Merci pour cette revisite de la vidéo sur ce film culte que j'ai toujours préféré à la Grande Vadrouille même si les 2 acteurs ne sont que très peu ensemble. Pas que je n'aime pas la Grande Vadrouille mais je préfère de loin l'histoire du Corniaud et j'aime beaucoup la musique aussi ! Je revois toujours ce film avec autant de plaisir même si je le connais par coeur ;-)
Les musiques et les paysages me rend nostalgique de fou, jaurais tellement voulut voyager dans le monde des années 60 70, il y avait un charme plus naturel qu'aujourd'hui, après ce film est vraiment sublimer par le talent de Bourvil et De Funes 👌 c'est vrais que c'est fou que la majorité des gags marche encore aujourd'hui 👍une pépites quoi!
La musique de ce film est sous-estimée. Georges Delerue a fait un travail remarquable. Le "Départ de Naples", c'est juste magnifique. Et puis, il fait une incursion dans la musique yé-yé rock années 1960 avec "Antoine et Ursula", quand Bourvil danse dans le camping. C'est la preuve qu'il savait tout faire. Du rock et du classique ! Un grand compositeur.
Bravo pour ton commentaire La France des années 60 était juste fabuleuse et authentique On pouvait encore croiser Fernandel, Bourvil, De Funès était encore accessible, mais aussi aller voir Elvis aux USA et Bruce Lee à Hong Kong. J'arrête sinon je vais pleurer 😢
@@FredRedmi12 Et surtout à l'époque, la France était merveilleuse, pas de crimes, pas de racailles des cités, pas de chômage, sur la route, pas de radars, bref le bonheur !
@didiertissot6114 c'est vrai mais il y avait quand même des racailles françaises et des voyous à l'ancienne avec un code d'honneur comme Lino Ventura ou Belmondo les interprétait si bien.
Mon film préféré... vu au moins 20 fois... la musique est géniale... les acteurs extraordinaires et les paysages n'en parlons pas... il m'a toujours fait voyager... metci beaucoup pour cette superbe vidéo. Tommy
le 1er chef d'oeuvre du trio Oury/Bourvil/de Funès, je met ce film dans les 10 plus grandes comédies françaises de tout les temps mais pour moi La Grande Vadrouille est l'inégalable numéro 1, merci pour la vidéo
Pour moi ce film est un chef d'oeuvre. On l'a vu un nombre incalculable de fois et on ne s'en lasse pas. On prend toujours plaisir à le regarder en famille de temps en temps, avec La Grande Vadrouille bien sûr. Il montre une belle époque, des couleurs douces, un scénario béton, des scènes comiques toutes les 30 secondes, de l'émotion ... et une musique géniale. Quand j'ai le blues ou du mal à m'endormir, je fredonne dans ma tête la musique quand il quitte Naples, elle me fait sourire et m'apaise tout de suite. Pour les faux raccords ou anecdotes, nous avons relevé ceci : quand Ursula fait le plongeon et rejoint Bourvil dans l'eau, elle souffle tout bas (il faut bien tendre l'oreille) à Bourvil ce qu'il doit dire: "ah vous êtes là" (de souvenir). Merci pour cette vidéo qui était très intéressante et m'a donné l'envie de le rererererererereregarder !!!
C'est le premier film que j'ai enregistré sur ma toute première cassette vidéo VHS vierge que j avais acheté avec mon argent de poche j'avais 10 ans, j avais collé sur la cassette l autollant "1" la premiere de ma collection...une 120 minutes que j avais comblé avec des Tex Avery...je l ai bien usé la bande! Un super souvenir
Quel film il restera à jamais un chef-d'oeuvre de la comédie Française avec la grande vadrouille , et à chaque rediffusion de ces 2 films je les regarde sans lassitude et toujours avec plaisir !
Nico, nous avons le même age ! ce film a bercé mon enfance ! mais aujourd'hui avec un regard d'adulte, j'ai une vision différente. La naivité et la solitude d'Antoine Maréchal me fait de la peine. Au final je trouve qu'il y'a un coté clown triste sans le savoir qui me fait considérer le "Corniaud" comme une comédie dramatique. Superbe vidéo merci
Je trouve que Bourvil est bon pour les rôles de naïf, maladroit et sincèrement gentil. Il rencontre deux charmantes femmes qui apprécient sa gentillesse mais il est un peu trop good guy et pas assez bad boy macho. Les deux femmes ne finissent pas dans ses bras ce qui est dommages pour lui. En terme de rôle, la comparaison est un peu bizarre mais Antoine me fait penser au rôle cliché du "gros de service" dans pas mal de mangas, un personnage maladroit, bon, loyal, sympathique mais pas très bon séducteur.
@@breizhredfox Ben le naïf, c'est son rôle. Quand il est plus dramatique, comme dans "Le Cercle rouge", pour moi, il est moins bon. Dans le Corniaud, il est l'Auguste et Funès, le clown blanc, comme Pierre Richard est l'Auguste dans les films de Francis Véber et Depardieu, le clown blanc. Mais il finit bien par retourner la situation. Nico l'a souvent rappelé.
Super video Le corniaud m'a fait apprécié l'italie et ses paysages, et est de loin un de mes de funès ainsi que film français favoris avec La Grande Vadrouille, et Les Visiteurs(en top film français). Je l'ai vu tant de fois, et aime toujours autant la scène du garage.
J’adore cette version 2.0, non seulement, tu as enrichi la première mais tu m’as redonné envie de le revoir et de ressentir à nouveau, la chaleur et la tendresse du film en ce début d’année bien froid! Merci pour ton travail!
Voilà l’exemple parfait d’un film que l’on peut revoir et revoir plus d’une cinquantaine de fois avec toujours un plaisir renouvelé. Une belle nostalgie où ces films comblaient les spectateurs à chaque fois. À l’image de la grande vadrouille également et puis le duo De Funès Bourvil est exquis ❤
merci de nous sortir et ressortir des vidéos d’une telles qualités.. ça fait tellement de bien qu’on aime le film ou pas… ton travail est tellement qualitatifs qu’on se prend vite au jeu…
Bravo à toi Nico. Une opération rondement menée. Tu as évité le piège de trop de redites, et tu enrichis et complète ta 1ere vidéo. Chapeau. « Le Corniaud » est un VRAI chef d’œuvre de la comédie, et oui, c’est aussi un vrai « feel good movie » 👍🏻
J adooore le corniaud, l'un des meilleurs de funes avec la fusion combo funes bourville qui se marient a merveille !!! Ils se comprennent tout deux et se complètent aussi à fond, superbe duo !♥️♥️♥️😁
Se film est un chef-d'œuvre👍 L'histoire du film,les personnages,les paysages,(le trafiquant et ces acolytes,un naïf,un bègue et des Siciliens.. le cocktail est explosif d'un point de vue comique! Merci Nico,du travail de haut niveau 👍
Un grand merci pour cette nouvelle vidéo sur la filmo de Louis de Funès. Un rayon de soleil, en effet, dont nous avons grand besoin en ce moment. Que cela fait du bien. Merciiii ! :-)
60 ans plus tard, une merveille de comédie comme on en rarement fait mieux par la suite, l'Italie des années 60 donne tellement envie de voyager, le duo Bourvil-De Funès qui fonctionne à fond même à distance, la BO rétro mais tellement en accord avec l'ambiance du film, l'écriture du scénario et la narration tellement fluide et efficace de Oury. Dans le top 5 des meilleur De Funès et top 10 des meilleures comédies françaises :)
L'extrait de Garou-Garou ( passe-muraille ) que tu passes au début, où Bourvil joue du clairon à travers le mur, est tourné avec l'excellent Henri Crémieux, son directeur, dans le film. Sinon, première rencontre cinématographique en 1950, entre Bourvil et Gérard Oury, le futur réalisateur témoigne : « .. le Passe-muraille, c'était Bourvil, et il devait m'asséner des claques au travers des cloisons... j'avais la tête comme une calebasse. Naturellement, après un certain nombre de prises, je ne pouvais plus me défendre d'un réflexe d'appréhension. Cela dura deux jours et fut à l'origine de vingt ans d'amitiés. » Magnifique ! Sinon, pour le côté "road-movie" et le superbe voyage en Italie, j'ai toujours préféré le Corniaud. Merci pour cette vidéo. Bons baisers de Belgique et bonne année encore
Merci pour cette vidéo ! On ne peut qu'être d'accord avec tout ce qui est dit. Ce film rend nostalgique d'une époque que je n'ai jamais vécu mais les paysages, les musiques, les voitures etc. me font directement plonger dans cette formidable époque. Bonne année 2025 et merci encore pour votre travail :-)
Un de mes De Funès préféré avec La folie des grandeurs Culte de chez culte . Je l’ai poncé durant mon avance . Quel regret de ne pas avoir pu connaître les films de cet artiste de son vivant (je suis né 1985) . Excellente vidéo comme d’habitude ❤ Bon allez tu me l’as promis dans un autre post : 4 garçons pleins d’avenir ?? 😊
haha belle intro :) - un film memorable (il faudrait repasser le passage a propos de la qualite devant quelques uns de nos jours et pas qu'au cinema)- et quelle aventure humaine, entre la classe de bourvil et l'insecurite de defunes, les prises de risques et les coups de chance durant le tournage.
Si en plus tu avais dansé comme De Funès dans l'intro en faisant ta mise en place j'aurais dit Masterclass 😂. Très belle vidéo, ça reste un de mes films préférés.
Oh oui passe muraille! Fais une émission sur passe muraille! J'avais vu la version colorisée quand j'étais gosse. Dans mes souvenirs il était vraiment cool et en avance sur son temps en terme d'effets spéciaux.
Merci pour ta video! C'est toujours un plaisir de revoir des videos upgrader. Surtout que j'avais découvert ta chaine avec la première version des Fantomas.
Un excellent film comique de G Oury tourné dernier trimestre 1964 avec des superbes paysages en Italie et sur la Côte d’Azur ( l’été dernier je suis allé au poste de douane et on peut toujours voir la trappe où se trouve Guy Grosso à un moment). Très bons commentaires comme d’habitude. Bravo à vous. Seul bémol, dans la scène musicale du garage, la musique utilisée n’est pas le boléro de Ravel mais la Danza de Rossini.
🤣🤣🤣C'est taquin. Notez bien que je trouve qu'ils ont plutôt bien fait de prendre une composition italienne pour une scène tournée en Italie. Le Boléro de Ravel, ça aurait été moins couleurs locales.
20/20 pour cette vidéo j'ai beaucoup aimé le début de la vidéo c'était très sympa et réussi et comme d'habitude j'ai encore appris malgré les centaines de livres lu sur Louis de Funès Tu as fait un super boulot je n'ai pas vu le temps passer c'était une vidéo pleins de soleil
Excellente analyse du film, un vrai plaisir! Ce que je préfère, c'est le moment où Bourvil réalise la supercherie et se joue de tout le monde, et ce qui m'amuse toujours autant, c'est la scène avec le bègue, avec le petit d'air d'accordéon, qu'il traite de cave en lui demandant de pousser sa viande! 😁
Je n’ai pas vu ta premiere version du Corniaud, mais je trouve ton travail excellent. En revanche, quand tu te demandes si Oury a peut-être du mal à terminer ses scenarios, je te renvoi à «la folie des grandeurs…“ Mais tu le sais déjà, petit provocateur puisque tu viens de travailler dessus. Chef d’oeuvre !
Belle introduction ! Parfaitement en rythme. J’imagine la musique tournant dans ta tête pendant que tu visses les ampoules. On n’imagine pas toute la préparation pour pouvoir filmer. Ça fait plaisir de voir l’envers du décor. Super vidéo pour un film que j’aime beaucoup même si je lui préfère quand même la Grande Vadrouille question rythme. Bravo !
J'ai adoré ce film à telle point que je l'ai bien vu une dizaine de fois toujours avec le même plaisir. C'est pour moi un bon vieux film classique, parfait exemple de la vie agréable en france. Oui c'était mieux avant ! J'ai 59 ans et j'ai donc vu les choses, la vie et les moeurs changé dans notre civilisation, et pas pour le meilleur (meme dans le cinéma français qui est devenue des films sponsorisé par l'Etat et c'est desormais une industrie du n'importe quoi). Je regrette les acteurs comme Bourvil, Louis de Funes, Bernard Blier, Lino Ventura, Belmondo et tant d'autres, acteurs talentueux qui m'ont fait rêver avec des films passionant et inoubliables encore aujoutd'hui. C'était des films ou le talent des acteurs et le scénario faisait "la réussite " du film. Aujourd'hui trop de films compte sur les effets spéciaux ou CGI pour impressioner les spectateurs, et c'est rarement une réussite malgré le budget investit (exemple ",Asterix aux jeux olympiques"). Film que je n'ai vue qu'une fois au cinéma, rapidement oublié alors que les films français culte et classique, je les regarde toujours avec le même plaisir😍👍👌👏💖💖💖.
Encore une super vidéo. Je l'ai revu il n'y a pas si longtemps. J'avais trouvé qu'il avait moins bien vieilli que la Grande Vadrouill ou Rabbi Jacob. Mais je le reverrai prochainement. C'est vrai qu'il a un côté "feel good" qui fait du bien.
Merci Ni&Co TV pour cette magnifique 2ème vidéo assorti de nombreuses anecdotes 😉💯👍consacré au film" Le corniaud" chef d'œuvre❤ de la comédie Française avec le super duo Louis de Funés -Bourvil ,pour moi l'un des meilleurs films de Gerard Oury.Un grand classique. J'adore ce film que j'ai découvert enfant dans les années 80 . Bonne année et meilleures vœux 2025🤗🎊
Sympa le petit tacle pour les plus fidèles d entre nous qui sont , doivent être abonnés ;-))))). Sympa aussi la petite immersion dans ton chez toi et du coup on se rend un peu plus compte de la logistique qu'il y a derriere ce simple plan cadré
Bonjour, Merci et bravo à Nico pour cette nouvelle version du Corniaud. Je suis d'accord avec un commentaire sur le fait qu'il y a un côté pathétique dans le personnage d'Antoine Maréchal, le brave type qui n'arrive pas à "conclure" avec de jolies femmes au bénéfice d'un macho pour Gina la manucure, ou d'un bad boy pour Ursula l'auto-stoppeuse. Pourtant ce personnage bon et naïf finit par triompher en quelque sorte à la fin. Je trouve qu'il me rappelle François Pignon, le personnage héros des films de Francis Veber. Ce dernier dans un livre de souvenirs raconte qu'il avait été appelé par une personne qui s'appelait pour de bon François Pignon et qu'il lui disait qu'il en avait assez de passer pour un benêt aux yeux de son entourage. Veber lui avait expliqué la subtilité du personnage et il avait alors retrouvé le même fond de bonté et la même compréhension chez le vrai François Pignon. Dans le personnage d'Antoine Maréchal, on retrouve sans doute la même bonté que celle de Bourvil malgré une certaine naïveté. Dans la scène finale que j'adore, il trouve que Saroyan charrie un peu en osant lui demander s'il lui fait confiance après tout ce qu'il lui a fait ! Mais finalement il lui pardonne car il lui a permis de faire un voyage inoubliable.
Bonjour Merci pour la deuxième version Film culte parmi les cultes. Aussi, merci d'avoir mis beaucoup moins de coupures avec les Inconnus. C'est lourd à la longue. Surtout si on révisionne plusieurs vidéos à la suite Je.te.souhaite une bonne année et une bonne continuation Kia Bruxelles 🇧🇪
Et dire que les médias nous vendent a l'unisson " intouchables" comme ne meilleur film de tout les temps et que "bienvenue chez les chtis" détrône de peu" la grande vadrouille" nous en dit long sur la longue déchéance du cinema et des médias . Omar sy et dany boon sont a des années lumière du talent de ces deux génies disparus.
C'est Le film de vacances par excellence ! C'est marrant, je fais un parallèle entre les scènes avec Bourvil et la musique romantique de G Delerue du Corniaud & les scènes avec Yves Montand et le thème dit myosotis de la Folie des Grandeurs... C'est là qu'on voit que c'était bien Bourvil qui devait jouer le rôle 🥲
Une super vidéo, une plus value avec la première, cette fois ci un step de plus dans la narration et la qualité des recherches. En route pour une bonne année qui commence vraiment bien. Je conseil Yfood "Happy Banana" et "Salted Caramel, ils sont excellant ! Bon week end
Je gardais pas un souvenir impérissable du Corniaud à la première vision à l'adolescence. Après l'avoir revu adulte je me suis rendu compte de sa qualité. C'est juste pas un De Funès "classique" où il est tout le temps mis en avant donc si on s'attend à ça on est déçus. Mais si on s'attend à voir un film de Bourvil on se rend compte de toutes les qualités des gags et du scénario.
Salut et meilleurs vœux d'abord! un film génialissime! le meilleur de Bourvil associé a De Funes! et la scène de la voiture ou De Funès croit que son associé fait des bruits de pets! et que c'est la voiture qui n'a plus d'essence incroyable! Une scène a moitié reprise selon mon avis dans le 3ème Fantômas ou le gars bizarre fait aussi des bruits dans la voiture dans les bois pour les emmener au château! Merci en tout cas pour cette nouvelle analyse!😉
Merci pour cette revisite de la vidéo sur ce film culte que j'ai toujours préféré à la Grande Vadrouille même si les 2 acteurs ne sont que très peu ensemble. Pas que je n'aime pas la Grande Vadrouille mais je préfère de loin l'histoire du Corniaud et j'aime beaucoup la musique aussi ! Je revois toujours ce film avec autant de plaisir même si je le connais par coeur ;-)
Les musiques et les paysages me rend nostalgique de fou, jaurais tellement voulut voyager dans le monde des années 60 70, il y avait un charme plus naturel qu'aujourd'hui, après ce film est vraiment sublimer par le talent de Bourvil et De Funes 👌 c'est vrais que c'est fou que la majorité des gags marche encore aujourd'hui 👍une pépites quoi!
La musique de ce film est sous-estimée. Georges Delerue a fait un travail remarquable. Le "Départ de Naples", c'est juste magnifique. Et puis, il fait une incursion dans la musique yé-yé rock années 1960 avec "Antoine et Ursula", quand Bourvil danse dans le camping. C'est la preuve qu'il savait tout faire. Du rock et du classique ! Un grand compositeur.
Bravo pour ton commentaire
La France des années 60 était juste fabuleuse et authentique
On pouvait encore croiser Fernandel, Bourvil, De Funès était encore accessible, mais aussi aller voir Elvis aux USA et Bruce Lee à Hong Kong. J'arrête sinon je vais pleurer 😢
@@FredRedmi12 Et surtout à l'époque, la France était merveilleuse, pas de crimes, pas de racailles des cités, pas de chômage, sur la route, pas de radars, bref le bonheur !
@didiertissot6114 c'est vrai mais il y avait quand même des racailles françaises et des voyous à l'ancienne avec un code d'honneur comme Lino Ventura ou Belmondo les interprétait si bien.
@@Kevin-vs6yfon est d'accord.... fan depuis tout petit... la musique est sublissime
Mon film préféré... vu au moins 20 fois... la musique est géniale... les acteurs extraordinaires et les paysages n'en parlons pas... il m'a toujours fait voyager... metci beaucoup pour cette superbe vidéo. Tommy
Et hop, encore une bonne vidéo ! Alors moi, il m'épate, il m'épate, mais il m'épate !
le 1er chef d'oeuvre du trio Oury/Bourvil/de Funès, je met ce film dans les 10 plus grandes comédies françaises de tout les temps mais pour moi La Grande Vadrouille est l'inégalable numéro 1, merci pour la vidéo
Pour moi ce film est un chef d'oeuvre. On l'a vu un nombre incalculable de fois et on ne s'en lasse pas. On prend toujours plaisir à le regarder en famille de temps en temps, avec La Grande Vadrouille bien sûr.
Il montre une belle époque, des couleurs douces, un scénario béton, des scènes comiques toutes les 30 secondes, de l'émotion ... et une musique géniale. Quand j'ai le blues ou du mal à m'endormir, je fredonne dans ma tête la musique quand il quitte Naples, elle me fait sourire et m'apaise tout de suite.
Pour les faux raccords ou anecdotes, nous avons relevé ceci : quand Ursula fait le plongeon et rejoint Bourvil dans l'eau, elle souffle tout bas (il faut bien tendre l'oreille) à Bourvil ce qu'il doit dire: "ah vous êtes là" (de souvenir).
Merci pour cette vidéo qui était très intéressante et m'a donné l'envie de le rererererererereregarder !!!
C'est le premier film que j'ai enregistré sur ma toute première cassette vidéo VHS vierge que j avais acheté avec mon argent de poche j'avais 10 ans, j avais collé sur la cassette l autollant "1" la premiere de ma collection...une 120 minutes que j avais comblé avec des Tex Avery...je l ai bien usé la bande! Un super souvenir
Excellent, j’aurai tellement voulu connaître ça.. je suis de 2003 donc j’ai vite fait connu les cassettes chez mes grand parents
Merci beaucoup Nico de rendre d'aussi beaux hommages au cinéma français.
Quel film il restera à jamais un chef-d'oeuvre de la comédie Française avec la grande vadrouille , et à chaque rediffusion de ces 2 films je les regarde sans lassitude et toujours avec plaisir !
Un seul mot BRAVO pour cette nouvelle mouture. Merci à toi et à bientôt
Nico, nous avons le même age ! ce film a bercé mon enfance ! mais aujourd'hui avec un regard d'adulte, j'ai une vision différente. La naivité et la solitude d'Antoine Maréchal me fait de la peine. Au final je trouve qu'il y'a un coté clown triste sans le savoir qui me fait considérer le "Corniaud" comme une comédie dramatique. Superbe vidéo merci
Je trouve que Bourvil est bon pour les rôles de naïf, maladroit et sincèrement gentil. Il rencontre deux charmantes femmes qui apprécient sa gentillesse mais il est un peu trop good guy et pas assez bad boy macho. Les deux femmes ne finissent pas dans ses bras ce qui est dommages pour lui. En terme de rôle, la comparaison est un peu bizarre mais Antoine me fait penser au rôle cliché du "gros de service" dans pas mal de mangas, un personnage maladroit, bon, loyal, sympathique mais pas très bon séducteur.
@@breizhredfox Ben le naïf, c'est son rôle. Quand il est plus dramatique, comme dans "Le Cercle rouge", pour moi, il est moins bon.
Dans le Corniaud, il est l'Auguste et Funès, le clown blanc, comme Pierre Richard est l'Auguste dans les films de Francis Véber et Depardieu, le clown blanc. Mais il finit bien par retourner la situation. Nico l'a souvent rappelé.
Oui c’est son role dans ce film… au contraire du cercle rouge ou l’arbre de noel
Merciiii pour cette version 2.0 du Corniaud !!! Quel film !!!
« Et hop il l’a emballé ! Alors moi il m’épate, il m’épate, il m’épate! Mais il m’épate ! » 😂
Merci pour la vidéo. Top comme d’habitude.
Super video
Le corniaud m'a fait apprécié l'italie et ses paysages, et est de loin un de mes de funès ainsi que film français favoris avec La Grande Vadrouille, et Les Visiteurs(en top film français).
Je l'ai vu tant de fois, et aime toujours autant la scène du garage.
J’adore cette version 2.0, non seulement, tu as enrichi la première mais tu m’as redonné envie de le revoir et de ressentir à nouveau, la chaleur et la tendresse du film en ce début d’année bien froid!
Merci pour ton travail!
Voilà l’exemple parfait d’un film que l’on peut revoir et revoir plus d’une cinquantaine de fois avec toujours un plaisir renouvelé. Une belle nostalgie où ces films comblaient les spectateurs à chaque fois. À l’image de la grande vadrouille également et puis le duo De Funès Bourvil est exquis ❤
C'est un chef d'œuvre à voir absolument
merci de nous sortir et ressortir des vidéos d’une telles qualités.. ça fait tellement de bien qu’on aime le film ou pas… ton travail est tellement qualitatifs qu’on se prend vite au jeu…
Il'est formidable ce film! Il m'a fais rire au larmes
Bravo à toi Nico. Une opération rondement menée. Tu as évité le piège de trop de redites, et tu enrichis et complète ta 1ere vidéo. Chapeau. « Le Corniaud » est un VRAI chef d’œuvre de la comédie, et oui, c’est aussi un vrai « feel good movie » 👍🏻
J adooore le corniaud, l'un des meilleurs de funes avec la fusion combo funes bourville qui se marient a merveille !!! Ils se comprennent tout deux et se complètent aussi à fond, superbe duo !♥️♥️♥️😁
Mon de funès préféré ! Un chef-d'oeuvre
Comme d'habitude , formidable cette video !
Se film est un chef-d'œuvre👍 L'histoire du film,les personnages,les paysages,(le trafiquant et ces acolytes,un naïf,un bègue et des Siciliens.. le cocktail est explosif d'un point de vue comique! Merci Nico,du travail de haut niveau 👍
Ce film...
Merci pour cette excellente vidéo. "Le corniaud" est évidemment un incontournable que l'on prend plaisir à re-re-re-revoir.
Un grand merci pour cette nouvelle vidéo sur la filmo de Louis de Funès. Un rayon de soleil, en effet, dont nous avons grand besoin en ce moment. Que cela fait du bien. Merciiii ! :-)
60 ans plus tard, une merveille de comédie comme on en rarement fait mieux par la suite, l'Italie des années 60 donne tellement envie de voyager, le duo Bourvil-De Funès qui fonctionne à fond même à distance, la BO rétro mais tellement en accord avec l'ambiance du film, l'écriture du scénario et la narration tellement fluide et efficace de Oury. Dans le top 5 des meilleur De Funès et top 10 des meilleures comédies françaises :)
Merci Nico pour ce joli travail sur un film culte que je regarde toujours avec tendresse pour le jeu de ces 2 acteurs inoubliables.
Je viens de finir de le revoir. Quel bon film, bon dieu ! Il a pas pris une ride contrairement par exemple au premier gendarme, en plus !
Quel film , indémodable , les générations passent et tout le monde adore ce film , le grands et les petits ....
Impeccable votre nouvelle vidéo sur ce film.... Comme vous, ce film me fait beaucoup de bien quand le moral est vraiment bas...
Coucou c'est moi !
Bravo pour cette nouvelle vidéo bien complète sur ce film que j'adore revoir !
Un bravo particulier pour le montage du début!!!
L'extrait de Garou-Garou ( passe-muraille ) que tu passes au début, où Bourvil joue du clairon à travers le mur, est tourné avec l'excellent Henri Crémieux, son directeur, dans le film.
Sinon, première rencontre cinématographique en 1950, entre Bourvil et Gérard Oury,
le futur réalisateur témoigne : « .. le Passe-muraille, c'était Bourvil, et il devait m'asséner des claques au travers des cloisons... j'avais la tête comme une calebasse. Naturellement, après un certain nombre de prises, je ne pouvais plus me défendre d'un réflexe d'appréhension. Cela dura deux jours et fut à l'origine de vingt ans d'amitiés. »
Magnifique !
Sinon, pour le côté "road-movie" et le superbe voyage en Italie, j'ai toujours préféré le Corniaud.
Merci pour cette vidéo.
Bons baisers de Belgique et bonne année encore
Merci pour cette vidéo ! On ne peut qu'être d'accord avec tout ce qui est dit. Ce film rend nostalgique d'une époque que je n'ai jamais vécu mais les paysages, les musiques, les voitures etc. me font directement plonger dans cette formidable époque. Bonne année 2025 et merci encore pour votre travail :-)
Excellente vidéo pour un excellent film ! Merci énormément d'être revenu sur Le Corniaud ! 🙏❤️
Ce film demeure un véritable joyau 💎!
Un de mes De Funès préféré avec La folie des grandeurs
Culte de chez culte . Je l’ai poncé durant mon avance . Quel regret de ne pas avoir pu connaître les films de cet artiste de son vivant (je suis né 1985) .
Excellente vidéo comme d’habitude ❤
Bon allez tu me l’as promis dans un autre post : 4 garçons pleins d’avenir ?? 😊
Y pas d'mots pour dire mon amour pour ce chef d'oeuvre. Un bon mot du genre de la fin du film ? Avec Gérard Onry 😋
haha belle intro :) - un film memorable (il faudrait repasser le passage a propos de la qualite devant quelques uns de nos jours et pas qu'au cinema)- et quelle aventure humaine, entre la classe de bourvil et l'insecurite de defunes, les prises de risques et les coups de chance durant le tournage.
Si en plus tu avais dansé comme De Funès dans l'intro en faisant ta mise en place j'aurais dit Masterclass 😂. Très belle vidéo, ça reste un de mes films préférés.
L'intro était légendaire! Une façon originale de présenter ton ser de tournage tout en rendant hommage au film par le biais de cette scène culte!
Merci pour la vidéo, tu sais communiquer ta passion et c'est cool
Oh oui passe muraille! Fais une émission sur passe muraille! J'avais vu la version colorisée quand j'étais gosse. Dans mes souvenirs il était vraiment cool et en avance sur son temps en terme d'effets spéciaux.
Merci pour ta video! C'est toujours un plaisir de revoir des videos upgrader. Surtout que j'avais découvert ta chaine avec la première version des Fantomas.
Un excellent film comique de G Oury tourné dernier trimestre 1964 avec des superbes paysages en Italie et sur la Côte d’Azur ( l’été dernier je suis allé au poste de douane et on peut toujours voir la trappe où se trouve Guy Grosso à un moment). Très bons commentaires comme d’habitude. Bravo à vous. Seul bémol, dans la scène musicale du garage, la musique utilisée n’est pas le boléro de Ravel mais la Danza de Rossini.
En effet merci pour laDanza!
🤣🤣🤣C'est taquin.
Notez bien que je trouve qu'ils ont plutôt bien fait de prendre une composition italienne pour une scène tournée en Italie. Le Boléro de Ravel, ça aurait été moins couleurs locales.
Magnifique travail pour cette version 2.0, avec une intro coulisses très sympa.
Merci Nico et bon week-end 🙏
Encore un très beau travail de recherches et de montage,merci Nico!
La bande son de ce film est magnifique.
Pour moi c'est mon premier grand film avec les pointures française qui mon donner envie de découvrir le reste de leurs cinématographie ❤
Je me suis régaler avec ta vidéo😁 !!!
20/20 pour cette vidéo j'ai beaucoup aimé le début de la vidéo c'était très sympa et réussi et comme d'habitude j'ai encore appris malgré les centaines de livres lu sur Louis de Funès
Tu as fait un super boulot je n'ai pas vu le temps passer c'était une vidéo pleins de soleil
@@anthonyhautemer3148 merci bcp 🥰
Un chef-d'œuvre que je n'ai pas revu depuis longtemps. Comme à chaque fois ta vidéo m'a donné envie de le re regarder. Je vais le faire de suite
Enorme comedie dont je ne lasse pas,je le prefere à la grande vadrouille.
Excellent !! Merci à vous
Excellente analyse du film, un vrai plaisir!
Ce que je préfère, c'est le moment où Bourvil réalise la supercherie et se joue de tout le monde, et ce qui m'amuse toujours autant, c'est la scène avec le bègue, avec le petit d'air d'accordéon, qu'il traite de cave en lui demandant de pousser sa viande! 😁
Encore une super vidéo où grâce a tes recherches, on apprend plein d anecdotes, merci Nico (euh ce n est pas le boléro de Ravel 😂 😂 😂)
Outre la très bonne analyse du film, l'intro est géniale :)
Je n’ai pas vu ta premiere version du Corniaud, mais je trouve ton travail excellent. En revanche, quand tu te demandes si Oury a peut-être du mal à terminer ses scenarios, je te renvoi à «la folie des grandeurs…“ Mais tu le sais déjà, petit provocateur puisque tu viens de travailler dessus. Chef d’oeuvre !
Merci bcp pour ta vidéo !
Superbe analyse ni&co ! Ça fait du bien de revoir les scènes expliquées de cet excellent film.
Merci.
Belle introduction ! Parfaitement en rythme. J’imagine la musique tournant dans ta tête pendant que tu visses les ampoules.
On n’imagine pas toute la préparation pour pouvoir filmer. Ça fait plaisir de voir l’envers du décor.
Super vidéo pour un film que j’aime beaucoup même si je lui préfère quand même la Grande Vadrouille question rythme.
Bravo !
Joli clin d’oeil… Trop bien, la façon de serrer la vis du trepied au début… 🎬😂❤😂
J'ai adoré ce film à telle point que je l'ai bien vu une dizaine de fois toujours avec le même plaisir. C'est pour moi un bon vieux film classique, parfait exemple de la vie agréable en france. Oui c'était mieux avant ! J'ai 59 ans et j'ai donc vu les choses, la vie et les moeurs changé dans notre civilisation, et pas pour le meilleur (meme dans le cinéma français qui est devenue des films sponsorisé par l'Etat et c'est desormais une industrie du n'importe quoi).
Je regrette les acteurs comme Bourvil, Louis de Funes, Bernard Blier, Lino Ventura, Belmondo et tant d'autres, acteurs talentueux qui m'ont fait rêver avec des films passionant et inoubliables encore aujoutd'hui.
C'était des films ou le talent des acteurs et le scénario faisait "la réussite " du film. Aujourd'hui trop de films compte sur les effets spéciaux ou CGI pour impressioner les spectateurs, et c'est rarement une réussite malgré le budget investit (exemple ",Asterix aux jeux olympiques"). Film que je n'ai vue qu'une fois au cinéma, rapidement oublié alors que les films français culte et classique, je les regarde toujours avec le même plaisir😍👍👌👏💖💖💖.
C'est PARFAIT ! :) Il m'épate, il m'épate, il m'épate !
L'introduction de cette vidéo est très bien faite, bravo
@@christiansirot2698 merci ^^
Encore une super vidéo. Je l'ai revu il n'y a pas si longtemps. J'avais trouvé qu'il avait moins bien vieilli que la Grande Vadrouill ou Rabbi Jacob. Mais je le reverrai prochainement. C'est vrai qu'il a un côté "feel good" qui fait du bien.
super film merci pour cette video
15 secondes d'intro me suffisent... pouce levé.
Mais ça mérite un Youkounkoun!
C’est la flûte enchantée. 😊😊😊😊😊
Merci Ni&Co TV pour cette magnifique 2ème vidéo assorti de nombreuses anecdotes 😉💯👍consacré au film" Le corniaud" chef d'œuvre❤ de la comédie Française avec le super duo Louis de Funés -Bourvil ,pour moi l'un des meilleurs films de Gerard Oury.Un grand classique. J'adore ce film que j'ai découvert enfant dans les années 80 . Bonne année et meilleures vœux 2025🤗🎊
Belle appart 🥰 et le petit minou 😍😍😍 bon taf mon Nico 😘😘
Trop bien la vidéo, merci !
comme d'habitude , une vidéo passionnante ...... merci pour votre boulot
Un magnifique contenu 😊sur ce magnifique duo De Funes et Bourvil
Sympa le petit tacle pour les plus fidèles d entre nous qui sont , doivent être abonnés ;-))))). Sympa aussi la petite immersion dans ton chez toi et du coup on se rend un peu plus compte de la logistique qu'il y a derriere ce simple plan cadré
Montage au top
Superbes anecdotes !!!! Merci Nico 🎉
Bonjour,
Merci et bravo à Nico pour cette nouvelle version du Corniaud. Je suis d'accord avec un commentaire sur le fait qu'il y a un côté pathétique dans le personnage d'Antoine Maréchal, le brave type qui n'arrive pas à "conclure" avec de jolies femmes au bénéfice d'un macho pour Gina la manucure, ou d'un bad boy pour Ursula l'auto-stoppeuse. Pourtant ce personnage bon et naïf finit par triompher en quelque sorte à la fin. Je trouve qu'il me rappelle François Pignon, le personnage héros des films de Francis Veber. Ce dernier dans un livre de souvenirs raconte qu'il avait été appelé par une personne qui s'appelait pour de bon François Pignon et qu'il lui disait qu'il en avait assez de passer pour un benêt aux yeux de son entourage. Veber lui avait expliqué la subtilité du personnage et il avait alors retrouvé le même fond de bonté et la même compréhension chez le vrai François Pignon.
Dans le personnage d'Antoine Maréchal, on retrouve sans doute la même bonté que celle de Bourvil malgré une certaine naïveté. Dans la scène finale que j'adore, il trouve que Saroyan charrie un peu en osant lui demander s'il lui fait confiance après tout ce qu'il lui a fait ! Mais finalement il lui pardonne car il lui a permis de faire un voyage inoubliable.
Salut mon Nico, super ta revisite du corniaud ! Tu es le meilleur je te souhaite une bonne année 2025 🎉
Bravo pour cet upgrade
Bonjour
Merci pour la deuxième version
Film culte parmi les cultes.
Aussi, merci d'avoir mis beaucoup moins de coupures avec les Inconnus. C'est lourd à la longue. Surtout si on révisionne plusieurs vidéos à la suite
Je.te.souhaite une bonne année et une bonne continuation
Kia
Bruxelles 🇧🇪
Super l'introduction !!!!
Et dire que les médias nous vendent a l'unisson " intouchables" comme ne meilleur film de tout les temps et que "bienvenue chez les chtis" détrône de peu" la grande vadrouille" nous en dit long sur la longue déchéance du cinema et des médias .
Omar sy et dany boon sont a des années lumière du talent de ces deux génies disparus.
Merci beaucoup. Incroyable ces scènes coupées
C'est Le film de vacances par excellence !
C'est marrant, je fais un parallèle entre les scènes avec Bourvil et la musique romantique de G Delerue du Corniaud & les scènes avec Yves Montand et le thème dit myosotis de la Folie des Grandeurs... C'est là qu'on voit que c'était bien Bourvil qui devait jouer le rôle 🥲
@@lamerveille5781 oui, joli parrallèle
Je confirme à chaque fois qu'elle je n'ai pas le moral je me refais un Corniaud ❤ et l'adore l'Italie j'ai refait tout le trajet avec mon camping-car
rencontre aussi entre de Funes et Bourvil sur le film poisson d'avril en 1954 de Gilles Grangier
Merci pour cette magnifique vidéo. 😊
Une super vidéo, une plus value avec la première, cette fois ci un step de plus dans la narration et la qualité des recherches.
En route pour une bonne année qui commence vraiment bien.
Je conseil Yfood "Happy Banana" et "Salted Caramel, ils sont excellant !
Bon week end
@@MrYvampire je valide le caramel au beurre salé
@@NICO_TV Les bretons savent... 🤣
encore un mega taf GG
Ce film est un chef d’œuvre de comédie
Je gardais pas un souvenir impérissable du Corniaud à la première vision à l'adolescence. Après l'avoir revu adulte je me suis rendu compte de sa qualité. C'est juste pas un De Funès "classique" où il est tout le temps mis en avant donc si on s'attend à ça on est déçus. Mais si on s'attend à voir un film de Bourvil on se rend compte de toutes les qualités des gags et du scénario.
Un grand bravo rien que pour l'intro 👏👏👏
Salut et meilleurs vœux d'abord! un film génialissime! le meilleur de Bourvil associé a De Funes! et la scène de la voiture ou De Funès croit que son associé fait des bruits de pets! et que c'est la voiture qui n'a plus d'essence incroyable! Une scène a moitié reprise selon mon avis dans le 3ème Fantômas ou le gars bizarre fait aussi des bruits dans la voiture dans les bois pour les emmener au château! Merci en tout cas pour cette nouvelle analyse!😉
Excellente vidéo ! 👌👌👌
Magnifique les coulisses ! 👏
Super vidéo , merci chef :)
Excellent comme d'habitude 😃🥰
Bravo pour ton travail
Ouais bein dans ce film ce n'est pas le Boléro de Ravel, mais la Tarentelle de Rossini...
😂