Les Maîtres du mystère - L'Affaire Lerouge -
Вставка
- Опубліковано 2 гру 2024
- Les Maîtres du mystère - L'Affaire Lerouge -
audio 20 oct. 1959 - 53min 45s
Pièce radiophonique policière proposée par Germaine BEAUMONT et Pierre BILLARD, "L'Affaire Lerouge", d'après un texte d'Emile GABORIAU, adapté par Claude GEVEL, réalisée par Pierre BILLARD, assisté de Marie Denise WANDA. - au début : générique avec distribution par une présentatrice non identifiée - à 1'16 : Noël Gerdy, avocat à la cour, se présente chez le Vicomte de Commarin pour lui apprendre qu'il n'est pas le fils légitime du Comte. Ce dernier pour se venger de sa femme qu'il n'aimait pas et pour garder près de lui le fils de sa maîtresse, enceinte au même moment, avait mis au point la substitution des deux bébés à la naissance, avec la complicité d'une nourrice, Claudine Lerouge. Mais peu de temps après cette révélation de Gerdy qui est en fait le fils légitime, la veuve Claudine Lerouge est retrouvée morte chez elle, assassinée... - à 47'53 : chronique de Germaine BEAUMONT. Présentation du dernier roman du prolifique Carter BROWN publié dans la Série noire de Gallimard, "Taille de croupière", nouvelle aventure du policier Al Wheeler. - à 50'28 : chronique de Roger RÉGENT. Critique du film de Ralph THOMAS "Les Trente-neuf marches", remake du film d'Hitchcock, adapté d'un très bon roman d'espionnage. - à 52'29 : générique de fin et désannonce.Fin à 53'45.
Réalisateur
Pierre Billard
Auteur de l'oeuvre pré-existante
Emile Gaboriau
Bruiteur
Jean Beriac
Adaptateur
Claude Gével
Producteur
Pierre Billard
Germaine Beaumont
Présentateur
Roger Regent
Germaine Beaumont
Interprète
André Reybaz
Jean Topart
Christiane Lasquin
Louis Arbessier
Raymond Pelissier
Jean Pierre Lituac
Henri Cremieux
Nelly Delmas
Yves Duchateau
Jean Brunel
Geneviève Morel
Jean Toulout
Nicolas Amato
Marie Martine
Merci beaucoup 🎉🎉
Cela me rappelle mon enfance dans les années 80. À l’époque, c’était diffusé sur Radio bleu, le jeudi matin si je me souviens bien. Je j’avais même enregistrer sur cassette audio que je me passer quotidiennement, notamment la scène finale entre le policier et l’assassin plus le père de famille. J’ai beaucoup d’émotions en pensant à tout cela.
Beau souvenir...!!!
@@JL-Linconi à propos de souvenirs, je me souviens également des maîtres du mystère dans les années 80. Est-ce que des enregistrements existerait par hasard ?
@@sebastienjoulia2077 Dans les années 80, ces pièces radiophoniques étaient des redifusions."Les maîtres du mystères" sont de 1952/1974 juste après "Faits divers". En 1985 et 1986 la série revient sous le titre "Les nouveaux maîtres du mystère".
@@JL-Linconij´ai une clé USB avec 500 MdM envoyée par un ami français si cela vous intéresse Monsieur Linconi acaillat@bluewin.ch
Magnifique histoire ! Je ne me lasse pas d écouter ces dialogues et ces voix talentueuses !
Mille mercis M. Linconi
Une fois pour toute merci beaucoup pour tout vos liens.Très bonne année entouré de mystère on ne peut plus réjouissant...encore merci
Sombre histoire comme on savait si bien les écrire au 19 ème siècle... Bravo pour l'adaptation de ce roman épais à l'intrigue complexe. Les interprètes sont de haute qualité.
Bonjour. Encore merci pour tout ça. Désormais les maîtres du mystère m'accompagnent même dans mon tracteur virtuel, quand je joue à FS19. Je suis sensé avoir passé l'âge mais que voulez-vous, on ne se refait pas !
surtout ne changez pas ;)
@@JL-Linconi D'accord ! ;) (Pourvu que ma mère ne vous entende pas !)
😊😊 Excellent, merci pour le partage 😊😊
Un scénario assez complexe mais passionnant. Jean Topart est excellent de perfidie 👏🏽 Toujours aussi plaisant à écouter 🎧📻 Merci pour ce partage 🙏🏽
Écœurant et passionnant
Excellentissime !
Merci ☺
Sacrée intrigue... passionnante ! Merci 😊
c'est vraiment parfait
Excellent texte d'Émile Gaboriau, le père du roman policier sous Napoléon III.
Excellent! Merci beaucoup quel kiffe 👌🏾👍🏿
Merci pour ce partage
Tous au top , là-dedans ! avec , pour moi , un plus pour Jean TOPART et Henri CREMIEUX :)
Normal, ce sont de vrais comédiens eux alors que les autres....
@@fredericfradet9636 Ce sont TOUS de VRAIS comédiens , avec de superbes carrieres au théâtre et au cinéma .
L'utilisation des empreintes en France date de 1877!!!!!! Moi je voyais ça beaucoup plus tard!
J’adore j’adore j’adore !
Je les ai presque toutes écoutées mais cette musique d’intro est vraiment très désagréable
👏👌🏽👌🏽👍🏾👍🏾👍🏾👍🏾👍🏾👍🏾
Massa
😅👍
Massa