Paul Watson a de la chance de vous avoir à ses côtés 🙏 Efficace cette jeune femme, on aimerait voir ce type de personnalité au gouvernement. Je vais vous suivre. Continuez, ne lâcher rien, de tout coeur avec vous !
Quand l'État demande des dons c'est souvent du blanchiment d'argent, il faut toujours donner à des associations indépendantes comme celle-ci, bravo à eux pour ma part j'ai défendu la lutte contre la fourrure le végétarisme les conditions d'abattage dans les abattoirs nous avons toujours informé le public et petit à petit nous arriverons tous ensemble à nous faire reconnaître.
Merci Lamya pour ces précisions éclairantes. Oui que la France soit la meilleure n’est pas un argument ! Le niveau est par ailleurs tellement bas… Et oui votre présence aurait été précieuse et vos propos bien plus objectifs. J’espère que vous aurez la parole bientôt… on a besoin de vous ! Encore toute notre reconnaissance pour être une nouvelle fois aux côtés de Paul Watson… Tout notre soutien. Je vais faire le nécessaire pour qu’il soit sonnant et trébuchant… assez jolie expression… certes désuète ! Des pensées fortes des sourires et de la joie que je viens d’apercevoir dans un timide rayon de soleil…
C'est quand même dommage que vous n'ayez pas été invités mais en même temps vous dérangez l'état donc il fallait bien s'attendre à ce que vous soyez évincés de ce genre d'émission ! Merci pour cette mise au point et pour tout ce que vous faites et au Capitaine Paul Watson. Sea Shepherd devrait être reconnu d'intérêts publics. 👍👏❤
Ce n'est pas L'État en tant que tel que Sea Sheperd France dérange, c'est le gouvernement. France 2 est plus l'émanation d'une caste qui a infiltré le Service Public-ou ce qu'il en reste - et se serait effectivement honoré d'inviter Sea Sheperd mais alors le débat aurait été plié et la mauvaise foi, les approximations et la grande émission-débat de société-sauvons la planète exposés pour ce qu'elles étaient vraiment 😅😢
Merci pour cet éclairage. Je n'ai pas vu l'émission mais ce feed-back de Sea Shepherd France montre à quel point les médias sont toujours aussi incompétents à savoir traiter les problématiques environnementales. La place n'est pas laissée ou trop peu à l'expertise et à la compétence sur les thématiques abordées.
Merci ils vous ont pas invités parce que la vérité n est pas ce qu ils veulent partager avec la population française .Merci pour votre prise de paroles pour remettre les choses à savoir sur sujet de l ocean. Merci d exister sea Shepherd France ❤❤❤❤
Merci Lamya Essemladi pour vos éclaircissements des plus intéressants. Malheureusement, cette émission repasse sur TV5 Monde le 07/08/23, histoire de bien étaler cette pommade politique à qui veut bien l'entendre. J'espère le peuple, le public devienne de plus en plus incrédule devant ce genre d'émission et regarde plus le résultat, qui est lui pas beau à voir. 🙏💔
Merci Lamya, merci d'avoir mis en lumière un sujet que seuls ceux qui possèdent l'expérience du terrain peuvent le faire. Merci de partager l'expérience de Sea Shepherd, merci pour votre investissement. Je partage absolument votre avis sur le fait que la conscience collective devrait être plus actrice pour la protection des océans et à plus large échelle la planète, en prenant conscience de l'impact de notre mode de consommation. Notre action, notre pouvoir commence par là : prendre conscience que certains réflexes proviennent de notre éducation mais ne nous correspondent plus aujourd'hui et nous devons changer nos modes de consommation et commencer par ne plus consommer de poisson ni viande. Merci
Merci pour votre intervention, j'espère que vous aurez le temps d'analyser la fin de l'émission, sans vous la désinformation continuerait daller bon train.. On sait bien qu'ils nous vous inviteront pas a la télé malheureusement..
Merci 🙏 pour ce retour très instructif. Pas très étonnée de l’autosatisfaction de ce ministre qui comme tant d’autres nous raconte des informations mensongères ou erronées
Très simple, je n'ai pas mangé de poisson ni "produit de la mer" depuis près de 40ans, toujours la, en pleine forme. Sans un comportement comme le mien rien ne changera !
MERCI ! C'est brillant, clair, que dire de plus si ce n'est l'incongruité majeure de l'absence de SSF et surtout la tienne, Lamya, à cette émission. Essentiel. Courage !
Je vous remercie d'avoir apporté votre expertise sur les sujets abordés dans cette émissions. Je suis ravie que les océans aient pu être le centre d'intérêt de cette émission mais c'est dommage que des personnes formées ou compétentes dans le sujet n'aient pas été invité.
Merci pour cette video rectificative, très claire et malheureusement affligeante. Et BRAVO pour votre travail et engagement au quotidien au service de la protection de nos océans. Bon courage et meilleurs succès!
Merci et total soutien à Sea Sheperd qui est un acteur incontournable sur la question maritime et bien entendu dérangeant pour le lobby alimentaire mondial. Hervé Berville nous bourre le mou sur les soi-disantes approches vertueuses du gouvernement en la matière, cf. sa déclaration sidérante au Sénat du 8 mars 2023 : "La France est totalement, clairement et fermement opposée à cette proposition d'interdiction des engins de fond dans les aires marines protégées, et ce pour au moins trois raisons..."
Du buzz sur la 2, du nombrilisme , qui s'achète une bonne conscience, émission pas bien documentée qui a choisi de ne pas s'entourer de vrais professionnels, votre mise au point nécessaire, bravo.à vous !
Un ministre incompétent qui connaît très mal son sujet! Heureusement que SeaSheperd est là pour rétablir la vérité ! Français prenez conscience des réalités de la pêche, c'est le seul moyen de sauver la mer!😡
Et oui. Notre gouvernent et nos grands médias à sa botte ont une une technique de prédilection pour lutter contre ceux qu'ils ne veulent pas affronter directement :ils les "invisibilisent" .C'est vrai dans tous les domaines .Vous venez d'en faire les frais .Merci pour votre action .....
J'ai un problème avec Camille Étienne.. on la voit sur beaucoup de plateaux, elle se fabrique une image de femme engagée, sans pour autant maîtriser ses sujets.. et c'est pour ça qu'on l'invite. Il n'y aurait pas d'intérêt d'inviter des experts de terrain et des experts juridique, comme vous si c'était pour contredire Hervé Berville, secrétaire d'État de la Mer, de Macron.. 🙃 L'entre soi bourgeois, toussa..
C'est tout à fait ça. On n'invite surtout pas les gens les plus pointus, c'est trop dangereux pour les représentants des autorités officielles. Seule la novlangue compte et les effets de manche (sans jeu de mot...). Et les "journalistes", eux, ne possèdent guère le sujet, comme toujours.
Comme d'habitude les journalistes ne sont vraiment pas à la hauteur de Lamya. Elle explique vraiment bien l'alerte qu'il faut mettre en œuvre pour cesser le déclin des dauphins. La méthode de pêche 🎣 doit être raisonnable et surtout faire de la pédagogie de nos ressources. La France doit être un modèle sur l'activité de pêche 🎣 raisonnable. Protéger les espèces indispensables afin que nos océans soient sains.🐙🦑🐟🐠🦐🐬🐳 🦈💔. Merci pour vos explications sur les raisons Indispensables de la France.
La cagnotte ocean killer est, en toute logique, uniquement dédiée à la mission ocean killer. Alors que la cagnotte sea shepherd France va financer les autres opérations ainsi que le centre de soin.
J'ai toujours pas compris le truc de l'envoi de vaches gestantes à l'abattoir, car les éleveurs payent l'insémination des vaches. Ils n'ont pas tous des taureaux, c'est plus rare que courant d'avoir un taureau.
Question à Sea Shepherd : comment gérez vous les braconniers agressifs armés de machettes qui s'en prennent directement à vos équipiers ? Avez-vous déjà été blessés ? Est-ce que les "forcesde l'ordre" interviennent dans ce type de contexte où bien êtes-vous livrés à vous-même ? Avez-vous déjà fait usage du droit de légitime défense ?
Hervé BERVILLE est le secrétaire d'État chargé de la mer de MACRON...il ne faut pas s'étonner de ce déni de cette désinformation et de cette propagande
Léa Salamé fait de la sensibilisation: "donnez 5€ pour les tortues, elle sont toutes mignonnes toutes petites" 🤣 Il faut arrêter de laisser la communication entre les mains impies de starlettes, sérieusement 😂 C'est comme Obama qui fait appelle à Eminem ou Beyoncé, on ne sait plus où on est, c'est un supermarché, il y a de tout. 27 minutes d'émission sur France 2 = 23 minutes de rectificatif de Sea Sheperd 😂 Heureusement pour eux que vous n'en avez regardé qu'une partie. Il arrive quand Paul Watson ? S'il donne des cours à l'Université, n'importe laquelle, je m'inscris tout de suite 😊
Quand on voit ce que vous aviez à dire et la malhonnêteté des organisateur·ices de l'émission on comprends que vous n'avez pas été oublié mais bien délibérément exclu des invités de cette émission de propagande.
Pourquoi ne pas l'avoir invité elle. Elle maîtrise parfaitement son sujet mais on préfère invité M. Berville qui de un connais rien au sujet et qui est précisément la source du problème !
Monsieur Berville! Vous n'y connaissez rien du tout! Et non, la France n'est pas le pays qui protège le mieux les animaux! 😷 Vous m'avez fait rire avec les bêtises que vous avez raconté.
Il semblerait que les meRdias ne peuvent s'empêcher de raconter des conneries et de recevoir sur leurs plateaux des gens qui ne sont pas spécialistes des sujets abordés...
Concernant les vaches gestantes, les abattoirs ont des pratiques particulièrement atroces, ce qui est surprenant dans une civilisation majoritairement catholique qui considère que la vie est sacrée et que le règne animal est l'œuvre d'un dieu unique: les abattoirs ouvrent le ventre des vaches assomées encore vivantes, les veaux sont déversés comme déchets de viande avec le reste, eux-mêmes encore vivants et gigotants. Mais nous sommes également une civilisation où il existe encore des gens qui sont contre L'IVG. C'est surprenant tous ces "petits" arrangements avec la conscience de Jésus, non ? Je tiens à formuler ces propos pour toutes celles et ceux qui refusent de regarder les vidéos de L214, ou qui les considèrent marginales.
je suis sympatisant du mouvement Sea Sheperd depuis très longtemps, et je suis très déçu par la banderole affichant "pour que vous puissiez manger du poisson". Cette affirmation culpabilisante, gravement accusatrice du consommateur final, n'est pas à la hauteur des enjeux et elle est fausse. La surpêche existe non pas pour nourrir les gens mais pour les profits financiers. Avant la surpêche il y avait les pêcheurs traditionnels, avec des navires de taille traditionnelle, et on pouvait manger du poisson sans provoquer des dégâts incommensurables comme aujourd'hui. Culpabiliser le mangeur de poisson, c'est tirer à côté de la cible....
Dans le golfe de Gascogne, c'est tout à fait vrai. Le premier dauphin que j'y ai vu était mort, un cordage autour de la caudale. Aucun doute sur la cause de la mortalité. Et c'était il y a plus de 30 ans. C'est surtout dommage que ça ne pousse pas à vous interroger sur votre propre consommation de poisson. Sea shepherd France est claire sur ce sujet, si vous voulez rendre service aux océans et que vous n'avez pas un besoin vital de consommer du poisson, laissez les poissons dans l'océan...
@@darkshines68 Toutes ces injonctions "à ne plus manger ceci cela", je ne les supporte pas, je n'y ai jamais adhéré, et je réprouve ces tentatives de culpabilisation. Ce ne sont pas les consommateurs finaux qui sont en cause.
@@LonewolfCBX dans ce cas, personne n'est responsable du réchauffement climatique, de la perte de biodiversité, et les grandes entreprises peuvent continuer le greenwashing et entretenir le statu quo.... Sinon, a force d'alerter, et sans doute à cause de l'inflation et des crises économiques, la consommation de viande baisse en France. Ce sont les individus qui permettent cette diminution. Bien sûr, ne pas consommer de poisson à l'échelle individuelle ne sauvera pas la planète, mais ça y participera. Je crois beaucoup en la valeur de l'exemple, je finirai donc par cette citation de Gandhi : "montrer l'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul."
@@LonewolfCBX la cause, c'est la demande. L'industrie ne fait que la satisfaire (et l'encourager aussi). Le nombre de consommateurs potentiels ne risque pas de diminuer, puisque les populations augmentent. Individuellement, nous n'avons qu'un moyen concret et implacable d'agir : cesser de consommer. Un geste individuel, ça paraît rien. Multiplié par les millions de consommateurs, c'est tout. Et tout ça bien évidemment sans même en venir à la question de la souffrance des poissons, qui devrait toucher tout être doué d'empathie (donc l'immense majorité des êtres humains).
Paul Watson a de la chance de vous avoir à ses côtés 🙏 Efficace cette jeune femme, on aimerait voir ce type de personnalité au gouvernement. Je vais vous suivre. Continuez, ne lâcher rien, de tout coeur avec vous !
Bravo et Merci, Madame pour cette pertinente rectification et pour ce noble combat !
Quand l'État demande des dons c'est souvent du blanchiment d'argent, il faut toujours donner à des associations indépendantes comme celle-ci, bravo à eux pour ma part j'ai défendu la lutte contre la fourrure le végétarisme les conditions d'abattage dans les abattoirs nous avons toujours informé le public et petit à petit nous arriverons tous ensemble à nous faire reconnaître.
Mais quelle clairvoyance, quelle connaissance ! Bravo À vous pour tout ce que vous faites !
Merci Lamya pour ces précisions éclairantes.
Oui que la France soit la meilleure n’est pas un argument !
Le niveau est par ailleurs tellement bas…
Et oui votre présence aurait été précieuse et vos propos bien plus objectifs. J’espère que vous aurez la parole bientôt… on a besoin de vous !
Encore toute notre reconnaissance pour être une nouvelle fois aux côtés de Paul Watson… Tout notre soutien. Je vais faire le nécessaire pour qu’il soit sonnant et trébuchant… assez jolie expression… certes désuète ! Des pensées fortes des sourires et de la joie que je viens d’apercevoir dans un timide rayon de soleil…
C'est quand même dommage que vous n'ayez pas été invités mais en même temps vous dérangez l'état donc il fallait bien s'attendre à ce que vous soyez évincés de ce genre d'émission !
Merci pour cette mise au point et pour tout ce que vous faites et au Capitaine Paul Watson. Sea Shepherd devrait être reconnu d'intérêts publics. 👍👏❤
bien sûr que sea Shepard dérange
Il fallait s'y attendre...l'hypocrisie est la spécialité du gouvernement français
Ce n'est pas L'État en tant que tel que Sea Sheperd France dérange, c'est le gouvernement.
France 2 est plus l'émanation d'une caste qui a infiltré le Service Public-ou ce qu'il en reste - et se serait effectivement honoré d'inviter Sea Sheperd mais alors le débat aurait été plié et la mauvaise foi, les approximations et la grande émission-débat de société-sauvons la planète exposés pour ce qu'elles étaient vraiment 😅😢
"Mon Dieu" cette émission !!....! Merci, bravo et courage Sea Shepherd. "Donnez 5 ou 10 euros à" Sea Shepherd !
Merci pour cet éclairage.
Je n'ai pas vu l'émission mais ce feed-back de Sea Shepherd France montre à quel point les médias sont toujours aussi incompétents à savoir traiter les problématiques environnementales. La place n'est pas laissée ou trop peu à l'expertise et à la compétence sur les thématiques abordées.
Bravo Sea Shepherd, vous êtes ma seule source d'informations sur la mer via les RS.
Merci ils vous ont pas invités parce que la vérité n est pas ce qu ils veulent partager avec la population française .Merci pour votre prise de paroles pour remettre les choses à savoir sur sujet de l ocean. Merci d exister sea Shepherd France ❤❤❤❤
Merci Lamya Essemladi pour vos éclaircissements des plus intéressants. Malheureusement, cette émission repasse sur TV5 Monde le 07/08/23, histoire de bien étaler cette pommade politique à qui veut bien l'entendre. J'espère le peuple, le public devienne de plus en plus incrédule devant ce genre d'émission et regarde plus le résultat, qui est lui pas beau à voir. 🙏💔
Merci Lamya, merci d'avoir mis en lumière un sujet que seuls ceux qui possèdent l'expérience du terrain peuvent le faire. Merci de partager l'expérience de Sea Shepherd, merci pour votre investissement. Je partage absolument votre avis sur le fait que la conscience collective devrait être plus actrice pour la protection des océans et à plus large échelle la planète, en prenant conscience de l'impact de notre mode de consommation. Notre action, notre pouvoir commence par là : prendre conscience que certains réflexes proviennent de notre éducation mais ne nous correspondent plus aujourd'hui et nous devons changer nos modes de consommation et commencer par ne plus consommer de poisson ni viande. Merci
Merci pour votre intervention, j'espère que vous aurez le temps d'analyser la fin de l'émission, sans vous la désinformation continuerait daller bon train.. On sait bien qu'ils nous vous inviteront pas a la télé malheureusement..
bonjour , je suis en retraite et j apprend beaucoup , respect total pour votre belle cause merci
Merci 🙏 pour ce retour très instructif.
Pas très étonnée de l’autosatisfaction de ce ministre qui comme tant d’autres nous raconte des informations mensongères ou erronées
Bravo Sea Shepherd FRANCE ( Lamya Essemladi ) pour ces informations importantes
Merci. Courage.
Merci à vous et à toutes les équipes.
Très simple, je n'ai pas mangé de poisson ni "produit de la mer" depuis près de 40ans, toujours la, en pleine forme. Sans un comportement comme le mien rien ne changera !
Merci, bonnes campagnes à vous.
merci et bon courage !
MERCI ! C'est brillant, clair, que dire de plus si ce n'est l'incongruité majeure de l'absence de SSF et surtout la tienne, Lamya, à cette émission. Essentiel. Courage !
toutes ces personnes parlent sans savoir
une émission totalement inutile
faux débat monté de toute pièce
@@nathaliebecher568 C'est sûr qu'on peut faire mieux quant à imaginer un scénario, non, je n'oserai pas.
Merci à tous.
On lâche rien, on est là, pas las et on agira !
SeaShepherD4EveR
Merci pour ces éclaircissements, ce n'était qu'une propagande de plus
Bravo Lamya et merci, pourvu que tu soies entendue...😍
Moi aussi, j'étais étonné de votre absence, c'est pourquoi je l'ai boycotté
Un beau duo avec Paul ❤ merci ❤
Je vous remercie d'avoir apporté votre expertise sur les sujets abordés dans cette émissions. Je suis ravie que les océans aient pu être le centre d'intérêt de cette émission mais c'est dommage que des personnes formées ou compétentes dans le sujet n'aient pas été invité.
Merci à vous de diffuser la lumiére.
Merci beaucoup et félicitations pour toutes ces mises au point primordiales 💙 !
Merci pour cette video rectificative, très claire et malheureusement affligeante. Et BRAVO pour votre travail et engagement au quotidien au service de la protection de nos océans. Bon courage et meilleurs succès!
Merci et total soutien à Sea Sheperd qui est un acteur incontournable sur la question maritime et bien entendu dérangeant pour le lobby alimentaire mondial. Hervé Berville nous bourre le mou sur les soi-disantes approches vertueuses du gouvernement en la matière, cf. sa déclaration sidérante au Sénat du 8 mars 2023 : "La France est totalement, clairement et fermement opposée à cette proposition d'interdiction des engins de fond dans les aires marines protégées, et ce pour au moins trois raisons..."
Très bien de démonter tous ces mensonges et approximations non professionnelles.
Du buzz sur la 2, du nombrilisme , qui s'achète une bonne conscience, émission pas bien documentée qui a choisi de ne pas s'entourer de vrais professionnels, votre mise au point nécessaire, bravo.à vous !
Un ministre incompétent qui connaît très mal son sujet! Heureusement que SeaSheperd est là pour rétablir la vérité ! Français prenez conscience des réalités de la pêche, c'est le seul moyen de sauver la mer!😡
Merci pour ce debunk plus que nécessaire
Que et Lamya c' est une bonne présentatrice elle explique bien
Thank you very much Sea Sheperds !❤💦👍🐬🐳
Je comprend mieux pourquoi vous n’avez pas ete invite.Merci pour vos precisions tres importantes !!!
Sea sherperd Bravo Bravo, j'arbore votre drapeau sur mon voilier Mini 6.50 dans le sud Morbihan. Kenavo Gilles
Et oui. Notre gouvernent et nos grands médias à sa botte ont une une technique de prédilection pour lutter contre ceux qu'ils ne veulent pas affronter directement :ils les "invisibilisent" .C'est vrai dans tous les domaines .Vous venez d'en faire les frais .Merci pour votre action .....
Merci !
Je me pose la question serait-il plus intéressant en France de développé le poisson d'élevage à condition bien sûr qu'il soit nourri à base d'insectes
J'ai un problème avec Camille Étienne.. on la voit sur beaucoup de plateaux, elle se fabrique une image de femme engagée, sans pour autant maîtriser ses sujets.. et c'est pour ça qu'on l'invite. Il n'y aurait pas d'intérêt d'inviter des experts de terrain et des experts juridique, comme vous si c'était pour contredire Hervé Berville, secrétaire d'État de la Mer, de Macron.. 🙃
L'entre soi bourgeois, toussa..
C'est tout à fait ça. On n'invite surtout pas les gens les plus pointus, c'est trop dangereux pour les représentants des autorités officielles. Seule la novlangue compte et les effets de manche (sans jeu de mot...). Et les "journalistes", eux, ne possèdent guère le sujet, comme toujours.
Comme d'habitude les journalistes ne sont vraiment pas à la hauteur de Lamya. Elle explique vraiment bien l'alerte qu'il faut mettre en œuvre pour cesser le déclin des dauphins. La méthode de pêche 🎣 doit être raisonnable et surtout faire de la pédagogie de nos ressources. La France doit être un modèle sur l'activité de pêche 🎣 raisonnable. Protéger les espèces indispensables afin que nos océans soient sains.🐙🦑🐟🐠🦐🐬🐳 🦈💔. Merci pour vos explications sur les raisons Indispensables de la France.
C’est de la patate Lamya, mordante et perspicace, elle nous apprend plein de choses
✌️💪❣️
Bonjour,
Quelle est la différence entre un don à Sea Shepherd France et la cagnotte Ocean Killer ? Merci (et bravo !)
La cagnotte ocean killer est, en toute logique, uniquement dédiée à la mission ocean killer. Alors que la cagnotte sea shepherd France va financer les autres opérations ainsi que le centre de soin.
J'ai toujours pas compris le truc de l'envoi de vaches gestantes à l'abattoir, car les éleveurs payent l'insémination des vaches. Ils n'ont pas tous des taureaux, c'est plus rare que courant d'avoir un taureau.
Question à Sea Shepherd : comment gérez vous les braconniers agressifs armés de machettes qui s'en prennent directement à vos équipiers ? Avez-vous déjà été blessés ? Est-ce que les "forcesde l'ordre" interviennent dans ce type de contexte où bien êtes-vous livrés à vous-même ? Avez-vous déjà fait usage du droit de légitime défense ?
Bravo sea Shepard
émission tv pourrie et qui fait croire qu'ils savent tout
comme beaucoup d'émissions à la télé
C'est officiel, je ne peux pas saquer Hervé Berville. On ne s'ennuie pas, il y a en moyenne 3 arguments cinglants par minute, le rythme est super 😉
Quel est la présentatrice et elle mous viens d' où
C'est qui ce gars ? Je suppose que c'est un macroniste vu la tronche du discours
Hervé BERVILLE est le secrétaire d'État chargé de la mer de MACRON...il ne faut pas s'étonner de ce déni de cette désinformation et de cette propagande
Léa Salamé fait de la sensibilisation: "donnez 5€ pour les tortues, elle sont toutes mignonnes toutes petites" 🤣 Il faut arrêter de laisser la communication entre les mains impies de starlettes, sérieusement 😂 C'est comme Obama qui fait appelle à Eminem ou Beyoncé, on ne sait plus où on est, c'est un supermarché, il y a de tout. 27 minutes d'émission sur France 2 = 23 minutes de rectificatif de Sea Sheperd 😂 Heureusement pour eux que vous n'en avez regardé qu'une partie. Il arrive quand Paul Watson ? S'il donne des cours à l'Université, n'importe laquelle, je m'inscris tout de suite 😊
Je ne mange plus de poisson depuis longtemps. Supprimons la demande !
Quand on voit ce que vous aviez à dire et la malhonnêteté des organisateur·ices de l'émission on comprends que vous n'avez pas été oublié mais bien délibérément exclu des invités de cette émission de propagande.
#FreePaulWatson
Ce gouverne ment est vraiment pire que lamentable 😢🤬.
Pourquoi ne pas l'avoir invité elle. Elle maîtrise parfaitement son sujet mais on préfère invité M. Berville qui de un connais rien au sujet et qui est précisément la source du problème !
Monsieur Berville! Vous n'y connaissez rien du tout! Et non, la France n'est pas le pays qui protège le mieux les animaux! 😷 Vous m'avez fait rire avec les bêtises que vous avez raconté.
SOUTIEN TOTAL À PAUL WATSON...🫡🇫🇷
Vos combats sont louables
Il semblerait que les meRdias ne peuvent s'empêcher de raconter des conneries et de recevoir sur leurs plateaux des gens qui ne sont pas spécialistes des sujets abordés...
Les chaînes TV sont censurées...
Concernant les vaches gestantes, les abattoirs ont des pratiques particulièrement atroces, ce qui est surprenant dans une civilisation majoritairement catholique qui considère que la vie est sacrée et que le règne animal est l'œuvre d'un dieu unique: les abattoirs ouvrent le ventre des vaches assomées encore vivantes, les veaux sont déversés comme déchets de viande avec le reste, eux-mêmes encore vivants et gigotants. Mais nous sommes également une civilisation où il existe encore des gens qui sont contre L'IVG. C'est surprenant tous ces "petits" arrangements avec la conscience de Jésus, non ? Je tiens à formuler ces propos pour toutes celles et ceux qui refusent de regarder les vidéos de L214, ou qui les considèrent marginales.
Encore et toujours ces émissions a la TV médiocre où les arguments développés sont démontable toutes les 30 secondes
C est quoi tous ses pantins aucune connaissance ils font les beaux
Mais le niveau de Mme Salamé… lamentable
Monsieur Hervé Berville il faut revoir votre copie car là vous n'êtes pas crédible, voir malsain !
Léa Salamé me fait de plus en plus pitié, à donné dans l'info spectacle.
de toute façon salamé est insupportable
tous des très mauvais acteurs dans cette émission
je suis sympatisant du mouvement Sea Sheperd depuis très longtemps, et je suis très déçu par la banderole affichant "pour que vous puissiez manger du poisson". Cette affirmation culpabilisante, gravement accusatrice du consommateur final, n'est pas à la hauteur des enjeux et elle est fausse. La surpêche existe non pas pour nourrir les gens mais pour les profits financiers. Avant la surpêche il y avait les pêcheurs traditionnels, avec des navires de taille traditionnelle, et on pouvait manger du poisson sans provoquer des dégâts incommensurables comme aujourd'hui. Culpabiliser le mangeur de poisson, c'est tirer à côté de la cible....
Dans le golfe de Gascogne, c'est tout à fait vrai. Le premier dauphin que j'y ai vu était mort, un cordage autour de la caudale. Aucun doute sur la cause de la mortalité. Et c'était il y a plus de 30 ans.
C'est surtout dommage que ça ne pousse pas à vous interroger sur votre propre consommation de poisson.
Sea shepherd France est claire sur ce sujet, si vous voulez rendre service aux océans et que vous n'avez pas un besoin vital de consommer du poisson, laissez les poissons dans l'océan...
@@darkshines68 Précisément, je suis opposé à ce discours.
@@darkshines68 Toutes ces injonctions "à ne plus manger ceci cela", je ne les supporte pas, je n'y ai jamais adhéré, et je réprouve ces tentatives de culpabilisation. Ce ne sont pas les consommateurs finaux qui sont en cause.
@@LonewolfCBX dans ce cas, personne n'est responsable du réchauffement climatique, de la perte de biodiversité, et les grandes entreprises peuvent continuer le greenwashing et entretenir le statu quo....
Sinon, a force d'alerter, et sans doute à cause de l'inflation et des crises économiques, la consommation de viande baisse en France. Ce sont les individus qui permettent cette diminution. Bien sûr, ne pas consommer de poisson à l'échelle individuelle ne sauvera pas la planète, mais ça y participera.
Je crois beaucoup en la valeur de l'exemple, je finirai donc par cette citation de Gandhi : "montrer l'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul."
@@LonewolfCBX la cause, c'est la demande. L'industrie ne fait que la satisfaire (et l'encourager aussi). Le nombre de consommateurs potentiels ne risque pas de diminuer, puisque les populations augmentent. Individuellement, nous n'avons qu'un moyen concret et implacable d'agir : cesser de consommer. Un geste individuel, ça paraît rien. Multiplié par les millions de consommateurs, c'est tout. Et tout ça bien évidemment sans même en venir à la question de la souffrance des poissons, qui devrait toucher tout être doué d'empathie (donc l'immense majorité des êtres humains).