Je trouve que l'idée est mauvaise dès le départ. Pourquoi s'embêter à prouver à des bourgeois que le travail en bas de l'échelle sociale est pénible ? Je trouve que c'est assez insultant de sa part, parce que cela sous-entendrait que les déconnexions dues aux hiérarchies sociales découlent d'un énorme malentendu. Genre, la pauvre Saldmann ne sait pas ce qu'elle dit. J'ai surtout peur qu'avec ses velléités présidentielles, Ruffin se moïse de fou et nous sorte des : "Oh, ça va, les travailleurs, je les ai fréquentés, je sais ce qui est bon pour eux." et joue les collabos avec le patronat.
Super je découvre que t'as une chaine twitch grâce à cette capsule. J'avais déjà lu cet article, et ça fait quand même plaisir de voir tes commentaires sur le film.
Moi je ne travaille pas, par choix, je rejette le travail capitaliste et je crois que la gauche devrait mener une révolte contre le travail et surtout pas le glorifier.
Oui mais ça passe mal dans la socièté ce genre de discours. La gauche de rupture se fait déjà pourrir dans les médias sans qu'on ait besoin d'en rajouter. Le but c'est pas de plaire aux anars mais de gagner les élections. Et ça c'est pas un argument consensuel.
@@billthomson1927 Forcément, c'est toujours la bourgeoisie qui définit ce qui est consensuel même quand ça ne l'est pas, la gauche ne peut pas faire le consensus à son avantage. Le but devrait être d'organiser une grève générale révolutionnaire et auto-gestionaire et pour ça pas besoin d'être 50%+1 de la population. L'électoralisme, c'est le piège dans lequel la gauche est empêtrée et qui la rend inoffensive.
Le travail, jusqu'à prochaine révolution et preuve du contraire, est dans les vie des gens. En parler, l'aborder, n'a rien de honteux. Quant au mot "glorifer", quelle connerie ! Votre com est stupide.
En fait, ce qu'il faudrait, c'est des reportages qui filment les riches (des rentiers, des PDG à deux balles, des responsables ceci...) dans leur "travail" avec le salaire qui va avec. Et ainsi se rendre compte de qui sont les assistés :) Plus sérieusement, je me dis que Ruffin est obligé de faire du sensas (du "Patron incognito") pour que les projecteurs éclairent aussi les vrais travailleurs. Ok, il joue là-dessus, pourquoi pas si c'est le seul moyen de faire pour attirer la lumière...
Les gens qui pensent qu'un avocat ne bosse pas, et que tout le monde est capable de decrocher le concours... Faut arrêter de jalouser sans cesse le voisin, tout le monde n'est pas capable de tout, y a des gens manuels et d'autres intellectuels, des beaux et des moches, des prolos et des héritiers. Si vous voulez changer votre sort bougez-vous et n'attendez rien de la politique.
Je ne crois pas que c'est ce qui est remis en question. Le problème est que les capacités des uns sont strictement dévalorisées dans un système libéral capitaliste au profit des capacités des autres. Honnêtement, qui mérite de faire 200.000 $ par année ? Et ça, c'est un petit salaire si on le compare à des débiles comme Musk.
Je découvre ta chaîne, et je trouve cette capsule très pertinente, je n'ai pas vu le film mais je craignais que son propos aille dans ce sens, ça ne m'étonne pas.. force à toi pour ta chaîne en tout cas, je m'abonne..
Vie ma vie de pauvre… facile même pour elle d’accomplir des tâches ingrates et/ou difficiles car c’est ponctuel et qu’elle sait très bien qu’élle va retrouver vite sa vie de luxe. ceux qui vivent cela eux n’en sortent jamais. Et Jouer ce rôle est plus une forme de mépris que de respect.
J avais été déçu par la condescendance de Ruffin dans merci patron. Une scene entre autre où Ruffin met en scene ses propres enfants entrain de feuilleter un livre d images de Robin des Bois. Et les enfants de dire à leur père " c est comme toi papa!" Quand il gagne contre Arnaud, la mère de famille va pour la première fois au coiffeur depuis bien des années et Ruffin de lui dire, bouteille de champ à la main, dans la propre cuisine de cette dame" merci qui?" Sous entendu merci Ruffin..J ai trouvé çà lamentable.. Bref, j irais pas voir son nouveau film. Merci pour ta critique constructive qui s appuie sur un article de Frustration magazine. Tout bien. Beau boulot ; )
Je vois que se documentaire divise beaucoup. Personnellement je l ai beaucoup aimé et les gents autour de moi (pendant la séance de cinéma) ont applaudi à la fin.
Merci pour cette capsule. Pas encore vu son film de rouge-brun, Saint François... Mais de ce que j'en vois, l'article de Frustration m'a l'air nettement plus basé. La partie sur l'erreur de rechercher la validation de la bourgeoisie, à prouver sa bonne volonté et sa capacité de travail acharné en tant que travailleur, est en effet extrêmement intéressante puisqu'elle cautionne évidemment le rapport de subordination vis-à-vis de la classe dominante. Après, la question de savoir si le cinéma, docu ou fiction, a la capacité d'être performatif ou non, la réponse est évidemment non, et c'est bien connu depuis longtemps. Le cinéma est sans doute un art extrêmement important pour comprendre le monde, mais certainement pas pour le changer. Cameron aurait déjà amorcé une révolution écologique et matriarcale, puisque Avatar a fait le milliard... Pour terminer, j’imagine que voir Sarah Saldmann épuisée après avoir porté deux cartons et nettoyé les chiottes vaut peut-être la peine d'y jeter un coup d’œil...
La politique est venue a Ruffin, maintenant il se prette au jeu et le fait mal, mais je penses que idéologiquement c'est le meme qui avait ecrit "vive la banqueroute" et qui intervenait dans "DSK Hollande etc" qui m'a fait passer de Soral et un vote MLP en 2012 à LFI à chacunes des elections depuis 2017. Tu me rappels le Ruffin de 2012, peut-etre que si demain la politique vient a toi dans 10 ans tu fera aussi des gaffes.
D'après la bande annonce, à aucun moment il n'est question d'aller voir les chômeurs, mais d'aller voir si c'est si facile de faire ces petits boulot et de vivre au Smic, et notemment voir si se mettre en arrêt "pour une simple angine" quand on fait ces métiers est vraiment de la fainéantise.
@@jacquescondroyer6072 pas du tout je lui ai meme envoyé un cadeau !! et je n ai jamais eut de reponse et depuis ses tractes double face j ai totalement perdu confience en lui !!
C'est lui-même qui le disait juste après les législatives. Alors forcément, il le disait pas comme ça, mais il disait qu'il était prêt à tout pour même 1% de mieux. Donc en radicale opposition à Mélenchon qui disait "le programme le programme le programme", Ruffin était déjà prêt à l'alliance.
@@shadowofthetree8293 Euh, il ne parlait pas d'alliance mais de compromis. Si le programme dit "augmentation des auxiliaires de vie de 100%", que par compromis on arrive à 30%, c'est mieux que si on est bloqué sur "le programme, le programme, le programme", qu'on est coincé dans l'opposition et qu'au final il n'y a aucune augmentation parce qu'on a Barnier & Retailleau... En fait, toute personne qui a fait un peu de syndicalisme sait ce qu'on obtient au final via la lutte et la négociation est rarement conforme au plan initial, mais quand on obtient des trucs, on prend, même si ce n'est pas la totalité de ce qu'on voulait. Effectivement, ça demande de sortir de la posture incantatoire et ce n'est pas toujours apprécié, mais ça n'est en aucun cas "faire une alliance avec Macron"...
Votre mauvaise foi vis à vis de Ruffin, parce qu'il a pris ses distances avec LFI, est pénible. Ce qui est bien dans le film c'est Perret, ce qui est mauvais c'est Ruffin. Le film a pour objet de montrer que les pauvres ont des vies dures , ne sont pas des assistés et des fainéants, et il touche cet objectif. Salman n'est prise qu'en tant que représente de cette pensée. Restez dans votre sectarisme et on en sera toujours au même point dans 30 ans
Absolument, j'ai mis un comdans ce sens moi aussi. Cette vidéo est celles d'un apparatchik malhonnête, prêt à tous les procédés, même diffamatoires, pour chier sur Ruffin. Guim est sans doute en service commandé de LFI et c'est pathétique...
Quelles négociations Ruffin voudrait faire avec Macron ? Et puis bon Ruffin a fait passer des amendements à l’assemblée pour certaines professions comme les femmes de ménage donc dire qu’il n’obtient rien politiquement sur le sujet du travail est faux. Après oui on peut parler de son manque de connaissances sur les autres sujets mais bon il reste un de ceux qui connaît le mieux le sujet de la pénibilité au travail et qui a le mérite de le mettre en avant sur la scène médiatique
Il avait joué une carte du faux "drama" en 2017 pour avoir un capital sympathie win-win avec Macron. Une pratique politique assez connue, mais que Ruffin n'a cessé de condamner pourtant.. Sa campagne aux législatives c'était une catastrophe (alors que je le soutenais encore à cette époque là.) Oui, c'est l'un des seuls qui parlent crument de ça. Et oui je sais pour les amendements, il reste de gauche donc encore heureux qu'il fasse passer par son vote des amendements qui vont dans ce sens. Et puis c'est lui qui a un peu lancé médiatiquement l'alliance NFP. Il a pas RIEN fait. Le truc c'est que tout ça, comment concrétiser son combat quand on constate que depuis 10 ans et récemment, il n'a fait que participer à diviser davantage dans ses décisions et à prôner toujours le sentimental au détriment du concret ?
@ D’accord pour l’histoire en 2017, il a clairement fait une erreur la dessus. Tu l’as dit il a été à l’initiative du NFP, très peu de gens parlaient de lui comme un facteur de division avant qu’il décide de quitter LFI. Et bien sûr il ne faut pas être naïf ses films lui ont toujours servi pour sa carrière politique (depuis merci patron au moins) et je suis d’accord qu’il a tendance à trop jouer sur l’émotion. Mais parce que les députés de gauche actuellement qui communiquent des grandes victoires pour des amendements sur le budget tout en sachant qu’ils seront dégagés par 49.3 derrière sont dans le concret ? C’est dur à gauche depuis 2017 d’être efficace en tant que député je trouve.
@@StreamFocus01Juste parce qu'il a claqué la porte de LFI à cause du sacro saint patron indéboulonnable (qui reste pourtant un sacré handicap pour le parti), tous les embrigadés du parti lui tombent dessus aujourd'hui. C'est à la limite du sectarisme. Pourtant c'est avec des gens comme Ruffin, Guiraud, Guetté, qu'on fera avancer les choses, pas avec Melanchon qui ne sert plus à rien à part causer du tort au parti.
Pas d'accord avec vous pour l'épisode " ecoplat" de 2016 : tout a été fait avec et en compagnie des salariés de la boîte. C'était assumé : profiter de la lumière prise par Macron afin de médiatiser le conflit en cours. Il a fait pareil 6 mois plus tard avec " Whirlpool" Amiens. Il s'agit de faire réagir les pouvoirs publics face à la fermeture d'un site industriel. C'est de bonne guerre !!!
Vous êtes vraiment des complotistes de première : concernant ECOPLAT, tout a été enregistré par Nova : allez vous faire foutre chez Philipot et la mouvance " covidiste".
ou comment se recentrer à droite en faisant des films sociaux de gauche !.... en choisissant sa " carrière " plutôt que l'intérêt général j'ai du mal à suivre son cheminement ........................
Le problème, c'est qu'il est devenu de bon ton pour la gauche de taper sur Ruffin car il a commis un crime de lèse majesté contre Mélenchon... Ne jamais oublier que Ruffin a défendu avec acharnement les classes populaires au coeur de l'assemblée nationale. Moi j'ai vu le film, j'ai eu de l'émotion...par pour Sara S. mais bien pour les travailleurs cassés par le capitalisme.
Ouais, vous étes la cible. Vous avez lâché une larme sur les travailleurs qui galèrent, c'est pensé pendant le montage du film, "là il faut de l'émotion". Ça montre que vous avez de l'empathie, mais faut se taper l'avocate et le mélo de Ruffin pendant tout le film, le fait de prouver à la bourgeoisie que les gens font bien leur travail mal payé et sont pas des fainéants. La "valeur travail", c'est des trucs de droite.
@@billthomson1927 Vous pouvez garder votre condescendance ...oui j'ai laché des larmes en pensant à ma mère femme de ménage portugaise décédée un an après son départ en retraite, tellement cassée par ce système de merde et je n'en ai pas honte même si les marxistes récusent tout affects... quand on vient d'un milieu prolétaire, ça parle et ce n'est pas que de la théorie de salons intemlectuels.
On ne saurait mieux dire, Tony. Je préfère Ruffin qui depuis 30 ans milite pour les classes moyennes et pauvres, dans l'action et le concret, que ce Gim Focus qui ne fait que lire un article qu'il n'a pas écrit le cul ventousé à son fauteuil. Ilafait quoi, Guim Focus, pour les pauvres ?.. Rien.
C'est tout de même bien à charge ce commentaire qui, plus est, un commentaire capilotracté d'un autre commentaire avec une lecture très personnel. Le mieux est de ce faire sa propre opinion. En plus, c'est tourné sous forme de farce comme l'a été en son temps "Merci Patron". Sarah Saldman est plus présenté comme une bête de foire (rien d'incognito) face à ses déclarations (ex: S.Saldman dit que vous êtes un assisté, qu'en pensez vous?) ou une femme avec ses 2 filles à la soupe populaire. Elle travaille? pas forcement (mais pas obligatoirement par choix aussi). Le documentaire met le doigt sur la différence qui sépare ces 2 mondes.
Salut, j'ai bien envie de voir le film, aussi pour comprendre ta critique... Par contre quand je t'entends, j'entends un problème : parce que Ruffin est un homme politique de gauche, tu souhaites que le film parle de ce que toi tu voudrais qu'il parle... Peut être que ce que tu souhaites n'est tout simplement pas le propos du film... Par exemple, tu souhaites que le film puisse remettre en question la notion de travail comme source de bonheur et élément essentiel a une société... Comme si c'était une opinion de tout homme de gauche! Moi je me considère de gauche, mais je ne pense pas du tout comme toi! Se sentir utile à la société est un facteur qui apporte du bonheur a quelqu'un... Faut-il déjà avoir l'égalité de chance d'avoir un travail et d'être reconnu de façon égale et juste! La gauche c'est aussi ça (peut être pas la tienne, mais celle de bcp oui)... Donc qui te dis que Ruffin pense comme toi à ce sujet? Donc reprocher ça a un film, c'est la même chose que quand un mec de droite reproche a un film de gauche de vouloir, par exemple, parler de la question de l'immigration avec un angle différent de celui qu'il a lui! Un film n'est pas là pour répondre à une demande que toi tu puisses avoir, mais exposer le point de vue de son réalisateur, même si celui-ci n'est pas le tiens! De plus, j'ai l'impression que si ce film se faisait avec un autre que Ruffin, ou avec Ruffin il y a 2 ans, ça t'aurais bcp moins énervé! On sent que tu es énervé de le voir a l'écran faire son Ruffin, parce que politiquement tu n'es plus d'accord avec lui! Mais désolé, Ruffin agissait déjà de la sorte dans ces films précédents. Est-ce que celà t'as énervé à l'époque ? C'est son style... Il est comme France de Bruno Dumont et c'est effectivement ce qui va faire que c'est un film de Ruffin et pas d'un autre. Quant au reste, je ne commente pas, n'ayant pas vu le film, je ne peux ni le défendre ni le critiquer.
Comme tu te permets de commenter un documentaire sans l'avoir vu, je fais de même avec ta vidéo + pouce rouge, à bon entendeur les clochards du net ;-)
Très intéressante cette capsule !
Ha tiens vous ici !
@@jean-pierrepapinou8076 c'est peut êtres son hologramme en fait
Je trouve que l'idée est mauvaise dès le départ.
Pourquoi s'embêter à prouver à des bourgeois que le travail en bas de l'échelle sociale est pénible ? Je trouve que c'est assez insultant de sa part, parce que cela sous-entendrait que les déconnexions dues aux hiérarchies sociales découlent d'un énorme malentendu. Genre, la pauvre Saldmann ne sait pas ce qu'elle dit.
J'ai surtout peur qu'avec ses velléités présidentielles, Ruffin se moïse de fou et nous sorte des : "Oh, ça va, les travailleurs, je les ai fréquentés, je sais ce qui est bon pour eux." et joue les collabos avec le patronat.
Votre incompréhension du projet du film est pathétique... Encore un troll mélenchonard ?
@@jacquescondroyer6072 Et sinon, t'as des arguments ?
@@NarquelieNarmo Donne-t-on de la confiture à un cochon ?..
@@jacquescondroyer6072 Oui, car comme le cochon, je suis immensément bon. 🥸
@@NarquelieNarmo Pas si on n'aime pas le gras...
Super je découvre que t'as une chaine twitch grâce à cette capsule. J'avais déjà lu cet article, et ça fait quand même plaisir de voir tes commentaires sur le film.
Moi je ne travaille pas, par choix, je rejette le travail capitaliste et je crois que la gauche devrait mener une révolte contre le travail et surtout pas le glorifier.
Oui mais ça passe mal dans la socièté ce genre de discours. La gauche de rupture se fait déjà pourrir dans les médias sans qu'on ait besoin d'en rajouter.
Le but c'est pas de plaire aux anars mais de gagner les élections. Et ça c'est pas un argument consensuel.
@@billthomson1927 Forcément, c'est toujours la bourgeoisie qui définit ce qui est consensuel même quand ça ne l'est pas, la gauche ne peut pas faire le consensus à son avantage. Le but devrait être d'organiser une grève générale révolutionnaire et auto-gestionaire et pour ça pas besoin d'être 50%+1 de la population. L'électoralisme, c'est le piège dans lequel la gauche est empêtrée et qui la rend inoffensive.
Ça ressemble à une réponse de planqué. Une majorité de personnes n'ont guère ce choix individuel.
Le travail, jusqu'à prochaine révolution et preuve du contraire, est dans les vie des gens. En parler, l'aborder, n'a rien de honteux. Quant au mot "glorifer", quelle connerie ! Votre com est stupide.
@@jacquescondroyer6072 Merci pour cette réponse édifiante qui fait bien avancer la lutte.
Salut ta review tombe à pic j'ai une amie à qui je voulais en parler, et bravo pour ta vidéo très bien construite et détaillée ! +1 abo !
En fait, ce qu'il faudrait, c'est des reportages qui filment les riches (des rentiers, des PDG à deux balles, des responsables ceci...) dans leur "travail" avec le salaire qui va avec. Et ainsi se rendre compte de qui sont les assistés :)
Plus sérieusement, je me dis que Ruffin est obligé de faire du sensas (du "Patron incognito") pour que les projecteurs éclairent aussi les vrais travailleurs. Ok, il joue là-dessus, pourquoi pas si c'est le seul moyen de faire pour attirer la lumière...
Enfin un début de compréhension des - bonnes - intentions des deux réalisateurs ! Parce qu'ici, il n'y a que des coms de mélenchonards obtus et bêtes.
Les gens qui pensent qu'un avocat ne bosse pas, et que tout le monde est capable de decrocher le concours...
Faut arrêter de jalouser sans cesse le voisin, tout le monde n'est pas capable de tout, y a des gens manuels et d'autres intellectuels, des beaux et des moches, des prolos et des héritiers. Si vous voulez changer votre sort bougez-vous et n'attendez rien de la politique.
Je ne crois pas que c'est ce qui est remis en question. Le problème est que les capacités des uns sont strictement dévalorisées dans un système libéral capitaliste au profit des capacités des autres. Honnêtement, qui mérite de faire 200.000 $ par année ? Et ça, c'est un petit salaire si on le compare à des débiles comme Musk.
@@nosferaturr je rapelle qu'un gars comme Jeff bezos gagne environ 4 000 Dollars par SECONDE, je dis ça je dis rien.
@@error_404_mma Mais j'en suis bien conscient et je crois qu'on est d'accord.
6:50 LE CHAAAAAT
Je découvre ta chaîne, et je trouve cette capsule très pertinente, je n'ai pas vu le film mais je craignais que son propos aille dans ce sens, ça ne m'étonne pas.. force à toi pour ta chaîne en tout cas, je m'abonne..
Allez plutôt voir le film, il vaut bien mieux que cette vidéo diffamatoire.
Vie ma vie de pauvre… facile même pour elle d’accomplir des tâches ingrates et/ou difficiles car c’est ponctuel et qu’elle sait très bien qu’élle va retrouver vite sa vie de luxe. ceux qui vivent cela eux n’en sortent jamais. Et Jouer ce rôle est plus une forme de mépris que de respect.
Com hors sujet, sans intérêt. Allez plutôt voir le film au lieu de blablater.
J avais été déçu par la condescendance de Ruffin dans merci patron. Une scene entre autre où Ruffin met en scene ses propres enfants entrain de feuilleter un livre d images de Robin des Bois. Et les enfants de dire à leur père " c est comme toi papa!" Quand il gagne contre Arnaud, la mère de famille va pour la première fois au coiffeur depuis bien des années et Ruffin de lui dire, bouteille de champ à la main, dans la propre cuisine de cette dame" merci qui?" Sous entendu merci Ruffin..J ai trouvé çà lamentable..
Bref, j irais pas voir son nouveau film. Merci pour ta critique constructive qui s appuie sur un article de Frustration magazine. Tout bien. Beau boulot ; )
Très bonne analyse et grande lucidité dans le discours et l'opinion politique, bravo et merci, ça m'évitera d'être obligé de me farcir ce film 👍👏
Très mauvaise analyse...
Je vois que se documentaire divise beaucoup. Personnellement je l ai beaucoup aimé et les gents autour de moi (pendant la séance de cinéma) ont applaudi à la fin.
Mais Guim Focus, sans doute en service mélenchonard commandé, lui chie dessus avec beaucoup de malhonnêteté...
Merci pour cette capsule. Pas encore vu son film de rouge-brun, Saint François... Mais de ce que j'en vois, l'article de Frustration m'a l'air nettement plus basé. La partie sur l'erreur de rechercher la validation de la bourgeoisie, à prouver sa bonne volonté et sa capacité de travail acharné en tant que travailleur, est en effet extrêmement intéressante puisqu'elle cautionne évidemment le rapport de subordination vis-à-vis de la classe dominante.
Après, la question de savoir si le cinéma, docu ou fiction, a la capacité d'être performatif ou non, la réponse est évidemment non, et c'est bien connu depuis longtemps. Le cinéma est sans doute un art extrêmement important pour comprendre le monde, mais certainement pas pour le changer. Cameron aurait déjà amorcé une révolution écologique et matriarcale, puisque Avatar a fait le milliard...
Pour terminer, j’imagine que voir Sarah Saldmann épuisée après avoir porté deux cartons et nettoyé les chiottes vaut peut-être la peine d'y jeter un coup d’œil...
Ecrire" rouge-brun" au sujet de Mr Ruffin, c'est un com de salopard.
21:00 : Les égoutiers aussi, la mortalité est effrayante, si la retraite à points était passée en 2019/2020, ils crevaient littéralement au boulot.
La politique est venue a Ruffin, maintenant il se prette au jeu et le fait mal, mais je penses que idéologiquement c'est le meme qui avait ecrit "vive la banqueroute" et qui intervenait dans "DSK Hollande etc" qui m'a fait passer de Soral et un vote MLP en 2012 à LFI à chacunes des elections depuis 2017. Tu me rappels le Ruffin de 2012, peut-etre que si demain la politique vient a toi dans 10 ans tu fera aussi des gaffes.
En français, ça serait mieux...
Le bon prolo est celui qui se fait exploiter. Les autres, les "assistés" n'ont qu'à crever. C'est un peu ça le message du film j'ai l'impression.
bas tous le monde vas crever un jours
Les assistés devraient pourtant avoir le droit de vivre dignement du travail des autres, c'est une simple question de justice.
tu parles des bourgeois ? @@abrakadabraa7787
Sans doute une "impression" sans avoir vu le film, ce qui est très très bête.
D'après la bande annonce, à aucun moment il n'est question d'aller voir les chômeurs, mais d'aller voir si c'est si facile de faire ces petits boulot et de vivre au Smic, et notemment voir si se mettre en arrêt "pour une simple angine" quand on fait ces métiers est vraiment de la fainéantise.
Oui, mais Guim Focus, malhonnête ou peu attentif, fait semblant d'avoir mal compris... Toute sa vidéo est de cet acabit...
oui impasse !! rue clap de fin !!! député du foot des clubs picards !! député de la déception !!
Tiens, encore un troll mélenchonard !
@@jacquescondroyer6072 pas du tout je lui ai meme envoyé un cadeau !! et je n ai jamais eut de reponse et depuis
ses tractes double face j ai totalement perdu confience en lui !!
Tout cela me fait penser qu'il faudrait (re)voir "Attention danger travail" de Pierre Carles.
moi je voudrait revoir terre attention danger du club dorloté
Oui, aussi; et les films du regretté Laurent Cantet, et d'autres.
Alliance de Macron avec Ruffin ? Avez-vous une source ? Parce que connaissant le Ruffin, ça m'étonnerait très fort...
C'est lui-même qui le disait juste après les législatives. Alors forcément, il le disait pas comme ça, mais il disait qu'il était prêt à tout pour même 1% de mieux. Donc en radicale opposition à Mélenchon qui disait "le programme le programme le programme", Ruffin était déjà prêt à l'alliance.
@@shadowofthetree8293 Euh, il ne parlait pas d'alliance mais de compromis. Si le programme dit "augmentation des auxiliaires de vie de 100%", que par compromis on arrive à 30%, c'est mieux que si on est bloqué sur "le programme, le programme, le programme", qu'on est coincé dans l'opposition et qu'au final il n'y a aucune augmentation parce qu'on a Barnier & Retailleau... En fait, toute personne qui a fait un peu de syndicalisme sait ce qu'on obtient au final via la lutte et la négociation est rarement conforme au plan initial, mais quand on obtient des trucs, on prend, même si ce n'est pas la totalité de ce qu'on voulait. Effectivement, ça demande de sortir de la posture incantatoire et ce n'est pas toujours apprécié, mais ça n'est en aucun cas "faire une alliance avec Macron"...
Il n'a pas de source, il reprent, bêtement, un élément de propagande propagé en son temps par Juan Branco... C'est assez minable et diffamatoire.
Votre mauvaise foi vis à vis de Ruffin, parce qu'il a pris ses distances avec LFI, est pénible. Ce qui est bien dans le film c'est Perret, ce qui est mauvais c'est Ruffin. Le film a pour objet de montrer que les pauvres ont des vies dures , ne sont pas des assistés et des fainéants, et il touche cet objectif. Salman n'est prise qu'en tant que représente de cette pensée. Restez dans votre sectarisme et on en sera toujours au même point dans 30 ans
C.est pas faux.
Absolument, j'ai mis un comdans ce sens moi aussi. Cette vidéo est celles d'un apparatchik malhonnête, prêt à tous les procédés, même diffamatoires, pour chier sur Ruffin. Guim est sans doute en service commandé de LFI et c'est pathétique...
Quelles négociations Ruffin voudrait faire avec Macron ? Et puis bon Ruffin a fait passer des amendements à l’assemblée pour certaines professions comme les femmes de ménage donc dire qu’il n’obtient rien politiquement sur le sujet du travail est faux. Après oui on peut parler de son manque de connaissances sur les autres sujets mais bon il reste un de ceux qui connaît le mieux le sujet de la pénibilité au travail et qui a le mérite de le mettre en avant sur la scène médiatique
Il avait joué une carte du faux "drama" en 2017 pour avoir un capital sympathie win-win avec Macron. Une pratique politique assez connue, mais que Ruffin n'a cessé de condamner pourtant.. Sa campagne aux législatives c'était une catastrophe (alors que je le soutenais encore à cette époque là.)
Oui, c'est l'un des seuls qui parlent crument de ça. Et oui je sais pour les amendements, il reste de gauche donc encore heureux qu'il fasse passer par son vote des amendements qui vont dans ce sens. Et puis c'est lui qui a un peu lancé médiatiquement l'alliance NFP. Il a pas RIEN fait. Le truc c'est que tout ça, comment concrétiser son combat quand on constate que depuis 10 ans et récemment, il n'a fait que participer à diviser davantage dans ses décisions et à prôner toujours le sentimental au détriment du concret ?
@ D’accord pour l’histoire en 2017, il a clairement fait une erreur la dessus. Tu l’as dit il a été à l’initiative du NFP, très peu de gens parlaient de lui comme un facteur de division avant qu’il décide de quitter LFI. Et bien sûr il ne faut pas être naïf ses films lui ont toujours servi pour sa carrière politique (depuis merci patron au moins) et je suis d’accord qu’il a tendance à trop jouer sur l’émotion. Mais parce que les députés de gauche actuellement qui communiquent des grandes victoires pour des amendements sur le budget tout en sachant qu’ils seront dégagés par 49.3 derrière sont dans le concret ? C’est dur à gauche depuis 2017 d’être efficace en tant que député je trouve.
@@StreamFocus01Juste parce qu'il a claqué la porte de LFI à cause du sacro saint patron indéboulonnable (qui reste pourtant un sacré handicap pour le parti), tous les embrigadés du parti lui tombent dessus aujourd'hui. C'est à la limite du sectarisme.
Pourtant c'est avec des gens comme Ruffin, Guiraud, Guetté, qu'on fera avancer les choses, pas avec Melanchon qui ne sert plus à rien à part causer du tort au parti.
Pas d'accord avec vous pour l'épisode " ecoplat" de 2016 : tout a été fait avec et en compagnie des salariés de la boîte.
C'était assumé : profiter de la lumière prise par Macron afin de médiatiser le conflit en cours.
Il a fait pareil 6 mois plus tard avec " Whirlpool" Amiens.
Il s'agit de faire réagir les pouvoirs publics face à la fermeture d'un site industriel.
C'est de bonne guerre !!!
Vous êtes vraiment des complotistes de première : concernant ECOPLAT, tout a été enregistré par Nova : allez vous faire foutre chez Philipot et la mouvance " covidiste".
Mega hype de le voir se film mais diffuse aucune salle vers chez moi!
Je viens de découvrir votre chaîne, très belle analyse de votre part !
moi aussi bon après c'est en recommander pour vous mais si non les grand gueules porte bien leurs mon
Analyse minable et malhonnête.
ou comment se recentrer à droite en faisant des films sociaux de gauche !.... en choisissant sa " carrière " plutôt que l'intérêt général j'ai du mal à suivre son cheminement ........................
Holland c'est pas concentre pour faire de sont ennemie est la finance
rien de ce que vous dites n'est vrai...
Le problème, c'est qu'il est devenu de bon ton pour la gauche de taper sur Ruffin car il a commis un crime de lèse majesté contre Mélenchon... Ne jamais oublier que Ruffin a défendu avec acharnement les classes populaires au coeur de l'assemblée nationale. Moi j'ai vu le film, j'ai eu de l'émotion...par pour Sara S. mais bien pour les travailleurs cassés par le capitalisme.
On n a vu sa personnalité et sa fait pas rêver
Ouais, vous étes la cible. Vous avez lâché une larme sur les travailleurs qui galèrent, c'est pensé pendant le montage du film, "là il faut de l'émotion". Ça montre que vous avez de l'empathie, mais faut se taper l'avocate et le mélo de Ruffin pendant tout le film, le fait de prouver à la bourgeoisie que les gens font bien leur travail mal payé et sont pas des fainéants. La "valeur travail", c'est des trucs de droite.
@@billthomson1927 Vous pouvez garder votre condescendance ...oui j'ai laché des larmes en pensant à ma mère femme de ménage portugaise décédée un an après son départ en retraite, tellement cassée par ce système de merde et je n'en ai pas honte même si les marxistes récusent tout affects... quand on vient d'un milieu prolétaire, ça parle et ce n'est pas que de la théorie de salons intemlectuels.
On ne saurait mieux dire, Tony. Je préfère Ruffin qui depuis 30 ans milite pour les classes moyennes et pauvres, dans l'action et le concret, que ce Gim Focus qui ne fait que lire un article qu'il n'a pas écrit le cul ventousé à son fauteuil. Ilafait quoi, Guim Focus, pour les pauvres ?.. Rien.
C'est tout de même bien à charge ce commentaire qui, plus est, un commentaire capilotracté d'un autre commentaire avec une lecture très personnel. Le mieux est de ce faire sa propre opinion. En plus, c'est tourné sous forme de farce comme l'a été en son temps "Merci Patron". Sarah Saldman est plus présenté comme une bête de foire (rien d'incognito) face à ses déclarations (ex: S.Saldman dit que vous êtes un assisté, qu'en pensez vous?) ou une femme avec ses 2 filles à la soupe populaire. Elle travaille? pas forcement (mais pas obligatoirement par choix aussi). Le documentaire met le doigt sur la différence qui sépare ces 2 mondes.
ET DONC ??????
Guim Focus est si feignant, sur ce coup, qu'il ne fait que lire un article écrit par d'autres... Et ça donne des leçons de morale ...
Après « Tintin au Congo » , « Ruffin au boulot ». Bravo pour ton analyse.
Com très bête...
le ruffin va nous faire son prochain film avec afida turner en vedette??!!!
les parasites est aussi une chaines avec diverse sujet le jeu de société qui montre le capitalisme
Salut, j'ai bien envie de voir le film, aussi pour comprendre ta critique... Par contre quand je t'entends, j'entends un problème : parce que Ruffin est un homme politique de gauche, tu souhaites que le film parle de ce que toi tu voudrais qu'il parle... Peut être que ce que tu souhaites n'est tout simplement pas le propos du film... Par exemple, tu souhaites que le film puisse remettre en question la notion de travail comme source de bonheur et élément essentiel a une société... Comme si c'était une opinion de tout homme de gauche! Moi je me considère de gauche, mais je ne pense pas du tout comme toi! Se sentir utile à la société est un facteur qui apporte du bonheur a quelqu'un... Faut-il déjà avoir l'égalité de chance d'avoir un travail et d'être reconnu de façon égale et juste! La gauche c'est aussi ça (peut être pas la tienne, mais celle de bcp oui)... Donc qui te dis que Ruffin pense comme toi à ce sujet?
Donc reprocher ça a un film, c'est la même chose que quand un mec de droite reproche a un film de gauche de vouloir, par exemple, parler de la question de l'immigration avec un angle différent de celui qu'il a lui! Un film n'est pas là pour répondre à une demande que toi tu puisses avoir, mais exposer le point de vue de son réalisateur, même si celui-ci n'est pas le tiens!
De plus, j'ai l'impression que si ce film se faisait avec un autre que Ruffin, ou avec Ruffin il y a 2 ans, ça t'aurais bcp moins énervé! On sent que tu es énervé de le voir a l'écran faire son Ruffin, parce que politiquement tu n'es plus d'accord avec lui! Mais désolé, Ruffin agissait déjà de la sorte dans ces films précédents. Est-ce que celà t'as énervé à l'époque ? C'est son style... Il est comme France de Bruno Dumont et c'est effectivement ce qui va faire que c'est un film de Ruffin et pas d'un autre.
Quant au reste, je ne commente pas, n'ayant pas vu le film, je ne peux ni le défendre ni le critiquer.
Sa"critique", c'est du service commandé LFI, rien d'honnête.
Comme tu te permets de commenter un documentaire sans l'avoir vu, je fais de même avec ta vidéo + pouce rouge, à bon entendeur les clochards du net ;-)
Il dit qu’il est allé le voir, guignol
Encore un débile avec une colère absurde. Guillaume a vu ce documentaire et il le dit dès le début de la vidéo. C’est qui le clochard ?
DE QUI PARLES TU PUISQU'IL COMMENTE CE QU'IL A VU !!!! SOIGNE TA HAINE !!!!
@@patriciasamson7096Il lit un article tout le long de la vidéo
@@patriciasamson7096 qui ca