Jan et Pascale Richter, Richter architectes et associés, Strasbourg

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 4 лют 2020
  • Un lundi par mois, un architecte, un urbaniste ou un paysagiste, français ou étranger, est invité à présenter ses réalisations et ses projets, sa pensée, sa démarche, ses méthodes.
    « Ce n’est pas la première fois que nous construisons pour des gens fragiles, qu’ils soient âgés ou malades. Notre architecture tient à être bienveillante, à rassurer : accueil, orientation, repérage, lumières, textures, nature… Tout est important pour bien accompagner les personnes, ne pas les agresser, leur offrir le calme nécessaire.
    Mais il faut aussi prendre en compte le personnel qui a besoin d’un cadre solide pour bien travailler, mais aussi d’espaces où souffler et penser à autre chose. »
    C'est ce qu'écrit Pascale Richter, à propos du Centre de soins psychiatriques de Metz Queuleu, pour lequel les architectes ont obtenu l’Équerre d’argent 2018. De père allemand et de mère française, Pascale Richter (1966-) et son frère Jan (1968-) ont fait leurs études à l’Énsa de Strasbourg puis à l’Énsa de Paris-Belleville (diplômés respectivement en 1992 et 1998).
    Ils se retrouvent au sein de l’agence Richter architectes en 2002, rejoints par Anne-Laure Better en 2011, pour constituer Richter architectes et associés.

КОМЕНТАРІ •