Bonjour @misspoupette4396, La formation est prise en charge par l’OPCO, donc ne relève ni de vous ni du médecin en terme de financement. (Si vous êtes bien entendu embauchée par un médecin, ou une structure de médecins avec la qualification d’assistant médical) Si cela est possible pour vous, vous pouvez aussi tout à fait entreprendre cette démarche personnelle et vous former par le biais de votre compte CPF par exemple, ou en consultant la liste des organismes qui dispensent la formation. Vous pouvez tout à fait être embauchée avec ce titre et avez deux ans pour obtenir cette certification OPCO : opérateur de compétences, organisme agréé par l’Etat pour favoriser l’évolution des professionnels et salariés d’une entreprise par le biais de la formation continue) Si vous rencontrez des difficultés à trouver un poste d’assistant médical dans votre région, vous pouvez vous faire embaucher tout de même avec cette qualification et tenter de convaincre le médecin des avantages qu’il méconnait peut-être. Vous pouvez encore consulter cette page facebook : « assistant médical, un nouveau métier », groupe privé qui permet d’échanger sur le métier mais aussi de se constituer un réseau et peut être de trouver le médecin en besoin. Enfin, de consulter tous les sites de recherches d’emploi, France TRAVAIL, indeed, linkedin Infos complémentaires pour la formation et les organismes qui la dispensent : www.francecompetences.fr/recherche/rncp/36358/ Belle journée à vous
Bonjour
Qui paye la formation svp? Êtes-vous payé pendant la formation?
Bonjour @misspoupette4396,
La formation est prise en charge par l’OPCO, donc ne relève ni de vous ni du médecin en terme de financement. (Si vous êtes bien entendu embauchée par un médecin, ou une structure de médecins avec la qualification d’assistant médical)
Si cela est possible pour vous, vous pouvez aussi tout à fait entreprendre cette démarche personnelle et vous former par le biais de votre compte CPF par exemple, ou en consultant la liste des organismes qui dispensent la formation.
Vous pouvez tout à fait être embauchée avec ce titre et avez deux ans pour obtenir cette certification
OPCO : opérateur de compétences, organisme agréé par l’Etat pour favoriser l’évolution des professionnels et salariés d’une entreprise par le biais de la formation continue)
Si vous rencontrez des difficultés à trouver un poste d’assistant médical dans votre région, vous pouvez vous faire embaucher tout de même avec cette qualification et tenter de convaincre le médecin des avantages qu’il méconnait peut-être.
Vous pouvez encore consulter cette page facebook : « assistant médical, un nouveau métier », groupe privé qui permet d’échanger sur le métier mais aussi de se constituer un réseau et peut être de trouver le médecin en besoin.
Enfin, de consulter tous les sites de recherches d’emploi, France TRAVAIL, indeed, linkedin
Infos complémentaires pour la formation et les organismes qui la dispensent :
www.francecompetences.fr/recherche/rncp/36358/
Belle journée à vous