jour du sabbat (Acte 17 v2)
    et non le premier jour de la semaine qui est le dimanche.
    A aucun moment la Bible nous enseigne d'observer le dimanche comme jour de repos. Le texte
    d'Acte 20 v7 nous montre simplement qu'on était samedi au coucher du soleil car " Paul prolongea
    son discours jusqu'à minuit " et que les disciples partageaient le repas du soir.
    Il a dans votre analyse une confusion entre le calendrier Juif et le calendrier qu'on observe en France
    qui est le calendrier Grégorien où un nouveau jour commence à minuit.
    Dans Apocalypse 1 v10, le " Jour du Seigneur " représente le jour du retour de Jésus et Jean le voit à
    travers une vision sur l'île de Patmos, plus loin dans le chapitre nous voyons que Jésus s'adresse à
    Jean.
    Jean 4 v23 : " Les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les
    adorateurs que le Père demande ".
    Enfin je finirai en vous disant que d'Apocalypse 14 v7 : " Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car
    l'heure de jugement est venue ; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources
    d'eaux ". N'oublions pas le Dieu de la Genèse, Seigneur de la création n'a pas changé, et nous
    demande d'observer ses lois qui n'ont absolument pas évoluées. Jésus n'est pas venu abolir mais à
    uniquement accomplir (Matthieu 5 v17) la loi de Moïse par son sacrifice sur la croix et c'est ça la
    nouvelle alliance que Jésus forme avec son peuple. Le Sabbat fait partie de la loi de Dieu donné
    depuis la création, c'est pourquoi Dieu dit au peuple d'Israël dans Exode 20 v8 : " SOUVIENS-TOI ... ".
    N'oublions pas qu'Adam et Eve n'étaient pas JUIF et observaient le Sabbat prescrit par Dieu.
    Ce n'est pas l'observation du bon jour qui sauve, mais il faut avoir le caractère de Jésus et aimer Dieu
    de tout son être. On aime Dieu et on est appelé saint lorsqu'on observe les commandements de Dieu
    (Exode 20) avec la foi de Jésus.
    Apocalypse 14 v12 : " C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et
    la foi de Jésus "
    Soyez bénis,
    Nicolas. E

  • @cakelita229
    @cakelita229 3 роки тому +2

    Tout à fait c’est vraiment y’a pas besoin d’un jour où est réuni pour chercher la présence de Dieu. Merci seigneur Jésus pour ta grâce infini

    • @Luke64557
      @Luke64557 2 роки тому

      On peut adorer Dieu tous les jours en effet, mais le Sabbat est un commandement de Dieu qu'il faut observer car ce jour là est un jour Saint pour le Seigneur YHWH.

  • @eliab1919
    @eliab1919 7 років тому +1

    Merci Pasteur pour ces messages sages. Gloire soit rendue à notre Seigneur JÉSUS.

  • @danieljosephmichels5701
    @danieljosephmichels5701 4 роки тому +2

    « Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements. Car l’amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles » (1 Jean 5 :2-3).
    Quels commandements? Les 10 Paroles données par l'Eternel à Moïse bien sûr! Le shabbat en fait partie et L'Eternel en a révélé le jour exact lors de l'épisode des cailles .

  • @tsipora5322
    @tsipora5322 7 років тому +8

    Dieu n'a pas deux peuples mais un seul peuple , et ceux qui reconnaissent le Dieu d'Israël comme l'unique et reconnaît le sacrifice de Jesus sont greffés sur l'olivier naturel et forment Un deviennent participants aux promesses faites à Israël car nous étions gens du dehors et étrangers aux alliances, sans Dieu ni loi et suivons nos propres désirs, mais la grâce nous est parvenu à nous païens, s'ils ont le voile, c'est pour notre bien, afin que la totalité des nations entrent, c'est la racine qui nous porte et non le contraire selon ce que dit Romains 11, je vous conseille de méditer votre bible selon la pensée de Dieu, et non selon notre pensée Gréco-romain, il est temps de sortir de cette apostasie, il n'y a pas d'ancien testament et de nouveau testament, tout ce changement n'était que pour rayer les juifs et faire passer les nouveaux chrétiens pour le nouveau peuple de Dieu. Il y a le Tanak qui englobe la torah les 5livres de la loi et l'Alliance renouvelée en la personne de Jesus. N'oublions pas qu'à l'époque des apôtres ce que les chrétiens appelle le nouveau testament n'existait pas donc qd il était question de la parole de Dieu cela se referait au Tanak que l'on a appelé ancien testament,.... les juifs de beree vérifiaient chaque jour si ce qu'on leur disait correspondait avec la parole de DIEU.... Et en ce temps là, seule la parole de Dieu était le Tanak oui je sais je me répète...... Les chrétiens ont laissé le Tanak de côté pour le nouveau testament qui Je le vous rappelle sont des témoignages, des lettres écrites pour encourager et édifier ceux qui venait à cet époque là et qui viennent à notre époque au Messie, pour bien comprendre le " nouveau testament", l'on doit se référer toujours premièrement à la parole de Dieu qui est le Tanak ou se trouve la torah (Torah = parole de Dieu, loi) où nous retrouvons la base de tout afin de ne pas s'égarer du droit chemin

    • @oliviermarron
      @oliviermarron 6 років тому +2

      Sur ce point je suis d'accord. N'oublie pas de citer Matthieu 5.17-19 (Jésus dit) Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la Loi ou les Prophètes... celui qui supprimera le plus petit trait de lettre de la Loi sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux... celui qui le fera et enseignera à le faire sera appelé grand dans le royaume des cieux.
      Ainsi Jésus n'abolit pas. Moïse reste vivant, ainsi que Jonas et Esaïe. Aucun n'est lettre morte. Mais sa réinterprétation de la Loi (de la part de Jésus) laisse perplexe - y compris ceux qui ont cru en lui. Lors de la parabole du semeur, personne parmi les 5012 ne court acheter de sac de grains. Même un Chrétien ou un Juif d'aujourd'hui, ayant lu la Bible 3 fois, la relit encore, de peur que quelque chose lui ait échappé, qu'il reste dans l'ornière de l'une des 70 interprétations possibles, de peur qu'il fasse de la Bible une idolâtrie et ne néglige la prière. L'amour du Dieu nous meut.

  • @lehuchem
    @lehuchem 5 років тому +1

    Très juste analyse très équilibrée et Christo-centrée !!!

  • @sonianina6912
    @sonianina6912 4 роки тому +3

    Avec tout le respect Pasteur, je dis que vous confondez repos, jour de lEternel avec réunion d’une communauté religieuse.
    On peut se réunir n’importe quel jour en tant que communauté religieuse. Dieu n’est pas contre ;les écritures non plus.
    Cependant le jour du repos, le sabbat est un jour mis à part par Le Créateur Dieu lui-même ou nous devons observer un temps d’arrêt pour célébrer le Créateur. Les évangiles dont vous en parlez révèlent que Christ et ses disciples l’observaient. LApotre Paul na jamais insinué ce que vous déclarez. Il voulait juste mettre le point sur ceux qui louent Dieu en apparence et pourtant leur cœur est totalement égaré. De la à conclure qu’il a demandé de bafouer le sabbat c’est perdre ceux qui veulent réellement suivre Dieu.
    Bien plus votre conclusion est fatale. Quand vous dites que si on veut le faire c’est correct et si on choisit un autre jour c’est aussi correct. Non! Dans les Saintes écritures Dieu n’a jamais donné une consigne à l’homme qui stipule ce genre de choix. Dieu n’a jamais été dans 2 bords. Il y a toujours un choix Dieu ou Lucifer.
    Chers frères et soeurs en Christ, posons nous la question pourquoi de tous les 10 commandements l’ennemi s’acharne sur un seul?
    C’est un élément clé pour notre salut.
    Et le sabbat est institué dès la création. Il est donné à Adam et Ève leur première célébration sur terre .Cette célébration devait continuer et Dieu a donné les dix commandements.
    Jesus viendra une fois encore le rappeler et en ramenant les pharisiens à l’ordre. Le jour du sabbat c’est l’amour de Dieu envers son humanité qui est célébré.
    Paul le fera aussi en rappelant aux uns et aux autres que le sabbat ne doit pas être vidé de son sens et de son but; de plus il ne doit en aucun cas être utilisé pour éloigner l’humanité de l’amour de Dieu manifesté dans le sang de notre rédempteur Jesus Christ. Christ et le sabbat confirment que Dieu est le Créateur et il est Amour.
    Observons le sabbat de Dieu. 🙏🏾
    Merci

  • @jean-philippedurand5059
    @jean-philippedurand5059 4 роки тому +1

    Autre indice permettant de comprendre cette question : Canon 29
    du concile de Laodicée : Il n'est pas propre pour les chrétiens de judaïser en chômant le Sabbat, mais ils doivent travailler en ce jour ; ils doivent se reposer le dimanche comme les chrétiens, préférant ce jour s'il veulent. Sous peine d'anathème. Ici, le lecteur peut comprendre que déjà en 325 (concile de Nicée) puis en 364 ; il y a eu une décision de l'église catholique d'imposer le dimanche comme jour de repos. Si cette décision a été prise c'est que la pratique du respect du sabbat, le samedi était pratiquée par nombre de chrétiens. Si ce commandement issu des 10 fait autant débat, c'est qu'il doit avoir son importance aux yeux de Dieu ?

  • @olivierjean-claude4897
    @olivierjean-claude4897 5 років тому +3

    Ne restez redevables de rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres. Car celui qui aime l’autre a satisfait à toutes les exigences de la Loi. [...] Celui qui aime ne cause aucun mal à son prochain. Aimer son prochain, c’est donc accomplir toute la Loi.
    N'ayez de dette envers personne, sinon l'amour que vous vous devez les uns aux autres. Celui qui aime les autres a obéi complètement à la loi.

  • @victoraubert1100
    @victoraubert1100 2 роки тому +1

    Merci je me réjouis de cette enseignement.

  • @anonymelv9881
    @anonymelv9881 3 роки тому +3

    Aucun employeur ne doit avoir le droit de contraindre ses employés à travailler un jour de sabbat.

  • @jean-marclavaly6199
    @jean-marclavaly6199 4 роки тому +4

    Le jour du sabbat c'est le 7iem jour et le jour du seigneur dans Apocalypse 1:10

  • @olivierjean-claude4897
    @olivierjean-claude4897 5 років тому +3

    Paul se fait l'écho de Jésus. Ainsi c'est le Saint-Esprit qui nous rappelle les paroles du Seigneur : -Matthieu 5 17 19 : celui qui observera tous les commandements et enseignera à les observer sera grand dans le royaume des cieux.-Romains 13 8 10 : Car tous les commandements se résument dans une seule Parole : tu aimeras ton prochain comme toi-même. Celui qui aime son prochain a obéi complètement à [toute] la loi.Au-delà du légalisme et de la division : l'amour. "Car, de toutes ces choses, l'amour est la plus grande."

  • @Herve524
    @Herve524 6 років тому +4

    Le seul jour que Dieu à béni et sanctifier c'est le 7e jour. Je vous rappelle Apocalypse 22 : 18-19 "je préviens tout ceux qui entendent les paroles de la prophétie dans ce livre : si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu ajoutera sur lui les fléaux qui sont écrits dans ce livre. Et si quelqu'un retranche quoi que se soit des paroles dans le livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de Vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. (Bible juive complète David H.sterne)
    Ne faite pas dire ce que la Bible ne dit pas.

    • @Herve524
      @Herve524 6 років тому

      www.rencontrerdieu.com/project/rejeter-loi-de-dieu-rejeter-le-messie-israel/

    • @Herve524
      @Herve524 6 років тому +2

      Bien sûr qu'il y a des lois qui n'ont plus cours aujourd'hui mais il y en a d'autres qui demeurent comme le Shabbat, la Pâque sans s, parce que certains chrétiens l'écrive avec un S ce qui est une erreur il n'y a qu'une Pâque pas deux, Pentecôte, Rosh Hashana, Yom Kippour, la fête des Tabernacles. Toute ses fêtes on complètement disparu de nos assemblées évangélique.
      Malheureusement vous lisez la Bible avec un esprit gréco-romain, il vous sera très difficile de la comprendre si vous ne la lisez pas avec un esprit hébraïque

    • @Herve524
      @Herve524 6 років тому +3

      Je ne vous juge pas, pourquoi m'insulter vous? Je me range de votre avis si vous me trouver un verset qui prouve que Yeshua a aboli le Shabbat

  • @butchpet
    @butchpet 6 років тому +1

    Romains 14 v 5, il semble que Dieu savait que cette question perdurerait, raison pour laquelle il nous a laissé ce passage.
    Et la conclusion de la plupart des question posées sur cette chaîne trouvent leur réponse au verset 17 du même chapitre: "Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger ou le boire (je rajoute ou les jours), mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit." Point.
    Et lorsqu'on lit la suite v 18 et 19, on arrête de poster des commentaires de jugement et si l'on lit le verset 10, ouille, ouille, ouille!
    Soyez tous bénis!

    • @gigi8422
      @gigi8422 5 років тому +2

      si vous étiez parfait dans l'amour, vous accompliriez la loi toute entière et vous seriez vous aussi ''maître'' du sabbat. Or, vous êtes pécheur comme moi et si vous n'admettez pas être pécheur, vous êtes menteurs et La Vérité n,est pas en vous.
      Il est donc logique de croire que les commandements de Dieu ne sont pas fait pour le juste, mais pour le pécheur. ( 1 Timothée 1; 5 à 11.-)
      Et tant et aussi longtemps que nous serons pécheurs, ont ne peu nier l'observance et le respect des commandements de Dieu dans notre vie pour se sanctifier, afin que la grâce dont nous avons hérité par Christ, ne soit pas vaine.
      1 Jean 2:4
      Celui qui dit : Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui.

    • @Luke64557
      @Luke64557 2 роки тому

      Il faut surtout lire Romain 14:1
      "Faites accueil à celui qui est faible dans la foi, et ne discutez pas les opinions."

  • @desireelallemand1204
    @desireelallemand1204 2 роки тому +1

    Bjr à vous. si dans les commandement surtout le 4ème Dieu ns demande de ns souvenir est-ce que quelque part ns avons pas oublié d'observer ce jour (souvient toi du jour de repos pour le sanctifier) (ezechiel 20 verset 20 sanctifie mes Sabbat et qu'il soit entre moi et vs un signe auquel on connaisse que je suis l'éternel votre Dieu

  • @yehoudah4345
    @yehoudah4345 6 років тому +3

    Voici l' enseignement de Jésus . Math 5;17à 19 . Ne croyez pas que je sois venu pour Abolir la loi mais pour l' acomplir
    Jésus dit ensuite que tant que ciel et terre ne passeront pas, IL NE DISPARAITRA PAS UN SEUL TRAIT DE LETTRE DE
    LA LOI NI MEME UN YOD QUI EQT LA PLUS PETITE LETTRE DE L ALPHABET HEBREU , et celui qui enseignera aux homme à faire de même etc........ NOUS DEVONS ENSEIGNER CE QUE JESUS A ENSEIGNER , rien d'autre.

  • @anne-liselehmann5713
    @anne-liselehmann5713 2 роки тому +1

    Par la papauté qui ont changé 3 commandements ,dans Exode 20 dans la Bible, c'est pas biblique le dimanche

  • @olivierjean-claude4897
    @olivierjean-claude4897 5 років тому +1

    Le sens à donner au premier jour de la semaine et le symbole qu'il faut y voir est de loin plus profond que le sabbat. Paul nous rappelle que "toutes choses sont devenues nouvelles quand l'homme est régénéré par la puissance sanctificatrice du sang de Jésus. L'ancienne création fait place à la nouvelle dimension de la vie de l'Esprit. "Le sabbat a été fait pour l'homme et non l'homme pour le sabbat." Cependant, le travail de persécution à l'égard des hérétiques qu'a entériné l'église catholique est à l'opposé de la méthode préconisée par l'apôtre Paul. Aller jusqu'à introduire le dimanche au sein des dix commandements est en soi même une hérésie voire un gage de superstition. Je suis d'accord avec Calvin qui est ici cité. Parler, en outre, de déplacement du jour de réunion est aussi juste. Malgré tout, la doctrine calviniste au sujet de la loi est enduite d'incohérence. C'est attirer la malédiction sur soi que de considérer la loi comme un indicateur de péché, en revendiquer son caractère parfait pour enfin remplacer l'un de ses commandements par une tradition. Le calvinisme en ce sens est très proche du catholicisme. Paul nous rappelle que la véritable observation de la loi est l'amour du prochain. Il en fait une dette à laquelle sont suspendus tous les commandements de la loi. Aussi longtemps donc que les cieux subsistent, la loi en sa forme agapé demeure

  • @gl-ck8kd
    @gl-ck8kd 6 років тому +9

    Dieu va revenir chercher son peuple à la fin des temps, qui sont ceux justement qui ont choisi d'obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes ! LA questionne de l'heure à la fin des temps, qui est justement, vais-je obéir à Dieu en observant le sabbat le vrai jour de Dieu qui a été institué à la création ou la bête et le faux prophète qui sont guidé par leur maître(Satan) et observer le dimanche ? Réveilles-vous tout le monde ! Que vous le vouliez ou non se sera ça la question finale!! Arrêtez de vous compter des histoires et chercher sincèrement la réponse dans votre biblie!

  • @songod9476
    @songod9476 4 роки тому +1

    Qu'est-ce qui nous dit que le 1er jour est dimanche ?

    • @grandpetitfrere0971
      @grandpetitfrere0971 4 роки тому

      La Bible

    • @grandpetitfrere0971
      @grandpetitfrere0971 4 роки тому

      1. Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre.
      Jean 20:1

    • @songod9476
      @songod9476 4 роки тому

      @@grandpetitfrere0971 . Le premier jour de la semaine n'a pas été nommé dimanche dans la bible.

    • @grandpetitfrere0971
      @grandpetitfrere0971 4 роки тому

      Jésus mort le vendredi veille de sabbat a passer samedi dans la tomber recusiter le dimanche que l'esprit de Dieu vous guide.

    • @songod9476
      @songod9476 4 роки тому

      @@grandpetitfrere0971 non monsieur, on a supposé. Sinon les jours n'étaient pas ainsi nommés. On accepte de façon conventionnelle que le jour du seigneur est dimanche. Sinon la bible ne précise rien.

  • @hajaraboanarijaona1772
    @hajaraboanarijaona1772 6 років тому +2

    «Exode, 31:13 - Parle aux enfants d`Israël, et dis-leur: Vous ne manquerez pas d`observer mes sabbats, car ce sera entre moi et vous, et parmi vos descendants, un signe auquel on connaîtra que je suis l`Éternel qui vous sanctifie.» Pourquoi débattre avec Dieu sur ce signe? Pourquoi l'homme (reconnu comme ayant le pouvoir de l'antichrist) a changé ce jour d'adoration et les lois, voire la disposition des jours dans le calendrier selon Daniel 7:25? Où était Jésus tous les Sabbats? Où étaient Paul et les apôtres les Sabbats même après la résurrection de Jésus?

  • @godwarriormtsy550
    @godwarriormtsy550 4 роки тому +2

    Hebreux 4 nous parle clairement du sabbat qui nous definit comme le peuple de Dieu et cela et possible de faire parti de ce peuple Jesus a dis venez a lui et il vous donnera le repos du sabbat , voire aussi ezechiel 20 chp 12 et 20 vous donnera la reponse et apo. 14 vc 12

  • @arlettakouassi5595
    @arlettakouassi5595 6 років тому +2

    Il dit lui même le 4e commandements de Dieu Mtn pourquoi l honore tu pas se jour dans heubreux chapitre4 Dieu même jure pas sa colère que ceux qui n observerons pas son jour de repos c est à dire le sabbat n entrerons pas dans son repos le jr du jugment

  • @Sinouhe
    @Sinouhe 5 років тому +2

    Matthieu 24-3
    Puis, comme il s’était assis au mont des Oliviers, les disciples s’approchèrent de lui à l’écart pour lui demander : « Dis-nous quand cela arrivera, et quel sera le signe de ta venue et de la fin du monde. »
    Matthieu 24-20
    Priez pour que votre fuite n’arrive pas en hiver ni un jour de sabbat.
    Jesus prophétise ici que shabbat sera encore pratiqué à la fin du monde par ses disciples.
    Rien dans la Bible n’exhorte à celebrer le seigneur le dimanche. RIEN. Meme la Didache qui est un texte important et plus tardif que les textes du nouveau testament n’exhorte pas à célébrer le seigneur un dimanche.
    Le dimanche a été choisi par l’église romaine pour une question de facilité et afin de separer définitivement juifs et chrétiens. Reste que dans notre Bible en Deuteronome, il est inscrit que ceux qui croient au Dieu d’israel doivent célébrer shabbat quoi qu’il arrive. Et se baser sur des phrases ambiguës de Paul ou des actes pour supprimer shabbat c’est mettre sa propre interpration au dessus de celle du seigneur. C’est donc une erreur.

  • @adolphecesaire2428
    @adolphecesaire2428 7 років тому +1

    Le signe de la main : Voici ce que je crois concernant le calendrier des lois du temps: A la création, Dieu a gravé dans le creux des mains, la lettre "M" pour rappeler l'origine des mots: Mois, Méni, Moon, (Hébreu : shodesh, Yèrae), différentes traductions du mot: Lune, lunaison ou cycle lunaire. Dans un cycle lunaire qui est le mois originel, il y a une fête mensuelle de Nouvelle lune représentée par le pouce. b) L’auriculaire représente le 7e jour béni et sanctifié, 7e lumière du soleil, transmise par la Lune à la terre (Livre d'Enoch sur Google); c) L'annulaire: le doigt de l'Alliance, tire son nom de l’Alliance de la Pâques, correspond au 2e Sabbat du cycle lunaire, 14e jour après la nouvelle lune, jour zéro en fin d'Adar. Dans le mois Nissan, (Esther 3: 7), premier cycle lunaire du printemps, le 14e jour correspond à la sainte cène, (Ez 45: 21) commémoration de la Sainte alliance perpétuelle. d) Le majeur correspond au 3e Sabbat ; L'index au 4e Sabbat saint et béni. La lettre "M" indique les 5 repos solennels du cycle lunaire, et la nouvelle lune est le repère zéro des fêtes annelles et les fêtes de saisons ; (Ez 45 et 46). Le premier commandement dit: Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma Face: Tel que : Soleil (Sunday) adoré le dimanche, Lune, Mars, Mercure, Jupiter, Vénus et Saturne le veau d'or ou le Moloch qui est un monstre adoré le 7e jour du calendrier solaire grégorien de Babylone. (Deut 17; Jér 8; Ap 14 ; Patriarches et Prophètes 294) Le vrai Sabbat se termine quelques heures avant les 4 phases de la lune. Le vrai Sabbat ne peut jamais tomber un jour de nouvelle lune, ou après une des phases de la lune. Jésus dit: Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe la et jette la loin de toi (Mat 5: 30) La main droite rappelle le sacrifice de la droiture, la gauche, le sacrifice de la justice en faveur des pauvres. Le vrai Sabbat n'existe que dans le calendrier lunaire hébreu. La lettre « M » de tes mains te le rappelle avant le jugement. Sortez du milieu d’elle (Babylone) mon peuple ! (Ap 18) La profanation volontaire oriente l’âme arrogante vers les châtiments de l’enfer… C’est l’objectif machiavélique des théologiens de tous les temps, « Unis dans le protestantisme pour tous ». Noé était fidèle aux solennités. Au grand jour du jugement, les deux mains confirmeront la soumission ou l’insoumission aux lois du Créateur. Le dragon, dans les neurones des religieux du solaire, persécutera les âmes justes et droites. Les fidèles qui entrent dans le repos des solennités lunaires seront privés de finances, (Ap 13/ 14/ 17 :14). Que Dieu te bénisse ! www.mara-natha.fr

    • @jchholtz5035
      @jchholtz5035 6 років тому

      S'il te plait, tu veux bien la fermée ta grande guèle avec pleins d'abominations que tu fais et surtout presqu'à chaques fois tu crie son Nom en vain pour dire n'importe quoi😠pfff après tout c'est pas du tout une surprise pour moi de t'entendre parler comme sa😂😂😂bein oui s'est extrèment évident quand je regarde juste ton pseudo pffffff ébein lalalalÀ ahahaha va faire un toure chez les *Grècs où les Romains* tu te sensiras plus allaise et juste là où tu dois vraiment être😂car la-bas, vous allez vous entendre sur touts les sujets!!! Où bien tu te répent de tes péchées et tu tape, Jésus va t'ouvrire, tu demande, il te donneras, tu cries à lui, il t'en tendreras et oùvre lui la porte de ton coeur, il viendras habiter chez toi et il souperas avec toi jusqu'à la fin du monde !!! Mais maintenant c'est à toi de voire est d'en vraiment décider de ce que tu vas faire où de ce que ta vraiment envie de faire avec tous ce que tu as apris tous ce que Jésus ta dis ta parler à travers toutes ces commentaires. Ébien oui, jésus nous parle aussi de cette façon, c'est just à travers la sainte-Bible que Dieu nous parle mais aussi à travers des hommes et des femmes que lui à choisis pour mêttre à travers de ta route. Voila maintenant tu as le libre arbître, oui, c'est à toi de voire et de chosire, tu as un choix à faire, et tout cela dépend just de toi et personne d'autres. Comme tu peux ne pas écouter où de prendre en considération tout ce qu'ont t'as dis a travers nos messages. Voila c'est tout ce que j'avais à te dire plus particulièrement, maintenant je l'ai fait cest bon ...que Dieu te benises

  • @JB-jt8qs
    @JB-jt8qs 5 років тому +1

    Puisque certaines personnes disent que nous oublions Jésus lorsque nous observons le Sabbat...
    C'est justement parceque Jésus est notre maître que nous devons sanctifier son saint jour :
    Matthieu 12:8 Car le Fils de l'homme est maître du sabbat.
    Il faut faire la différence entre les fêtes juives qui étaient souvent liées au sabbat dans Lévétique 23 par exemple, d' avec le Sabbat en lui-même qui n'est autre que le jour
    de repos et bénis du Seigneur qui fut institué comme mémorial de la création et donc de ce fait ne saurait être abolie par qui que ce soit...
    D'ailleur Jésus le dit si bien dans sa parole :
    Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
    18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Mathieu 5
    Pourquoi vouloir faire disparaître ce que Jésus n'a jamais fait disparaître de sa loi ?
    Que devons nous faire si nous aimons Dieu ?
    Jean 14:15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
    Le jour du repos n'est pas introduit ici comme une institution nouvelle, mais comme ayant été fondé lors de la création. L'ordre est donné de s'en souvenir et de l'observer comme mémorial de l'œuvre du Créateur. En appelant Dieu le Créateur des cieux et de la terre, ce commandement le distingue de tous les faux dieux. Ceux qui observent le septième jour montrent par là qu'ils adorent Jéhovah. Tant qu'il y aura des hommes sur la terre pour honorer Dieu, ce jour sera le signe de leur allégeance. Le quatrième commandement est le seul, entre les dix, qui mentionne à la fois le nom et le titre du Législateur. Il est par conséquent le seul qui révèle l'autorité dont cette loi émane. Il renferme ainsi le sceau de Dieu, et la signature du Créateur proclame l'authenticité et l'obligation de sa loi.Ayant donné aux hommes six jours pour travailler, Dieu leur demande d'achever leur ouvrage dans ce laps de temps. Les actes de miséricorde et de nécessité sont permis ce jour - là. Il faut prendre soin des malades en tout temps. En revanche, le travail non indispensable doit y être strictement évité. "Si tu cesses de fouler aux pieds le jour du sabbat, en t'occupant de tes affaires en ce jour qui m'est consacré; si tu appelles le sabbat ton jour de délices et si tu considères comme vénérable ce qui est consacré à l'Éternel; si tu honores ce jour, en n'allant pas à ton travail, et en t'abstenant de vains discours, alors tu trouveras tes délices en l'Éternel..."(9)Ésaïe 58:13."En t'abstenant de vains discours." Ceux qui, au jour du repos, s'entretiennent de leurs affaires ou font des projets les concernant, sont, devant Dieu, aussi coupables que s'ils travaillaient. Pour sanctifier le jour du repos, nous ne devons même pas laisser notre esprit s'arrêter sur nos affaires séculières. Et le commandement concerne aussi "l'étranger qui est dans nos murs". Durant les heures sacrées, tous les membres du foyer doivent s'unir pour honorer Dieu.
    Pour ceux qui pensent malgré tout
    cela que le sabbat a été supprimé de la loi après Jésus-Christ Lisez ce texte :
    Craignons donc, tandis que la promesse d'entrer dans son repos subsiste encore, qu'aucun de vous ne paraisse être venu trop tard.
    2 Car cette bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu'à eux; mais la parole qui leur fut annoncée ne leur servit de rien, parce qu'elle ne trouva pas de la foi chez ceux qui l'entendirent.
    3 Pour nous qui avons cru, nous entrons dans le repos, selon qu'il dit: Je jurai dans ma colère: Ils n'entreront pas dans mon repos! Il dit cela, quoique ses oeuvres eussent été achevées depuis la création du monde.
    4 Car il a parlé quelque part ainsi du septième jour: Et Dieu se reposa de toutes ses oeuvres le septième jour.
    5 Et ici encore: Ils n'entreront pas dans mon repos!
    6 Or, puisqu'il est encore réservé à quelques-uns d'y entrer, et que ceux à qui d'abord la promesse a été faite n'y sont pas entrés à cause de leur désobéissance,
    7 Dieu fixe de nouveau un jour-aujourd'hui-en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos coeurs.
    8 Car, si Josué leur eût donné le repos, il ne parlerait pas après cela d'un autre jour.
    9 Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu.
    10 Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses oeuvres, comme Dieu s'est reposé des siennes.
    11 Efforçons-nous donc d'entrer dans ce repos, afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance.
    Hébreux 4
    Jean fut invité à contempler un peuple distinct de ceux qui adorent la bête ou son image en gardant le premier jour de la semaine. L'observation de ce jour est la marque de la bête. La marque de la bête est le sabbat de la papauté. Au jour de l'épreuve, on saura clairement ce qu'est la marque de la bête. C'est l'observation du dimanche. Le signe ou sceau de Dieu est révélé par l'observation du sabbat du septième jour, le mémorial de la création, institué par le Seigneur... La marque de la bête, c'est le contraire: l'observation du premier jour de la semaine. "Elle fit que tous, petits et grands, ... reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front." Apocalypse 13:16. Non seulement les hommes ne doivent pas travailler avec leurs mains le dimanche, mais, dans leur esprit, ils doivent reconnaître le dimanche comme le sabbat.
    Dieu a donné le sabbat aux hommes comme un signe entre lui et eux, comme un test de leur loyauté à son égard. Ceux qui, après avoir reçu la lumière sur la loi de Dieu, continuent à désobéir et à exalter les lois humaines au - dessus de la loi de Dieu pendant la grande crise à laquelle nous allons être confrontés, recevront la marque de la bête. Le sabbat sera le grand test de fidélité, car c'est un point de doctrine spécialement controversé. Lorsque le test final surviendra sur les hommes, alors sera tracée la ligne de démarcation entre ceux qui servent Dieu et ceux qui ne le servent pas. Tandis que l'observation du faux sabbat en accord avec la loi de l'État, contraire au quatrième commandement, constituera un aveu de soumission au pouvoir qui s'oppose à celui de Dieu, l'observation du vrai sabbat, en obéissance à la loi de Dieu, est une preuve de fidélité envers le Créateur. Tandis qu'une catégorie, en acceptant le signe de soumission aux pouvoirs terrestres reçoit la marque de la bête, l'autre, choisissant de respecter le signe de la soumission à l'autorité divine, reçoit le sceau de Dieu.
    Que Dieu te bénisse !!!

  • @maddlyladjyn751
    @maddlyladjyn751 5 років тому +2

    Attention à vos propos Dieu ne change pas il a donné un jour D.adoration c.est le samedi le septième jour il a dit souvient toi de ce jour .....exode 20 :8_11 la papauté le système catholicisme a tout changé défiant l .autorité de Dieu.

  • @tikkounolam418
    @tikkounolam418 4 роки тому +2

    Quand l'éternel donne ses solennités à Israël, tout d'abord il les appelles mes fêtes. Donc ce ne sont pas des fêtes Juives, mais de l'éternel. D'autant plus que l'appellation fête Juive n'est pas adéquate, car Juif n'est que d'une tribu. Mais plutôt fête de l'Eternel donné à Israel.
    En Levitique L'éternel appelle ses convocation s "Mes fêtes"
    Levitique 23: 2 Parle aux enfants d'Israël, et tu leur diras : Les fêtes de l'Eternel, que vous publierez, seront de saintes convocations. Voici quelles sont mes fêtes.
    En tête de liste de ces fetes figurent le sabbat.
    3 On travaillera six jours; mais le septième jour est le sabbat, le jour du repos : il y aura une sainte convocation. Vous ne ferez aucun ouvrage : c'est le sabbat de l'Eternel, dans toutes vos demeures.
    Après avoir dresser la liste, l'éternel déterminé les limite dans le temps, il fixe les lites du temps à ses fêtes.
    31 Vous ne ferez aucun ouvrage. C'EST UNE LOI PERPETUELLE POUR VOUS POUR VOS DESCENDANTS DANS TOUS LES LIEUX OÙ VOUS HABITEREZ. 32 Ce sera pour vous un sabbat, un jour de repos, et vous humilierez vos âmes; dès le soir du neuvième jour jusqu'au soir suivant, vous célébrerez votre sabbat.
    En Exode 31: 16 Les enfants d'Israël observeront le sabbat, en le célébrant, eux et leurs descendants, comme une alliance perpétuelle. 17 Ce sera entre moi et les enfants d'Israël un signe qui devra durer à perpétuité; car en six jours l'Eternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son oeuvre et il s'est reposé.
    Le temps fixé pour ces convocations sont de l'ordre de "Perpétuité"
    Perpétuelle se dit en Hébreu "Owlam": Longue durée, antiquité, le futur, pour toujours, jamais, éternel, perpétuel, vieux, ancien, monde.
    Du nom même de El Owlam le Dieu de Perpétuité, de l'éternité. Le sabbat et les fêtes sont tirés de l'éternite avant la fondation du monde de elles existe. Car ce ne sont que l'ombre du celte céleste.

  • @tsipora5322
    @tsipora5322 7 років тому +5

    Le peuple d'Israël est le pilier, le pivot choisi de Dieu pour son plan de salut et si les gens des nations. Veulent recevoir ce même salut, ils doivent s'attacher à ce pivot, je me répète oui, Des milliers de juifs ont reconnus leur Messie, nous sommes greffés sur Israël nous qui croyons. C'est au concile de laodicée, en 360 que l'on précise que les chrétiens ne doivent pas se comporter comme les juifs en chômant le jour du shabbat, mais ils doivent travailler, pour témoigner au DIMANCHE le respect qui lui est dû, tout ceux qui ne travailleront pas le jour du shabbat, qu'ils soient anathèmes auprès du christ,nousne devons rien avoir en commun avec les juifs,... Voilà ce que fit Constantin, Nicée, laodicée, les hommes décident et imposent. L'empereur Constantin 1èr, 34ème Empereur Romain 31ans de règne au 4ème. Siècles premier Romain a adopter, le christianisme Côme religion d'état et c'est lui qui a décidé que le dimanche serait le jour du repos pour les chrétiens qui correspond à une norme sociale dans presque tous les pays, les chrétiens sont invités à se reposer ce jour là. Lorsque Dieu a prononcé ses paroles divines au mont Sinai, il s'adressait à l'humanité entière et pas seulement au peuple juif. Car il avait préparé déjà le plan du salut qui passerait par le peuple juif, il est écrit ds (le nouveau testament, mot volontairement choisi par les pères de l'église pour évincer les juifs) que le salut vient des juifs... Dieu a décrété des des lois, des instructions et on retrouve tout cela dans la torah qui est la base de tout. Ce que Dieu a dit ne change pas, il est le même, hier, aujourd'hui et éternellement, et son fils a dit qu'il n'est pas venu pour abolir, ni la loi, ni les prophètes, il a au contraire mis la barre haute, il vous a été dit que tu ne commettra pas d'adultère, mais Moi Je vous dis que si quelqu'un regarde, il a déjà commis un adultère.... Soyez tous bénis et cherchez, frappez, demandez et vous trouverez

    • @nixstag4539
      @nixstag4539 6 років тому

      Qui appelles tu peuple d’Israel? Les Juifs?

  • @mathieu9713
    @mathieu9713 6 років тому +3

    La loi se résume en deux commandements aimez Dieu de tout son coeur et aimer son prochain comme soi même mais cela ne supprime pas le sabbat car si on aime Dieu on garde ses commandements.
    Pas même un iota ne sera supprimer de la loi avant que le ciel et la terre ne passeront.
    Apocalypse 14:12 ceux qui gardent les commandements et la foi en Jésus seront persécutés
    Daniel 7:25 il esperera changer les temps et la loi

    • @jacqueline4380
      @jacqueline4380 5 років тому

      la première table de la loi ou plutôt "PAROLES" car la vrai traduction est les 10 Paroles, est ce qui revient à Dieu seul. La deuxième table revient à notre prochain.
      Jésus faisait allusion aux deux tables de la loi ou Paroles, écrites de la main même de Dieu sur de la pierre. La pierre symbolise, ce qui dure qui ne s’efface pas. La pierre symbolise aussi Jésus, le roc, le rocher..
      Tu es Pierre, Céphas, et sur cette pierre, Jésus, je bâtirais mon église.
      Si vous m'aimez, gardez mes commandements et ils ne sont pas pénibles

    • @jacqueline4380
      @jacqueline4380 5 років тому

      J'ai oublié de préciser que les 4 premières "Paroles" est ce qui revient à Dieu et les 6 suivantes, ce qui revient à notre prochain.

  • @montaldieula9232
    @montaldieula9232 4 роки тому +1

    Amen amen vivre le sabbat de jesus

  • @LaBible730
    @LaBible730 Рік тому

    Loi morale (10 commandements) se résument dans cette parole : tu aimeras ton prochain comme toi-même. L'amour accomplie parfaitement la loi morale (10 commandements).
    ‭‭Romains‬ ‭13:9‭-‬10‬ ‭LSG‬‬
    [9] En effet, les commandements: Tu ne commettras point d’adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu’il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. [10] L’amour ne fait point de mal au prochain: l’amour est donc l’accomplissement de la loi.

  • @jordanarchangembeundehekou2078

    Markos (Marc) 7 (BYM)
    9. Il leur disait aussi : Vous rejetez bien le commandement d'Elohîm, afin de garder votre tradition.
    13. annulant la parole d'Elohîm par votre tradition que vous avez établie. Et vous faites encore beaucoup d'autres choses semblables.

  • @livonadortenord1938
    @livonadortenord1938 5 років тому +2

    Les écritures disent: Le sabbat est le signe visible de Dieu et son peuple.

  • @razajao
    @razajao 5 років тому +1

    Le sabbat, ombre des choses à venir dans colossiens 2 16 fait référence au est 10e jour du 7e mois faisant suite à l’expiation dans Levitique 16 29-31. Ce n’est pas pcq les theologiens de l’epoque ont charge le respect du Sabbat que ce commandement est aboli. C’est votre conception qui est hérétique. Et arrêtez de dire que la Sola scriptura est le seul fondement de votre foi. Vous confondez philosophie et Parole de Dieu, comme tout théologiens qui se disent libéraux.

  • @elisabethollivier4574
    @elisabethollivier4574 Рік тому

    Pour ma part le sabbat c'est vivre au quotidien avec Dieu et écouter ce qu'il met dans nos 💕. Les pharisiens étaient légalistes, cela n'a pas empêcher Jésus de les traiter de race de vipères !
    Je crois que mettre le Seigneur dans nos mouvements et nos moments de pause. C'est respecter ce que Jésus est venu nous apporter comme message. En se cristallisant sur ce jour de sabbat, n'est-ce pas une façon d'oublier l'Essentiel?
    🕊❤️🙏

  • @grandpetitfrere0971
    @grandpetitfrere0971 2 роки тому

    Le sabbat était pas un problème dans le nouveau testament pourquoi dire ainsi

  • @golgotha706
    @golgotha706 3 місяці тому

    Totalement d'accord

  • @manou5061
    @manou5061 5 років тому +1

    Bonjour, le sabbat n'a jamais été aboli ce sont les ordonnance qui l'a été, il n'y a nulle part où c'est écrit dans la bible que le sabbat à été abrégé c'est un jour bénie et sanctifié. L'empereur constantin à changé le jour du sabbat par le dimanche et même dans certains pays le samedi veut dire sabbat. Tout est claire dans la bible, n'oubliez pas que le diable fera tout pour salir la parole du Dieu tout puissant, soyez sobre comme dit l'apôtre pierre. Pourquoi adorer le dimanche ? alors ce sont les catholiques qui l'ont instaurer et qu'ils ont persécuter tant de chrétientés qui protestant ce systeme, il y a même une vidéo sur UA-cam où un cardinal confirme que le sabbat est le jour saint. Ne nous laissons pas aveugles l'ennemi est comme un lion cherchant qui dévorer. Que Dieu vous bénisse

  • @frederikfrancis982
    @frederikfrancis982 5 років тому +1

    Par rapport, à ce qui tu dis, les dix commandements n'instaure aucune loi. Par le biais des dix commandement Dieu a souhaité, selon mon avis, rappeler aux enfants d’Israël les lois qui ont toujours existé. Contrairement, aux autres, la loi sur le sabbat à un début et a une fonction de mémoire de l'ouvrage que Dieu fit à la création. Quand on prend le temps de regarder le mot "repos", cela implique que Dieu a donné tout de lui, au point de prendre un jour pour reprendre son souffle. Ce impliquerait, que les œuvres de ses mains ont été plus que parfaites jusqu'à l’apogée de son ouvrage l'Homme à qui il donna une part de lui même.

  • @Curc-yp9dw
    @Curc-yp9dw Рік тому

    Tout ce qui vient d'être dit est bien. Les rites du sabbat ne sont plus d'actualité. Pourtant le dimanche n'a jamais été choisi par les apôtres comme jour de repos si l'église catholique ne l'avait pas fait. Et si nous faisons de dimanche le premier jour c'est par obéissance à qui? Dieu a t-il seulement dit de le faire? Jésus n'avait pas de problème avec le sabbat lui même mais plutôt sur les rites, sur ce qui devait être fait ou pas le jour du sabbat. Même dans Esaie 58 Dieu nous montre le vrai sabbat et ce n'est pas ce que les juifs faisaient. De même Jésus est venu ressortir ce vrai sabbat qui est lui même, disant qu'au jour du repos, on doit donné du repos aux hommes chargés de Maladie, d'infirmités etc. Parmi les 7 jours de la semaine créés par Dieu, s'il faut choisir un jour où se reposer et le consacré pour se retrouver et adorer Dieu, il n'y a pas à chercher loin, le repos de Dieu donné à l'homme depuis Eden est nettement suffisant. Et si Paul dit dans colossiens que personne ne vous juge c'est en fait à cause des jugements portés par les juifs contre les hommes sur les rites qu'il faut respecter pendant le sabbat, puis qu'ils se sont accomplis en christ. Dans Esaie 66: 23, le sabbat subsiste. Mais ce n'est pas dans l'intention de se faire observateur de la loi puis que nous ne sommes non plus sous la loi mais sous la grâce, seulement étant sous la grâce là nous ne faisons pas ce que nous voulons. C'est juste dans l'optique d'obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes.

  • @raymondehuguenin5291
    @raymondehuguenin5291 5 років тому +4

    De nos jours ILYA la semaine de 5 jours donc samedi et dimanche congé ,pour rétablir le sabbat ,il faut inverser le samedi repos pas de magasin ouvert ,pas de travail exp jardin ,bricolage ext .et le dimanche devient le jour de congé libre magasin ouvert on fait ses courses ,bricole ext hélas pour faire cela il faut que tout le monde soit d'accord ,dans tout les pays ( CEST pas GAGNIER !! ) bonne idée mais dure à appliquer raymonde

  • @oumaroubationo3599
    @oumaroubationo3599 3 роки тому

    Pasteur vs ète formidable que le seigneur vs donne longue vie afin de toujour ns expliqué la parol. Je suis beacou édifié par vos vos parol. Je n'ai pas ls moyen qui von me permetre de vs rencontré, sinon j'alai le fair. Venez vs souvent au BURKINA FASO??

  • @yayrakonde4953
    @yayrakonde4953 Рік тому

    Le rassemblement est différent du jour de repas

  • @jordanarchangembeundehekou2078

    1 Corinthiens 16 (BYM)
    1. Mais en ce qui concerne la collecte pour les saints, faites comme je l'ai ordonné aux assemblées de Galatie.
    2. L'un des shabbats , que chacun de vous mette à part chez lui quelque chose, accumulant selon qu'il aura prospéré, afin qu'on n'attende pas mon arrivée pour faire les collectes.
    3. Et quand je serai venu, j'enverrai avec des lettres ceux que vous aurez éprouvés pour porter votre don qui résulte de la grâce à Yeroushalaim.
    4. Mais si la chose mérite que j'y aille moi-même, ils feront le voyage avec moi.

  • @wilkensonlouis3475
    @wilkensonlouis3475 Рік тому

    Les Adventistes sont trop religieux pour ne pas REALISER que c'est Jesus-Christ le Sabbat des Chretiens:c'est Lui le Vrai Repos de Dieu qui devait se REALISER! Amen! Que Dieu les ouvre les yeux!

  • @Dahourou-l8p
    @Dahourou-l8p 2 місяці тому

    Votre enseignement sur le Sabbat est erroné. Vous citez mal les enseignants de Paul sur l'observance de jours, des mois, etc., en Galates 4: 10. Relisez votre bible en commençant par le verset 8. Vous comprendrez que Paul parle des pratiques païennes que ces observaient avant de connaître Christ ; et les lois données par Dieu à son peuple. Lisez bien la Parole pour éviter de mauvaises interprétations.

  • @jeremyfrederick7522
    @jeremyfrederick7522 5 років тому +1

    Et,s'ent étant retournées;elles préparèrent des aromates et des parfum.puis elles se reposèrent le jour du sabbat,selon la loi luc 23:56

  • @soniabambe741
    @soniabambe741 2 роки тому +1

    C le roi Constantine. et le pape qui ont changé le jour du sabbat pas les premières Christians. Les premiers chrétiens ont respecté le jour le sabbat le 7 ème jour
    Dieu ne change jamais c un commandement de Jésus et l homme doit rien ajouter ni retiré de la bible

  • @Annick77
    @Annick77 5 років тому +1

    Le"Jour du Seigneur" c'est le retour de Jésus sur terre, ce jour grand. Et non le dimanche. Le Shabbat et non le sabbat ( qui veut dire autre chose) C' est le repos. Le repos c'est Iéshoua, notre repos. Quand on prend son joug, car il est doux de coeur et son fardeau léger, on se décharge de nos propres fatigues, on remet au Seigneur nos fardeaux, etc ... voilà le repos. On cesse de s'inquiéter, de douter, de prendre des charges qui ne sont pas les nôtres

  • @laurentalexandrehe8844
    @laurentalexandrehe8844 7 років тому +1

    Si le dimanche est le premier jour alors il est aussi le 8 ème jour et il faut donc faire une etude sur le 8ème jour pasteur...... reprenez la des prémices qui juste après les 7 jours du pain sans levain...... le 8ème jour dans la loi et qui est la fete des premices il fallait rajouté au sacrifice 2 dixième de fleur de farine donc le pain et un quart de hin de vin conclusion le 8 ème jour dans la loi il ya le sacrifice le pain et le vin ce qui démontre que même la loi mosaïque pratiquait et officiait le dimanche avec du pain et du vin.

  • @sinthalim7310
    @sinthalim7310 3 роки тому +1

    Amen

  • @quickscope5833
    @quickscope5833 4 роки тому +1

    L'église catho change la samedi au dimanche via l'empereur Constantin. Pourtant Dieu interdit à quelconque de changer les lois de Dieu. Souviens toi le jour du sabbat.

    • @mickaelgigan3511
      @mickaelgigan3511 4 роки тому

      c'est exactement ça, regardez cette vidéo qui présente clairement tous ces faits

  • @pourquoipaslanature983
    @pourquoipaslanature983 5 років тому

    alors on peut obeir les 9 autres commamdement et desobeir aux 4eme. qui a choisi le jour de dimanche, qui a adopter le calendrier paiens. Dieu n'a pas repris le 4eme commandement. vous n'avez pas repondu....

  • @villarealanny-france6298
    @villarealanny-france6298 5 місяців тому

    Vous n’y êtes pas du tout le premier jour de la semaine ou Paul demandait que soit préparé pour sa venue les dîmes ce n’était pas pour un culte mais un travail de préparation et non un culte d’adoration qui se faisait le sabbat vous ne retrouverai nulle par c’est dans votre interprétation qu’il s’agissait d’un culte lisez le contexte. À travers Celui qui devint Jésus-Christ, le Dieu tout-puissant a établi le sabbat dès la fondation du monde pour tous les êtres humains. Dieu « a créé toutes choses par Jésus-Christ » (Éphésiens 3 :9, Ostervald) et le Christ est toujours le Maître du sabbat à notre époque, comme Il l’a déclaré dans Marc 2 :28. Souvenez-vous que « Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement » (Hébreux 13 :8). Oui, même de nos jours, les véritables chrétiens suivent l’exemple du Christ, de Ses apôtres et de l’Église du Nouveau Testament en observant le sabbat du septième jour.

  • @meditationsquotidiennes365
    @meditationsquotidiennes365 3 роки тому +1

    Je vous appelle, mes chers frères et sœurs, à penser à ce qui suit:
    C'était quand la dernière fois que la GRANDE MAJORITÉ avait raison ???

  • @veronikalouhichi6563
    @veronikalouhichi6563 5 років тому

    wow...tres equilibré
    .merci beaucoup!!!

  • @verrier71
    @verrier71 5 років тому

    Entièrement d'accord.

  • @jean-marclavaly6199
    @jean-marclavaly6199 3 роки тому +1

    Les dix commande n'a pas changé certains veulent toujours négocier avec dieu cela n'est pas possible

  • @jeanebensfleurant7444
    @jeanebensfleurant7444 5 років тому +1

    C'est triste pour le Christianisme, nous proffessons tous le meme Jesus, la meme esperance ... Pourtant nous n avons pas une meme langage

  • @danielsaverimoutou8058
    @danielsaverimoutou8058 Рік тому

    bonjour, bonsoir à tous !
    Permettez-moi de répondre bibliquement pour la compréhension de l'observation du jour du Sabbat et non pas le dimanche ?
    (Osée 4 : 6).
    (1) Mon peuple périt, parce qu'il lui manque la connaissance.
    (2) (1 Corinthiens 7 : 23).
    Vous avez été rachetés à un (grand) prix, ne devenez pas esclaves des hommes.
    (3) 2 Corinthiens 3 : 12, 14, à 17).
    Ayant donc une telle espérance, nous usons d'une grande liberté. (verset 14) Mais ils se sont endurcis dans leurs pensées. Car jusqu'à ce jour, quand ils font la lecture de l'Ancien testament, le même voile demeure, il n'est pas enlevé, parce que qu'il ne disparaît qu'en Christ, (verset 15) jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, il y a un voile sur le cœur ; (verset 16) mais lorsqu'on se tourne vers le Seigneur, le voile est enlevé. (vers 17) Or, le Seigneur, c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté
    (4)
    le septième jour est le Samedi appelé Sabbat, Dieu nous a commander a son peuple de l'observer en continuité pour l'éternité
    (5) (Ézéchiel 20 : 11-12, 19-20,21).
    (verset 19 à 20).Sanctifier mes sabbats, et ils seront entre moi et vous, un signe auquel on reconnaîtra que je suis l’Éternel, votre Dieu,. (6)
    (verset 21) Mais les fils se sont révoltés contre moi. Ils n'ont pas suivi mes prescriptions, ils n'ont ni observé ni mis en pratique mes ordonnances, que l'homme doit mettre en pratique afin de vivre par elle, .ils profanèrent mes sabbats. (Voilà pourquoi tous les chrétiens du dimanche qui suivre Rome, sont amener à la réflexion? Obéir a la loi de son créateur ou a celle de l'homme ? C'est l'empereur Constantin 1er qui dans un concile de Nicée changea le sabbat samedi du septième jour de Dieu, en dimanche premier jour de la semaine en adoration du dieu Mithra solstice divers publié le 7 Mars 321, nous avons la possibilité de revenir
    a l'observation de tous les 10 commandements; écrites dans (Exode 20 et Deutéronome 5) (Deutéronome 9 : 10) et l’Éternel me donna deux tables de pierre écrites du doigt de Dieu. (ce qui est écrite des doigt de Dieu reste en vigueur pour l'éternité !)
    (7)
    Maintenant l'observation du jour du dimanche n'est pas biblique, cela n'est pas dans les 10 commandements donné à l'homme
    (8)
    Dieu avait prophétisé, ce changement qui sera faite par les hommes, dans (Daniel 7 : 25) il espérera changer le temps et la loi.
    (Lire E saie 66 : 22 à 23). Maintenant le sabbat est fait aussi pour les étrangers (Lire E saie 56 : 1 à 7) E saie 58 : 13 à 14).
    (9)
    il est écrit dans (Exode 20 : 8 à 11) Souviens-toi du jour du Sabbat pour le sanctifier . Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage (c'est à dire: du dimanche premier jour de la semaine jusqu'au au Vendredi de la semaine) (verset 10) Mais le septième jour est le Sabbat de l’Éternel, ton Dieu : tu ne fera aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui réside chez toi, (verset 11) Car en six jours l’Éternel a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve, et il s'est reposé le septième jour: c'est pourquoi l’Éternel a béni le jour du sabbat, et l'a sanctifié.
    (10)
    Il est écrit : (Romains 14 : 6).
    (Ma Il est écrit: (Romains 7 : 14)
    Nous savons en effet, que la loi est spirituelle; mais moi je suis charnel, vendu au péché.(ce qui est spirituelle ne peut s'effacer)
    Donc la loi des 10 commandements est vérité, et elle est aussi pratique et spirituelle car elle est divine écrite des doigts du créateur des cieux et de la terre. (Exode 9 : 10) et, l’Éternel me donna les deux tables de pierre écrites du doigt de Dieu.
    Il est écrit dans (Marc 2 : 27-28) Puis il leur dit: le Sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le Sabbat de sorte que le Fils de l'homme est maître même du Sabbat (12) c'est lui même le Christ qui a instituer ces lois, en tant que créateur des cieux et de la terre. (Marc 4 : 23) Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende. (13)
    Jésus est notre Roi: nous l'adorons en tant que Roi des rois, et Seigneur des seigneurs, (Apocalypse 19 : 9 à 16) (Apocalypse 17 : 14) L'Agneau est Seigneur des seigneurs, et Roi des rois, (Apocalypse 22 : 13) il est l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin, (Apocalypse 1 : 8) Jésus est le Dieu Tout-Puissant, celui qui parlait à nos pères (Exode 6 : 2 à 3) c'est lui qui parlait encore à Moïse (EXODE 3 13 à 15), (Actes 17 : 2 à 3) Jésus est le Christ. et qu'il règne dans nos cœurs lui le maître du Sabbat en qui se trouve le vrai repos dans la pratique de son saint jour (E saie 58 : 13,14)

  • @lecoleetleglisebainquette1455
    @lecoleetleglisebainquette1455 2 роки тому +1

    C'est vraiment une bonne analyse, je suis d'accord avec vous serviteur de Dieu.

  • @samcotting5538
    @samcotting5538 2 роки тому

    Les commandements ont été écrits par le doigt de Dieu, les 10. On peut prier tous les jours, on peut parler ensemble de l'évangile tous les jours, mais il est écrit, souviens-toi......!
    Alors ne l'oublions pas....

  • @jordanarchangembeundehekou2078

    Matthaios (Matthieu) 15 (BYM)
    3. Mais il leur répondit et dit : Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement d'Elohîm à cause de votre tradition ?
    6. et il n'a pas du tout à honorer son père. Et vous avez annulé le commandement d'Elohîm à cause de votre tradition.

  • @Saint-Hubert-uk9ik
    @Saint-Hubert-uk9ik 7 місяців тому

    L'adoration est un style de vie. Le Chrétien adore Dieu tous les jours comme il l'était pour l'ancien Israël. Le peuple ne se réunissait pas uniquement le Sabbat pour adorer Dieu et lui offrir des Sacrifices. Mais le Sabbat était et est un jour spécial pour une rencontre spéciale avec Dieu. Tous les jours on peut prier et après quoi vaquer à ses activités. Mais le Sabbat, non. Parce que les 24 hres du Sabbat sont totalement consacrées à l'Éternel. Dieu n'a jamais déclaré que les autres jours lui sont saints, bénis et sanctifiés. Seul le Sabbat possède ces caractéristiques. Nous pouvons convoquer Dieu pendant les autres jours. Mais le Sabbat, c'est Dieu lui-même qui nous convoque.
    l'Eglise primitive réunissait tous les jours pour proclamer le message du Christ ressuscité, et aussi pour célébrer la Sainte-Scène. Mais les autres jours n'avaient jamais la même importance que le Sabbat. Le Sabbat était toujours un jour spécial pour une adoration spéciale. Nous ne devons pas adorer Dieu suivons nos propres opinions, mais suivant sa parole, ses commandements et ses préceptes.
    Si quelqu'un detourne l'oreille pour ne pas écouter la loi, sa prière même est une abomination ( proverbes 28 v 9).

  • @dieulalouis8909
    @dieulalouis8909 4 роки тому +1

    Luc4 verset 16 Jesus se rendit à nazareth où Il etait élevé et selon sa coutume Il rentra dans la synagogue le jour du sabbat Il se leva pour faire la lecture

  • @elhadioldache5310
    @elhadioldache5310 Рік тому

    Effectivement si le jour du Sabbat n'est plus respecté par les chrétiens, alors qu'il l'était par Jésus et les premiers chrétiens dont les apôtres c'est à cause du faussaire Paul qui pour détourner ceux qui avaient suivi Jésus, avait ren licite ce qui ne l'était pas : la consommation de la viande de porc et autre nourriture impure et en interdisant ce qui ne l'était pas : la circoncision des jeunes mâles , et c'est lui qui avait remplacé le jour du Sabbat par le dimanche qu'il denomma " jour du seigneur".

  • @monsieursergemme4418
    @monsieursergemme4418 Рік тому

    Matthieu 5, v 17-19 complètera les propos du pasteur Florent Varak tenus dans cette vidéo : "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux." Ce n'est donc pas Yeshoua qui a supprimé le shabbat . L'histoire est complexe, mais l'on peut dire en résumé que c'est le 3 juillet 321 que l'empereur romain Constantin Ier a remplacé le jour du shabbat par le dimanche. Donc à l'origine les "premiers chrétiens" qui en réalité étaient majoritairement Juifs respectaient le shabbat et en plus célébraient la résurrection de Yeshoua le premier jour de la semaine. Mais deux jours de congé de suite c'était un peu beaucoup pour l'époque, c'est pourquoi on a gardé qu'un seul jour de repos qui était le dimanche pour se distinguer des Juifs.

  • @jpcolt350
    @jpcolt350 Місяць тому

    ok, mais que faire des paroles de Jésus quand il dit car, en vérité, je vous dis : Jusqu'à ce que le ciel et la terre passent, un seul iota ou un seul trait de lettre ne passera point de la loi, que tout ne soit accompli.!?

    • @ToutPourSaGloire
      @ToutPourSaGloire  Місяць тому

      @@jpcolt350 Bonjour. Ces paroles de Jésus sont incluses dans un long enseignement appelé : le sermon sur la montagne.
      Il explique notamment par plusieurs exemples, comment appliquer la loi. Cette loi qu'il n'est pas venu abolir, mais accomplir (Matthieu 5.17)

    • @jpcolt350
      @jpcolt350 Місяць тому

      @@ToutPourSaGloire Bonjour , oui , ok , il est venu l'accomplir, mais malgré tout il dit quand même ;qu' AVANT QUE LE CIEL ET LA TERRE NE PASSE , donc, la fin du monde , de ce monde . Et puis aussi ceci, car dans la bible parfois , je trouve compliqué certaines choses et incompréhensible à mon niveau sur certains versets contradictoires, peut être bien mal traduits, car dans les vidéos de théonoptie; ( à voir d'ailleurs), il traduits tous les textes bible de l’hébreu et du grec en français. Ce que je voulais dire c'est que quand dans la bible , l'AT , il est écrit que celui qui ne respectera pas le Shabbath doit mourir , ;
      Exode 31:14 Pour vous, c'est un jour consacré. Celui qui ne le respectera pas et qui travaillera ce jour-là, il faut le chasser de la communauté et le faire mourir.
      Alors que, le NT dit que ; jésus dit que le fils de l'homme est le m^^aître du Shabbath et que Dieu a créé le Shabbath pour l'homme et non l'homme pour le Shabbath , quoi comprendre dans tout cela !?
      Alors si la bible, l' AT et le NT sont une continuité ! (?) comment est ce possible sur certains passages s'il y a des contradictions !? on dirait que la bible de l'AT n'est pas toujours de Dieu , alors que le NT , lui , est plus de Dieu j'ai l'impression .
      Merci de me donner si possible des réponses claires et sensées, logiques, pour faire comprendre ses différences

  • @servantofjesuschrist8790
    @servantofjesuschrist8790 6 років тому

    Super enseignement vraiment

  • @LaBible730
    @LaBible730 Рік тому

    Romains 13:8-10 met fin aux débats sur le sabbat. 🙂

  • @lumiere1617
    @lumiere1617 4 роки тому +1

    L'homme obéi a ce qui lui plaît est prend des parties de la bible qui leur plaît, sans tenir conte des commandements de Dieu est de ses préceptes, l'homme a changé le jour du seigneur est non Dieu donc stop au faux docteur qui change,qui donne des faux enseignement, le seigneur a dit qu'il ne disparatera pas un seul iota de la Torah, la plupart des évangélistes sont un dérivé de l'église catholique est on gardé certaines coutumes.
    Le sabbat est un jour que Dieu a choisi.

  • @sorguaisqc8432
    @sorguaisqc8432 3 роки тому

    Vous parlez des églises, mais est-il de la volonté de Dieu lui même?
    Vous faites comme bon vous semble en justifiant vos actes par des ecris , comme si la parole et la volonté de Dieu n est pas foie de loi .
    Si le créateur a imposé un jour , quel est-il et pourquoi vouloir le changer , lui etes vous supérieur?

  • @alicemael7319
    @alicemael7319 2 роки тому

    Salut mon frère en christ jean 14v15 si vous m'aimé gardé mes commandement

  • @jordanarchangembeundehekou2078

    Je ne suis pas d'accord Jésus Christ de Nazareth nous dit dans Mathieu 5 je ne suis pas venue pour abolir les loi et les prophètes

    • @ToutPourSaGloire
      @ToutPourSaGloire  Рік тому

      Bonjour.
      … mais pour l’accomplir. »
      Tous les mots ont leur importance.

  • @ludovicvanaa3997
    @ludovicvanaa3997 Рік тому

    Colossiens 2:16-23
    [16]Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats:
    [17]c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.
    [18]Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles,
    [19]sans s'attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne.
    [20]Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes:
    [21]Ne prends pas! ne goûte pas! ne touche pas!
    [22]préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes?
    [23]Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.

  • @yehoudah4345
    @yehoudah4345 6 років тому +1

    DIEU LE FILS ET DIEU LE PERE NE SONT PAS D ACCORD SUR LE JOUR DU CULTE . Quel incohérence .

  • @clareljean5771
    @clareljean5771 2 роки тому

    L inauguration de l Eglise du jour de la pentecote

  • @jordanarchangembeundehekou2078

    Est l'apôtre Paul nous dit soyer mes emitateur comme je suis de Christ et l'apôtre Paul aller comme a coutumes dans le temple le jour du shabbat ne voyez vous pas la vie de notre seigneur Jésus-Christ de Nazareth dans Marc2v24 , Luc 6v1a5, Mathieu 12v1a8 et Marc3v1a4, Math12v9a14; Luc 6v6a11

  • @TemataiMaraiauria
    @TemataiMaraiauria Рік тому

    Au tempt où le Christ est sur terre pour servir son Père de prêcher le royaume de Dieu . Luc 4:43. N'a aucun moment donner une exigeance à ses disciples d'observer le Sabbat ,ce n'est plus obligatoir comme la dîme n'est plus exiger de verser