🚗📱⛔️Le danger du téléphone au volant : un risque d'accident multiplié par 3 !

Поділитися
Вставка

КОМЕНТАРІ • 4

  • @nadiakerris1863
    @nadiakerris1863 Рік тому

    Au début , quand j'ai eu mon premier portable mon fils était un très jeune ado.
    Je déteste parler au téléphone mais comme de nombreux parents cet objet a été un merveilleux moyen d'avoir des nouvelles des enfants en cas d'urgence.
    Je n'ai pas le permis.
    Cependant , un jour , mon fils m appelle et je ne rate pas ses appels.
    Je marchais , absorbée par ma conversation avec mon fils j'ai failli me faire renverser par une auto.
    Que vous marchiez ou roulez il est important de ne pas être distrait si vous êtes en mouvement.
    Maintenant je m arrête sur un trottoir et je réponds.

    • @suisscourtageassurances3611
      @suisscourtageassurances3611  Рік тому

      Merci pour votre commentaire et ce retour d'expérience. Effectivement même en marchant la distraction du téléphone peut être dangereuse. Bravo à vous d'avoir pris conscience de ce danger et d'avoir su adapter votre comportement.

  • @franckjt
    @franckjt Рік тому

    La bonne vieille hypocrisie !!! Le téléphone au volant est l'une des principale cause d'accident, j'ai un ami qui il y a quelques semaines à emplafonné un autre véhicule à l'arrêt devant lui, il pensait juste à quelques chose et n'avait pas de téléphone en main !
    De plus, avoir le téléphone à l'oreille ou en main libre n'implique pas que l'on ne regarde plus la route, contrairement aux écrans de plus en plus présents dans les voitures ressentes et notamment dans les voitures à piles ! En effet, vous ne pouvez pas nier que de regarder un écran oblige de ne plus regarder la route, c'est juste évident, mais personne n'en parle par contre ! Et avec les véhicules électriques on a très souvent le regard sur l'autonomie indiquée, de peur de devoir rentrer à pied ou en taxi !
    Maintenant pour ce qui est de la vitesse, j'entends sur Cnews un débile en charge des violences routières dire que beaucoup roulent à 130 km/h de nuit sur les autoroutes, je ne savais pas que c'était interdit !!! De plus en plus de voitures et électriques en tête de liste sont puissantes, et affichent des performances supérieures aux véhicules thermiques, ceci étant même mis en avant pas les revendeurs ... Plus clairement on ne cesse de fabriquer des véhicules qui affichent des performances élevées, et dans le même temps ou voudrait réduire la vitesse ... c'est un peu n'importe quoi !
    L'alcool est depuis plusieurs décennies une cause factuelle d'accidents routiers, les drogues sont elles aussi devenue un fléau de même intensité que l'alcool et je ne pense pas que ça change beaucoup demain vu que les trafiques de stupéfiants augmentent chaque jour en France et en Europe !!!
    Vous ne voulez plus d'accident de la route, interdisez les voitures tout simplement ! En même temps, en vélo, en trottinette ou même à pied il y a aussi beaucoup d'accidents lol