КОМЕНТАРІ •

  • @Naiade33
    @Naiade33 2 місяці тому +5

    Pascal a toujours la pêche, un passionné 🌹

  • @gillesmatheronpro
    @gillesmatheronpro 2 місяці тому

    Une précision/correction importante à propos de la notation de Nadia Comaneci, suite à sa prestation aux barres asymétriques aux JO de Montréal...
    Il ne s'agit nullement d'un "bug" (un mot qui, par ailleurs, n'avait pas cours à l'époque) mais bien d'une erreur de conception... nullement technique cependant.
    L'explication de cet affichage "1.00" est simple : les panneaux utilisés pour rendre publiques les notations des athlètes avaient été conçus pour des notes de "9.99" au maximum. Personne, parmi les décisionnaires du CIO et des fédérations délégataires n'avait jamais imaginé qu'un collège de juges pourrait un jour attribuer la note "perfection" à une ou un athlète.
    Donc ces panneaux (fonctionnant grâce à un système de micro-ampoules à filaments jaune-orangé) ne pouvaient afficher que trois chiffres et un point, rien de plus ! Or, afficher un "10.00" nécessite cinq emplacements (ou digits, en termes techniques).
    On peut dire que des "responsables" haut-placés manquaient soit d'imagination, soit d'ouverture d'esprit, soit de générosité, soit d'objectivité... ou une combinaison de tout ça.
    Et, si on observe bien certaines des personnes présentes sur les images cadrées, on en voit qui sont abattues et à la limite de la protestation. Tout simplement parce qu'elles avaient réellement cru que la note attribuée à la "petit poupée" roumaine était vraiment un "1.00". Avant de réaliser que la réalité était toute autre...
    En passant, votre équipe aurait pu rendre un petit hommage (bien mérité) à l'homme dont on entend la voix sur ces images d'actualité... Pierre Fulla. Un jeune homme âgé de plus de 80 ans aujourd'hui, qui fut plusieurs fois Champion de France et d'Europe en haltérophilie, et manqua de peu la sélection olympique (à cause d'une énorme grippe lors des qualifications, si j'ai bonne mémoire, et qui l'ont empêché de réaliser les nécessaires "minima"). C'est d'autant plus triste et décevant de votre part qu'il fut l'un des créateurs de "Stade 2", en parallèle de ses milliers d'interventions en commentaires et analyses, ainsi que d'autres émissions (comme feu "Sport dimanche") sur Antenne 3 et FR3 (et ailleurs également). Et Laurent Luyat étant un des présentateurs, en alternance, de cette émission, c'est d'autant plus coupable !
    Dommage...

    • @anishamza1858
      @anishamza1858 2 місяці тому

      Enrichissant ! Vous auriez du être invité à l'émission.

  • @yvesgoutran4605
    @yvesgoutran4605 2 місяці тому +1

    Nous verrons le président nager avec un style digne de son rang c'est-à-dire le meilleur dans les eaux calmes de la seine, nous le verrons peut-être chevaucher un pur-sang des gardes pour vanter ses talents napoléoniens. Bah fait and see.

  • @judithhomeland5416
    @judithhomeland5416 2 місяці тому

    2 médailles 😅😅

  • @valeriegladel2393
    @valeriegladel2393 2 місяці тому

    bon sang, faites un effort pour écrire des sous-titres corrects. C'est honteux, innommable et de surcroit très irrespectueux pour les personnes sourdes et malentendantes qui doivent les lire. Lamentable !

    • @anishamza1858
      @anishamza1858 2 місяці тому

      C'est généré automatiquement par UA-cam

    • @gillesmatheronpro
      @gillesmatheronpro 2 місяці тому

      Puisque c'est une fonction que vous pouvez vous-même activer ou désactiver sur votre équipement de lecture (ordinateur ou smartphone), vous comprenez bien (si vous pouvez...) que les techniciens de France Télévisions ne sont pour rien là-dedans.
      Il s'agit d'une possibilité donnée par UA-cam, et la génération de ces sous-titres est faite par informatique via des logiciels de reconnaissance vocale.
      Restez calme, faites des recherches, et évitez de vous en prendre des personnes qui n'ont rien fait !
      Bonne journée.