@@macdark756 TOUS les pays t'es certains de ce que t'avance, t'as des sources? Et quand bien même ça se fait dans plein de pays, ça devrait devenir la norme. L'inégalité de salaire homme/femme se fait dans beaucoup de pays, donc c'est pas choquant selon ton raisonnement?
Une oreillette lui dit quoi dire à chaque instant et les questions lui sont écrite par d'autres, elle n est même pas capable de lire son prompteur sans bégayer. Donc elle est vraiment ridicule.
Elle fait bien de tenir tête de cette façon, et de mettre sous le nez des candidats leurs incohérences. Certains la critiquent mais derrière son sourire, elle a des remarques à la fois pertinentes et incisives, qui savent mettre parfaitement en valeurs les limites de certains candidats parfois. J’espère qu’on pourra la revoir bientôt dans ce genre de débat, elle pose les questions qui fâchent sans hésitation et elle est renseignée. Bravo madame !
vous êtes fou dans les commentaires ou quoi, vous voyez pas la tête d'ahuri qu'elle fait??? a tout les coup elle repete juste ce qu'on lui dit dans l'oreillette c'est d'ailleurs pour ça qu'elle cligne des yeux toute les 5 seconde tant elle a de mal à ce concentré cette courge^^
Une oreillette lui dit quoi dire à chaque instant et les questions lui sont écrite par d'autres, elle n est même pas capable de lire son prompteur sans bégayer. Donc elle est vraiment ridicule.
Elle fait simplement son travail, elle est là aussi pour poser les questions que les français aimeraient entendre. Donc normal que des fois ça plaise pas aux politiques, mais elle est pas là pour les brosser dans le sens du poil et leur faire plaisir, elle est là pour obtenir des réponses concrètes sur leurs programmes et leurs mesures, aux interrogations légitimes des français. Que des politiques choisissent qui doit ou pas les interviewer ça me dépasse.
Elle coupe sans arrêt surtout dans celui de Marine Le Pen ... Le but de l'interview de celui d'Anne sophie lapix face à M.Le Pen est plus de l'ordre de interrogatoire vue sa manière de faire ! Le but est de saper ses explications et de faire passer pour une incompétente celui ou celle qu'elle a en face d'elle.... Pourquoi n'ont pas montré les autres interviews en un peu plus avancé et autre que celle Marine Le Pen pour montrer la différence de traitement de rythme des débats ? Cela montre bien un aspect focus de ses objectifs ! Elle montre son hostilité à Marine Le Pen ....et elle n'a pas une façon systématique de comportement avec tout le monde et ce n'est sûrement pas naturel mais au contraire c'est bien c'est bien ciblé......
Ce qu'il faut pas entendre ! Cette pseudo journaliste (car elle se présente comme tels) à un parti pris évident il suffit de voir la façon agressive "sous jacente" lorsqu'elle pose ses questions ! Droitière -macroniste est une évidence ! Donc cette dame devrait pointer à pôle emploi c'est ce qu'elle mériterait pour son manque de déontologie ! Paix et fraternité !!!
@@patalo2562 Mais en fait, au fond, pourquoi elle devrait être neutre ? Chacun se fait son avis ! Et visiblement, vous n'avez pas de problème pour vous faire le votre... cela dit, je ne vois pas beaucoup de commentaires de ce genre chez CNEWS... n'y aurait il pas un parti près là bas ? Si. Donc la paix !
Bah après on crache sur la ténacité de Mme Lapix je rappelle qu'elle à été interivieweuse politique sur Canal de 2008 à 2013 soit 6 ans à interviewer des politiques sur Canal + tous les dimanches soit environ 300 interviews donc avec le temps ça devient un peu style interrogatoire de police mais au moins c'est bien car elle sait mettre les politiques en difficulté pour montrer leurs réactions.
Une oreillette lui dit quoi dire à chaque instant et les questions lui sont écrite par d'autres, elle n est même pas capable de lire son prompteur sans bégayer. Donc elle est vraiment ridicule.
Quand on pose des questions qui genent... Récusée par les 2 candidats à la présidentielle 😂😂 et remplacée par Léa Salamé, soutien assez visible de Macron comme son cher et tendre député européen de mari... ça sent le débat efficace et le quasi conflit d'intérêts...
On peut pas vraiment dire que Raphaël Glucksmann soit un soutien de Macron… Il critique ouvertement et régulièrement ses décisions sur les réseaux sociaux
@@albanturquois4721 Ce n'est pas un novice en politique. Il n'attaque véritablement Mr Macron, il n'est pas aussi virulent qu'avec les autres, observations faites. Je ne cautionne pas ni sa conjointe ni lui même.
@@lexysraymont9627 Personne ne souhaite manquer de respect à personne. Les journalistes, de tous bords, sont censés être une forme de contre-pouvoir. Malheureusement ils sont extrêmement rares de nos jours notamment parce que la quasi-totalité des médias dominant sont détenus par une poignée de milliardaires et que les lignes éditoriales suivent donc, encore une fois dans leur quasi-totalité, encore et toujours la même vision de la politique et de la société. Alors dès qu'on voit un(e) journaliste faire un tant soit peu son travail en allant piquer là où ça dérange un(e) politique ou en parlant de fond plutôt que d'essayer de faire des vues, des cliques, du buzz : ça choque tout le monde et "oh non il ne faudrait surtout pas que ce(tte) journaliste arbitre le second tour des présidentielles !"
Franchement aucune de ses questions n'est scandaleuse ou très audacieuse, elle fait juste son travail. Le fait que les deux candidats du second tour ne veulent pas d'elle aurait du être un argument supplémentaire pour la garder pour le débat, c'était un gage de son impartialité
La pire journaliste de la télé française. Une journaliste narquoise, qui n'est pas neutre, qui coupe la parole, qui tente à tout prix de déstabiliser ses invités. Je vois clair dans son jeu. Léa Salamé ou Apolline de Malherbe sont meilleures que Lapix et sont plus sérieuses et professionnelles. Elles ne se moquent pas et ne paraissent pas fières comme c'est le cas de Lapix. Alors tout sauf Lapix pour le débat d'entre deux tours.
@@frname7665 j'entends l'argument sur son attitude, elle a notamment tendance à couper la parole pour insister, et avoir une réponse précise à ses questions, et on a l'impression qu'elle est toujours contre ses invités. Mais si les deux candidats justement ont la même aversion pour elle, ça veut dire qu'à priori elle va se comporter de la même manière pour les deux
Rien que cela soit possible que deux candidats de partis differents ne souhaitent pas se retrouver face a elle, demontre que tout cela n'est que "petits jeux entre amis politiques". Les medias et les journalistes ne devraien tpas etre aux services du pouvoir mais bien un contre pouvoir a celui ci.
Tu rêves par rapport à la notion de contre-pouvoir des journalistes lol, ou alors c'est que tu ignores encore que que les journaux et les chaînes médias sont détenus pas de puissants hommes d'affaires millionnaires ! Non non ce n'est pas du complot , juste la simple réalité ! NB: même France Television qui est une chaine du service public, dont l'Etat est majoritaire , bénéficie de quelques fonds privés. Faut juste aller chercher l'info ! Quand on ne sait pas, on se renseigne avant de parler.
Non, du point de vue du règlement, les candidats au second tour ont légitimité à choisir de concert les arbitres du second tour. De même, il y a en régie des observateurs chargés de vérifier si les plans caméra sont équitables. Et enfin, ce n'est pas aux médias de décider de la politiques, mais au peuple et aux élus. Et encore moins au passage à une Anne Sophie Lapix qui n'est pas une journaliste, mais d'avantage une personne imbue d'elle même qui cherche à imposer ses propres visions ou à se faire remarquer.
Une oreillette lui dit quoi dire à chaque instant et les questions lui sont écrite par d'autres, elle n est même pas capable de lire son prompteur sans bégayer. Donc elle est vraiment ridicule.
Oui mais elle est condescendante. Ce n'est pas en principe le rôle d'un journaliste que de jouer à ce genre de jeu, si ce n'est de faire passer ses opinions. Et sincèrement;, les opinions de cette ASL, je m'en tamponne.
@@kingstone4362 tu parles de condescendance pour ensuite parlé du fait qu'elle impose des opinions. C'est pas contradictoire ça ? Si je dis que tu es un idiot est-ce que tu vas me dire que j'essaye d'imposer mes opinions politiques ? C'est bizarre ton raisonnement.
Enfin une journaliste documentée qui fait ce que devrait faire tout journaliste respectueux d'un minimum de déontologie professionnelle. s'écrase pas coet
Dommage qu'elle ait été écartée. Ses questions ciblent des points critiques, et donc démasquent des faiblesses. Mais elle les pose à tout le monde, et est donc impartiale par là même. =)
Pas du tout impartiale, elle a clairement ses favoris ! Elle fait les questions et les réponses, le passage où on voit Zemour elle a tellement parlée et coupée la parole qu'il a perdu jusqu'à 3min de parole sur 10, elle a fait de même avec d'autre candidats. Sauf un ou 2 et la étrangement elle n'a seulement pris 40secondes sur le temps de parole
@@diegoleboule Bah Zemmour on comprend bien pourquoi elle devait le couper ! Comme lui même l'a dit, il ne connaissait même pas les données des mesures qu'il voulait faire qui ont été faites par d'autres pays, donc forcément quand tu affirmes des trucs faux par rapport à ce qui est fait ailleurs, elle est obligée de couper ! Je pense que la variable "temps de parole coupée" est directement liée au degré d'incompétence et de débit de fake news
@@diegoleboule Je suppose que nul n'est parfaitement impartial. Néanmoins, poser les questions qui dérangent, mettre en exergue les incohérence est le coeur du métier d'un journaliste independant en matière de politique.
@@jacquesb.8968 Et bien du tout tu te trompe, il ne dit pas qu'il ne connait pas LES chiffres mais qu'il ne connait pas SES chiffres (ceux de Lapix) lui les chiffres qu'il avait eu venait directement, si je me souviens bien, d'un haut politiciens de ce pays. La Lapix elle on ne sait pas où elle les trouvent ses chiffres. Secondement sur ce passage la, ce n'est pas Zemour qui en parle de tout ça mais elle qu'il l'attaque sur ce sujet et quand il tente d'expliquer quelques chose elle le coupe ! Donc il n'y rien qui va, Lapix fait les questions et les réponses et transforme le plateau télé en un interrogatoire et ça plaît au gens ! ( Ce qui est drôle vu comment les gens déteste les flics d'ailleurs 😂)
@@diegoleboule D'accord avec vous et nous sommes en ITW de candidats, donc des politiques potentiellement faibles, donc ces journalistes s'en donnent à cœur joie. Pas tant de contre pouvoir une fois l'un d'eux élu, ça se saurait !
Quand on veut diriger la 7e puissance mondiale et négocier avec Poutine mais qu’on veut pas tel ou telle journaliste ça pose quand même des questions. Bravo à ASL.
Sauf que ASL n'est juste pas neutre, elle déteste Marine le Pen, et à chaque fois qu'elle l'a eue en façe, ASL n'arrêtait pas de l'interrompre, lui volant du temps de parole, car il est limité. De plus, elle n'est pas du tout objective ! ASL est parfois une bonne journaliste, mais en politique non, son avis s'exprime trop
En tout cas, s'ils voulaient lui offrir la meilleure médaille qui soit, c'est réussi. Merci ASL, et bravo, vous faites, ainsi que nombre de vos collègues honneur à la fonction de contre pouvoir des journalistes. C'est pas le cas de tous, mais vous montrez un fort bel exemple.
OUi, mais AS Lapix fait partie de ces personnes prêtes à t'écraser. Elle n'a aucune légitimité et n'est l'élu de personne. Elle fait tout, sauf un vrai job de journaliste supposé être neutre.
C'est la technique pour empêcher le politique de faire de la langue de bois, ne pas le laisser respirer. Comme ça il est obligé de répondre ou de montrer son incompétence.
AS L n'est pas une journaliste mais d'avantage une personne qui s'accaparer à son compte les débats pour exposer de manière agressive Ses propres visions. Elle n'a aucune légitimité et contribue à faire de la TV une télé poubelle...
Les questions ne sont pas pertinente( elle a une oreillette qui lui dit quoi dire à chaque instant et les questions sont écrites par d autre , donc elle n a aucun talent et elle présente mal) de plus et elle est trop vieille pour être seulement agréable physiquement.
Je suis clairement d'accord mais bon... Elle n'est pas patrone des chaînes TV. Elle a donc des directives à suivre. Et l'émission dont tu parles, c'est clairement plutôt une émission détente familiale
@@jojoaugustus1383 On dirait des perruches dans une volière qui se disputent les grains de millet. Alors c'est certaines politiciennes qui décide qui est journaliste et qui ne l'est pas quid des formations spécifiques. Je vois mal aux États-Unis un débat dont les candidats choisiraient la ou l
Une oreillette lui dit quoi dire à chaque instant et les questions lui sont écrite par d'autres, elle n est même pas capable de lire son prompteur sans bégayer. Donc elle est vraiment ridicule.
La meilleur des interventions d' Anne Sophie c'est avec la folle dingue de Le Pen, qui a chaque fois qu'elle ne sait pas répondre à une question La Lepen ne sait plus quoi répondre et se met en colère.... Bravo Anne Sophie, vous avez bien fait...
Elle fait le taf !!! c'est ce que tout journaliste devrait faire ! honnêté , objectivité et intelligence des questions, cela nous sortirait des interview langue de bois qui pullulent sur toutes les chaines d'infos!
A part son intervention sur la coupe du monde 2018, Mme Lapix semble être une très bonne journaliste, capable de mettre à la lumière du jour toutes les incohérences des candidats et leur manque de réflexion
" M'enfin pour l'instant vous n'etes meme pas au second tour.... Dans les sondages " Pépite 😂😂😂😂😂 Madame Lapix si vous passez par la, vous etes la queen que vous pensez être. ♥️
Elle se comporte de la même manière avec tous les politiques, de l'extrême gauche à l'extrême droite, la France va y perdre beaucoup si les politiques l'empêchent de faire son travail. Il y a des vérités qui dérangent.
Je regardais la télévision, avant. Anne-Sophie Lapix a un visage rayonnant, elle a une présence et est effectivement très professionnelle, et très intelligente. En sa qualité de journaliste elle pose les questions que le peuple poserait, ayant évidemment travaillé son sujet ; ainsi elle persévère dans le bon sens. Mille bravos ! 🍀🍀🍀🍀💫
Si vous êtes si malin, alors prenez sa place. La France est le berceau de la Démocratie mondiale et reste la référence mondiale en la matière, à telle point qu’elle a sombré dans le pire de l’assistanat ; pour autant la presse est parfaitement libre. Jusqu’à preuve du contraire.
@@jean-claudehuvelle5951 ça c'est toi qui le dit. Je trouve qu'elle fait plutôt bien son travail. Mais vu que Le Pen n'a pas de justification aux questions pertinentes elle fait son choix d'interlocuteurs. Ca m'étonne pas d'elle (et je précise que je ne suis pas un pro macron loin de là)
Être un bon journaliste et faire son travail c'est avant tout de rester NEUTRE et poser les bonnes questions pour que chacun et chacune puisse se faire un opinion
Et c'est pour ça que les deux candidats en lice ont refusé qu'elle mène le débat d'entre deux tours. Il faut croire qu'il y en a deux qui ont trop peur d'être mis face à leur contradiction
Faux, Le règlement électoral autorise le choix des journalistes. Pour une raison simple: les candidats sont les représentants du peuple, et en aucun cas, les médias n,e serait se substituer à la volonté du peuple. Enfin des observateurs en régis sont positionnés pour assurer la neutralité des médias. Aussi, AS L n'est pas une journaliste mais d'avantage une personne qui s'accaparer à son compte les débats pour exposer de manière agressive Ses propres visions. Elle n'a aucune légitimité.
@@kingstone4362 C'est inexact . Les candidats ne sont pas des représentants du peuple, du moins, pas encore, puisque les candidats revendiquent leur suffrage Le choix des journalistes n'est en rien un droit pour qui que ce soit , car il faut que tout le monde soit d'accord et rien ne se fera si on n'a pas l'accord des deux candidats
Personne ne peut avoir peur d une incompétente comme elle qui ne parvient même pas à répéter les questions que d autres lui ont écrits n y même a répéter bêtement ce qu on lui dicte dans son oreillette, elle est inutile et les candidats ne la considère pas comme suffisamment importante pour leur faire perdre leurs temps.
Vous pouvez aussi nous montrer toutes les fois où elle a fait passer SES opinions politiques avant l'objectivité journalistique svp ? Ca va durer un peu plus que 3,50 mns... Et du coup, autant le faire avec TOUS les journalistes et surtout ceux du service public, ça va être énormément de boulot, mais ça peut être très intéressant.
Oui, tous ces journalistes ne sont pas des journalistes, mais des agents d'un système corrompus visant à créer le buzz ou à tordre l'opinion du public naïf et aisément influençable.
Clairement !! Les gens dans les commentaires sont flippant, on voit une femme faire la punchlineuse pendant 3min et tout le monde la félicite alors que c'est une plaie ! Une personne a dit qu'elle fesait les questions et les réponses, c'est exactement ça ! Les gens sont manipulable à un point inimaginable
C'est dingue vous avancez des faits sans preuve.. en quoi elle met en avant ses opinions?? Vous préférez surement Pascal Praud mais soyez raisonnable...
@@gregoireschenberg3262 et bien souviens toi du propos raciste qu’elle a eu en pleine interview avec Harry Roselmack . Non mais oh monsieur veux des preuves…non mais lol
@oügh Elle a fait de la propagande Macron tout le long du quinquennat. Si tu ne la vois pas répondre à LFI c'est qu'ils ne sont pas beaucoup invités sur les plateaux (hors période présidentielle).
Vive Lapix dommage que les politiques choisissent qui peut faire leur interview. C'est injuste car elle est très forte pour poser les vraies bonnes questions.
Elle pose les bonnes questions et un bon leader prendrait en compte ses faiblesses et les améliorer ou les revoir. Personne n'est parfait au premier coup mais c'est en écoutant et en acceptant les critiques qu'on devient meilleur. Dommage que nos politiques n'en prennent pas compte
Ce qui est logique puisque si c'était clair et cohérent sur le programme, elle n'aurait pas à poser la question. Or, elle sait que ce n'est pas possible (elle et son équipe évidemment). Le Pen qui s'obstine à dire 16 milliards alors que le calcul montre bien 20 milliards. L'autre qui double la croissance française, etc...
Encore heureux qu’elle soit écartée ! Être journaliste ce n’est pas d’imposer sa pensée aux gens qu’on interroge ! Elle ne respecte par la chargée de déontologie donc elle n’animera pas le débat point barre !!
Je la trouve moqueuse de temps en temps (cf remarque avec Mme Hidalgo) mais pour le reste elle a le droit de décortiquer les programmes et d’en savoir un peu plus sur les chiffres. C’est un peu son job, non?!? Merci à vous les journalistes pour ce travail! Vous êtes dans cette situation les portes paroles, les avocats du peuple et surtout la hantise des politiciens👍
@@kingstone4362 Ah et c'est quoi une journaliste d'après toi ? Une esclave qui boit les paroles des politiques sans broncher ? T'a un problème toi, mais genre vraiment...
C est un mauvais perroquet,une oreillette lui dit quoi dire à chaque instant et les questions lui sont écrite par d'autres, elle n est même pas capable de lire son prompteur sans bégayer. Donc elle est vraiment ridicule.
C est un mauvais prompteur qui a du mal à recracher ce qu on lui dit de dire, alors si pour vous cela revient à avoir du talent, c est triste pour vous.
@@mugen2401 arrête de copier ton message comme un vulgaire bot. ça ne fait que ternir ton propos, qu'il d'ailleurs ne contient aucune source de ce que tu nous dit.
Le peuple français vote pour marine le Pen nous la soutiendrons à l'élection présidentielle. Marine le Pen garante d'une France indépendante et prospère. Seule marine le Pen est un véritable Patriote de la France et du peuple français.
@@csteven7935 si tu faisais attention tu verrais que la scène avec macrona été tourné au début de ma cris COVID, donc bien avant les déclarations de patrimoine
@@ismael2526 Ce ne sont pas les dossiers qui manquent pourtant. Elle aurait pu lui parler d'Alstom, de technip, d' Alcatel. De son amour immodere de brader les grandes boites francaises pour faire du fric. Ou encore de sa com sur la vente de la division nutrition de Pfizer a Nestle : En avril 2012, Emmanuel Macron a un rôle absolument clé dans ce deal énorme qui est le rachat de la branche nutrition infantile de Pfizer par Nestlé pour plus de 9 milliards d’euros. D’après les chiffres qui circulent dans les banques d’affaires, pour une acquisition comme celle-ci, la banque qui l’a menée touche entre 0,5 et 1,5 % du montant du deal. Rothschild aurait donc touché entre 45 et 135 millions d’euros. Ensuite, la question c’est combien gagnent les différents associés de la banque. Or, Emmanuel Macron était en première ligne. C’est lui qui a fait de Nestlé un client de Rothschild puis qui, en un week-end, les a convaincus de faire la proposition déterminante, alors que les négociations entre Pfizer et Danone capotaient. Dès lors, nos sources estiment qu’il aurait très probablement touché entre 5 et 10 millions de «bénéfices industriels et commerciaux». Or, il n’a déclaré à la HATVP, en 2014, que 720.000 euros pour l’ensemble de ses bénéfices industriels et commerciaux touchés en 2012. Où serait parti cet argent? Une personnalité proche de la banque Rothschild qui n’apparaît pas à visage découvert dans notre enquête mais est une personnalité bien connue nous en a dit un peu plus. Elle nous explique que cette banque franco-britannique a conclu des arrangements avec Bercy dans les années 2000 pour que les honoraires de ses associés gérants ne soient pas forcément fiscalisés en France. Cette source nous dit que chez Rothschild, une partie minoritaire de ces rémunérations est versée sous forme de salaire, en France. Et une partie importante serait versée à l’étranger, dans des trusts qui ne sont même pas au nom des associés gérants ou de la banque.
@@csteven7935 je t'avoue j'ai pas lu ton pavé j'ai pas le temps. Oui Macron traine plein de casserole mais qu'est ce que tu comprends pas dans c'était une émission sur le COVID mdr ?
Elle est incapable de faire seulement les réponses et les questions car c est son oreillette lui dit quoi dire à chaque instant et les questions lui sont écrite par d'autres, elle n est même pas capable de lire son prompteur sans bégayer. Donc elle est vraiment ridicule.
C'est très significatif si aucun des deux présidentiables ne veut de Mme Lapix qui de surcroît est une très bonne journaliste et impartial c'est rare..
je suis du même avis que la plus part des gens dans les commentaires Je pense que c'est une très bonne journaliste qui au lieu de les laisser défiler leur programme et interrompre les journaliste elle leur répond les met face à leurs incohérence et prend la voix des spectateur pour les questionner pour que nous spectateur puissions aussi nous faire une idée.
Ce soir interview 1re ministre de la couronne ... merci Me Lapix, avec Me Lucet et ses équipes, vous êtes les 2 seules vraies journalistes du royaume ! j'espère simplement que notre Tsar ne vous vire pas !!
@@damdam9429 alors mnt on complimente quelqu'un par ce qu'il fait son travail alors pk donc le payer et chère ami moi je préfère me faire mon propre avis pas consommer leur avis et dire amen et pour cela je demande au journaliste d'être neutre et intègre et je me montrer aussi l'envers du décor pour que je puisse me faire mon propre avis pas venir faire l'éloge de son collègue par ce qu'il fait son travail de temps en temps
@@momoaz9298 «mon propre avis », comme si t’étais compétent pour ça lol c’est une excellente journaliste, mais t’as droit de prendre ton air supérieur et de la rabaisser juste parce que t’es aigri
« Voter est un droit --------- Le vote blanc aussi mais pas dans les même conditions Trop facile pour les politiques » On nous explique que le vote est un devoir, et je partage ce point de vue. Cela étant, le corollaire de ce droit, c’est qu’au moins celui qui l’a institué le respecte. Puisqu’il y a droit de vote, il y a droit de choisir, droit de prendre la position que l’on veut. Je considère que nous n’avons pas à choisir obligatoirement, au nom de je ne sais quelle philosophie, entre la peste et le choléra. Permettez à la personne que je suis de dire que c’est un choix idiot. Or, lorsqu’un choix idiot est proposé, tout individu a, heureusement, le droit de s’abstenir : il n’a pas à être placé dans l’obligation de faire une bêtise plutôt qu’une ânerie. Dieu sait si les politiques le répètent à chaque fois ! - le premier tour sert à se compter tandis que le second tour sert à opérer un choix. Eh bien ! si le premier tour sert à se compter, comptons ceux qui ne sont pas contents du choix qui leur est proposé ! Après tout, ils ont aussi le droit de dire qu’ils ne le trouvent pas merveilleux. En revanche, parce que nous avons le devoir d’assurer la survie de nos institutions et qu’une élection doit déboucher sur un résultat, s’il y a une majorité de vote blanc , un texte ne doit pas être adopté. Laissons l’inquiétude pour le sénat et le soin d’expliquer à qui voudra l’entendre pourquoi, après avoir justifié qu’il était idiot de choisir entre la peste et le choléra, il prévoit qu’à un second tour tout électeur pourra se trouver coincé devant cette alternative parce que dépourvu d’un bulletin blanc pris en compte. Enfin, demander le vote blanc pour toutes les élections et tous les tours, c’est partir du principe que l’électorat est responsable et que l’on ne risque pas de voir les institutions bloquées sans raison. Prévoir des exceptions, c’est l’aveu que l’on admet l’incapacité de la classe politique à agir avec qualité, régulièrement. Alors pour montrer au gouvernement que leur politique ne nous convient pas, tout bord confondu, NE VOTONS PAS AU PREMIER TOUR pour une remise en question ainsi le vote blanc et l’abstention seront reconnus, enfin, je l’espère ! La majorité de vote blanc doit être pris en compte ainsi la peste et le coléra retourneront à leur copie : Ca c est de la démocratie🤔🤔🤔🧐👌
Enfin ! Je ne pensais trouver une personne qui résonne dans ce pays. Je reste convaincu que le vote blanc est la seule arme de protestation. Le candidat qui sera élu avec autant de vote blanc c'est le candidat de la honte. Ça leur apprendra à ce moquer des gens et peut-être qu'ils se mettront au travail pour le peuple.
Pour la faire courte, tu réclames que le vote blanc soit pris en compte, sauf que : -La Constitution de la Vème -Les Endormis de Macron -Les racistes de Le Pen Ne le voudront pas.- Et, selon la constitution la retrait de la candidature de Macron à l'entre-deux tours relancerait l'élection à partir du premier tour.-
Macron était passé avec 16,5 % de vote franc en 2017 et les gilets jaunes sont apparus Que va t’il arrivée la prochaine fois Il va devoir recruter chez les CRS en masse 😂
Mouais, bof... Elle pose juste des questions, elle paraît pugnace simplement parce ses confrères/consoeurs se comportent en groupies plutôt qu'en journalistes
Une oreillette lui dit quoi dire à chaque instant et les questions lui sont écrite par d'autres, elle n est même pas capable de lire son prompteur sans bégayer. Donc elle est vraiment ridicule.
@@mugen2401 Je n'irais pas aussi loin, je pense qu'elle est sincère dans ses questions. Mais je suis sûr, comme beaucoup de gauchistes, qu'elle se croit réellement dans le camp du bien et qu'en face d'elle c'est le mal..(sauf bien sûr quand elle reçoit des gauchos)
@@alexandre_w4135 Elle ne peut pas être sincère, puisque se ne sont pas ses questions, elles lui sont toutes dictées ,donc elle ne peut pas être sincère dans quoique ce soit c'est un constat qui relève du bon sens et de la logique élémentaire.
MDRRRR ils la font passer pour l'heroine du journalisme politique alors qu'en fait c'est juste qu'elle ne laisse parler personne en interview ( sans parler du fait qu'on se demande comment elle est arrivée la)
quand on a une journaliste qui n'est pas maquée avec un politicien.... il est vrai ue cela peut faire peur. mais quel bonheur pour tous les français qui attendent de leurs journalistes ni parti prit ni langue de bois. Bravo Mme LAPIX
Je l'aime cette journaliste, elle frappe sur tout le monde sans manquer de respect et en se basant sur des faits. J'aurais bien voulu qu'elle fasse le débat de 2022.
Le Huff : AVOIR AFFAIRE , pas avoir à faire !!! Ensuite, c'est petit de remettre deux fois Le Pen surtout finir sur Poutine. Et comment peut-elle aller jusqu'à dire amis de Poutine. Dire des Russes et être objective , ça l'a démange. Je comprends mieux pourquoi elle , elle a refusé Lapix. Pas Macron puisque sa réponse n'est pas audible ni Philippe bizarrement.
mouaip.. bof.... Je trouve qu'elle a toujours un "fin sourire" aux lèvres Assez déplaisant .... Je suppose que c'est une technique... Elle me tape un peu sur les nerfs....
C'est une bonne journaliste mais parfois n'est pas aussi neutre qu'elle devrait l'être. Et elle devrait arrêter de couper la parole, garder ses piques personnelles pour elle (exemple son commentaire sur les footballeurs)
Le plus choquant c'est que les candidats puissent choisir "leur journalistes pour l'interview"
Je trouve pas ça choquant perso ca se fait dans tout les pays
@@macdark756 TOUS les pays t'es certains de ce que t'avance, t'as des sources? Et quand bien même ça se fait dans plein de pays, ça devrait devenir la norme. L'inégalité de salaire homme/femme se fait dans beaucoup de pays, donc c'est pas choquant selon ton raisonnement?
trop mignon ta façon de penser
@@valarrow6091 Merci, au moins je pense....
Forcément car elles posent les bonnes questions et qu'ils sot incapable de répondre !
L'extrait avec Xavier Bertrand a vieilli comme un bon vin.
Un sinistre sous Nicolas Sarkozy.
« vous savez bien …»
«Je n’sais rien » 😂
Tout simplement magnifique, avec le petit signe de tête et le sourire. Splendide
Une oreillette lui dit quoi dire à chaque instant et les questions lui sont écrite par d'autres, elle n est même pas capable de lire son prompteur sans bégayer. Donc elle est vraiment ridicule.
@@mugen2401 cry
Elle fait bien de tenir tête de cette façon, et de mettre sous le nez des candidats leurs incohérences.
Certains la critiquent mais derrière son sourire, elle a des remarques à la fois pertinentes et incisives, qui savent mettre parfaitement en valeurs les limites de certains candidats parfois.
J’espère qu’on pourra la revoir bientôt dans ce genre de débat, elle pose les questions qui fâchent sans hésitation et elle est renseignée.
Bravo madame !
A quand le grand prix du journalisme pour Anne Sophie Lapix bande de larves.
Tu piges ?
Elle ne tient tête à personne et se fait démonter par Zemmour, notamment, mais elle sert son idéologie d’extrême centre.
@@chrisjohnes1231 exact
vous êtes fou dans les commentaires ou quoi, vous voyez pas la tête d'ahuri qu'elle fait??? a tout les coup elle repete juste ce qu'on lui dit dans l'oreillette c'est d'ailleurs pour ça qu'elle cligne des yeux toute les 5 seconde tant elle a de mal à ce concentré cette courge^^
Elle peut être virée elle ne va pas me manquer, elle est insupportable comme toutes ses consoeurs!!!!
Je pense qu’Anne-Sophie Lapix serait parfaite dans ce rôle à partir du moment qu’elle se comporte de la même manière avec les deux candidats.
Bah après les deux candidats ne veulent pas d'elles donc je pense qu'elle se serrait comporter de la même manière
Apparement les deux s’attendaient à ce quelle se comporte de la même façon puisqu’ils ont aimablement décliné l’offre d’une seule et même voix.
Je n'ai jamais d'interview par Mme Lapix mais ce petit mash-up donne envie de voir son travail. Respect pour sa ténacité et de s'en tenir au fait
La passe avec Xavier Bertrand restera légendaire
Surtout quand on connait la fin de l'histoire lol
J'te jure le silence qu'elle a mit me fera toujours rire
Sa réaction était magnifique
Et le petit sourire narquois ❗😂😂😂
Une oreillette lui dit quoi dire à chaque instant et les questions lui sont écrite par d'autres, elle n est même pas capable de lire son prompteur sans bégayer. Donc elle est vraiment ridicule.
Quand les politiques refusent un journaliste, moi je l'estime!
Ha bon? Même si cette journaliste se prends pour une politique ?
@@thierrybalet1125 c’est pas incompatible
Vous devriez apprécier Léa salamoche alors
@@robertlaloutre7582 Elle sera toujours moins pourrie qu'un politique... Et de loin.
@@guilhemlarroque2868 Si vous parlez de l'imbuvable Léa Sale Amère, vous avez absolument raison. Salutations. 🇫🇷👍🍷
Elle fait simplement son travail, elle est là aussi pour poser les questions que les français aimeraient entendre. Donc normal que des fois ça plaise pas aux politiques, mais elle est pas là pour les brosser dans le sens du poil et leur faire plaisir, elle est là pour obtenir des réponses concrètes sur leurs programmes et leurs mesures, aux interrogations légitimes des français. Que des politiques choisissent qui doit ou pas les interviewer ça me dépasse.
Elle coupe sans arrêt surtout dans celui de Marine Le Pen ...
Le but de l'interview de celui d'Anne sophie lapix face à M.Le Pen est plus de l'ordre de interrogatoire vue sa manière de faire !
Le but est de saper ses explications et de faire passer pour une incompétente celui ou celle qu'elle a en face d'elle....
Pourquoi n'ont pas montré les autres interviews en un peu plus avancé et autre que celle Marine Le Pen pour montrer la différence de traitement de rythme des débats ?
Cela montre bien un aspect focus de ses objectifs !
Elle montre son hostilité à Marine Le Pen ....et elle n'a pas une façon systématique de comportement avec tout le monde et ce n'est sûrement pas naturel mais au contraire c'est bien c'est bien ciblé......
Ce qu'il faut pas entendre ! Cette pseudo journaliste (car elle se présente comme tels) à un parti pris évident il suffit de voir la façon agressive "sous jacente" lorsqu'elle pose ses questions ! Droitière -macroniste est une évidence ! Donc cette dame devrait pointer à pôle emploi c'est ce qu'elle mériterait pour son manque de déontologie ! Paix et fraternité !!!
@@TYRUNPLACABLE3519 Encore le coup de la victimisation...😂🤣😂
@@patalo2562 Mais en fait, au fond, pourquoi elle devrait être neutre ? Chacun se fait son avis ! Et visiblement, vous n'avez pas de problème pour vous faire le votre... cela dit, je ne vois pas beaucoup de commentaires de ce genre chez CNEWS... n'y aurait il pas un parti près là bas ? Si. Donc la paix !
couper la parole des gens ce n'est pas du journalisme, c'est de la grossièreté.
Bah après on crache sur la ténacité de Mme Lapix je rappelle qu'elle à été interivieweuse politique sur Canal de 2008 à 2013 soit 6 ans à interviewer des politiques sur Canal + tous les dimanches soit environ 300 interviews donc avec le temps ça devient un peu style interrogatoire de police mais au moins c'est bien car elle sait mettre les politiques en difficulté pour montrer leurs réactions.
Elle montre clairement au gens que les politiques ne connaissent pas leur sujet et ne devrait même pas faire parti de ce milieu
2:38 "vous décidez que ce sera 4% de croissance" 😂😂😂😂
Si Macron a peur de Lapix , tu m'étonnes qu'il n'arrive pas à s'imposer face à Poutine 😆😆😆
Enfin c'est sur que marine va faire mieux vu que poutine l'a dans sa poche...
Une oreillette lui dit quoi dire à chaque instant et les questions lui sont écrite par d'autres, elle n est même pas capable de lire son prompteur sans bégayer. Donc elle est vraiment ridicule.
En le remplace par Lapix pour négocier avec Poutine
@@dwightschrute534 Et Manu, entre Blackrock, McKinsey et les oligarques algériens, il est pas mal non plus...
@@dwightschrute534 OUI Elle le rembourse quand Putin + Orban Yo FN la loose 🤮🤮
Quand on pose des questions qui genent... Récusée par les 2 candidats à la présidentielle 😂😂 et remplacée par Léa Salamé, soutien assez visible de Macron comme son cher et tendre député européen de mari... ça sent le débat efficace et le quasi conflit d'intérêts...
je n'aurais pas mieux dit !
Pareil
On peut pas vraiment dire que Raphaël Glucksmann soit un soutien de Macron… Il critique ouvertement et régulièrement ses décisions sur les réseaux sociaux
@@albanturquois4721
Ce n'est pas un novice en politique.
Il n'attaque véritablement Mr Macron, il n'est pas aussi virulent qu'avec les autres, observations faites.
Je ne cautionne pas ni sa conjointe ni lui même.
Boycottons ce triste spectacle médiatique mainstream
On vit dans un monde où Anne-Sophie Lapix est la référence d'une journaliste qui "est ferme et agressive". Aled
Pourquoi vous voudriez une journaliste désinvolte et irrespectueuse qui gueule sur ses invités ? On n'a effectivement pas la même notion de société
@@lexysraymont9627 Personne ne souhaite manquer de respect à personne. Les journalistes, de tous bords, sont censés être une forme de contre-pouvoir. Malheureusement ils sont extrêmement rares de nos jours notamment parce que la quasi-totalité des médias dominant sont détenus par une poignée de milliardaires et que les lignes éditoriales suivent donc, encore une fois dans leur quasi-totalité, encore et toujours la même vision de la politique et de la société.
Alors dès qu'on voit un(e) journaliste faire un tant soit peu son travail en allant piquer là où ça dérange un(e) politique ou en parlant de fond plutôt que d'essayer de faire des vues, des cliques, du buzz : ça choque tout le monde et "oh non il ne faudrait surtout pas que ce(tte) journaliste arbitre le second tour des présidentielles !"
Elle fait son métier.
@@dldsklllklvklk2533 Tout à fait
Hahaha je te jure
Merci pour cet hommage à Anne-Sophie Lapix, c'est bien mérité après des années d'interviews politiques exemplaires !!
Le titre correspond bien à la tendance actuelle qui impose une façon de pensé et d'interpréter les images. Lourd et assez inquiétant.
Franchement aucune de ses questions n'est scandaleuse ou très audacieuse, elle fait juste son travail.
Le fait que les deux candidats du second tour ne veulent pas d'elle aurait du être un argument supplémentaire pour la garder pour le débat, c'était un gage de son impartialité
Bah non. Le problème ne vient pas de ses questions mais de son attitude qui justement laisse transparaître un niveau de partialité hors normes
La pire journaliste de la télé française. Une journaliste narquoise, qui n'est pas neutre, qui coupe la parole, qui tente à tout prix de déstabiliser ses invités. Je vois clair dans son jeu. Léa Salamé ou Apolline de Malherbe sont meilleures que Lapix et sont plus sérieuses et professionnelles. Elles ne se moquent pas et ne paraissent pas fières comme c'est le cas de Lapix. Alors tout sauf Lapix pour le débat d'entre deux tours.
@@Steph_L1598 Les critères de la neutralité (relative certes) et du respect de son interlocuteur, qui semblent manquer cruellement chez Madame Lapix
@@frname7665 j'entends l'argument sur son attitude, elle a notamment tendance à couper la parole pour insister, et avoir une réponse précise à ses questions, et on a l'impression qu'elle est toujours contre ses invités.
Mais si les deux candidats justement ont la même aversion pour elle, ça veut dire qu'à priori elle va se comporter de la même manière pour les deux
@@adrien2228 lea salamé meilleur que lapix. Bas putin on aura tout entendu 😂
Rien que cela soit possible que deux candidats de partis differents ne souhaitent pas se retrouver face a elle, demontre que tout cela n'est que "petits jeux entre amis politiques". Les medias et les journalistes ne devraien tpas etre aux services du pouvoir mais bien un contre pouvoir a celui ci.
Tu rêves par rapport à la notion de contre-pouvoir des journalistes lol, ou alors c'est que tu ignores encore que que les journaux et les chaînes médias sont détenus pas de puissants hommes d'affaires millionnaires ! Non non ce n'est pas du complot , juste la simple réalité !
NB: même France Television qui est une chaine du service public, dont l'Etat est majoritaire , bénéficie de quelques fonds privés. Faut juste aller chercher l'info ! Quand on ne sait pas, on se renseigne avant de parler.
Non, du point de vue du règlement, les candidats au second tour ont légitimité à choisir de concert les arbitres du second tour. De même, il y a en régie des observateurs chargés de vérifier si les plans caméra sont équitables. Et enfin, ce n'est pas aux médias de décider de la politiques, mais au peuple et aux élus. Et encore moins au passage à une Anne Sophie Lapix qui n'est pas une journaliste, mais d'avantage une personne imbue d'elle même qui cherche à imposer ses propres visions ou à se faire remarquer.
Une oreillette lui dit quoi dire à chaque instant et les questions lui sont écrite par d'autres, elle n est même pas capable de lire son prompteur sans bégayer. Donc elle est vraiment ridicule.
La punchline a Xavier Bertrand 🔪
Oui mais elle est condescendante. Ce n'est pas en principe le rôle d'un journaliste que de jouer à ce genre de jeu, si ce n'est de faire passer ses opinions. Et sincèrement;, les opinions de cette ASL, je m'en tamponne.
@@kingstone4362 tu parles de condescendance pour ensuite parlé du fait qu'elle impose des opinions.
C'est pas contradictoire ça ?
Si je dis que tu es un idiot est-ce que tu vas me dire que j'essaye d'imposer mes opinions politiques ?
C'est bizarre ton raisonnement.
Enfin une journaliste documentée qui fait ce que devrait faire tout journaliste respectueux d'un minimum de déontologie professionnelle. s'écrase pas coet
Dommage qu'elle ait été écartée. Ses questions ciblent des points critiques, et donc démasquent des faiblesses. Mais elle les pose à tout le monde, et est donc impartiale par là même. =)
Pas du tout impartiale, elle a clairement ses favoris !
Elle fait les questions et les réponses, le passage où on voit Zemour elle a tellement parlée et coupée la parole qu'il a perdu jusqu'à 3min de parole sur 10, elle a fait de même avec d'autre candidats. Sauf un ou 2 et la étrangement elle n'a seulement pris 40secondes sur le temps de parole
@@diegoleboule Bah Zemmour on comprend bien pourquoi elle devait le couper ! Comme lui même l'a dit, il ne connaissait même pas les données des mesures qu'il voulait faire qui ont été faites par d'autres pays, donc forcément quand tu affirmes des trucs faux par rapport à ce qui est fait ailleurs, elle est obligée de couper ! Je pense que la variable "temps de parole coupée" est directement liée au degré d'incompétence et de débit de fake news
@@diegoleboule Je suppose que nul n'est parfaitement impartial. Néanmoins, poser les questions qui dérangent, mettre en exergue les incohérence est le coeur du métier d'un journaliste independant en matière de politique.
@@jacquesb.8968 Et bien du tout tu te trompe, il ne dit pas qu'il ne connait pas LES chiffres mais qu'il ne connait pas SES chiffres (ceux de Lapix) lui les chiffres qu'il avait eu venait directement, si je me souviens bien, d'un haut politiciens de ce pays.
La Lapix elle on ne sait pas où elle les trouvent ses chiffres.
Secondement sur ce passage la, ce n'est pas Zemour qui en parle de tout ça mais elle qu'il l'attaque sur ce sujet et quand il tente d'expliquer quelques chose elle le coupe !
Donc il n'y rien qui va, Lapix fait les questions et les réponses et transforme le plateau télé en un interrogatoire et ça plaît au gens ! ( Ce qui est drôle vu comment les gens déteste les flics d'ailleurs 😂)
@@diegoleboule D'accord avec vous et nous sommes en ITW de candidats, donc des politiques potentiellement faibles, donc ces journalistes s'en donnent à cœur joie.
Pas tant de contre pouvoir une fois l'un d'eux élu, ça se saurait !
Quand on veut diriger la 7e puissance mondiale et négocier avec Poutine mais qu’on veut pas tel ou telle journaliste ça pose quand même des questions.
Bravo à ASL.
Sauf que ASL n'est juste pas neutre, elle déteste Marine le Pen, et à chaque fois qu'elle l'a eue en façe, ASL n'arrêtait pas de l'interrompre, lui volant du temps de parole, car il est limité. De plus, elle n'est pas du tout objective ! ASL est parfois une bonne journaliste, mais en politique non, son avis s'exprime trop
Oui c dans ta tete tout ça ouin.ouin elle naime pas marine lepen
7e ? Je me souviens, quand j'étais en CE2, la France était 5e 🙃
Sa fait réfléchir sur la societté…
@@ines3770 Comment as tu fais pour ne pas te rendre compte que la France est en déclin?
En tout cas, s'ils voulaient lui offrir la meilleure médaille qui soit, c'est réussi. Merci ASL, et bravo, vous faites, ainsi que nombre de vos collègues honneur à la fonction de contre pouvoir des journalistes. C'est pas le cas de tous, mais vous montrez un fort bel exemple.
1:54mn - La réplique avec Xavier Bertrand est juste culte ❗ 🤣🤣🤣
Une scène humiliante pour lui le pauvre 😂
OUi, mais AS Lapix fait partie de ces personnes prêtes à t'écraser. Elle n'a aucune légitimité et n'est l'élu de personne. Elle fait tout, sauf un vrai job de journaliste supposé être neutre.
La longueur du silence c'est la meilleure réplique
Je n'aurai pas pensé qu'elle faisait ça ! Ben chapeau! Ça fait du bien d'entendre ces questions !
J'aime beaucoup AS Lapix. Elle joue au touché/coulé avec les politiques avec simplicité et un superbe sourire.
Vous n'êtes pas difficile !
Je l'adore! Elle les regarde droit dans les yeux avec un grand sourire tout en leur posant des questions très embarrassantes.
Certes les questions sont pertinentes, mais il est peut-être judicieux de laisser répondre…. Même si la réponse ne plaît pas….
C'est la technique pour empêcher le politique de faire de la langue de bois, ne pas le laisser respirer. Comme ça il est obligé de répondre ou de montrer son incompétence.
@Lucie Biver A quel moment trouvez vous qu'elle ne laisse pas répondre ?
Exactement, même si ele est pertinente sur le fond elle a de gros efforts à faire sur la forme même avec un joli sourire!
AS L n'est pas une journaliste mais d'avantage une personne qui s'accaparer à son compte les débats pour exposer de manière agressive Ses propres visions. Elle n'a aucune légitimité et contribue à faire de la TV une télé poubelle...
Les questions ne sont pas pertinente( elle a une oreillette qui lui dit quoi dire à chaque instant et les questions sont écrites par d autre , donc elle n a aucun talent et elle présente mal) de plus et elle est trop vieille pour être seulement agréable physiquement.
*Elle en attaque certains et en épargne d'autres. Elle est idéologisée, et ça se voyait clairement sur "c'est à vous".*
Je suis clairement d'accord mais bon... Elle n'est pas patrone des chaînes TV. Elle a donc des directives à suivre. Et l'émission dont tu parles, c'est clairement plutôt une émission détente familiale
@@jojoaugustus1383
On dirait des perruches dans une volière qui se disputent les grains de millet.
Alors c'est certaines politiciennes qui décide qui est journaliste et qui ne l'est pas quid des formations spécifiques.
Je vois mal aux États-Unis un débat dont les candidats choisiraient la ou l
Elle est clairement de gauche mais je trouve que sont travaille reste bien fait
Le meilleur commentaire
Une oreillette lui dit quoi dire à chaque instant et les questions lui sont écrite par d'autres, elle n est même pas capable de lire son prompteur sans bégayer. Donc elle est vraiment ridicule.
J"aime beaucoup cette journaliste qui a la langue bien pendue, qui est intelligente et qui est si jolie à regarder
Une reine
La meilleur des interventions d' Anne Sophie c'est avec la folle dingue de Le Pen, qui a chaque fois qu'elle ne sait pas répondre à une question La Lepen ne sait plus quoi répondre et se met en colère.... Bravo Anne Sophie, vous avez bien fait...
Elle pourrait carrément travailler pour la Gestapo !!!
Bravo Mme Lapix !
Qu elle fasse son travail je veux bien, qui elle laisse parler c est pas mal aussi...
Elle fait le taf !!! c'est ce que tout journaliste devrait faire ! honnêté , objectivité et intelligence des questions, cela nous sortirait des interview langue de bois qui pullulent sur toutes les chaines d'infos!
A part son intervention sur la coupe du monde 2018, Mme Lapix semble être une très bonne journaliste, capable de mettre à la lumière du jour toutes les incohérences des candidats et leur manque de réflexion
" M'enfin pour l'instant vous n'etes meme pas au second tour.... Dans les sondages "
Pépite 😂😂😂😂😂
Madame Lapix si vous passez par la, vous etes la queen que vous pensez être. ♥️
Elle se comporte de la même manière avec tous les politiques, de l'extrême gauche à l'extrême droite, la France va y perdre beaucoup si les politiques l'empêchent de faire son travail. Il y a des vérités qui dérangent.
Je regardais la télévision, avant. Anne-Sophie Lapix a un visage rayonnant, elle a une présence et est effectivement très professionnelle, et très intelligente. En sa qualité de journaliste elle pose les questions que le peuple poserait, ayant évidemment travaillé son sujet ; ainsi elle persévère dans le bon sens. Mille bravos ! 🍀🍀🍀🍀💫
Je pense que beaucoup de gens n'auront pas saisie l'ironie de votre commentaire :)
Si vous êtes si malin, alors prenez sa place. La France est le berceau de la Démocratie mondiale et reste la référence mondiale en la matière, à telle point qu’elle a sombré dans le pire de l’assistanat ; pour autant la presse est parfaitement libre. Jusqu’à preuve du contraire.
Et pourquoi ils ont le droit de choisir le journaliste? C'est n'importe quoi
Réel. Quand tu veux être président faut savoir les porter sinon comment tu feras face à Poutine ?
et qui leur impose les journalistes? On sait très bien que lapix est pro-macron, c'est la raison pour laquelle Marine la récuse.
@@jean-claudehuvelle5951 ça c'est toi qui le dit. Je trouve qu'elle fait plutôt bien son travail. Mais vu que Le Pen n'a pas de justification aux questions pertinentes elle fait son choix d'interlocuteurs. Ca m'étonne pas d'elle (et je précise que je ne suis pas un pro macron loin de là)
@@canardpoule660 ça c'est sur mais c'est pas quand tu lui doit de l'argent que tu peut être crédible non plus (prêt du rn en 2014). Qu'en penses-tu?
@@antoineb8783 je lui doit pas d'argent g 14 ans
Elle fait son travail....pas de courbettes quelque soit la personne en face d elle. Toujours souriante et agréable !
Ça nous change de "malherbe" ....
Hormis le faux-sourire, les deux sont les mêmes !
"agréable" mdrrrr
Je l'aime bien Lapix elle pose les bonnes questions !!
la punition quand tu fais bien ton travail.. dommage elle les aurait un peu secoué au débat.
Être un bon journaliste et faire son travail c'est avant tout de rester NEUTRE et poser les bonnes questions pour que chacun et chacune puisse se faire un opinion
Xavier Bertrand 🤣🤣🤣🤣 il est loins maintenant 🤣🤣🤣
Et c'est pour ça que les deux candidats en lice ont refusé qu'elle mène le débat d'entre deux tours.
Il faut croire qu'il y en a deux qui ont trop peur d'être mis face à leur contradiction
c'est plutôt qu'elle ne respecte pas le temps de parole pour les candidats, c'est pas pro du tout surtout pour un débat présidentiel
Faux, Le règlement électoral autorise le choix des journalistes. Pour une raison simple: les candidats sont les représentants du peuple, et en aucun cas, les médias n,e serait se substituer à la volonté du peuple. Enfin des observateurs en régis sont positionnés pour assurer la neutralité des médias. Aussi, AS L n'est pas une journaliste mais d'avantage une personne qui s'accaparer à son compte les débats pour exposer de manière agressive Ses propres visions. Elle n'a aucune légitimité.
@@kingstone4362 C'est inexact . Les candidats ne sont pas des représentants du peuple, du moins, pas encore, puisque les candidats revendiquent leur suffrage
Le choix des journalistes n'est en rien un droit pour qui que ce soit , car il faut que tout le monde soit d'accord et rien ne se fera si on n'a pas l'accord des deux candidats
Personne ne peut avoir peur d une incompétente comme elle qui ne parvient même pas à répéter les questions que d autres lui ont écrits n y même a répéter bêtement ce qu on lui dicte dans son oreillette, elle est inutile et les candidats ne la considère pas comme suffisamment importante pour leur faire perdre leurs temps.
👍👍👍
Une vraie journaliste
Comment écarté une telle journaliste du débat entre les deux tours "la France est devenu une république bananière"
En tout cas c est une très belle femme ❤ 🤍 🖤 🧡 💙 💚
C'est ma crush des animatrices TV
Donc la démocratie c’est à géométrie variable hein c’est ça !!!
Depuis la nuit des temps mon ptit gars....
générationwaafrica.
La democratie est un instrument ( de musique) qui permet de chanter n' importe quel air ,bon ou mauvais, "sous protection"
oui elle me surpren anne sophie lapix elle fait comme si elle etait fragile mais elle es bien plus forte que les apparences
Juste a vomir cmme ts ces subordonnes payes une fortune pour pourrir la pensee le pays et inverser le bien en mal et le mal en bien ! Degoutants !!!!
Elle est loin d'être fragile, je l'ai vu a l'oeuvre, de près, je vous assure c'est pas n'importe qui.
Vous pouvez aussi nous montrer toutes les fois où elle a fait passer SES opinions politiques avant l'objectivité journalistique svp ? Ca va durer un peu plus que 3,50 mns... Et du coup, autant le faire avec TOUS les journalistes et surtout ceux du service public, ça va être énormément de boulot, mais ça peut être très intéressant.
Oui, tous ces journalistes ne sont pas des journalistes, mais des agents d'un système corrompus visant à créer le buzz ou à tordre l'opinion du public naïf et aisément influençable.
Clairement !! Les gens dans les commentaires sont flippant, on voit une femme faire la punchlineuse pendant 3min et tout le monde la félicite alors que c'est une plaie !
Une personne a dit qu'elle fesait les questions et les réponses, c'est exactement ça !
Les gens sont manipulable à un point inimaginable
C'est dingue vous avancez des faits sans preuve.. en quoi elle met en avant ses opinions?? Vous préférez surement Pascal Praud mais soyez raisonnable...
@@gregoireschenberg3262 et bien souviens toi du propos raciste qu’elle a eu en pleine interview avec Harry Roselmack . Non mais oh monsieur veux des preuves…non mais lol
Bravo !! Bravo !! Mme Lapix !! 👍👍💪💪
o/
Merci pour la vidéo et pour la description complète de celle si, j'aime vraiment bien quand la zone de description est utilisé ainsi.
GG
Je suis sidéré que ce soit accepté qu'ils imposent leur journaliste, sinon il vont faire quoi ? Refuser le débat ?
C'est d'ailleurs ce qu'a fait macron au 1er tour.. Quant à lepen elle a refusé les questions de konbini...
Bizarrement elle ne dit rien contre la gauche 🤡
@oügh
Elle a fait de la propagande Macron tout le long du quinquennat. Si tu ne la vois pas répondre à LFI c'est qu'ils ne sont pas beaucoup invités sur les plateaux (hors période présidentielle).
Tu as pas vu l'extrait avec Anne Hidalgo où tu fait semblant ?
@@Legendofzelda1ed66 on a dit la gauche, genre melenchon pas la fausse gauche
@@Legendofzelda1ed66 on parle de la gauche pas du centre droit
Eh oh le HuffingtonPost, on écrit « avoir affaire à » et pas « à faire à » 🙄🙄
Voilà une vraie journaliste !
Impartiale, honnête, qui repoussé les candidats dans leur retranchements !
Vive Lapix dommage que les politiques choisissent qui peut faire leur interview. C'est injuste car elle est très forte pour poser les vraies bonnes questions.
Bravo madame continuez a questionner ces politique qui ne font que de mentir aux francais !
Elle peut pas elle se fait écarter car elle pourrait les blesser médiatiquement tu comprends donc on l'écarte.-
Trop charmante et classe cette femme 😍
Elle pose les bonnes questions et un bon leader prendrait en compte ses faiblesses et les améliorer ou les revoir. Personne n'est parfait au premier coup mais c'est en écoutant et en acceptant les critiques qu'on devient meilleur. Dommage que nos politiques n'en prennent pas compte
Clarté, de la clarté et rien que de la clarté ! Merci Mme Lapix
Bravos à vous Mme. Lapix et merci pour votre courage
Elle pose et répond à ses propres questions, c'est formidable.
Ce qui est logique puisque si c'était clair et cohérent sur le programme, elle n'aurait pas à poser la question. Or, elle sait que ce n'est pas possible (elle et son équipe évidemment). Le Pen qui s'obstine à dire 16 milliards alors que le calcul montre bien 20 milliards. L'autre qui double la croissance française, etc...
Encore heureux qu’elle soit écartée ! Être journaliste ce n’est pas d’imposer sa pensée aux gens qu’on interroge ! Elle ne respecte par la chargée de déontologie donc elle n’animera pas le débat point barre !!
Elle devrait être virée.
Je la trouve moqueuse de temps en temps (cf remarque avec Mme Hidalgo) mais pour le reste elle a le droit de décortiquer les programmes et d’en savoir un peu plus sur les chiffres. C’est un peu son job, non?!? Merci à vous les journalistes pour ce travail! Vous êtes dans cette situation les portes paroles, les avocats du peuple et surtout la hantise des politiciens👍
on elle est absolument incompétente et juste arrogante. Elle n'apporte rien au débat. Ce n'est pas une vraie journaliste.
@@kingstone4362 Ah et c'est quoi une journaliste d'après toi ? Une esclave qui boit les paroles des politiques sans broncher ? T'a un problème toi, mais genre vraiment...
C est un mauvais perroquet,une oreillette lui dit quoi dire à chaque instant et les questions lui sont écrite par d'autres, elle n est même pas capable de lire son prompteur sans bégayer. Donc elle est vraiment ridicule.
C est un mauvais prompteur qui a du mal à recracher ce qu on lui dit de dire, alors si pour vous cela revient à avoir du talent, c est triste pour vous.
@@mugen2401 arrête de copier ton message comme un vulgaire bot. ça ne fait que ternir ton propos, qu'il d'ailleurs ne contient aucune source de ce que tu nous dit.
Le peuple français vote pour marine le Pen
nous la soutiendrons à l'élection présidentielle.
Marine le Pen garante d'une France indépendante et prospère.
Seule marine le Pen est un véritable Patriote de la France et du peuple français.
je suis du Québec et je t'AIME pour le travail que tu fais !
Magnifiques ! Magistraux ! Les extraits de Lapix qui les piquent ! Et il vont mettre Léa Saucisson à la place !
Le débat promet de monter très haut avec une personne aussi talentueuse que Salamiette
Anne-Sophie trop forte 😂😂😂 Ce coup de tête magistral 2:07
Y'a pas de sequence contre Macron? :)
Bah il y en a une fréro
@@csteven7935 si tu faisais attention tu verrais que la scène avec macrona été tourné au début de ma cris COVID, donc bien avant les déclarations de patrimoine
@@ismael2526 Ce ne sont pas les dossiers qui manquent pourtant. Elle aurait pu lui parler d'Alstom, de technip, d' Alcatel. De son amour immodere de brader les grandes boites francaises pour faire du fric. Ou encore de sa com sur la vente de la division nutrition de Pfizer a Nestle :
En avril 2012, Emmanuel Macron a un rôle absolument clé dans ce deal énorme qui est le rachat de la branche nutrition infantile de Pfizer par Nestlé pour plus de 9 milliards d’euros. D’après les chiffres qui circulent dans les banques d’affaires, pour une acquisition comme celle-ci, la banque qui l’a menée touche entre 0,5 et 1,5 % du montant du deal. Rothschild aurait donc touché entre 45 et 135 millions d’euros. Ensuite, la question c’est combien gagnent les différents associés de la banque. Or, Emmanuel Macron était en première ligne. C’est lui qui a fait de Nestlé un client de Rothschild puis qui, en un week-end, les a convaincus de faire la proposition déterminante, alors que les négociations entre Pfizer et Danone capotaient. Dès lors, nos sources estiment qu’il aurait très probablement touché entre 5 et 10 millions de «bénéfices industriels et commerciaux».
Or, il n’a déclaré à la HATVP, en 2014, que 720.000 euros pour l’ensemble de ses bénéfices industriels et commerciaux touchés en 2012. Où serait parti cet argent?
Une personnalité proche de la banque Rothschild qui n’apparaît pas à visage découvert dans notre enquête mais est une personnalité bien connue nous en a dit un peu plus. Elle nous explique que cette banque franco-britannique a conclu des arrangements avec Bercy dans les années 2000 pour que les honoraires de ses associés gérants ne soient pas forcément fiscalisés en France. Cette source nous dit que chez Rothschild, une partie minoritaire de ces rémunérations est versée sous forme de salaire, en France. Et une partie importante serait versée à l’étranger, dans des trusts qui ne sont même pas au nom des associés gérants ou de la banque.
@@csteven7935 je t'avoue j'ai pas lu ton pavé j'ai pas le temps. Oui Macron traine plein de casserole mais qu'est ce que tu comprends pas dans c'était une émission sur le COVID mdr ?
@@ismael2526 c'est efface :) c'est bon ?
Une vraie journaliste. Il n’y en a pas tant...
l’art de la conversation elle ne connait pas elle fait les réponses et les questions en ne laissant pas l’autre répondre
Elle demande des explications. Porte parole du peuple 🙂
@@habibouch93 il faut laisser les candidats s'exprimer et non lui couper la parole
Elle est incapable de faire seulement les réponses et les questions car c est son oreillette lui dit quoi dire à chaque instant et les questions lui sont écrite par d'autres, elle n est même pas capable de lire son prompteur sans bégayer. Donc elle est vraiment ridicule.
@@habibouch93 Lorsqu'on demande des explications on attend les réponses même si elles ont du mal à venir pour certains,
Madame Lapix est aussi belle que talentueuse, elle est très impressionnante.
impressionnante par LA TAILLE DU BONNET DE SON SOUTIEN-GORGE
@@samsonpatricia4481 ah ! Je ne m’y étais pas intéressé, mais du coup ces combien ? 🤣
insolente 😬🤣
C'est très significatif si aucun des deux présidentiables ne veut de Mme Lapix qui de surcroît est une très bonne journaliste et impartial c'est rare..
Impartial ? 😂😂😂
vous avez un conception cocasse de l'impartialité
“ avoir affaire” et non “ avoir à faire” ! Merci
C'est une vraie journaliste 👍👍👍
1 vrai journaliste avec des vrais questions et de l'efficacité et des arguments bravo à vous Mme lapix 1 des rares malheureusement à être comme sa
Vouloir changer la présentatrice pour un débat mdrrr et bah la liberté de la presse est garantie avec les fachos ! 🤡
Ducoup Macron est facho ?
@@SaitamaV2FR oui
2:00 MEILLEUR MOMENT MDRRRR elle lui a cloué le bec
je suis du même avis que la plus part des gens dans les commentaires
Je pense que c'est une très bonne journaliste qui au lieu de les laisser défiler leur programme et interrompre les journaliste elle leur répond les met face à leurs incohérence et prend la voix des spectateur pour les questionner pour que nous spectateur puissions aussi nous faire une idée.
Excellente journaliste qui pose les questions que tout le monde so pose
c'est une blague ? couper la parole des gens c'est de la grossièreté... Lapix est absolument insupportable.
D'accord à 100%
*Des journalises qui jugent positivement d'aitres journalistes* ... 😂👍👍👍
Le système qui s'auto-applaudi.
Heureusement qu'il s'auto-applaudit ! Sinon il y aurais pas bcp de gens pour le faire... je peux vous poser une question ? Vous faites quel métier ?
Grave !!! 🤦🏻
Des journalistes qui jugent d a(u)tres ?
Elle est partiale. Totalement justifié qu'elle soit écarté du débat de l'entre de tour de la présidentielle 2022
Un jourmrnaliste impartial ça n'existe pas.
Au contraire elle est impartiale
C'est sur que Salamé la lèche botte est bien mieux ...
normal quand on sait pas faire la diff entre 20 Mds et 16 Mds
Ce soir interview 1re ministre de la couronne ... merci Me Lapix, avec Me Lucet et ses équipes, vous êtes les 2 seules vraies journalistes du royaume ! j'espère simplement que notre Tsar ne vous vire pas !!
YES merci anne sophie ...j espere que c 'est un honneur de passer pour la journaliste la moins copain copain...tu es trop forte
C'est quand qu'on aura "tte les fois où elle a pas fait son travail"???
trop bien de vouloir rabaisser quelqu'un qu'on complimente, vive les français et leur mentalité aigrie
@@damdam9429 alors mnt on complimente quelqu'un par ce qu'il fait son travail alors pk donc le payer et chère ami moi je préfère me faire mon propre avis pas consommer leur avis et dire amen et pour cela je demande au journaliste d'être neutre et intègre et je me montrer aussi l'envers du décor pour que je puisse me faire mon propre avis pas venir faire l'éloge de son collègue par ce qu'il fait son travail de temps en temps
@@momoaz9298 «mon propre avis », comme si t’étais compétent pour ça lol
c’est une excellente journaliste, mais t’as droit de prendre ton air supérieur et de la rabaisser juste parce que t’es aigri
« Voter est un droit
---------
Le vote blanc aussi mais pas dans les même conditions
Trop facile pour les politiques »
On nous explique que le vote est un devoir, et je partage ce point de vue. Cela étant, le corollaire de ce droit, c’est qu’au moins celui qui l’a institué le respecte. Puisqu’il y a droit de vote, il y a droit de choisir, droit de prendre la position que l’on veut. Je considère que nous n’avons pas à choisir obligatoirement, au nom de je ne sais quelle philosophie, entre la peste et le choléra.
Permettez à la personne que je suis de dire que c’est un choix idiot. Or, lorsqu’un choix idiot est proposé, tout individu a, heureusement, le droit de s’abstenir : il n’a pas à être placé dans l’obligation de faire une bêtise plutôt qu’une ânerie.
Dieu sait si les politiques le répètent à chaque fois ! - le premier tour sert à se compter tandis que le second tour sert à opérer un choix. Eh bien ! si le premier tour sert à se compter, comptons ceux qui ne sont pas contents du choix qui leur est proposé ! Après tout, ils ont aussi le droit de dire qu’ils ne le trouvent pas merveilleux.
En revanche, parce que nous avons le devoir d’assurer la survie de nos institutions et qu’une élection doit déboucher sur un résultat, s’il y a une majorité de vote blanc , un texte ne doit pas être adopté.
Laissons l’inquiétude pour le sénat et le soin d’expliquer à qui voudra l’entendre pourquoi, après avoir justifié qu’il était idiot de choisir entre la peste et le choléra, il prévoit qu’à un second tour tout électeur pourra se trouver coincé devant cette alternative parce que dépourvu d’un bulletin blanc pris en compte.
Enfin, demander le vote blanc pour toutes les élections et tous les tours, c’est partir du principe que l’électorat est responsable et que l’on ne risque pas de voir les institutions bloquées sans raison. Prévoir des exceptions, c’est l’aveu que l’on admet l’incapacité de la classe politique à agir avec qualité, régulièrement.
Alors pour montrer au gouvernement que leur politique ne nous convient pas, tout bord confondu, NE VOTONS PAS AU PREMIER TOUR pour une remise en question ainsi le vote blanc et l’abstention seront reconnus, enfin, je l’espère !
La majorité de vote blanc doit être pris en compte ainsi la peste et le coléra retourneront à leur copie : Ca c est de la démocratie🤔🤔🤔🧐👌
Enfin ! Je ne pensais trouver une personne qui résonne dans ce pays. Je reste convaincu que le vote blanc est la seule arme de protestation. Le candidat qui sera élu avec autant de vote blanc c'est le candidat de la honte. Ça leur apprendra à ce moquer des gens et peut-être qu'ils se mettront au travail pour le peuple.
Pour la faire courte, tu réclames que le vote blanc soit pris en compte, sauf que :
-La Constitution de la Vème
-Les Endormis de Macron
-Les racistes de Le Pen
Ne le voudront pas.-
Et, selon la constitution la retrait de la candidature de Macron à l'entre-deux tours relancerait l'élection à partir du premier tour.-
Macron était passé avec 16,5 % de vote franc en 2017 et les gilets jaunes sont apparus
Que va t’il arrivée la prochaine fois
Il va devoir recruter chez les CRS en masse 😂
A force de choisir le moins pire des deux ont a créer les gilets jaunes donc il est temps de prendre en compte le vote blanc pour arrêter ✋ le cahot
Mouais, bof... Elle pose juste des questions, elle paraît pugnace simplement parce ses confrères/consoeurs se comportent en groupies plutôt qu'en journalistes
Comme l'indique le titre de la vidéo ;)
@@Steph_L1598 vraiment 🤣🤣
@@Steph_L1598 du genre qui ne se contente pas du minimum, comme certains...
oui . à ce niveau c'est d'une simplicité ...
Il nous faut plus de journalistes comme Anne Sophie continuez vous avez un supporter vous etes une vrai de vrai
Il y a 3min 50 pendant laquelle elle a fait son travail sur des milliers d'heures certainement. Bravo
La fin elle est tout simplement magique !
LeHuff : "Lapix a fait son travail" ! Toujours aussi fantastique cette presse gauchiste, l'objectivité ne sera jamais dans ses gènes !
Une oreillette lui dit quoi dire à chaque instant et les questions lui sont écrite par d'autres, elle n est même pas capable de lire son prompteur sans bégayer. Donc elle est vraiment ridicule.
@@mugen2401 Je n'irais pas aussi loin, je pense qu'elle est sincère dans ses questions. Mais je suis sûr, comme beaucoup de gauchistes, qu'elle se croit réellement dans le camp du bien et qu'en face d'elle c'est le mal..(sauf bien sûr quand elle reçoit des gauchos)
@@alexandre_w4135 Elle ne peut pas être sincère, puisque se ne sont pas ses questions, elles lui sont toutes dictées ,donc elle ne peut pas être sincère dans quoique ce soit c'est un constat qui relève du bon sens et de la logique élémentaire.
@@alexandre_w4135 C est la réalité qui va aussi loin et cela ne relève pas de moi, lapix ne peut s en prendre qu à elle.
@@mugen2401 Je veux bien que ses questions soient prévues à l'avance mais ses répliques et ses mimiques moqueuses sont bien d'elle.
MDRRRR ils la font passer pour l'heroine du journalisme politique alors qu'en fait c'est juste qu'elle ne laisse parler personne en interview ( sans parler du fait qu'on se demande comment elle est arrivée la)
_Elle ne laisse parler personne.._
dixit Xavier Bertrand ?
Oui. Elle peut remercier son mari de l'avoir placée à ce poste.
quand on a une journaliste qui n'est pas maquée avec un politicien.... il est vrai ue cela peut faire peur. mais quel bonheur pour tous les français qui attendent de leurs journalistes ni parti prit ni langue de bois. Bravo Mme LAPIX
Je l'aime cette journaliste, elle frappe sur tout le monde sans manquer de respect et en se basant sur des faits. J'aurais bien voulu qu'elle fasse le débat de 2022.
Le Huff :
AVOIR AFFAIRE , pas avoir à faire !!!
Ensuite, c'est petit de remettre deux fois Le Pen surtout finir sur Poutine. Et comment peut-elle aller jusqu'à dire amis de Poutine.
Dire des Russes et être objective , ça l'a démange.
Je comprends mieux pourquoi elle , elle a refusé Lapix.
Pas Macron puisque sa réponse n'est pas audible ni Philippe bizarrement.
complot?
Comme d’hab avec le huff
"Comment on revendique son indépendance quand on doit 8 millions (d'euros) aux amis de Poutine ?"
That's all folks ! :)
mouaip.. bof.... Je trouve qu'elle a toujours un "fin sourire" aux lèvres Assez déplaisant ....
Je suppose que c'est une technique... Elle me tape un peu sur les nerfs....
y a un vote caché...
moi aussi, elle me tape sur les nerfs car en plus d'être arrogante et agressive, je la trouve très orientée dans ses propos
Comme toi tu dois aussi un peu taper sur les nerfs
Montrez plutot l'extrait de son débat avec JORDAN, elle s'est faite détruite.
C'est une bonne journaliste mais parfois n'est pas aussi neutre qu'elle devrait l'être. Et elle devrait arrêter de couper la parole, garder ses piques personnelles pour elle (exemple son commentaire sur les footballeurs)
Du coup avec ses 2 énormes défauts en quoi c'est une bonne journaliste ?
Surtout en politique