De la lutte dans la rue à la ceinture du PEF | Khavaj Iriskhanov : Forgé pas les temps durs

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 27 кві 2024
  • 📎 Découvrez le catalogue SILVERBACK :
    www.silverbackfightwear.com/?...
    Profitez de -10% sur votre commande avec le code : DSC10 ✅
    Il a été privé deux fois du titre de Champion de France de lutte par le même homme. Aujourd’hui, plusieurs années plus tard, une revanche va s’opérer en MMA. Et cette fois, Khavaj Iriskhanov ne compte pas laisser cette ceinture lui échapper.
    Né en Tchétchénie durant la guerre, Khavaj découvre le sport national en combattant d’autres enfants comme lui dans la rue. Une manière pour les plus grands de détecter les meilleurs lutteurs chez les plus petits, mais aussi de s’endurcir dès le plus jeune âge .
    Après cela, Khavaj rejoint la France, loin de la guerre. Ici, il découvre la lutte en club et en prarique rapidement en compétition. À une douzaine de reprises, il affronte un certain Sada Diong, qui le privera de nombreuses victoires dont deux capitales pour le titre de Champion de France de lutte.
    Une fraternité s’est créée entre les deux hommes mais surtout une rivalité qui va les pousser à se surpasser le 2 mai prochain dans la cage du PEF pour la ceinture des poids Légers. Une énième revanche, mais cette fois-ci, en MMA. Qui l’emportera ? Rendez-vous ce jeudi, au Casino Barrière de Lille !
    Reportage signé Denis Hadzovic.
    #report #reportage #mma #documentary #france #interview #ufc #paris #chechnya #lutte #wrestling #fight
  • Спорт

КОМЕНТАРІ •