L'Art... Magnifique ! de Communiquer, pour nous apprendre à mieux communiquer. M. d'ANSEMBOURG, vous nous voulez et nous faites beaucoup de bien, par vos mots et leurs unions vivantes, votre présence, la tête et le coeur main dans la main. Je vous adore.
J'adore sa façon de s'exprimer, de donner des exemples très simple d'accès, et ses discours toujours vivant 😍 Il peut parler des heures sans me perdre et j'ai une attention limité. Bref, j'adore. Merci beaucoup pour ce partage 😁
MERCI Monsieur D,Ansembourg, votre Clairvoyance sur notre facon d Etre avec spi et les autres est limpide et riche pour vivre un Nous en Paix dans la Joie, la qualite de la Relation esr un Tresor.Recevez ma Gratitude .un grand Merci.Je vois suis de pres avec enthousiasme chaque jours.
Hier, ma fille de 17 ans est venue me dire combien j'étais désagréable parce que depuis mon réveil je ne faisais que râler pour tout, ne voyais que ce qui n'allait pas. Alors, j'ai pris en compte ce qu'elle m'a dit et lui ai expliqué combien j'étais chamboulée dans mes émotions, que je faisais mon possible pour ne pas être en colère ou désagréable mais qu'effectivement je n'avais pas été sympa. Je lui ai dit ce que je vivais, à l'intérieur, ma tempête émotionnelle. Je lui ai appris à être bienveillante, hier je ne l'étais pas, mais elle a su venir, me dire ce qu'elle ressentait, ce que mes autres filles( deux petites de 10 et 7 ans ) prenaient mes réactions. Et je ne la remercierais jamais assez pour être venue vers moi pour nous retrouver.
malheuresement, une grande majorité de parents ne mettent pas leur ego de coté et le font payer à leurs enfants, merci de faire la différence, vos enfants vous remercieront plus tard et vous le rendront en mille !
J'ai conseillé une copine du même age a cette periode sur la relation qu'elle avait avec sa mère. Ça s'était avéré efficace ! L'idée que vous pourriez être la maman en question m'a fait sourire 🙃
Merci Monsieur,merci surtout à ma cliente qui dit à sa grande fille : "tu n'es pas encore une girafe !" 🤔 Et c'est ainsi que grâce à cette famille que je vous écoute . En tant que commerçante et maman et mamie , j'apprécie beaucoup votre façon d'expliquer ,cela va m'aider et me soulager...
Merci un personnage si inspiré qu'il en devient contagieux dans ses mère'veilleuses paroles qui je l'avoue m'aspire à une profonde reconnaissance voir reconnexion de l'humanité! Merci
Façon limpide de présenter ......J'ai beaucoup aimé ! Et j'adhère au contenu ... que je m'efforcerai de m'en souvenir lors de mes prochaines communications .
Merci pour cette vidéo très intéressante. Quels sont les outils qui pourraient nous aider à déclancher /initier cet échange saint? (Surtout dans le milieu professionnel). Merci.
La première étape lorsque les émotions nous submergent est de prendre une respiration profonde et de se dire : "oulah c'est une grosse émotion, je ferai mieux de comprendre cette émotion avant de réagir à la situation" au début c'est très difficile et petit à petit cela devient plus facile, une fois l'émotion gérée on peut la nommer puis comprendre le besoin non satisfait qui se cache sous l'iceberg et enfin avec la technique OSBD on s'exprime à l'autre. Je souhaite à tous un merveilleux parcours sur la route de la communication non-violente.
en vous écoutant, je me rends compte que j'ai vraiment tout raté dans ma relation de couple... j'aurais voulu faire comme vous le décrivez si bien, mais malheureusement ça n'est pas le cas.
Bonjour Agnès. Vous n'avez pas "tout raté". Vous avez fait au mieux avec ce que vous aviez reçu à ce moment-là, désormais vous avez ce bel outil, et bien vous l'utiliserez prochainement et à bonne escient. On apprend, on avance à notre rythme, soyez bienveillante avec vous-même 🙏
Merci pour ces belles explication. Par contre je voudrais faire savoir que je connais une personne avec qui j'ai un véritable sérieux problème. Elle à beaucoup de mal à être à l'écoute de ces besoins, parce que souvent elle change d'avis du jour au lendemain. Donc c'est super compliqué pour moi parce que moi j'arrive à savoir de quoi j'ai besoin. Mais ça me demande toujours un effort supplémentaire de réfléchir vraiment à ce qu'elle veux dans la mesure ou je ne peux pas toujours me fier à ce qu'elle me raconte. Comment je peux faire dans ces cas la ???? Moi ce que j'ai trouvé à faire c'est de ne plus prendre à la lettre ces paroles mais plutôt de l'analyser dans ces actes au delà de ces paroles
la c'est une vidéo qui explique qu'il vaut meixu être à l'écoute de ces besoin plutot que ces jugements ou accuasation, mais il faudrait faire une vidéo pour les personnes qui ne savent pas être à l'écoute de leurs besoin, c'est un probème plus profond encore
Belle analyse que je partage. Seulement, pour jouer au tennis il faut etre 2 . Et comment ca se passe si les parents avancent, pardonnent, comprennent mais que les enfants ne partagent pas cette démarche ?
Et une question aussi. Parce que quand vous évoquer le piège de "IL FAUT" j'aimerais savoir dans quel sens ???? Parce que la personne avec qui je parle me donne souvent des conseils "il faut que tu apprennes ci, il faut que tu apprennes ça" et si je doit éviter ce genre de "IL FAUT" comment je pourrait essayer de lui donner des conseils en supposant que je peux lui en donner ????
Je répond souvent par cette question : Qui ça "il"? Le but est de faire reformuler mon interlocuteur. La phrase "il faut..." permet de se dédouaner d'un "je dois " ou dans votre cas un "tu dois" supposant inconsciemment un "il" extérieur. "Tu dois" reviendrais à imposer à l'autre ce qu'il doit faire et le "il faut" permet subtilement de ne pas se mouiller en s'affirmant... " si j'étais toi j'apprendrai ceci" n'a pas le même sens que " il faut " ou " tu dois " Je ne peux que vous conseiller de vous Intéresser à la PNL et l'influence du vocabulaire sur la pensée et façon d'être
@@Tentor89 ha ben merci pour la suggestion de cette formulation. Et mon autre question c'était comment réussir à essayer de comprendre les besoins de l'autre si mon interlocuteur ne comprends pas lui même ces propres besoins. Par exemple j'ai déjà eu des grosses difficulté en fréquentant une fille qui tantôt avec besoin de mon amour, et tantôt avais besoin de ne plus me voir. Du coup j'ai vraiment eu du mal, parce que ces besoins changeait comme les montagnes russes, et moi ça me faisait du mal parce que ces besoins changeait tellement tout les deux jours que je ne savais jamais sur quel pied danser avec elle. J'aurai bien voulu que plus de personne réponde à ma question.
Bon ben j'ai pas eu de réponse. Dans ce cas je pense que si je demande les besoins d'une personne qui est incapable de m'en faire part. Alors peut être que c'est à moi de l'aiguillier dans ces besoins en me basant sur les problèmes que j'ai remarqué dans son fonctionnement. Mais seulement en dernier recours si elle ne sais plus de quoi elle a besoin.
Comme souvent, il y a la théorie et la pratique... Au quotidien, quand on doit imposer des règles en tant que parents, est-il toujours souhaitable de parlementer à l'infini... pour un résultat incertain ? Je n'en suis pas certaine
Cet homme est extraordinaire. Merci Mr. d'Ansembourg !
J'écoute cette vidéo en boucle comme si c'était une chanson, je laisse les informations m'imprégner, merci, tellement vrai 👏🙏🏼
L'Art... Magnifique ! de Communiquer, pour nous apprendre à mieux communiquer.
M. d'ANSEMBOURG, vous nous voulez et nous faites beaucoup de bien, par vos mots et leurs unions vivantes, votre présence, la tête et le coeur main dans la main. Je vous adore.
J'adore sa façon de s'exprimer, de donner des exemples très simple d'accès, et ses discours toujours vivant 😍
Il peut parler des heures sans me perdre et j'ai une attention limité.
Bref, j'adore. Merci beaucoup pour ce partage 😁
Excellent! Des personnes comme vous le monde a besoin ! Et plus que jamais
MERCI Monsieur D,Ansembourg, votre Clairvoyance sur notre facon d Etre avec spi et les autres est limpide et riche pour vivre un Nous en Paix dans la Joie, la qualite de la Relation esr un Tresor.Recevez ma Gratitude .un grand Merci.Je vois suis de pres avec enthousiasme chaque jours.
Je ne me lasse pas de cet enseignement... 👍. Merci
Bravo pour la fluidité de votre présentation. C'est remarquable.
Hier, ma fille de 17 ans est venue me dire combien j'étais désagréable parce que depuis mon réveil je ne faisais que râler pour tout, ne voyais que ce qui n'allait pas. Alors, j'ai pris en compte ce qu'elle m'a dit et lui ai expliqué combien j'étais chamboulée dans mes émotions, que je faisais mon possible pour ne pas être en colère ou désagréable mais qu'effectivement je n'avais pas été sympa. Je lui ai dit ce que je vivais, à l'intérieur, ma tempête émotionnelle.
Je lui ai appris à être bienveillante, hier je ne l'étais pas, mais elle a su venir, me dire ce qu'elle ressentait, ce que mes autres filles( deux petites de 10 et 7 ans ) prenaient mes réactions. Et je ne la remercierais jamais assez pour être venue vers moi pour nous retrouver.
malheuresement, une grande majorité de parents ne mettent pas leur ego de coté et le font payer à leurs enfants, merci de faire la différence, vos enfants vous remercieront plus tard et vous le rendront en mille !
J'ai conseillé une copine du même age a cette periode sur la relation qu'elle avait avec sa mère. Ça s'était avéré efficace !
L'idée que vous pourriez être la maman en question m'a fait sourire 🙃
Et bien moi, ma fille de 12 ans, elle s'en fiche de mes émotions et de mon ressenti et de ce que je peux verbaliser 🤣 il n'y a qu'elle qui compte ...
Comptendre ses besoins, faire des demande et comprendre ceux du prochain sans s'en éloigner des notre. Merci Thomas pour cet bel enseignement !!
Ça résonne tellement et je suis conscient et humbl acteur de cela merci Mr ❤️🙏
👍👍👍🇲🇦🇲🇦🇲🇦. Bravo monsieur. Vous complétez et confirmez les paroles de Fabienne chauvin où elle se demande si '' dois -je réparer ma BMW?"
Merci Monsieur,merci surtout à ma cliente qui dit à sa grande fille : "tu n'es pas encore une girafe !" 🤔 Et c'est ainsi que grâce à cette famille que je vous écoute . En tant que commerçante et maman et mamie , j'apprécie beaucoup votre façon d'expliquer ,cela va m'aider et me soulager...
Quelle démonstration...limpide! Merci pour ce partage :)
Contenu absolument incroyable, merci.
C'est très enrichissant et merveilleuses clés pour la vie. Merci.
Merci beaucoup THOMAS !
Un seul mot : Excellent!
Merci un personnage si inspiré qu'il en devient contagieux dans ses mère'veilleuses paroles qui je l'avoue m'aspire à une profonde reconnaissance voir reconnexion de l'humanité! Merci
Tellement de bon conseil.
Dommage que je n'ai pas vu vos, vidéo avant. J'espère que ce n'es pas trop tard pour rattraper les choses..
Façon limpide de présenter ......J'ai beaucoup aimé !
Et j'adhère au contenu ... que je m'efforcerai de m'en souvenir lors de mes prochaines communications .
Merci beaucoup vidéo très intéressante
Elle résume tout ❤
Merciii Thomas pour ce partage très intéressant.. À "utiliser" sans modération....
Ça vaut un 👍 suivi d'un abonnement 😁☀️😁
Très intéressant !!!
Merci 🙏 Monsieur je vous salut .
très belle analyse
Merci pour cette vidéo très intéressante. Quels sont les outils qui pourraient nous aider à déclancher /initier cet échange saint? (Surtout dans le milieu professionnel). Merci.
merci pour le partage!!
difficile de rester calme quand les émotions prennent le dessus. la compassion et l’empathie c’est vrai. sa fait partie des accords tolteques
La première étape lorsque les émotions nous submergent est de prendre une respiration profonde et de se dire : "oulah c'est une grosse émotion, je ferai mieux de comprendre cette émotion avant de réagir à la situation" au début c'est très difficile et petit à petit cela devient plus facile, une fois l'émotion gérée on peut la nommer puis comprendre le besoin non satisfait qui se cache sous l'iceberg et enfin avec la technique OSBD on s'exprime à l'autre.
Je souhaite à tous un merveilleux parcours sur la route de la communication non-violente.
Excellente pédagogie.
Je vous adore vous êtes extra
en vous écoutant, je me rends compte que j'ai vraiment tout raté dans ma relation de couple... j'aurais voulu faire comme vous le décrivez si bien, mais malheureusement ça n'est pas le cas.
Vous pouvez le faire ! Tout est possible, je crois en vous !
De tout cœur avec toi ❤
Bonjour Agnès. Vous n'avez pas "tout raté". Vous avez fait au mieux avec ce que vous aviez reçu à ce moment-là, désormais vous avez ce bel outil, et bien vous l'utiliserez prochainement et à bonne escient. On apprend, on avance à notre rythme, soyez bienveillante avec vous-même 🙏
c'est déjà très bien de réussir à se remettre en question,et puis je suis sûre que vous n'avez pas tout raté 😊
Vous ne referez plus la même erreur je vous souhaite le meilleur et plein de bonheur ☀️☀️☀️
Magnifique 👌🏻 merci !
Merci
Merci pour ces belles explication. Par contre je voudrais faire savoir que je connais une personne avec qui j'ai un véritable sérieux problème. Elle à beaucoup de mal à être à l'écoute de ces besoins, parce que souvent elle change d'avis du jour au lendemain. Donc c'est super compliqué pour moi parce que moi j'arrive à savoir de quoi j'ai besoin. Mais ça me demande toujours un effort supplémentaire de réfléchir vraiment à ce qu'elle veux dans la mesure ou je ne peux pas toujours me fier à ce qu'elle me raconte. Comment je peux faire dans ces cas la ???? Moi ce que j'ai trouvé à faire c'est de ne plus prendre à la lettre ces paroles mais plutôt de l'analyser dans ces actes au delà de ces paroles
Très touché par la simplicité et l évidence de votre formation
Serait il possible d en bénéficier ?
Comment, ou, etc..budget :-)
MERCI
Super ! Merci.
Excellent
merci 😊
la c'est une vidéo qui explique qu'il vaut meixu être à l'écoute de ces besoin plutot que ces jugements ou accuasation, mais il faudrait faire une vidéo pour les personnes qui ne savent pas être à l'écoute de leurs besoin, c'est un probème plus profond encore
Tres explicite
Belle analyse que je partage. Seulement, pour jouer au tennis il faut etre 2 . Et comment ca se passe si les parents avancent, pardonnent, comprennent mais que les enfants ne partagent pas cette démarche ?
Le temps, laisser l'autre libre de son timing.
Et une question aussi. Parce que quand vous évoquer le piège de "IL FAUT" j'aimerais savoir dans quel sens ???? Parce que la personne avec qui je parle me donne souvent des conseils "il faut que tu apprennes ci, il faut que tu apprennes ça" et si je doit éviter ce genre de "IL FAUT" comment je pourrait essayer de lui donner des conseils en supposant que je peux lui en donner ????
Je répond souvent par cette question : Qui ça "il"?
Le but est de faire reformuler mon interlocuteur.
La phrase "il faut..." permet de se dédouaner d'un "je dois " ou dans votre cas un "tu dois" supposant inconsciemment un "il" extérieur.
"Tu dois" reviendrais à imposer à l'autre ce qu'il doit faire et le "il faut" permet subtilement de ne pas se mouiller en s'affirmant...
" si j'étais toi j'apprendrai ceci" n'a pas le même sens que " il faut " ou " tu dois "
Je ne peux que vous conseiller de vous Intéresser à la PNL et l'influence du vocabulaire sur la pensée et façon d'être
@@Tentor89 ha ben merci pour la suggestion de cette formulation. Et mon autre question c'était comment réussir à essayer de comprendre les besoins de l'autre si mon interlocuteur ne comprends pas lui même ces propres besoins. Par exemple j'ai déjà eu des grosses difficulté en fréquentant une fille qui tantôt avec besoin de mon amour, et tantôt avais besoin de ne plus me voir. Du coup j'ai vraiment eu du mal, parce que ces besoins changeait comme les montagnes russes, et moi ça me faisait du mal parce que ces besoins changeait tellement tout les deux jours que je ne savais jamais sur quel pied danser avec elle. J'aurai bien voulu que plus de personne réponde à ma question.
Bon ben j'ai pas eu de réponse. Dans ce cas je pense que si je demande les besoins d'une personne qui est incapable de m'en faire part. Alors peut être que c'est à moi de l'aiguillier dans ces besoins en me basant sur les problèmes que j'ai remarqué dans son fonctionnement. Mais seulement en dernier recours si elle ne sais plus de quoi elle a besoin.
Tout à fait
👍😊❤
Bravo
6'12☝️☝️☝️👍👍👍👍👍👍👍👍👍
EXACTEMENT
impossible à mettre en place : c'est comme demander l'égalité absolue
top
Wow
🙏
Des beaux discours...
Prendre son téléphone et parler !
Pourquoi attendre que ce soit l'autre qui le fasse...
Comme souvent, il y a la théorie et la pratique... Au quotidien, quand on doit imposer des règles en tant que parents, est-il toujours souhaitable de parlementer à l'infini... pour un résultat incertain ? Je n'en suis pas certaine
merci
merci
Merci à vous Philippe 🤗
@@endeveloppement C'est Christine !
Je m'excuse Christine, sur votre profil, je vois un autre nom 🤗
@@endeveloppement et oui c'est mon mari !